Heeeeeey,
L’épisode est sorti depuis déjà un moment et je n’ai toujours rien posté ici!
Episode 7 et théorie complètement loufoque
@Nøra
Dernière modification par Cam (Le 18-09-2021 à 21h40)
Discussion fermée
Episode 7 et théorie complètement loufoque
Alors je ne sais pas si vous suivez Beemoov sur insta mais il y a quelques jours ils nous ont donné quelques informations sur les fameux djinns dont on a entendu parler à l’épisode 7 (j’ai oublié de screen et je pense avoir oublié pas mal d’infos), ils ont dit que les djinns avaient un certain pouvoir pour « contrôler les gens » ou quelque chose comme ça. On a également pu constater durant l’épisode que les hormones de la gardienne étaient très... présent...
Puis je suis tombé sur ceci :Traduction parce qu’on sait jamais
- Aurons-nous la chance de créer un lien avec Chrome ? Deviendra-t-il une route?
- Vous verrez ça dans le prochain épisode
Ce qui a amené mon cerveau à trouver une théorie, imaginez que les djinns aient tellement influencé les sentiments de certaines personnes que ça amènerait à une situation... embarrassante?... avec certains persos, d’où leurs réponses à propos de Chrome.
Qu’est-ce que vous en pensez?
Perso j’adore les dramas... mais peut-être pas à ce point, après j’avoue que je suis parti loin avec une simple phrase de leur part ^^’
Dernière modification par Cam (Le 18-09-2021 à 21h40)
réponse :p
J'espère juste un lien d'amitié renforcé sinon ça deviendrais vraiment bizarre, sachant que Karenn sort avec Chrome.
Jose espérer que l'on n'arrivera pas au choix entre brisé un couple, mais j'avoue que la réponse de Beemoov m'inquiète un peu
Jai lu seulement qu'il n'attaquait pas comme ça les djinns, mais comme tout semble changé ça pourrait être possible ta théorie
le manaa :p
Et si le manaa influençais les sentiments de la gardienne, c'est une autre piste ? si on continue dans l'influence des sentiments de la gardienne par quelque chose ou une tierce personne pour l'épisode 8.
Leiftan dis bien "viens remontons. Il ne faut pas que tu restes dans cet état trop longtemps, pour l'instant".
Et si la gardienne avait médité en secret souvent, au point que le manaa avait modifié ces sentiments, après tout on ne sait pas pourquoi Leiftan lui dis de ne pas rester longtemps dans l'épisode 7?
Dernière modification par Sunday (Le 20-09-2021 à 18h49)
Bonjour à tous,
Après avoir terminé l'épisode 8, j'ai quelques théories concernant la suite de notre aventure !
Je suis désolée par avance, toutes les théories seront regroupées dans un seul spoiler, car je ne maîtrise pas encore les codes du forum
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Tout d'abord, je souhaite parler de l'échange que nous avons eu avec les militaires à la fin de l'épisode. Ils ne semblaient pas surpris d'être dans un monde où la magie existait. Au contraire, ils cherchaient à capturer des êtres magiques. De même, ils ne se sont pas équipés pour "explorer" une terre inconnue. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'ils viennent dans Eldarya. Je pense que la capture des êtres d'Eldarya est pour la science et l'étude de ces êtres...
J'imagine, sur le long terme, que la gardienne va se retrouver dans un laboratoire (pour sauver quelqu'un ? Le CDC peut-être ?) et va se retrouver confrontée à des horreurs. Cela va alimenter un conflit et peut être même une haine de la part des personnages à l'encontre des humains, voire même de la gardienne (dont on ne cesse de rappeler qu'elle est humaine)
Ensuite, je veux revenir sur ce que dit l'Oracle; nous n'avons pas été oubliée sur terre ? Cela voudrait dire que la potion d'oubli n'a pas fonctionné ? Que la gardienne a eu un trauma, pour rien ? J'avoue que j'ai beaucoup ris à ce moment, mais j'espère que le scénario va nous offrir une explication à ce qu'a dit l'Oracle !
Plus sérieusement, je pense que nous allons apprendre, plus tard, que nous avons été oubliée par tout le monde, sauf un membre de notre famille, qui possède du sang d'aengel ? Je sais que la théorie est très bancale et contestable (je n'y crois pas beaucoup non plus), mais je ne vois que ça.
J'imagine mal le scénario nous pondre un "en fait la gardienne s'est trompée en concoctant la potion donc elle n'a pas marchée du tout, aha lol".
Ou alors, l'autre explication serait qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment (les familiers qui deviennent agressifs, les portails qui s'ouvrent à peu près partout), cela a entraîné l'annulation de la potion.
Dans tous les cas, je pense que ce qu'à dit l'Oracle sous entend que plus tard, la Gardienne va être amenée à retrouver sa famille, ou un des membres de celle-ci. Si je veux aller plus loin, je pense que cela va causer un conflit d'intérêt dans son esprit si une guerre éclate entre la Terre et Eldarya, car elle ne saura pas qui défendre entre sa famille de sang et sa famille de coeur ?
Ce que j'aimerais savoir c'est, où se rend Nevra ? Je n'ai pas de théorie là dessus mais je pense que la logique voudrait qu'il se soit rendu sur Terre. Je sais c'est fou, mais quand on lui parle, il semble incapable d'évaluer les dangers de sa mission, et il ne peut pas en parler. Ce qui renforce la théorie c'est que je pense que les scénaristes vont rencontrer des difficultés à concilier l'arc que j'appelle "Bazar sur Terre" et les suites de la mission de Nevra. De même, depuis le début de l'aventure, le travail de Nevra ne se """concentre""" que sur les événements qui touchent la Terre qui fusionne avec Eldarya. Enfin, la théorie est très bancale aussi, mais pas impossible...
J'ai aussi lu une théorie comme quoi Mathieu pourrait être un traître. Je n'ai pas très bien compris la théorie car c'était écrit en espagnol (et ma moyenne en espagnol est aussi haute que l'affection et le romantisme de Nevra pendant l'épisode 8), mais apparement, pour les gardiennes qui ont la route de Mathieu, il y aurait des "indices" ? Si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait top !
Chrome
Bon puisque l’épisode 8 est sorti, on peu dire que cette « théorie » ne tient plus. Je pense que leur réponse était plutôt dans le sens « vous verrez dans le prochain épisode que Chrome ne sera pas un cdc »
maana
Dommage que dans le 8 on ne reparle plus de l'état de la gardienne, mais je reste sur l’idée que qu’elle ait été influencée par quelque chose/quelqu’un. Oui c’est possible que ce soit le maana. En revanche je ne pense pas que la gardienne ait médité en secret, je pense qu’on est tous témoin du fait qu’elle ne fais pas énormément d’efforts vis-à-vis de ses pouvoirs.
