Forum

Pages : 1

#1 Le 16-10-2024 à 12h31

Garde Obsidienne
Neith
Fraîchement arrivée
Neith
...

https://i.ibb.co/Bn21mWn/IMG-0270.jpg

https://i.ibb.co/Dg1xhwp/IMG-0278.png

Prépares-toi à plonger dans un tourbillon de magie, de mystères et bien évidemment, de romance potentiellement explosive. Enfile ton armure, prépare ta magie la plus puissante et n’oublies pas ta dose de pop-corn.

Bienvenue dans cette fanfiction, où la réalité dépasse souvent la fiction et où chaque chapitre est une nouvelle invitation à l’imagination.

Suis les aventures de Neith, à qui la vie a prit bien des choses…Qu’elle lui rendra d’une autre manière. Dans son périlleux voyage, elle atterrira à Eldarya, où elle fera la connaissance du beau duo de frères : Valkyon et Lance avec qui, entre autres, elle vivra des périples palpitants et dangereux. Et sait, peut-être ouvrira-t-elle son coeur à l’un d’entre eux…Mais lequel ? ❤️]

Prêts à tourner la première page ? Que l’aventure commence ✨

https://i.ibb.co/KDvxqv0/IMG-0280.png

A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum

https://i.ibb.co/w6JwTx7/IMG-0281.png
Ma fiction te plaît ? N’hésites pas à t’y abonner pour la garder bien au chaud et laisse moi un petit commentaire pour faire parti des personnes à prévenir lorsque je sors un nouveau chapitre ❤️

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://i.ibb.co/SPXPjbX/IMG-0282.png

PROLOGUEEntre deux mondes.

CHAPITRE IUne lueur dans l’âme.

CHAPITRE IILe fragment noir & l’inconnu.

CHAPITRE IIIEn route vers le QG d’Eel.

CHAPITRE IVLe Conseil de la Garde Etincelante.

Dernière modification par Neith (Le 17-11-2024 à 14h26)

#2 Le 16-10-2024 à 12h33

Garde Obsidienne
Neith
Fraîchement arrivée
Neith
...

Commentaire Réservé

#3 Le 16-10-2024 à 12h35

Garde Obsidienne
Neith
Fraîchement arrivée
Neith
...

Commentaire reservé

#4 Le 16-10-2024 à 12h38

Garde Obsidienne
Neith
Fraîchement arrivée
Neith
...

Commentaire réservé

#5 Le 16-11-2024 à 01h15

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

C’est toujours un plaisir de voir de nouvelles fictions apparaitre dans la section!

Je ne tarde pas plus et je me plonge donc dans les premiers chapitres déjà publiés n_n

L’histoire
J’aime beaucoup l’angle d’approche que tu as pris avec le prologue! J’aime l’idée de nostalgie, du drame qu’une disparition peut causer dans une famille.
Cependant, le changement de narrateur vers la fin m’a un peu fait tiquer. L’un ou l’autre me vont, mais les deux, sans transition, sans distinction, c’était un peu brusque.

L’idée d’une attirance et d’une transition tout en flammes bleues est très bonne! Ça a un petit côté théâtral, dramatique, qui colle très bien à la scène n_n
Le lien qui unit Neth et Adonis est également très intéressant et promet d’être un riche développement dans les prochains chapitres!
Encore une fois, les changements de pov m’indisposent un peu. On peut très bien décrire les pensées d’un personnage avec une narration omnisciente, à mon sens, ce n’est pas nécessaire d’écrire ces parties à la première personne. Je trouve que ça casse un peu le rythme de lecture.

Tu as des tournures de phrases très poétiques qui sont très agréables à lire. C’est tellement fluide que par moment, on a l’impression d’entendre un conteur!
Et quoi de mieux qu’un danger mortel pour attirer un beau et courageux héros? J’ai beaucoup aimé la scène d’entrée de Valkyon que j’ai trouvé bien rythmée n_n
J’ai cependant trouvé leur conversation un peu déconcertante. Ils se transmettent beaucoup d’informations très rapidement ce qui laisse une impression un peu chaotique. Probablement que la rencontre au QG du prochain chapitre réussira à poser des bases plus solides, mais j’arrête ma lecture ici, après le chapitre 2.

