J'attendais avec impatience l'évent de Noël qui a toujours été mon évent préféré de l'année, mais je suis vraiment partagée entre appréciation et déception.
>> POINTS POSITIFS
J'ai été positivement surprise de voir qu'on pouvait obtenir plusieurs tenues comme c'était le cas avec d'anciens évents. De plus, les trois tenues sont plutôt belles. Je ne prends pas en compte celle de la banque que je n'aime pas et que je n'aurais pas essayé d'avoir de toute façon puisque je refuse de banquer.
J'apprécie de voir la carte de Noël revenir avec un très grand nombre d'items trouvables. Ayant loupé la boutique spéciale, ma garde-robe fait peine à voir en comparaison de celle que j'avais avant l'incendie. J'ai là l'occasion de la renflouer un peu avec de magnifiques éléments. J'espère aussi pouvoir retomber sur certain anciens familiers comme l'Owlett qui était mon familier préféré, mais bon... je ne compte pas trop là-dessus non plus. Cela fait trois jours et pas un familier vu en explo...
Si on arrive à l'obtenir (ce qui à l'air bien parti), je serais ravie d'avoir le Gladanël. Je ne cracherais pas sur un beau familier légendaire avec un meilleur taux de chance que mon pauvre sabali.
Pour une fois, nous avons droit à un mini-jeu qui n'est pas minuté et stressant. C'est appréciable.
Globalement, j'apprécie d'avoir un évent aussi complet.
>> POINTS NÉGATIFS
Vos explications sur le déroulement de l'évent sont... catastrophiques. J'ai passé des heures à ne rien comprendre avant de décider de jouer quand même et de voir par moi-même. Sérieusement j'ai vu des joueuses donner de meilleures explications en une phrase que vous en plusieurs paragraphes !
La faute d'orthographe en anglais m'a bien fait rire tiens! À toujours tout vouloir angliciser sans maîtriser la langue, voilà ce qui arrive. Pourtant il n'aurait pas été compliqué de faire relire le nom des tenues par un professionnel. Et pourquoi ne pas proposer des noms en français la prochaine fois ?
Le taux de drop de la neige en exploration n'est pas fou. Les deux premiers jours de l'évent, j'ai trouvé de la neige 2 fois sur une dizaine d'explorations par jour... Ça m'a clairement bien ralentie dans mon avancée de l'évent. Enfin, le taux de drop est toujours un problème avec vous de toute façon, ça ne me surprend même plus.
Les bugs du mini-jeu sont franchement pénalisants. J'ai déjà dû relancer mes parties cinq fois depuis le début de l'évent parce que le jeu avait planté (des cases qui ne se remplissaient pas, un jeu qui ne se validait pas à la fin, ou carrément l'entièreté de la page qui a plantée). Au final, je perds du temps, de la motivation et de bons scores (ce n’est pas drôle sinon !).
Impossible de comprendre comment sont répartis les points sur le mini-jeu. Je joue de la même manière à chaque partie, pourtant parfois je gagne 50 flocons et d'autres fois j'en gagne 125... Incompréhensible ! Ce ne serait pas du luxe de nous éclairer sur le fonctionnement du jeu parce que là je n'arrive pas à déterminer ce qui nous fait gagner des points.
Je suis quasiment persuadée que je ne pourrais pas finir l'évent et que je vais devoir dire adieu à l'illustration ainsi qu'à l'idée de finir toutes les tenues. J'ai cinq éléments de la première tenue, mais un seul de la deuxième et deux de la troisième. L'obtention de la deuxième tenue m'intrigue particulièrement tant elle semble impossible à avoir au complet en temps et en heure. Un coup le jeu me dit qu'il me reste 200 flocons à obtenir pour avoir un élément, la fois d'après il m'en faut 400 et je n'obtiens rien. Ça en devient franchement agaçant. Soit il y a un bug, soit vous êtes malhonnêtes et l'avez rendue quasiment inaccessible. Depuis toutes ces années, plus rien ne m'étonne.
>> CONCLUSION
Je ne sais que penser. Ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire. J'espère que vous corrigerez les bugs en début de semaine et qu'on aura le temps de finir l'évent sans banquer. Enfin, merci pour l'évent quand même.
