Forum

Pages : 1 2

#26 Le 20-01-2022 à 23h03

Garde Obsidienne
Serafina
Jeune recrue
Serafina
...
Messages: 11

C.D.C : Lance
Jvais pas vous mentir mais c'est un des pires épisodes que j'ai vu...ya que la fin qui rattrape

Scénario :Alors déjà je suis plutôt mitigée je trouve que ya beaucoup de longueur dans les dialogues trooop de remplissage je veux bien avoir des dialogues massif mais …si c’est comme ça  faites les intéressant et intense franchement lire 200 ligne sur de la couture et la description de chaque truc ou peut s’en passer on perds juste nos manna pour rien à ce stade….   J’ai beaucoup aimé l'ep à partir de la fin surtout . Sinon j’ai remarqué dans vos ep c’est toujours le même schéma il se passe jms r d intéressant durant l ep c tjr à la fin que ça commence à l’être et c’est là que vous le terminez ,je comprends l’idée mais le truc c que  il n ya tlm r d intéressant que des quand commence à être captivé c’est là que vous stoppez l ep  …donc voilà quoi ça refroidi à chaque fois  

Illustration : alors déjà j’ai pas eu celle du groupe et ça m’as attristé,  pourtant j’ai toujours été gentille avec tout le monde mais bon…ensuite comment dire le visage de lance est vraiment moche pour le coup il fait 40 ans limite je comprends pas pourquoi son visage n’est jamais bien la seule illu magnifique le concernant c’était celle des retrouvailles avec lui dans l’ép 3 … toujours les autres sont bien fait jamais nous c’est frustrant. Tenue : bon pour une fois on a un prix un peu raisonnable même si pour la mission je trouve ça aurait pu être gratuit fin voilà quoi  

La romance : est plus au moins bien faite mais au moment où on rentrait dans notre maison et qu’on se saute dessus à la rue ,c’était un peu mal choisi comme moment mdr surtout que on veut une alchimie pas que du sexe c de la romance pas un plan cul notre cdc ,le sexe c mieux avec du teasing des émotion connexion tout ça mais bon j’ai bon espoir…faut que vous essayer d’arrêter de remplir les dialogues avc des choses futiles parceque on s’ennuies quoi…    

 

 

Dernière modification par Serafina (Le 20-01-2022 à 23h05)

Hors ligne

#27 Le 21-01-2022 à 11h00

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 160

C.D.C :  TO : Valkyon
C.D.C :  ENA : Lance
Coût : 3962 maanas  dont 840 pour la tenue
Illustrations : 2/5

Dans l'ensemble un épisode assez sympa mais encore une fois avec trop de longueur.

Le négatif :

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode, mais là vraiment j'ai trouvé qu'il y avait trop de bla-bla et de pensées  de 15 phrases mises en 15 fois (donc coûtant 30 maanas à chaque fois) complétement inutiles.

Trop de mamours niais (ho t'es trop choupinou...) avec le familier , trop de : "je vais prendre ma douche, manger, dormir, me promener..." "est-ce-que je sais encore dessiner ?  Quel crayon je prend ?"  qui ne servent qu'à "bouffer" nos maanas.

Idem pour le brief du début, beaucoup trop long en "bout de phrase par bout de phrase" pour que ça nous prenne un max de maanas inutilement. Même chose avec Purriry, c'est looooong et cher en maanas !

La tenue payante à 840 maanas, dessinée par nous, cousue par Jamon et Karuto et faite en partie avec de la toile de tente, c'est abusé ! On ne connait pas le prix des 5 autres, mais j'espère que celle de Huang Chu a coûté moins cher, vu qu'elle n'a pas de veste /static/img/forum/smilies/lol.png

L'explication sur l'ouverture du portail dure plein de bout de phrases (plein de maanas) et les griffes ou os de dragon (je ne me souviens pas) sont remplacés par des pierres couvées par un dragon, ce qui est plutôt mieux, vu que ça évite de chercher des dragons morts. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mathieu n'a pas expliqué qu'il faut de l'argent sur Terre et que ce n'est pas le même que sur Eldarya, ça me semble complétement aberrant qu'il n'y ait pas pensé !

Le positif :

Les regards "timides et un peu gênés" avec le C.D.C dans la salle du conseil et le questionnement, logique, sur ce qui nous arrive, vu ce qui s'est passé dans TO.

Le fait d'aider à faire les tenues en les dessinant et qui nous a permis de connaitre un tout petit peu mieux Purriry était plutôt sympa.

La leçon de Mathieu ou l'on découvre qu'il a du mal à trouver le bon angle d'approche et sachant qu'il était solitaire sur terre, lui venir en aide pour parler des choses plus essentiel que les chapeaux, comme la façon de se comporter face à des humains que l'on rencontre pour la première fois par exemple était agréable. La participation de Huang Chu puis de Nevra étaient bien mené, et la groupie qui veut essayer et rend Koori jalouse était plutôt drôle.

La gène des garçons au moment de la prise des mesures était marrante.

Le fait que Lance refuse qu'on lui "saute dessus" et nous dise qu'il faudra dès que possible que l'on parle de nous et de ce qui nous arrive, était une bonne chose, qui laisse penser qu'il a les mêmes questionnements et sentiments que la gardienne.
Mais aussi la possibilité d'enfin parler de Valkyon, de connaitre son ressenti mais aussi de pouvoir lui dire le vide immense qu'il a laissé, qu'on ne l'oubliera jamais même si la vie continue et qu'on l'a lui maintenant, pouvoir lui dire aussi que c'est parce qu'on a rencontré l'esprit de Valkyon qu'on peut s'ouvrir à nouveau et passer à autre chose car au cerisier il nous a dit qu'il s'est sacrifié, que tout était prévu. Il n'a aucun regret et se sent apaisé. Que d'après lui, Lance a regretté son geste aussitôt qu'il l'a commis et qu'il trouvera la paix quand il aura racheté sa faute et appris à se pardonner. Qu'il a demandé à la gardienne de ne pas être trop dur avec Lance si jamais elle devait le recroiser. Pour finir, qu'elle a changé beaucoup de choses dans sa vie, qu'il est mort heureux et qu'il veillera toujours sur elle. Et lui demander, puisque personne ne nous l'a dit, "où est-il enterré bon sang ? " On a le droit de savoir !!!!! 

Le moment partagé avec Huang Chu au cerisier,  ou on découvre une nouvelle facette de ce perso, bien plus sympa et empathique qu'elle veut bien le montrer d'habitude.

La discussion avec Mathieu qui permet de comprendre un peu mieux son manque d'envie de retourner sur Terre, même si il est clair qu'il ne dit pas tout, ça viendra surement quand on se connaitra mieux.

Voir les garçons et Huang Chu en "civil terrien" change agréablement, vu que d'ordinaire ils gardent la même tenue (comme dans les 30 épisodes de TO) J'avais fini par penser qu' ils n'avaient pas de fringues de rechanges  /static/img/forum/smilies/lol.png

Apprendre que le père de la gardienne a au moins un garde du corps et qu'elle vient surement d'une famille (très) aisée.

L'arrivée sur Terre (probablement en été vu la verdure des arbres) ou notre C.D.C nous accompagne, dans la rue ou il se "lâche" autant que nous, pour un baiser pleinement partagé ENFIN ! même si il se reprend plus vite, puis dans notre  foyer terrien, ou on découvre que la chambre de la gardienne est la même, enfin presque...
Le câlin juste avant l'arrivée d'un "trouble-fête" venait vraiment de lui, il a enfin fait un geste spontané vers nous. /static/img/forum/smilies/smile.png

L'arrivée inattendue d'une personne,( du majordome ? Il la vouvoie) s'attendant à ce que ce soit bien la gardienne qui soit dans sa chambre... Impatiente de voir la suite, même si j'espère qu'il y aura moins de bla-bla inutile....

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 25-01-2022 à 18h02)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

En ligne

#28 Le 21-01-2022 à 17h47

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 160

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance
Illustrations : 1/5

Bonjour,

Merci pour cet épisode.

De manière générale, je l'ai trouvé très long. Il y avait beaucoup de dialogues inutiles.

J'ai trouvé le cours de Mathieu très amusant lorsqu'il expliquait à Huang Chu comment se présenter. Le moment de leur attribuer des noms était drôle aussi, j'ai beaucoup ri quand Erika a pensé "Je ne connais aucun dragon qui s'appelle Laurent". Je dirais que c'est le plus gros aspect positif de l'épisode à mes yeux : le potentiel comique de la présence d'Eldaryens sur Terre. Continuez comme ça pour la suite, c'est rigolo.

Les tenues... Je n'ai pas grand chose à dire dessus, sauf pour celle de Lance. Pourquoi ne pas lui avoir mis quelque chose de plus classique, ou au moins des manches longues ? Pour  éviter d'attirer l'attention sur eux c'est raté. Concernant la tenue de Nevra, chaque fois que je le voyais, j'avais envie de lui rattacher les boutons de sa chemise trop ouverte mdrr. Rayan Zaidi sors de ce corps !

Je suis triste de la difficulté d'obtention de l'illustration de groupe. Je l'aime beaucoup et c'est un moment important, j'aurais préféré obtenir celle-là plutôt que celle avec mon cdc.

J'ai eu vraiment peur par rapport au passage de la première personne dans le portail, j'ai cru que c'était Lance qui allait y aller, j'étais déjà prête à traverser mon ordi pour l'en empêcher haha. Merci Huang Chu d'avoir été aussi courageuse ! C'est le second point positif de l'épisode pour moi : Huang Chu. Sa déclaration sur le fait qu'elle nous aime bien était très touchante.

Passons maintenant au point qui fâche : la romance. En une semaine de préparation avant d'aller sur Terre, Lance et Erika n'ont pas trouvé un moment pour discuter, pour passer un minimum de temps ensemble ? Pourquoi ne pas avoir mis un moment entre eux plutôt que l'entraînement avec Karenn et Chrome ?
C'est à chaque fois Erika qui fait des avances à Lance... Qui ne semble jamais réceptif. J'aimerais que ce soit Lance qui manifeste son intérêt, qui fasse un geste vers elle. J'ai l'impression que c'est à sens unique et c'est très désagréable. J'ai toujours l'impression que Erika le force. A quand la véritable discussion entre eux ? On se rappelle quand même du malentendu de l'épisode 8 ? Ça doit être pour ça que Lance bloque à ce point, non ? Pitié, faites-les discuter et passer du temps ensemble ! Qu'on sorte de ce cycle infernal de manque d'alchimie et de manque d'émotion, et qu'une véritable relation se construise entre eux (non, le fait de s'effleurer le dos durant une prise de mensurations ne suffit pas pour construire une relation...). J'attends bien plus qu'un pseudo-désir sexuel. Leur baiser sur Terre était décrit comme "fougueux" mais que je n'ai pas réussi à ressentir comme tel. Ça m'a déçue. Je me disais "Ah. Ok. Ils s'embrassent. Cool." alors que je devrais me dire "Hiiiii Lance nous embrasse omg omg oulàlà ♥ ♥" enfin vous voyez quoi mdr. Certes, Lance nous le rend et se lâche un peu mais je sais pas... Rien n'est construit entre eux et ça me perturbe. Je n'arrive pas à me mettre dedans. L'excuse du "on verra quand tout se calmera" pour qu'ils ne se parlent pas me fatigue. Dans TO, les drames et l'intrigue prenante n'ont jamais été un frein à la romance. Il s'agit tout de même d'un otome game, ça fait plusieurs épisodes que l'on crie que la romance est au plus mal, je ne sais même plus quoi dire...

Le dénouement de fin dans la chambre d'Erika m'a un peu déçue également. Ça ne m'emballe pas trop car j'ai un peu peur que Erika souhaite rester sur Terre si ses parents se souviennent d'elle (je joue à Eldarya pour son aspect "monde fantastique"). J'ai peur également que l'intrigue sur Terre s'éternise à cause de ça alors que je ne suis déjà pas hypée par cette mission. A voir donc. Peut-être que ça me plaira au final, j'attends l'épisode suivant.

Pour conclure, j'espère que les remarques concernant la romance seront enfin prises en compte dans l'épisode 11. A bientôt pour la suite :)

Dernière modification par Azweline (Le 21-01-2022 à 21h13)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#29 Le 22-01-2022 à 11h20

Garde Ombre
PoupeiManga
Recrue
PoupeiManga
...
Messages: 69

Bonjour à tous,

CDC TO: Nevra
CDC NE: Nevra


L'heure est venue de faire un petit avis sur l'épisode 10, épisode de milieu de saison. Et il y a des choses à dire autant sur l'épisode en lui-même, mais aussi sur l'avancée de l'aventure en étant arrivée à la moitié de celle-ci.

On commence l'épisode dans la salle du conseil, où on raconte un peu comment va se passer la mission sur Terre, la répartition des tâches. J'ai trouvé ce moment un peu long... Je savais que ça allait être long mais il y avait moyen de raccourcir ce moment de l'épisode, je pense.
On nous assigne à la couture et Mathieu aux cours. Personnellement, je trouve ça logique, sachant que si on devait faire les cours, les avis des joueuses auraient été salés car ça aurait été un gouffre à maanas (et surtout ça aurait été inutile, je préfère la couture aux cours). D'autant plus que j'ai lu à plusieurs reprises que les joueuses ne voulaient pas donner des cours !
On parle des symboles, d'internet... Bon vraiment pas un moment transcendant et qui pourtant a coûté énormément de maanas pour... Rien ? Vous auriez pu faire 2 phrases pour dire "on ne sait pas ce que ça veut dire" mais non il a fallu que le moment dure 10mn ou je n'ai fais que cliquer sans lire en regardant mon nombre de maanas baisser...

Ensuite, on part à la rencontre de Purriry pour la confection des tenues. J'ai trouvé ce moment long aussi, mais plus logique pour expliquer les matières et dessiner les tenues. Néanmoins, les longueurs de dialogues alors qu'on ne fait que donner des coups de crayon sur une feuille, en essayant de rendre ça limite épique... GROS SOUPIR. Vraiment je comprends que vous vouliez de meubler l'épisode, mais c'est pas comme ci on avait pas un crush, avec qui on aimerait passer du temps (c'est pas comme ci on ne vous le rappelait pas constamment...). Sachant que Purriry est forcément accompagné de l'achat d'une tenue, donc je souffle d'autant plus (mais bon, on aura la "plus belle tenue" - aha)

Après cette journée fatigante, on va dormir, je ne vais rien dire sur les moments passés avec les familiers, mais je trouve cela d'une inutilité déconcertante. Déjà, je ne l'affectionne pas spécialement. Puis c'est vraiment un moyen de nous faire dépenser des maanas (alors qu'on arrête pas de vous indiquer qu'on préférerait passer du temps avec nos crushs plutôt qu'avec nos amis, notre familiers...)

Le lendemain, on retrouve tout le monde au cours de Mathieu, on assiste à un moment assez drôle, mais sans plus. On doit prendre les mesures de tout le monde et là, ENFIN on se retrouve seule avec notre crush. J'ai vraiment bien aimé ce moment, où il y a une tension sexuelle avec notre crush, et une pointe de romance quand il reprend son sérieux. J'ai trouvé ça assez naturel d'autant plus que Nevra était mon crush de TO. Puis, j'ai bien aimé qu'on le refoule un peu, alors que depuis le début c'est lui qui nous rejette ! Vraiment gros point positif sur ce moment de l'épisode car on a enfin un moment avec le crush.

Pour finir cette journée, on s'entraîne ? J'avoue que la satisfaction a laissé place à la frustration... Elle dit à Nevra qu'elle n'a pas le temps, mais elle préfère passer du temps avec Karenn et Chrome qu'avec son crush qu'elle a embrassé? Sachant qu'ils vont partir en mission, qu'ils pourraient parler de leur baiser, de leur relation. Mais non, elle préfère... S'entraîner ???? Vraiment, je ne saisis pas ce que ça change à votre scénario qu'on passe plus de temps avec notre crush plutôt qu'avec Karenn et Chrome. Sachant que si vous vouliez qu'on s'entraine, on peut s'entrainer avec lui non ??? Non, vous préférez nous mettre un rêve érotique qui dure 4 boites de dialogue...

Je vais sauter les autres moments de l'épisode, qui sont pour moi tellement superflus qu'il n'y a même pas besoin d'en parler. Ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur Mathieu mais sans plus. La petite embrouille entre Karuto et Jamon, ok très drôle mais lourd au bout d'un moment (mais bon, il faut faire dépenser les maanas dans autre chose que des moments avec le crush, donc go go go !)

Vient le moment où tout le monde essaye les tenues. Je ne ferai aucun commentaire, je vais juste dire que je trouve que Nevra est le mieux habillé du groupe. Par contre notre tenue est vraiment... Moche ? Et en plus, on doit la payer ?? Mais que dis-je, on la paye moins chère donc les joueuses ne vont pas se plaindre ! Vraiment quelle frustration, je ne m'attendais pas à payer cette tenue, mais il faut bien nous faire banquer, donc quoi de mieux que de mettre des moments avec notre familier, des monologues interminables et des tenues hideuses pour nous faire dépenser nos maanas plutôt que des moments romantiques, qu'on arrête pas de vous demander !