La mise en page
Je trouve ton header charmant! On sent bien l’opposition de Lance et Valkyon. Je trouve aussi chouette que le cœur soit bleu : cela fait un beau lien avec les flammes bleues qui semblent avoir une importance dans ton histoire.
J’ai beaucoup aimé l’insertion d’image dans les chapitres! Je trouve que ça donne un peu le charme que les albums peuvent avoir n_n

Quelque chose qui a dérangé mon œil pendant la lecture a cependant été les noms en gras. Ça attire le regard, sauf qu’il n’y a pas vraiment de raison de les mettre en emphase et comme il y en a beaucoup (ce qui est normal), ça donne une certaine lourdeur au texte. Et puis, je n’imagine même pas le codage que tu dois faire!
C’est un élément que, personnellement, je laisserais de côté pour le confort de la lecture.

Bonne chance dans la suite de ton projet!
Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour la suite n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

#6 Le 17-11-2024 à 13h42

Garde Obsidienne
Neith
Fraîchement arrivée
Neith
...

Florianne a écrit :

Bonjour~

C’est toujours un plaisir de voir de nouvelles fictions apparaitre dans la section!

Je ne tarde pas plus et je me plonge donc dans les premiers chapitres déjà publiés n_n

L’histoire
J’aime beaucoup l’angle d’approche que tu as pris avec le prologue! J’aime l’idée de nostalgie, du drame qu’une disparition peut causer dans une famille.
Cependant, le changement de narrateur vers la fin m’a un peu fait tiquer. L’un ou l’autre me vont, mais les deux, sans transition, sans distinction, c’était un peu brusque.

L’idée d’une attirance et d’une transition tout en flammes bleues est très bonne! Ça a un petit côté théâtral, dramatique, qui colle très bien à la scène n_n
Le lien qui unit Neth et Adonis est également très intéressant et promet d’être un riche développement dans les prochains chapitres!
Encore une fois, les changements de pov m’indisposent un peu. On peut très bien décrire les pensées d’un personnage avec une narration omnisciente, à mon sens, ce n’est pas nécessaire d’écrire ces parties à la première personne. Je trouve que ça casse un peu le rythme de lecture.

Tu as des tournures de phrases très poétiques qui sont très agréables à lire. C’est tellement fluide que par moment, on a l’impression d’entendre un conteur!
Et quoi de mieux qu’un danger mortel pour attirer un beau et courageux héros? J’ai beaucoup aimé la scène d’entrée de Valkyon que j’ai trouvé bien rythmée n_n
J’ai cependant trouvé leur conversation un peu déconcertante. Ils se transmettent beaucoup d’informations très rapidement ce qui laisse une impression un peu chaotique. Probablement que la rencontre au QG du prochain chapitre réussira à poser des bases plus solides, mais j’arrête ma lecture ici, après le chapitre 2.

La mise en page
Je trouve ton header charmant! On sent bien l’opposition de Lance et Valkyon. Je trouve aussi chouette que le cœur soit bleu : cela fait un beau lien avec les flammes bleues qui semblent avoir une importance dans ton histoire.
J’ai beaucoup aimé l’insertion d’image dans les chapitres! Je trouve que ça donne un peu le charme que les albums peuvent avoir n_n

Quelque chose qui a dérangé mon œil pendant la lecture a cependant été les noms en gras. Ça attire le regard, sauf qu’il n’y a pas vraiment de raison de les mettre en emphase et comme il y en a beaucoup (ce qui est normal), ça donne une certaine lourdeur au texte. Et puis, je n’imagine même pas le codage que tu dois faire!
C’est un élément que, personnellement, je laisserais de côté pour le confort de la lecture.

