Final Fantasy est une licence crée par Square Enix alors qu’ils étaient au bord de la faillite. Après avoir sorti Final Fantasy (premier du nom), ils décidèrent de continuer à créer d’autres jeux faisant ainsi la saga des : Final Fantasy, connue un peu partout en Europe notamment, au Japon et aux États Unis.
La liste des Final Fantasy (+ les personnages principaux et l’histoire de chaque opus)Final Fantasy I
L’histoire raconte des jeunes gens qui deviennent des Héros de la Lumière. Ils doivent protéger les cristaux élémentaires pour éviter que le mal se répande dans le monde.
Il n’y a pas de personnages principaux dans cet opus car les personnages n’ont pas de nom
Final Fantasy II
Dans un pays lointain, la longue paix dont avaient bénéficié ses habitants fut brutalement interrompue lorsque l’Empereur de Palamécia décida d’invoquer des créatures maléfiques venues d’une autre dimension. C’est ainsi que l’Empire débuta sa campagne dévastatrice, imposant son joug implacable sur un monde sans défense.
Face à ce péril croissant, une force rebelle vit pourtant le jour dans le royaume de Fynn. Dans l’inévitable conflit qui s’ensuivit, les rebelles perdirent Fynn et furent bientôt contraints de se retirer vers des régions plus sûres. Dès lors, la ville reculée d’Altair représentait un lieu de refuge évident… du moins temporairement. Ces troubles forcèrent également quatre jeunes gens à fuir Fynn. Ils étaient amis d’enfance, désormais orphelins et sans racine.
Personnages principaux
Firion
Orphelin du royaume de Fynn, il fut adopté par les parents de Maria et de Léon. Il décide de se joindre à la résistance après la mort de ses parents adoptifs. Ceux-ci furent tués par l’Empire de Palamécia lors de l’attaque de Fynn. C’est un jeune homme déterminé, prêt à tout pour venger la mort de ceux qu’il a aimés, mais aussi pour défendre la vie de ceux qui ont survécu. Armé d’une épée, il redouble de puissance.
Maria
Enfant du royaume de Fynn et sœur de Léon. Ses parents périrent lors de l’attaque de Fynn. Elle se joindra, aux côtés de Firion son frère adoptif et Guy son ami d’enfance, à la résistance, afin d’affronter l’Empire de Palamécia. Elle espère ainsi retrouver son frère disparu. Maria se bat avec un arc mais elle est surtout très douée pour la magie.
Guy
Ami d’enfance de Maria et de Léon, Guy a une étrange façon de parler, qui lui donne des airs de grosse brute. On ne sait pas d’où lui vient ce langage primaire mais il est vrai qu’il est doté d’une incroyable force, surtout lorsque qu’il manie une hache. Et pourtant, Guy sait faire preuve de sensibilité. Il possède d’ailleurs la capacité de communiquer avec les animaux.
Léon
Frère de Maria, il devient orphelin après l’attaque de Fynn par l’Empire de Palamécia. Alors que ses amis se font rattraper par les soldats de l’Empereur, Léon réussit à s’échapper. Nul ne sait s’il est vivant ou mort et encore moins où il pourrait se trouver. Ce n’est que bien plus tard dans l’aventure que l’on apprendra ce qu’il lui est arrivé. Léon est un combattant bien entrainé, il contrôle aisément tous types d’armes.
Minwu
Mage blanc du royaume de Fynn, il est très proche de la princesse Hilda. Il sauvera la vie de Maria, Firion et Guy après l’attaque de Fynn. Ce n’est qu’après cet événement qu’il se joindra au combat de la résistance pendant quelque temps avant de retourner prendre soin du roi, celui-ci étant sur le point de mourir de ses blessures de guerre.
Leila
Femme pirate, elle pilote son propre vaisseau. Elle tentera d’abord de voler l’argent de Firion, Maria et Guy mais cette tentative sera vouée à l’échec. Pour se racheter, elle se joindra au groupe afin de combattre l’Empire. Son bateau sera bien sûr d’une aide précieuse pour traverser les océans. Elle manie les dagues mieux que personne.
Final Fantasy III
Le monde vient de subir les dégâts d’un tremblement de terre. Il s'agit là d'un présage : les Cristaux ont sombré. Cet événement a fait revivre d'horribles créatures qui ne sont qu'un avant-goût des ténèbres qui menacent la planète. Heureusement, subsiste un espoir. Suite au tremblement, quatre jeunes orphelins, habitant la petite ville bien tranquille d'Ur, sont arrivés devant le Cristal du Vent. Celui-ci leur a donné un grand pouvoir qui leur permettra de combattre les ténèbres, afin que la lumière revienne et éclaire à nouveau le monde.
Personnages principaux
Luneth
Courageux et tête brulée, Luneth est toujours partant pour de nouveaux défis et aventures. C'est d'ailleurs lors d'un de ses périples dans la Grotte d'Altar qu'il trouva le premier cristal, le Cristal de Vent. Sa personnalité positive et son envie permanente de justice font de lui le leader par défaut du groupe. Il n'hésite ainsi pas à venir à la rescousse de son ami d'enfance, Arc, lorsqu'il se fait maltraité par les autres jeunes du village. Il essaye aussi toujours d'encourager ses camarades à avoir plus confiance en eux ou à faire face aux obstacles. Il est bien sûr toujours partant pour aider son prochain et, bien que son caractère bien trempé ne soit pas très compatible avec l'honneur et la sagesse d'Ingus, ces deux là sont toujours prêts ) se serrer les coudes.
Arc
Garçon très timide et peu courageux, il est l'ami d'enfance de Luneth. Très différent de ce dernier, il vit en fait dans son ombre et attend toujours d'être sauvé par lui lorsque les autres enfants l'embêtent. Il est en revanche très serviable et affectif et aime venir en aide à son prochain lorsqu'il le peut. Ne souhaitant pas rester pour toujours en retrait par rapport à son ami, il décide de l'accompagner dans ses aventures pour ainsi gagner en courage et en détermination.
Refia
Fille adoptive du forgeron Kazus, Refia, bien qu'aimant ce dernier, ne souhaite pas suivre sa voie. Elle rêve plutôt d'être la seule maitresse de son destin. Tiraillée tout de même entre l'idée de laisser son père seul à Kazus ou de partir à l'aventure avec Luneth et Arc, elle finit par choisir la seconde option. Maternelle de nature, elle ne se laisse pas faire et couve les autres membres du groupe tout en les engueulant si besoin. Elle remettra ainsi Desch à sa place à chaque fois qu'il draguera une fille un peu trop lourdement. Outre sa phobie des crapauds, elle n'a peur de rien et est toujours là pour donner son avis.
