Topic proposé par Yéo
❖ Tous les messages parasites avant le post de l'auteur seront supprimés, voire sanctionnés.
Bon jeu à toutes et à tous ! ❖
Cocorico ! Je tâcherai de trouver les paroles (et leur traduction)... Tu as piqué ma curiosité !
Savais-tu que l'un des personnages de Lewis est inspiré de son ami Tolkien, et vice versa ?
C'est marrant de connaître d'où viennent les inspirations, c'est parfois très simple ! L'amitié c'est même utile dans ce cas là
Savais-tu que l'odeur que l'on sent après le passage de la pluie est en fait l'odeur du pétrichor ? Le pétrichor est un liquide huileux sécrété par certaines plantes.
Eh bien j'adore l'odeur du pétrichor ! Le nom est assez barbare pour une info aussi douce mdr.
Savais-tu qu'une loi en France interdisait les Français.es d'appeler un cochon Napoléon ?
J'en avais entendu parler même si je n'ai toujours pas compris pourquoi elle n'a pas été abrogée...
Savais tu (toujours dans le domaine des lois) qu'il est d'ailleurs impératif pour les français d'avoir une botte de foin chez eux, au cas où le Roy leur fasse l'honneur de sa visite ?
J'suis allergique au foin moi...
Savais-tu que si un mois commençait un dimanche, on aurait forcément un vendredi 13 ?
Les calendriers sont plus complexe qu'il n'y paraissent :0
Savais-tu que les faucheuses ne font en fait pas partie des araignées ? En effet son abdomen est segmenté au contraire des araignées (n'ayant pas ce critère elles sont exclue de la catégorie)
Il me semble que j'en avais entendu parler plus jeune, mais quel cruel traitement pour cette pauvre bestiole déjà mal aimée :(
Savais-tu que le tabac était un facteur protecteur contre une maladie ? A savoir la rectocolite hémorragique de son doux nom.
Dernière modification par Yéo (Le 16-08-2022 à 19h06)
« Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais » prend ton son sens.
Savais-tu que les cellules du cristallin et du cœur son les seules cellules qui ne se reproduisent pas ?
Tu m'apprends quelque chose merci.
Le savais-tu? Tu peux payer moins chère une chambre d'hôtel en passant directement par le site de ce dernier.
D'où l'intérêt de prendre soin de son cœur et de ses yeux (entre autres...)
#doublée, alors là, j'ai beau ne pas aller à l'hôtel, merci pour le bon plan, sait-on jamais...
Savais-tu qu'en moyenne les enfants grandissent d'avantage au printemps qu'aux autres saisons ?
Ouiii, nourrissons nos cerveaux avec joie Nami hihi
Dernière modification par Yéo (Le 17-08-2022 à 17h47)
Je ne le savais point, quelle est cette sorcellerie
Savais tu que les célèbres immeubles Haussmanniens ont été construits pour améliorer les conditions d’hygiène de l’eau et de l’air de Paris mais aussi pour prévenir de nouvelles réaction populaire en divisant géographiquement les foyers d’opinion ?
J'avouerai que je n'en avais pas la moindre idée, c'est pourtant adorable de sautiller quel dommage...
Savais-tu qu'il existait quelque part en Australie une plante longue de 180 km ?
J'avais la version en journée mais je le savais !
Savais-tu qu'un peintre ne peignait qu'avec des alternatives modifiées des couleurs primaires que nous connaissons, réduisant ainsi la palette de couleurs qu'il pouvait créer ? La palette est maintenant très connue chez les peintres et porte son nom :
La palette de Zorn
Dernière modification par Namitsu (Le 22-08-2022 à 18h08)
Ah oui, c’est logique mais il faut faire le lien !
Savais-tu que si l’on coupait un morceau de foie, celui-ci repousserait comme si de rien n’était ?
Dans une certaine limite de mémoire quand même mais oui, c'est impressionnant !
Savais-tu que le coeur de Chopin ne reposait pas au même endroit que son corps ? En effet, si le coeur est à Varsovie, son corps est au Père Lachaise à Paris.