Imaginez...Que se passerait-il si un certain chef de garde avait une sœur...pire que lui? Si elle avait un humour pire que lui, une addiction au sucre pire que lui?
Je vois déjà vos réactions: "Ce serait l'enfer!!!"
Je vous rassure, ça serait...pire que ça!
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum
Prologue
Ezarel frappait le sol avec le plat du pied, les bras croisés, l'air énervé. Il détestait qu'on le fasse attendre.
Soudain, une jeune elfe qui lui ressemblait drôlement, avec ses cheveux mi-longs bleus, ses yeux verts rieurs et ses grandes oreilles pointues passa la porte du Q.G.. En apercevant le jeune homme, elle stoppa net, puis fit demi-tour à la quatrième vitesse...mais malheureusement pas assez vite pour Ezarel qui la rattrapa et la souleva par la capuche de sa tunique.
-Astrée...J'ai failli attendre.
-Ouais, et moi, j'ai failli pas venir.
Il lâcha la dite Astrée qui s'écrasa lourdement et dans un grand fracas sur le sol.
-Puis-je connaitre la raison de ton retard?
-Vois-tu, mon cher frère, j'essayais d'échapper à Karuto et à son énorme couteau de cuisine.
-Vraiment? J'aurai dû venir, j'aurai opté pour le hachoir.
-Ne te fais pas plus drôle que tu ne l'es, Zaza'.
-Quand cesseras-tu de créer des surnoms ridicules?
-Je n'ai pas l'intention de cesser...Zaza'.
Astrée offrit à son frère son plus beau sourire: narquois, insolent et crâneur.
-On vous dérange?
Ezarel et Astrée tournèrent la tête dans un même mouvement vers la voix. Un homme, grand, aux cheveux noirs et au teint pâle. À coté de lui se tenait un autre homme aux yeux dorés et à la carrure massive.
-Nevra, Valkyon. Non, pas du tout. J'étais en pleine discussion avec mon écervelée et imbécile de sœur, Astrée, ici présente, et nous...
-"Ici présente"? T'es sûr?, dit Nevra en indiquant d'un signe de tête l'emplacement où se trouvait l'adolescente juste avant.
Ezarel devint rouge de rage.
-Aaaas-trééééée!!!
Chapitre 1
Astrée soupira en refermant la porte de la bibliothèque derrière elle. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour aller de l'entrée du Q.G. à la bibliothèque. Se relever, faire quatre ou cinq pas, et débouler comme une furie dans la pièce: rien de bien compliqué.
La jeune fille venait d'échapper à Ezarel et à son idée qu'elle jugeait tordue de la faire rentrer dans une Garde.
C'était là le seul et unique but de ce rendez-vous auquel elle avait pris un malin plaisir à arriver en retard.
-Heu...J-Je peux t'aider?, dit une voix un peu hésitante mais légèrement familière à Astrée.
-Kero! Chut! Fais pas d'bruits!, lui ordonna-t-elle en en faisant elle-même plus que nécessaire. Astrée gesticula dans tous les sens pour lui faire signe de se taire, chose qu'il avait déjà faite depuis longtemps.
Et ce ne fût que le grand fracas de la porte que l'on ouvre à la volée qui lui fit stopper tout mouvements.
-Toi! J'ignore la raison pour laquelle Miss-je-m'enfuie-dès-que-je-le-peux ne souhaite pas m'écouter, mais cette fois, tu ouvres grand tes oreilles et TU RESTES OÙ TU ES!
-Zaza', moi aussi je suis contente de te revoir.
Ignorant complètement sa réponse, Ezarel se tourna vers l'hybride licorne.
-Kero, tu tombes bien. Fais passer à Astrée le test d'entrée des Gardes.
-Heu... Je ne suis pas sûr qu'elle en ait très envie, ta sœur...
-Vu ses compétences en Alchimie, ça serait du gâchis. Elle m'égalise, tu sais.
Devant le regard incrédule des autres Chefs de Garde, de la mâchoire béante de Keroshane et du sourire amusé d'Astrée devant les expressions des autres, Ezarel tenta de se rattraper, en vain.
