Hello ! Hello !
Eh oui je reviens, ça fait deux-trois épisodes où j’ai la flemme d’écrire un avis (en même temps c’est que c’est long à écrire cette bêtise !) mais je me suis dit qu’il fallait marquer le coup. C’est, en effet, un épisode « important » pour l’histoire.
CDC : Lance
Coût : environ 3000 maanas
Durée : plus d’1heure et demie
Maintenant que les bases sont là, commençons !
>> L’histoire
Aya, il se passe à la fois beaucoup de choses et…pas grand-chose. Pour ce qui est de la romance à proprement parlé, je la traiterai plus tard. Je vais d’abord me concentrer sur le scénario général.
Contrairement à la première saison, nous avons ici, et ceux presque depuis le premier épisode, un scénario qui file droit sans trop s’éparpiller à droite et à gauche. J’apprécie. Pour ce qui est de l’hypothétique « fin du monde » ou plutôt fin d’Eldarya, je fais partie du camp de ceux qui n’ont pas tellement envie de finir la saison sur Terre avec les humains mais soit, je ne suis pas là pour causer de ça.
Outre donc mais inclinations personnelles, je dois dire que j’aime globalement ce que vous fait de l’histoire jusque-là. Il y a toujours quelques petits hics du genre : est-ce qu’on entendra de nouveau parler de Tenjin et surtout des humains disparus ? Car ça reste en suspend cela aussi. Comme le fait que Tenjin est justement eu l’air de vouloir vraiment tuer notre pauvre petit humain rescapé. J’ai donc toujours l’espoir (peut-être vain) d’avoir une suite à cette histoire.
Mise à part cela (je m’éparpille je m’éparpille ça va pas du tout ça ! Siam on y va), j’accroche vraiment bien. Plus que je ne l’imaginais au départ. On a toujours le coup de suspens à la fin (ça je dois dire que vous le maîtriser à merveille, faut juste faire gaffe à ce que le soufflé ne redescende pas après). Je m’attendais presque à ce que l’on aille direct sur Terre ! Surtout au vu du dernier fond apparu sur le marché qui représente la forêt terrienne. Hâte de voir ce que cela va donner et surtout comment vous allez nous représentez la mission. C’est une tâche assez complexe je dois dire, je suis curieuse de voir comment vous allez gérer ça.
J’apprécie également qu’on prenne ENFIN le temps de nous apprendre véritablement des choses ! Il est temps, en effet, de lui donner de vraies leçons de furtivité et d’alchimie. Notre gardienne le pense d’ailleurs elle-même. Et, cerise sur le gâteau, cela nous permet de passer aussi du temps avec des persos divers ET nos crushs. On se s’en enfin un peu considéré dans la Garde même si (et oui ya toujours un truc) on garde toujours un arrière-goût amer car ils ne le font pas pour palier nos lacunes énormes mais juste car c’est potentiellement la fin du monde et qu’ils ont besoin de nous. Super. Je boude toujours Huang Hua effectivement !
Plusieurs questions persistent : Que font nos attaquants ? Que préparent-ils ? Qu’allons-nous donc faire sur Terre ? Pour cette dernière, j’avoue que je ne sais pas vraiment. Rechercher ce groupe de terroristes cela revient à chercher une aiguille dans un botte de foin ! Voir plutôt une grange remplie de foin ! Donc que compte faire Huang Hua ? Et en quoi notre entrainement en a quelque chose d’important ?
En parlant d’humain, plus ça va, plus vous nous faite douter de la sincérité de Mathieu. Il est sûr maintenant qu’il cache son jeu. Mais quel jeu ? Ahah telle est la question ma petite Lucienne. Par ailleurs, je suis surprise du comportement des autres, notamment de celui de Lance vis-à-vis de sa fuite. Personne ne semble douter de lui, il aurait eu peur ou se serait fait posséder. Point. Lance émet bien quelques doutes mais pas jusqu’à le voir comme un traître ou un danger possible. Et on l’envoie sur Terre avec nous ! Là je tic un peu, voyez. Je peux comprendre que d’un point de vue romance, vous étiez obligez de l’emmenez mais la logique aurait voulu que, sans l’accuser, les chefs prennent leurs précotions avec lui, s’interrogent. Là le gars vit tranquille sa petite vie, après avoir empoisonné des gardiens « malencontreusement » et avoir fuie littéralement au risque de nous tuer tous ! Mais d’accord d’accord nous verrons bien, je le surveille de près.
Pour finir, l’histoire du clan de vampire à Yaqut m’intrigue pas mal. Je suis vraiment curieuse de savoir comment va se dérouler la suite. Si, comme le souhaite Lance, nous ne finirons pas avoir un contingent vampire avec ses avantages et ses inconvénients. Sans oublier la disparition des leurs. Ou plutôt leurs enlèvements. Pas mal de questions sans réponses à ce niveau de l’histoire haha.
>> Leçons particulières
Avec tout ça, figurez-vous que j’avais oublié le titre de l’épisode ! Leçons particulières. J’étais trop concentrée sur la Terre sorry. Donc bonne surprise.
Comme je l’ai dit plus haut, on apprend enfin des trucs même si pas beaucoup. Comme ma gardienne, j’ai senti la frustration me gagner en apprenant que Mathieu allait squatter notre entraînement avec Lance. Aya d’accord vous ne vouliez pas que nous soyons seuls mais quand même ! Je vais finir par l’assommer et l’enfermer quelque part dans la cave celui-là ! (désolé pour celles qui l’ont en crush je vous aime quand même <3).
J’avoue avoir un peu moins accrocher les cours sur la furtivité même si c’était en soit intéressant. Pas ma tasse de café haha. J’aurais cependant apprécié plus d’infos sur l’alchimie tiens ! Erika veut se souvenir des recettes apprises. Pour ma part, j’apprécierais de retrouver plus tard un petit clin d’œil à ce cours comme qu’Erika nous sortira un sa petite bille d’énergie et ses cendres pour faire diversion.
