Bonjour tout le monde.
Je viens faire mon petit débrief tardif de cette soirée.
Je suis super content que la Suisse aie gagné (c'est largement mérité), leur chanson était super cool...apres dans tout les cas j'allais être content du gagnant de cette année car j'ai aussi adoré la Croatie. En vrai les finalistes étaient presque tous des CDC's donc dans au moins 80% des cas j'allais être content. Maintenant pour être honnête, je pense que les Pays-Bas auraient gagné s'ils n'avaient pas été exclus (c'est la chanson la plus Eurovision que j'ai jamais entendue xD).
On a aussi été très bien classés (que ce soit au niveau des jury et du public), 4eme ça reste stylé mine de rien (même si j'avoue qu'une partie de moi est un peu déçue de ne pas avoir gagné xD).
J'ai passé une très bonne soirée comme tous les ans, le show était vraiment sympa...le point négatif, c'est l'absence d'ABBA. J'ai espéré jusqu'au bout les voir chanter vu la façon dont on a été teasés l'année dernière quand la Suede avait gagné (en plus les présentatrices ont grave joué avec nos émotions et elles nous ont donné des faux espoirs...ces sadiques xD)...bon au moins on a eu les hologrammes et on a eu Waterloo.
J'ai aussi l'impression qu'il y a eu beaucoup de magouilles cette année que ce soit avec l'exclusion des Pays-Bas, l'interdiction de certains drapeaux dans le public (surtout le drapeau non binaire, genre wtf), l'Ukraine et Israël qui raflent comme par hasard beaucoup de points de la part du public. Les gens ne sont pas dupes, c'est pour ça qu'il y a eu beaucoup de hués cette année.
Pour les votes du public on a vraiment senti la baisse d'audience comparé à d'habitude (avec le Boycott). C'est la première fois qu'autant de pays aient aussi peu de points de la part du public. C'est peut-être pour ça qu'Israël a l'air d'avoir reçu autant de points...ou alors c'est parce que les gens sont hypocrites. o/
Je vois sur Twitter qu'il y a pas mal d'Eurofans qui veulent un changement radical au niveau de l'UER...personnellement je suis intrigué de voir ça, je pense que ça ferait du bien au concours, ça lui redonnerait un brin de fraicheur et ça va peut-être attirer plus de monde dans la communauté des Eurofans.
J'ai aussi vu pas mal de personnes hostiles à la communauté LGBT+ sur Twitter critiquer la victoire de la Suisse et je me demande s'ils savent vraiment ce qu'ils regardent...est-ce qu'ils connaissent l'Eurovision, ses valeurs et les Eurofans pour faire les choqués tous les ans quand c'est une personne qui nous ressemble qui gagne (surtout que ce sont les mêmes qui ont appelé à voter pour Israël) ? Bref, ce sont vraiment les idiots du village ceux-là.
Par contre j'ai appris que l'Eurovision Junior allait se passer à Madrid cette année, comment ça se fait ? Pourquoi pas dans une autre ville de France ? C'est nous qui avons gagné.
Autre question : Est-ce que vous savez si la Russie va revenir un jour à l'Eurovision ? Ou alors ils sont bannis définitivement ?
Dernière modification par Abba66 (Le 12-05-2024 à 15h55)