Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec le mini-jeu Crystal ?
J'adore la tenue de la banque
yaaaay
Dernière modification par Zuoth (Le 11-02-2023 à 10h45)
La seule tenue qui me plaît est payante !
Hello tous le monde
Pour commencer merci pour cet event !
L'Histoire :
Comme la dernière fois j'avais loupé l'histoire du début puisque je m'étais co sur l'application et bien je n'ai pas refais la même erreur cette fois ci !
J'ai bien aimé cet intro d'event malgré que encore une fois nous avons le droit a une illustration de groupe. J'aurai pensé que pour la st Valentin vous auriez fait un effort pour mettre des illustration/ une histoire par cdc.
Les Tenues :
La tenue volatile wish : un peu simple et vide mais elle reste ma préféré des tenues gratuites et selon moi c'est la plus simple a obtenir donc tant mieux pour moi !
La tenue gradient heart : Pas trop mon style je pense réutilisé 1 ou 2 items ...
La tenue slow affection : Encore une fois pas forcément à mon gout mais quelque item intéressant malgré tout.
La tenue de banque : Je l'adore ! Magnifique item, j'hésite a banquer du coup (x Je n'ai pas encore pris ma décision haha
Les Familiers :
Félicitation pour le travail, coup de coeur sur celui de la jauge (mais bon c'est du vu et du revu), sinon le familier d'exploration pour une fois si je l'obtient je compte bien le gardé, il est chou.
La Map :
J'adore ! Beaucoup trop chou, et je pense que le taux de drop sera beaucoup mieux qu'a l'évent noel ou halloween donc merci !
Le mini jeu :
Aie Aie Aie encore le même mini jeu... Lassant ...
Pourquoi pas avoir fait un mini jeu de recette pour pouvoir crée cette boisson plutôt que de cassé toute la dynamique de l'histoire avec ce candy crush... Je ne vais rien dire de plus car ce n'est pas la première fois que je fais un retour sur ce mini jeu ...
Je reviendrai surement donné un avis plus complet à la fin de l'event.
Encore merci pour l'event.
Je suis déçu de cet event des bug pour celle qui on payer pour la tenue
Un mini-jeu qui a force est soulant surtout qu’on a beau cliquer pour enlever le son on se tape quand même la musique qui bug a partir d’un certain nombre de point avec des explosion a nous briser les tympans
Et le pire vous nous avez honteusement menti la phrase était clair deux nouvelle tenue en exploration et une exclusive en boutique écrit hier noir sur blanc sur votre post
Vous avez osé modifier votre post en catimini sans excuse dans les annonce rapide. Rien comme si tout les joueur hier avait mal lu.
Votre post est pour moi une arnaque vous aviez promis quelque chose et se quelque chose n’est pas la.
Assumer et mettez les tenue comme promis en exploration.
bonjour,
je vous remercie pour cet event et vient vous donner mon avis sur celui ci
Les tenues : elles sont superbes. le seul point négatif est lors du choix de certaines items (bague etc) la représentation est trop petite. Faire la gardienne plus grande comme pour la boutique serait un plus.
Les familiers : ils sont mignons. J'espère les retrouver dans mon inventaire
L'histoire : pas très fan, j'aurais préféré quelque chose de romantique
L'illu : Déçue comme beaucoup de ne pas avoir une illu perso avec mon cdc qui ne soit pas sexuelle.
Le mini jeu : du vu, revu, facile à réaliser ; tout va bien
La map : heureuse de revoir cette map mais pourtant extrêmement déçue par son contenue : seulement 3 tenues à retrouver ! POURQUOI ??? Moi qui espérait retrouver l'ensemble des tenues sur celles ci pour obtenir au moins un item de chaque (chose que je n'ai pas faite dans la boutique antique car on nous a promis de retrouver les tenues...)
Le drop du familier est inexistant (lieu vidé à 90% et toujours pas de boule de poils en vus).
La map est trop pauvre en item ; je me retrouve parfois avec des "n'a rien trouvé". 2 lieux ont été supprimé : l'arche des voeux et la boutique de fleur. répartition des items pas top (lieu à 1 item ou à 3 items).