Bonne chance dans la suite de ton projet!
Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour la suite n_n

@  A  s  ï  o  l

Bonjour à toi, Florianne !

Quel plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes qui prennent le temps de poser un avis constructif pour aider à s'améliorer, pour cela, un grand merci !

Je vais tenter de faire honneur à ton commentaire et répondre aux quelques remarques que tu m'as faite :

- Les changements de POV : J'ai effectivement joué sur deux tableaux dans les deux premiers chapitres car j'ai laissé mon imagination déborder, comme si la fiction était un film et que je visualisais les scènes d'un point de vue personnel, et ensuite d'un point de vue narratif. Mais grâce à ton commentaire, j'entends bien le côté coupure et moins fluide de devoir ajuster son cerveau sur un point de vue différent à chaque fois, il me semble que j'ai cesser à partir du chapitre 3 d'ailleurs, car j'ai commencé à introduire des dialogues, je vais continuer ainsi. Je pensais que le fait d'introduire un POV personnel ajouterait en intensité dans le ressentis du lecteur, mais je vois que non, c'est bon à savoir, les dialogues suffiront.

- Le surplus d'information dans les dialogues : Cette fiction étant ma première en matière d'intrigue et de drama, je ne savais pas comment gérer le surplus d'infos qui fusait dans ma tête alors, prise de panique, j'ai tout étalé dans mes dialogues de peur d'oublier d'en parler plus tard (j'ai des petits soucis de mémoire haha), je me suis notamment dit que, si je ne donnais pas assez d'information au départ, le lecteur, ne sachant pas où il va, se lasserait vite. Je vais essayer de moins donner d'information.

- Les noms en gras : Haha, alors, pour ma défense, je suis sur IPAD, et les textes sont hyper petits, ce qui rends la lecture difficile. Du coup je me suis dis que si j'ajoutais un peu plus de matière, ce serait moins lisse et plus visible mais, je devais le faire uniquement sur les dialogues et je me suis emballé et voilà le résultat xD je vais alléger le tout. Et oui, le codage est une grosse galère, surtout avec un clavier d'ipad venant d'Amazon et qui n'a même pas toute les touches de codage intégrées T_T

- Les points positifs : Merci pour tes remarques positives, ça encourage a s'améliorer encore plus. J'espère te revoir de passage ici un jour pour d'autres remarques de ce genre, ce sera avec plaisir !

Un bon Dimanche à toi et à bientot !

#7 Le 17-11-2024 à 17h40

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...

Re-bonjour~

Et oui, nous existons toujours! Le forum est un peu au ralenti, il faut être patient, mais il ne faut pas se décourager ^^'

Les changements de POV
Ah, je comprends mieux ce que tu as voulu faire! Pourtant, ta description omnisciente est très bien, on s'y plonge tellement facilement!
On n'a pas besoin d'avoir un personnage qui nous dit « je suis inquiet » lorsque le narrateur nous dit qu'il jette des regards fréquents autour de lui, qu'il ressert son manteau autour de lui et qu'il sent un frisson d'appréhension lui remonter le long du dos.
Et poser l'ambiance, tu le fais déjà très bien : il faut juste de faire confiance et faire confiance aux lecteurs /static/img/forum/smilies/wink.png
Arf, je me suis arrêté juste avant, j'ai vraiment le sens du timing x)