PoupeiManga
Je suis ravie de voir une nouvelle personne partager ses théories.
En effet les militaires savent parfaitement ce qu’ils font, même les persos s’en sont rendus compte, après ça me semble plus plausible que ce soit pour les exploiter plus que pour l’étude et la science.
I looove l’idée de sauver quelqu’un. Après on va pas se mentir, la haine des persos à l’égard des humains ce sera pas nouveau.
Sinon pour la partie avec ce qu’à dit l’Oracle, perso je pense que la même chose que toi parce qu’elle a dit « tout le monde n’a pas oublié », ce qui sous-entend que certains ont quand même oublié. Après j’aime bien l’idée que ses parents sachent parfaitement qu’ils sont des faeliens et qu’ils ont juste pris la décision de ne pas lui en parler. C’est peut-être même pour ça qu’ils ont coupé les ponts avec ses grands-parents ! Ceux-ci voulaient lui en parler mais les parents non, sûrement pour la protéger s’iis savaient qu’elle était l’élue de l’Oracle.
Pour Nevra et le Bazar sur Terre j’aime bien, surtout quand on sait que Haung Hua, Feng Zifu et Nevra se sont sûrement barrés au même moment, sûrement pour lui ouvrir un portail. Mais ça me semble quand même bizarre, il ne vont pas envoyer quelqu’un qui n’y connaît absolument rien à la Terre et qui risque de se faire repérer au bout de 5 min, ils auraient pu le faire accompagner par la gardienne ou Mathieu.
J’ai lu la même théorie sur Mathieu, mais en français faut pas exagérer non plus, et je serais également curieuse de voir les indices de celles qui suivent sa route.
leçon particulière
C’est le titre du prochain épisode, qu’est-ce que vous en pensez ? Au vu du titre je dirais un petit entraînement seul à seul avec notre cdc où on aura (enfin) l’occasion de se rapprocher de lui :&
Episode 8
Concernant les soldats on a effectivement l'impression qu'Eldarya ne leur ait pas étranger, qu'il ne s'agit pas de leur première excursion dans ce monde ... :o
Un lien possible avec les humains mentionnés au début de TO ?Je pense que la capture des êtres d'Eldarya est pour la science et l'étude de ces êtres...
J'imagine, sur le long terme, que la gardienne va se retrouver dans un laboratoire (pour sauver quelqu'un ? Le CDC peut-être ?) et va se retrouver confrontée à des horreurs
Une théorie terrifiante mais plausible. :S
J'ai remarqué ce symbole sur l'épaulette du soldat :
Avons-nous affaire à une société secrète ?
Peut-il s'agir des descendants des persécuteurs des faeries qui les ont poussé à l'exile et se sont transmis leur histoire, perpétuant cette volonté de "chasse aux sorcières" ?
Ou peut on imaginer un scénario à la Stranger Things où des humains auraient ouvert de leur propre moyen un portail à l'aide d'appareils hautement sophistiqués ?
Effectivement ça ne risque pas d'améliorer les relations entre les deux peuples, on s'attend inévitablement à une crise majeur ... :S
Je me demande si la conclusion finale n'est pas de prendre partie pour un camp ou l'autre, mais de concilier les deux. Le fait qu'Erika soit une sang-mêlé ne semble pas anodin. "l'enfant des deux mondes" semble toute désignée pour jouer le rôle de porte parole et conciliatrice entre ces deux parties que ce soit pour elle-même ou les autres. Une menace encore plus grande que les risques entre faeries et humains pourrait les amener à conclure un traité de paix, je pense notamment aux collisions entre les deux univers qui déclenchent des perturbations sur Eldarya, et sans doute sur Terre également. Ils ne pourront s'en sortir qu'en travaillant main dans la main, associer la technologie et la magie pour trouver une solution face à ce cataclysme.☽✦✹✧✹✦☾
Je pense que nous aurons une suite aux paroles d'Ophélia, ça me semble un élément important de l'intrigue. ^^
Peut être que notre prochaine mission sera une excursion sur Terre (via un portail créé artificiellement... Peut être était-ce là l'objet de la discorde entre Huang Hua et Huang Chu , Le fait d'y envoyer la Gardienne ?) pour constater les conséquences du SB sur la Terre et que nous pourrions croiser un parent de la Gardienne qui se souviendrait d'elle. A moins que nous ne réussissons à capturer un soldat et que nous le faisons parler pour avoir des informations sur la situation terrestre.
J'aime beaucoup la théorie d'un parent ayant du sang aengel qui aurait été préservé des effets de la potion. :) Bien que d'un côté je pense que ça casserait l'aspect "élue de l'oracle" de la Gardienne puisque qu'une autre personne ayant exactement les mêmes capacités existerait. Sauf si on se concentre sur la destiné et non les aptitudes dans ce cas ça pourrait fonctionner. ^^
Après et si, toute cette histoire de potion n'était qu'un écran de fumé pour briser tout espoir de retour chez la Gardienne ? :o
Après tout nous n'avons eu aucune preuve concrète qu'elle ait réellement fonctionné.
(comme tu l'as dit, ce serait horrible sachant tous les états d'âme qu'elle a traversé à cause de cette potion :') )
En tout cas oui tout ceci semble indiquer une prochaine réunion de famille !
Possible qu'il y ait un conflit dans son petit cœur entre Eldarya et la Terre . Peut être qu'il lui sera donné la possibilité de voyager entre les deux mondes et de vivre sur Terre avec son CDC, à la manière du 10ème Royaume à la fin de ses péripéties ?
A moins que les deux mondes ne fusionnent totalement ce qui réglerait ce problème ! :')
Mais dans ce cas là je pense que ça causerait pas mal de chamboulements ^^' peut être même une désintégration/restructuration des mondes tel qu'ils les connaissent ! O.O☽✦✹✧✹✦☾
Pour Nevra, on peut effectivement penser à la Terre :) d'autant qu'il semble principalement affecté à des missions qui ont un lien avec la Terre et les évènements étranges qui se produisent sur Eldarya depuis le SB.☽✦✹✧✹✦☾
Effectivement beaucoup de théories semblent partir vers un Mathieu infiltré !