Ingus
Chevalier royal du Château Sasune, Ingus est un homme d'honneur et de parole. Aimé de la princesse du pays, Sara, il éprouve des sentiments réciproques mais ne montre rien : le devoir avant tout ! Très soucieux de son entrainement physique et dans l'optique de rester l'un des meilleurs chevaliers du royaume, il était parti s'excercer en dehors de la ville lorsque les habitants de cette dernière fûrent maudits. Contrairement à Luneth, il ne fonce jamais tête baissée vers le danger et préfère analyser la situation dans un premier temps puis agir en conséquence. Peut être est dû à son expérience dans l'armée mais il est de loin le plus mature et le plus sage du groupe et n'hésite pas à gronder ses camarades s'il le faut.
Final Fantasy IV
Nous suivons l’histoire de Cécil, un chevalier dirigeant la flotte aérienne : Red Wings du Royaume de Baron. Ce Royaume exerce un contrôle et une domination totale sur le monde, notamment par sa maîtrise des aéronefs (engins volants de combats pour la plupart). Ainsi, la flotte des Red Wings se verra-t-elle, par ordre du Roi de Baron, dans l'obligation de dérober les cristaux des villes et royaumes alentours, et ce par la force s'il le faut. Ne pouvant se résoudre à adopter une telle attitude cruelle et indigne de son rang de Chevalier, Cecil tentera de comprendre les agissements du Roi à l'aide de son ami d'enfance Kain, un Chevalier Dragon. Il sera alors considéré comme un traître et relevé de son titre de Chevalier. Afin de le racheter, le Roi les envoie alors, lui et Kain, apporter un mystérieux colis au village de Myst. Mais une fois là-bas, le colis se met à agir étrangement…
Personnages principaux
Cécil
Cecil est un jeune Chevalier totalement dévoué au Royaume de Baron, en tant que Commandant des ‘Red Wings', la flotte aérienne du royaume. Il a beau être un Chevalier Noir mystérieux et redouté pour sa puissance, il n'en est pas moins révolté par les agissements du Roi, désireux de posséder toujours plus de pouvoir. C'est par cette attitude qu'il deviendra, plus tard dans l'aventure, un Paladin au cœur pur, lavé de ses crimes et affronts. Il dévouera alors sa vie à la sauvegarde du Monde et à l'anéantissement du Mal ; incarné, on le saura bien assez tôt, par Golbez.
Kaïn
Kain est un Chevalier Dragon très puissant. Comme Cecil, dont il est le meilleur ami, il défend les intérêts du Royaume de Baron. Mais la jalousie qu'il éprouve envers Cecil et sa relation avec Rosa ainsi que sa faiblesse mentale, aisément corruptible, en font un personnage mystérieux dont on ne connaîtra jamais les réelles ambitions et volontés
Rosa
Rosa est une jeune Mage Blanche et amie d'enfance de Cecil, avec qui elle entretient une relation ambiguë. Elle aidera ce dernier tout au long de sa quête, par amour pour lui, mais également par refus de l'attitude du Roi de Baron.
Rydia
Rydia est une petite fille que Cecil rencontre à Mist, lors de la mission que lui confie le Roi de Baron. Malheureusement la mission tourne mal et la mère de Rydia, une puissante Invocatrice, meurt. Rydia refusera alors de lui pardonner. Mais Cecil, ne pouvant se résoudre à l'abandonner, veillera sur elle.
Palom et Porom
Palom (le garçon) et Porom (la fille) sont des jumeaux magiciens. Ils ont été chargés par le Sage de la ville de Mysidia d'aider Cecil dans son périple sur le Mont Ordeals, afin de devenir Paladin. Les deux jumeaux, l'un Mage Blanc et l'autre Mage Noir, s'acquitteront de cette tâche, en menant notre héros jusqu'au sommet. Tandis que Porom est calme, sérieuse et réfléchie, son jumeau est extraverti, moqueur et turbulent.
Final Fantasy V
Le jeu commence alors que le vent semble ne plus souffler. Constatant cela, le roi de Tycoon part immédiatement pour le Temple du Vent inspecter le cristal qui donne sa force à cet élément. Au même moment, une météorite s'écrase sur la planète. Bartz (ou Butz selon la version), un aventurier qui se reposait non loin de là avec son fidèle chocobo, se rend sur le lieu du crash. Il fait ainsi la rencontre de Lenna, la fille du roi de Tycoon partie à la poursuite de son père, et d'un vieil homme mystérieux nommé Galuf, devenu amnésique. Ils décident tous trois de se rendre au Temple du Vent. En chemin ils tombent sur une bande de pirates dont le chef, Faris, se joint à eux après avoir constaté qu'il possède le même pendentif que Lenna. Arrivés au Temple du Vent, les quatre guerriers se retrouvent face au cristal brisé. Ils se voient confiés des fragments représentant les pouvoirs d'anciens combattants et deviennent ainsi les Guerriers de la Lumière qui doivent protéger coûte que coûte les trois autres cristaux. Derrière cette menace semble en effet se profiler un ennemi terrifiant.
Personnages principaux
Bartz
Aventurier voyageant « là où ses pas le mènent », Bartz est toujours accompagné de sa fidèle monture, Boko. Après avoir rencontré Lenna et Galuf, il décide de les accompagner jusqu’au Temple du Vent. Là, il reçoit le pouvoir du Vent et devient ainsi un Guerrier de la Lumière. Au cours de sa quête, il en apprendra plus sur son père, mort alors qu’il était encore enfant. Son courage et sa fougue en font un combattant infaillible, et il ne renoncera jamais dans sa lutte contre le mal.
Lenna
Héritière du Royaume de Tycoon, Lenna est d’une nature généreuse. Elle n’hésiterait pas à se mettre en danger pour sauver ne serait-ce qu’un petit animal. Elle s’enfuit du château à la recherche de son père, parti pour le Temple du Vent. Elle y devient une Guerrière de la Lumière, obtenant le pouvoir de l’Eau. Toujours inquiète pour autrui, elle s’embarque pour une aventure qui la rendra plus forte et lui fera rencontrer quelqu’un de très cher à ses yeux.
Galuf
Bien qu’il soit relativement âgé, Galuf est un vaillant guerrier. Il fait la rencontre de Bartz et Lenna sur les lieux du crash d’une météorite. Devenu amnésique, il ne se souvient que de son nom et sa mission : se rendre au Temple du Vent. C’est là qu’il reçoit le pouvoir de la Terre. Au cours de l’aventure, il retrouvera peu à peu la mémoire et de nombreuses révélations seront faites quant à ses origines et ses motivations.