Le surplus d'informations
Je compatis avec toi, car sur ce point, je plaide coupable également.
Je comprends tout à fait l'envie de vouloir être claire et d'être sûre à 1000% que le lecteur a bien compris nos intentions, notre univers... Mais à trop en mettre, on se tire dans le pied.
Il faut que certaines choses soient interprétées, que le lecteur ressente plutôt que de lui dire comment il devrait se sentir.
C'est facile à dire, mais parfois difficile à appliquer x)
Mais à force de pratique, on finit par apprendre à mieux doser et à étendre la découverte de notre univers plutôt que de tout vouloir mettre en place dans les premiers chapitres.
D'ailleurs, pour t'aider dans ta construction et éviter les pertes de mémoire (il ne faut pas laisser passer un éclair de génie lorsqu'il arrive!), tu peux te faire un plan détaillé dans un document à part. Décris qui sont tes personnages, les lieux, le scénario... Tu peux même écrire des scènes que tu pourras insérer plus tard. Cela pourra peut-être te permettre d'éviter les surcharges d'informations et les pertes de mémoires n_n

Les noms en gras
Oh, la galère de devoir tout coder sur tablette en plus >_<
Je te comprends de t'emballer! C'est excitant comme projet, la publication d'une fiction, ce n'est pas rien!
Pour ton organisation lors de ton écriture, je peux comprendre (on a tous nos stratégies après tout!), mais pour le lecteur, personnellement, je ne trouve pas cela pertinent.
Je te suggère donc de t'éviter d'ajouter des dizaines de balises dans tes chapitres (en plus, avec ton clavier incomplet, ça t'économisera bien des maux de tête!).

Les points positifs
Il y en a beaucoup! Le scénario que tu proposes est très intéressant et remplit de potentiel n_n
Le coeur d'une histoire, c'est son scénario et je crois sincèrement que tu as une bonne base sur ce point.
Ça et tes descriptions que j'ai aussi beaucoup aimées! Tu as des tournures de phrases très élégantes qui aident à bien s'immerger dans l'histoire n_n

Bon courage dans la suite de ta fiction!

@  A  s  ï  o  l

#8 Hier à 21h30

Garde Obsidienne
Lulyah
Bleusaille
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand

https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png

Bonsoir Neith ! o/

Poursuivant mon périple parmi les Contes d’Eel, ce soir, c’est sur ton écrit que mes pas se sont arrêtés ^^. D’ailleurs, je ne peux que déplorer le fait que tu es si peu de commentaires quand on voit la date de parution de ta fiction. Hélas, cela est en partie dû à la désertification du forum, sans oublier les règles des cinq lignes de réponse. Tout le monde n’est pas nécessairement bavard et cela peut en rebuter certains. Il n’est pas aisé de poursuivre dans ces conditions, mais d’anciens joueurs et joueuses reviennent (comme moi) et je suis certaine que tu auras des retours sous peu. Parce qu’après tout, j’ai bien aimé ton entrée en matière et ta couverture est très belle. Sur ce, assez tergiversé, place au ressenti de ma lecture. Comme je commente chaque chapitre à la fin de ma lecture, il est possible que je me fasse des questions et des réponses toute seule, il ne faut pas y faire attention ^^’

Prologue

Alors je vais juste commencer par un point, qui m’a un peu rendue confuse et qui t’a déjà été rapporté : le changement de point de vue. En fait, au départ, je pensais que c’était ton héroïne qui écrivait son ressenti sur un journal pour se départir d’une part de chagrin et d’un poids qui pouvait peser sur son cœur et du coup, je trouvais ça très bien. Mais en fait, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. Alors je ne dis pas que l’idée est mauvaise, au contraire, je trouve que cela est plutôt intéressant pour mettre en lumière les états d’âme et pensées de ta protagoniste. Juste, peut-être une phrase charnière pour le justifier, histoire que cela devienne logique pour le lecteur. Je ne sais pas si je m’exprime suffisamment clairement ^^’

