Merci pour cet épisode! Il y a eu du bon, mais surtout du moins bon, mais on va développer ça dans un petit commentaire.
CDC : Mathieu
Coût : 3800 maanas (quelle tragédie)
Illus : 2/5
L'épisode en lui-mêmeOn commence à prendre un tournant décisif à l'intrigue, avec l'arrivée sur Terre et ça c'est un point positif. Mais hormis ça... J'ai trouvé l'épisode extrêmement creux. Je veux dire, avant dans TO, on avait plein de petites missions
qui visaient à nous extirper nos maanas en déplacement mais c'est une autre histoire qui rendaient l'épisode plus vivant. C'est pour dire, je regrette presque qu'on ait pas eu à chercher les ingrédients pour ouvrir le portail dans la forêt tellement il ne se passait rien.
Honnêtement, j'ai claqué 1000 maanas dans la conversation de la salle du conseil (qui soit dit en passant, est très sympathique mais ne méritait pas qu'on s'y attarde autant) et Mme Erika l'artiste qui dessine. Sérieusement, j'avais envie de lui dire "tais-toi" toutes les deux minutes... Vous avez une façon assez désagréable de faire les dialogues, avant on avait des gros blocs et maintenant c'est phrase par phrase, c'est juste anxiogène et énervant de voir ses maanas partir dans des "Je commence à récupérer les courbes", "finalement je suis fière de ce que j'ai fait!". De toute façon, on ne changera pas le nouveau système, et payer pour les dialogues ne me dérangent pas mais par pitié, rendez-nous les utiles quoi.
Ensuite, il va falloir arrêter toutes ces scènes avec le familier. Oui, on a compris, il est très mignon et oui, Erika en est complètement gaga, mais quand on en a trois scènes par épisode au bout d'un moment ça va quoi.
J'ai beaucoup aimé les explications de Mathieu aux autres faeliens, c'était pas trop long et la scène m'a fait rire, c'était cool.
Ensuite, on a passé le portail, c'était cool de voir de nouveaux décors (ils sont très beaux, chapeau!) et l'intrigue commençait à aller un peu plus vite. Dommage qu'elle se soit arrêtée là, mais j'ai bon espoir qu'il se passe plus de choses dans le prochain épisode.
Les tenuesC'est exactement ce dont j'avais peur avec votre nouvelle saison, c'est-à-dire partir sur le monde réel. Sauf qu'on joue pas à Eldarya pour avoir un blouson en cuir, y a AS pour ça. So.... Pourquoi avoir fait une tenue pareille? ^^' En plus elle n'a rien d'original (quitte à faire une tenue d'humain chez Eldarya, vous auriez pu faire un truc avec plein de détails et d'items, du style gothique et lolita même si ça passe pas très inaperçu, on joue à Eldarya pour avoir des tenues riches en items et couleurs et là... bref). Sans partir sur des trucs trop à l'ouest, le blouson en cuir aurait pu être plus travaillé, avec des clous, des dessins comme à la Rosé dans KTL, et le t-shirt aurait pu avoir un motif sympathique, fin je sais pas moi, c'est pas compliqué de faire des fringues stylés.
Mais surtout, le gros point noir, et j'en ai pas parlé avant parce que je donne pas trop mon avis d'habitude, mais il va falloir arrêter et de façon immédiate de nous faire payer des tenues une blinde à chaque épisode. Pourquoi maintenant on en a une par épisode alors que dans TO, on en avait une tous les 10 épisodes? Et encore, elles coûteraient 300 maanas je m'en plaindrais pas, mais vous réalisez 1000 maanas ce que ça représente pour une joueuse qui ne banque pas? c'est 20 jours de connexion! Sans les mini-jeux et le marché je vous l'accorde, mais c'est juste aberrant en terme de prix... D'autant plus que le reste de l'épisode n'est pas gratuit non plus.
4000 maanas pour un épisode... C'est 80 jours de jeu, et avec votre système de sortir un épisode par mois, c'est juste aberrant. D'autant plus que, même si je n'ai pas joué cet épisode-ci, les derniers ne valaient clairement pas leur prix (qu'est-ce que je m'en fiche de savoir si le ciel est bleu ou si la gardienne a bien dormi franchement mdr).
Bref, je pense que je n'aurais pas râlé si l'épisode "pur" coûtait 4000 maanas (et encore, si c'est pour savoir qu'Erika est contente de sa douche je m'en passe), mais faire des tenues à 1000 maanas c'est juste trop cher.
Sinon, hors ce petit coup de gueule, j'ai beaucoup aimé les tenues des autres personnages. Le haut de Huang Chù était très mignon, et j'ai trouvé que toutes les tenues allaient bien aux CDC, je ne les imaginais pas autrement. Vraiment, bien joué, pour un relooking terrestre il était très bien réalisé (y a juste Leiftan j'étais un peu déçue de sa tenue, mais encore ça va bien avec l'aura qu'il dégage donc pourquoi pas).
Les illusJ'avais un peu peur de jouer l'épisode parce que personne ne semblait réussir à obtenir l'illu de groupe, mais je l'ai eu donc ouf, c'est déjà ça de fait ^^'
Si ça peut en aider certain(e)s, j'ai mis la tenue avant de sortir de la boutique, et mon Lom le plus bas était avec Lance à 40 après dialogue dans la boutique.