Faris
Ce pirate à l’allure androgyne capture Bartz, Lenna et Galuf alors que ceux-ci tentent d’ « emprunter » son bateau. Mais le fait qu’il porte le même pendentif que Lenna le pousse à la curiosité et il décide alors de les accompagner au Temple du Vent. Là, il hérite du pouvoir du Feu. D’un courage sans faille, il dirige d’une main de fer tout un équipage et se jette sans hésiter dans la bataille. Il semble cependant cacher un secret concernant la nature même de son être.
Krile
Cette jeune fille qui apparait dans les songes et les visions de Galuf semble avoir un lien particulier avec celui-ci. Possédant le don de communiquer avec les animaux, elle viendra au secours de l’équipe à plusieurs reprises avant de la rejoindre définitivement. Ne vous fiez pas à son âge, il s’agit d’une personne très déterminée qui ne recule devant rien.
Final Fantasy VI
L’Empereur Gestahl envoie son armée à travers le monde à la recherche des Espers (chimères dans la traduction française), créatures magiques nées durant la guerre des Magi mille ans plus tôt. Leurs pouvoirs lui permettraient de conquérir le monde. Terra, une jeune fille asservie par l’Empire, est envoyée dans la ville minière de Narshe afin de récupérer l’un de ces êtres tant convoités par le despote. Il faut dire qu’elle possède une particularité : elle est née avec le don de la magie, alors que celle-ci est censée avoir disparu depuis un millénaire. Sa mission est un échec et elle se réveille amnésique dans une maison de la ville, avec pour seul souvenir son nom. Cherchant à fuir l’Empire, elle finit par rejoindre la Résistance. S’engage alors une longue quête pour stopper la menace impériale toujours plus grandissante, alimentée par la folie destructrice de Kefka Palazzo, bras droit de l’Empereur et l’un des méchants les plus mémorables de l’histoire du jeu vidéo.
Personnages principaux
Terra
Contrôlée par l’Empire à l’aide d’un diadème, Terra est amnésique. Son histoire est d’autant plus mystérieuse qu’elle est capable d’utiliser la magie, chose qui n’a plus été vue depuis mille ans. Essayant dans un premier temps d’échapper à ses séquestreurs, elle rejoint la Résistance et s’embarque ainsi dans une aventure qui l’amènera à découvrir ses origines et à trouver un sens à son existence. Au fil du temps, elle se découvrira de nouveaux pouvoirs et des sentiments qu’elle n’aurait jamais soupçonnés.
Locke
Si beaucoup considèrent Locke comme un voleur, lui préfère se donner le titre de « chasseur de trésors ». Il semble être à la recherche d’un objet très important pour lui, ce qui ne l’empêche pas de donner de temps à autre un coup de main à la Résistance. C’est ainsi qu’il vient au secours de Terra et décide de poursuivre le combat contre l’Empire. Généreux de nature, il s’agit d’un compagnon de confiance avec un courage sans faille.
Edgard
Roi de Figaro depuis qu'il est très jeune, Edgar semble être au premier abord un souverain insouciant et volage. Mais ne vous y fiez pas : il s’agit en fait de l’un des fers de lance de la Résistance. Son dévouement envers la cause des rebelles est en effet inébranlable et c’est pour mieux servir celle-ci qu’il feint la lâcheté devant l’Empire. Pour enfoncer le clou, il se révèle être également un excellent ingénieur. Ses connaissances sur les machines seront donc un atout non négligeable pour l’équipe.
Sabin
Véritable force de la nature, Sabin n’est autre que le frère d’Edgar. Il a renoncé au trône il y a bien longtemps pour pouvoir conserver sa liberté. Depuis, il est devenu le disciple du meilleur maître en arts martiaux du monde. Courageux et volontaire, il lui est plus difficile de réfléchir posément. C’est pourquoi les gens le prennent en général pour un professeur de gym sans cervelle. Mais Sabin compense ce défaut par une très grande puissance physique et un amour fraternel sans égal envers Edgar.
Celes
Celes est l’un des trois généraux de l’Empire. Très vite, elle se rend compte des exactions commises par l’armée et décide de la quitter. Elle est emprisonnée pour trahison mais Locke la libère et l’emmène avec lui. Elle rejoint alors le groupe, malgré les réticences de certains qui ne lui font pas totalement confiance. La particularité de Celes est d’avoir été le sujet des expériences de Cid pour créer des guerriers capables d’utiliser la magie. C’est ce qui en fait un personnage indispensable très tôt dans le jeu.
Shadow
Voici l’un des personnages les plus énigmatiques de Final Fantasy VI. Personne ne connait son vrai nom, son âge ou ses origines. Shadow est un mercenaire dont on dit qu’il serait capable de tuer sa propre mère. Toujours accompagné d’un chien nommé Vengeur (ou Interceptor pour la version anglaise), vous aurez l’occasion à plusieurs reprises de lui demander ses services, parfois contre de l’argent. Ne soyez donc pas radin, qui sait si vous ne pourriez pas en apprendre un peu plus sur lui en voyageant à ses côtés ?
Cyan
Maréchal des chevaliers de Doma, Cyan est un homme d’honneur, dévoué à son royaume et à sa famille. Mais un drame le conduit à vouloir se venger de l’Empire et donc à rejoindre le groupe. Son langage et ses manières peuvent sembler un peu archaïques dans un monde où les machines prennent de plus en plus d’importance. C’est pourquoi il semble perdu lorsqu’il se retrouve face à celles-ci. Maitrisant les meilleures techniques à l’épée, Cyan est un combattant puissant capable de venir à bout de nombreux ennemis en un coup.
Gau
Ce jeune garçon aux manières un peu primitives fut abandonné dans le Veldt dès sa naissance. Ayant grandi parmi les monstres, il connait tout d’eux, jusqu’à leurs techniques. C’est pourquoi il peut adopter le comportement de n’importe quelle créature du jeu. Rencontrant certains membres du groupe par hasard, il leur vient en aide et finit par intégrer définitivement l’équipe. Cette découverte de nouveaux amis est une grande première pour cet être qui jusque là n’avait connu que la solitude.
Setzer
Setzer pourrait paraitre à bien des égards comme quelqu’un de froid et ne pensant qu’à son propre profit, mais il n’en est rien. Propriétaire du Blackjack, un fabuleux aéronef, il décide de venir en aide à l’équipe simplement en jouant à pile ou face. Ce personnage semble parcourir le monde sans réel but dans un premier temps mais au fil des combats aux côtés des autres, il se trouvera de nouveau une raison de vivre. Grand joueur devant l’Eternel, Setzer attaque à l’aide de cartes ou de dés et d’une roulette aux effets surprenant. Ne vous y trompez pas, il s’agit d’un redoutable combattant.