De ce que j'ai vu pour cet épisode, certains ont pensé qu'il aurait sciemment distribué les baies empoisonnées pour affaiblir les troupes d'Eel avant l'arrivée des soldats. Mais en vu de la réaction de Mathieu j'ai quelques doutes, à moins qu'il n'ait un très bon jeu d'acteur !
Ceci dit pourquoi pas, ça apporterait une dimension intéressante au personnage, on aurait les deux facettes de l'humanité en confrontation entre lui et la Gardienne, bien qu'il finirait pas se ranger du côté des Faeries.
réponse PoupeiManga sur l'épisode 8
Je suis absolument d'accord ils connaissaient eldarya c'est pas la première fois qu'ils viennent, mais tu dis que c'est des militaires or ils me font plus pensée par leurs vêtements a des ninjas, mais surtout a une société secrète et comme l'a souligné a juste titre @Loulouvanilla il y a un symbole sur leurs vêtements Après oui ils ont un code, une posture très militaire mais je pense pas que cela soit des militaires mais je ne l'exclus pas^^
Ta théorie sur le laboratoire est possible a ce niveau d'avancement^^
Dans TO de mémoire il y avait déjà eut un conflit avec les humains, peut être que certains n'ont rien oublié des récits passés ?
J'avoue que la phrase de l'Oracle m'a bien intrigué "nous n'avons pas été oubliée sur terre " comme toi j'ai pensé à la potion de l'oubli, le lien entre terre et eldarya étant de plus en plus fin et le manaa assez instable est ce que la potion aurait perdue de son effet ? Mais ta théorie est intéressante sur un possible parent; ça expliquerais en partie pourquoi elle est mi aengel et mi humaine et peut être que l'on apprendrais un peu plus sur le passé de Eldarya si on venait a rencontré un lointain parent^^ ca expliquerais aussi en partie pourquoi elle est mi humaine et mi aengel mais ça n'explique toujours pas pourquoi l'oracle l'a désigné^^
Pareil je suis intriguée par les missions de Nevra x)
Mais ou vas tu Nevra !
Va t'il étudier les portails qui apparaissent ?
Ou cherche t'il a savoir combien de temps reste t'il a Eldarya avant de fusionné avec la Terre?
Ou cherche t'il Mémoria pour avoir peut être des réponses auprès de Fafnir?
Bien sûr ta théorie de Nevra sur la terre est alléchante mais ces vêtements sont un peu trop voyant même si les purrekos peuvent lui faire des vêtements de style terrien je pense qu'il se ferait remarquer, c'est comme un elephant dans une boutique de porcelaine :')
Mathieu un traitre j'aimerais bien lire la théorie ça m'intéresse avec les preuves ^^ mais on sait que Mathieu est fourbe et manipulateur il le dis lors du duel contre la gardienne quand il impose son rythme en combat pour ensuite désarmée la gardienne
réponse Cam titre episode 9
Je sent un épisode amère, une leçon de la vie, vue la tournure des épisodes je pense qu'il sera a double tranchant comme dans l'épisode avec Tenjin l'humain qui décède.
D'ailleurs j'ai pas oublié notre "ami" Tenjin je pense que l'arc n'est pas terminé avec lui, sûrement une alliance avec les humains pour plus tard ? on a déjà vu des personnages qui dans la saison 1 avait été mis de coté et on ressurgi à la fin de la saison
Loulouvanilla réponse
c'est intéressant mais l'oracle dis quand la gardienne se prends la balle c'est pas le moment pour mourir enfant des deux mondes, en effet elle aura un rôle clé mais je pense que ça se finira en sacrifice pour la gardienne comme pour la fin de la saison 1, je sent la fin tragique^^'
Elle aura des choix a faire comme l'avait dis l'oracle, mais je sent que cela sera double tranchant, toute action a une conséquence.
Peut être que le titre l'épisode 9 annonce déjà le début de l'arc des actions et conséquence pour la gardienne?
Effectivement l'oracle fait partie de l'intrigue, mais je pense qu'elle interviendra que en énigme faut pas s'attendre a de grande conversations détaillées^^
Le lien entre l'Oracle et la gardienne reste très peu exploré depuis la saison 1 peut être seront nous un peu plus dans la saison 2, est ce que l'oracle serait une parente éloigné de la gardienne mais il me semble qu'elle ne peut pas avoir de descendance, il y a surement quelque chose a creusé de ce coté ci ^^ mais pour le moment je ne vois pas on a tellement peu d'indice ^^
Dernière modification par Sunday (Le 17-10-2021 à 13h07)
Bonjour à tous,
Je me permets de vous répondre tour à tour . Ravie de voir toutes vos nouvelles théories et vos réponses !
@Cam
Je suis d'accord avec toi pour le Bazar sur Terre. Quand on y réfléchit Nevra est le plus habilité (hiérarchiquement) pour s'y rendre, mais il n'a aucune expérience de la Terre. De plus, @Sunday a souligné à juste titre que Nevra pourrait facilement se faire "repérer" avec sa tenue voyante, dans l'hypothèse où sa tenue n'a pas été changée !
Je t'avoue que comme toi, je trouverai super l'idée qu'on aille sauver quelqu'un, voire notre CDC. Ça nous permettrait d'arrêter d'avoir l'impression que la Gardienne est "inutile". En plus, ce n'est pas quelque chose d'impossible. Admettons que le CDC/Un personnage secondaire se retrouve séquestré dans un lieu sur Terre (laboratoire, prison...), et qu'il ne trouve aucun moyen pour sortir de ce lieu (à cause de la technologie, les humains ayant probablement eu l'opportunité de développer les moyens d'entraver les faeliens et leurs pouvoirs). La Gardienne, étant de base terrienne, n'aurait aucun mal à sauver quelqu'un dans son propre monde, dans la mesure où elle connait ce monde (elle sait causer une panne de courant par exemple, utiliser un ordinateur, si on est optimiste, elle serait capable de faire planter le système !). De même, combinons cela aux pouvoirs de la gardienne, qui n'aurait aucun "mal" à se débarrasser d'hommes armés (Bien sûr, elle s'est pris une balle dans l'épisode 8 UwU, mais si elle devient plus puissante, elle en est capable !)
J'aime beaucoup ta théorie sur les parents faeliens qui ont pris la décision de ne pas évoquer le sujet avec la Gardienne. Cela pourrait même faire l'objet d'un immense débat lors des potentielles retrouvailles avec sa famille. Après, j'espère que le scénario va aussi développer sur le sujet (Comment se sont-ils retrouvés sur Terre? Comment ont-ils réussis à cacher leur existence ? Pourquoi ont-ils refusé d'en parler avec la Gardienne ?)
