Je suis désolée d’avance pour ce post.
Alors cet épisode est une transition, j’ai bien compris. Seulement ben, perso j’ai pas été très intéressée par ce qui s’y passait, et les 1454 boîtes de dialogues à cliquer (j’ai dépensé 2908 maanas) m’ont paru terriblement longues. Surtout que bon, au final ça va être rapide à résumer.
Du coup, j’ai décidé de tenter une expérience.
Que se passera-t-il si j’écris cet avis comme un épisode de Eldarya : A New Era ?
Entendons par là : un clic/une ligne quasiment pour chaque phrase, des rajouts pour le plaisir de rajouter, par opposition à des paragraphes un peu plus longs et des dialogues plus condensés.
J’ai absolument aucune idée de ce que ça va donner, on va bien voir lol
CDC TO : Valkyky le Non-Célébré
CDC ANE : Personne, route de Mathieu
On commence par une bonne nouvelle : il nous est possible de changer notre décision de l’épisode précédent, sans contrepartie.
Tant mieux, parce que moi je me souviens des 200 maanas de l’épisode 19 alors qu’on n’avait même pas eu le choix du CDC au 18.
On se réveille en panique à l’infirmerie, seule.
Où sont donc passé tous les autres ?
Ont-ils été blessés ? Tués ? Ont-il déserté la bataille ?
Nan j’rigole, pourquoi y’en auraient qui auraient déserté la bataille, ça n’a pas de sens, haha.
Nos questions sont vite répondues alors que la moitié de la Garde se précipite dans l’infirmerie alors qu’Erika se ramasse majestueusement par terre.
Évidemment, ce n’est pas au goût d’Eweleïn qui se fait superbement ignorer lorsqu’elle demande à tout ce beau monde d’arrêter d’encombrer ce lieu de repos.
Perso, contrairement à Erika, j’aurais tendance à ne trouver ça ni comique, ni touchant.
Enfin tout le monde sait que je suis une rabat-joie :’)
C’est juste que ouais, genre Koori qui est là « ça va c’est que pour 5 minutes » oui bah les règles c’est les règles !
Certaines choses n’ont pas de sens dans ce QG, mais pour le coup ne pas entrer à 50 dans une infirmerie où des gens se reposent, ça en a.
Lors de la discussion qui suit, Erika se dit que « connaissant les humains, il vaut peut-être mieux pour les sentinelles qu’elles aient été tuées. »
Sous-entendant sûrement que les humains leur auraient fait subir de terribles expériences, car les humains sont Maychants™.
Les faëries feraient pas ça, eux, imaginez genre, Hua s’extasier sur une humaine comme si c’était un animal de foire !
Ou des elfes qui traiteraient les humains comme des monstres !
Ou des vampires qui ne les verraient que comme des garde-manger à exploiter ! Haha !
Est-ce que je fais bien le suspense à la Eldarya ?
Chrome et Karenn nous apprennent que si le flux de maana s’est arrêté, c’est que quelqu’un a rompu la formation…
A savoir… Mathieu.
Deux théories ressortent alors : la première, il a pris peur en voyant les mecs avec leurs armes automatiques. Quand on connaît les dégâts que ça fait, pas étonnant qu’on prenne peur.
Perso je supporte pas de voir les militaires faire leur ronde dans mon centre ville avec leurs sales guns là, ça me TERRIFIE.
La deuxième, vu que Mathieu prétend s’être senti possédé, c’est qu’il aurait été effectivement possédé par le djinn qui traînerait dans la forêt.
Bien sûr, vu comment ces deux théories sont validées aussi facilement par les personnages, aucune des deux n’est la vraie raison du comportement de Mathieu.
Après 39 épisodes, on commence à comprendre le fonctionnement du jeu.
