Je viens apporter ma petite contribution, merci pour cet évent ! ^^
Du coup je me lance, c'est partiii ! ( •̀ ω •́ )✧
Semaine 1 -> Fictions (séries/films/livres/animés)
Alors niveau
films je suis une fan inconditionnelle de la célèbre saga intergalactique
Star Wars, c'est simple je respire littéralement Star Wars ! *o*
Que ce soit du canon à l'univers legend je la connais sur le bout des doigts.
Je suis également une grande amatrice de films
Marvel, mais également la saga
Predator (oui j'ai un crush pour ces chasseurs de l'espace ... ( ͡° ͜ʖ ͡°))
Concernant les
séries, je suis une adepte de
Game of Thrones *.* mais également des
Nouvelles Aventures de Sabrina (bien que je trouve la série assez soft par rapport aux comics :') ) et
Resident Alien qui me réserve à chaque fois de bonnes doses de fou rires !
Pour ce qui est de la
littérature, j'ai un gros coup de cœur pour la
Ballade de Pern (que l'on peut me voir régulièrement citer :') ) un savant mélange entre Science-Fiction et Fantasy. Bien évidement il est question de DRAGONS parce que moi et les dragons c'est une grande histoire d'amour ! xD Dans cette ordre d'idée je voue un culte à la saga l'
Héritage (Eragon) qui a bercé mon enfance ! ♡
Certains rêves de devenir de grands sorciers à Poudlard, moi de porter fièrement la gedwëy ignasia !
Je suis également une grande amatrice de
comics Marvel que je collectionne et dévore avec avidité. *o*
Dans la lignée BD, je porte aussi dans mon petit cœur une petite pépite que j'ai découvert il y a peu,
Nomen Omen qui aborde la magie d'une façon assez novatrice tout en proposant une héroïne haute en couleur.
Pour ce qui est des
animes/mangas, je suis une grande fan de
Jojo Bizarre Adventures, mais mon numéro un reste
The Ancient Magus Bride, amatrice de romances atypiques de type monster lover, je ne pouvais que succomber. ^^
Commentaires
@Hirano : Oooh Pride and Prejudice, j'ai adoré le livre et le film, la manière dont cette romance se développe est un pur régal ! *.*
Effectivement si mes souvenirs sont bons il me semble que la série est plus fidèle au roman. ^^
C'est vrai que pour Raiponse, Disney apporte un vent de fraicheur au travers de Flynn et sort de sa manière habituelle de caractériser ses "princes". (dans cette idée je trouve aussi que Naveen sort du lot).
@Såcagäweã : (Au fait gros coup de cœur pour ton nouveau pseudo ♡)
Je ne connaissais pas les Colombes du Roi Soleil, j'avoue que tu as piqué ma curiosité de part ton ressenti sur l'auteur et les héroïnes de cet univers ! :o
C'est chouette que cette série t'ait transmis cette passion pour l'Histoire, j'espère que tu y trouveras ton épanouissement ! :D
Ah je comprends, c'est difficile de faire un bref résumé de nos passions littéraires, cinématographiques... :')
Belle journée ! ~ ♡