Loulouvanilla
épisode 11
Pour les Lames de tarot :
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de mauvaises lames dans le tarot : tu as parlé de la Tour et du Diable (voir le Pendu) L4Amoureux non plus n'a pas bonne réputation.
La mort pour le grand nettoyage c'est une bonne façon d'en parler. Moi celui qui m'inspire c'est "Le Fou" qui représente un grand besoin de liberté et d'indépendance (il est sur le chemin et repart à ZERO...) quand il apparaît dans un "bon tirage" je le prend comme un très bon signe
§ § § § §
Sinon :
Ezarel => Le Magicien
Oui "Le Magicien" qui va bien avec la Garde Absynthe couplé avec "Le Pape" pour les bons conseils.
Valkyon => La Force
Cette Lame lui va comme un gant mais à mon avis "La Justice" aussi peut lui correspondre pour le sens pratique, l'équité et la sévérité (surtout avant de le connaître mieux).
Leiftan => TO : Le Diable / NE : L'Hermite
C'est bien vu j'aurais fait les même choix. Dans NE je trouve que "La lune" aussi peut lui correspondre en partie, vu qu'elle représente la déception et la tristesse (surtout si on ne suit pas sa route) . Mais avec son côté deamon qui ressort régulièrement "Le Diable" reste la lame qui le représente le mieux même si d'autres viennent s'y ajouter.
Lance => TO : La Tour / NE : Le Pendu
Oui "La Tour" correspond bien à ce qu'il était dans TO et "Le pendu" à ce qu'il est devenu. Mais j'y ajouterait "L'Empereur" pour sa compétence au sein de la garde. J'espère que sa route va le mènait vers une lame comme "l'Etoile" qui annonce l'épanouissement et la confiance (qu'il a besoin de retrouver) ou "Le jugement" qui annonce un renouveau, une résurrection et des améliorations dans la vie.
Nevra => La Justice
Oui c'est celle qui semble lui correspondre le mieux surtout maintenant que l'on sait pourquoi il a quitté les siens en emmenant sa petite sœur.
Mathieu => Le Fou
Oui ça correspond bien à ce qu'on connait de lui, à voir si ça se confirme dans la suite de sa route.
§ § § § §
La destruction/reconstruction :
Je ne l'aurais pas exprimé mieux, on a bouché un trou mais ça craque ailleurs. Le "sacrifice blanc" n'a fait que reculer l'inévitable, à savoir la fusion des 2 mondes (ou plus).
Huang-Hua semble avoir connaissance de certains rituels, mais dans son état d'esprit actuel, elle risque de s'en servir à mauvais escient hélas. Donc si il devait y avoir un retournement de situation, il risque d'être catastrophique une fois de plus.
Petit aparté : Le Fenghuang est le phénix chinois, on comprend mieux le nom de ce peuple dans Eldarya quand on sait ça.
§ § § § §
Pour revenir sur l'immaturité de la gardienne, elle a seulement environ 20 ans donc c'est admissible. Même si c'est lassant comme son comportement d'ado quand elle est amoureuse où son manque de recul vis-à-vis de son père. J'espère vraiment qu'elle va aller vers plus de maturité et devenir plus réfléchie.
C'est vrai qu'au début de l'histoire son caractère était logique mais vivre une "guerre" et avoir dû tuer (Yvony) et certains des complices d'Ashkore (pour se défendre et protéger le QG) fait grandir plus vite normalement. Et les trahisons de Leiftan, Ashkore, Enthraa et Chrome auraient dû lui ouvrir un peu les yeux.
Je n'inclus pas Ikhar vu qu'elle était obligée d'obeir (on n'a jamais su pourquoi d'ailleurs).
§ § § § §
Pour Lance, je pense que sa part d'ombre est toujours, là mais qu'il la contient parce qu'elle lui a coûté trop cher. Mais si quelqu'un s'en prend à quelqu'un à qui il tient, je croit qu'elle ressortira : "La Fureur du Dragon". Il a besoin de reprendre confiance en lui, et l'amour (pour ceux qui l'ont en CDC) ou au moins la confiance que lui manifeste la gardienne ( ou au moins sa non-hostilité) ne peut que l'aider à aller mieux et redevenir un peu plus lui-même.
Ton idée de dédoublement de la personnalité de Lance dans TO est intérêssante, d'un côté il y a Lance, de l'autre le dragon qu'on lui refuse d'être. Quand celui-ci a pris le dessus, il est devenu Ashkore. Le fait que désormais son côté dragon est accepté dans NE fait qu'il n'a plus ce dédoublement, c'est un soulagement profond pour lui. Il peut être lui-même sans se cacher et ça change forcément sa personnalité positivement. Lance reprochait à Valkion de rejeter le dragon en lui, ça le mettait en colère. Donc sa singularité venait peut-être de là, ce qui expliquerait que cette facette de lui n'apparaisse plus dans NE.
Un burn-out : oui c'est une piste intérêssante. Chef de Garde, un "petit" frère à "charge" de plus en plus de responsabilités, devoir cacher sa vraie nature et celle de son frère qui lui peut se permettre d'être insouciant, de peur des réactions (les eldariens ont tués les dragons qui ne se sont pas sacrifiés) ça fait beaucoup pour un seul homme.
§ § § § §
Pour ce qui est de l'emprisonnement des dragons dans le cristal : La gardienne et Leiftan sont sortis vivants et à peine vieillis du cristal !
Et si les dragons étaient eux aussi toujours vivants et à peine vieillis dans le cristal bleu avant que celui-ci ne soit brisé ? Mieux vaut ne pas penser à la culpabilité de celui qui l'a détruit si un jour il devait l'apprendre !!!!
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 14-03-2022 à 20h46)