Bonjour ! Je viens donner mon avis sur l'épisode 7, fort agréable !
CDC : Lance et Leiftan (deux pour le prix d’un )
CDC TO : Leiftan
Coût : ~3500 maanas
Les illustrations sont jute sublimes. La tenue est jolie, je trouve le prix assez raisonnable.
J’ai énormément aimé l’épisode. On avait besoin d’un épisode comme celui-ci, assez tranquille, sans action. Juste quelques petites révélations, ce qu’il faut. Un peu de détente ne fait pas de mal. On en avait besoin. J’ai vu beaucoup de personnes dire que l’on ne passe pas assez de temps dans cet épisode avec les cdc et que ça manquait de romance et je ne suis pas forcément d’accord avec ça dans le sens où on les a vu quand même pendant 3 épisodes non-stop, on a des personnages secondaires qui sont censées être nos amis donc j’estime aussi qu’ils ont le droit, le temps d’un épisode, d’être un peu le centre de l’attention et mettre les cdc un peu de côté. Ce n’est pas pour ça que ça va gâcher la romance, dont beaucoup trouvent qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe alors que personnellement je la trouve progressive. Ça se découvre petit à petit, il y a eu un pas de faits pendant le bal et pas besoin de 40 000 actions pour faire avancer l’histoire sur ce point-là.
Adalric : Je tenais à faire une petite remarque sur lui : plus ça va plus je l’aime. Il est d’une sagesse, il a des paroles totalement censées et réelles. J’espère vraiment qu’on va en découvrir plus sur lui (son passé, comment il est arrivé dans la Garde d’Eel, etc). Je pense que dans le futur il pourrait avoir un rôle assez important à jouer…sur la compréhension des présages, ou pendant une potentielle future guerre. Gros coup de cœur pour ce personnage.
Les missions des gardes : On intègre enfin les différentes Gardes dans le jeu ça fait plaisir ! Et ce que je trouve intéressant dans la diversité des missions, c’est qu’en quelques sortent elles se rejoignent sur un même point, soit ici sur l’affaire Purral et notre fameux Djinn. En parlant du Djinn, j’ai fort l’impression que l’on va en reparler. J’espère que dans le temps on aura toujours des missions différentes en fonctions des gardes. Ça donne une autre dynamique au jeu qui est fort appréciable. Je tenais à faire une petite remarque sur la mission de la Garde de l’Ombre qui est hilarante au moment de l’interrogatoire de Purral.
Fusion des mondes : C’était sûr, on s’en doutait. J’espère qu’à la fin de la saison on ne va pas se retrouver sur Terre mais j’espère pas non plus qu’on va avoir à se resacrifier. On veut vivre heureuse avec notre cdc. Ophélia est très énigmatique dans ce qu’elle nous dit et c’est très difficile de déchiffrer ses dires. Ça me perturbe énormément. Je sens que le prix à payer va être conséquent). Hâte de creuser un peu plus tout ça.
J’ai beaucoup aimé l’idée d’un bal. C’était quelque chose que je souhaitais voir dans le jeu. Le seul petit bémol c’est que c’était un peu trop court à mon goût. On n’a pas le temps, nous joueurs et joueuses, de profiter des cdc et surtout quand ça coupe à un moment plus que frustrant. Merci à Koori pour le bal (même si elle aurait pu laisser Feng Zifu à Karuto, le pauvre).
Lance : Fan service de qualité ! on aime ! merci ^^. Plus sérieusement la scène de la douche montre aussi dans un sens la similitude avec son frère de « je m’en fout ce n’est qu’un corps ». Sinon sa confiance aveugle envers Huang Hua me dérange toujours autant. Je ne sais pas d’où elle sort. Je reste sur l’hypothèse de c’est parce qu’elle lui a donné une nouvelle chance mais bon. Le petit moment avec Skala, il ne sait pas comment s’y prendre avec elle, c’est vraiment mignon aussi. On voit vraiment le développement du personnage et c’est très bien. La scène du bal : il n’y attendait pas, les deux étaient gênés et c’était vraiment mignon. Le moment confidence pendant la danse est juste parfait ! c’est beau. On voit vraiment l’évolution de leur relation depuis l’épisode 3 et c’est très bien qu’Erika n’est plus de haine envers lui (et la déclaration de la gardienne : « je veux croire en toi » est juste magnifique).