Avant d'aller sur Terre, on passe un moment que j'ai trouvé très agréable avec Huang Chu, j'aime énormément ce personnage et j'ai trouvé ce moment très intéressant et vraiment plus agréable que l'entrainement à deux sous d'avant.

Nous arrivons sur Terre (d'ailleurs je n'ai pas eu l'illustration? Comment voulez vous qu'on monte nos l'om alors qu'on ne peut pas faire de choix durant l'épisode sauf en draguant les autres crush ?), on se pose la question de l'argent et on se dit qu'on peut aller chez la Gardienne voler l'argent de ses parents. Soit, j'imagine que vous n'avez pas trouvé un autre moyen d'expliquer pourquoi elle pourrait se retrouver chez elle. On décide de se rendre chez nous avec Nevra, on se retrouve une fois de plus à 2 et il se passe un moment assez chaud, que j'ai apprécié aussi, même si il y a une coquille sur une boite de dialogue, donc si quand vous écrivez ENFIN des moments romantiques vous faites des erreurs, on va pas s'y retrouver...

On arrive chez nous et... Big surprise ? On vit dans un palace ? On apprend aussi au cours de l'épisode que notre père a des gardes du corps ? Qu'il a un métier dont il ne parle pas beaucoup ? Alors c'est vraiment nous annoncer que la famille de la Gardienne a un lien avec l'intrigue, car on en a jamais autant entendu parlé avant...

Le moment dans la chambre est drôle et mignon, j'ai beaucoup aimé que notre crush soit sur l'illu, sachant qu'elles sont toutes magnifiques. Par contre, je trouve que le design de Lance a énormément changé, après ça ne regarde que les joueuses avec la route de Lance... Mais sinon merci beaucoup pour l'illustration. J'ai trouvé qu'à chaque épisode elles étaient très belles (mais je ne suis pas dessinatrice non plus), mais là on voit que c'est beaucoup plus travaillé.

L'épisode se termine sur un énorme moment de mystère, qui nous confirme que nous n'avons pas été oublié sur terre, la suite après la pub...

Le problème de cet épisode, c'est le rythme. Mais c'est aussi le problème des autres épisodes. Au début c'est mou, relou, on clique en attendant que ça bouge, et quand ENFIN il se passe quelque chose, ça dure 2mn et l'épisode se termine. Un autre exemple à l'épisode du bal, où il ne se passe rien durant tout l'épisode, mais à la fin on danse enfin avec notre crush et.. l'épisode s'arrête. L'épisode suivant reprend sur quelque chose de mou, et il ne se passe rien.. Là, c'est pareil, on a fait un épisode mou, il ne se passe rien en terme d'aventure et de romance, mais à la fin on bondit, on passe un moment avec notre crush et on s'arrête sur quelque chose qui nous donne envie de continuer.

J'espère aussi qu'on va bientôt retourner à Eldarya, je ne joue pas à un jeu fantastique pour passer mes épisodes sur Terre. Alors autant je comprends pour le scénario qu'il faille aller sur terre, mais j'espère que ce n'est pas pour faire durer ça plus d'un épisode. Je vous le rappelle avec des lumières rouges, des effets sonores mais On veut des moments avec notre crush, c'est le principe d'un jeu de romance.

Merci beaucoup d'avoir lu mon avis, à bientôt pour le prochain épisode !

Hors ligne

#30 Le 22-01-2022 à 13h52

Garde Absynthe
BloomHaku
Fraîchement arrivée
BloomHaku
...
Messages: 1

j'adore la tenue mais je suis cas l'ep 6 mdr et les illu comme amour sucré love life ep 14 dans le chalet

Hors ligne

#31 Le 22-01-2022 à 19h28

Garde Obsidienne
Zhalia
Fraîchement arrivée
Zhalia
...
Messages: 2

Bonjour, Bonsoir,

Je reviens pour un avis sur cet épisode qui, comment dire, est très décevant.
Mon CDC dans TO était Névra et celui de ANE est Lance.

Avant de commencer une critique j'aimerais d'abord vous poser une question, lisez-vous vraiment nos avis ? Par cela j'entends et je me doute bien depuis un moment (vraiment un long moment) que vous ne comptez pas vraiment changer vos plans pour nous satisfaires et que donc bien que vous lisiez (peut-être) ils n'ont finalement que peu d'impact. Néanmoins je pense, qu'un petit message, de temps en temps, une petite annonce, disant : "Bonjour nous avons bien lu et pris en compte vos remarques, nous sommes désolés de ne pas satisfaire vos attentes, nous comprenons et ferons de notre mieux", ne serait vraiment pas de refus. D'une part parce que nous voyons clairement qu'ils ne sont pas pris en compte aux seins des épisodes (moment avec nos CDC bonjour) et donc que cela montrerait un minimum que vous nous lisez. D'autre part parce que cela vous rendrait un peu plus "humains". De plus en plus j'ai l'impression d’interagir avec une entreprise digne d'apple (ce n'est pas un compliment) et pas avec des personnes qui créaient par passion. Surement une naïveté de ma part.


Je ne compte pas revenir point par point sur l'épisode d'autres l'ont très bien fait, je vais donc essayer de vous donner des exemples, des conseils concrets de ce que l'on aimerait voir (parce que si rien ne change c'est soit que vous vous en moquez soit que vous ne savez pas faire - et j'ose espérer que c'est la deuxième). Même si vous ne voulez pas le faire pour nous, faites le pour vous : ça me frustrerait de créer quelque chose de très peu qualitatif, rien que par égo j'aimerais que mes créations soient les plus parfaites possibles, alors s'il vous plaît, respectez votre travail et rendez le le meilleur possible.


Des exemples de moment avec le CDC :

→  Une activité partagée ensemble (pas sexuelle par pitié): du rangement d'armes dans la forge ? De la cuisine ? De la lecture à la bibliothèque ? Ce que j'essaie de vous montrer c'est que l'on n'a pas besoin de moments EXTRAORDINAIRES, avec des rebondissements, de l'action tout le temps, de simples moments banals, qu'ils partageraient et qui sont simples à réaliser et où ils pourront parler, de leur passé, de leurs sentiments (pas forcément amoureux mais de leurs sentiments en général : est-ce qu'ils sont tristes, heureux, insatisfait, mélancolique).
Ici on crée de la complicité

→  Du jeu : littéralement jouer, j'imagine bien un concours de fléchette contre Nevra, un concours de qui fera la pire potion avec Mathieu. Des moments où ils pourront rires ensembles, se mettre en compétition.
Ici on crée du flirt


→  Des moments entre notre CDC et notre familier: parce que oui vous voulez le mettre partout et bien voilà un bon moyen de le rentabiliser : on se balade au QG et on retrouve notre CDC entrain de câliner notre familier dans les jardins, on les observe en cachette et on voit de la douceur de notre CDC envers notre familier.
Ici on crée de l'intimité

→  Des moments silencieux avec notre CDC: je m'explique, si vous avez tant de mal à créer des dialogues qualitatifs et bien n'en mettez pas. J'imagine Erika qui a du mal à dormir qui s'en va sous le cerisier pour prendre l'air et qui rencontre notre CDC qui faisait la même chose là bas sous le cerisier, elle s'assoie à côté de lui et ils restent là un moment, sans parler, sans rien se dire, en silence, tête sûr épaule, juste à apprécier le calme.
Ici on crée du confort

= Le plus important et qu'il ne faut pas qu'il y ait de tension sexuelle qui vienne s'immiscer dans ces moments, pas de grosses pensées obscènes qui viennent tout gâcher.

Plus généralement :

→  Des choix, qui ont un impact, on est plus entrain de lire une histoire que de jouer actuellement, on veut sentir que l'on joue, que l'on peut décider.

Voilà, je vous propose des choses, simples à réaliser, et qui changeraient tout.


Bonne continuation

Dernière modification par Zhalia (Le 22-01-2022 à 19h33)

Hors ligne

#32 Le 22-01-2022 à 19h30

Garde Ombre
Nihaëlle
Fraîchement arrivée
Nihaëlle
...
Messages: 2

Il y aurait tellement de chose à dire sur cet épisode, mais je ne vais pas m'étaler, car visiblement vous ne lisez pas les commentaires de vos joueuses.

L'épisode est rempli de monologues sans intérêt et d’une longueur interminable. D’autant plus que vous avez pris soin de les découper en plein de petite phrase pour nous faire cracher au maximum nos maanas. C’est sûr que c’est plus facile de parler de nos états d’âmes, de vêtements et de notre familier à longueur de temps, plutôt que de créer de vrais dialogues avec les CDC, pour leur donner une personnalité, une histoire, des sentiments, etc.

Et pour couronner le tout, vous nous faites payer la tenue qu’on a aidé à créer 840 maanas, alors que c’est pour une mission. Oui, parce que maintenant, il faut raquer pour partir en mission. Donc si on est pauvre, on ne peut pas sauver le monde.

Aller ça suffit. Vous venez de perdre une joueuse, qui vous suit depuis vos débuts.

Bonne continuation.

Hors ligne

#33 Le 23-01-2022 à 12h49

Acolyte des Sylphes
Roki
...
Messages: 1 100


https://zupimages.net/up/21/31/2jr7.png

https://zupimages.net/up/21/31/y97l.png

Hello,

j'ai fait l'épisode le jour de la sortie mais ça fait un moment que je n'ai pas donné mon avis. :>

Globalement je suis assez d'accord avec les avis récents : les épisodes sont lents et les interactions avec les personnages n'ont vraiment aucun intérêt... :kek: pourquoi Erika a-t-elle besoin de se battre aussi souvent avec Karenn et Chrome? Pourquoi elle est toujours perdue dans ses pensées ? Pourquoi elle semble aimer autant son familier mais il n'y a aucune mention de son ancien familier ? ô_o.

D'ailleurs, un détail: la Erika, elle dort avec la porte ou les fenêtres ouvertes ? Comment son familier fait pour s'échapper le matin? ô_ô

https://i.gifer.com/5O2V.gif

À chaque épisode il y a plusieurs détails qui n'ont aucun sens, c'est assez frustrant. Pareil pour les parents d'Erika : et s'ils avaient déménagé ?? Comment pouvait-elle être aussi sûre ? Ça fait, quoi, 8 ans en tout, depuis son arrivée sur Eldarya ? :> Beaucoup de choses auraient pu arriver.

Bon, pour en revenir à Erika... par pitié, plus de dialogue avec le CDC, et moins de monologues ou d'interactions avec des NPC dont on s'en fiche. (Qui aime croiser Adalric, ici? :ah: Personne.)

On est à la moitié de A New Era et c'est SI lent. Est-ce que la finalité d'ANE, c'est qu'Erika pécho enfin? Parce que si c'est le cas.........

https://c.tenor.com/XU8AtESj-goAAAAM/good-luck.gif

Bon courage aux joueurs et joueuses pour les 9 prochains épisodes. :kek:

BREF, assez parlé de la lenteur d'ANE. (On va pas commencer à s'attarder sur les sujets comme Erika :kek: )

Les illus sont sympas. Celle de Mathieu, est, pour une fois, magnifique et pleine d'émotion. Lance a encore une fois une tête différente, mais bon, on est habitué.e.s. (non.) (fallait pas l'ajouter en CDC si vous savez pas le dessiner :ah: )


J'ai bien aimé les dernières tenues, même si j'avoue que 840 maanas pour une tenue avec 4 items, voilà quoi :ah: 200 maanas l'item, ça fait cher.

https://thumbs.gfycat.com/FirmFamiliarGuernseycow-size_restricted.gif
(image jamais vue de la team Bimouv essayant de donner du contenu aux joueurs)

Bon allez j'arrête de râler sur les tenues, on est assez gâtés pendant les events malgré tout. J'aime beaucoup les nouveaux items d'explo aussi, merci de mettre enfin des trucs sympas en explo :pepepray:


De manière générale, je m'ennuie beaucoup sur Eldarya en ce moment. Depuis la fin de l'arc avec Tenjin, les épisodes sont plats. Ennuyants. Il y a quelques moments sympas, mais ça ne sauve pas le scénario (ni le non plaisir de jouer aux épisodes). C'est presque devenu une corvée, maintenant, alors que je sautais sur les épisodes à la minute de leur sortie avant. x_x Maintenant, j'ai l'impression d'avancer dans un marécage, de cliquer machinalement. Des fois, je trouve une bague sympa dans ce marécage, puis je dois me remettre à avancer, sans voir la terre ferme.

Voilà pour mon avis. o7

Bon week-end.


https://zupimages.net/up/21/31/y97l.png

Dernière modification par Roki (Le 23-01-2022 à 12h50)


https://zupimages.net/up/22/33/b2ad.png

Hors ligne

#34 Le 27-01-2022 à 15h56

Garde Obsidienne
chutlaferme
Fraîchement arrivée
chutlaferme
...
Messages: 1

Bonjour à tous.tes.

C'est mon premier message sur le forum bien que je joue à Eldarya depuis sa création.
Je poste aujourd'hui ce message car j'ai un arrière goût d'inachevé à la fin des derniers épisodes, et celui-ci particulièrement. Un petit point positif avant tout : la tournure que prend l'histoire est bien amenée, vous arrivez à jouer du suspens, pour le coup cela m'a beaucoup plu.

Mais je viens pour parler de la romance, comme beaucoup de joueurs/joueuses apparemment.
En fait, la romance est bâclée. J'ai choisi de prendre Lance en CDC dans cette nouvelle saison car la relation me semblait intéressante : comment aimer quelqu'un qu'on veut tuer ? J'ai été déçu de la rapidité de sa rédemption, mais passons. Son caractère et sa carapace annonçait quelque chose d'assez excitant, j'avais hâte de voir comment vous alliez tourner tout ça.
Malheureusement je suis tombé un peu des nues. Cette scène de baiser dans l'épisode 9 m'a provoqué un grand sentiment de malaise. A la limite de l'agression. Un bisou qui arrive après quoi, deux moments de """""rapprochement""""" ? Erika sent son coeur qui bat vite quand il est à côté d'elle sur le bateau, ok. Lance lui touche le poignet ? ok. Et après ? Bah rien. Rien du tout. On n'a absolument AUCUNE sensation qu'il veut se rapprocher de nous, il ne fait rien, on a vraiment l'impression qu'Erika se monte la tête toute seule par rapport à ça. Et donc ce baiser, complètement inopportun, créer juste un malaise intense parce qu'à aucun moment on a l'impression que c'est consenti et réciproque. Erika le dit elle même dans le phrase "Je ne sais pas s'il pense à la même chose que moi. Je suppose que si". Et puis l'épisode se termine après qu'Erika sorte la phrase ultra cringe "Allons sauver le monde".
Mais bref, admettons.
En ce début d'épisode 10, je me suis dit qu'Erika allait revenir sur ce qui s'était passé, comme par exemple se dire "ah je l'ai embrassé sans lui demander peut-être que le consentement c'est important finalement je vais peut-être aller lui parler pour m'excuser et en discuter" mais non. Dans sa tête c'est acquis, Lance est fou d'elle. Et on a aucun rapprochement émotionnel entre Erika et Lance dans la suite de l'histoire.
Cet épisode est très long, et je ne crache pas sur sa longueur. Je pense que vous auriez pu caler des scènes de rapprochement plus intéressantes que parler comme une débile à son familier tous les soirs ou écrire un roman sur un crayon. Par exemple, une scène où Lance (ou n'importe quel CDC) vient voir Erika au moment où elle va se coucher, pour discuter. Pour s'ouvrir à elle tout simplement. Avec un minimum d'émotions, comme si Lance laissait tomber sa carapace, qu'il soit gêné, qu'il éprouve un peu plus d'émotions que son impassibilité constante. Et sans forcément que la scène aboutisse à une scène de cul, parce que oui, deux personnes peuvent être dans une chambre sans être chauds comme des lapins ou terminer à poil dans un lit. Autre exemple, jouer avec les regards. Quand on regarde Lance (ou Nevra si j'ai bien compris) après le conseil en début d'épisode, on n'a rien. Pas l'ombre d'un regard de sa part, juste ce "sérieux" et cet air impassible. Pour le coup en tant que joueur, je joue pour la romance, à ce moment là j'aurais bien aimé que Lance nous regarde et qu'il soit gêné, qu'il rougisse, un peu de flirt.
Vous avez plein d'occasions de créer un flirt bien construit. Au vu de la longueur de l'épisode, vous pouvez aisément remplacer certaines scènes inutiles (décrire le soleil et 3 phrases distinctes) pour les remplacer par de la romance. Je pense que si les épisodes restaient longs en ayant plus de contenu romantique, avec plus de dialogues à choix, des vraies réactions des personnages dont on comprendrait qu'ils se posent des questions, qu'ils veulent nous parler, qu'ils cherche un contact physique; et bien votre communauté aurait des retours plus positifs.

