Bonjour,
Maintenant que l'on peut considérer l'event fini, je viens donner mon avis dessus.
- - - - -
>> L E S T E N U E S <<
1. La tenue Orchid Dancer
Je n'ai vraiment rien à dire de négatif dessus, c'est mon immense coup de cœur de cet event.
A la minute où je l'ai vue, je suis allée envoyer son screen sur Discord en clamant que la tenue banque était sublime, avant de me rendre compte que ce n'était pas la tenue banque.
Ca veut tout dire, vous nous avez habitué à ce que la plus belle tenue à côté des tenues "ok" soit la tenue banque et cette fois-ci ce n'est pas le cas.
C'est vraiment appréciable.
2. La tenue Summer Faery
Je ne suis pas une fan des tenue Faery excepté certains items prit séparément mais je dois dire qu'il y a vraiment de chouettes items sur celle-ci (comme les bracelets de mains et pieds), et en particulier les items de la déclinaison irisée.
3. La tenue Aquamarine Diver
C'est la tenue qui a le moins d'intérêt je trouve et de ce fait, j'apprécie que ce soit celle qui nécessite de sortir des PO pour l'avoir en boutique.
Elle est sans plus mais certains items sont vraiment intéressants pris individuellement (le haut et le masque) et c'est donc agréable de ne payer en PO que pour deux items.
4. La tenue Moth Lady
Je trouve la fourrure vraiment tres "cheap" sur cette tenue par rapport à ce que vous nous avez déjà concocté par le passé mais vous avez réussi à me convaincre à passer à la banque juste pour cette peau qui est sublime. C'est un grand oui.
Faites plus de tenues étranges, de caractéristiques physiques hors du commun, ... je vous assure que vos joueuses sont prêtes à sortir le portefeuille pour obtenir plus de personnalisation du physique de leurs OC.
>> L E S E X P L O R A T I O N S <<
Je suis assez partagée. Pour une fois, il y a eu extrêmement peu d'explos vides ou alors où les familiers ne trouvaient que de la nourriture/des appâts.
De ce côté-là, c'était très sympa de se dire qu'à tout les coups, on allait obtenir au moins un item.
Là où je suis nettement moins contente, c'est le taux de loot catastrophique des items de cette année ??
J'ai eu un immense coup de cœur sur la tenue Orchid Dancer, je n'ai fait que spammer les lieux où trouver le voile, la ceinture, les manches, ...
En tout et pour tout je dois avoir trouvé un voile, deux ceintures et trois pantalons de cette tenue ? En ayant un familier à 150 points d'énergie que j'ai épuisés tous les jours et pouvant me permettre d'utiliser 5 ou 6 grandes potions.
Quant à la tenue Summer Faery dont j'ai également ciblé plusieurs éléments, j'en ai trouvé tout simplement un seul body et une seule paire d'ailes. Voilà.
Et pour m'être occupée des comptes de deux autres gardiennes en leur absence ainsi qu'ayant lu d'autres retours sur Discord, le problème fut généralisé.
Il va de toute évidence falloir compter sur le marché pour espérer compléter les wishlist et vu la pauvreté actuelle des gardiennes qui reprennent doucement le jeu, ce n'est pas un point positif.
>> L E S F A M I L I E R S <<
Je n'apprécie pas du tout l'apparence du dauphin donc je ne vais pas m'attarder dessus.
Le Scarlry quant est lui est vraiment une bonne idée. Un scarabée-bijou ultra coloré ? Je ne peux qu'approuver.
Mais je ne sais pas, quelque chose me perturbe dans son apparence, il est too much ... que ce soit le contour de ses yeux ou les spirales cheloues sur l'avant de sa tête.
J'attends de voir sa taille adulte cependant, s'il est suffisamment petit pour tenir sur la main de la gardienne (et pas un monstre d'un mètre de haut), je l'apprécierai déjà plus.
>> L E M I N I - J E U <<
Il n'était pas agréable à faire et facilement oubliable, mais facile et c'est important de le souligner.
On a été habitué par le passé à certains events où les mini-jeux étaient de véritables tortures dont la difficulté augmentait au fil des jours alors que le début nous donnait déjà envie de jeter le clavier par la fenêtre.
Ca fait donc plutôt plaisir et j'apprécie aussi que les parties supplémentaires une fois l'illustration obtenue pouvaient servir à faire avancer la jauge commune.
- - - - -
Dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié cet event, même si j'ai l'impression qu'il a été bien plus court que les années précédentes.
(Mais peut-être est-ce mon imagination ?
Ou est-ce dû au fait qu'il ait commencé plus tard ?)
Je le finis cependant avec un peu de frustration pour les items de cette année, alors que j'ai d'habitude assez de facilité à remplir ma garde-robe, ayant le temps de m'investir dans les event et un très bon familier.
Merci et bonne continuation.
Dernière modification par Opale (Le 22-08-2021 à 16h48)