Pourquoi ne pas proposer au début de l'event une popup avec la liste des tenues existantes avec tout coché par défaut. La popup serait une apparition UNIQUE au début de l'event. Une fois celle ci validée, pas de retour en arrière possible sur le choix de la liste.
La map se remplirait avec les items sélectionnés (par défaut celles ci contiendrait la totalité des items ; les emplacements ne changerait pas suite au paramétrage choisis par les joueuses, juste l'accessibilité et la visibilité de ceux ci.) Ainsi celles qui aiment (comme moi) les grosses maps
avec beaucoup d'items sont ravies et celles qui ne veulent que les plus récentes avec quelques anciennes le sont aussi.
Cela demande juste une création de table et une modification de requete (puisque visiblement vous avez "déjà le code" pour sélectionner ou non des tenues dans la map puisqu'il n'y a pas tout)
Le drop : Familier introuvable ; le lieu de rencontre du familier est vidé à 90% (manque que 5 items) ; récupération de "rien" au vu du contenue pauvre de la map ; pour les graines ça va j'arrive à en trouver facilement
La boutique : on y retrouve les items qui ne sont pas en explo : ok super mais POURQUOI certaines sont en PO uniquement alors qu'il s'agit d'une tenue qui était obtenu lors des mini jeux ?
Pas mal de déception pour cet event que j'attendais avec impatience. J'espère que vous ferez mieux pour Pâques qui je le rappel n'avait que 2 tenues en explo (dont je possède déjà tous les éléments dans ma garde robe)
cordialement
Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 01-03-2023 à 19h27)
Bonjour,
J’aime les deux familiers, même si j’ai la guigne avec celui de l’exploration et que vu le peu d’engouement autour de votre événement, obtenir celui de la jauge commune serait inespéré. EDIT : Petite araignée capturée et cervidé en bonne voie, il me faut admettre m'être montrée prématurément défaitiste sur ce point.
Les tenues me laissent de marbre, et je déplore que l’illustration ne se débloque qu’après les avoir complétées, surtout que je maudis ce mini-jeu (comme celui du snake) que vous nous servez en boucle depuis trop longtemps. J’en suis lasse, archi-lasse. Inutile aussi de vous parler des paliers démesurés exigés : si vous vous en étiez souciés lors des événements précédents, vous auriez déjà rééquilibré les récompenses.
Le pire, c’est le contexte. Je n’ai techniquement rien contre les harems, qui peuvent faire de très belles illustrations… Mais le « rosampagne » devrait être une boisson illégale, ni plus ni moins. Qu’elle existe dans l’univers d’Eldarya pourrait ne pas me déranger, mais qu’elle soit approuvée et recherchée par de prétendus exemples de justice et de moralité… Est-ce que vous réalisez l’incohérence au sein de votre univers (Erika qui prend les effets de cette boisson à la légère, les garçons qui ont l'air de prédateurs ; chapeau la Garde...) et la dangerosité de votre message ?
Dernière modification par Aigie (Le 16-02-2023 à 12h48)
Hello,
Alors j’écris un avis vite fait car la flemme de faire un pavé, mais cet évent est vraiment pas terrible je trouve…
Je sais pas si c’est parce que je me suis lassée du jeu à force et/ou que je deviens moins présente aussi, mais y’a quasiment rien qui me donne envie d’y jouer : aucun coup de cœur sur toutes les tenues (au moins ça me fera des économies), redondance du mini jeu qui revient 10 fois par an, les nouveaux familiers bah j’ai arrêté de compter quoi et l’illustration, je m’en fous aussi…
Malgré tout, je salue l’effort de créer un évent st val tous les ans, car ça ne doit pas être facile de se renouveler et avoir de nouvelles idées à chaque fois, mais attention de ne pas tomber dans du 100% du recyclage :]
Bonne journée et bon jeu
Dernière modification par Makaria (Le 10-02-2023 à 14h55)
Bonjour,
Merci pour cet event! Je suis une joueuse récente et j'adore les events pour pouvoir agrandir ma garde robe et revendre ce qui ne me plait pas assez vite.