-Oui, enfin presque, parce que... Parce que... Je reste le meilleur de nous deux en toutes circonstances!
-Ah ben voyons! Pas en mensonges, alors, Zaza'! Ah ah ah!
-Il n'empêche qu'elle doit passer le test d'entrée.
Astrée secoua la tête.
-Nan!
-Ça n'était pas une question!
-J'le ferais pas, ton test! J'suis pénarde au Refuge, moi! J'ai pas envie d'me taper vos tronches de vieilles coccinelles venimeuses tous les jours!
-Tout comptes fait, peut-être que t'entendre râler à tout bout de champs n'est pas vraiment utile...
Nevra se glissa à pas de loups derrière Astrée et se pencha pour chuchoter à l'oreille pointue de l'elfe:
-Moi, je t’accueillerai volontiers dans mes appartements, après tout, ne dit-on pas que le sang d'elfe est délicieux?
Astrée grogna. Elle ne pouvait supporter Nevra et finit par se retourner violemment, une expression de dégoût profond encrée sur son visage.
-Ecoute-moi bien, petit vampire ridicule et pervers, la prochaine fois que j'ai droit à ce genre de remarque, tu comprendras que le poing d'une elfe peut faire autant mal que le sang peut être délicieux.Vu?!
Ezarel ricana devant la réponse de sa sœur. Nevra, lui, n'en menait pas large. C'est vrai, quoi, une femme venait de le repousser! Impensable pour le bourreau des cœurs de vampire. C'est à ce moment que Valkyon jugea que son avis pourrait être utile.
-Elle ne t'aime pas beaucoup, Nevra. Tu savais pourtant que ça arriverait un jour, non?
-Quand même... Ça fait un choc...
-Tu ne devrais pas te mettre dans des états pareils pour ce genre de broutilles. D'ailleurs, je... Une minute... Où est encore passée Astrée?!
-Oh, intervint Keroshane, elle vient de sortir en courant.
-Et tu n'as pas pu la retenir? Cette fille est une vraie anguille!
-Mais je... Enfin... Tu...
Ce furent les cris d'une femme extrêmement énervée qui coupèrent Kero dans ses pseudos-excuses.
-QUI A TRANSFORME EZAREL EN FILLE?!
-Ta sœur te ressemble tant que ça?
Nevra venait de sortir de son état second et avait déjà retrouvé sa flegme légendaire.
-Il faut croire que oui. Mais, la bonne nouvelle, c'est qu'on l'a retrouvée. On peut enfin lui faire passer ce maudit test, et au moins je l'aurai à l’œil!
Chapitre 2
Ezarel passa la porte de la bibliothèque à grands pas mais se figea sur place en découvrant la scène qui se tenait devant lui: une de ses plus anciennes amies, Miiko, était en train de secouer Astrée qui semblait ne plus pouvoir supporter qu'on la ballote de la sorte. Le chef de Garde pouffa devant la situation dans laquelle sa sœur se trouvait.
Celle-ci l'aperçu et lui jeta un regard assassin qui voulait sans doutes dire "espèce de frère ingrat, sors moi de là avant que je ne fasse quelque chose d'extrêmement regrettable!".
Ezarel ignora le message d'Astrée et regarda de nouveau Miiko.
-Ezarel, enfin! Qui t'a transformé en fille ? Dis-le moi, voyons, on va trouver une solution! Oui, oui, une solution! Et en plus, l'on t'a forcé à mettre ces horribles habits! Oh là là, encore pire que les vêtements de Chrome, ces choses!
Le jeune elfe descendit lentement les marches pour aller se placer devant sa sœur et Miiko, un sourire mesquin sur les lèvres.
-Miiko, je te présente ma sœur, la honte de la race elfique.
La kitsune arrêta de secouer Astrée qui pu (enfin!) se dégager. Celle-ci semblait hésiter à en prendre pour frapper l'autre, assommer Miiko avec son bâton ou faire avaler à Ezarel l'intégralité de son laboratoire.
