Un Noël en enfer : le cadeau
Alors que Noël se rapprochait à grands pas, Nevra avait commencé à réfléchir au meilleur moyen de persuader Shion d’arrêter de travailler et de profiter un peu des fêtes. Ils avaient la chance d’être en mission sur Terre, la situation était relativement calme et il ne voyait pas le mal à s’accorder quelques jours de congés pour expérimenter un Noël terrien. Shion n’était pas de cet avis. Les criminels et les monstres sanguinaires ne faisaient pas de trêve de Noël et c’était leur travail de les traquer et les neutraliser avant qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.
— Je suis d’accord que nous sommes là pour fait en sorte qu’aucun accident tragique ne gâche le Noël de personnes innocentes, on fait une bonne action et notre rôle est presque aussi important que celui du père Noël, mais on a le droit de se faire plaisir nous aussi de temps en temps, non ?
— Tout dépend de ce que tu entends par « se faire plaisir », répliqua Shion en lui jetant un regard condescendant.
— Oui, bon, y a ça aussi, mais ce serait croire au père Noël d’espérer une nuit de folie avec toi, donc on va rester réaliste. T’as pas une idée de cadeau ? Un truc qui te ferait envie ?
— Non.
— T’es sûre ? Pas même un poison rare ou une boîte de confiseries ?
— Non. Si j’en ai besoin, je me les achèterai moi-même.
Nevra se passa une main dans les cheveux en poussant un soupir désabusé. Si le vampire s’était donné corps et âme pour que cette relation fonctionne, Shion, elle, n’y mettait pas vraiment du sien. Cela ne le dérangeait pas habituellement, car il préférait donner que recevoir, mais le problème avec Shion, c’était qu’elle n’aimait ni donner, ni recevoir. Il n’était pas sorti de l’auberge avec elle, mais il avait l’habitude de vivre leur relation comme un défi perpétuel.
— D’accord, capitula-t-il. Je trouverai bien quelque chose. Par contre, je suppose que tu ne vas pas me demander ce que je veux ?
— Qu’est-ce que tu veux ? fit Shion en poussant un soupir agacé.
— Je ne sais pas, je préfère que tu me fasses la surprise.
— Tu crois vraiment que j’ai que ça à faire ?
— Si tu fais semblant d’y réfléchir ce sera déjà bien.
Shion leva les yeux au ciel puis le congédia d’un geste de la main. Elle n’en montrait rien, mais cette conversation l’avait effectivement fait réfléchir. Elle s'était donc décidé à demander conseil à son amie Selkis.
— Ben t’as qu’à lui offrir une nuit de folie, lui dit-elle avec un sourire malicieux. Depuis le temps qu’il attend ça… Puis Noël, c’est la nuit de tous les miracles, non ?
— Ça va pas la tête ?
— Ben je ne sais pas moi alors, fais-lui des cookies, c’est ta spécialité. Puis, il sera content de recevoir un truc fait-maison.
— Tu crois que ça suffira ?
— Mais oui, mais oui. C’est l’intention qui compte. Surtout dans votre relation, parce que niveau action ce n’est pas trop ça. Mais bon, réfléchis quand même à cette proposition de nuit de folie.