Ce fut avec une ambiance plutôt mélancolique que j'ai écris sur Rokunn, j'espère que tu ne m'en veux pas
Spoiler (Cliquez pour afficher)
« Rokunn.. »
Cette voix résonnait dans sa tête, le tirant d’un sommeil atroce dans lequel il était enfermé depuis maintenant quelques heures. L’elfe transpirait à grosse gouttes, coulant vers sa longue chevelure d’ivoire étalée sur son oreiller qui le soutenait toute les nuits. Mais ces gouttes n’étaient véritablement plus de la sueur désormais, elles étaient des larmes. Des larmes qui vinrent chasser cette odeur de sueur qui, bien que sienne, le dégoutait, le faisant se lever d’un seul coup après ce terrible cauchemar qui n’en était pas totalement un. Voilà des nuits qu’il faisait ce rêve, ce rêve où il entendait une voix bien trop familière l’appeler, lui implorer comme pardon mais d’un air faux. Cet air faux qui le brise, qui le brise encore aujourd’hui à travers un simple souvenir flou. Ses frêles mains posées sur ses genoux nus, sa chevelure blanche tombant devant son visage, l’elfe tremblait, ne sachant quoi penser, ne pouvant plus dormir par peur de l’entendre à nouveau.
Le sommeil n’était plus ce refuge doux et agréable.
Non, il était devenu l’enfer sur terre.
La lueur sélène éclairait cette chambre bien trop vide de vie. Cette lumière vint titiller le regard de l’homme qui redressait son visage, rabattant d’un geste soudain sa chevelure en arrière, en profitant même pour l’attacher en une queue de cheval, dégageant son visage d’éphèbe creusé par des larmes qu’il ne voulait plus voir dans un miroir.
Tout cela paraissait bien triste, Rokunn, car tel était son nom, menait une vie des plus tumultueuse. Après-tout, n’était-il pas normal de se sentir au plus bas lorsque sa plus grande faiblesse vient nous confronter de plein fouet ? Néanmoins, l’amour n’est pas la faiblesse de tout le monde, mais elle est celle de Rokunn.
Une faiblesse qui lui coûte cher, qui lui coûte toutes ces nuits perdues à se réveiller en sueur, se détester soi-même pour des actes du passé, des actes qui ne valent plus rien maintenant. Car le passé reste le passé. Mais pour Rokunn, cette phrase n’est qu’insignifiante. Comment peut-on oser lui dire que le passé n’est que le passé alors que nul ne vit la douleur qu’il endure? Quel degré d’hypocrisie peut-on déceler dans ceux qui, au lieu de l’aider à surmonter ses démons, ne lui conseillent que d’oublier et d’aller de l’avant.
Peut-être que pour certains, c’est bénéfique. Pour Rokunn, non.
Et encore une fois ce soir, le sommeil ne sera pas son refuge pour oublier ces souvenirs cruels.
Dernière modification par Ghisarma (Le 10-10-2021 à 20h46)
J'écris pour moi mais aussi pour vous si vous le souhaitez et je fais du rôle play.
☥ Wattpad ☥