A nouveau, je n’ai pas encore joué les épisodes 10 et 11 et je ne prétends pas inventer quoi que ce soit de nouveau niveau théories…
(De toute façon je lis pas le topic des théories lol)
Mais voici ce que j’en pense :
Avec les déductions déjà faites que Mathieu est très probablement venu à Eldarya de son plein gré (ou tout du moins, il n’y est pas arrivé par pur hasard)…
Il est possible qu’il ait un lien avec les soldats envoyés.
A-t-il été envoyé de force à Eldarya, était-il en mission de reconnaissance, a-t-il accepté un deal pour lui permettre d’aller dans un monde fantasy, a-t-il été menacé de le faire, on ne le sait pas encore.
Cela dit, le fait d’avoir été dans une armée expliquerait pourquoi il s’en sort bien mieux au combat qu’en biologie végétale.
On apprend également que les cercles de champignons commencent à fonctionner aussi d’Eldarya à la Terre.
Ce qui n’augure rien de bon.
(Fermer le dialogue)
Direction la Salle du Conseil. Nous y apprenons que Nevra est retourné sur sa terre natale de Yaqut pour sa fameuse mission.
C’est à cette occasion que nous apprenons également que son clan fait un trafic d’êtres humains pour faire des réserves de sang, et que c’est pour ça qu’il a quitté Yaqut avec Karenn.
Et du coup, manque de bol, maintenant c’est les humains qui ont attaqué Yaqut. Par contre, qui, pourquoi, on sait pas encore.
Hua a un plan pour la suite des événements, mais elle peut pas le révéler tout de suite, comme d’hab. Néanmoins, pour la première phase, Erika va être obligée de s’entraîner d’arrache-pied.
J’ai envie de dire, il serait peut-être temps ??
On notera que lorsqu’il est question de l’entraînement à la furtivité avec Nevra et peut-être Karenn, la réaction d’Erika est de se dire : « Tant mieux, deux entraîneurs valent sûrement mieux qu’– »
« MDR TROP BIEN SI Y’A KARENN ON DEVRAIT POUVOIR S’AMUSER HIHI !!! »
Wait what
Nous surprenons une conversation entre Koori et Adalric. La kitsune semble entretenir des soupçons envers Hua et Chù, confirmant que la dispute de l’autre fois est plus qu’un simple « désaccord ».
(Fermer le dialogue)
On commence par un entraînement avec Lance. Mathieu est là, pour le plus grand bonheur de notre héroïne.
Honnêtement, j’ai pas grand-chose à dire sur cette partie, mais je noterai que j’aime bien les petits quiz à la fin de cette session d’entraînement et de celle de Chù.
Un peu d’interactivité, ça permet de regagner l’intérêt pour ce qu’on est en train de lire.
Bon après au pire y’a aussi les soluces mdr. On va pas se mentir c’est bien pratique.
J’en profite donc pour remercier les personnes qui prennent sur leur temps pour rédiger des soluces complètes, afin de faire gagner du temps aux feignasses comme moi x)
Venons-en à l’entraînement de Nevra et Karenn. Le fait qu’ils commencent en surprenant Erika en mode, « t’étais pas discrète » « si on avait été tués nos agresseurs t’auraient trouvée direct » machin ça me fait repenser à mon premier cours de finnois à Helsinki x)
Aucun-e de nous ne parlait finnois évidemment, c’était un cours d’initiation.
La prof a commencé à parler super vite en finnois avec un grand sourire et on était tou-te-s là comme des teubés en mode, « keskedi ?? »
Je pense que le seul mot que j’ai compris c’était celui pour « université » mdr. Et « bonjour » mais voilà.
Tout ça pour dire que plonger quelqu’un dans le bain dans un cours d’initiation alors que par définition la personne y connaît rien pour moi c’est contre-productif.
Enfin si on est dans l’Ombre a priori on est censé-e en savoir un peu plus sur la furtivité, mais dans cet épisode on a l’air de partir du principe qu’on débute totalement en alchimie et en furtivité.
On s’y connaît en combat que parce qu’on a été forcée de taper.