Je n'arrive pas à me rendre compte s'il est trop tard pour créer cette romance. A mon avis, vu la tournure qu'a pris le rapprochement des persos, il est un peu tard pour créer du flirt, mais on ne sait jamais. En revanche, si vous prévoyez une scène explicite pour l'épisode 11, s'il vous plaît, créez un contexte, une cohérence (par exemple pas après une crise d'angoisse), une mise en haleine. On a besoin de ces détails pour que la scène soit pleinement vécue. Ainsi que des dialogues où on sent que tout n'est pas acquis, où on a des moments de doute (et les CDC aussi), pas que ça soit l'amour de notre vie après la première baise ou le premier baiser.

Ca me désole un peu de voir à quel point je suis devenu blasé quand je joue à ces nouveaux épisodes. Il y a toujours une petite excitation quand vous annoncez la sortie d'un épisode, mais quand celui-ci est terminé, je me dis "mouais". Je ne retrouve plus les sensations et les émotions que provoquaient Amour Sucré HCL par exemple, c'est comme si la romance avait été mise en second plan.

Je pense qu'on ne se rend pas compte en tant que joueurs du temps qu'il faut pour créer et mettre en oeuvre ces épisodes. J'espère que vous lirez tous ces avis et que vous les prendrez en compte. Si vous comptez sortir de prochain épisode en mars, ce décalage peut peut-être vous permettre de revenir sur l'écriture des dialogues et d'insérer un peu plus de romance.

Enfin je pense qu'on ne vous remercie pas assez du temps que vous fournissez pour ce jeu, donc merci de nous proposer du contenu tous les mois.

Bonne journée.

Hors ligne

#35 Le 28-01-2022 à 16h54

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 375

https://i.ibb.co/dPB5mQy/BBCODE-5-HAUT.png



Bonjour.
J'ai fait l'épisode il y a quelques jours, alors mon commentaire sera très grossier et flou étant donné que les souvenirs ne sont plus très clairs. Veuillez m'excuser.

COUP DE CŒUR TO : EZAREL | COUP DE CŒUR ANE : LANCE | COÛT DE L'ÉPISODE : 3500 - 4000



Tout d'abord, je vais m'attarder sur un point que je considère comme "important" étant donné qu'il s'agit d'un otome game : la ROMANCE.

Dans un premier temps, je trouve que l'aspect romantique du jeu est quasi inexistante, et ce, malgré la relation naissante entre notre personnage et le crush. Nous avons eu le droit à deux baisers jusqu'ici, mais ce n'est pas ce qui construit une romance. Vous nous faites perdre nos maanas sur des dialogues inutiles. Je sais que le but premier de ces épisodes pour vous, c'est qu'on banque et je ne m'en plains pas. Mais au moins, faites nous banquer pour des dialogues qui en valent la peine. Des petits flirts entre les personnages, des jeux de regards, quelques sourires timides. Exemple : dans la Salle du Conseil au début de l'épisode, les quelques regards échangés entre Erika et Lance pourraient être pimentés.
En fait, j'ai l'impression que le crush n'est pas du tout intéressé par notre personnage. Je comprends que la carapace qu'il garde en place fait partie de son caractère, mais il s'agit quand même d'amour. Il ne cherche pas du tout à la voir en dehors des moments où ils sont obligés d'être ensemble, et ç'en est presque triste. Dans cet épisode, il y a quelques moments où le CDC aurait pu débarquer pour échanger quelques mots avec elle. Exemple : nous avons eu le droit à plusieurs scènes avec le familier, bien que très adorables, trop répétitives. Vous auriez pu en remplacer une par la venue du crush d'Erika, afin que les deux discutent un peu. Il aurait pu être intéressant de remplacer une séance d'entraînement avec Karenn et Chrome par une séance avec le crush. Cela aurait permis de rendre ce début de relation un peu plus "réel" et peut-être d'en découvrir plus à propos du CDC et de ses sentiments.
Alors attention, quand je parle de flirt, je ne parle pas forcément de tension sexuelle. Un couple est parfaitement capable de passer du temps ensemble sans pour autant que ce moment d'intimité se termine en ébats sexuels.



Je vais maintenant passer à un autre aspect qui m'a un peu déçue... les TENUES.

Bien que certaines soient assez jolies, les tenues ne correspondent pas du tout à ce que j'aurai, pour ma part, conçu pour les personnages. À vrai dire, ça correspond plutôt bien à ce que j'aurai porté il y a une dizaine d'années : on voit qu'Erika n'a pas été sur Terre depuis bien trop longtemps. Cependant, je pense que Mathieu (le pauvre, j'ai envie de l'appeler Thomas à chaque fois...) aurait pu donner un petit coup de main - surtout qu'il n'était clairement pas à l'aise face à ses élèves. Les rôles auraient peut-être pu être inversés, même si j'ai beaucoup apprécié les instants partagés avec Purriry.
De plus, ne sont-ils pas censés être discrets ? La chemise violette de Nevra ne l'est pas du tout (surtout si elle est à moitié ouverte), puis sa cicatrice risque déjà d'attirer les regards. Puis je tiens à préciser que les lunettes qu'ils portent sont vraiment hideuses in game. Quand on parle à Nevra, les lunettes sont à moitiés sur ses yeux et, je dirais, trop petites. Ça m'a pas mal perturbée quand je jouais. Ensuite, celle de Lance aurait pu être plus intéressante avec des manches longues ou un t-shirt en dessous. Finalement, celle qui m'a le plus déçue est celle d'Erika. Je m'attendais à plus qu'une veste en cuir et un jean troué... Cependant, je vais terminer ce petit paragraphe sur une note positive : j'adore la tenue de Mathieu. Elle correspond assez bien à ce qu'un garçon random de son âge pourrait porter.
Mis à part mon avis assez mitigé, je suis contente de la tenue d'Erika car encore une fois, les différents items pourront être utilisés séparément et ça nous change des tenues fantaisistes habituelles. Par contre, j'espère que vous ne nous réservez pas d'autres tenues "humaines" aussi peu travaillée que celle-ci...



Je vais maintenant passer aux ILLUSTRATIONS.

J'ai obtenu les illustrations L'Arche venue d'ailleurs et Je suis vraiment navré, et non pas sans banquer parce que je suis très nulle quand il s'agit de faire les bons choix.
Les deux illustrations sont très jolies. Je n'ai pas grand-chose à dire mis à part merci ! J'apprécie beaucoup celle avec Lance : c'est agréable de le voir réconforter notre gardienne, lui qui semble si froid ordinairement. J'ai pu jeter un coup d'œil aux autres, donc je me permets de partager mon avis. Celle avec Nevra (Nous avons besoin de toi) est très charmante, mais je pense qu'il y a un petit problème de perspective. Erika me semble un peu trop tournée vers la droite, mais je ne sais pas si c'est moi qui délire ou pas... L'illustration partagée avec Leiftan (Je sais que c'est beaucoup te demander) est magnifique ! Je déteste le personnage, mais je dois bien avouer que je suis jalouse. Celle de Mathieu (J'aurais aimé les revoir) est très mignonne. Je trouve que ça correspond bien au personnage, en tout cas !
Cependant, je ne comprends pas exactement pourquoi j'ai loupé l'illustration de groupe. Si c'est une question de mauvais choix, je comprends, même si je ne vois pas ce qui aurait pu faire pencher la balance. Cependant, si c'est une question de Love-o-meter ce n'est vraiment pas sympa. Il est assez difficile de monter les L'O'M avec les différents personnages, surtout quand on se focalise principalement sur le CDC. D'ailleurs, petite parenthèse par rapport à la bibliothèque : ce serait sympa de mettre Lance sur la première page, parce que du coup les 3 autres sont au début tandis que Lance se trouve sur la dernière page. Pas très sympa pour lui, et pour moi quand je veux jeter un coup d'œil aux pourcentages haha.



Pour terminer mon commentaire, je vais m'attarder sur l'HISTOIRE.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore où l'intrigue nous mène. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur la suite, notamment parce que ce dernier épisode s'est coupé à un moment particulièrement intéressant ! J'ai hâte pour la suite.
Cependant (puisqu'avec moi il y a toujours un "mais"), je trouve que le rythme et/ou la construction des épisodes est à retravailler. J'ai trouvé la première partie (sur Eldarya) de celui-ci beaucouuuuup trop lente alors que la deuxième partie (sur Terre) trop rapide. En fait, les moments intéressants sont constamment à la fin et ça en devient presque barbant de faire un épisode. Tout au long, je me suis ennuyée jusqu'à ce qu'on arrive sur Terre. Je comprends bien que le déroulement des événements fait que forcément, la partie sur Terre est beaucoup plus courte, mais ce n'est pas forcément ça qui importe. Vous auriez pu rendre le début plus attrayant avec des petits trucs sympas (comme des moments avec le CDC comme dit précédemment), mais les allers-retours de la gardienne et les soirées avec le familier était redondants. Les dialogues n'étaient pas vraiment intéressants non plus. Je pense que c'est ce rythme "cassé" qui éloigne certain.e.s joueurs.ses.



Voilà, c'était tout pour aujourd'hui. J'espère que vous nous lirez et que mon commentaire vous paraît assez constructif.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Bon courage pour la suite, et excusez-moi pour les fautes !



"ᴡʜᴀᴛᴇᴠᴇʀ ᴏᴜʀ sᴏᴜʟs ᴀʀᴇ ᴍᴀᴅᴇ ᴏғ, ʜɪs ᴀɴᴅ ᴍɪɴᴇ ᴀʀᴇ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ."
Wuthering Heights, Emily Brontë


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#36 Le 02-02-2022 à 12h52

Garde Absynthe
Daiity
Fraîchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour à tous,

Je dois avouer être très mitigé sur cet épisode. J'aime bien les épisodes fillers/de préparations car ils permettent de faire des pauses dans le récit, mais la façon dont vous utilisez ces pauses me laisse perplexe. Nous sommes dans un jeu de romance. Alors qui pourra me dire pourquoi nous passons plus de temps avec notre familier qu'avec notre CdC ? Pourquoi c'est Mathieu qui a la possibilité de passer du temps avec eux (l'excuse de "c'est pour lui redonner confiance en lui" est bien maigre, on aurait très bien pu être professeurs tous les deux) ? Pourquoi il n'y a aucun dialogue à choix avec notre CdC (témoignant du peu d'échanges avec eux) ? Pourquoi cette tension sexuelle malaisante et sortie de nulle part remplace complètement la romance ?

C'est toujours le même souci depuis le début de l'histoire, on parle plus aux personnages secondaires qu'au CdC et même quand il serait logique de passer du temps avec eux, on fait autre chose. Aussi, j'espérais que ce ne soit pas comme dans TO où on passait plus de temps à faire des galipettes dans le lit qu'à parler avec notre crush, mais ça me semble mal parti... Le sexe c'est bien, mais pas au détriment de tout le reste. D'ailleurs, je rebondis sur ce que dit Leiftan quand il découvre notre maison sur Terre. Il dit quelque chose comme "Tiens, il va falloir que tu m'en dises plus sur ton passé". Oh, toi aussi Leiftan tu trouves que nous ne savons rien l'un de l'autre ?

Pour finir sur le positif, si on exclut la romance, l'histoire tient vraiment la route et avance à un bon rythme. Ce cliffhanger à la fin est un des plus prenant que vous ayez fait ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Et comme d'habitude, les décors sont vraiment magnifiques.

P.S. : N'avoir qu'une seule phrase par boite de dialogue est très énervant, on finit par cliquer machinalement sans lire car certaines dialogues devraient clairement être regroupés et ils souffrent de ce découpage excessif. Peut-être pourriez-vous rassembler des phrases en une seule boîte quitte à répercuter le manque à gagner sur le prix de la tenue ?


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#37 Le 11-02-2022 à 20h24

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

Voici mon petit avis (voir grand) sur l’épisode 10.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Illustration : 2/5


>> L’épisode dans sa globalité :

Je l’ai trouvé d’une looooongueur, je me demandais s'il allait se finir un jour /static/img/forum/smilies/lol.png attention, je ne dis pas que je l’ai détesté ni que je l’ai adoré, mais je me suis beaucoup ennuyé dans cet épisode. J’avais par moment envie de cliquer sans lire heureusement, j’ai résisté à la tentation ça aurait était un peu dommage de cliquer sans lire. Je pense que le fait que je me sois ennuyé vient de plusieurs choses. Déjà, il y avait le retour des monologues inutile. Je ne parle pas de ceux où Lance regarde Erika ou ceux pour décrire ce qu’elle ressent quand ils s’embrassent non mais plutôt de celui pendant la création de la tenue ou Erika cherche par où commencer, quel crayon prendre ou encore les dialogues type « je vais prendre ma douche » ou « je suis fatigué, je vais me coucher », bien sûr ceci est des exemples parmi plein d’autres sans évidement parlé du fait qu’on avait un clique par phrase. Exemple :


Erika : je suis fatigué *clik*

Erika : je vais aller me coucher *clik*

Erika : mais avant, je vais aller prendre une douche *clik*



Bon, je me souviens plus vraiment des dialogues, mais en gros voilà ça donne ça plutôt que d’avoir ces trois phrases réunies en un seul dialogue. Ensuite ce qui a rendu l’épisode ennuyeux aussi, ce sont les dialogues avec notre familier. Dans TO, on voyait à peine le familier, mais là, celui-ci est limite présent dans tous les épisodes et au final pour rien à part nous faire user nos maanas en dialogue inutile. Vous vous étiez calmé un peu sur les dialogues inutiles que ce soient les monologues comme dans les dialogues avec le familier, évité de retomber dedans s’il vous plaît. Comme je vous l’ai déjà dit si vous voulez vraiment nous faire dépenser des maanas en dialogue mettez des dialogues avec notre CDC en dehors des missions/entrainement, Exemple :

On va à la plage et Lance si trouve en train de regarder la mer et on a une discutions sur par exemple pourquoi il a pris Mathieu sous son aile et pas quelqu’un d’autre, ou alors on va dans la pleine et on le trouve sous sa forme draconique en train de voler ou sous forme humaine à s’entrainer avec ses pouvoirs
(parce que bien qu’il soit chef de garde, j’imagine qu’il doit s'entraîner que ce soit aux armes ou avec, ses pourvoir pour garder la forme) et du coup on l’observe, comme il sait qu’on était pas trop rassurer la dernière fois à Genkaku il nous propose de remonter sur lui mais il ira doucement ou alors comme Leiftan n’a plus ses pouvoirs (enfin, ils sont endormis) il nous propose d’être notre instructeur pour qu’on apprenne à utiliser nos ailes (parce que dans TO pendant la grande guerre, ce n'était pas trop ça l'utilisation des ailes pour Erika), on l’aide à s’occuper de Skala, on l’aide à faire du rangement à la forge bref tant de petit moment facile à créer en dehors des missions ou on pourrait avoir des dialogues ou même pour vous citer encore un dernier exemple il pourrait chercher la localisation de Mémoria et on pourrait l’aider ce serait un bon moyen de discuter etc… Et ce serait doublement cohérent pour celle qui avait Valkyon en CDC et qui maintenant on Lance bref comme vous le voyez, il peut exister plein de façons de créer des moments et des dialogues avec Lance. Bien sûr, j’ai parlé de lui parce qu’il est mon CDC, mais il peut y avoir d’autre moment avec d’autre CDC par exemple celle qui ont Nevra un moment à la biblihotéque pourrait être sympa, un moment cuisine avec Mathieu comme on avait eu dans TO avec Nevra, Valkyon ou Ezarel, pourquoi pas s’occuper de nos famillier avec Leiftan ? Ou juste se balader dans les pleines avec lui ? Bref encore une fois, comme vous pouvez le voir, vous pourriez créer tellement de moments avec les CDC hors des missions/entraînements si vous le désirez vraiment et que vous nous écoutiez (je commence à me demander d’ailleurs si nos avis vous importent vraiment ou non vu que ça fait plusieurs fois et plusieurs joueuses qui vous demandent des moments avec les CDC).