Hâte de connaître la suite !
Le symbole sur l'épaulette du soldat m'intrigue énormément aussi. Il est vrai que cela fait penser à une organisation secrète. Pour être plus précise, j'avais pensé à "Hydra" dans Captain America en le voyant x). Ce qui m'a conduite à penser à la théorie des expériences scientifiques c'est le film Captain America justement, car ils combinent une force armée aux scientifiques, qui veulent exploiter "l'inconnu" pour en faire une arme. En soit, encore aujourd'hui tout le monde est à la course au nucléaire, à la conquête spatiale, à l'armement. Cela ne m'étonnerait pas si il existe sur Terre une course pour exploiter les pouvoirs des faeliens afin d'en faire des armes ^^.
Il peut aussi être question d'une société qui agit dans l'ombre depuis des décennies, née de la haine des faeliens avec la volonté de les exploiter et les détruire, comme une chasse aux sorcières ! Je t'avoue que les deux idées me plaisent énormément, et sont totalement plausibles
Concernant ta conclusion finale, tu peux avoir raison. Le scénario va peut-être nous conduire à faire des choix en mode "choisis dans quel monde tu veux t'investir" pour qu'au final, la Gardienne devienne celle qui va concilier les mondes. À cet égard, il me semble que lorsque l'Oracle dit que "nos choix vont déterminer la fin, ou non, de ce monde" veut dire qu'il y aura des fins alternatives ? C'est-à-dire qu'il y aura peut-être une fin "neutre/mauvaise" où la Terre anéantira Eldarya, une fin ou c'est l'inverse et la "bonne fin" serait le consensus qui permettrait aux deux mondes de survivre ? Et la "mauvaise fin" serait celle ou la Gardienne enchainerait les mauvais choix, ce qui aboutirait sur la guerre et la destruction des deux mondes?
Malgré les réticences légitimes de certaines joueuses (car nous jouons à un jeu de fantaisie), je pense que ce serait bien de faire un seul (et j'insiste bien pour que ce ne soit qu'un seul) épisode sur Terre. Cela nous permettrait déjà d'avoir une "séquence émotion" de la Gardienne qui revient chez elle, lui permettre de retrouver ses parents/d'avoir une discussion en fonction du scénario, d'évaluer les conséquences de la fusion d'Eldarya avec la Terre. Puis, si on suit la logique que le coeur d'Erika va peut-être être guidé par la volonté de protéger les deux mondes (ou un seul des deux), il faut qu'elle puisse se rendre sur les lieux . Ce serait bien qu'on puisse capturer un soldat pour l'interroger, cela pourrait nous "annoncer la couleur" si Erika se rend bien sur Terre.
Le fait d'envoyer la gardienne sur Terre pourrait en effet être un sujet de discorde entre Huang Hua et Huang Chu, mais je n'y crois pas trop car Huang Chu n'a pas essayé de nous parler de ça, ni même de le sous entendre lorsque la Gardienne parle avec elle. En général, le scénario essaye toujours de nous annoncer la suite dans les conversations avec les autres personnages (comme le retour de Lance par exemple *HAHEM*) ^^.
Aha je suis d'accord, la Gardienne parait moins "spéciale" si sa famille conserve du sang aengel, j'attends de voir les autres épisodes pour voir si la théorie reste fondée ou pas ! Car je t'avoue que je ne sais pas comment expliquer autrement les paroles de l'Oracle sur le fait que "tout le monde ne nous a pas oublié" ^^'
J'espère sincèrement que le scénario va bien nous expliquer comment cela va se passer pour les suites de la Gardienne et de ses sentiments, et qu'ils vont nous laisser du choix sur nos actions ! (Personnellement, en fonction des horreurs commises par les terriens, je n'aurais aucune envie de rester vivre sur Terre).
Peut-être que si la fin est la fusion des deux mondes, avec la nécessité de réguler tous les chamboulements que cela provoque, une saison 3 sera consacrée là-dessus ? Une saison ou la Gardienne va devoir jongler entre ses impératifs de médiateur, les conflits sur la domination d'un peuple sur l'autre, la réorganisation du monde, et son crush ?
J'en parle sans savoir si la saison 2 d'Eldarya est la dernière ou pas... En fonction de la prise de position de Beemov à ce sujet, je pense que si Eldarya s'arrête à la saison 2, la fin ne sera pas aussi ouverte.
Oui ! C'est vrai qu'avec les indices sur la tenue des hommes armés, on pense plutôt à une société secrète (style Hydra dans Captain America) plutôt qu'à une armée envoyée par le gouvernement. J'ai mal formulé mes propos en parlant de militaires, j'aurais du employer une formulation plus neutre ^^'
Tu as raison sur la tenue de Nevra, qu'on envoie sur Terre. Il n'a pas trop le physique (oreilles pointues, tenues, dents de vampire, oeil) de quelqu'un qui va passer incognito si c'est pour une mission d'infiltration parmi les terriens. De même, étant donné la faible connaissance des lieux, ça ne servirait à rien de l'y envoyer alors qu'il n'a aucune expérience. La seule chose qui me fait penser qu'il aurait pu y aller c'est aussi le fait que c'est quelqu'un de très discret donc il aurait pu récolter des informations. Seulement, c'est vrai que c'est trop risqué, surtout connaissant l'évolution technologique de nos moyens de surveillance, auquel Nevra ne pourrait pas échapper (étant donné qu'il ne sait même pas ce qu'est un téléphone... :')
Le titre de l'épisode 9 est "leçon particulière". Comme vous, je vois bien un épisode où nous allons nous entrainer exclusivement avec notre crush, ce qui nous permettra d'avoir l'opportunité de pouvoir avoir une VRAIE conversation avec lui concernant nos sentiments. Cela permettra de mettre les choses au clair avec Lance avec qui il y a eu un quiproquo, de pouvoir trouver les mots pour Nevra, et de se rapprocher de Leiftan et Mathieu.
Pourquoi pas un baiser pour clôturer cet épisode (voire plus ? ) ? Je sais que les sentiments n'ont pas trop le temps de se développer (étant donné que nous avons trop peu de moments avec nos crushs) mais nous sommes déjà à l'épisode 9, et Beemov a annoncé 20 épisodes pour le moment. Nous arrivons à la moitié de l'histoire, il faudrait bien que ça avance de ce côté...