Je suis surprise de voir qu'il n'y a que deux-trois items par endroits cette fois-ci et donc on a rapidement fait le tour (en seulement deux jours de jeu... bon)
J'entends bien que d'anciennes joueuses étaient frustrées de voir les maps remplies d'items et d'anciennes tenues qu'elles ne voulaient pas retrouver mais personnellement j'adore avoir accès à d'anciennes tenues sans passer par la case boutique.
Peut-être que créer deux maps serait effectivement nécessaire pour que les anciennes et nouvelles joueuses y trouvent leur compte.
En plus, le marché va être très rapidement saturé car on va tous se retrouver avec 10 exemplaires des mêmes objets qui seront donc impossible à revendre (et j'avais déjà fait la remarque mais je déteste avoir des tenues qui ne me servent à rien dans ma garde robe et dont on ne peut pas se débarasser)
Je vais donc vite terminer d'explorer pour pouvoir compléter les deux nouvelles tenues et ensuite je retournerai sur les maps classiques car je n'ai vraiment pas envie d'avoir des nuisettes et des arcs dans 50 couleurs différentes.
Bonjour,
Je suis joueuse Eldarya depuis le début, passons sur le côté recyclage complet de l'event et attardons nous sur les façon de l'améliorée, si ce bejewel doit être recrurent il doit être modifié afin que sont gameplay soit jouable et interessant.
Il n'y a pas grand chose à faire pour le pimper un peu et le rendre plus dynamique et moins lassant (et c'est faisable même sans game designer):
1- changer le format, le fait que ça soit un rectangle allongé fait que l'impact de d'échanger 2 gemmes impact une zone très restreinte et ne fais bouger qu'au mieux la moitié droite ou gauche de plateau. Mettre un format plus carré rendrait tous plus dynamique même sans bonus qui font disparaitre une zone ou une ligne, et cela rendrait le bonus d'explosion d'une ligne verticale enfin utile (pas juste cassé 3 casses au dessus de celles que l'ont a bouger pour changer 2/3 gemmes par des nouvelles aléatoires).
2- Diminuer le nombres de couleurs de gemmes pour rendre les bonus plus régulier. Il n'y a aucune dynamique, on peut passer une game entière de 30 coups sans avoir un seul bonus ou un seul qui est un réel effet ou créer un combo.
3- Arrêter de faire se combiné les bonus sans aucun effet, lorsqu'on a enfin un bonus de disparition de ligne horizontale qui se fait absorbé pour devenir un horizontale+verticale sans aucun effet, avec un nombre de coups limité et un plateau hyper statique dû a son format, plein de bonus reste immobile inutilisable pendant tous le temps du jeu et frustre énormément.
4- Rendre plus compréhensible le système de points, on fait une game pas si mal et oh ah 50points, une pas si mieux bam 150 points, pourquoi? Rendre les points plus compréhensible éviterais d'avoir l'impression de jouer dans le vide et juste attendre la fin pour voir "si on a une partie gagnant" ou si on doit juste venir à chaque fin d'exploration pour compensé et être sur de finir la dernière tenue qui est déjà assez demandante en temps (exploration + mini jeu + temps mort d'attente).
5- Optionnel mais sympathique, un système de bonus à sélectionné au lieu de jouer un coup pour se dépêtré de situations bloquantes (une action qui fait éclaté une zone autours de la gemme choisis, une ligne, une couleur, que des choses déjà implémentés dans le codes et des brics de gameplay a réutilisé et non pas créer).
Voila j’espère que ce retour sera utile, le but n'est pas de changer la roue ou de ne pas réutilisé des mini-jeu déjà codé, c'est compréhensible mais celui ci est identique depuis le début et a été grandement réutilisé, l'équilibré ne serait pas un mal surtout qu'il est dans les plus jouable que vous proposez.
Dernière modification par Raphsody (Le 10-02-2023 à 18h02)
Bonjour !
Merci pour l'Event ~
Je n'aime pas les familiers et je ne trouve pas les tenues transcendantes donc je fais l'Event pour l'Illu.
Malheureusement, le mini jeu est très chiant et lassant. De plus, je récupère rarement plus de 50 fleurs... Je pense donc que je vais avoir du mal à finir l'Event
Il faudrait vraiment arrêter avec ce mini jeu que personne n'apprécie, à la limite remettez le Snake, il est plus simple, un peu plus intéressant et surtout moins long.