Vous pouvez aussi à la limite nous faire dépenser nos maanas avec des dialogues qui aurait lieu avec les autres CDC. J’aimais bien dans TO quand avant d’aller à l’endroit de l’objectif on aller un peu dans d’autres endroits avec la chance de croiser un autre CDC ou un personnage avec qui on pouvait parler, je trouvais que ça rendait le jeu plus réaliste. Là, on a beau aller dans les autres endroits avant l’objectif, on ne croise personne ce qui fait qu’on finit par aller directement à l’objectif. Pourtant même si le système de maana à changé rien n’empêche pas l’autre au final, bref user des maanas dans d’autres dialogues avec les CDC/amis avant d’atteindre le lieu de l’objectif ou avec notre CDC en dehors des entrainements/missions sur divers sujets serait plus agréable que de les user en parlant avec le familier ou en monologue inutile. D’ailleurs, en parlant de familier, on en parle à la vitesse dont Erika à oublier son ancien familier ? Au final, ça fait comme Valkyon en fait, les deux sont mort il y a quoi 1 mois ou 2 pour Erika et au final, c’est comme s'ils n'avaient jamais existé
(ouais, je l’ai toujours en travers de la gorge de ne pas avoir eu une phase de deuil pour mon ancien CDC ou alors s'il y en a eu une, elle ne m’a pas marqué tellement elle à du être discrète). Bon malgré ces quelques petits détails j’ai quand même était surprise. J’avais peur de jouer tout cet épisode enfermé dans l’atelier de Purriry, mais ce ne fut pas le cas. Après, je pense qu’une petite ellipse jusqu’au moment du jour J aurait été pas mal au lieu d’avoir des dialogues inutiles. Autant l’ellipse du bal n'était pas très bien placé autant ici ça aurait était mieux plutôt que de nous entraîner avec Karenn qu’on sait qu’on ne doit pas le faire. J’avais un peu l’impression que les moments entre la prise de mesure et le jour J était plutôt là pour meublé en fait. Je pense que ça aurait été mieux à la limite de faire une ellipse jusqu’au jour J après avoir pris les mesures et de faire l’autre partie de l’épisode sur terre. Déjà, l’épisode aurait été ainsi moins ennuyeux avec moins de monologues inutile, de moment de meublage etc… On serait rentré plus rapidement dans le vif du sujet et on aurait passé plus de temps sur terre ce qui aurait été une bonne chose. Ou alors si vous teniez absolument à ne pas faire d’ellipses et à mettre du meublage jusqu’au jour J, je vais me répéter, mais vous auriez pu mettre des moments avec les CDC non parce qu'on ne va pas me dire qu’en 1 semaine Lance faisait douche, petit déj, cour de Mathieu, Skala, dodo à répétition, il a du quand même avoir un ou deux moments de libre. En dehors de ça, j’aime bien les petits bruitages en plus de la musique comme les oiseaux quand on arrive sur terre ou même le soir les petits bruitages d’ambiance qu’on entend quand on se promène de nuit dans les jardins du QG, je trouve que ça rend le jeu encore plus immersif. Les décors étaient vraiment tous très beaux. J’adore la petite rue sur terre. Juste un petit détail qui m’a chiffonné par contre part apport au portail. Dans mes souvenirs pour ouvrir un portail dans TO, il fallait des os de dragon, il me semble et maintenant une pierre de dragon ? J’avoue ne plus vraiment comprendre. Est-ce une facilité scénaristique, car ça aurait compliqué de prendre les os de Lance vu que c’est le dernier dragon et que Mémoria à disparu des radars ou est-ce que finalement HC et Koori ont trouvé depuis un moment le moyen d’ouvrir un portail sans avoir besoin d’os de dragon ? Je pense qu’une petite explication serait fort sympathique. Le cour de Mathieu était sympa, le pauvre, il était totalement perdu donc le fait d’avoir le choix de lui venir en aide était sympa. J’ai beaucoup aimé quand il a voulu apprendre à HC à saluer comme les Terriens, c’était très marrant. Nevra sur le coup m’a surpris dans son improvisation, mais c’est vrai qu’il a l’habitude à ce genre de chose avec les infiltrations donc au final, je n’aurais pas dû être surprise. Dommage qu’on ai pas vu Leiftan et Lance le faire aussi ça aurait était marrant, je pense. La réaction de Koori envers la groupie était marrante aussi clairement, je lui ai dit qu’elle était jalouse, car ne se voilons pas la face pour moi Koori à un faible pour Mathieu tout comme EW avec Ezarel dans TO ou Karenn et Chrome à l’époque. Pour le moment, elle refuse de l’avouer, mais j’espère qu’elle ouvrira vite les yeux, car personnellement, je les ai toujours vues ensemble après ça vient peut-être du fait que je n’ai jamais vu Mathieu comme un potentiel CDC, mais plus comme un ami (un peu comme avec Nevra en fait). Au moment où on est dans la chambre d’Erika quand elle dit que c’est sa chambre sans être vraiment la sienne à cause de l’ours et du poster, une idée un peu tirée par les cheveux m’ai venu. Et si le portail n’avait pas fonctionné comme il faut et les avait envoyées sur terre, mais dans un monde parallèle (un peu à la Doctor Who) mais bon ça me surprendrait que j’ai vu juste /static/img/forum/smilies/lol.png c’est sûrement juste quelqu’un qui a reproduit sa chambre, mais dans ce cas pourquoi l’avoir reproduit ? Et en réparant l’ours en peluche et en remettant le poster qui avait était enlevé en plus ? Pourquoi ne pas avoir laissé la chambre telle qu’elle si elle n’avait pas été totalement oubliée ? À moins qu’elle a été oubliée, mais qu’à sa «mort» l’effet de la potion à était annulé et que tous les souvenirs d’elle soit revenu ? Ce qui expliquerait pourquoi il y a eu une reconstitution de sa chambre à un ou deux détails prêts. Pendant que la potion faisait effet, la chambre était par exemple une salle de sport, mais une fois que la fusion avec le cristal a était fait les effets de la potion, ce sont dissipé et ils ont refait la chambre de leur fille. Tant de questions au final qui j’espère trouveront des réponses.[/b]

>> La romance :

J’ai eu l’impression que vous aviez essayé de mettre un peu plus de flirt dans cet épisode, ce n'est pas encore vraiment ça, mais vous tenez le bon truc. Continuer de développer le flirt, on commence à avoir des jeux de regard, mais il y a d’autres moyens de flirté comme par exemple Lance qui retire une feuille des cheveux d’Erika, bon après j’aurais pu dire aussi qu’il prête sa veste à Erika si elle a froid, mais notre dragon n’a pas de veste. Par contre la tension sexuelle, on la sent bien de ce côté-là il n’y a pas de problème ça fait même un peu bizarre du coup vu qu’il ne se connaisse pas vraiment, qu’ils n’ont pas partagé de moment en dehors des missions etc… Mais bon de ce que j’ai pu comprendre une discussion etc… Va arrivé prochainement donc je vais être patiente et voir ce que ça va donner par la suite au lieu de redire ce que je vous ai déjà dit à propos de la romance etc… J’espère vraiment que ce sera la fameuse discutions à propos de Valkyon que certaines attendent (du moins celle qui on fait la route de Valkyon dans TO), si c’est ça, j’espère aussi que vous saurez retranscrire la tristesse de Lance, ses remords etc… Ainsi que la douleur d’Erika, comme il faut qu’on la ressente bien, mais bon, on verra, nous n’y sommes pas encore. Sinon peut-être, ce sera une discussion sur le comportement d’Erika dans l’épisode 8 (oui, parce qu’elle n’a toujours pas eu lieu) ou alors sur ce qu’il lui a fait subir (enlèvement, chut de falaise et j’en passe) et les remord qu’il peut avoir à lui avoir fait tout ça avec un au moins «je suis désolé» pour commencer, car je n'ai pas souvenir qu’il se soit vraiment excusé de ce qu’il avait fait subir à Erika ou alors j’ai zappé depuis :lol :. Sinon, ce sera peut-être un petit mélange de tout ça ? Bref, nous verrons bien le moment venu. Après cette fameuse discutions que Lance veut avoir avec Erika, j’espère qu’il y aura plus de moments avec lui, de romance etc… Bref dans un sens j’ai hâte d’y être voir ce que ça va donner, de quoi ils vont parler etc… Et dans un autre, j’ai peur d’être encore une fois déçu. En tout cas j’espère juste que ça ne va pas être dans 6 épisodes /static/img/forum/smilies/lol.png

>> Les personnages :

Lance :

Comme à chaque fois, commençons par notre beau dragon de glace. Je tiens à vous annoncer que Lance a réussi de nouveau à me troublé donc félicitations, c’est qu’on a commencé à retrouver un peu du Lance qu’on connaît. Je ne sais pas si c’est la façon de décrire les scènes, mais déjà, quand il regardait Erika pendant la réunion, j’ai déjà ressentit un petit truc, mais ça a était encore plus présent durant la prise de mesure. Il m’a toujours donné l’impression d’avoir un regard intense qui pouvait lire jusqu’au plus profond de nous et vous l’avez bien retranscrit dans votre façon d’écrire dans les moments où Erika croise son regard. J’ai beaucoup aimé la scène de la mesure à un détail prêt, mais j’y reviendrai quand je parlerai d’Erika. Bref durant cette partie, il ne faisait rien de spécial à part nous regarder en silence. On ne sait même pas à quoi il pensait au juste (Bien que j’ai une petite idée /static/img/forum/smilies/wink.png ) mais la façon dont la scène était décrite encore une fois, j’ai été troublé. Durant la scène sur terre, c’est clairement comme ça que je l’aime. Plein de fougue, après tout, c’est plutôt comme ça qu’on le connaît au final, troublant, fougueux, qui n’a pas peur de se mouiller, qui fait ce qui lui plaît et qui ressent ses émotions plus intensément que son frère, du moins c’est toujours la sensation que j’ai eu que c’était une personne qui ressentait ses sentiment plus fort que son frère d’où les fort moment de colère dans TO, mais aussi les rares moment où on voyait autre chose que de la colère et de la haine. Depuis quelques épisodes, comme je vous l’avais dit, j’avais l’impression d’avoir un Lance vide, à la limite dans le meilleur des cas un Valkyon 2.0, mais il ne faut pas oublier que Lance n’est pas Valkyon. Bien qu’ils soient jumeaux, ils ont deux caractères opposés sur certains points. Ils gardent leur calme tous les deux, sont directs tous les deux, parlent très peu, mais analyse la situation en silence tous les deux, mais Lance m’a toujours donné l’impression d’être un peu plus fougueux que son frère et depuis quelques épisodes, j’avais l’impression que ce côté avait disparu, c’est pour ça que j’avais l’impression de me retrouver devant un Valkyon 2.0. Dans cet épisode au final, j’ai eu l’impression de retrouver un peu du Lance troublant, fougueux de TO et franchement ça fait plaisir. Continuer comme ça à nous faire retrouver du Lance qu’on connaît sans forcément le faire redevenir méchant, ce serait dommage. J’espère vraiment que vous n’aller pas lui enlever ce côté fougueux, mais au contraire pourquoi pas l’intensifié encore avec pourquoi pas une scène au détour d’un couloir ou c’est lui qui prend les devants pour embrasser Erika en la collant au mur plutôt que ce soit toujours Erika qui lui saute dessus. La scène dans la chambre, je l’ai trouvé tellement touchante. Le fait qu’il soit triste pour Erika, qu’il la prenne dans ses bras, c’est exactement ce genre de chose qu’on veut. On a un moment de rapprochement, de complicité, de compassion extrêmement touchant. Ça confirme bien l’idée que je me suis faite de lui sur Mémoria dans TO (je crois que c’était après avoir vu sa mère) que sous sa colère et sa haine se cachait une personne très sensible qui pouvait ressentir des sentiments très forts. Dommage qu’il ne soit pas arrivé plus tôt ça aurait rendu la scène du baiser dans l’épisode précédent moins bizarre. Il a pris les devant à ce moment-là, c’est lui qui a fait un geste vers Erika et ça fait franchement plaisir. J’espère le voir plus souvent prendre ce genre d’initiative envers Erika. Le fait de l’imaginer dormir avec la pierre etc… Montre vraiment qu’il s’investit à fond maintenant dans son rôle de membre de la garde. J’avoue sur le coup quand EW à parler que la pierre devait être couvée par un dragon, j’ai bugué et je me suis imaginé Lance sous sa forme draconique en train de couver la pierre comme une poule en fait /static/img/forum/smilies/lol.png c’était franchement drôle. Une petite scène qui aurait pu être marante c’est au moment où Erika doit se changer et ou Purriry demande à tout le monde de sortir pour laisser de l’intimité à notre gardienne. On a eu évidemment Mathieu qui a réagi, mais ça aurait marrant d’avoir un Lance qui sort une phrase du type «ce n’est qu’un corps» comme Valkyon dans TO dans l’épisode 7. Ça aurait pu faire un petit clin d’œil/paralléle entre les deux frères qui aurait pu être sympa et qui montre que l’un comme l’autre ne sont pas du tout complexés et à se prendre la tête niveau intimité. Comme je l’ai dit dans TO, j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait un truc entre Lance et Erika et ça dès le début, par moment, j’avais cette sensation qu’il flirtait avec Erika du coup, je me pose la question : avait-il des sentiments pour Erika, mais trop aveuglé pas sa colère et sa haine, il ne s’en était pas rendu compte ? Ça expliquerait pourquoi on pouvait influencer le love-o-meter avec lui quand il a enlevé Erika. Personnellement, je pense que ça donnerait un petit truc en plus au personnage qu’un jour, il avoue à Erika qu’il a eu des sentiments pour elle dès le début, mais que trop aveuglé par sa soif de vengeance, il s’en est rendu compte trop tard après l’avoir perdu quand elle a fusionné avec le cristal. Comme vous (et nous aussi) aimez le drama ça pourrait faire un bon rebondissement et expliqué enfin son attitude ambiguë dans TO. Par contre son prénom humain euh… Je ne suis pas fan, je ne sais pas ça me fait bizarre peut-être un autre prénom aurait mieux convenu, un prénom moins commun, mais qui existe sur terre. Juste une dernière chose et je passe à un autre perso, durant les jeux de regard par exemple, ce serait bien qu’il soit un peu moins impassible, qu’on a l’impression qu’il soit troublé genre en rougissant enfin qu’il ai plus de réaction dans certains moments comme un sourire, un détournement de regard, un rougissement etc…

Nevra :

Pas grand-chose à dire sur lui, il s'est calmé vis-à-vis de Leiftan et ça fait plaisir. Dommage que pendant les mesures, il n’est pas lancé une petite phrase de drague comme on a l’habitude avec lui. Perso, même si ce n'est pas mon CDC, j’aimais bien dans TO quand il le faisait et qu’on le rembarrait gentiment, mais qu’il le prenait pas mal. C’était des petits moments avec lui que j’aimais beaucoup et que j’aimerais retrouver.

Leiftan :

Comme Nevra, pas grand-chose à dire sur lui. Le fait qu’il calme son esprit durant les prise de mesure était sympa mais bon, j’aurais bien aimé savoir ce qu’il ressentait à ce moment-là ça aurait pu apporter un petit plus même pour celle qui ne l'avait pas en CDC. Par contre j’ai étais surprise quand Erika a eu sa montée de stress, il n’est même pas venu nous voir pourtant avec leur lien, il a dû le ressentir. Je suppose qu’il était au cours de Mathieu, mais bon, il aurait pu venir voir Erika après ou alors essayé d’utiliser le lien entre eux pour essayer de l’apaiser. En fait du côté du lien, j’ai un peu l’impression que vous le mentionné et l’utilisé quand ça vous arrange, car au final, ce n’est pas la première situation où il se passe quelque chose avec Erika et au final que Leiftan ne fait rien comme s'il ne ressentait pas l’émotion de celle-ci ce qui n’est pas vraiment logique à moins que ce soit moi qui n’ai pas compris le concept de ce lien, comment il fonctionne etc… D’ailleurs, ça serait pas mal d’avoir plus d’explication sur celui-ci du genre comment il est apparu etc… Parce que au final on ne sait pas si c’est lié au temps passé dans le cristal, si c’est parce que ce sont tout les deux des Angels, si c’est parce que Leiftan pourrait être un membre de sa famille même éloigné (ce qui serait bizarre si on l’a en CDC), si ça vient du truc qu’il a fait à la fin de TO avant qu’on retourne dans le cristal (oui, parce qu’on ne sait toujours pas ce qu’il a était faire) ou alors est-ce que c’est du au partage de vie, partage de vie qui n’a pu l’air de faire effet d’ailleurs vu toute les fois ou Erika à faillit mourir depuis NE, ça aussi c’est passé à la trape sans aucune explication ce qui crée une grosse incohérance. Bref, des explications sur ce lien seraient les bienvenus.

Mathieu :

Je n'ai pas grand-chose à dire non plus sur Mathieu. On voit bien que quelque chose cloche, mais quoi ça reste un mystère. Je me pose encore plus de questions à son sujet depuis cet épisode. Pourquoi ne voulait-il pas retourner sur terre ? Est-ce qu’il a fait l’armée (ce qui expliquerait la perte de sa jambe et le fait qu’il a l’air de savoir beaucoup de truc sur les militaires) et qu’il a déserté par la suite ? Est-ce que son père était militaire ce qui pourrait aussi expliquer sa connaissance pour ces trucs-là vu qu’il a été bercé dedans depuis son plus jeune âge ? Est-ce qu’il a eu un accident et est resté longtemps à l’hôpital (ce qui expliquerait le fait qu’il voyait personne) et dans cet accident, a-t-il perdu une personne qu’il aimait ? Est-ce qu’il était battu ou harcelé ? Bref tant de mystère et de questions qui l’entour qui je l’espère seront bientôt résolue ou du moins en partie qu’on sache déjà pourquoi il ne voulait pas retourner sur terre, car même sur l’illustration de groupe, on voit bien que quelque chose cloche.