Je n'exclus pas la possibilité d'aller plus loin avec notre crush durant cet épisode. Je m'explique; la tension est très forte, la Gardienne a chaud quand elle voit des gens en couple, pour certains personnages, les crushs sont des exs, nous sommes des adultes, puis Karenn nous a donné une contraception. Je pense que nous allons avoir le choix d'aller plus loin ou non avec notre crush (ou certains d'entres eux), sans qu'il y ai nécessairement d'illustration, afin de ne pas pénaliser les joueuses qui ne souhaitent pas d'une telle relation (l'illustration serait donc le baiser avec notre crush, durant notre entrainement).
Puis désolée pour mon esprit perverti, mais quand j'ai lu le titre "leçon particulière" je me suis dis que ça ne pouvait pas seulement s'arrêter à un petit entrainement
Je sais que ce serait très précipité, mais dans AS Campus Life, nous avons eu l'opportunité d'avoir une relation de ce genre avec Castiel (pas dans le même contexte). L'espoir fait vivre !
Bonjour à tous,
En effet, après avoir terminé l'épisode 9, quoi de mieux que de se remettre dans les théories !
Bon, concernant Mathieu le traître, je suis partagée. En soit beaucoup d'indices cherchent à nous faire penser qu'il est le traître et c'est très probable qu'il soit le traître. Mais est ce que ce n'est pas trop évident ?
Dans TO, Leiftan étant le traître c'était un peu une big révélation, tout comme le fait que Ashkore soit le frère de Valkyon (même si on a eu de légers indices).
Alors soit Mathieu est le traître et ils ne veulent pas nous faire perdre du temps à le comprendre car ils veulent concentrer le scénario sur d'autres sujets (ce qui serait légitime car ils ont beaucoup de choses à développer dans les épisodes suivants, notamment la ROMANCE :Hahem:. Soit ils essayent de concentrer notre attention sur Mathieu pour qu'au final le traître soit quelqu'un d'autre (beaucoup pensent que c'est Huang Hua, je vais en parler aussi). Personnellement, je ne sais pas qui pourrait être le traitre, je trouve ça assez répétitif qu'un crush soit de nouveau un traître... D'autant plus que Mathieu s'entraîne souvent avec Lance (qui pour le coup était le grand méchant de TO) et Lance ne se doute de rien ? Mouais bof je penche pas pour que Mathieu soit le traitre, ou alors ils ont intérêt à bien nous expliquer comment il a réussi à pas se faire choper.
Concernant Huang Hua, je ne pense pas qu'elle soit une traîtresse, mais je pense qu'elle nous cache un gros truc et qu'elle va passer pour une "méchante". Je pense qu'elle essaye de faire en sorte que Eldarya survive au détriment de la Terre, quitte à anéantir celle-ci. Elle doit garder ce plan pour elle toute seule et essayer de tirer les ficelles pour nous guider bien gentiment vers l'accomplissement de son dessein. Quand on l'apprendra, elle nous expliquera qu'elle est là pour sauver Eldarya, et que cela entrainerait trop de sacrifices de sauver Eldarya et la Terre en même temps, surtout sachant comment les humains cherchent à nous nuire. En gros, la cohabitation est impossible et sauver Eldarya et la Terre en même temps ne serait qu'un moyen de retarder l'inévitable. Du coup, si on y réfléchit bien, on a la fin du jeu : la Gardienne va devoir trouver une solution à tout prix pour sauver les deux mondes. C'est sûr qu'en revenant sur Terre il va se passer quelque chose qui fait qu'elle va vouloir sauver ce monde (déjà le fait que la terre soit habitée par des êtres humains, et que rien n'autorise de mettre fin à leurs jours, ensuite elle va retrouver sa famille, des proches, et elle ne pourra pas vivre avec leurs morts sur les épaules).
Je pense qu'on aura le droit à une confrontation physique avec Huang Hua, car elle sait qu'on est capable de l'aider à accomplir son plan, mais on est aussi capable d'être un obstacle dans celui-ci. Je ne sais pas si son opinion va être partagée par les autres personnages. Par contre, pense que les crushs vont tous majoritairement suivre l'opinion de la Gardienne.
Ensuite, concernant la mission sur Terre, je reviens sur ma théorie sur les expériences effectuées sur les êtres magiques d'Eldarya. Je pense que c'est très très probable que les humains utilisent les captures effectuées à Eldarya pour faire des expériences, exploiter les créatures capturées. Je pense même qu'ils vont être capables de pouvoir exploiter les pouvoirs de certaines créatures pour faire des armes, un peu comme les Quinque dans Tokyo Ghoul.
Ainsi, je pense que la Gardienne va se retrouver dans un laboratoire, découvrir les horreurs qui s'y passent, je pense même que certains prisonniers vont la supplier de mettre fin à leur souffrance.
De plus, j'ai vu une théorie sur Mémoria et Valkyon. Si jamais Valkyon a été enterré à Mémoria et que Mémoria a été téléporté sur Terre, les scientifiques ont pu trouver le corps de Valkyon et l'utiliser à des fins scientifiques. Alors je me rappelle que la théorie n'excluait pas la possibilité que Valkyon puisse être "utilisé" pour se battre avec la Gardienne (comme une sorte de robot), mais je ne penche pas pour cette théorie.
Je pense que la Gardienne (et son crush) vont retrouver le corps de Valkyon dans un laboratoire, grosse séquence émotions où elle parle de lui en tant que crush (si on l'a eu en tant que tel dans TO) ou en tant qu'ami perdu. Je pourrai continuer en disant que ça ne va pas laisser Lance indifférent, qu'il va avoir une colère incontrôlable contre les humains. Qu'en pensez vous ?
Je pense que cette expédition dans la laboratoire va sérieusement alimenter la haine à l'égard des humains, ce qui pourrait avoir des répercussions sur la Gardienne si elle cherche à les défendre. Qu'à terme, certaines personnes d'Eldarya essaieront de s'en prendre à la Gardienne ?
Ensuite, concernant les tenues de nos crush sur Eldarya, ça va encore nous conduire à acheter une tenue (et je sais pas comment on va l'acheter avec des maanas, alors que la monnaie est très probablement différente sur terre. Je me demande comment ils vont s'en sortir en nous faisant payer).
Je ne sais pas si on va avoir des interactions avec des personnages dans autres univers Beemoov (Amour sucré, Moonlight lovers...). Je pense que c'est peu probable d'un côté car c'est pas une possibilité évoquée dans les univers concernés et cela causerait un énorme bazar ! D'un autre côté, vu comment ils sont accros à leur jeu amour sucré (où même après la fin du jeu ils continuent de faire des évents, des illustrations - mieux réussies que sur Eldarya - et des scénarios romantiques avec nos crushs - mieux réussis que sur Eldarya) c'est pas exclu qu'on ai un "clin d'oeil" à AS. Personnellement ça me saoulerait car ils ont déjà du mal à faire un scénario cohérent sur Eldarya, si ils essayent de le rendre cohérent en incluant Amour Sucré ce serait vraiment une perte de temps et de maanas pour au final... Rien.