Bref, je sens que je vais encore être déçu de ne pas pouvoir finir l'Event...
Bon...Voici l'event de la St Valentin
Commençons par le positif : les tenues. Elles sont jolies. Bon les coloris, on repassera...Mais les items séparés sont jolis.
Pour le reste que dire....On s'égosille à chaque event à vous pointer les défaillances et rien n'est jamais fait pour les corriger. Ainsi :
- il n'y a pas eu d'annonce prévenant à l'avance de l'arrivée de l'event sur le jeu (je me suis connectée tous les jours pour guetter une annonce, et je n'ai rien vu, que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie)
- le même système à pallier qu'on ne peut plus voir. Cela fait déjà un an qu'on vous dit ça. Le candy crush/jewel quelque chose ça fini par devenir PLUS QUE LASSANT.
- les paliers de points. On en parle? 250 points au mini jeu nécessaires au minimum pour atteindre 125 malheureuses roses quand il en faut 500 pour UN ELEMENT de la dernière tenue......On va pas aller bien loin comme ça. Comme pour les annonces, on vous l'a déjà dit. BAISSEZ CES PALIERS, à moins que vous ne cherchiez à dégouter encore plus votre communauté...
Bon voilà. Mon avis ne risque pas de changer. Je vais faire ce que je peux avec une motivation en berne...Encore un event....A quoi bon...Enfin, bon event à celles qui se sentent investies.
EDIT : j'ai réussi à finir l'event, ce qui était une bonne surprise. Je reste cependant sur mes paroles précédentes. Les paliers sont beaucoup trop haut! 250 et 350 c'est n'importe quoi...Pourquoi faire des palliers aussi hauts?
Pour les tenues, la tenue du milieu est ma favorite car vous avez vraiment fait un effort dans le design et les matières. Les mélanges de couleurs dont vous semblez raffoler dernièrement sont également réussis. On ne peut pas en dire de même de la dernière tenue à qui un examen détaillé ne réussit pas... Tout d'abord en parlant de textures! Je suis pour les espèces de moulures en bas de robe, mais donnez leur du relief! de la texture! Que ça ne donne pas l'impression d'avoir été thermocollé ou d'être un autocollant mis à la va vite pour donner un air plus travaillé à la robe... Le rendu est moche. Et les couleurs/dégradés de cette tenue sont très moches également.
Je me demande bien pourquoi vous vous acharner à proposer de tels coloris qui par ailleurs ne s'accordent avec les coloris d'autres events. Un jour peut être vous vous déciderez à harmoniser les nuances de couleur pour qu'on ne se retrouve pas avec 6 nuances de violet/noir différentes.......
Par ailleurs, concernant l'histoire, je ne compte pas au nombre des joueuses que cela fait monter sur leurs grands chevaux (même si je suis également mal à l'aise face à la manière dont c'est traité), mais encore une fois, ce n'est pas la première fois que vous vous trouvez confrontés à ce genre de discours. Si vous ne voulez pas changer, au moins mettez un petit disclaimer rapide, cela vous éviterait nombre de soucis à l'avenir....
Dernière modification par Erhena (Le 19-02-2023 à 20h22)
Bonsoir ^^
Déjà premièrement merci pour l'event. J'aime beaucoup la tenue Slow Affection, celle de la banque est très jolie. Merci également d'avoir remis des dialogues en début d'event parce que l'Event de Noël qui s'est déroulé sans le moindre dialogue c'était plutôt bof. Mais compte tenu du scénario je pense que j'aurai préféré qu'il n'y en ai pas.