Ça en dit long sur les entraînements de garde qu’on a eus, dans TO mais aussi dans ANE
J’ai complètement rushé les dialogues de ce passage parce que mdr Nevra et Karenn, mais je note que putain Nevra qui disparaît, le réflexe d’Erika c’est de beugler « NEVRA T OU ????? »
Elle a déjà oublié qu’elle est dans un cours pour apprendre à être discrète ou c’est comment ?
Rien d’autre de notable, nous retournons nous coucher, accompagnée de notre familier.
En parlant du familier, je propose un interlude, car je réalise que je ne vous ai jamais dit comment j’avais nommé mon familier en jeu…
« Pffff qu’elle est immature cette fille…………… »
Eh oh fallait bien un nom à la hauteur de celui de mon épée, que voulez-vous ?
Cours d’alchimie, maintenant. Fun fact : on ne désinfecte pas une plaie avec de l’alcool à très haut degré, ça dessèche la peau et ralentit la cicatrisation !
Je me disais que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de conseils « terriens » ultra douteux…
Mis à part ça, rien à signaler. Le soir, on croise Chrome qui nous raconte qu’une fois il avait voulu demander des conseils en alchimie à Chù.
Est-ce que c’est suite à la fois où il s’était introduit dans le labo d’Ezarel, avait fouillé dans les recettes interdites, avait usurpé l’identité de quelqu’un d’autre et que Miiko l’avait vaguement grondé avant de le féliciter pour avoir réussi une recette complexe d’alchimie ?
Non je me suis toujours pas remise de ce passage.
Ça me fait penser que j’ai toujours pas regardé le spin-off de Valkyky mdr
Ah là là Nore fake fan elle casse les bonbons avec Valkyon et elle a même pas vu son épisode pffffft
D’ailleurs à l’épisode précédent j’ai oublié de faire le rappel du fait qu’on sait toujours pas où il est enterré.
Du coup je vous rappelle qu’on ne sait toujours pas où Valkyon est enterré.
Excellente transition vers l’entraînement avec Leiftan puisqu’on le fait là où aurait dû se trouver la statue de Valkyky.
Bon globalement l’entraînement se résume à Leiftan qui apprend à Erika à maîtriser une boule de lumière dans sa main.
Erika apprend : Rasengan !
On notera également que, lorsqu’Erika pense à Mathieu, elle sent que Leiftan a manqué de réveiller le pouvoir des daemons.
Il est donc toujours le gros creep possessif de la première saison, quoi.
Pas grave, il peut bien rager dans son coin, on roule une pelle à Mathieu, on va en Salle du Conseil, on est envoyée en mission sur Terre, fin de l’épisode.
Attendez… Quoi ?!
(TERMINER L’ÉPISODE)
Même si j’ai pas trouvé la partie entraînement ultra fascinante, au moins on a appris des trucs dans cet épisode. L’arc de Mathieu se profile, on sait enfin pourquoi Nevra a rejoint la Garde, on a l’espoir que Hua finisse par tomber de son piédestal et on va retourner sur Terre. C’est pas mal.
J'entends également les reproches quant au manque de romance. Je me suis pas focalisée là-dessus donc j'ai pas fait gaffe, mais bon c'est pas si différent de TO sur ce sujet
Je sais pas du tout à quoi m’attendre dans les épisodes qu’il me manque à jouer, du coup je vais m’empresser d’aller voir de quoi il en retourne.
Je dis ça mais si ça se trouve je vais encore attendre deux mois parce que heh, la motivation, ça va, ça vient.
J’espère que le post aura pas été trop trop chiant à lire. M’enfin dites-vous que sans ça mon post aurait eu du mal à atteindre les deux pages, je pense.
« Tu sais Nore au pire ça aurait pas été grave è_é » C’est vrai, mais le but c’était de tirer sur la corde comme un épisode de ANE, au moins j’aurai réussi de ce point de vue-là :’)
Bon allez à bientôt !
Famous last words.
Dernière modification par Norellenilia (Le 23-03-2022 à 11h31)
Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie