Peu d'entre vous ont eu la bonne réponse cette fois !
Cette histoire est
vraie !Bravo à celles et ceux qui avaient deviné, vous remportez chacun 10 âmes pour votre garde o/
Compteur des âmes du Champ des Ludi :Absynthe : 410
Obsidienne : 290
Ombre : 520
En ce 31 octobre, voici la dernière
anecdote rédigée par
Cayline et
joyeux Halloween à tous !
Mon histoire se passe il y a huit ans de cela. Mon compagnon et moi vivions dans notre premier appartement. Un duplex que je dirais inversé. Il était au rez-de-chaussée. Enfin, la salle de vie était au rez-de-chaussée. La chambre et la salle d'eau se situaient au sous-sol. Le tout dans une vieille maison de ville assez sympathique. (Je me souviens encore qu'on avait un super miroir dans la salle de vie au-dessus d'une superbe cheminée, mais je m'égare, ce n'est pas important.)
Cette anecdote se passe un soir, dans la chambre. Donc en bas. Il faut savoir qu'il y a toujours eu une atmosphère particulière dans cette pièce et ce qui suit n'a fait que renforcer le malaise.
Bref, comme d'habitude, avant de nous endormir, mon compagnon et moi avions décidé de regarder un film sur son PC portable. Notre choix s'était porté sur Babe, le cochon de berger.Un film assez vieux mais mignon racontant l'histoire d'un petit cochon tout mignon qui... Ben va devenir berger quoi. Oui, on ne regarde pas toujours de grands films, même encore aujourd'hui. Mais c'est mignon tout plein. Dans ce film, les animaux "parlent" sans être compris par les humains. Un détail qui a son importance.
Le film se passe, le sommeil nous gagne. On décide d'arrêter le film et pour cela, mon compagnon se contente de baisser le clapet de son PC.
Silence, il fait noir, nous plongeons dans les bras de Morphée.
"Je sais où tu te caches !"
Hein? Quoi?! Une voix nous réveille en sursaut. Elle semble provenir du PC. On se concerte avec mon compagnon. Lui aussi a entendu la même chose que moi et lui aussi pense qu'il s'agissait de la voix de Babe. Enfantine, un peu aigüe. Le PC, avant de se mettre en veille définitive, a peut-être relancé le film. Oui, voilà, ça doit être ça.
Nous nous rendormons, mais bien moins sereinement. Le lendemain matin, nous décidons de relancer le film, encore intrigué par ce que nous avions entendu la veille.
Nous reprenons le film à un moment où Babe semble faire une partie de cache-cache ou bien, il cherche un personnage, je ne sais plus... Bref, la scène concordait avec la phrase entendue la veille. On se rassure comme on peut. La scène se finit et... Pas la moindre réplique correspondant à ce que nous avions entendu. On refait marche arrière. Plus loin peut-être. Toujours rien.
Encore aujourd'hui, cette histoire nous intrigue. Nous sommes certains d'avoir entendu cette phrase, tous les deux avec cette intonation étrange presque inquiétante, maintenant que nous n'arrivons pas à la retrouver dans le film. L'explication la plus simple et rationnelle que nous avions trouvée ne tenait pas la route. Nous avons déménagé entre-temps, bien sûr mais, encore aujourd'hui, cette histoire nous suit. Inconsciemment ou non, nous n'avons plus jamais regardé ce film. Par peur, peut-être. Parce que bon... Quelqu'un pensait visiblement savoir "où on se cachait" et ce n'était pas Babe.
A vous de jouer, cette anecdote est-elle
vraie ou fausse?Vous avez jusqu'à
minuit!