La journée avec Leiftan était aussi intéressante. On en apprend plus sur nos pouvoir. On avance même si trèèèèèèèèès doucement (les gars, moi je veux apprendre à voler pour pouvoir me « changer » aussi vite que Lance en dragon ! A quand les leçons de vole ?!). Mais, encore une fois, ce dernier nous coupe dans notre élan. Pourquoi ? Pouvons-nous perdre le contrôle ? Est-ce cela qu’il craint ? Ou y-a-t-il autre chose ? Et puis son interruption était assez brutale, j’ai été surprise que notre gardienne n’y réagisse pas plus que ça. Sans parler de la perte des pouvoir de notre copain daemon. Quand va-t-il les retrouver ? Ou plutôt, comment ?
>> La romance
Alors…Je n’ai pas vu (pour le moment) ce qu’il se passe avec les autres CDC donc ça va être assez bref. Je n’en ai malheureusement pas vu beaucoup.
Je suis contente que cela avance, on attendait le bisou avec impatience on ne va pas se mentir. Maiiiis je suis toujours mitigée. Je me dis que c’est peut-être propre à Lance et qu’on va avoir plus de démonstration de vrai flirt dans le ou les prochains épisodes (je l’espère dans tous les cas TRES fortement). Quelques regards par-ci par-là, ce genre de petites attentions feraient assez plaisir. On se sentirait vraiment avancer, voyez ? Et alors, si on pouvait avoir du vrai flirt maintenant qu’on lui a roulé une pelle, ça, ça serait le must du must.
>> Les autres personnages
J’ai trouvé cela mignon, leur attention du début. Leur inquiétude. Je m’attendais à voir plus Karuto au vu de vos indices mais bon son petit passage était appréciable et apprécié.
Toujours du mal avec Huang Hua. Même de plus en plus. Elle n’est pas venue nous voir du tout. Pas un mot non plus même via Ewe. Vla la « meilleure copine » quoi. Et c’est sans compter les secrets qu’elle nous cache depuis le début. J’attends toujours de savoir d’où elle tient ses infos sur les armes à feu. Pourquoi elle n’avait pas l’air surprise. Ce qu’elle faisait pendant qu’on se battait avec Zif. Par ailleurs, je boude un peu Ewe pour son comportement un peu rude quand nous n’avons pas réagie comme il le fallait en demandant ce qu’elle faisait justement au moment de l’attaque. Je suis désolé mais SI nous avons le droit, le devoir même, de le savoir ! Outre le fait qu’on a failli et passer et que nous sommes censés être sa super pote, c’est la grande cheffe donc ça la fout un peu mal de la savoir le ciel sait où pendant que le QG est attaqué. Et puis, je le répète, même si nous avons refusé le poste dans l’Etincelante (moi déjà j’aurais bien voulu accepter m’enfin) nous somme tout de même plus qu’un soldat de la garde.
Koori semble d’accord avec nous. Je veux créer une alliance avec elle pour découvrir ce que trafic HH ! Nous ne l’avons pas vu beaucoup mais ses doutes sont intéressants. Si elle le pense c’est que potentiellement d’autres le pensent aussi. Je suis pour une bonne grosse rébellion des familles ! haha Mutinerie moussaillons ! Ne nous laissons pas faire !
Nevra. Bon mon doigt à ripé sur le premier choix et j’ai cliqué sur envoyer l’armée. Il n’a pas apprécié du tout le petit ! Quoique, à bien y penser, la réponse n’était pas si abusée que ça car c’est quoi ce comportement ?! Contrairement à Erika La Sainte je ne ressent pas pour l’instant de compassion pour eux même avec l’enlèvements de certains des leurs. C’est un peu l’arroseur arrosé quoi. Combien d’humains ont-ils « disparus » sur Terre pour finir entre les crocs de ces vampires ? Ma foi c’est le karma.
Pour Leiftan, j’ai déjà dit ce que j’avais à dire plus haut, tout comme Lance, je ne reviendrais pas dessus (flemme ne jugez pas c’est le soir).
Et puis Mathieu c’est un peu pareil. Pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il commence fortement à devenir louche. Je n’arrive toujours pas spécialement à l’apprécier. Je préfère largement la compagnie d’Adalric ou de Jamon à la sienne. D’autant plus maintenant que nous avons été blessée par sa faute. Même si les autres lui ont pardonnés, ce n’est pas mon cas. Je continue à dire que ce n’est pas logique qu’il n’y est pas eu une vraie discussion avec au moins les chefs de garde sur ce qu’il s’est passé. Mais bon passons.
>> Conclusion
Un épisode bien riche et assez intéressant. Je l’ai plutôt bien apprécié. Toujours un petit peu frustrée niveau romance et drague même s’il y a une amélioration par rapport aux autres épisodes. De même, vous nous avez fait parler avec les autres CDC, plus que deux phrases sentant.
L’histoire avance bien, reste à voir où elle va nous emmener. J’ai hâte de voir ce que vous nous réserver pour le prochain épisode. J’espère que l’on va partir directement sur Terre et qu’on n’aura pas le droit à un nouvel épisode de préparation. Beaucoup de choses en perspectives. J’ai bien aimé l’illustration de Lance même si, à mon goût, les visages paraissent toujours un peu jeunes (bon dieu surtout Lance ! Il a la trentaine passée maintenant plus la vingtaine !) mais c’est de loin ma préférée des 4. Parce que c’est mon crush mais aussi car il y a un bon travail dans l’expression. Au moins nous n’avons pas quatre baisers presque identiques…seulement trois !