HC :

Agréablement surprise par HC, elle s'est un peu calmé vis-à-vis de Mathieu tout comme Nevra avec Leiftan ça fait plaisir à voir. Elle s’inquiète même pour lui et c’est même excusé non, il y a pas à dire ça a était la bonne surprise de l’épisode. Sans parler de son petit moment de confession envers Erika comme quoi, elle la considère comme une amie etc… Je me suis même surprise à la trouver mignonne dans sa confession, car au final elle n’est pas habituer à dire ce genre de chose et là, la voir rougir etc… C’était juste adorable.

Purriry :

Clairement, elle me fatigue avec ses sautes d’humeur bien qu’elle ai été un peu plus sympathique dans cet épisode que dans les précédents au moins, je n’ai pas eu envie de lui faire manger son boa. Comme je l’ai déjà dit autant avant je l’aimais bien maintenant moins je la vois mieux je me porte. Voilà rien d’autre à ajouter sur ce sujet.

Erika :

Dans la globalité, elle a été mieux que dans l’épisode précèdent, mais franchement la concernant, je répète ce que j’ai dit un peu plus haut, mais évité les dialogues inutiles et les passage niant-niant avec le familier. Franchement, j’en viens à un stade d’être avec le familier comme avec Purriry, c’est-à-dire que moins je le vois mieux je me porte. Les scènes entre Erika et Lance était un peu plus détaillée, on comprenait un peu mieux ce qu’elle pouvait ressentir contrairement à l’épisode précédent et c’est beaucoup mieux continuer sur cette lancée. Juste un petit truc qui m'a gêné concernant son attitude, c’est quand elle prend les mesures de Lance. Quand elle dit qu’elle a envie de planter ses dents en lui alors non en fait Erika, tu n’es pas un vampire donc tu gardes tes dents où elles sont /static/img/forum/smilies/lol.png plus sérieusement, je ne sais pas si le but du truc, c’était d’être un peu sexy ou quoi, mais c’est raté. J’aurais largement préféré qu’elle dise qu’elle avait envie de le couvrir de baiser plutôt que de le mordre. C’était franchement bizarre limite j’avais l’impression que Lance était un steak /static/img/forum/smilies/lol.png mais bon en dehors de ce petit détaille dans la globalité elle était plutôt bien, elle a été au final utile d’une façon différente certes part apport à d’habitude, mais bon, on va dire que c’est l’épisode aussi qui voulait ça. Après, on a bien compris qu’elle avait très chaud depuis un moment (la preuve avec la scène dans la ruelle) heureusement que notre dragon de glace et là pour la refroidir un peu et qu’il a les pieds sur terre, car comme d’habitude Erika et le timing ça fait deux /static/img/forum/smilies/lol.png en plus, ça fait un peu bizarre de lui sauter dessus comme ça. J’aime quand il y a de la tension sexuel, tout comme le flirt etc… Mais je préfère quand il y a ce genre de tension quand les personnages se connaisse un peu mieux, qu’ils ont passé du temps ensemble etc… Là, j’ai juste la sensation que c’est purement physique, mais bon peut-être qu’après la fameuse discutions ça changera. Elle a été énormément bouleversée par le fait de revenir et qu’on se souvienne d’elle, je comprends, c’est vrai que ça doit être dur de s’être fait à l’idée d’être oublié alors qu’au final non et de ne pas pouvoir voir ses parents. Ce qui me dérange par contre c’est qu’elle est plus chamboulé par ça que par la mort de «l’amour de sa vie» à croire qu’elle l’aimé pas tant que ça en fait, non parce que j’ai rejouer l’épisode 26 de TO et autant quand elle a cru que Lance avait tuer son frère elle était dans un état pas possible autant là qu’il l’a vraiment tuer on a eu le droit à «la vie continue» ouais comme pour le manque de deuil je n’ai toujours pas digéré le détachement dont elle a fait preuve à propos de la perte de Valkyon. Je garde encore espoir que ce moment ou elle va enfin percuter que Valkyon est mort et qu’elle va enfin fondre en larmes dans les bras de Lance arrive même si j’ai bien l’impression que c’est vain, car vous avez décidé de passer ce moment (qui pour moi est quand même une phase importante dans la vie d’Erika) à la trappe pourtant ça pourrait donner un moment plein d’émotion. Bref sinon en dehors de ça, j’espère que dans le prochain épisode elle sera quand même un peu plus badasse comme dans l’épisode 8 et qu’on pourra mettre en pratique ce qu’on a appris durant l’épisode précédent.


>> Les tenues :

Alors je les aime bien, mais j’ai une préférence pour celle de Mathieu et Lance. En parlant de Lance, je n'avais pas remarqué les fois précédentes, mais il a des bras, je ne dirais qu’un mot : woua. On pourrait faire cuire un steak dessus. Autant Valkyon avait les muscles beaucoup plus marqués, mais des bras fin autant Lance, c’est l’inverse (Oui oui, je me suis amusé à comparer /static/img/forum/smilies/lol.png). Personnellement, je préfère comme Lance que comme Valkyon niveau muscle. Bref, revenons à nos tenues. J’aime bien celle de HC, celle de Nevra un peu moins. Disons que je trouve sa chemise trop claire déjà, je l’aurais plus vu avec un violet plus foncé, un noir ou un rouge très foncé genre bordeaux ensuite avec ses lunettes de soleil clairement, j’ai l’impression de voir quelqu’un en décapotable à Miami profitant du soleil /static/img/forum/smilies/lol.png bon après je peux comprendre qu’il a des lunettes de soleil pour protégé ses yeux de vampire du vilain soleil terrien, mais franchement avec son look, c’est le genre de personne que j’imagine dans ma tête avec la décapotable rouge etc… Par contre, il aurait peut-être fallu cacher ses oreilles non ? Parce que clairement un mec aux oreilles pointues ça ne passe pas inaperçu. Ensuite la tenue de Leiftan, tout comme celle de Nevra, je l’aime un peu moins. Autant celle de Nevra me fait penser au mec en décapotable en plein soleil autant celle de Leiftan me donne un effet très cocooning. Je l’imagine en plein mois de décembre devant une cheminée dans un chalet avec une tasse de thé à la main /static/img/forum/smilies/lol.png. Comme je l’ai dit, j’aime beaucoup celle de Mathieu, elle me rappelle la tenue d’un autre personnage dans un autre jeu auquel je joue. Et enfin la tenue de Lance vraiment lui je le voyais tellement avec ce genre de tenue un peu bad boy ou alors une tenue plutôt rock. Beaucoup de joueuses ne sont pas fans après, je ne comprends pas pourquoi, mais bon, on a chacun nos goûts, j’ai toujours aimé ce genre de vêtement donc c’est sûrement pour ça que je l’aime et puis il est diablement sexy dedans et ça met ses beaux bras en valeur bref, je suis fan en plus j’aime le collier avec une petite tête de dragon qui rappelle ce qu’il est, mais aussi ça tenue qu’il porte en tout temps (Oui oui, j’ai remarqué les petites ailes et la tête de dragon sur le col ainsi que sur sa ceinture /static/img/forum/smilies/wink.png) Maintenant la tenue de la gardienne. Personnellement tout comme le style bad boy/rock le style qu’elle porte (veste en cuir, jean à trou) c’est un style que j’adore. Ok, c’est peut-être passé de mode, mais j’aime toujours autant et personnellement, je n’y connais rien à la mode et je m’en fiche, je mets ce qui me plaît même si c’est dépassé donc encore une fois ça joue sûrement sur le fait que j’aime sa tenue. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de sortir avec une tenue comme ça en pleine rue. Par contre payer pour une tenue qu’on a dessinée, qui est fait avec des matériaux recycler et en plus fabriqué par Jamon et Karuto voilà quoi ça le fait moyen, mais bon 800 et quelque maanas c’est toujours mieux que 1300, on va dire (ouais, j’essaye de voir un peu le positif même si c’est dure). Je n'ose même pas imaginer le prix qu’on payer les autres persos (Lance, Nevra etc…) pour leur tenue. J’imagine par contre que le choix de faire des tenues dans le style printemps/été est une facilité scénaristique, car techniquement, je ne vois pas comment ils auraient pu savoir qu’il n’y avait pas de neige par exemple sur terre avec des -40 degrés.

>> Les illustrations :

Alors j’ai eu une petite déception, mais vous n’y êtes pour rien rassuré vous. Elles sont toutes très belle vraiment, elles dégage beaucoup d’émotion. Bon Nevra à un visage plutôt rond sur la sienne, je trouve, mais bon, je ne l'ai pas en CDC et elle n’en reste pas moins belle. Non là où j’ai été déçu, c’est qu’avant de faire l’épisode, je me suis fait spoil les illustrations. Comme vous le savez, j’attends le moment où Erika va discuter de Valkyon avec Lance et fondre en pleurs dans ses bras donc quand je me suis fait spoil je me suis dit : ENFIN !! Ils ont enfin abordé le sujet Valkyon ensemble. Il faut savoir qu’à ce moment-là je n’avais vu que l’illustration de Lance donc forcément, je croyais dur comme fer que c’était la raison pour laquelle Erika pleurée et que Lance avait l’air si triste et j’avais hâte d’arriver à ce moment. Voilà pourquoi quand le fameux moment est arrivé, j’ai été un peu déçu de voir que j’avais eu un faux espoir, mais au final, vous n’y êtes pour rien, c’est juste moi qui ai fait une supposition trop hâtive. Bon en dehors de ça, j’ai l’impression que Lance à manger de la soupe depuis le dernier épisode /static/img/forum/smilies/lol.png À moins que sur l’illustration de l’épisode précédent, il portait Erika, je ne sais pas. Par contre j’ai encore l’impression que sa tête à changé. J’ai vraiment l’impression que vous ne savez pas comment le dessiner. Bon il n’en reste pas moins très beau je le préfère nettement comme ça que dans l’épisode 7 où il avait plus l’air d’un chibi niveau visage, mais si je compare aux illustrations de l’épisode 3 et 4 physiquement, je le préfère sur ces illustrations, c’est là que je le trouvais le plus beau. Si je fais abstraction du physique de Lance, je pense qu’avec celle de l’épisode 3 et 5, elle est ma nouvelle illustration préférée. Il a les yeux fermé pourtant, on voit bien sa peine. Elle dégage une telle intensité niveau sentiment, c’est impressionnant, vous l’avez vraiment réussie de ce côté-là. Après, comme je l’ai dit, je trouve toutes les illustrations de cet épisode belles. L’illustration de groupe est vraiment très belle aussi. J’aime beaucoup qu’Erika soit en tête, ainsi que la détermination dans le regard d’Erika, Lance, HC et Leiftan. J’aime aussi Mathieu qui les suit en ayant la tête baissée ce qui montre encore une fois son envie de ne pas aller sur terre comme s'il était triste du moins c’est la sensation qu’il me fait éprouver quand je le regarde. Par contre Nevra lui me fait bien rire sur l’illustration, je ne sais pas si ce sont les lunettes, la posture ou la chemise au manche relevé[/big] (ou même le tout) mais il me donne trop l’impression d’être en mode «c’est partie parton en vacance profité du soleil» /static/img/forum/smilies/lol.png. Leiftan quant à lui autant, j’aime sa détermination dans le regard autant le fait qu’il tienne son gilet en mode, «C’est partie allons tout déchirer» aurait était plus crédible avec une veste vous ne croyez pas ? /static/img/forum/smilies/lol.png Le mec il est en mode cocooning et il veut ce la jouer badasse non désolé mais ça le fait pas trop tout comme avec Nevra j’ai étais obligé de rire pourtant j’aime Leiftan dans TO j’avais hésité entre Valkyon et lui et dans NE entre Lance et lui (ouais, j’ai un problème avec les dragons, je crois lol) mais franchement même si je l’aime en le voyant dans cette posture je ne pouvais pas me retenir de rire ça aurait était mieux si il avait eu les bras le long du corps comme Lance ou alors si il avait eu une veste plutôt qu’un gilet.

>> Conclusion :

Un épisode avec quelques points positif mais vraiment trop long à mon goût à cause de l’ennui. Quelques points à continuer d’améliorer, mais vous êtes sur la bonne voie pour certains trucs. Moins de monologues inutile du style «je vais me coucher», «je ne dois plus m’entraîner avec Karenn» ou encore de dialogue avec le familier serait le bienvenu. Évitez de faire aussi une phrase par clik du genre «je vais me coucher» clik «mais avant, il faut que je prenne une douche» clik, ce serait sympa. Plus de choix aussi quand on discute serait agréable, car en ce moment, j’ai plus l’impression de lire un romand que de jouer à un jeu avec des choix. Bon et évidemment plus de moment avec le CDC en dehors des missions, mais ça si on en a, je pense que ce sera après la mission sur terre.

>> Mes attentes pour les épisodes à venir :

- De l’action pour l’épisode 11 avec combat, de l’infiltration bref de quoi faire pour qu’on puisse utiliser ce qu’on a appris durant l’entraînement

- Plus de dialogue annexe avec les autres CDC différent du nôtre

- De la romance !!

- Du flirt, bon, il y en a eu un tout petit peu
(exemple les jeux de regard) mais vraiment continuer de développer cette partie avec Lance par exemple qui fait des sous-entendus, ou qu'il retire quelque chose des cheveux d’Erika.

- Passer plus de temps avec Lance et en apprendre encore plus sur lui
(genre ses occupations, pourquoi il a pris Mathieu sous son aile, comment se fait-il qu’il a perdu l’écaille au niveau du cou (enfin le truc avec son cou qui est son point faible sous sa forme draconique) etc…)) et pourquoi pas même qu'il nous apprenne des trucs sur les dragons qu'on ne connaît pas comme les différents types de dragons qui existent, etc..., est-ce qu'il pense beaucoup à Valkyon etc… Durant la mission sur terre, il pourrait même à la limite nous soigner parce qu’on s'est légèrement blessé à la tête ça aussi ça serait un moment passé avec lui-même si c’est durant la mission.

- Un nouveau voyage dans les nuages sur le dos de Lance mais cette fois plus douce histoire que la gardienne est moins peur si un jour elle doit remonter sur son dos pendant une mission
(genre comme dans TO quand on a essayé de combattre Lance sur le dos de Valkyon par exemple) ou s'il doit la rattraper en plein vol encore une fois (on ne sait jamais une petite chute de falaise, c'est tellement rapide avec elle /static/img/forum/smilies/lol.png )


- Voir Chrome sous sa forme de loup, on l’avait vu dans TO, mais il était encore tout petit maintenant, il doit en imposer et je suis curieuse de voir à quoi il ressemble, il doit être magnifique.

- Que la gardienne aille une bonne discussion avec Lance au sujet de Valkyon
(surtout pour celles qui l’ont eu en CDC dans TO) et qu’enfin elle craque, qu’on ressente sa douleur et non pas qu’elle sorte « oh bah il est mort, c’est la vie, il faut que j’avance » non vraiment une grosse conversation triste ou Lance nous prendra dans ses bras pour nous consoler et tout, ou il aura les mots juste pour nous consoler, car seul lui peut comprendre notre douleur.

- Aller sur la tombe de Valkyon comme je l’avais dit, il me semble dans un de mes avis précédents nous n’y sommes pas allé, hors, j’imagine que si Lance a voulu assister à l’enterrement sa tombe doit être non loin du QG et notre gardienne n’y ai pas encore allé ? Ce n’est pas logique limite, ce serait la première chose que j’aurais fait une fois réveiller. Elle pourrait y aller et y trouver Lance par exemple en train de parler à son frère et s’approcher doucement pour lui apporter son soutien.

- Faire prendre plus de décisions à Erika comme dans l’épisode 8 durant l’attaque des humains et continuer à être badass comme à la fin de l’épisode 8 ce serait super.

- Avoir une bonne discussion avec Lance, non parce que l’autre fois à la forêt nous somme resté sur un mal entendu, on devait soit disant en reparler avec lui, mais ça n’a pas eu lieu. Même s'il y a eu ce fameux « baisé » j’attends quand même d’avoir cette fameuse discutions avec lui en alignant plus de deux mots cette fois sans bégayer.

- Avoir de nouveau des points de vue côté coup de cœur comme on avait dans TO, j'aimais bien, je trouvais ça intéressant d'être dans la tête du personnage histoire de quelques lignes, savoir ce qu'il pense de la gardienne, etc...