>> Mise au point après avoir fini l'évent [02 janvier]
Terminer l'évent : une épreuve du combattant
Eh bien, finalement, j'ai réussi à finir l'évent ! Non sans peine et certainement pas grâce à l'équipe. Voilà plus d'une semaine que les premiers bugs ont été relevés, que d'autres bugs se sont rajoutés et nous n'avons eu aucune nouvelle. Nous ne savons pas si nos messages ont été pris en compte. Pas d'infos dans les messages rapides. J'ai beau savoir que vous avez un problème avec la communication, en arriver à ce point-là c'est quand même compliqué pour une entreprise qui se dit professionnelle ! Oui, vous avez droit à vos vacances pendant les fêtes, mais vous savez très bien qu'à chaque évent il y a des problèmes. Vous auriez dû anticiper. Testez-vous vos évents avant de les lancer d'ailleurs ? J'en doute. Et ça vous aurait tué de poster un message d'une ligne pour nous dire "Nous travaillons à la résolution des bugs" ?
Enfin bref. J'ai terminé, à la dernière minute. Franchement ça tient du miracle avec la difficulté à trouver de la neige en exploration et les parties de jeu où j'ai rarement dépassé les 125 points. D'ailleurs, j'ai trouvé ce jeu bien trop chronophage entre les bugs qui m'ont fait rejouer des parties et la difficulté à faire avancer la barre d'obtention de la tenue. J'ai l'impression d'avoir passé mes vacances à jouer à ce fichu jeu alors que j'avais d'autres choses à faire. Je pensais sincèrement ne jamais finir la deuxième tenue. Pour être certaine de finir le jeu avant ce soir, j'ai dû utiliser deux potions d'énergie. Sans elles, je n'aurais jamais fini à temps.
Bugs, bugs et taux de drop
Je peux le redire : l'entièreté de l'évent a été mal calibrée et est bourrée de bugs. Vous trouvez ça logique qu'on parvienne à finir la troisième tenue avant la deuxième ? Ça ruine le principe d'un évent en plusieurs parties, non ? On peut parler des taux de drop en exploration aussi ? Certains jours, impossible de trouver de la neige ou alors c'était une fois dans la journée sur une dizaine d'exploration. Les familiers ? Je n'en ai croisé que trois en plus d'une semaine. Que des familiers des anciens évents et que je n'ai pas pu attraper faute d'appâts. Le taux de drop de ces derniers est encore pire que celui des familiers ! Moi qui comptais essayer de récupérer mon ancien familier, un owlett... j'ai laissé tomber l'idée. Je n'ai pas obtenu son appât et je ne l'ai pas vu une seule fois.
Les récompenses
Parlons d'abord des tenues... ah! J'aime beaucoup la première et la deuxième. L'armure ne me gêne pas étant donné que ma garde-robe est quasi vide et que je me suis réinscrite après l'évent d'Halloween. De plus, cette armure a au moins le mérite d'être un minimum crédible parce que les armures qui dévoilent 99% du corps dans les univers fantasy on connait et c'est moyennement pratique sur un champ de bataille, il faut l'avouer (en plus d'être sexiste). J'apprécie aussi les clins d'œil à The Witcher. La delicate warmTH est très belle, à l'exception de la coupe de cheveux que je trouve franchement horrible et portable avec... rien. Par contre, il va falloir retravailler la prévisualisation des éléments de tenues lorsque l'on doit choisir nos coloris. La plupart du temps j'ai dû choisir au hasard en espérant que ça correspondait bien au coloris que j'avais choisi auparavant parce qu'il était impossible de voir l'élément de tenue en question, caché sous d'autres éléments de tenue. Ça a été particulièrement problématique pour la troisième tenue que je voulais en bleu. Et je me retrouve avec des teintes de bleu qui ne correspondent pas tout à fait entre elles à cause de la mauvaise prévisualisation. Cette dernière tenue est aussi celle que j'aime le moins. Les coloris sont criards. Importables pour la plupart. Je n'apprécie vraiment que la coupe de cheveux.
Je suis ravie que nous ayons pu récupérer le familier commun. Il est très joli. Je vais certainement le faire éclore après l'évent pour remplacer mon Sabali étant donné que je n'arrive pas à trouver d'autres familiers en exploration. Par contre, comme l'ont relevé d'autres joueurs, la cohérence avec le reste du Lore est... bancale. Vraiment. Vous avez construit un monde très intéressant, et vous devriez être plus attentifs. Vous risquez de ruiner complètement cet univers à force d'incohérences de ce type.
Concernant l'illustration, oui elle n'est pas très originale. J'aurais bien aimé une illustration avec des personnages types de l'évent de Noël comme Jack Frost. Il y a aussi effectivement un petit problème de proportions. J'apprécie que vous ayez tenté un angle plus original, mais le dessinateur ne le maîtrise pas visiblement. C'est dommage.
Dernière modification par Maelyan (Le 02-01-2022 à 18h49)