Ah, voici un visage qu’il me semble ne pas connaître. A moins que cela ne soit pas le cas, et que nous nous soyions déjà croisés quelque part en ces vastes contrées eldaryennes ? En tout cas, soit le.la bienvenu.e dans mon humble demeure. Mais assieds-toi donc ! Mets-toi à l’aise. Débarrasse tes épaules du poids étouffant du quotidien. Puis-je t’offrir quelque chose à boire ou à manger ? Prenons le temps de discuter un peu ; tu as l’air d’en avoir besoin.
Comment ? Tu souhaites en savoir plus sur moi ?
Bien, bien ; tu sembles avoir de l’audace. Personne n’a jamais réellement osé savoir qui se cache derrière le masque que je porte chaque jour. Les apparences suffisent pour beaucoup, vois-tu. Mais tu sembles sortir du lot ; aussi vais-je prendre le temps de satisfaire ta requête.
Pose tes questions, je t’en prie. Ici, nous avons toujours tout le temps du monde.
QUI ES-TU ?
Une question bien vaste, n’est-ce-pas ? Je suis femme comme je suis homme, faery comme familier. Je suis terre comme je suis air, et mer comme je suis flammes. Je suis aussi bien l’arbre que la fleur à laquelle il donne naissance, la nuit comme l’étoile brillant dans son obscurité.
Un nom est bien trop superflu dans un monde comme le nôtre, où les mots ne prennent sens que lorsqu’utilisés à bon escient. Appelle-moi Barde, Troubadour, Trouvère ; qu’importe le synonyme que tu choisiras d’employer. Garde seulement à l’esprit que ce terme restera tien tant qu’il aura du sens à tes yeux. Et si ce sens se perd dans l’infini, libre à toi de changer d’appellation.
Mais je suis avant tout un voyageur. Je vis en explorant les contrées d’Eldarya, que leurs populations soient abondantes ou quasiment inexistantes. Le ciel soupoudre mes périples de mille et une histoires que je récolte, retranscris et partage dans l’espoir qu’elle puissent, elles aussi, entamer toute une série de pérégrinations plus palpitantes les unes que les autres parmi les esprits qui peuplent notre monde.
QUEL ÂGE AS-TU ?
Hypocrite Lecteur, voilà une question à laquelle je ne peux réellement répondre. Voilà longtemps que j’ai perdu le fil des saisons que j’ai traversées. Le début de mon voyage me semle si loin, et pourtant si proche. Il me semble avoir posé le pied sur le territoire eldaryen en 2014 ou 2015 ; celui-ci venait tout juste d’ouvrir ses portes au public. Quelle sublime opportunité pour moi de découvrir un univers aux mille facettes prêtes à être explorées et à partager leurs secrets ! Il ne devrait pas t’étonner de savoir que j’ai guetté ce moment depuis la première annonce. Et, l’univers m’ayant plu, j’y suis restée. Mais sache que mon périple a vu le jour bien avant cela.
AS-TU UN FAMILIER ?
Bien sûr ! Vois-tu, voyager est une expérience quelque peu solitaire, malgré les nombreux visages rencontrés au fil du temps. Aussi ai-je décidé de prendre un compagnon : un Blobbiathan, pour être exact, qui aime explorer le monde tout autant que moi. Cette sublime créature est douée d’une endurance sans précédent, et d’une chance de tous les diables ; il lui arrive parfois de me ramener des souvenirs de ses escapades. Car oui, il nous arrive de nous séparer pour aller voir chacun de notre côté. C’est pour cela que tu ne sembles jamais le voir. Mais n’aie crainte : nous finissons toujours par nous retrouver. Qui sait, peut-être est-il dans les parages alors que nous parlons, voire tout proche, en train de nous surveiller ? Ne le prends pas mal ; il a tendance à préférer ma compagnie à celle d’autrui. Pourquoi, je ne saurais te le dire.
QUI SE CACHE DERRIERE TON ECRAN ?