-La honte de la race elfique ?! Répète un peu pour voir! ordonna d'un ton si abrupt et bourru qu'Ezarel esquissa un pas vers l'arrière.
-Tu as une sœur ? fit Miiko, dont les sourcils étaient levés si hauts que l'on aurait pu croire qu'ils allaient atteindre le haut de son crâne.
-Malheureusement pour moi, oui. Le pire, c'est que j'ai juré de m'occuper d'elle. Mais comme cette petite idiote, écervelée, insolente, ne fait jamais ce qu'on lui dit, je vais bien être obligé de l'envoyer dans une Garde. La mienne, cela va sans dire.
-Très bien. Mais, dans ce cas, que fait elle ici ? Ne devrait-elle pas être avec Kero, en train de passer le test ?
On entendit alors un vague grognement qui ressemblait à peu près à un ronflement digne de Jamon, mais l'on comprit vite qu'il venait en réalité d'Astrée qui s'était assise par terre en tailleur, dos à son frère et Miiko. On ne pu saisir plus de mots que ceux-ci :
-La honte… Imbécile… Aller se faire voir… Rentrer… Garde… Jamais…! À quoi ils pensent… Imbéciles… Grumpf…
-En fait, Astrée prend un malin plaisir à s'enfuir dès qu'elle en a l'occasion. C'est pour ça que je souhaite qu'elle intègre ma Garde: pour l'avoir à l'œil.
Devant l'air mi- étonné, mi- agacé de sa supérieur, Ezarel rajouta en bégayant :
-En plus d-de ses incroyables c-capacités en A-Alchimie, cela va sans dire…
-Bon, très bien. Allez, Astrée, va faire ce... Astrée ?!
L'endroit où se trouvait la jeune elfe en train de grogner était (encore) vide.
-Ah non! J'en ai assez, moi, de courir partout!
Soudain, dans le garde-manger, on entendit le bruit d'une main claquant une joue, quelques objets se renverser, puis plus rien. Devant la surprise générale, ce fût Leiftan qui sortit de la pièce, se massant la joue gauche et tirant une Astrée très, très énervée qui se débâtait avec l'énergie d'une bête.
-Rends-moi mes biscuits! J'ai passé trois mois à trouver les clés du cadenas du placards à gâteaux, c'est pas le premier blondinet à couettes qui va m'empêcher de bouffer!
-Pour ta gouverne, ce sont des tresses, petite chose insignifiante. Je savais que quelqu'un volait régulièrement dans le garde-manger, il me fallait trouver qui. Il se tourna vers Ezarel Cette gamine t'appartient-elle?
Chapitre 3
-« Petite chose insignifiante » ?! « Gamine » ?! Espèce de…
Rouge de colère, on aurait pu croire que de la fumée sortait de ses oreilles tant elle était énervée.
-Ma chère sœur, je te déconseille de finir cette phrase.
-Mais l’autre espèce de… De… D’imbécile à couettes a osé m’insulter !
-Pour la dernière fois, ce sont des NATTES !
C’est clair : deux personnes ont de la fumée qui leur sort des oreilles.
-Leift’, mon ami, ne trucide pas ma sœur sur place, veux-tu ? Et Astrée, pareil. Et tu restes là.
-Grrrr…
Elle prit un air boudeur et croisa les bras.
On entendit un rire derrière le petit groupe.
-Ez’, t’es sûr que ta sœur est une elfe ? À force de l’entendre grogner, je vais croire que c’est une loup-garou !
Nevra riait à gorge déployée, tendit que Valkyon semblait plus qu’à bout.
-Moi aussi, j’ai une question, Zaza’… Je peux tuer ton autre abruti de pote ?!
-Comme je viens de dire, personne ne tue personne ! Ce n’est pas vous qui enterrez les cadavres, après, répondit Ezarel sur un ton qui ne sous-entendait aucunes négociations.
Le Chef de Garde balaya son regard sur l’assemblée.