Quoi qu’il en soit, je dois avouer que la base de cette fiction et l’arrivée sur Eldarya sont différentes de ce que nous avons l’habitude de voir et j’en suis ravie ! Moi qui suis très famille et qui suis également grande sœur, je comprends la détresse de notre protagoniste de devoir vivre la disparition de son frère et contempler ses parents s’entredéchirer. D’ailleurs, petit aparté, mais j’adore le prénom Adonis ^^. Je suppose que ce brave garçon s’est enfui ce fameux soir et s’est fait attirer par la forêt, comme sa sœur dix ans après lui. J’en déduis également que ce simple appel prouve qu’ils sont tous les deux en partie faeliens et je me demande de quelle espèce résulte leur métissage. En revanche, je trouve que l’image de la forêt casse un peu la dynamique du texte. Je comprends que ce soit pour visualiser avec précision ce que tu as en tête, mais en ce qui me concerne, je trouve cela un peu dommage. Je préfère davantage les descriptions, même sommaires, pour pouvoir m’imaginer les choses comme je veux. Du coup, pourquoi ne pas la mettre en spoiler pour que ceux qui sont intéressés regardent l’image et ceux qui n’en ont cure puissent continuer leur lecture tranquillement ? M’enfin ça, ce n’est que de l’ordre du détail et je m’en accommode. C’est toi l’auteure, tu fais et moi je m’adapte ^^

Chapitre 1

Je ne reviendrais pas sur ce que j’ai déjà dit au-dessus, mais les changements de POV me font vraiment penser à un journal tenu par notre chère Neith. En tout cas, le vrai point important, c’est le départ pour Eldarya ! Je suis bien contente de voir que ce n’est pas le sempiternel cercle de champignon qui en est le responsable ! C’est un changement plus que bienvenue. J’ai bien aimé la description des flammes qui l’engloutissent avec la crainte de mourir. Et le flash-back de ce qui était la dernière conversation avec son frère. D’ailleurs, puisqu’il passait son temps dans la forêt, je me demande s’il ne volait pas pour ouvrir un portail ou quelque chose dans le genre. En revanche, j’ai trouvé dommage que le flashback soit en style théâtral. Un petit dialogue avec des verbes de paroles et quelques phrases de narration aurait, à mon sens, était plus agréable à lire. De même, j’ai constaté quelques erreurs de concordances de temps dans tes phrases. La plupart sont au passé, mais arborent des verbes au présent. Ce qui rend la lecture un peu maladroite par moment. Il y a quelques fautes également par-ci par-là, mais que tu pourras facilement corriger en faisant appel à un correcteur orthographique. Sinon, j’ai apprécié le fait que la jeune femme ne se laisse pas subjuguer par la beauté qui l’entoure. Qu’une part d’elle puisse la maintenir alerte face à des créatures potentiellement dangereuses. Et qu’elle se pose tant de questions pour Adonis. Moi aussi, je me demande comment il a pu s’en sortir du haut de ses dix ans.

Chapitre 2

Avec ce chapitre, nous entrons dans le cœur de l’action ! J’ai bien aimé d’ailleurs l’attaque du loup corrompu. D’ailleurs, j’ai trouvé la bataille dynamique et tes descriptions sont très belles. Si je devais te donner un petit conseil toutefois pour améliorer davantage le rythme, ce serait de varier un peu plus les longueurs de tes phrases. La plupart sont très longues, mais pourraient être réduites en deux. Cela te permettrait de cadencer ton texte et d’immerger un peu plus ton lecteur au cœur de l’action. Et quelle joie de voir l’apparition de Valkyon ! ^^ J’ai également apprécié le fait que même si elle ne comprend rien, Neith ne soit pas juste la jeune fille à sauver. Qu’elle ait tenté quelque chose. Par contre, je dois avouer que j’ai été un peu perdu dans le dialogue. Le début était un classique que personnellement, je préfère, avant de basculer sur du style théâtral. J’ai d’ailleurs été un peu déçue qu’il n’y ait pas eu un peu plus de narration entre les interactions des protagonistes. Peut-être un peu d’introspections et de doute de la part de Neith. Après tout, les informations qu’elle reçoit ne correspondent en rien à ce qu’elle connaît. N’importe qui à sa place serait perdue, bouleversée ou dubitative. Après, ce n’est qu’un détail bien sûr et cela n’enlève rien à la qualité de ton chapitre que j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble. Cependant, je pense que pour les prochains chapitres, tu devrais essayer de prendre un peu plus ton temps. La narration peut en dire tout autant que les dialogues et permet au lecteur de savoir ce que pense ton personnage. Ce qu’il ressent. Et cela est parfois plus parlant que les paroles. Ton texte gagnerait ainsi encore un peu plus en qualité, je peux te l’assurer ^^

