Bonjour bonjour
Merci beaucoup pour cet évent !
Tout d’abord il y a une chose que je ne comprends pas, et là je m’adresse aux joueurs. D’habitude quand quelque chose ne vous plait pas vous dites « ah ben vous voyez tout le monde s’en plain donc c’est que c’est nul et j’ai raison de penser ça ! », mais là vous dites « euh c’est nul mais pourquoi je suis la seule à me plaindre… pourtant c’est nul tout le monde devrait se plaindre » lol… ben non x) (oui j’ai caricaturé, mais dans ma tête ça sonne vraiment comme ça x) peut-être que si y’a pas beaucoup de plaintes c’est que c’est pas si mal…? Non…? C’est forcément exclu cette possibilité ? Ah…)
Bref… passons aux choses sérieuses !
Je vais commencer par le sujet qui « fâche », même si moi ça ne m’a pas trop dérangé, la map.
Je comprends que vous ayez voulu réutiliser votre map. Après tout vous devez passer un temps monstre à la faire (trouver le décor, les spots, les descriptions,…), mais l’évent fête de la musique n’a jamais été un évent à map ! (mis à part l’an dernier pour que nous puissions nous refaire une garde-robe) C’est pourquoi je trouve cela dommage d’avoir voulu nous mettre une map. D’autant que pour le coup, les personnes comme moi qui ont choisi le coloris de base l’an passé, nous sentons un peu laissée pour compte. Après c’est le jeu tant pis. Mais je pense qu’il aurait été plus judicieux que vous fassiez comme pour l’évent du Valuret (ouais ça remonte x) ) utiliser les maps de base du jeu. Sur chaque map (dans les deux univers), vous rajoutez un pourcentage de chance de trouver les partitions, l’appat, la nourriture et le fafa d’évent. Et hop ! Tout le monde il est content ! (sauf les gens qui voudront absooooolument râler parce que ça ne leur plaira jamais lol)
Sinon au niveau du drop, bon ben je peux pas dire grand chose sur les items de cosmétique, puisqu’à part les oreilles et les coiffures Koori et Huang Chù, je n’avais rien à trouver lul. Donc ça a été assez rapide. Pour ce qui est de l’appât, j’ai du en chopper 4-5 je pense, croiser 3-4 fois le fafa et le capturer 2 fois.
Les partitions venaient rapidement, donc parfait.
J’ai fini l’évent quand il restait encore 7 jours d’évent, donc c’était on ne peut plus faisable, j’ai continué les explos jusqu’à ce qu’il ne reste que 3% à la jauge commune, comme ça j’ai bien fait ma part du travail, puis après j’ai arrêté l’évent et je suis retourné aux explos de base (faut bien que je nourrisse ma bestiole).
Les tenues sont très jolies (bon des fois que vous gardiez ce système l’an prochain j’ai évité les colos de base x) ).
Les familiers sont réussis. Je ne sais pas si je les ferais éclore, on verra, mais ils sont tous les deux bien sympathiques à regarder. Mais je rejoins effectivement l'avis ci-dessus, on commence à avoir vraiment beaucoup de fafa, pas sur qu'un jour ils arrivent tous à sortir de leurs œufs... mettre des items type décor ou personnage pourrait être intéressant dans la barre commune !
La jauge commune, bon ben pour le coup elle était super mal calibrée (complétée 5 jours et demi avant la fin de l’évent), mais bizarrement quand c’est dans ce sens là on entend personne râler à ce sujet c’est dingue hein x)
Le jeu, bon j’ai l’impression que c’était plus ou moins par série, les deux premiers jours j’avais que des 300, puis après beaucoup de 50 et quelques 125, puis sur la fin à nouveau des 300… un coup de chance ? Ce qui me gêne dans votre version, c’est le fait que l’on ne puisse pas combiner les pouvoir directement. Généralement dans ces jeux là, si j’ai une bombe bleue, et une « élimination de ligne » violet, côte à côte, que je les échange, bim ça combine les pouvoir et ça fait « élimination de 3 lignes ». Ce qui est beaucoup plus intéressant au niveau de l’utilisation des pouvoirs !
Ça m’avait manqué à noël (ou l’autre évent qui avait utilisé ce système), mais je n’avais pas commenté.
L’illustration, quand je l’ai vue j’ai de suite pensé à deux choses : l’artbook n°2 d’AS (pour les tenues, et l’ambiance), et une illustration d'évent d’AS (pour les postures). Ça ne m’a absolument pas gênée car je trouve cet artbook trop beau d'ailleurs on attend la suite des artbooks... , mais du coup j’ai plus pensé à Sucrette qu’a Gardienne x)
Bon les dialogues à la fin c’est mas ce que j’ai préféré, ni ceux du début d’ailleurs, qui sont un peu long pour pas grand chose. Mais bon c’était histoire de mettre un peu d’ambiance donc why not. (On est d’accord que vos personnages s’appelaient personnage A personnage B, et vous avez inventé les prénoms après xD)
En tout cas voilà merci beaucoup pour cet évent qui m’a bien plu, je l’ai fini rapidement, donc pour moi il s’agit d’un petit évent, mais il était bien sympathique !
À bientôt pour de nouvelles aventures entourés de Poulpatata et autres Boltues !
Dernière modification par Nevrina (Le 01-07-2022 à 15h22)
Ancienne joueuse (présente depuis la bêta...) connue (?) sous le pseudo Bella.
Si nous étions amie, n'hésitez à venir me parler ☺