Mog
Cette créature vivant dans les mines de Narshe avec les siens est un personnage atypique, mais sous cette apparence se cache un combattant hors pair. Vous le croisez très tôt dans le jeu, mais ce n’est que bien plus tard qu’il se joint à vous. Plus à l’aise avec la magie qu’en combat rapproché, Mog utilise aussi des danses spéciales pour attaquer. Pour la petite histoire, c’est après Final Fantasy VI que les moogles furent baptisés mogs, du nom de ce personnage fort sympathique.
Strago
Si Strago peut sembler être un vieillard sénile de prime abord, il n’en est rien du tout. Cet être surprenant est l’un des descendants d’une ancienne lignée de guerriers mages, ce qui lui permet d’utiliser une magie spéciale qu’il apprend de ses ennemis. Mais Strago est aussi une source de connaissance et il semble en savoir bien plus sur l’ancien monde qu’il ne veuille le faire croire. Ce savoir l’amène à rejoindre l’équipe en compagnie de sa petite-fille adorée, Relm.
Relm
Cette adorable petite fille n'est pas aussi fragile qu'elle voudrait bien laisser paraître. D'un caractère bien trempé, Relm ne s'en laisse pas compter si facilement. Inutile de songer à la laisser attendre tranquillement à la maison, elle désobéira de toute façon. Petite fille adoptive de Strago, elle suit celui-ci partout où il va pour s'occuper de lui. C'est ainsi qu'elle rejoint l'équipe en même temps que celui-ci. Gageons qu'elle saura se rendre utile grâce à ses talents de dessinatrice.
Final Fantasy VII
L’histoire nous place entre les mains de Cloud un ancien mercenaire de la Shinra qui travaillera avec un groupe éco-terroriste afin de sauver la planète de l’emprise de la Shinra. Mais derrière la Shinra a l’air de se cacher une menace encore plus grande et encore plus puissante…
Personnages principaux
Cloud
Ce beau blond aux yeux bleu fera tourner la tête de nombreux personnages. Suite à un passé trouble, pendant lequel il a appartenu au Soldat (Catégorie d’élite des soldats de la Shinra Inc.), il rejoint le groupe de résistant Avalanche afin tout d’abord de se faire de l’argent. Mais la présence de son amie d’enfance Tifa, et son goût pour l’aventure, l’emmèneront vers de nouvelles péripéties à travers le monde, dans une quête de survie de la planète.
Aerith
Cette belle jeune femme fait la rencontre de Cloud lors de sa première mission. Son emploi de marchandes de fleurs ne la prédestine pas à quitter Midgar et à partir à l’aventure. Cependant, son courage et sa détermination lui feront suivre Cloud presque dès le début de l’histoire, et elle se révélera d’une aide précieuse de part sa capacité à maîtriser la magie blanche. Son caractère mystérieux s’estompera grâce au déroulement de l’histoire.
Tifa
Cloud et elle sont des amis d’enfance. Ils ont vécu leurs premières années dans le même village : Nibelheim. Son parcours l’a déposé à Midgar où elle tient un bar (« Le septième ciel ») dans le secteur 7, sous la plaque de Midgar. Sous son apparence joviale et optimiste se cache une combattante en arts martiaux redoutable. Son appartenance au groupe Avalanche et l’arrivée de Cloud au sein de cette résistance vont faire resurgir des souvenirs et des sentiments très profonds à son égard, ainsi qu’au sujet de leur passé commun.
Barret
Barret est le chef du groupe Avalanche. La haine qu’il porte envers la Shinra Inc., qui extrait de manière intensive l’énergie Mako grâce à leur réacteur, est le moteur qui le motive à s’engager dans ce combat pour la survie de la planète. Son atout principal est sa force brute, et son fidèle compagnon que représente son bras armé. Les deux lui permettent de se sortir de situations que l’on penserait perdues d’avance. Son caractère bourru s’accompagne d’un grand cœur.
Final Fantasy VIII
Squall, un jeune étudiant de la BGU, une université pour mercenaires, est envoyé en mission banale pour le compte d'un groupe de révolutionnaires. La tâche est de participer à l'enlèvement du président à la tête de la force militaire d'invasion contre lequel se bat votre employeur. La mission se complique lorsque vous découvrez que l'homme capturé n'est qu'un leurre. Les hautes sphères du pouvoir sont infiltrées par la magie noire, en la personne d'Edea, une prêtresse contrôlée par une force occulte et encore inconnue. Les protagonistes ne le savent pas encore, mais un passé commun les a déjà réunis.
Parti pour une aventure aux confins du surnaturel et du réel, votre héros et ses amis devront se soutenir, faire un voyage dans l'espace et supporter des rêves étrange...
Personnages principaux
Squall
Squall est un jeune étudiant de la fac de Balamb. Élevé dans un orphelinat, il y sera séparé d'Ellone avec qui il avait une grande complicité. C’est cette séparation qui fera de lui quelqu’un de froid. Il est cependant très courageux et d’une grande intelligence. Il fait partie du SeeD et a donc pour mission d’aider les gens contre la cruauté du monde, c’est d’ailleurs lors d’une de ces missions qu’il fera la rencontre de Linoa, avec qui il apprendra à s'ouvrir aux autres.
Linoa
Bien qu'elle soit la fille du major Caraway, Linoa fait partie d’un groupe de résistance qui lutte contre son armée. Elle est accompagnée la plupart du temps par son chien Angel et fera la connaissance de Squall lors d’une soirée où elle venait demander de l’aide de Cid. Par la suite, Squall lui promettra de toujours veiller sur elle.
Quistis
Quistis est une ancienne formatrice du SeeD. Elle n'est pas du genre à s'ouvrir facilement, c'est pour cela qu'elle n'avouera jamais à Squall qu'elle éprouve des sentiments pour lui. Toujours sérieuse, cette jeune femme est très intelligente et ses conseils seront d’une grande utilité tout au long de l’aventure.
Zell
Ce garçon a toujours aimé la pêche ainsi que les bretzels et vit à Balamb avec sa mère adoptive. Il n’est pas très élégant, surtout à table, mais c’est un excellent ami qui met de la bonne humeur dans le groupe. Il est toujours sûr de lui et aime qu’on lui donne des responsabilités. Il fera tout pour protéger ceux qu’il aime et ne supporte pas Seifer.
Selphie
Cette jeune fille est une vraie pile électrique, elle a toujours le moral et ne voit dans chaque histoire que le bon côté des choses. Transférée à la BGU, elle est une ancienne étudiante de la fac de Trabia. Elle adore voyager, c’est d’ailleurs elle qui pilotera l'Hydre. Elle est également passionnée par la fête annuelle et se donnera à fond pour réussir ce projet.
Irvine
Irvine a été formé à la fac de Galbadia en tant que tireur d’élite et sera envoyé pour vous aider lors d’une mission. Se prenant un peu pour Casanova, Irvine s’intéresse uniquement aux belles filles et aux armes à feu. Il tentera à plusieurs reprises de charmer Selphie et Linoa, sans résultat.
