Bonsoir, je viens donner mon avis sur l'épisode 8.
Coup de coeur TO : Leiftan
Coup de coeur NE : Nevra
Je fais également la route de Leiftan car il est un autre de mes CDC. Et suis de loin la route de Lance, qui me paraît l'une des plus intéressantes, mais j'y reviendrai.
Scénario : Comme beaucoup de joueuses, j'ai été déçue par l'ellipse. Un petit flashback parmi les milles et une questions que se pose la gardienne aurait été le bienvenu. Ce qui ne nous aurait pas laissées sur notre faim.
Suite aux nombreux questionnements (là pour le coup, niveau sentiment, je suis comme elle, je me pose trente six questions, mais je n'essaie pas d'éviter la personne concernée, au contraire. Je n'irai peut-être pas aborder directement le sujet, mais plutôt tâter le terrain), nous partons en direction du fameux entraînement dont-personne-n'est-au-courant. Ce petit détail aurait pu être ajouté au dit flashback. Type :
- Sur la porte de ma chambre se trouvait un parchemin dans lequel était annoncé un entraînement général, regroupant tous les gardiens. Cet événement est obligatoire, il faut apparemment s'y rendre à l'aube''.
- Zut, si j'avais su je ne me serai pas couchée si tard ! Je pense que Koori ne sera pas ravie non plus...''.
Bref un truc dans le genre. Pas de quoi fouetter un chat.
J'ai bien aimé le concept, j'aurai aimé qu'il dure un peu plus longtemps. C'est vrai quoi, tous les gardiens sont rassemblés, ça aurait été top une petite battle entre garde à la fin. Ou pour un autre épisode, sous forme de kermesse, un petit affrontement entre garde. Ça donnerait de la profondeur au lieu, et à l'ambiance.
J'ai bien aimé l'apparition de Nevra. Comme Karenn le dira plus tard, il ne sait pas exprimer ses sentiments. Et la gardienne souligne qu'il a l'air en colère. Encore plus lorsqu'il l'affronte (alors est-ce dû au fait qu'elles n'en branlent pas une, ou par rapport à ce qu'il s'est passé la veille, ou les deux ?).
Merci d'avoir ralenti le rythme avec Koori. Je n'apprécie pas tellement ce personnage, entre ses rentres dedans, son anti-homme puéril, et ses bavardages interminables, ça devenait compliqué. Je ne supporte pas que l'on rabaisse TOUS les hommes à ce point au même titre que le harcèlement de Huang Chu envers Mathieu.
Merci également du passage avec Karenn. On la voit en véritable amie et confidente. Et le fait que Koori ne soit pas là est plus cohérent étant donné qu'on la connaît moins.
J'ai apprécié sa maturité, et ses conseils. J'espère qu'il y aura plus de dialogues avec les personnage secondaires ou même les autres CDC comme dans TO, ça apporte une certaine cadence , et de la vie.
Au sujet de la fiole, je suis perplexe. Autant il y a des tas de détails oubliés, autant là vous poussez. Vous vous mettez tout seul des bâtons dans les roues. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt. Ce sont de détails qui sont superflus. Vraiment. Ne vous attardez pas sur chaque chose de ce genre. On a fait 30 épisodes dans TO et personne ne vous a embêté avec ce sujet. Restez simple.
Pour ce qui est de Huang Hua, je l'appréciais dans TO (même si je préférai Miiko), mais là...Elle est tout et rien. Contradictoire de partout. À quel moment elle ne peut pas bouger ses fesses pour venir nous voir en tant ''qu'amie''. Ça me laisse perplexe et la théorie des autres joueuses me plaît plutôt bien sûr le fait qu'elle soit une taupe, et devienne la méchante badass. Mais pour l'instant elle m'énerve. Mettre autant de pression alors qu'elle va batifoler dans les couloirs. Moyen. D'autant que je me demande bien comment elle se serait retrouvée si on ne s'était pas réveillée.