Chapitre 3

Nous voici enfin arrivés au QG. Et on ne peut pas dire que l’accueil y ait été chaleureux. J’ai beaucoup aimé tes descriptions de l’environnement et l’intervention des purrekos était très bien, on les reconnait parfaitement tous les trois. Purral fait d’ailleurs mafioso à souhait XD J’ai aussi aimé l’apparition de Miiko qui a l’air d’avoir un peu plus de prestance que dans le jeu (en même temps, je haïs ce personnage). Et alors je salue les libertés que tu as prises par rapport à l’univers original, notamment que ce soit une flamme qui brûle dans une vasque plutôt qu’un cristal. Mais du coup, je ne peux que m’interroger sur ce qu’est cette fameuse obsidienne noire. Et qu’est-ce qui peut bien se passer quand tous les fragments lui seront rendus ? Nous avons également des informations sur ce qui est arrivé à Adonis ! Visiblement, son arrivée a semé une belle zizanie dix ans auparavant et vaut encore un sermon à Jamon. D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand il demande à sa prisonnière d’attester qu’il a dit l’incantation. Avec ce chapitre, beaucoup de choses s’éclaircissent. Je pressens que le petit frère de Neith a été libéré de la garde par Lance et qu’il fait partie de ses hommes maintenant. Et que ce sera peut-être une raison supplémentaire dans le dilemme de cœur de notre héroïne. Hâte de savoir avec la suite si j’ai raison ou bien si je me plante complètement ^^

Chapitre 4

J’ai beaucoup aimé ce fameux conseil tant attendu qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur les craintes qui se trouvent à chaque recoin du QG. C’est vrai que si Neith ne connaît rien de ce monde, on peut dire qu’elle a emmené avec elle un certain nombre de questions pour ces habitants. Même si la lecture n’apporte pas encore des éléments de réponses (et c’est normal, c’est le début du récit), l’histoire avance à une bonne allure. Et alors l’espion final ne fait que rajouter des questionnements. Depuis quand écoutait-il ? Était-il là depuis le début ? Va-t-il se rendre dans les cachots pour voir Neith avant les gardes ? Est-ce que c’est Adonis ? J’avoue, j’espère que la réponse à cette dernière question soit un grand oui, j’ai envie de voir cette famille réunie après dix ans. Même si je me doute que ça ne sera pas des réunions forcément joyeuses et il me tarde de savoir comment tu vas nous conter tout ceci.

Dans tous les cas, ainsi s’achève ma lecture pour le moment. J’ai essayé de faire de mon mieux pour ne pas m’éparpiller dans tous les sens. Et j’espère également que mon opinion et mon point de vue ne te démoraliseront pas pour la suite. Mon but n’est bien entendu pas de te faire douter de ton texte, mais de t’aider comme je le peux avec mes modestes compétences. ^^ D’ailleurs, s’il y a des choses que tu n’as pas compris, que tu veuilles des éclaircissements ou quelques explications supplémentaires, ma messagerie t’es grande ouverte. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite. Malgré quelques petites coquilles çà et là, tu sembles avoir un scénario prometteur et un univers très intéressant à découvrir. Aussi, je garderais à l’œil ton histoire pour en connaître la suite quand celle-ci sortira.

D’ici là, je te souhaite une passionnante écriture. Que l’imagination guide ta plume. Très belle soirée ^^

https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png

Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png

Signature par @HolyBerry
https://zupimages.net/up/21/30/hqxd.jpg

Pages : 1