Final Fantasy IX
Tout débute dans la ville de Lindblum où vous faites partie d'une bande de voleurs qui ont décidé d'enlever la princesse Grenat, fille de la reine Branet. Celle-ci, qui ne semble vivre que pour le pouvoir, s’amuse à détruire les royaumes voisins, pourtant pacifiques. Cependant, la victime Grenat, s’ennuyant tellement au château, et consciente de la cuidité de sa mère, consent à se faire enlever ! La rançon demandée par les voleurs est l’arrêt pur et simple des attaques de la Reine. Celle-ci ne va pas se laisser faire et envoie une arrêt de mages noirs a leurs trousses
Les personnages principaux
Djidane
Djidane est âgé de seize ans et fait partie de la célèbre troupe des Tantalas. Notre jeune héros est un personnage bon vivant aimant n'en faire qu'à sa tête. Sans cesse à vouloir aider son prochain, Djidane porte beaucoup d'intérêt aux filles (comme la plupart des garçons de son âge) mais va très rapidement tomber amoureux de la princesse Dagga.
Grenat
Héritière de la reine Branet, Grenat est la princesse d'Alexandrie. Innocente et peu expérimentée, cette jeune fille de seize ans va très vite apprendre au contact de ses kidnappeurs. Durant son périple, Grenat changera son nom en Dagga afin de passer inaperçue et devra apprendre ce qu'elle est vraiment ainsi qu' à utiliser ses pouvoirs.
Bibi
Malgré le fait que Bibi ne soit âgé que de neuf ans, il souffre d'une véritable crise existentielle. Cet étrange personnage possède un passé ténébreux et rempli de mystère. Bibi doit constamment se battre afin de trouver un sens au monde qui l'entoure.
Adelbert
Capitaine de la garde personnelle de la reine Branet et ayant un sens du devoir exacerbé, Adelbert Steiner a juré quoi qu'il lui en coûte, de protéger la Princesse Dagga. Malgré le fait qu'il soit parfois prisonnier de ses principes, son sens de l'honneur et son honnêteté resteront toujours indubitables.
Tarask
Tarask est un loup solitaire âgé de vingt-six ans qui aime régler ces problèmes par la violence. Il vient se joindre à votre équipe après avoir perdu un combat contre Djidane. Tarask apparaît comme étant le seul personnage véritablement instable du groupe. Un vrai mystère...
Freyja
Entraînée par un chevalier Dragon, Freyja est née à Bloumécia. Afin de retrouver son amour perdu, elle décide un jour de quitter son pays natal... C'est au cours de sa quête qu'elle retrouve son ami Djidane et en apprend plus sur les événements se déroulant à Héra. Freyja se sent alors obligée de suivre Djidane et sa bande.
Kweena
Vous rencontrerez Kweena, une créature androgyne dont l'âge reste un mystère au marais des Kwe. Obsédée par la nourriture, elle a tendance à manger tout ce qui lui passe sous le nez. Elle se joint à vous afin d'élargir son éventail de recettes accommodant son plat favori : les grenouilles !
Eiko
Cette jeune enfant de six ans est la dernière résidente de Madahine-salee, contrée qui abritait autrefois le peuple des Invokeurs. Eiko vit seule depuis toute petite avec ses amis les Mog. Malgré son tempérament solitaire, elle est très mature, fait preuve d'une grande sagesse et possède, comme Dagga, d'incroyables compétences d'invokeuse qui auront vite fait de convaincre Djidane et son groupe de la prendre avec eux.
Final Fantasy X
Dans cette aventure, vous incarnerez Tidus. Jeune star du Blitzball (sorte de football sous-marin), sa bonne humeur n'a d'égale que sa témérité. Lors d'un match, celui-ci va se retrouver précipité 1000 ans dans le futur. Son nouveau monde : Spira.
C'est sur des terres ravagées que notre héros va prendre part à une périlleuse aventure, aux côtés de nombreux compagnons. Dans une réalité où la magie existe, l'équipe va devoir faire face à Sin. Cette abomination est à l'origine de tout les maux de Spira. Aux côtés de notre Tidus se tiendra Yuna, jeune Invokeur. Tout comme son père il y a dix ans, elle aussi va effectuer le pèlerinage maudit, dans une optique de paix. Au bout de son voyage, Sin lui-même. Après tant de vies brisées, la félicité n'aura pas de prix.
Personnages principaux
Tidus
Véritable star du Blitzball avec son équipe les "Zanarkand Abes", Tidus a hérité des talents de son père Jecht, lui aussi ancien champion de Blitz. Lors d'un match, il se retrouve envoyé dans un autre monde où il lui arrivera de nombreuses aventures. À son arrivée à Besaid, il rencontrera Wakka, Lulu et surtout Yuna dont il deviendra l’un des protecteurs et même plus encore…
Yuna
Fille du grand Invokeur Braska, celui même qui a détruit Sin dix ans avant le début de l’histoire, Yuna veut comme lui être une grand Invokeur et ainsi offrir la félicité aux habitants de Spira. Elle entame alors un long pèlerinage avec ses gardiens afin de communier avec les Chimères dispersées dans les différents temples de Spira. Le but étant de pouvoir invoquer l'ultime Chimère, qui détruira Sin. Dotée d'un esprit incomparable et d'une immense charité, Yuna est incontestablement l’unique espoir des habitants de Spira et un véritable symbole de paix
Wakka
Wakka est le capitaine des "Besaid Aurochs", une équipe de Blitzball qui collectionne les défaites. Il espère que l'aide de Tidus leur permettra de remporter quelques victoires… Regrettant inlassablement la mort de son frère Chappu, avec lequel il s'entendait bien, Wakka voue une profonde détestation aux Al Bheds...
Il fait partie des gardiens de Yuna, qu’il considère comme sa petite sœur et avec laquelle il découvrira de nombreuses choses lors de l’aventure.
Lulu
Lulu est une grande magicienne. Elle endosse également le rôle de gardienne aurpès de Yuna et n'hésite pas à utiliser les plus puissants sorts pour la défendre. Elle est une personne plutôt sauvage et froide, jouant plus de pragmatisme que d'émotivité exacerbée. De la même façon que Wakka, Lulu considère Yuna comme sa sœur.
Kimahri
Ancien membre de la tribu des Ronsos, il a dû fuir le Mont Gagazet après sa défaite contre Biran Ronso car elle symbolisait une honte pour lui-même. Il est le premier gardien de Yuna. Il la protège depuis la mort de son père Braska, alors qu'elle n'a que 7 ans. Kimahri est un très grand guerrier qui possède une carrure imposante et une grande force. Bien qu’il ne parle pas très souvent sous ses aspects de bête sauvage, son cœur est grand et il fera tout pour protéger Yuna.
