explorations
Orchid Dancer
Aquamarine Diver
Bonus
Enfin, pour 1500 points de recharge, remporte la tenue légendaire Moth Lady! Retrouve ensuite tous les coloris de cette tenue chez Purriry !
1 maana = 1 point
1 PO = 3 points
Moth Lady
explorations
Orchid Dancer
Aquamarine Diver
Bonus
Moth Lady
Dernière modification par Erikaa (Le 30-08-2021 à 21h01)
Dernière modification par Luria (Le 25-08-2021 à 20h26)
- Jean-Michel Bruitage"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
J'ai hâte de découvrir l'évent.
Dommage que Huang Hua soit muette chez moi par contre :')
Dernière modification par Jaade (Le 22-08-2021 à 19h22)
Dernière modification par Siam (Le 12-08-2021 à 12h22)
Bon, j'ai pas eu la notif d'annonce de l'event donc j'aurai très peu d'énergie pour mon familier aujourd'hui, mais on va faire avec.
En tout cas, enfin une tenue de papillon, dommage que ce soit la tenue de banque mais c'est un bon point. On verra si je craque mais merci au moins pour ça, depuis le temps que j'en réclame ahah ! Je viendrai éditer quand l'event sera plus avancé.
Par contre la tenue Aquamarine Diver, 450PO ? Ca fait cher pour se mettre en maillot et avoir une bulle d'air sur le visage...
[C'est le moment d'éditer mon post]
Comme mentionné, je n'ai pas eu de notif d'event. Dommage. Le système de notifications est assez claqué depuis la rouverture du site, pour ma part.
Les tenues
Très contente de la tenue banque, pour laquelle j'ai craqué. J'ai plusieurs fois proposé l'idée de tenues plutôt furry et j'avais déjà aussi donné un exemple avec un papillon de nuit, donc même si ce n'est que du hasard, ça donne l'impression d'avoir été écoutée (enfin) et ça ma plait. En plus, je trouve les items individuels plutôt sympas !
Pour la tenue Summer Faery (avec un y alors que les winter et spring sont avec ie, ça me perturbe huhu), elle est très jolie ! J'aime beaucoup cette déclinaison estivale, tout est raccord avec la saison. Par contre, ne la trouver QUE en exploration alors que la tenue Orchid Dancer est dispo en explo ET en boutique, ça la fout un peu mal, je trouve.
L'Orchid Dancer, justement. Beaucoup beaucoup d'items. Je trouve que l'ensemble dans la déclinaison initiale est joli, mais dans les autres coloris, il y a moins de contraste et je trouve que ça charge énormément la tenue. C'est totalement subjectif, évidemment, mais du coup elle ne me convainc pas à 100%. Certains items seuls sont très jolis et faciles à associer à d'autres choses. Je trouve que les prix en boutique pour avoir les items sont toujours élevés, mais ça me semble déjà moins exorbitant que le dernier event, alors laissons couler en espérant que ça diminue encore...
La tenue Aquamarine Diver heuuu. Voilà, j'ai l'impression de voir un recyclage de plusieurs vieux éléments qui, ensemble, forment juste une tenue humaine. Ca manque de fantasy à mon goût. Quelques items sont sympas, les autres sont insipides.
Ce qui m'a plus dérangée avec toutes ces tenues (quand même 4 en comptant la banque + les anciennes tenues, c'est positif !), c'est qu'on s'y perd. Une est dispo en banque, une est dispo uniquement en boutique, une en explo ET en boutique et une uniquement en explo. Fiou. Il faut s'y retrouver.
En boutique, je n'ai pas compris pourquoi la tenue Aquamarine Diver n'était dispo que en PO. Ca rejoint votre ancienne habitude de mettre une tenue exclusive en boutique, sauf que vous faites déjà ça avec la banque, maintenant. Et puis, quand une tenue est en PO, on attend quand même de la qualité, du détail, etc. Ce que je ne retrouve pas du tout dans Aquamarine Diver, je trouve qu'elle est moins travaillée que les deux autres tenues "gratuites". Ensuite, pourquoi l'Orchid Dancer en boutique et pas la Summer Faery ? Grande interrogation.
Quant aux explos, j'ai trouvé les taux de drop assez bas par rapport à d'habitude. Les autres events me rapportaient souvent 2 items et un élément type appât ou nourriture. Ici, j'avais parfois 2 items, très rarement plus. Et ces items étaient souvent des éléments d'anciennes tenues, alors que je voulais surtout compléter les nouvelles. J'ai l'impression que les stats du dropping étaient assez mal réparties entre anciens et nouveaux items.