Par contre, ça va être extrêmement drôle. Hâte d'expliquer aux CDC ce que c'est qu'une voiture, de leur expliquer qu'un vélo n'est pas un familier, et imaginez leur réaction face à une télévision ? Pouaha j'ai hâte ! Par contre, j'espère que ce ne sera pas un moyen pour les scénaristes d'alimenter leur épisode, en nous faisant dépenser 3000 maanas de dialogues pour faire un inventaire de meubles IKEA, pour au final ne pas avancer dans la romance, ni dans l'histoire.
D'ailleurs, j'espère qu'on aura 1 voire 2 épisodes MAXIMUM sur Terre. Je sais pas pour vous, mais si j'ai abandonné Amour sucré en cours de route, c'est aussi parce que je suis plus attirée par les univers fantastiques.
Ce que j'attends avec impatience, c'est vraiment de savoir comment cela se fait que l'on ai pas été réellement oublié sur Terre (dixit l'Oracle) ? Peut être l'affaiblissement de la magie d'Eldarya a conduit à l'annulation de la potion ? Autre chose ? J'attends de lire vos théories sur ça car je suis peu inspirée. J'espère juste que les scénaristes vont pas nous pondre un cheveu sur la soupe en mode "bah en fait quand tu l'as bu y'a 7 ans ça n'a pas marché lol". J'espère sincèrement que c'est pas cette explication qu'ils vont nous donner, car sur TO on a passé plusieurs épisodes à ressasser le traumatisme que cela nous a causé.
Hello
Bon, concernant Mathieu le traître, je suis partagée. En soit beaucoup d'indices cherchent à nous faire penser qu'il est le traître et c'est très probable qu'il soit le traître. Mais est ce que ce n'est pas trop évident ?
Je n'y crois pas du tout.
Sur mon compte US je fais la route de Mathieu et dans la scène de l'infirmerie il parle pas du djinn à la gardienne. Il lui dit qu'il a eu peur, qu'il a été lâche. Et elle le comprend. Après notre gardienne est une terrienne certes écervelée, immature et irresponsable mais elle sait que faire face à des armes a feu quand tu connais leur pouvoir de destruction tu as le droit de ne pas avoir ça en toi. C'est une chose d'affronter quelqu'un a armes égales donc dans le cas de Mathieu un autre qui a des armes médiévales mais une épée et un peu de magie contre des fusils automatiques de pointe ? Soyons honnêtes, il a eu la réaction normale de tout un chacun et c'est peut être pour ça qu'il est dans pas dans l’obsidienne mais dans l’absinthe. Il est peut être pas fait pour la 1ère ligne au final.
Le passage sur Terre peut rendre vraiment bien. En tant que grande lectrice de bit lit et fan de série type Buffy ou Supernatural, le fait de faire du fantastique sur notre bonne vieille Terre ne me dérange pas. Je trouve ça intéressant.
Là où j'ai moins d'attente sur la cohérence univfers pour un univers créé de toute pièce par ce que pour être MJ en JDR et avoir mon propre univers, je sais à quel point c'est pas simple, j' vais par contre avoir un regard plus critique sur l'intégration à la Terre, univers pré-existant puisque le nôtre.
Concernant HH, je ne l'ai jamais aimé, elle est fausse depuis J1 (lol BFF dès la 1ere rencontre, mais non...). Après qu'elle cache des chose à la gardienne, ce n'est pas surprenant, elle cheffe. Elle n'a pas a tout raconté à la gardienne qui de plus a refusé d'entrer dans l’Étincelante.
Episode 9
Pour Mathieu je vois deux possibilités :
Soit effectivement il est bel et bien un traitre, soit il est tiraillé à l'idée de lutter contre son peuple et se demande justement s'il ne devrait pas refuser l'affrontement ou plaider peut être en leur faveur.
Dans ce cas, soit c'est déjà fait soit il en est tenté.
C'est vrai que dans un sens ce serait assez répétitif, mais de l'autre ça apporterait un peu de tissu au personnage et je serais d'avis d'avoir une vision moins manichéenne que celle qui nous a été proposée lors de notre rencontre avec les soldats. Bien qu'il y est beaucoup à reprocher aux humains, tous ne sont pas comme ça, certains même pourraient avoir une toute autre approche bien plus conciliatrice. J'aimerais bien que les choses soient plus complexes qu'elles n'y paraissent, même si à mon avis les humains seront caricaturés comme ils ont été lors de notre première rencontre dans les bois.
Pour Lance, je pense que son affection pour Mathieu et sa confiance jouent un peu en sa défaveur, dans toutes les options qu'il lui est possible d'imaginer, l'idée du traitre doit lui sembler improbable. Et peut être que ce n'est pas le cas tout simplement... :')
Pour Huang Hua, je suis toujours partisante de la théorie "dark phoenix" et de ce fait je ne la verrai pas spécialement comme une traitre puisque ça se ferait au détriment de sa volonté (après je ne sais pas si c'est encore possible, étant donné qu'elle n'est plus le prétendante au phénix, il faut encore éclaircir cette zone d'ombre de l'intrigue ^^).
L'anéantissement de la Terre au profit d'Eldarya pourrait être effectivement dans ses projets, à moins que la fusion des deux mondes impliquent un nouveau monde bâtit sur l'ancien les deux seraient donc menacés sans que l'un est plus à disparaitre que l'autre.
Maintenant reste à savoir comment rapporter l'équilibre entre les deux mondes, et je pense que cette notion d'équilibre sera la clé pour tous les sauver.
Personnellement je vois mal Eldarya se finir aussi tragiquement avec l'inhalation d'un monde ou des deux ! x)
Une confrontation physique avec Huang Hua pourrait être intéressante, je suis curieuse de découvrir l'étendu de ses pouvoirs. :)
Mais pour l'heure avant toute chose, notre Gardienne va devoir se concentrer sur la maitrise de ses propres pouvoirs si elle veut avoir la moindre chance. :')
J'aime bien l'idée que d'une certaine façon nous sommes un élément clé dans la réussite de son projet, un élément clé à double tranchant pour elle.