Elle fonctionne à l'industrie comme les mères qui poussent leurs enfants à la compétition et n'exigent que la réussite. Je trouve ça abominable. On aurait pu croire à un semblant d'empathie mais non, il n'y a que des reproches. La gardienne doit soit s'entraîner, soit faire des missions soit se faire tuer. En gros elle n'a pas le droit de s'amuser, de vivre. Elle est exigée à la réussite. Et si elle n'y arrive pas, elle n'est plus rien. Après peut-être que comme dit précédemment il y aurait un retournement de situation pour Huang Hua. Là ça me plairait.
Pour Huang Chu, c'est un peu plus clair pour moi. Sur la différence ethnique notamment. J'ai bien aimé en apprendre plus sur elle. Mais lui donner un moment ''ouin ouin'' ne me fait pas oublier son comportement. Je veux qu'elle s'excuse et qu'elle se remette en question ou qu'on le sache par un intermédiaire étant donné que nous ne sommes pas directement concernée. Mais c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.
Les autres CDC sont inexistants si on ne fait pas leur route.
Pour Leiftan : c'est de loin la route qui avance le plus en terme de romance. J'ai trouvé vraiment mignon le dernier dialogue.
Pour Lance : J'aime aussi. Ce petit quiproquo. Ça rend la romance caractérielle et difficile. Même si je conçois que cela puisse être frustrant. Lui veut se rapprocher mais n'ose pas ou a du mal à se dire que c'est aussi simple, alors que la gardienne, maladroite, peine à lui faire comprendre qu'elle souhaite avancer à ses côtés. J'aime bien.
Pour Nevra : bon, avec lui, les vents c'est un abonnement. À l'orée de la forêt déjà, où il fait semblant de ne pas comprendre. Il était beaucoup plus lucide dans TO. Ou alors il ne veut pas le voir car il a beaucoup souffert autrefois et n'ose pas le concevoir. C'est agréable de voir qu'il pense tout de même à nous, lorsqu'il nous annonce qu'il part en mission, malgré le dialogue ''je n'aurait peut-être pas du venir te le dire'' ou quelque chose dans ce goût là. Mais ça se finit plus ou moins bien.
En général je rejoints la frustration de joueuses. Je ne l'aurai pas si je savais qu'il y avait plus de 20 épisodes. Hors ce n'est pas le cas...Il n'y en aura QUE 20. J'espère qu'une annonce sera faite pour allonger la série. Si les épisodes étaient longs, ok. Mais non seulement ils sont courts (10 minutes top chrono), mais en plus la romance est trop pauvre ainsi que les dialogues avec les principaux concernés. Difficile de faire avancer l'histoire (qui, elle avance bien) et l'amour. J'espère que ce dernier ne sera pas bâclé et accéléré au dernier moment.
La rencontre avec les humains : j'ai beaucoup beaucoup aimé le contraste , cette naïveté des faeries vis-à-vis des humains et de leurs armes notamment. On ressent bien les émotions de la gardienne. J'ai apprécié que vous ayez dessinés les soldats. En revanche les stéréotypes on s'en passera. Croyez-moi je connais des militaires, mon compagnon est un ancien militaire de l'armée de terre et clairement ils ne sont pas tous comme ça. Au contraire. Il existe certainement des soldats répondant à ces critères. Mais ne les mettez pas tous dans le même sac, ça rejoint également ce pro féminisme de Koori, qui m'exaspère réellement.
D'autant que ces soldats ne sont sûrement pas des gigolos. Ils ont tout de même été sélectionnés pour se rendre dans une dimension parallèle afin de chercher des créatures, potentiellement dangereuses. De ce fait on n'engage pas des soldats de 50 de QI. Bref, c'est incohérent.
C'est difficile de se prendre tous les 2 épisodes des claques dans la tronche sous prétexte que les humains sont tous des abrutis profonds.
Dans l'ensemble j'ai apprécié l'épisode malgré sa durée courte, les illustrations sont sublimes, et l'intrigue me plaît bien. Ne reste que la romance, vous allez y arriver.
PS : pour la tenue, j'ai les moyens de banquer pour ma part. Mais s'il vous plaît soyez respectueux des joueuses qui ne le peuvent pas. C'est très cher, tout le monde préférait plus de dialogues ( et des p'tits QTE), avec leurs CDC et d'autres personnages qu'une tenue que personne ne mettra.
Bonne soirée ! Hâte du prochain épisode.
Dernière modification par Netheilis (Le 15-10-2021 à 00h32)