Les familiers
Jauge très facile à compléter ! Le calcul était mieux fait cette fois-ci et ça fait du bien de ne pas devoir vous répéter de vérifier pendant les 5 premiers jours d'event. J'aime beaucoup l'apparence du scarabée. Il est très beau et fait moins "kawaii" que les derniers familiers qu'on a eus. Un petit pas vers le badass, je croise les doigts pour qu'on persévère sur cette lancée.
Le perlifynn, par contre, je l'ai vu UNE fois. Ca devait être le 4e ou 5e jour d'event, et je n'avais eu qu'un seul appât en exploration depuis tout ce temps, donc je ne pouvais pas me rater mais... ça a raté. Depuis, je n'ai plus revu ce familier, et c'est pourtant pas faute d'avoir squatté sa crique toute la journée. Je ne collectionne pas les familiers, donc tant pis, mais le taux de drop laisse encore une fois à désirer.
Par contre, le pinchou que je ne pouvais plus voir depuis l'année passée, ça, je l'ai pas manqué. Il pope devant moi toutes les 3 explorations alors que j'ai même pas son appât et que je me fiche de lui. Aled.
L'illustration
Moui. Je tiens à soulever un point positif : pas besoin de finir tout l'event (tenues, etc.) pour avoir l'illustration. Je ne suis pas une collectionneuse mais j'imagine que ça a du faire plaisir à celleux qui le sont.
Encore une fois, vous avez travaillé sur les familiers et les crush, c'est sympa. Après, elle ne me fait ni chaud ni froid, cette illu. Elle est sympa mais voilà. Je ne ressent pas d'émotion particulière, et on a aucun dialogue pour aller avec, donc c'est pas comme si ça ancrait un souvenir chouette dans notre tête. C'est juste là, c'est décoratif.
Par contre, je ne peux pas ne pas mentionner Nevra qui s'en prend plein la gueule dans les events depuis New Era. Jusqu'à son buste, ça va, rien ne me choque. Mais ses jambes sont aspirées par un trou noir ou... ? La perspective me perturbe vraiment. Par rapport à Nevra, je ne sais pas à quel niveau se situe Lance, qui flotte quelque part, soit devant soit derrière, et qui a l'air un peu raide dans l'eau.
Le mini-jeu
Snake, du mini-jeu de qualité ! C'est une valeur sûre, j'ai envie de dire. Le fait de limiter les soleils à 10 (d'abord 15, on a pas eu notification de ce changement en cours de route ou c'est moi qui n'ai rien vu ?) et de mettre un timer, c'est cool. Ca permet d'avoir un objectif clair et relativement faisable pour le coup. Je trouve que la zone de jeu pouvait être un peu plus petite, par contre. Parce que le serpent, après 10 soleils engloutis, restait vachement petit comparé à l'espace libre. C'était un peu facile j'ai envie de dire. Et, pour une fois, aucun bug !
J'aimais bien l'idée de gagner des bouts d'illu avec le jeu, ça permettait de libérer le drop des explos pour les items (hum) et de rendre l'illu indépendante du reste de l'event. Mais vu la vitesse à laquelle on peut récolter les 10 bouts d'illustration, j'aurais bien aimé qu'on gagne d'autres trucs après. Ok, chaque partie faisait augmenter la jauge commune, mais elle aussi, elle a été vite remplie. Donc je sais pas, peut-être permettre de gagner des items de Aquamarine Diver pour récompenser les plus persévérant.e.s qui auraient joué vraiment beaucoup sans perdre une seule fois ? Ou permettre d'acheter des bouts de tenue avec des jetons soleil en trop ? Pour moi, il manquait un petit quelque chose après avoir eu l'illustration.
Point négatif sur le mini-jeu par contre : c'est pas la première fois que vous faites ça, pas de demande de confirmation quand on clique pour jouer en PO. Au début de l'event, j'avais tout pile 15 petites PO en réserve, et j'ai cliqué sur le bouton en pensant avoir un jeton (oui, j'ai pas bien regardé, mais quand même). Et pouf ! Disparues les 15 pièces sans qu'on me demande si je suis sûre de moi. Je trouve que c'est très vicieux comme façon de faire, et on vous l'a déjà dit mais vous le refaites un event sur deux. Super...
Globalement, j'aimais bien cet event, même si le taux de drop et la gestion des différentes tenues me déçoivent un peu. C'était pas trop prise de tête, pas de connexions ultra régulières à avoir, pas de bug... C'était assez sympa
Dernière modification par emimimoon (Le 22-08-2021 à 15h44)
Bonjour,
Merci pour cet event avec map , j'adore ♥ ça me permets de me refaire une garde-robe avec plein de vos superbes items.
Le familier dauphin rose et trop kawawii et les nouvelles tenues sont sublimes ( sauf celle en banque, j'ai une phobie des papillons de mites donc je risque pas d'essayer de l'acheter cette fois).
Bonjour, merci pour cet évent !
J'irais tester et reviendrais éditer plus tard
Les tenues sont très jolies en tout cas, hàte de pouvoir les découvrir.
