16h59
Depuis quelques jours, la cité d'albâtre n'a jamais aussi bien porté son nom. Les hauts murs blancs ne laissent plus paraître leurs toits rouges, recouverts d'une épaisse couche de neige. A leur pied, un tapis de la même couleur s'étend partout et menace de dissimuler marches et trottoirs. Tout serait calme dehors, si les faeliens ne s'activaient pas dans les rues et au marché, en particulier, où des cabanons ont été décorés plus encore qu'à l'accoutumée.
Des guirelandes lumineuses les relient et quand étal propose des produits artisanaux, le suivant offre quant à lui, des dégustations. Emmitoufflée dans un épais manteau, Waitikka déambule sans objectif particulier. Elle avait commencé son après-midi avec Ezarel. Ensemble, ils avaient prévu de faire un tour pour effectuer quelques achats, mais le chef de l'Absynthe avait été rattrapé par son devoir, à son plus grand désarroi. Waitikka se souvient encore comme il pestait sur ces "imbéciles d'incompétents que la nature a eu la bêtise de créer". Ca la fait sourire, mais ça ne la réchauffe pas.
Une vague de chaleur la percute sur le côté et quand elle tourne la tête, elle remarque qu'elle est devant l'atelier d'un souffleur de verre. Et outre la chaleur qui lui est très agréable, la jeune femme découvre avec fascination cet art qu'elle ne connaissait que de très loin. Elle regarde la goutte prendre forme, incandescente, alors que le souffleur la sculpte et la manie avec soin.
Un objet, en particulier attire son oeil d'azur. Il s'agit d'une plume d'écriture, toute en verre, au sein de laquelle de la paille d'or a été figé. Il ne lui faut pas réfléchir davantage pour échanger quelques pièces de sa bourse pour acquérir l'objet et continuer son chemin.
@Ahekida