Leiftan fusillait du regard Astrée qui tuait Nevra en pensée qui tentait de faire rire Valkyon qui implorait la pitié de Miiko qui trouvait ridicule Keroshane en train de se tortiller tant il était gêné.
(L’auteur-e reprend son souffle devant cette phrase à rallonge (c’est fait exprès))
Ezarel sortit une petite fiole de sa grande ceinture et la tendit à sa sœur.
-Tiens, bois ça.
Astrée, trop occupée à imaginer comment elle se débarrasserait du vampire, ne dit rien et bu tout le contenu de la fiole en deux gorgées. Elle ne tiqua qu’en se rendant compte que son frère avait sortit le liquide de sa ceinture qui ne contenait presque que des potions.
-Zaza’, frère indigne, qu’est-ce que tu m’as fait avaler ?!
-Quelque chose qui te feras obligatoirement rentrer dans la Garde d’Eel.
-Si c’est un machin qui m’oblige à vouer un culte à l’autre pervers de vampire, je te préviens, ça va très, très mal se passer pour toi !
Ignorant royalement sa sœur, Ezarel se tourna vers Keroshane et lui dit :
-Dépêche-toi de lui faire passer le test. Vite, avant que les effets ne s’estompent et qu’elle m’arrache les oreilles !
-Heu, oui, oui, d-d’acord, balbutia l’hybride licorne en sortant le questionnaire maladroitement.
Il remit ses lunettes en place et commença à lire :
- Quel moment de la journée préfères-tu? Le crépuscule, l'aube ou le zénith ?
-Sous ton respect, Kero’, pourquoi je répondrai à ta question à la co… L’aube ! Qu’est-ce que…
-Je t’expliquerai après, dit Ezarel en faisant un geste de la main vers Keroshane pour lui dire de continuer.
-Heu…Si tu partais pour la Forêt du Sommeil, quel objet prendrais-tu avec toi? Un melon épicé, ton courage et ton couteau ou un oreiller ?
-J’répondrai p…Un oreiller ! Mais !
- Que fais-tu pendant ton temps libre? Tu visites la bibliothèque d'Alexandrie, explore les carrières de minerai ou reste chez toi ?
-Gnnn…Bibli’ d’Alexandrie ! Raaah !
- Tu tombes nez à nez avec un Black Dog, que fais-tu? Tu sors ton courage et ton couteau, tu essayes de fuir ou tu essayes de l'amadouer ?
-Pas répondr…J’essaye de l’amadouer ! Zaza’, j’vais te tuer !
-Tu dois faire équipe avec quelqu'un. Lequel de ces trois Faeries choisis-tu? Un bonnet rouge, un naufrageur ou un blemmyes ?
-Mais j’m’en contrefiche de tes…Naufrageur !
-Q-Quel est l'objet qui contient le plus de Maana? Des graines de café en grappe, de l'eau purifiée ou des cendres de bois brutes ?
-Café !
-Quel est ta nourriture préférée? Du miel, du lait ou du pain ?
-Miel !
- Quelle est ta plus grande peur à Eldarya? Les Illuminatis, les Triades ou les Templiers ?
-Triades…
- Aux ordres de qui dois-tu obéir? Miiko, Miiko(Encore) ou Miiko(Toujours) ?
-J’obéis à person…Miiko, encore, toujours et à jamais ! Grumpf !
-Quelle garde aimerais-tu rejoindre? La Garde de l'Ombre, La Garde Obsidienne ou La Garde Absynthe ?
-J’veux pas rentrer dans une garde, c’est pourtant pas compliqué à compr…Obsidienne !
-Pardon ?! Et moi qui nourrissais tant d’espoirs en toi, s’exclama Ezarel en prenant un faux air peiné, moi, ton frère, qui pensait que tu prendrais ma relève ! Tu m’as terriblement déçu, Astrée…
-Elfe au cerveau dérisoire, tu vas daigner me dire ce que tu m’as fait gober ?!
Elle avait crié en se jetant sur lui, le secouant par le col de sa veste.
Ezarel, qui avait désormais l’habitude des réactions qu’il jugeait excessives de sa sœur soupira puis la poussa doucement vers l’arrière, de façon à ce qu’elle lâche sa veste.
-Une potion de mon invention.
-Plus de précisions, serait-ce trop te demander, Zazanounet ?
Astrée avait dit ceci hargneusement, espérant faire sortir son frère de ses gonds.
Et comme elle l’avait prévu, Ezarel vit rouge.
- Que…Je…Astrée ! Tu…
En voyant l’air obstiné de sa sœur, il soupira en comprenant qu’elle ne lâcherait pas l’affaire.
- Je n’avais pas prévu d’en arriver là. Tu m’as obligé ! En buvant cela, tu étais obligée de répondre aux questions avec les réponses proposées. Parfait pour les interrogatoires… Ou les petites sœurs qui ne veulent pas rentrer dans les Gardes d’Eel.
- Comment as-tu osé me…
- À moi de poser les questions. Pourquoi la garde Obsidienne ?
Astrée soupira.
Des explications s’imposent.
- Si j’disais la Garde de l’Ombre, j’me coltinais Nevra. Absynthe, je t’avais sur le dos à longueurs de temps. Alors quitte à répondre, il me restait qu’Obsidienne. Voilà.
-Humm…
Astrée détailla son frère. Il semblait en proie à un dilemme intérieur. Ezarel lâcha des regards aux alentours : tous avaient désertés la salle des Portes.
L’elfe posa ses mains sur les épaules d’Astrée, puis lui dit :
- Astrée, j’aimerai te parler sérieusement. Tu te rappelles lorsque nous avons débarqué ici, tous les deux ? C’était il y a plus de dix ans, maintenant…
- Pourquoi tu me parles de ça, lui demanda sa sœur, la mine sombre.
- Pour te rappeler tout ce que la Garde et Miiko ont fait pour nous !
- J’ai les résultaaaaats !
Chapitre 4
Kero venait de sautiller, une feuille à la main.
- Alors ?!
Ezarel et Astrée avaient parlé en même temps, bien que l’un ait parlé un peu plus brusquement que l’autre.
-Sans grande surprise, c’est la Garde Absynthe qui t’accueille à bras ouverts, s’exclama Kero, toujours en sautillant. Tu es l’une de nos plus jeunes membres !
-Je l’avais dit !
-Tu vas me le payer !
-Ouiiii, bien sûûûûûûûûûr !
Mais Astrée n’avait pas menti.
Les semaines passèrent, et dès qu’une nouvelle mission s’imposait pour la jeune elfe, elle prenait un malin plaisir à la faire tourner au fiasco.
Si elle devait ranger le laboratoire d’Alchimie, les fioles tombaient étrangement par terre.
Si on lui imposait de réquisitionner de la nourriture, il manquait toujours du miel, des fruits ou des biscuits.
Une mission d’exploration ? La carte tombait à l’eau, se faisait manger par un familier ou s’envolait mystérieusement, emportée par le vent.
Tous ces « accidents » finirent par énerver particulièrement Ezarel, qui ne manqua pas de passer un savon mémorable à sa sœur.
-Mais à quoi penses-tu, enfin ?! Sais-tu au moins ce que je risque si tu continues à faire foirer exprès tes missions?!
Astrée lui lança un regard lourd de sous-entendus et lâcha de but en blanc :
- Nan, et j’m’en cogne. Fous-moi la paix, tu peux t’en prendre qu’à toi-même !
- Ne me parle pas comme ça ! Après tout ce que j’ai fait pour toi, c’est ainsi que tu me remercie ?!
- Ce que tu as fait pour moi ?! Mais j’ai jamais eu besoin de toi ! J’aurai très bien pu me débrouiller sans toi !
Astrée avait dit ceci avec tant de violence que son frère eut un léger mouvement de recul, surprit. Elle s’enfuie de la pièce où ils se trouvaient (le Garde-Manger, étrangement) en courant.
Astrée couru jusqu’au Cerisier centenaire. C’était bien le seul endroit où elle était pratiquement sûre de ne pas être trouvée ou dérangée.