Dernière modification par Eneva (Le 24-08-2021 à 16h04)
Dernière modification par Neigila (Le 13-08-2021 à 17h48)
Merci pour l'évent ! Go s'y mettre sérieusement ! Bon déjà je suis pas douée pour Snake haha.
Les deux première tenues sont sympa, dommage que la plus jolie soit payante !
Dernière modification par Subraya (Le 12-08-2021 à 12h44)
Hello, merci pour l'event, mais...
Soit j'ai fait une mauvaise manip, soit... On est d'accord que le mini jeu ne se fait qu'en PO? Nous n'avons même pas une partie gratuite par jour?
Je dois avouer que si c'est ça, j'arrêterais aussitôt, j'ai pas de pièces d'or à dépenser pour une illu sans crush...
Merci l'équipe,
Edit: Pour ma part j'ai eu aucun des tenues complète c'était vraiment pas normal alors que mon familier à un taux de chance de 393. Le familier pendant tous l'évent je l'ai jamais vue en exploration, c'était vraiment dommage de finir comme ça.
Dernière modification par Samia69 (Le 23-08-2021 à 06h48)
Merci pour l'event ! un peu peur de la durée mais les tenues sont jolies et la map aussi. Bravo pour le travail accompli, je ne sais pas ce que donne l'event pour le moment mais ça donne envie
Gros coup de coeur pour la Moth Lady et ses bras en plus <3
Naurïel a écrit :
Soit j'ai fait une mauvaise manip, soit... On est d'accord que le mini jeu ne se fait qu'en PO? Nous n'avons même pas une partie gratuite par jour?
Je dois avouer que si c'est ça, j'arrêterais aussitôt, j'ai pas de pièces d'or à dépenser pour une illu sans crush...
Dernière modification par mistermiracle (Le 12-08-2021 à 11h41)
Hello,
Merci pour l'event !
Je passerai faire un meilleur avis une fois que j'aurai fait le tour de l'event x) (c'est fait x))
Le snake : Autant l'entraînement était facile (même si je n'ai pas atteint les 15 perles), autant j'ai eu l'impression que quand j'ai joué pour de vrai, c'était plus rapide et les perles se trouvaient plus souvent au niveau des bords ... Résultat j'ai perdu à la 5 ème bille ramassée ... Bref, je sens que ça ne va pas être une réussite de mon côté x)
Edit : devoir ramasser 10 billes au lieu de 15 a pas mal aidé ! J'ai dû faire le mini-jeu sur pc parce que j'avais beaucoup trop de mal sur l'appli (pour une fois que c'est pas l'inverse x))
Exploration : rien à dire de bien spécial, c'est connu et efficace. J'ai galéré à tomber sur l'appât mais à force de spammer l'endroit, c'est venu et j'ai pu capturer le familier Perlifynn à la 2ème tentative. Je n'ai pas croisé d'autres familiers (mais bon j'ai pas cherché non plus x)).
Autres trucs à dire : C'est dommage qu'on n'ait pas au moins une partie de snake offerte par jour Tout le monde ne joue pas avec le familier. Et dommage que la tenue de banque fonctionne avec le système de jauge, c'est un peu trop cher pour moi pour le coup malheureusement, ça aurait été plus accessible avec une recharge Sachant que je ne passe que par les sms, je dois payer 12€ pour pouvoir avoir la tenue. Désolé mais c'est trop cher pour juste une tenue x)
Dernière modification par SaraSilence (Le 26-08-2021 à 17h56)
Dernière modification par Hirano (Le 16-08-2021 à 11h00)
mistermiracle a écrit :
Merci pour l'event ! un peu peur de la durée mais les tenues sont jolies et la map aussi. Bravo pour le travail accompli, je ne sais pas ce que donne l'event pour le moment mais ça donne envie
Gros coup de coeur pour la Moth Lady et ses bras en plus <3Naurïel a écrit :
J'ai cru la même chose mais en fait le principe c'est que les explo rapportent des jetons de partie... combien, aucune idée. Mais du coup on est dépendants du nombre de jetons trouvés par le familier.
(C'est un peu mieux que les PO mais je suis moyennement convaincue quand même)
Edit pour l'équipe : Par contre en boutique la coiffure Marina n'a pas de sourcils
merci pour cette événement . pour le jeu du Snake ensablé , c est impossible sa va beaucoup trouver vite . c dommage je pense pas avoir illustration .
Merci pour l’event !
Merci pour l'event ^^
Bon j'ai même pas réussi l'entrainement xD ça va trop vite au bout d'un moment, il le timer est stressant ._.
(j'étais à 10-15 sec de la fin et 12/15 boules)
A voir, j'espère que le titre de l'event "DETENTE" sera bien au rendez-vous xD