Manëare,
Je dois reconnaitre que j'ai regardé GOT très tard,
merci à mon copain, j'avais des aprioris sur cette série et je me suis trompée, elle est vraiment riche et attachante.
-Comment avez-vous découvert la série ?La série était partout, c'est surtout mon copain qui m'a fait regarder.
-Quelle est la maison que vous préférez et pourquoi ?La maison Targaryen.
Gros coup de coeur pour Daenerys Targaryen, avec ce qu'elle amène dans la série et son personnage en général.
"D'après le roi Jaehaerys II, lorsqu’un Targaryen nait, les dieux jettent une pièce en l’air en jouant à pile ou face pour savoir si l’enfant sera un génie ou un fou.
Il y a rarement de juste milieu chez les Targaryen. "La folie des Targaryen ne signifie pas grand chose à mon sens quand on voit le massacre et la terreur qu'ont fait certaines maisons : donc des humains "lambda".
Néanmoins, il faut avouer que leur force s'explique par leurs dragons, c'est ce qui rend les Targaryen impitoyable sur un champ de bataille.
C'est ma maison préférée de par son histoire, ses dragons, et leur place dans l'univers de GOT.
-Quel est votre personnage favori et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pour quelle raison ?Daenerys Targaryen.
Elle part de zéro quand tout commence pour elle. Elle a braver bien des épreuves, elle est restée fidèle à ses convictions, elle a réalisé ce qu'aucun roi/reine n'a fait de son temps : libérer les esclaves.
La fin de GOT a bâclé son personnage pour moi, en faisant d'elle quelqu'un d'extrême, alors qu'elle a toujours été ouverte à la discussion.
Certes, elle a réaliser des choix parfois discutables, mais dans l'univers de GOT il faut bien passer par là à un moment donné, car sinon on est rapidement évincé du Trône.
Je n'apprécie par Cersei Lannister, les Lannister en général d'ailleurs, à part Tyrion.
Cersei est juste effroyable, sans pitié et pour le coup c'est un tyran qui se contrefou du peuple, elle n'a aucune légitimé au Trône.
Hypocrite, et toujours dans des vices sournois de la Cour, c'est un personnage odieux et même si sa terreur peut s'expliquer par son passé, ses enfants, et son mariage avec Robert, je n'ai jamais réussie à aimer un peu ce personnage.
-Quelle est votre thème musical préféré ?Light of the Seven.
Je rajoute aussi le thème Mhysa qui est aussi incroyable selon moi.
-Que pensez-vous d’House of the Dragon ?J'ai bien aimé la saison 1 pour l'instant, le cadre a bien été posé.
Hâte de découvrir la suite.
-Quel est votre personnage préféré de ce prequel ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ?J'aime beaucoup Rhaenyra Targaryen qui fait son possible pour s'imposer en tant que jeune fille dans un monde de pouvoir exercé par des hommes.
Sa légitimité est prouvée, elle n'est pas une usurpatrice et malgré cela elle va devoir encore prouver sa place.
Tolérante, elle a essayé de faire du mieux qu'elle pouvait avec son premier mariage.
A contrario d'un personnage manipulée et malheureusement manipulatrice : Alicent Hightower.
Elle devient détestable quand elle épouse Viserys Ier, même si on sait que le terrain a été préparé par son père. Elle apparaît tout de même comme une traître envers sa meilleure amie Rhaenyra.
Elle a mal compris le message de Viserys Ier, elle pense donc faire le bon choix alors qu'elle se trompe, malheureusement ça ne donne pas envie de l'apprécier.
-Quel est votre saison préférée de Games of Thrones ?La saison 6 je dirais car il se passe énormément de choses, et c'est un tournant pour beaucoup de personnages.
-Quel est votre épisode préféré d’House of the Dragon ?Hm, je vais dire le dernier épisode car il annonce énormément pour la suite.
Et je veux bien apparaître dans les prétendantes au Trône. ^^
Comme une majeure partie de la communauté de GOT, la fin m'a déçue... bâclée voir absurde sur certains aspects, la fin est difficilement défendable je trouve.
Cependant, j'essaie de retenir que le bon de cette série riche en rebondissements, et je retiens tout le voyage parcourus et le cheminement de mes personnages préférés.
Espérons une fin plus crédible avec les livres.
TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Lideathnar