Je rejoins certaines gardiennes sur le message passé avec la boisson c'est vraiment moyen. Comme l'a dit Yüshimori ça peut même être triggering. Les allusions mettent extrêmement mal à l'aise. Vous savez très bien qu'il y a de jeunes joueuses. Enfin bref ma VDD l'a très bien expliqué j'ai pas besoin de plus développer mais les allusions +18, je vous promets qu'à la longue c'est exaspérant. Surtout dans ces conditions. Déjà que le peu de scènes qu'on avec nos crushs tournent autour de ça bref. Que vous visiez un public plus adulte, c'est votre décision mais au moins essayez de ne pas véhiculer ce genre de messages. Je vous assure que c'est aberrant. J'arrive vraiment pas à croire que le scénario de l'event est réel. Ca peut débloquer des VRAIS traumatismes pour certaines joueuses, on dirait qu'Erika est un bout de viande et que les 4 cdc vont lui sauter dessus ( alors qu'elle est sous l'effet d'une boisson "aphrodisiaque"). Non mais est ce que vous vous rendez compte du message ? J'ai pas envie de plus m'attarder mais c'est vraiment décevant.
J'aimerai également qu'on revienne sur la définition d'un event. C'est un évènement donc quelque chose qui arrive à certaines occasions ? (St Valentin, Noël, Pâques...). Alors pourquoi TOUJOURS nous mettre les mêmes mini jeux et ne jamais diversifier ne serait ce qu'une seule fois ? Sur les topics des récents events les gardiennes se plaignent souvent qu'ils sont répétitifs et que la lassitude commence à naitre. Pareil sur AS. Se renouveler c'est jamais facile mais pour chaque event on sait pertinemment qu'on va avoir soit le jeu du snake soit celui là. De plus les paliers sont assez compliqués à franchir je sais honnêtement pas si je vais finir l'event ou non à ce stade.
Pour un event comme celui de la St Valentin ( mon préféré soit dit en passant) j'aurai préféré une illustration avec chaque cdc fin je sais pas c'est quand même un otome game ?? Ça fait plusieurs events qu'on a des illus communes mh bon. Mais bon je suis sûre que l'illu commune est très belle aussi. (Je ne l'ai pas encore vue.),
Edit : je l'ai vue et bah je regrette. Ça ne fait que amplifier le message malsain je suis vraiment pas fan.
Enfin bref, j'ai pas la foi de développer mais dans la globalité je suis un peu déçue. Mais merci quand même pour le travail fourni.
Dernière modification par Cxxdice (Le 13-02-2023 à 23h00)
Bonjour, les tenues sont variées et toutes très jolies, merci pour votre travail
Bonne journée à l'équipe !
Rien de transcendant dans la mesure où c'est toujours la même chose.
MAIS, n'en demeure pas moins que j'aime, parce qu'il n'y a rien à faire j'aime trop le petit jeu à la candy crush ah ah.
C'est juste que même si j'attends tous les event avec impatience, j'ai l'infime espoir que ce sera encore mieux
Qu'on aura une petite nouveauté.
Par contre, est-il possible de privilégier les illustrations individuelles et non collectives.(sauf erreur de ma part, je crois que c'est encore une collective?)
Franchement de souvenir il n'y avait qu'une seule illustration magnifique, c'était celle avec tous les hommes autour, la tenue de st valentin de 2020.
Mais là.... je ne suis même plus intéressée par les illustrations, c'est dommage
Quand bien même j'ai l'air mécontente, je trouve chaque event attrayant, je me doute que rentrer dans cette routine est confortable pour vous, et à force, même pour nous ah ah ! Le principe est sympa, mais un ptit jeu différent, ou encore un ptit truc nouveau, sans changer le principe de l'event, peut être appréciable.
J'en profite pour valider clairement le choix de votre musique !! et merci du credit que vous mettez, ca me permet de pouvoir aller les télécharger et de les écouter (oui ca me rappelle les musiques de Final fantasy, yaquoi)
Bref, pour résumer : MERCI pour cet event, dans son ensemble, c'est relativement réussi. (bien que routinier)
Franchement je ne sais pas si je suis la seule mais je préfèrerais avant y avait plus d'objets en exploration en un coup on reçoit 4 objet et maintenant que 2 et en plus je préférerais qu'il y ait une illustration par crush
Le paragraphe de ma VDD concernant l'intro
Dernière modification par Nessera (Le 12-02-2023 à 17h48)
fin
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 01-03-2023 à 10h44)
Est-ce que je suis la seule à ne récupérer que 50 de fleur Rosampagne ?
Déjà que le mini jeu me lassais mais alors la, ça fait deux jours impossible d'avoir plus donc je n'avance clairement pas ...