Rikku
C'est la première personne que rencontre Tidus quand il arrive sur Spira. Elle fait partie de la tribu des Al Bhed. Son père, Cid, est le capitaine du vaisseau.
Au fil de l'histoire, Rikku demandera à Yuna si elle veut bien l'accepter en tant que gardienne. Bien que terriblement effrayée par la foudre, cette jeune fille de 15 ans est pleine d'énergie et fait preuve d'une grande tendresse.
Auron
Autrefois compagnon de Braska et Jecht (le père de Tidus), Auron décide de continuer sa mission en devenant l'un des gardiens de Yuna afin d'éliminer Sin définitivement. Il connaît une multitude de secrets concernant Sin et Spira mais préfère ne pas trop en parler.
Final Fantasy X-2
L'histoire se déroule deux ans après la défaite de Sin. La félicité règne sur Spira et le mœurs ont changés: les hommes vivent désormais en harmonie avec les machines. La chute de Yevon à créé une scission entre les jeunes et les néo-yevonistes. Yuna vit à Besaid avec Wakka et Lulu enceinte. Rien ne peut briser la monotonie journalière…Ou presque… Après un long voyage à travers Spira pour réhabituer les habitants à utiliser les makinas, Rikku vint à Besaid pour montrer à Yuna une mémosphère étrange que Kimahri avait trouvée au Mont Gagazet. Celle-ci montrait une personne qui LUI ressemblait… Cette personne se débattait et demandait à voir l'invokeur. Yuna, dans la confusion la plus absolue, décide de rejoindre les Albatros afin de mettre au clair cette coïncidence étrange. Mais ce n'est pas tout, en effet une nouvelle menace est apparue sur Spira…
Personnages principaux
Yuna
Deux années ont permis à Yuna d’oublier les évènements tragiques de la fin de Final Fantasy X. Elle est désormais le personnage principal du jeu. Yuna a reprit la forme et cela se voit à la fois par sa nouvelle tenue vestimentaire qui est plus dénudée et par son tempérament beaucoup plus présent dans ce deuxième volet. On découvre enfin sa vraie personnalité. Yuna fait partie du clan des Albatros, avec Rikku et Paine, qui a pour but de trouver des sphères. On la considère souvent comme le chef de ce clan.
Rikku
Rikku est en quelques sortes le soleil du groupe. De nature naïve, cette jeune Al Bhed rend d’avantage l’aventure distrayante. Elle aussi a changé de look et elle est même le personnage le plus dénudé du jeu. Son humeur joyeuse et son comportement enfantin marque une faiblesse par rapport au personnage de Yuna et de Paine mais Rikku reste tout de même un personnage important dans l’histoire de FFX-2.
Paine
Paine est un nouveau personnage jouable dans FFX-2. En effet, on ne la retrouve pas dans FFX. Elle est en quelques sortes l’équivalent de Lulu. Son comportement sérieux et bienveillant envers ses deux amies fait de Paine un personnage mystérieux. Yuna et Rikku ne connaissent que très peu de chose sur son passé. Ses vêtements noirs montrent sa puissance autant au combat qu’au niveau de son tempérament.
Lenne
Lenne est un personnage qui a vécu il y a 1000 ans à Bevelle. C’est-à-dire, à la même époque que Tidus. Elle était le meilleur Invokeur de son époque mais son grand amour envers Shuyin la tua à cause de la guerre qui opposait sa ville natale à Zanarkand. Elle ressemble curieusement à Yuna. Elle porte les même vêtements que Yuna dans sa vétisphère de chanteuse ce qui provoque des réactions étranges lorsque celle-ci est équipée
Shuyin
Comme Lenne, Shuyin à vécu 1000 ans avant le scénario de Final Fantasy X-2. Il était même son petit-ami. Pareillement à Tidus, il était un simple habitant de Zanarkand. Mais la confrontation entre Bevelle et Zanarkand tua sa bien-aimée. Il revient à l’époque de Yuna pour venger la mort de Lenne et retrouver le Vengagun.
Final Fantasy XII
An 704 du calendrier valendien… Le monde d’Ivalice est déchiré par le conflit entre deux grandes puissances : Archadia à l’est et Rozarria à l’ouest. Archadia lança sa grande campagne d’annexion au détriment de petits royaumes et notamment celui de Dalmasca. La guerre mit à feu et à sang ce royaume qui, par dépit, dut capituler face à l’envahisseur. Dalmasca connut de nombreuses pertes civiles, mais également royales…
An 706 du calendrier valendien… Deux ans après les malheureuses circonstances, Rabanastre, capitale de Dalmasca, attend avec méfiance la venue du nouveau consul envoyé par Archadia. Un jeune homme prénommé Vaan va profiter de cet événement pour piller les autorités impériales qu’il considère comme ses pires ennemis depuis que l’Empire ôta la vie à son frère. C’est lorsque Vaan s’introduira dans le château que l’histoire connaîtra un dénouement irréversible changeant ainsi le destin de notre héros et du monde d’Ivalice…
Personnages principaux
Vaan
Personnage principal du jeu, on se rend vite compte que Vaan n'a qu'une place de suiveur dans le groupe : il va là où le vent l'emmène. Orphelin de 17 ans, sa famille fut tuée pendant la guerre, ce qui le noua d'amitié avec Pénélo. Squattant les égouts de Rabanastre, il se fiche totalement de l'empire et rêve de devenir pirate de l'air et de posséder son propre vaisseau. Vaan est le frère du défunt Reks, tué par l'empire, d'où une certaine haine envers ce dernier.
Balthier
Pirate de l'air, Balthier est l'incarnation parfaite de ce que Vaan voudrait être. A 22 ans, ce beau jeune homme parcours Ivalice avec Fran sur son vaisseau : Le sillage. Malgré son statut de personnage secondaire, on peut facilement voir qu'il occupe une place centrale dans l'histoire. Votre rencontre se fera lors de votre visite dans le palais de Rabanastre mais vos chemins se sépareront peu de temps après. Ce n'est que lors de votre nouvelle rencontre dans la célèbre taverne « La mer de Sable » que vous serez définitivement liés.
Fran
Seule Viéra de l'équipe, Fran forme un parfait duo avec Balthier, avec lequel elle vole sur le Sillage et surtout en assure la maintenance. C'est une combattante particulièrement efficace mais qui a pour arme de prédilection l'Arc. Elle rencontre pour la première fois Vaan dans les égouts de Rabanastre en même temps que son complice.