La jeune elfe avait comme habitude d’y grimper et de se réfugier dans le feuillage le temps de se calmer lorsqu’elle était vraiment très en colère, triste ou tout simplement qu’elle avait besoin de se poser, d’être tranquille.
Ce jour-là ne fit pas exception.
Astrée grimpa avec agilité dans le feuillage. Elle s’installa entre deux branches en tentant d’étouffer ses sanglots.
-Je n’aime pas te voir pleurer.
Astrée sursauta en entendant la douce voix qui venait d’en bas.
- H-Hein ?! Q-Qui est là ?!
- Tu n’as pas besoin de le savoir, répondit la voix, paisiblement.
- I-Il me suffirait de descendre !
- Certes. Mais tu ne le feras pas, n’est-ce pas, Astrée ?
- Qu’est-ce que t’en sais ?!
- Tu serais déjà en bas avec moi.
Astrée ramena ses genoux contre sa poitrine.
Sans qu’elle sache pourquoi, la voix de l’inconnu l’apaisait, et surtout, l’homme qui se trouvait en bas avait vu juste : elle ne descendrait pas pour tenter de savoir qui il était.
- Ah, on ne trouve plus rien à dire maintenant, n’est-ce pas ?
- La ferme, lâcha l’elfe.
- Comme tu voudras. Mais si je peux me permettre, pourquoi restes-tu ? Tu pourrais partir, abandonner le Q.G., faire en sorte que…
- T’es qui pour me donner des conseils ?!
- Un ami, dit la voix simplement.
Astrée se tût. Un ami… Elle entendit des bruits de pas qui s’éloignaient et se décida à descendre.
Les mots et la façon de parler de l'inconnu étaient plus qu’étrange. On aurait pu croire qu’il insistait vraiment pour qu’elle fasse ce qu’il lui disait.
Toujours énervée, Astrée repartit vers l’entrée du Q.G.. L’elfe passa une grande partie de sa journée à se cacher dans la bibliothèque avec la complicité de Kero.
Tout du long, elle réfléchit à sa dispute avec Ezarel le matin même. Astrée conclut qu’elle se devait de s’excuser.
Elle remercia Keroshane et chercha son frère.
Elle finit par le trouver en grande discussion avec Valkyon et Nevra.
- Ez’… J’peux te parler une seconde ?
- Tout dépend : vas-tu encore me planter là comme des biscuits moisis ou tu es prête à avoir une conversation normale ? rétorqua son frère d’un ton bourru mais non sans afficher un petit sourire malicieux.
Astrée ne releva pas et continua sur sa lancée.
- Pour ce matin… J’suis désolée. T’as toujours veillé sur moi, malgré toutes les bourdes j’ai faites, et on sait tous les deux qu’j’en ai fait beaucoup. Tu m’as pratiquement élevée, et presque tout appris de ce que tu savais. Et c’était franchement pas sympa de ma part de te parler comme ça.
-Oooh, je suis touché, mon petit cœur fond devant cette déclaration d’amour et de fraternité !
Astrée leva les yeux au ciel devant la réponse d’Ezarel.
- Mon peu de compassion pour toi vient subitement de s’envoler !
- Parle toujours !
- Echappée ?! Comment ça, « échappée » ?!
- Ben, elle n’est plus dans sa cellule, quoi…
- Mais cherchez-la !
- C’est juste que j’ai une mission, là, et donc…
- Pardon ?!?!?!
Les trois chefs de Garde et Astrée regardèrent d'un air étonné Miiko s'énerver (encore et toujours) contre un jeune homme qui n'avait strictement rien fait.
Nevra s'approcha de la kitsune avant qu'elle ne brûle vif le faery.
- Peut-on savoir ce qu'il se passe, Miiko ?
- Hier, nous avons intercepté une humaine dans la Salle du Cristal. Et ce matin, j'apprends qu'elle s'est échappée !
- UNE QUOI ?!
Dernière modification par Kim1500 (Le 19-07-2021 à 11h39)
Clac!,clac!