- Voir la chambre de Lance !! J’avais pu voir la chambre de Valkyon et de Leiftan dans TO (je les avais trouvé magnifiques toutes les deux) je suis curieuse de voir la chambre de Lance.


- Une illustration de Lance sous sa forme draconique j'aimerais beaucoup aussi que ce soit pendant un combat avec pourquoi pas Lance qui protège la gardienne ou encore mieux les deux Angel prêts à combattre
(avec leurs ailes en vue) et Lance juste derrière les ailes déployé prêt à s'envoler ou alors pour des illustrations plus calmes la gardienne face à lui qui pose doucement sa main sur lui (que ce soit son museau, son front ou autre partie de son corps) ou la gardienne sur le dos de Lance en train de voler dans le ciel au-dessus des nuages avec la belle lumière du soleil.

- Revoir Caméria
(comme Jamon en a parlé dans un épisode précédent, j’ai un peu d’espoir) et d’autre personnage en cours de mission comme Miiko, Ezarel, Alajéa etc…

- Dernier point qui n'a rien à voir avec les prochains épisodes, mais j'aimerais bien des hors-séries comme on avait eu pour Valkyon ou Leiftan. J'aimerais bien un hors-série sur Lance, Mathieu, Nevra ou d'autre personnages que ce soit des hors-série sur leur passer comme par exemple le passé de Lance, ou encore des hors-séries où ils sont en mission enfin des trucs du genre, j'avais bien aimé les hors-séries.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Merci pour cet épisode, je vous dis à bientôt pour mon avis sur l’évent de la saint-Valentin.



https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Hors ligne

#38 Le 18-02-2022 à 17h21

Fraîchement arrivée
Nevaeh
...
Messages: 2

Bien le bonjour ! Je préviens tout de suite, mon avis va pas être sympa du tout. On va ouvrir le bal avec un truc cash : à part la mission à Genkaku, j’ai apprécié aucun épisode de ANE. L’écriture est plus fluide, y a beaucoup moins de fautes, y a de l’humour, mais ça suffit pas à sauver ANE. Ils m’ennuient tellement que je mets 35 ans à les terminer et je me presse jamais à la sortie d’un nouvel épisode. Cet épisode échappe pas à la règle. Déjà aller sur Terre alors qu’on est dans un jeu de fantasy ? Nous rompichâmes.

On aurait pu aller visiter d’autres contrées genre partir à la rencontre des valkyries, des vampires, retrouver les kaapas et tout mais naaaaan visiter notre vieux château sur Terre c’est tellement plus intéressant ! J’espère qu’on va fermer cet arc au plus vite parce que je vois pas l’interêt d’avoir créé un jeu de fantasy pour qu’on passe du temps sur Terre. Tout ça pour rouvrir une blessure du passé en plus, non merci. Et comme par hasard, quelqu’un se souvient encore d’Erika ! Super pratique ! Merci de nous prouver que traverser un événement aussi TRAUMATIQUE n’aura strictement servi à rien ! Erika a dû faire le deuil de sa vie sur Terre, accepter qu’elle ne verrait plus sa famille, qu’elle était morte sur Terre… Pour RIEN ! Même absente, on nous rappelle ô combien Miiko la guignole était stupide et n’a pris aucune décision utile. Génial ça.

https://i.pinimg.com/736x/2f/37/40/2f3740374e6358d9c76c17e42a3f6002.jpg

Je rejoins mes CDD sur la romance qui laisse à désirer. J’ai pas envie de mettre de l’eau dans mon vin parce que ça m’énerve de voir que des joueur.euses se fatiguer à vous écrire des pavés, à vous expliquer en long et en large que la romance est pas crédible pour un sou, à limite vous supplier de l’améliorer pour que rien ne soit fait derrière. On a eu 10 épisodes où on a passé genre 8 minutes avec les crush. Lol. Faudrait revoir sa définition d’un otome game parce que les épisodes que vous proposez depuis le début de ANE ressemblent plus aux chapitres d’un fantasy novel qu’un otome game. On nous propose aucun choix ; peu importe les réponses qu’on choisit, les personnages ont le même comportement.

Je pense que pas mal de joueur.euses apprécieraient aussi que votre jeu arrête sa fausse propagande avec la romance quand on passe 98% des épisodes avec Pierre, Paul et Jacques vs 2% avec les crush. Je vais être très franche : si je joue à un otome game, c’est pour voir la tronche des crush. C’est pour être collée h36 à eux comme si j'étais leur ombre, parler avec eux, les découvrir, augmenter ou baisser mon LOM avec chacun d’entre eux. Je me contrefiche comme de l’an 40 des personnages secondaires et en PARTICULIER de ceux d’Eldarya. On est bons ? Le forcing avec Huang Hua notre meilleure amie qu’on n’a pas choisie, stop. J’ai jamais pu me piffrer Karenn et pareil, on nous force à l’avoir comme amie. Huang Chu fait limite subir du harcèlement moral à Mathieu donc next. Koori; y a que son design que j’aime. Chrome, Karuto et Jamon c’est bof. Ewelein je l’aime bien et je crois que c’est la seule dans tout ce bourbier. Ah et Adalric aussi, il est à l'ouest mais j'aime bien. Sauf que voilà, je joue pas à Eldarya pour l’elfe et le génie donc retour à la case départ : on passe plus de temps avec tout ce beau monde qu’avec les crush et c’est pas normal.

Alors je vous vois venir. Non je veux pas qu’Erika couche avec son crush à chaque épisode, je veux pas qu’Erika saute sur le crush à chaque fois qu’ils se croisent non plus, mais pouvoir passer plus de temps avec eux ça serait appréciable mdr. Ils pourraient discuter, faire des trucs ensemble, au lieu d’envoyer Erika parler aux autres personnages pour la énième fois dans le même épisode.

En parlant des crush… On va commencer par les 2 anciens crush, Nevra et Leiftan. C’est quoi le délire de les transformer en personnages complètement différents ? Surtout Leiftan. Il a échangé sa place avec quelqu’un d’autre, c’est pas possible. Comment il a pu passer d’un traître manipulateur, qui mentait à tout le monde, qui tuait des gens sans remord, à un sage qui médite ou joue la plante verte ? Le mec a dormi 7 ans comme une fleur et hop, nouvelle vie, il a changé de personnalité entre-temps ! Arrêtez quoi… Nevra, je sais même pas quoi dire tellement il m’ennuie. On le voit pas souvent, il était froid pendant au moins 8 épisodes, bref, on ronfle fort. Mathieu est sympa, mais pas exceptionnel non plus. Lance est devenu une pâle copie de Valkyon.

Si c’était pour changer Nevra, Leiftan et Lance à ce point, fallait prendre son courage à deux mains et supprimer tout le monde pour nous proposer un nouveau casting parce que là… On a affaire à des personnages complètement différents. Le changement c’est pas quelque chose de mal en soi, mais de là à ce qu’un personnage perde toute son essence, ce qui le caractérisait… Non, je suis pas d’accord. Je vais élaborer en prenant Lance, tiens : le mec avait une armée prête à le suivre. Il était violent, il savait ce qu’il voulait, il était têtu, autoritaire, cassant, sarcastique, prêt à aller contre son associé Leiftan, et là, grâce à un petit tour de baguette magique, il se transforme en petit subalterne / toutou qui obéit à Huang Hua au doigt et à l’œil, qui est incapable de prendre les devants alors qu’il est soi-disant attiré par Erika. Depuis quand les crush sont aussi passifs ? Et qui vous a dit que c'était une bonne idée de les rendre si éteints, si apathiques ?

Je vous raconte pas la gêne immense que je ressens en lisant pensées d’Erika alors qu’en face les crush ont pas l’air si réceptifs que ça à ses avances. Si j'étais pas sûre d'être dans un otome game, je me dirais qu'Erika les laisse tous de marbre. Leur relation est à sens unique et tout se passe dans la tête d’Erika. Et attention, petit rétropédalage avant qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : je veux pas que Lance redevienne comme il était avant, mais son côté têtu et cassant aurait pu rester hein. Leiftan aurait aussi pu être un peu plus dynamique / vivant parce qu’il est devenu archi mou. À part Mathieu, les 3 autres n’ont aucune personnalité. Ils sont inintéressants et vides. Okay vous vouliez remettre Leiftan et Lance sur le droit chemin, Okay Nevra est le bras droit de Huang Hua donc il peut plus se permettre de draguer et en plus, il a souffert blablablablablabla, mais là vous les avez carrément métamorphosés. Les 3 mecs que vous nous proposez ne sont pas Leiftan, ni Lance, ni Nevra. Plutôt des versions alternatives des 3 anciens crush avec des personnalités emmiellées parce qu'on a préféré mettre tous nos efforts dans la construction des personnalités des personnages secondaires. C'est même pas français mais tant pis.

Je vais pas m’attarder sur les monologues d’Erika. 10 fois sur 10, ils sont là pour meubler l’épisode et nous faire cracher nos maanas donc voilà.

Bref cet avis plein de sel s'arrête là tout comme l'aventure d'ANE. ANE a atteint un stade insauvable pour moi. Je vais pas m’étaler parce que, de toute évidence, les avis sont lus en diagonale donc développer mes critiques serait une perte de temps. Tout ce qui rendait le jeu intéressant n’existe plus, à commencer par les crush et la romance. Les crush ont complètement changé de personnalité et je sais pas qui vous a soufflé cette idée, mais c’était clairement pas un bon plan. La romance ? Kesako ? À part Erika qui a les hormones qui la travaillent, il n’y a jamais eu de romance.

Hors ligne

#39 Le 08-03-2022 à 12h06

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 25


Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png
°~ Aloa ~°


Je vais faire court parce que je sais que passer du temps à écrire un commentaire argumenté et constructif ne changera rien à l'ignorance et au mépris avec lequel vous continuez de traiter votre communauté malgré les multiples avertissements de celle-ci.

Le maître mot de cet épisode fut l'ennui.
La lassitude aussi.
Lassitude de voir se reproduire indéfiniment ces mêmes schémas dont on ne cesse de vous dire qu'ils ne sont ni crédibles ni constructifs pour le gaming.

=> La gardienne continue d'errer sans but dans le QG. Ce reproche vous est fait depuis une quarantaine d'épisodes maintenant. Une fois de plus c'est la guerre, on va tous crever mais elle continue de faire du tourisme (à quoi bon essayer de retrouver ses pouvoirs hein ?). Nous avions eu un bref espoir lors de l'épisode précédent avec ces 3 jours d'entraînement (lol) mais ce fut de courte durée.

=> Nous avions bien compris que votre but était de nous faire cracher nos maanas (et donc de banquer inlassablement) mais de construire votre narration dans ce seul objectif est catastrophique pour la lecture. Cliquer tous les 3 mots pour lire les pensées creuses et stériles de cette abrutie nous mène à cliquer frénétiquement en zappant parfois une ligne de dialogue tant c'est frustrant.

Une fois de plus donnez nous du CONTENU b*rdel. Des vraies dialogues, de la vrai narration. De toutes façons vous allez garder ce système jackpot donc tant qu'à faire faites en sortes que chaque dialogue vaille ces 2 p*tains de maana.


Une fois de plus j'ai eu envie de balancer mon pc par la fenêtre en découvrant le prix de la "tenue" (entre parenthèse si je veux un jean et un perfecto je vais sur AS).

Petit calcul : En se connectant quotidiennement nous sommes rétribués 50maanas par jour. 50 x30 = 1500 maanas/mois
Faisons une petite analogie avec la réalité même si évidemment elle sera fausse.
Mettons que je gagne 1500€/mois.
Croyez-vous vraiment qu'il soit crédible de me faire acheter un jean, un top, un perfecto et une paire de basket pour la modique somme de 840€ ?
Evidemment que non.
PERSONNE ne mettrait un demi salaire mensuel dans l'achat de 4 basiques qui n'auront qu'un but strictement fonctionnel (des vêtements de travail quoi).
Il est largement temps de cesser cette folie de nous faire dépenser 1 mois de maanas tous les 2 épisodes pour vos tenues à la noix dont je suis certaine que 90% des joueuses ne les porteront jamais.

Votre odieux système de putaclik n'engraisse-t-il donc pas assez votre portefeuille ?

D'ailleurs en parlant de tenues j'aimerais savoir dans quel metaverse elle vivait parce que je n'ai jamais croisé dans la rue d'un quelconque pays des mecs sapés comme Leiftan (gerbant tout ce beige) ou Lance (dans un jeux vidéo peut-être) (d'ailleurs très pratique la chaine antivol au poignet).
La chemise violette de Nevra semble tout droit sortie de La Fièvre du Samedi Soir.
Seule celle de Mathieu semble normale si ce n'est ce bonnet (comment tient-il ? Cette généreuse Purriry lui aurait-elle directement cousu sur le crâne pour une somme raisonnable et justifiée ?)

Passons sur l'absence de construction de relation avec notre crush, toutes les joueuses ne cessent de vous réclamer un flirt crédible mais bref.
cf mon avis sur l'épisode 9

Petite satisfaction de découvrir le manoir de la gardienne (effectivement on comprend qu'elle nous ait pris le chou pendant tout un épisode sur son absence de matelas elle qui devait être habituée à dormir dans des draps de soie).
Je vois venir le trafic louche du paternel (avec les vampires de Quarth ?)
Mais ça ne valait probablement pas le coût (oui c'est fait exprès) de se taper tout cet épisode pour en arriver là.

L'illus de groupe est assez bizarre, leurs positions, le rendu global est très "plat" (comme pour les illus des épisodes 6 et 7) mais celles avec Lance et Mathieu sont plutôt réussie.
Par contre Nevra pourrait porter plainte pour la sienne.
Celle de Leiftan est correcte mais on a clairement perdu l'ancien Leiftan et je vous en veux pour ça)

la preuve en images




°~ Allez à la prochaine pour toujours plus de frustration ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Dernière modification par Nelsha (Le 08-03-2022 à 12h47)

Hors ligne

#40 Le 08-03-2022 à 20h02

Garde Obsidienne
Kalyna
Soldat de la Garde
Kalyna
...
Messages: 536

https://ekladata.com/8yWv217usa7mK2Ciaxh5tvbU0Dc/1top.png

CDC : Lance
Maanas : 3 880


Comme on s'y attendait, cet épisode est principalement centré sur la préparation du voyage sur terre.

Réunion : On reprend l'épisode là où on c'était arrêté. L'euphorie d'Erika lorsqu'elle parle d'internet est contagieuse, je pouvais presque me sentir à sa place et avoir hâte de retrouver la technologie qui lui avait manqué, etc. Du moins, jusqu'à ce qu'elle s'emballe un peu trop en affirmant qu'elle pourra trouver les infos sur internet. MDR. Rien ne dit que les infos sur ce groupuscule se trouve sur le net. Des logos, il y en a des tas comme l'explique Mathieu et il serait vraiment étonnant que les infos soient publiques. Oh ! Elle en trouvera, c'est certain, mais il y a beaucoup de connerie sur le net.  Bref. Erika s'est peut-être eu peu trop emballée et leur a donné beaucoup trop d'espoir, sans parler de son étrange fierté qu'elle éprouvait en parlant de cette invention humaine, sans parler bien évidemment mentionner les mauvaises répercutions de la technologie, sur l'écologie notamment.
Pour terminer avec cette réunion. Son exemple de "roman d'amour" en jetant un œil à son CDC (très subtil, d'ailleurs) m'a fait lever les yeux tellement hauts que j'ai failli rester coincer. Vraiment, elle parle et se comporte comme une adolescente avec son tout premier cruch, c'est vraiment gênant. De tous les thèmes, il a fallu qu'elle choisisse celui-là.

https://media.giphy.com/media/Fjr6v88OPk7U4/giphy.gif


Elle aurait au moins pu employer un autre terme, "romance" ou "Comédie romantique", à la rigueur. Ce "roman d'amour" tout nunuche, là... On disait ça il y a deux siècles. Bref. Je chipote, je sais. Mais si on pouvait éviter d'aggraver l'image immature de la gardienne, ce serait sympa. D'autant que mon CDC à au moins 30 ans, Erika en fait 15.

Mathieu / cours sur les terriens : Il ramait tellement le pauvre, que j'ai bien ris.
Le serrage de main m'a fait rire aussi, mais perso' à part au boulot et encore, je ne sers jamais la main des gens...
Je trouve qu'Erika et lui ne se sont pas assez penché sur le sujet, dont les problèmes qu'ils pourraient rencontrer. Quel comportement adopter si quelqu'un les abordes, les potentielles questions des terriens, les familiariser avec les termes utilisés sur terre. Les préparer à donner une réponse sur "d'où ils viennent", car c'est une question auquel ils pourraient être confronté.
Même si je ne suis pas emballée à l'idée de retourner sur terre et retrouver la famille impériale d'Erika, toute la partie "préparation" m'a plu, même si elle aurait pu être plus poussée et rendue plus intéressantes, comme j'expliquais plus haut.

Tenues : J'avais hâte de voir le résultat.
Malheureusement, encore une fois Erika fait des choix dignes d'une ado. Lance est un homme de plus 30 ans, bon sang ! Elle ne pouvait pas l'habiller comme tel ? Perso je l'imaginais plus dans une chemise dans un style plus classe qu'en jeune campeur !
Erika : Totalement le genre qu'on voit sur terre. Simple, intemporel. Après, le jean hyper troué fait vraiment ado, encore. Sinon, j'aime bien la veste. Dommage qu'il y ait encore du rose.
Huang Chù : une tenue ado. Un gilet ou une veste ne lui aurait pas fait de mal, si elle veut rester discrète tout du moins ^^
Mathieu et Leiftan, ça va. C'était plus ou moins le style que je m'imaginais.
Nevra, elle me fait rire sa tenue, je ne sais pas pourquoi XD Sinon, je l'imaginais plus en bad boy avec veste en cuir. D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt à lui de porter un bonnet ? On voit ses oreilles pointues ???

Romance CDC (Lance) : Ce qui me dérange, c'est que toutes leurs étreintes se font lorsque Erika est émotionnellement instable. Elle stresse, elle a peur, elle panique et hop ! Elle saute sur Lance. Ce qui est un peu gênant aussi, c'est que ça fait deux fois que Lance doit calmer les ardeurs d'Erika qui choisi toujours le pire moment pour flirter. Malaise quand tu nous tiens...
D'ailleurs, au lieu de s'embrasser dans les rues de la ville, c'était le moment idéal de s'ouvrir à Lance. De partager ses angoisses, etc. Qu'ils échangent des mots pour une fois.
J'ai aussi l'impression que Lance est bien trop mature pour Erika, trop différent. Je ne sais pas, j'adore Lance comme CDC mais je trouve qu'il ne s'associe pas du tout avec la gami- gardienne. Peut-être plus tard ? Car là, je ne vois toujours rien de vraie dans leur relation, pas de complicité, rien. Juste une attirance physique, à la rigueur. Et encore... Lance ne dit pas non, mais il ne dit pas oui non plus. Il a surtout l'air de se laisser faire. Aucun geste entreprenant de sa part, c'est bizarre, à croire qu'il s'en fout.

Huang Chù : Je maintiens ce que je disais dans mes autres avis, j'adore ce perso'.

Maanas : Des monologues trop inutiles. Comme lorsque Erika commence à dessiner et parle de crayons, pinceaux où je ne sais plus quoi (je n'ai pas lu). Que c'était long !

Illustrations : La première, je n'ai pas eu. Je crois que je n'ai pas un assez bon lom avec les perso, mais difficile d'augmenter le lom quand on ne voit jamais certains persos (Nev et Leiftan ce sont des fantômes).
La 2ᵉ très jolie.

Pour terminer, je suis curieuse de connaître la suite de l'histoire. Mais vraiment, j'ai un problème avec Erika, je la trouve de plus en plus insupportable. Entre ses réactions immatures, illogiques et son sens des priorités qui laisse parfois à désirer... J'ai du mal. Je n'avais pourtant pas ce problème dans TO. Peut-être que je prends un coup de vieux, possible aussi XD

Dernière modification par Kalyna (Le 08-07-2023 à 21h10)

Hors ligne

#41 Le 15-03-2022 à 23h12

Garde Obsidienne
XxFrejaxX
Fraîchement arrivée
XxFrejaxX
...
Messages: 6

https://media.istockphoto.com/illustrations/set-of-watercolor-blue-flowers-illustration-id1225014943?k=20&m=1225014943&s=170667a&w=0&h=yrVBBMaVbyF_GBDL4NVnEtCIk2EbEj5K4WA8lDEf7Cs=




CDC TO : Ezarel
CDC NE : Lance


J'arrive carrément après la bataille mais je n'étais tellement pas emballée par cet épisode que j'ai mis un temps fou à le finir. Entre l'histoire Erika/Lance que je trouve bâclée et la quantité de maanas à dépenser en dialogues et monologues inutiles puis en tenues qu'on ne portera qu'une fois...

Niveau histoire : Je fais partie de ces gardiennes qui n'apprécient pas vraiment de continuer l'histoire sur Terre. Ce n'est pas trop mal amené au niveau de l'histoire mais à la base je suis venue sur Eldaray pour son monde imaginaire féérique ect... Cependant ça tient la route pour le moment donc ce n'était pas un déception.
Par contre les longueurs on niveau des dialogues et de certains passages. C'était désagréable. Et les monologues de notre gardienne... C'est vraiment dépenser du maana pour rien.


Niveau tenues : Pas vraiment convaincu par les tenues. Certaines sont un peu cliché ou peu travaillées. Celle de notre gardienne ne m'aurait pas trop dérangée si elle n'avait pas été payante... Les autres ne me ravissent pas non plus mais ça reste des tenues "de camouflage" pour ne pas être repérés sure terre, et elles ne m'ont rien couté donc je peut faire avec.

Niveau Illu'  : Je me demande toujours où est passé le beau LAnce de l'épisode 3. Cette illustration était magnifique. Mais depuis il y a toujours des choses qui me dérangent avec les illustration. Celle de cette épisode n'est pas trop mauvaise mais je ne reconnais absolument pas les traits de Lance. Les détails me paraissent un peu grossiers et j'ai l'impression qu'il y a un souci avec les proportions.

Moment avec le crush : Premièrement, concernant les moment avec tous les garçons, on ne les voit quasiment pas, aucun échange entre gardienne et les autres crush, pas de dialogue pour faire monter les l'om, encore moins de dialogue à choix... Les seuls échange sont avec notre crush et ils sont très décevants.

Je ne sais pas comment l'histoire se passe pour les autres gardienne mais avec Lance c'est vraiment désagréable à jouer. J'avais déjà exprimé mon mécontentement concernant les évènements de l'épisode 9 mais là c'est encore pire.
Notre gardienne agit littéralement comme un animal en chaleur. En dehors du baiser dans l'épisode précédent (baiser qui sortait de nulle part d'ailleurs), il n'y a eu aucun vrai rapprochement entre Erika et Lance et là madame a envie de lui sauter dessus dès qu'elle en a l'occasion!
Comment peut elle en arriver là alors qu'il ne s'est quasiment rien passé entre eux????
C'était déjà un peu dérangeant dans l'épisode 7 quand la gardienne décide qu'elle est venue au bal pour danser avec Lance (on ne sait pas d'où lui vient cette lubie alors qu'ils se sont à peine parlé dans cet épisode). Et à partir de là ça part en live. L'épisode d'après madame a soudain des sentiments envers lui alors qu'ils n'ont jamais vraiment rien échangé. Mais surtout elle ne remets jamais en question les sentiments qu'elle éprouve pour le grand méchant de TO... Normalement ça devrait être le genre de choses qui entraine un maximum de doute et de gêne.. Mais non, elle accepte ses sentiments comme si il ne s'était jamais rien passé de négatif entre eux...
J'ai eu un peu d'espoir quand Lance s'imagine que notre gardienne regrette avoir dit qu'elle croyait en lui... Au moins ca avait du sens et c'était la chose la plus logique. En plus, ce pas en arrière ça donnait une occasion à notre gardienne de reprendre les choses plus doucement, de prendre le temps de se rapprocher de lui en douceur sans le brusquer.
Quand on prend en compte ce qu'il s'est passé dans TO on s'attend forcément à ce que Lance et la gardienne soit prudents et fasse preuve de plus de retenu l'un envers l'autre. Ils sont sensés prendre le temps de s'apprivoiser, de se découvrir et non mourir d'envie de se sauter dessus.
Il n'y avait aucune romance dans cette épisode, aucun sentiment. Juste de l'attirance physique et une gardienne qui se jette sur Lance, au milieu d'une mission, en plein territoire ennemi. C'est déplacé et ce n'est clairement pas le bon moment. En plus la relation Lance/Erika semble être seulement de l'attirance physique. Ce n'est pas du tout comme ça que j'ai envie de continuer l'aventure.
Les phrases du genre "j'ai envie de planter mes dents dans sa peau", je trouve ça ridicule et déplacé étant donné les circonstances. Bref, je ne suis pas du tout emballée par ce qu'il se passe.


En résumé :Par pitié moins de dialogues et monologues inutiles et ennuyeux. Et surtout, surtout on veut de la romance, des sentiments plus travaillés pas juste de l'attirance physique et des personnages qui se sautent dessus à la première occasion.


https://64.media.tumblr.com/82d8d7313d490bd1b0f84db0f7f402d0/c4c7076433bee166-4f/s540x810/4779c23966b932ad5266f6ae229a93a1b5d2fc25.gifv

Hors ligne

#42 Le 08-05-2022 à 09h02

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 221

Mon dieu, un élan de motivation sauvage apparaît, voici un nouvel avis !!!

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

En vrai, l’idée de retourner sur Terre m’a plutôt hypée, du coup je n’y suis pas allée à reculons pour lancer les 3 derniers épisodes. Je les ai joués en retard, certes, mais une part de moi avait sincèrement envie de savoir ce qui s’y passait. Et ce n’était pas arrivé depuis longtemps.

Mes notes indiquent que j’avais dépensé 3026 maanas en dialogues, et 840 maanas de tenue se sont ajoutés à la note. Alors oui c’est moins cher, tant mieux, mais si on remet les choses en perspective ce n’est rien d’autre que le prix moyen qu’on avait durant The Origins. C’est pas vraiment une ristourne quand on retourne au prix d’avant lol

Enfin bon, on a pas fini de parler de cette tenue puisqu’apparemment le point central de cet épisode… Est la confection de vêtements ?!

Bon eh ben, levons le voile sur cette affaire, en espérant que ne sera pas qu’un tissu d’incohérences et qu’on ne perdra pas le fil :’)

CDC TO : Valkyky le Musclé
CDC ANE : Personne, route de Mathieu (je me demande encore à quoi sert le CDC sur « personne » lol)


https://zupimages.net/up/22/18/8v7p.png

On reprend l’histoire là où on l’a laissée, dans la Salle du Conseil. Hua nous explique qu’on n’a plus le choix, si on veut retrouver l’identité des assaillants de l’épisode 8, il faut enquêter directement à la source : sur Terre. Le seul indice trouvé est l’emblème présent sur les blousons et la crosse des armes des soldats, et si Mathieu est inquiet de la possibilité de retrouver le bon emblème parmi les trilliards qu’il y a sur Terre, Erika se dit que tout sera vite résolu par la magie d’Internet et de la recherche par images.

Et là on se retrouve avec l’un des gros points faibles de cet épisode et des deux prochains : expliquer aux faëries des concepts terriens modernes.

Pour moi y’a deux gros problèmes avec cette mécanique :

1) C’est chiant comme la pluie. C’était marrant au début, quand fallait expliquer l’électricité à Lance ou le fonctionnement d’un ascenseur, mais avoir à chaque fois maintenant un glandu qui perd littéralement trois bulles de dialogue juste pour dire « g pa konpri explique stp » et ensuite pendant 10 ans on a Erika qui essaie d’expliquer le truc tout en se disant « mince en vrai je pige rien à mon monde oups » et qui se tourne vers Mathieu pour de l’aide mais ça marche pas, tout ça en un milliard de boîtes de dialogues redondantes, moi j’en ai ras la casquette. L’épisode 11 est une vraie purge pour ça, mais on en reparlera en temps voulu.

2) Il y a un manque de cohérence dans ce que savent ou ne savent pas les Eldaryens à propos de la Terre. Ils ont des livres terriens, ils ont des romans modernes, on se souvient de l’affaire Twilight dans l’un des premiers épisodes. Ils ont eu des gens qui allaient régulièrement sur Terre, non moi non plus je veux pas repenser au bordel des portails et de comment c’est compliqué d’en ouvrir mais comme faut nourrir l’entièreté d’Eldarya faut bien y aller pour récup jsp combien de tonnes de bouffe à chaque fois pour pas avoir besoin d’y aller toutes les semaines mais bref, il y avait régulièrement des voyages sur Terre jusqu’à y’a 7 ans, on a entendu la Garde dire qu’ils volaient la bouffe (Karuto parle de vol aux paysans terriens et Nevra et Miiko ont parlé d’un objet volé sur Terre), dans le tas y’a forcément eu des alliances commerciales avec des humains statistiquement, etc.

Du coup ces faëries ont été en contact avec la Terre, et même s’ils ont volé des pâtes au fin fond d’un entrepôt au Kirghizistan où du coup on pouvait pas lire les instructions de cuisson ce qui n’a toujours aucun sens non je m’en remets pas les pâtes ont été découvertes avant le Grand Exil blablabla, ils ont été en contact avec la modernité, même au Kirghizistan y’a des voitures (incroyable !!!), personne n’a eu l’idée de prendre des notes ? Personne ne s’est dit qu’il faudrait consigner ces connaissances quelque part ? Ykhar elle avait lu plein de livres modernes, y’en avait plein parce que selon Karuto, « pour le bien commun, nous favorisons les livres qui peuvent plaire au plus grand nombre » (épisode 12 de The Origins), et c’est pas les livres en vieux françois qui vont plaire donc si elle a lu des trucs modernes et donc été exposée à des concepts modernes (Bella elle va sur Internet et elle conduit dans Twilight), pourquoi elle en a pas parlé ou recoupé ça avec des infos des gens ayant été sur Terre ??

Je comprends pas, si tu fais régulièrement des missions de ravitaillement sur Terre, tu dois connaître un peu ton environnement, partager tes infos avec tes alliés, du coup y’a une base de données, avec des connaissances qui peuvent servir, pour améliorer les futures missions, et tout ça, jsp genre par exemple faire attention aux voitures ou aux tracteurs des paysans ou autre… Et quand la bibliothèque a été mangée bah ça veut pas dire que les connaissances sont 100 % perdues ‘fin surtout si ces connaissances sont régulièrement mobilisées pour les missions de ravitaillement, et en 7 ans me faites pas croire qu’ils auront oublié tout ce qu’ils savaient à moins qu’ils aient les mêmes problèmes de mémoire qu’Erikonne…

TL;DR Qu’ils savent pas comment fonctionne un ascenseur ou qu’ils connaissent pas les p’tits bonshommes rouge et vert je veux bien, mais si on se base sur les éléments que VOUS nous avez donnés, avec une autre scénariste certes (mais là c’est pareil les infos ça se transmet et un scénar ça se construit, là aussi faut prendre des notes sur ce qu’on a dit ou pas dit), Internet devrait au moins être un mot qui leur est connu, et bien d’autres choses ils auraient dû au moins en avoir entendu parler, d’autant plus si les gardiens partis en mission sur Terre ont fait un rapport et parlé de ce qu’ils ont vu.

Erika s’excite toute seule sur son rôle d’enfant des deux mondes, puis pose une question parfaitement pertinente : les géographies d’Eldarya et de la Terre sont-elles fixes l’une par rapport à l’autre ? Eh bien oui Jamy !

Donc ça veut dire que si des gardiens partent en mission sur Terre pour aller piquer des pâtes, pour tomber sur des paquets dans un alphabet non-latin il faudrait qu’ils aillent s’enterrer à Pétaouchnok pour ouvrir leur portail pourquoi ils feraient ça si y’en a un au QG et sinon quel est l’intérêt d’envoyer des troupes récupérer trois tonnes de nourriture pour nourrir tout un QG pendant jsp combien de temps à 10 millions de kilomètres de là ils vont perdre les trois quarts des vivres et mourir en chemin ça n’a pas de sens ??????????


                              https://thumbs.gfycat.com/WavyQuerulousBordercollie-max-1mb.gif
                              Je me suis un peu emballée.

L’on apprend que Mathieu sera assigné au cours d’étiquette terrienne pendant qu’Erika jouera les costume designers avec notre super amie (non) Purriry !

Il y a ce dialogue à propos de Purral durant lequel Chrome dit que c’est bien de critiquer Purral mais que quand il fait un truc bien faut le dire aussi (lol) et Eweleïn rétorque que c’est surtout que la Garde cherche des excuses pour justifier le fait de l’avoir jamais banni. J’ai envie de dire, au moins c’est cohérent : on ne bannit pas un ado désobéissant qui perd un bateau et fait de l’usurpation d’identité juste parce qu’il a réussi à faire une potion compliquée, on fait venir dans la plus grande bataille d’Eldarya un meurtrier dangereux parce qu’il a dit qu’il avait un potikeur tout mou d’amoureux transi et Madama Hua a dit que dans son esprit il était gentil, et on laisse monter un génocidaire à un des plus grands grades de la Garde après lui avoir fait passer une looooongue période de prison de un an toujours parce que Madame Hua a détecté qu’il s’en voulait assez pour sortir de taule, alors un chat qui fait du trafic d’objets rares…

Donc bon.


https://zupimages.net/up/22/18/eyt8.png

On se retrouve donc avec Purriry, qui est fort jouasse d’avoir l’occasion de se mettre au défi et de nous faire de super belles tenues. Je sais pas trop pourquoi la Garde a mis au post de couturière quelqu’un qui de toute évidence est faite pour la haute couture alors que bon, une garde a surtout besoin de vêtements pratiques et discrets et que la tonne de fioritures qu’on trouve sur les tenues des persos, même les combattants, on s’en bat un peu les steaks, mais je suppose que c’est moi qui n’y connais rien.