Penelo
Jeune fille de 16 ans, Penelo est la meilleure amie de Vaan; elle vit également à Rabanastre dans la basse ville et travaille comme marchande. Comme Vaan, elle perdit ses parents lors de la guerre. Son frère lui a appris des techniques d'arts martiaux qu'elle n'a pas encore utilisées. Malgré son jeune âge, elle se considère plus comme la grande sœur de Vaan que comme sa meilleure amie et s'inquiète énormément pour ce jeune homme un peu puéril.
Basch
Ancien capitaine de l'armée de Dalmasca de 36 ans, Basch est soupçonné d'avoir assassiné le roi de Dalmasca durant l'invasion du royaume et est devenu le plus grand traître du royaume.
Ashe
Princesse de 19 ans, fille du Roi Raminas, se faisant passer pour morte, Ashe est l’héritière du trône de Dalmasca. Elle fonde en secret un mouvement de résistance à l’empire suite à la mort de son père, pour reprendre le royaume. Elle rejoint l’équipe au départ comme invitée sans avoir le choix lors d’une embuscade : ce n’est que lors de votre visite dans le Léviathan qu’elle se joindra à vous
Final Fantasy XIII
Niveau scénario, nous retrouvons la cité flottante de Cocoon, une ville créée par les Fal’Cie et survolant le bas monde sauvage de Pulse. Lightning se bat pour sauver sa sœur détenue par le Fal’Cie de Cocoon. Elle sera rejointe par Snow, Sazh, Hope et Vanille, des résistants de la Purge perpétrée par le gouvernement de Cocoon. La Purge est un procédé consistant à déporter sur Pulse des individus indésirables par le fait qu’ils aient été en contact avec un Fal’Cie de Pulse. Du point de vue des humains, les Fal’Cie sont des dieux, mais il n’en est rien. Ces derniers sont en réalité des machines divines chargés d’alimenter et contrôler les mondes. Lors de leur bataille pour la liberté, Lightning et ses amis se retrouvent face au Fal’Cie de Cocoon et sont marqués de la marque des L’Cie. Ils devront désormais accomplir une tache, sous peine d’être transformé en monstres errants. Mais cette tache, ils ne la connaissent pas encore. Nos héros partent donc en quête de leur propre survie, même s’ils se rendront rapidement compte que la destinée du monde est en jeu
Personnages principaux
Lightning
Une jeune femme solitaire et mystérieuse dont personne ne connaît le vrai prénom : on l'appelle simplement Lightning. Elle est susceptible et sans pitié, et n'hésitera pas à menacer ou se retourner contre ses propres compagnons si ces derniers prennent des décisions discutables. Dans le passé, elle faisait partie de l'unité militaire du Sanctum, qu'elle a rejoint après la mort de ses parents afin de protéger sa jeune sœur.
Snow
Snow est un jeune homme infatigable qui fonce tête baissée vers le danger et ne compte que sur la force brute. D'un tempérament émotif, il a parfois tendance à parler ou agir de manière irréfléchie, mais de nombreuses personnes sont touchées par sa nature optimiste et enjouée.
Vanille
Une jeune femme attachante qui fait preuve d'une inébranlable bonne humeur. Sa personnalité radieuse dissimule en réalité une sombre détermination.
Sazh
Sazh est un homme amical et enjoué qui ne sort jamais sans ses compagnons : une paire de pistolets … et un bébé Chocobo. Il a tendance à frimer mais garde toujours une approche raisonnable des problèmes qu'il rencontre. Des évènements inattendus l'ont jeté sur la voie qu'il suit actuellement, mais un autre but le pousse à avancer.
Hope
Ce jeune homme qui se bat à l’aide d’un boomerang, rejoint le groupe après que sa mère fût tuée lors du combat contre le sanctum. Selon lui, Snow est le principal responsable de cette tragédie, ce qui crée une tension palpable entre les deux hommes.
Fang
Cette jeune femme ténébreuse, qui est pourtant une L'Cie, accompagnera pour de mystérieuses raisons l'armée du Sanctum avant de se joindre à l’équipe. Son prénom laisse présager un certain lien avec Vanille.
Final Fantasy XIII-2
Trois ans après les événements relatés dans Final Fantasy XIII, alors que Lightning est portée disparue, une météorite s’écrase sur Pulse, créant des distorsions spatiales et provoquant l’apparition de dangereux monstres. Pendant que la panique règne parmi les habitants, Serah, la sœur cadette de Lightning, est secourue par un jeune homme nommé Noel. Ce garçon vient en réalité du futur et il délivre un lourd message à Serah : le futur d’où il vient est apocalyptique et il en est l’unique survivant. Outre cette mauvaise nouvelle, Noel apprend également à Serah que sa grande sœur est en vie et qu’elle l’attend dans un autre monde dont elle est devenue la gardienne. C’est ainsi que Noel et Serah partent pour un voyage à travers le temps afin de retrouver Lightning et empêcher la fin du monde.
Personnages principaux
Serah
Serah est la petite sœur de Lightning. Après la disparition de Lightning, Serah est la seule à être persuadée qu’elle est encore en vie. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Noel, qui lui apprend que sa sœur est bel et bien vivante dans un autre monde. Elle décida de suivre le jeune homme dans sa quête périlleuse afin de retrouver Lightning, peu importe où cela la mènera.
Noel
Noel est un jeune chasseur qui vient du futur. Derrière son air jovial, il est en réalité le seul survivant du futur et est donc très enthousiaste à l’idée de découvrir le monde du passé. Il a décidé de voyager dans le temps afin de changer le passé et construire un avenir radieux. où les malheurs de son époque n’existent plus. Ses voyages temporels ont quelque peu altéré sa mémoire, mais sa détermination reste sans faille
Lightning
Jadis, Lightning sauva Cocoon en détruisant les Fal’Cie et leur influence. Malheureusement, elle se fit aspirer dans le monde perdu de Valhalla et devint la gardienne de la déesse Etro. Grâce aux pouvoirs d’Etro, Lightning a obtenu des capacités divines. Au cours de sa nouvelle mission, elle rencontra Noel et lui demanda son aide et celle de Serah pour sauver le monde.
Mog
Le Mog est un animal légendaire envoyé aux cotés des héros par Lightning. Il est le compagnon de route de Serah et également son gardien. Il peut notamment se transformer en arc ou en épée pour que Serah puisse l’utiliser en combat.Ses pouvoirs lui permettent également de dénicher des fragments cachés et de dompter les monstres.
Caius
Caius est un guerrier très puissant dont l’influence est dangereuse pour le monde. Il fait notamment face à Lightning dans le Valhalla avec une force phénoménale. Caius semble également pourvu d’une mission de gardien du temps et fera tout pour empêcher Noel et Serah de modifier le futur. Malgré le danger de ses actes, Caius est surtout animé par un profond sentiment de désespoir et d’injustice.