J'aimerais beaucoup que nous ayons l'opportunité de nous rebeller contre elle, contre la Garde (ah un rêve depuis toujours *.*) mais de faire face à l'incrédulité des autres qui refusent de nous croire, qui pense impensable la Huang Hua tel que nous la décrivons et se retrouver vraiment seule sur l'instant à la manière de l'arc Debrah dans ASL puisque tout le monde semble lui vouer une fervente adoration, CDCs compris.
Certains personnages pourraient néanmoins nous soutenir comme Koori qui a des doutes.
Ce serait intéressant si la théorie Dark Phoenix se confirme, de devoir finalement chercher de l'aide auprès des humains avec les CDCs qui auraient finalement entendus raison, Huang Hua (dark phoenix) s'avérant l'ultime obstacle, une menace commune pour la Terre et Eldarya contre laquelle une alliance commune est nécessaire.
ça permettrait de concilier les deux camps et d'arriver sur une fin plus plaisante dans laquelle par exemple les faeries migreraient sur Terre et y serait finalement acceptés.
Je suis aussi d'avis que les humains pratiquent des expériences sur les faeries.
L'idée d'exploiter les pouvoirs des faeries ou tout du moins de prendre le contrôle de leurs artefacts magiques est intéressante et tout simplement terrifiante, la Garde n'aura aucune chance ! O.O
Mais je pense du coup que ce sera peut être peu probable car les humains peuvent déjà compter sur leur technologie si en plus de cela il venait à maitriser les pouvoirs des faeries ce serait terminé.. :')
Par contre l'idée que la Gardienne puisse se retrouver dans un laboratoire est possible. Elle pourrait dans un premier temps se proposer d'infiltrer le groupe d'humains mais finirait par se faire démasquer car elle n'est plus simplement humaine, je dirais même plus que sa nature faery occupe désormais une part importante d'elle même.
Ah oui j'ai également vu circuler cette théorie ! :)
Pour le coup je l'ai trouvé sympathique ce serait tellement bien qu'elle puisse se concrétiser ! :D
Malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas le cas T.T Ce qu'a subit Valkyon est terrible, le faire revenir pour une telle séquence serait traumatisant pour nous, je pense qu'il vaut mieux le laisser en paix que lui réserver un tel traitement sur une table d'expérimentation... T.T
Pour un retour de Valkyon, je pense davantage à une apparition fantomatique qui pourrait nous guider, nous aider, si nous venions à retrouver Memoria. :)
Personnellement, je ne pense pas que les habitants d'Eldarya s'en prendront à la Gardienne malgré ce qu'ils pourraient découvrir sur les humains. La Gardienne est leur sauveuse, elle a donné sa vie pour eux et elle est désormais parfaitement intégrée davantage considérée comme une Aengel qu'une humaine. En revanche cela pourrait susciter de la colère contre les humains de la part de la Gardienne qui serait plus déterminée à rester sur Eldarya, mais également de la colère envers elle-même (ce qui pourrait peut être éveiller ses pouvoirs daemon face aux humains ?).
Ah oui indubitablement ça annonce une nouvelle tenue pour la Gardienne haha.
Je pense que ce sera bien en maana du coup, surement des vêtements volés sur Terre qui seraient déjà en leur possessions.
Je pense aussi que c'est peu probable d'avoir des interactions avec des personnages d'autres jeux beemoov, ce serait effectivement un bazar monstre ! o.o
En revanche voir des lieux familiers ou des refs à certains évènements (comme une affiche du concert de castiel qui traine par là dans le décor xD), pourquoi pas. :)
Aaaaah je partage ton enthousiasme hehe, j'ai tellement hâte aussi de voir leurs réactions !leur expliquer qu'un vélo n'est pas un familier
Tu m'a tué... ! xD
Je te rejoins sur le fait que 2 épisodes sur Terre (bon voir 3 si on veut bien ficeler l'intrigue) serait pertinent. :)
Avant tout il faut se concentrer sur l'aspect fantastique du jeu et surtout la romance !
Pour le coup je suis aussi curieuse de trouver réponse aux paroles de l'Oracle. ^^
L'affaiblissement du maana pourrait en être la cause, ou alors cette potion n'a jamais eu de telles propriétés, tout ceci n'était qu'une mascarade oui ! xD
Mais oui ce serait un peu réduire à néant tout la psycho créée autour de cette potion, j'espère que ça s'avéra plus complexe qu'il n'y parait ... :o
Ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est vraiment le développement de la romance, quelle nous fasse vibrer !
Dernière modification par Loulouvanilla (Le 13-12-2021 à 13h45)
PoupeiManga
Perso l’hypothèse de Mathieu le traître m’a pas parue absurde, justement parce que l’histoire a l’air de pencher beaucoup plus lourdement sur les suspicions à propos de Huang Hua, de la part des autres personnages en tous cas (Koori et peut-être Huang Chù), donc je me dis que c’est forcément une distraction et que le vrai traître, si traître il y a, est autre part… Mais après je ne sais pas.
En vrai je ne m’étais pas dit que ça ferait doublon avec Leiftan dans la saison 1, mais maintenant que j’y pense en effet. Cela dit, si je m’en souviens bien, pour Leiftan on a eu direct la confirmation qu’il était un traître limite dès qu’il a commencé à être suspect (enfin, pour le joueur, parce qu’Erika a bien dû passer 10 épisodes à laisser les indices lui passer sous le nez, enfin bref). Là, rien n’est moins sûr, donc c’est plus fun.
En plus, Leiftan c’était pas juste un espion c’était le big bad en personne, alors que Mathieu s’il est du côté des humains ça m’étonnerait qu’il soit plus qu’un simple larbin, il y a du potentiel pour un bon arc (ce que malheureusement on n’a pas eu avec la rédemption de Leiftan qui est passé de super méchant à doux comme un agneau en un claquement de doigts).
Je viens d’y penser, mais c’est aussi possible que ce ne soit pas un traître mais qu’il ait eu par le passé des liens avec l’organisation secrète qui vient de nous attaquer (peut-être qu’il en a fait partie, et ça se trouve c’est en essayant de leur échapper qu’il s’est retrouvé sur Eldarya ? je pars peut-être un peu trop loin cela dit mdr). Si ça se trouve, c’est pour ça qu’il était troublé pendant l’attaque et qu’il s’est barré. Ça pourrait avoir un rapport avec sa jambe manquante, d’ailleurs (je ne suis pas sur sa route, donc je ne sais pas s’il y a eu des infos supplémentaires là-dessus, mais je crois qu’on ne sait toujours pas s’il l’a perdue avant ou après son arrivée à Eldarya).