Leiftan : Il a clairement fini de regagner mon cœur. Je trouve son développement dans NE malgré qu’il soit dans l’ombre depuis le début bon. Alors il est toujours en retrait par rapport à la vie du QG (référence au bal quand il veut partir juste après le discours de Huang Hua) mais avec Erika c’est différent, au début de la saison il était fermé comme une huître. Au fil des épisodes on voit qu’il a commencé à s’ouvrir et à cet épisode il est enfin arrivé à nous confier un de ses petits secrets et aussi à nous faire découvrir certaines choses telle que la méditation façon « aengel » qui était un agréable moment, j’ai beaucoup aimé. On en vient donc à ce fameux sujet : sa « perte » de pouvoirs. C’est un moment qui m’a fait de la peine, je ne m’y attendais pas forcément. Après je ne doute pas qu’il les retrouvera, ils sont juste, je pense, enfouis au plus profond de lui. J’en reviens ici à l’épisode 4 quand Lance le sauve et qu’on voit ses yeux de daemon apparaitre je pense du coup que c’est dû à l’arrivée d’une forte émotion (soit la colère) et qu’il ne le contrôle pas du moins, il n’a pas voulu y faire appel (comme il se calme aussitôt). Mais ça prouve qu’ils sont toujours en lui et qu’il y a probablement besoin d’un élément déclencheur pour qu’il les ressente à nouveau. Je me demande toujours ce qu’il est allé faire avant de rentrer définitivement dans le cristal à l’épisode 30 de TO (j’espère qu’on le saura bientôt) et je me pose la question si ça n’aurait peut-être pas (on ne sait jamais) un rapport avec sa perte de pouvoirs. Pour ce qui est du bal avec lui, mon cœur à littéralement fondu. C’est pour moi la meilleure fin. Question primordiale : y-a-t ’il eut bisou ou se sont-ils fait interrompre (ou l’un d’eux à reculer au dernier moment) ? C’est tellement frustrant de pas savoir. J’espère qu’on aura la réponse au prochain épisode !! J’aime énormément la connexion qu’ils ont et étrangement je commence à apprécier ce fameux lien quand on l’a en cdc. Je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose de puissant à leur relation. Après, sur l’avancée de la relation entre les deux, c’était évident que ça allait aller plus vite qu’avec les autres cdc. C’était déjà le cas dans TO, le fait de leur connexion ne peut que faire accélérer les choses mais ce n’est pas quelque chose de dérangeant comme ça pourrait l’être avec les autres (ça reste malgré tout naturel, je trouve).
Nevra : Très très peu présent si on ne va pas le voir à la bibliothèque. Je trouve ça dommage étant donné qu’avec les autres, on a obligation d’interagir avec eux. Sinon il ne peut toujours pas se passer de faire des remarques sur Leiftan : je pense qu’il est amoureux de lui. Sinon pas grand-chose à dire sur lui. J’ai bien aimé le bal que j’ai trouvé assez significatif si on l’a en ex.
Mathieu : Toujours des réactions bizarres quand on parle de certaines choses de la Terre (pourquoi a-t-il froncé les sourcils quand on l’a désigné en civil sur Terre ?). Je me dis qu’il cache vraiment quelque chose. Sinon il m’a clairement fait de la peine quand il nous raconte comment Huang Chù le rejette le pauvre. Il essaie de faire des efforts en vain. On remarque aussi que notre petit Mathieu nous aime plutôt bien, plus qu’amicalement. Il est vraiment mignon. Venons-en à la scène de bal : j’ai bien aimé mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. Quoi ? un brin de romance. J’ai vraiment l’impression que ce sont juste des amis qui dansent, j’ai besoin de plus pour l’imaginer ici, en tant que cdc. Après la romance entre eux va se faire tout seul, le plus naturellement possible mais j’ai du mal à l’imaginer. Sinon moment mignon et vraiment joyeux.
Fin amis : Heureusement qu’il y avait Karenn. Erika m’a fait tellement de peine. Surtout à la fin sur sa chaise avec Karuto. Les deux célibataires par dépit. Ce n’était pas très très joyeux sur la fin. Hâte de savoir comment sera l’épisode suivant (si elle reparle du bal) en ayant cette fin.
Très bon épisode. Pas trop cher. Assez détente comme je l’espérait. On a eu quelques révélations, on avance peu à peu dans l’histoire, on a passé du temps avec nos amis et on s’est rapproché de notre cdc pendant ce cher bal. Rien de spécial à redire si ce n’est comme je l’ai dit précédemment le fait que les moments avec les cdc en fin d’épisodes soient toujours trop court. Hâte de voir la suite ! ^^
Dernière modification par Lyccah (Le 10-09-2021 à 22h50)