Yeul
Yeul est une jeune fille mystérieuse qui accompagne Caius. Elle en sait énormément sur les voyages temporels et leurs conséquences. Elle porte le même nom qu’une prophétesse qui vivait à l’époque de la guerre des Transgressions, plusieurs siècles avant FFXIII, dans la ville de Paddra.
Final Fantasy XIII : Lightning Returns
Dans Lightning Returns, nous retrouvons Lightning, 700 ans après sa cristallisation, dans un monde qu'elle ne connait pas : Nova Chrysalia. Malheureusement, ce monde est à l'agonie et la fin du monde est annoncée pour dans 13 jours. Il reste donc très peu de temps à Lightning pour secourir ce monde et tenter de sauver sa sœur Serah. C'est ainsi que débute cette course contre la montre.
Personnages principaux
Lightning
Le personnage principal de la saga Final Fantasy XIII est la grande héroïne de cet opus. Après avoir défendu au prix de sa liberté la déesse Etro dans Final Fantasy XIII-2, Lightning est désormais libre et se réveille dans un nouveau monde au bord de l'implosion. Puissante guerrière et ancienne déesse, Lightning se voit conférer la mission de sauver ce monde et de combattre ceux qui sont envahis par le chaos, mais elle n'en oublie pas pour autant son ancien monde et sa sœur Serah qu'elle a promis de sauver.
Lumina
Lumina est un nouveau personnage espiègle. Elle se trouvera régulièrement sur la route de Lightning, tantôt pour l'aider, tantôt pour lui faire obstacle. Cette jeune fille mystérieuse ressemble étrangement à Serah, la petite sœur de Lightning.
Vanille
Après plusieurs siècles de sommeil dans le pilier de Cristal soutenant Cocoon, Vanille s’est finalement réveillée. Elle est désormais dotée d’un nouveau pouvoir, celui d’entendre les morts, ce qui a fait d’elle une sainte respectée par les habitants de Luxerion. Elle est d’ailleurs sous la protection constante de l’Ordre.
Fang
Tout comme Vanille, Fang a été recueillie par l'Ordre durant sa phase cristalline. De nature plus solitaire, Fang a quitté sa meilleure amie et est devenue chef d'un groupe de bandits surnommé Monoculus, ce afin de trouver la Clavis, un trésor qui se cache dans les Dunes de la Mort.
Final Fantasy XV
L’histoire met en scène Noctis Lucis Caelum, prince héritier du royaume de Lucis, et ses camarades qui, à la suite d’une incursion de l’armée de Niflheim, se voient contraints de fuir leur demeure et de prendre part au conflit pour l’endiguer en plus de percer les mystères et les intrigues qui se jouent autour du dernier cristal. Pour ce faire, Noctis pourra compter sur le soutien indéfectible de ses compagnons et frères d’armes ainsi que sur son assurance insolente et son mystérieux pouvoir.
Personnages principaux
Noctis
Prince héritier du trône du royaume de Lucis, il est le protagoniste de l’histoire. A la suite d’un événement de son enfance, il frôle la mort. Cause de cauchemars et de troubles, il préfère ne pas s’exprimer sur ce sujet de peur de raviver de sinistres souvenirs. De prime abord froid et distant, le prince est en fait une personne peu loquace et plutôt timide en présence d’inconnus, défaut qu’il tente de cacher derrière une assurance de façade. D’un tempérament calme d’ordinaire, il peut faire preuve d’une humeur versatile lorsque ses mots n’arrivent pas exprimer ce qu’il ressent.
Ignis
Ami d’enfance de Noctis, il a reçu une éducation spéciale pour enfant surdoué en vue de devenir le conseiller stratégique et militaire du prince ainsi que son consultant. Calme, sûr et sérieux, il a gagné l’entière confiance de Noctis qui le considère comme son confident. Grâce à l’enseignement qu’il a éprouvé, Ignis a pu développer un pragmatisme capable d’apporter une vision globale de la guerre et de réagir en conséquence aux manœuvres. En dépit de la froideur qu’il porte aux événements, il n’en demeure pas moins attaché à ses amis.
Gladiolus
Aîné de la maison Amicitia, il est le "bouclier" de la famille royale à qui il a prêté allégeance et qu’il a juré de défendre pour des générations. Il est également un ami d’enfance de Noctis avec qui il a grandi et qui, plus qu’un ami, le considère comme un frère. Il présente deux particularités physiques : une cicatrice barre son œil gauche et des tatouages couvrent ses bras. Vu sa carrure, le personnage dispose du profil idéal, taillé pour manier des armes lourdes.
Prompto
Un coureur de jupons et ami de Noctis. On lui impute d’avoir une mauvaise influence sur le prince et ce depuis qu’ils se sont rencontrés à l’école. Impétueux, il est prompt à s’emporter facilement mais il est toujours prêt à venir en aide à ses amis auxquels il désire être utile. Son statut social semble très différent des autres personnages. Les armes à feu sont son domaine prédilection.
Regis
Cent treizième (CXIII) souverain du royaume de Lucis et gardien de son cristal, il est également le père de Noctis. Il se place en tant que sceau de la lignée royale et désire marquer l’Histoire en tant que dernier roi. Bien que son âge soit situé autour de la cinquantaine, il paraît bien plus vieux du fait du bouclier qu’il doit déployer pour protéger sa nation, bouclier qui lui draine son énergie vitale. Par le passé, il a combattu aux côtés de Cor Leonis et Cid Sophiar.
Lunafreya
Amie d’enfance de Noctis et fiancée à ce dernier, elle est l’Oracle, plus jeune de l’Histoire d’Eos, capable de communiquer avec les dieux. En tant que tel, elle est vénérée par le peuple. Anciennement princesse de Tenebrae, elle est faite captive par l’Empire de Niflheim. Grâce à son rôle primordial, elle permet à Tenebrae de jouir d’une certaine autonomie en tant que dominion de Niflheim. Par sa fonction d’Oracle, elle empêche le « Fléau des Étoiles » de progresser. Issue de la famille Fleuret, originaire de Tenebrae, Luna est une jeune femme forte, très polie et franche, à l’opposé de la personnalité du prince.
Si vous le souhaitez vous pouvez répondre au questionnaire mais ce n’est clairement pas obligatoireQuestionnaire
-Quel est ton méchant préféré de la saga ? Ton personnage préféré ?
-Quel est ton Final Fantasy favori ?
-Quel est l’histoire, le scénario qui t’as le plus touché ? Le plus plu ?
-As-tu vu le film Kingslave de Final Fantasy XV ?
-Quel est ton OST préféré ?
-À quels FF as-tu joué ? (par @Makaria)
Si vous souhaitez faire partis des fans n’hésitez pas à le préciser en commentaire. Je vous rajouterais dans cette listeListe des fans
@Serah2008
@Makaria
Bonne discussion ^^