Je les aime beaucoup toutes les deux, elles sont vraiment très réussies. Vraiment, surtout l'illu de groupe ils sont tous beaucoup trop stylés dessus ça fait plaisir. Celle de Mathieu est aussi toute choupi.
Gros point positif pour les illustrations de cet épisode donc.
Les CDCBon, c'est là que les choses se corsent.
Ca fait plusieurs épisodes, mais il n'y a AUCUNE romance avec les CDC. Je ne sais absolument rien de Mathieu, et le seul truc que ma gardienne retient de lui, c'est une profonde attirance sexuelle. Mais sérieusement? Pourquoi dès qu'on est "en couple" avec un gars dans Eldarya tout doit se réduire à ça? J'attends de voir le chemin que la romance va prendre, mais le "j'ai hâte de faire des trucs avec toi plus tard" ne m'augure rien de bon. Ah, et j'ai trouvé le bisous avec le CDC de trop, je veux dire les autres attendent et la gardienne elle a rien de mieux à faire que de pécho son gars alors qu'ils ont pas le temps.
MathieuJe l'aime bien, même s'il est un peu concon des fois, mais son attitude est super louche. J'espère que vous allez pas nous faire que c'est un serial killer sur Terre (mais bon, j'ai un doute quand même), ou un ancien militaire qui a fait des choses terribles (ce qui expliquerait sa jambe s'il a combattu dans des zones de guerre...). Quoiqu'il en soit, j'aime bien l'intrigue autour de lui, sous réserve que vous nous sortiez pas un truc complètement aberrant.
NevraQuel dommage, je le vois plus du tout mais c'est un personnage que j'aime bien. Il est assez fidèle à lui-même et c'est le seul un peu pro dans cette garde (bien joué d'avoir apporté de l'or, dommage qu'on s'en serve pas mais l'intention était bonne).
LeiftanPas beaucoup vu dans cet épisode, mais le côté "je sais que t'as des sentiments pour moi c'est pour ça que tu fais le vide dans ton esprit" est pas mal, même quand on suit pas sa route. Ca risque d'être un potentiel rival pour notre CDC et c'est pas pour me déplaire héhé.
LanceMoins je le vois, mieux je me porte. Je n'aime pas du tout comment vous nous avez forcé à le pardonner, là il n'y a plus du tout de rancoeur ou quoique ce soit (y a juste la gardienne qui est en mode "oh, il est tellement pro ça ne m'étonne pas de lui") alors que je ne l'ai absolument pas pardonné. Mais bon, c'était à peu près sûr que vous géreriez pas très bien la chose, ça aurait été trop long et trop compliqué mais c'est quand même agaçant.
Les personnages secondairesHuang ChùMon dieu, je fonds... Donnez-nous la en CDC (surtout que j'ai pas l'impression que ses sentiments soient 100% platoniques à notre égard, mais c'est peut-être ma personnalité histrionique qui s'exprime), son petit instant déclaration était juste trop chou. Elle est un peu brute de décoffrage, mais c'est probablement le personnage le plus travaillé de votre univers.
KarutoAh, Karuto... Même si on ne le voit pas beaucoup, j'aime toujours autant ce personnage. Son petit moment de dispute avec Jamon était très sympathique, même s'il était court.
JamonMon coup de coeur d'Eldarya, qui ne me déçoit jamais. Il était trop chou à vouloir faire tout bien, mais j'aurais été à la place de Karuto je lui aurais arraché la tête xD c'est bien d'être minutieux, mais il faut pas que ça impacte la mission et j'étais d'accord avec Karuto xD mais comment contredire Jamon?
KooriAutant j'adorais ce personnage au début de ANE, autant maintenant je peux pas me l'encadrer. C'est vraiment une diva, tout doit tourner autour d'elle... Même son petit moment soit disant touchant où elle nous dit à nous et à Mathieu de faire attention j'étais en mode "ok next". La gardienne se fait la réflexion qu'elle a peut-être le béguin pour Mathieu, mais j'ai personnellement un doute, je trouverais ça facile et dommage, ça correspond pas trop au personnage de s'intéresser à un gars pareil. Mais bref, c'est sûr que tôt ou tard, on aura des rivales pour mettre un peu de drama.
Huang HuaEtonnamment, elle m'a pas trop énervée dans cet épisode. C'est bien, continue comme ça.
EweilennJ'adore ce personnage, toujours parfaite, j'ai rien à redire.
PurriryJ'ai vraiment beaucoup aimé passer du temps avec ce personnage. On sait presque rien d'elle, et là même si on a rien appris ça faisait du bien de lui parler normalement et pas juste pour lui acheter une tenue. La gardienne s'offusque qu'elle soit vexante et méprisante, mais moi je l'ai juste trouvée marrante. Fin, on le savait que Purriry était un peu hautaine, je comprends pas pourquoi la gardienne en est choquée, elle s'attendait vraiment à ce qu'elle dise "oh mon dieu, c'est si beau, plus jamais je fais des vêtements eldaryens maintenant"? Non mdr, j'étais d'accord avec elle, c'est vrai qu'en comparaison aux tenues qu'elle fait elle c'était très laid.
ConclusionEn bilan, un épisode assez vide mais essentiel pour mettre en place l'intrigue. Je me demande bien ce que vous allez nous faire pour la suite, mais je dois admettre que la perspective d'être sur Terre ne m'enchante pas des masses.
A la prochaine!