Nous pénétrons dans l’atelier de la costumière, et j’ai bien aimé les mannequins de différentes tailles et formes pour tous les types de faëries, même les champignons x) L’endroit est bien rempli, avec beaucoup de matériaux, et Purriry nous mène à notre poste de travail, nous expliquant qu’il ne fallait pas qu’on ait peur de gâcher des feuilles parce qu’elle en a des milliers en réserve, vu qu’elle dessine « une cinquantaine de tenues avant d’en confectionner une » et Erika commence à se dire que c’est pas étonnant que ses tenues coûtent aussi cher vu le travail qu’il y a derrière…

ALORS. Bon déjà le clin d’œil à nos plaintes répétées sur le prix des tenues il est aussi subtil que d’habitude lol. Et à ceci je répondrai plusieurs choses.

Premièrement, oui je suis au courant que la confection d’un vêtement IRL ça a un prix, que la fast-fashion nous a mangé le cerveau en nous habituant à des produits pas chers mais de piètre qualité et fait par des ouvriers trop jeunes payés trop peu dans des conditions dramatiques (attention no shame si vous avez pas le choix que de vous vêtir à pas cher je connais le truc). Oui je comprends pourquoi la Strawberry Dress ou les robes Selkie coûtent 300 ou 400 balles. Toujours est-il que je comprends pas pourquoi on fait dans la haute couture dans une Garde qui a autre chose à foutre que d’organiser des bals ou des kermesses en pleine période de crise.

Deuxièmement, in-game, non c’est toujours pas ok que la somme dépensée dans un épisode soit composée pour UN TIERS par le prix de la tenue. Oui je sais aussi que graphiste c’est un métier, mais un tiers, désolée c’est bien trop raide. Même là avec une « ristourne » on est à presqu’un quart de la somme dépensée pour l’épisode… En plus avant on avait le choix de prendre la tenue ou pas, ou bien c’était en fonction de nos réponses, là on n’a plus le choix et c’est bien dommage.

Après on parle des jeans et Purriry fait une syncope en apprenant le concept de vêtement basique de tous les jours et part dans une tirade sur les vêtements comme œuvre d’art et oh là là ma chérie que c’est barbare et–


                              https://c.tenor.com/MLd7U02e7BoAAAAC/drag-race.gif
                              Incroyable d’être autant hors-sol c’est fou

Je veux dire si la garde a pas de vêtements de tous les jours qui sont pratiques pour aller en mission je m’interroge encore plus sur comment ils ont survécu jusqu’à présent. Et je pense pas que les gens du refuge s’habillent en Gucci non plus donc à moins de jamais sortir de son trou comment elle fait pour découvrir le concept seulement maintenant mdr

J’aime pas Purriry, elle est inutilement arrogante et méprisante, elle semble servir à rien au QG à part créer des robes de bal, ou des tenues pas pratiques (allô la tenue rose fuchsia de Karenn ? L’armure qui protège pas le torse pour Erika ??), elle nous parle mal sous prétexte qu’on est pas habillée comme elle veut, je lui souhaite de douloureuses piqûres d’aiguille, que quelqu’un coupe du papier avec ses ciseaux de broderie et j’espère qu’elle va bien en suer de coudre les braguettes des pantalons car les braguettes c’est un enfer.


https://zupimages.net/up/22/18/fqcg.png

Le lendemain sera réservé à la prise des mesures, et je note que Purriry ne nous demande pas de mesurer le tour de hanches, ce qui… Me semble un peu essentiel dans la confection de vêtements cintrés sur les hanches, comme des jeans ??

Peu importe, j’imagine… Allons chercher nos futurs terriens, en train de suivre un cours sur « la culture terrienne » par un Mathieu complètement perdu (car oui, l’enseignement, c’est un métier aussi !). Erika lui vient en aide pour rediriger le cours des bateaux vers les codes sociaux pour se dire bonjour (dommage j’aurais bien aimé un cours sur le Titanic moi lol). Et mdr Mathieu a la bonne idée de donner des noms d’emprunt aux membres de la mission, Chù se retrouve avec Hélène, et si la première référence qui vient à l’esprit d’Erika c’est Hélène de Troie avec les mille navires là moi ça a été « Je m’appelle Hélène » et Hélène et les Garçons ptdr

J’ai pas grand-chose à dire sur le cours d’étiquette en lui-même, c’est vrai que c’est intéressant de décortiquer des choses qui sont pour nous évidentes mais voilà. La prise de mesure se fait, Erika faisant part à Mathieu de ses inquiétudes par rapport à son comportement. Je maintiens qu’il est louche aussi.

Elle lui dit aussi qu’elle ferait bien la bête à deux dos avec lui ( ͡° ͜ʖ ͡°)


                              https://c.tenor.com/MR-UAuFSSp4AAAAC/ron-so-naughty.gif
                              La kokine !!!

Bon c’est pas l’heure, faut aller faire des vêtements pour sauver le monde.

Je reviens juste sur la scène avec le familier après l’entraînement avec Karenn et Chrome : alors je sais pas si c’est un effet de moi qui supporte pas les dialogues avec le familier parce que « ouhloulou qu’il est kiki c ki le plus kiki hihi c’est toi » bon hein merde, mais en vrai j’ai l’impression qu’il y a aucune alchimie avec le familier. Je sais pas si c’est le cas d’autres personnes, mais du coup les scènes où Erika est là « ow [familier] me manque snif snouf :’( » ça me fait mais rien du tout. Les seules interactions qu’on a avec c’est quand elle lui parle comme un bébé en lui faisant des câlins et quand il va voir Jamon, ‘fin le familier il a pas de personnalité à part aimer manger des friandises et faire des câlins, c’est pas comme Amatruc ou Floppy (rip Floppy où es-tu sais-tu où ton faëry est enterré es-tu avec lui ?).

Et si on pouvait revenir sur la capacité d’Erika à parfois comprendre les familiers ça m’arrangerait je me suis toujours pas remise de quand Floppy lui a parlé dans The Origins et elle comprend le Draflayel de Lance à un moment quand on est à Genkaku POURQUOI.

Après on voit le zizi pixellisé de Mathieu (et sa pose très stupide sans le render de l’épée) je veux pas en parler passons à la suite.


https://zupimages.net/up/22/18/q8iy.png

Comme on sait pas quoi faire de la journée, on va voir les copains, et on tombe sur Huang Chù. Elle nous fait une déclaration qui ressemble à un adieu-au-cas-où, puis nous dit de parler à Mathieu car il a l’air chelou.

OUI je sais qu’il a l’air chelou, il a l’air chelou depuis qu’on sait qu’il est un CDC, que veux-tu.

L’intéressé nous explique que c’est parce qu’il a pas envie de retourner sur Terre car ça va lui rappeler sa vie d’avant dont il veut se débarrasser. Et je suis toute portée à croire qu’il préfère sa vie à Eldarya et que quelque chose s’est passé sur Terre, mais on sait comment ça fonctionne : ça va être un poil plus compliqué que ça. Les signaux sont bien trop grands, le scénario allume ses grands néons lumineux pour nous prévenir, et sans spoiler l’épisode 12 pour les gens qui passeraient sur ce post sans l’avoir encore joué, m’est avis qu’on le retrouvera pas au même endroit que Chù et Leiftan.

Et là on arrive au passage qui m’a fait bondir de mon siège. Un passage qui a bien failli me faire ragequit le jeu tant ce qui est proposé comme choix est purement scandaleux. J’ai rarement été aussi choquée durant un épisode d’Eldarya…

Alors qu’on rentre dans la boutique de Purriry pour voir l’avancement des travaux de couture, Jamon et Karuto sont en train de se disputer à propos des poches de pantalon. Nous avons le choix de se ranger du côté de Jamon et de faire des grandes poches, ou bien d’écouter Karuto qui propose…

De faire des fausses poches.

Des FAUSSES POCHES.

DES FAUSSES POCHES, NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ???????????

Ce blasphème, alors que des milliers de femmes à travers le monde pleurent sur les poches trop petites, inexistantes ou, pire encore, FAUSSES sur leurs vêtements, les obligeant à se trimballer un SAC juste pour un jeu de clés, des mouchoirs et un téléphone, alors que c’est pas compliqué de mettre des POCHES, poches plaquées, poches cachées, poches passepoilées, poches à l’italienne, poches à rabat, les possibilités sont infinies, et c’est PRATIQUE, arrêtez les poches TROP PETITES et surtout, surtout, mort aux FAUSSES POCHES !!!!!!


                              https://zupimages.net/up/22/18/38ue.gif
                              C’est un sujet sensible, ok ? >:(

Jamon et Karuto continuent de se disputer et l’autre Cordula bon marché continue d’être insultante, alors on s’en va.

Le jour du départ, on découvre enfin nos compagnons dans leurs nouvelles tenues sur-mesure. Sans pourtant être particulièrement fan du perso, je trouve que c’est Nevra le plus stylé du lot. Je pige par contre pas l’intérêt de la fermeture sur le côté sur la veste de Lance wtf.

Trêve de plaisanteries, nous assistons à présent à un phénomène qu’on a tou-te-s rêvé de comprendre ici : l’ouverture d’un portail. Et on apprend quel est l’élément de dragon qui rendait cette ouverture si difficile, rappelez-vous ; ces éléments où dans l’épisode 14 on nous disait que c’était pas vraiment des morceaux de dragon, qu’on appelait ça comme ça pour l’hommage, mais qu’il fallait quand même des os de dragon, ou des griffes, on sait plus, et maintenant on apprend que non c’est juste une pierre qui doit être couvée par un dragon, yolo le scénario, « ah c pour ça que vous pouviez pas ouvrir un portail pour moi, » en fait non ça justifie pas trop mais PAR CONTRE le fait que faut jouer à la roulette russe chaque fois qu’on ouvre un portail pour le stabiliser de l’autre côté ça peut jouer.

Du coup pourquoi ça a pas été l’argument numéro 1 à présenter à Erika dans TO pour lui passer l’envie de rentrer chez elle au lieu des pitreries de Miikonne ? Et tant qu’on y est, ça veut dire que pendant 600 ans ils ont envoyé des faëries au casse-pipe pour aller faire les razzias de bouffe ?? C’est bien beau d’insister sur le fait que l’ouverture des portails c konpliké en en rajoutant toujours plus dans les trucs qui rendent ladite ouverture si difficile (et faut des bouts de dragon, enfin non mais faut la participation d’un dragon, et faut des fleurs qui poussent à la pleine lune au Puits des Esprits, et faut une personne de chaque côté du coup le premier qui passe p’t’êt’ il meurt, et ceci, et cela…) mais ça prend pas en compte le fait qu’il a fallu, pendant 600 ans, nourrir tous les eldaryens, rien que la Garde c’est des dizaines de personnes, et ils s’occupent du refuge, alors une ouverture censément aussi compliquée c’est pas compatible avec un besoin d’aller chercher de la bouffe pour nourrir une ville entière, et ce pendant des siècles.

Une autre question que je me pose… Dans l’épisode 15 de TO on nous dit que la Garde possède un portail dans ses environs mais qu’il est scellé… Ça veut dire quoi ? Qu’il y a des portails déjà fixes et qu’en plus on peut en ouvrir d’autres où on veut ? Et ceux déjà fixes, comment on les repère ? Y’a cette arche mystique déjà en place ? Ils sont pré-ouverts ? Ou faut faire le cirque avec les os de dragons pas os de dragons ? Est-ce que vous vous en souveniez au moins que vous avez dit ça ?

Et du coup pour le retour, faut quelqu’un de l’autre côté à ce moment-là aussi ? Comment Koori elle va savoir qu’on est prêts à rentrer ?

Je pensais que le bazar des portails était derrière nous mais, tout comme pour Erika, il semble que le passé nous rattrape malgré nous…


                              https://64.media.tumblr.com/3ceedaacedc02cc3ae4626aa9b230524/tumblr_pc2dp5TCNC1sasm8ro1_400.gifv
                              Les portails quand ils reviennent pour nous hanter

Tout ça pour que Huang Chù s’en sorte sans une égratignure (étonan). Erika s’échappe avec Mathieu pour aller voler du flouze dans son ancien chez elle qui est un…

Un putain de manoir ?!

Ben dis donc, déjà que ça s’est plaint ici qu’elle demandait un pauvre matelas, faut qu’on s’estime chanceux, elle aurait pu demander un jacuzzi ou un majordome.

Nous entrons dans notre ancienne chambre… Qui est exactement ça, la chambre d’Erika. Ce qui n’a pas de sens, puisqu’elle est censée avoir disparu de la mémoire de ses parents. Pas envie de m’attarder sur son désir de revoir ses parents mais ça se comprend.

Quand soudain, elle réalise que ce n’est pas exactement sa chambre, mais plutôt une reconstitution. Et quelqu’un entre alors et l’appelle par son nom, fin de l’épisode !


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Bon, pas un mauvais épisode en soi, mais il relève des incohérences et nous replonge dans les horreurs des portails pas travaillés. Et malheureusement, il semblerait que ça n’ait pas beaucoup bougé de ce côté-là. Les infos obtenues dans TO ne collent pas avec ce qu’on apprend ici, il n’y a visiblement pas eu de base de posée et personne n’a jugé utile de s’asseoir deux minutes, de prendre le temps de relire les anciens épisodes et de reprendre les infos données sur le sujet. Je veux bien qu’il y ait des deadlines, mais je maintiens ce que j’ai déjà pu dire dans le passé : un épisode qui met un peu plus de temps à sortir mais pour lequel on aura pris le temps de corriger des erreurs et de mieux établir les bases du scénario comme les portails vaudra toujours plus qu’un épisode sorti au bout d’un mois et demi parce qu’on a décidé que c’était le nouveau timing.

Spoiler c’est une idée de merde de base, deux mois c’était très bien, vous sacrifiez la qualité pour la quantité.

Pas emballée par la partie création de vêtements, notamment à cause du personnage du Purriry, les persos volontairement insultants et méprisants comme ça ça m’intéresse pas, même si oh là là elle est si passionnée par son travail c’est si touchant >w< Moi je m’en fous ça n’empêche pas qu’elle a un caractère de merde.

Je suis néanmoins emballée par le séjour sur Terre, déjà parce que ça change de la Garde et j’aime bien quand on sort de la Garde, et puis le côté faëries qui découvrent notre monde sur le papier c’est une idée qui me plaît, mais l’épisode 11 m’a un peu gâché le plaisir…

En parlant de ça, je go commencer la rédaction de mon avis suivant, à plus !


https://www.icegif.com/wp-content/uploads/writing-icegif-2.gif
Rare image de moi en train d’écrire un avis.

Dernière modification par Norellenilia (Le 08-05-2022 à 09h03)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#43 Le 19-12-2022 à 02h12

Garde Absynthe
leonnarde
Fraîchement arrivée
leonnarde
...
Messages: 6

ATTENTION JE SUIS AMÈRE

Le début de l'épisode était beaucoup trop pénible. Ça se voit que Beemoov veut nous faire perdre nos maanas pour des dialogues inutiles qui ne nécessite en aucun cas à l'histoire!

Cette conférence qui dure un siècle ma énervé et je dois avouer que j'ai eu envie de la skipper tellement c'était affreusement long mais je me suis retenue car les dialogues coutés 2 maanas pour UNE SEULE PHRASE.

Mais bon étant donné que j'ai déjà dépensé pour ce jeu je me suis contenté de continuer en espérant qu'il s'améliore même si j'en doutais beaucoup.

L'épisode était beaucoup ennuyant pour le tas de maana que j'ai perdu. Sa prend DES MOIS pour amasser assez de maanas juste pour les épuiser sur des épisodes qui importe peu.

Mon dieu et les scènes avec le cdc était beaucoup trop gênant à mon avis. J'en ai marre que tout soit sexuel. J'ai failli quitter le jeu lorsque j'ai vu Leiftan nu devant moi.

C'était une vision d'horreur pour mes pauvres yeux.

Je commence à regretter amèrement d'avoir dépensé quoi que se soit pour ce jeu.

La seule chose que j'ai aimée était la fin lorsqu'on a FINALLEMENT atterri sur terre. Mais oui bien évidemment que l'épisode se termine le moment pile ou l'histoire devient intéressante.

À vrai dire je préfère nettement tous ses jeux mobile à la noix mal traduit qu'à tous les jeux que beemoov ai créée. Au moins avec eu je n'ai pas à m'énervée chaque minute!

Dernière modification par leonnarde (Le 19-12-2022 à 04h50)

Hors ligne

Pages : 1 2