"Dis, Coton... es-tu bien certain que nous sommes proches de Sweet Amoris ?
- ...
- Coton ?
- Eh bien... si j'en crois la boussole du Père Noël, nous ne devrions plus être très loin. Et tu sais tout comme moi que cette boussole est infaillible ! Elle indique les lieux qui, en ce monde, ont besoin de notre aide pour retrouver l'esprit de Noël !
- Je sais Coton, n'empêche que cette forêt n'est guère rassurante ...
- Sois courageuse Tije. Tout ira bien, je t'en fais la pro... AAAAAAAH
- Coton !
- Vous être étrangers ? Jamon pas vous connaître et ordres être clairs."
L'ogre empoigna les deux lutins qui s'effondrèrent sous le coup de la peur. A leur réveil, ils ne sentirent que la moiteur et le remugle pestilentielle des marais qui s'étendaient sous leur cellule.
Les larmes aux yeux, les deux lutins se serraient l'un contre l'autre dans l'espoir de trouver un peu de réconfort et de chaleur dans l'attente de leur sort, quand une voix claire et douce résonna dans la vaste salle :
"Je sais que nous sommes en état d'urgence mais jeter le moindre inconnu en prison n'est guère une solution, et j'en sais quelque chose... Mais ?! Coton ?!"
Le petit lutin sauta sur ses deux pieds. Ses jambes tremblotaient mais Tije se saisit de sa main qu'elle serra fort, comme pour lui donner du courage.
"Qui êtes-vous ? Et comment connaissez-vous mon prénom ?
- Il y a bien des années de cela, ma cousine et toi avez travaillé ensemble pour sauver Noël. Ensemble, vous récupériez les cadeaux avec lesquels les rennes s'amusaient pour pouvoir les offrir aux enfants.
- Oh ! Je me souviens très bien de cette jeune fille, c'est aussi elle qui a pris soin de Rudolph !"
- Laissez-moi quelques instants, je vais vous sortir de là !"
Les yeux scintillants, la jeune femme repartit avant de revenir, un lourd trousseau de clés à la main.
"Huang Hua est notre chef mais aussi une fervente adepte des coutumes de la Terre. Elle n'a jamais vraiment connu de fête de Noël et vous a nommés "ambassadeurs de Noël" pour tout le mois de décembre ! Elle voudrait que vous organisiez un Noël mémorable pour Eel, si vous êtes d'accord bien sûr."
Dans la poche de Coton, la boussole du Père Noël scintilla. Le visage de Tije se fendit alors d'un large sourire.
"Eh bien, il me semble que cet endroit a besoin de retrouver l'esprit de Noël, mais pour cela nous allons avoir besoin d'aide car il y a beaucoup à faire !"
Vous voici devenus les petits lutins de Coton et Tije !
Afin de les aider, il vous faudra accomplir le défi qui vous sera proposé du 1er au 24 décembre avec à la clé une petite surprise journalière.
Chaque post réalisant le défi du jour vous permettra de gagner un point. Pour obtenir la surprise du jour, il vous faudra cumuler au moins cinq points.
Certains défis vous permettront de poster plusieurs fois, ce qui vous fera alors gagner plus de points. Mais attention, le double-post n'étant pas autorisé, il vous faudra donc attendre qu'un autre joueur poste à votre suite pour pouvoir poster de nouveau.
Pour résumer, chaque jour, 1 post = 1 point. Les 5 points à atteindre ne sont pas individuels mais communs : si vous êtes 5 joueurs à poster, vous atteignez les 5 points !
Défi du 24 décembre
Défis des jours précédents
Les surprises de Tije et Coton
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.
Merci à Synder pour les graphismes et à Nihal pour le bbcode <3