Ah ! Il était évident que ma supercherie ne ferait pas long feu ; tu as fini par constater que ce Barde n’est qu’une façade, une image peinte afin de dissimuler l’être à la timidité maladive que je suis réellement. Et bien, soit ! Que la vérité se dévoile, ne serait-ce que légèrement, et pour un instant.
A quoi bon te donner mon véritable nom alors que tant d’autres portent le même ? Cela ne te permettra pas de me différencier. Il en est de même pour mon âge exact ; mais je peux te dire que j’ai traversé mon vingtième printemps. Une étrange saison, si tu veux mon avis ; chose pouvant peut-être être expliquée par les circonstances particulières dans lesquelles je vis depuis un certain temps.
Mais passons.
Dans les coulisses se cache une jeune femme timide et anxieuse qui aime se réfugier dans son esprit pour fuir la monotonie du quotidien. Dans cet univers qu’elle seule peut voir, elle crée divers personnages qu’elle joue dans une multitude d’histoires sans réelle queue, ni tête. Si tu souhaites en découvrir quelques unes, clique donc sur les intitulés dans ma signature. Il n’y en a pas beaucoup pour le moment, mais d’autres ne sauraient tarder à venir. Mon cerveau fait partie de ceux qui ne cessent jamais de fonctionner, même en surchauffe.
Comme tu as pu le constater, j’aime faire virevolter ma plume au gré de mes envies. C’est mon refuge, mon havre de paix. Seuls mon stylo et mon papier -et mon ordinateur- comprennent ce que je ressens, même si cela peut parfois être compliqué pour eux de donner un sens au sac de nœuds que je suis.
Lorsque je n’écris pas, il m’arrive de dessiner, d’offrir un visage à mes personnages et une apparence à mes pensées. Ce passe-temps, tout comme l’écriture, a toujours été une part de moi. Je me suis forgée de manière à pouvoir les intégrer dans mon existence, bien que l’inspiration ne soit pas toujours mon alliée. Mais, généralement, nous finissons par trouver un terrain d’entente.
La lecture est aussi quelque chose que j’apprécie fortement. Bien que les films et séries me permettent également de me plonger dans un univers différent de celui au sein duquel j’évolue tous les jours, j’aime pouvoir laisser mon imagination façonner des univers que je ne vois pas. C’est ma façon à moi de me les approprier et de m’y installer, même si ce n’est que de manière brève. Peut-être trouverai-je un jour le courage d’offrir au monde un morceau de moi en mettant un pied sur le territoire de l’édition. Seul le futur possède la réponse à cette interrogation.
Lorsque mon temps est pris, c’est le plus souvent par mes études. Voilà plusieurs années maintenant que je suis la voie de l’archéologie, dans le but, je l’espère, de pouvoir étudier les félins de la Préhistoire. Ces animaux m’ont toujours passionnée, et l’archéologie est une branche capable de satisfaire ma curiosité, ma soif de découvertes et mon envie de partage. J’ai eu des débuts difficiles ; mais pour qui cela n’a-t-il pas été le cas ? J’ose avoir foi en l’avenir. Je compte sur lui pour me réserver des jours meilleurs.
Que puis-je te dire d’autre, cher lecteur ? Il y a tant de choses plus ou moins futiles que j’apprécie. Mais, hélas, je n’ai pas réellement le courage de toutes te les citer. Cela ne rendrait pas cette présentation plus intéressante. Je t’ai déjà dévoilé beaucoup de choses sur le moi caché sur un recoin de la Terre. Peut-être est-il temps de tourner la page ?
A moins que tu n’aies d’autres questions ? Si c’est le cas, libre à toi de me les poser. Comme je l’ai dit, nous possédons ici tout le temps que nous désirons. Ce serait avec plaisir que je répondrais à tes interrogations.
Sur ce, Hypocrite Lecteur, je me dois de te quitter. Ce fut un plaisir de converser avec toi, et j’espère que ce sentiment est réciproque.
Je te dis donc à bientôt sur les terres d’Eel, et espère d’ailleurs te retrouver rapidement.
Yüshimori
Dernière modification par Yüshimori (Le 12-11-2021 à 19h20)