Ou alors, peut-être qu’il a juste paniqué parce que ouais avoir des gens équipés d’armes à feu en face de soi c’est pas la situation la plus reposante.
Concernant Huang Hua, ce serait super intéressant d’avoir une progression comme ça je trouve! En plus au vu de la confiance aveugle que lui voue toute la Garde, le drama risque d’être délicieux, on aurait des vrais conflits avec les gens qui lui sont vraiment loyaux. Je pense particulièrement à Lance qui nous répète tous les 4 matins qu’il a confiance en HH et qu’il suit toutes ses décisions sans broncher.
En vrai c’est pas impossible que cette confiance que tout le monde lui voue, Erika y compris au vu de sa réaction à son réveil où elle se dit direct qu’elle aurait aimé voir sa grande amie etc., soit liée à des pouvoirs de manipulation qu’elle a. Non parce qu’on rappelle que les Fenghuang sont quand même censés être la troisième race la plus puissante d’Eldarya après les dragons et les ængels, ce serait un peu nul que son seul pouvoir soit de lire dans les pensées des gens, et encore, de façon plus ou moins efficace.
Et ça serait aussi intéressant, surtout au vu de la réputation des Fenghuang qui sont connus pour être nobles, altruistes, et tout le tintouin. Ça se trouve ils font des trucs pas cool depuis le début derrière cette façade. Peut-être même que ce sont eux qui ont orchestré le massacre des ængels en faisant semblant d’être les médiateurs de leur dispute… (je vais beaucoup trop loin là, j’admets)
Mais s’il se trouve qu’elle lave le cerveau de tout le monde depuis le début, là c’est intéressant. Peut-être qu’elle fait ça avec de “bonnes intentions”, ou du moins qu’elle le pense, pour le bien du monde et tout ça. Ou au moins, pour le bien d’Eldarya. La confrontation serait inévitable.
Concernant la Terre, tu me brises le cœur avec la théorie sur Valkyon QAQ
Mais pour le coup je pense que ça ne va pas arriver, la nouvelle saison est faite pour qu’on puisse la jouer sans avoir fait TO donc ça m’étonnerait qu’il y ait des séquences jouant sur les émotions avec un personnage que toute une partie de la commu risque de ne pas connaître. En vrai je sais pas quelle proportion des joueurs a fait ANE sans TO, mais on sait jamais. Je dis pas que c’est bien d’ailleurs, même le contraire, parce que contrairement à Amour Sucré le passé est incroyablement important dans ANE donc on ne devrait pas pouvoir l’éclipser comme ça - avec juste des petits textes d’introduction de temps en temps pour rappeler de qui on parle quand on mentionne Kero ou Caméria, mais il suffit de voir comment le personnage de Lance est traité pour en juger.
Dans les deux premiers épisodes où il apparaît, on a encore de la colère à son égard, comme c’est étonnant tiens, mais une fois que c’est passé Erika a juste les sous-vêtements en feu et ça donne l’impression qu’elle s’en fout complètement de leur passé commun (et c’est uniquement lui qui a l’air de s’en vouloir, mais c’est pour qu’il soit ~ torturé ~ et les conflits internes que devrait avoir Erika on s’en fout complètement à côté).
Ça me paraît donc peu probable qu’on voie une scène aussi lourde en émotions pour un personnage que les joueurs qui n’ont fait que ANE ne connaissent que de nom.
Enfin après, ce n’est que mon avis. J’adorerais avoir tord là-dessus, parce que ça pourrait vraiment être intéressant.
Après, c’est possible qu’on trouve des trucs qui alimentent la haine des færies pour les humains, mais je pense que le cas échéant Erika en sera épargnée. Ne serait-ce que parce qu’elle a quand même sauvé le monde (sans parler du fait qu’elle n’est pas vraiment humaine en fait). Mathieu, par contre…
Au niveau des tenues, à mon avis la solution est simple, c’est Purriry qui va les confectionner. On a deux Terriens à bord qui peuvent lui décrire la mode des humains, enfin surtout Mathieu parce que Erika ça fait bien 7-8 ans qu’elle a pas mis les pieds sur Terre donc son style pourrait être un peu démodé (quoique en soi c’est pas bien grave ça), sans parler du fait qu’elle et Purral ont déjà mis la patte sur des objets humains donc c’est pas absurde de penser qu’ils aient déjà vu des fringues de là-bas.
Je suis aussi super hypée pour qu’on fasse découvrir la Terre à nos crush! Pour le coup, ça c’est une bonne occasion d’avoir des discussions avec les CDC et de créer un lien parce que pour une fois c’est nous qui prenons les devants et qui en savons plus qu’eux. Et bon faut pas tomber dans l’excès non plus, mais je préfère largement avoir une longue discussion avec le CDC sur des meubles ikéa où ils peuvent vraiment échanger, plutôt qu’un énième entraînement.
Le fait qu’Erika n’ait apparemment pas (ou pas complètement) été oubliée sur Terre, je ne sais pas trop quoi en penser. Après, je ne vais pas non plus blâmer les scénaristes de vouloir annuler l’effet de la potion parce que celle-ci était complètement absurde à la base (bon les avis de l’épisode 13 ont disparu avec l’incendie, mais de toute façon il suffit d’un grain de bon sens pour se rendre compte que ça ne peut tout simplement pas fonctionner)... Je suis pas super inspirée non plus j’avoue.
Après ce serait vraiment un coup audacieux de nous dire qu’il y a 7 ans ça avait pas marché parce que ce serait admettre l’un des plus gros trous du scénar, et franchement moi je trouverais ça drôle (et encore, ça n’explique pas comment les mercenaires venus chercher Erika se sont volatilisés sitôt la potion bue, et ça en fait rien ne peut l’expliquer à part le fait que le scénario était complètement bourré à l’époque).
Mais je vais dire que si des gens ne l’ont pas oubliée, ce sera sans doute ses parents - ou au moins celui/celle qui a du sang d’ængel, en tout cas ça serait logique.
Par contre, on est bien d’accord que Nevra risque de morfler sur Terre ? Parce qu’on rappelle que dans la saison 1 il a été dit (si je me souviens bien) que les vampires ont pas de problème avec le soleil d’Eldarya parce qu’il est magique tout ça tout ça mais que le soleil terrestre a les effets auquels on pourrait s’attendre sur les vampires (= la mort). Corrigez-moi si je me trompe.
- Jean-Michel Bruitage"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
Episode 10
Apparemment il y aurait d'autres mondes qu'Eldarya et la Terre ! :o (ce qui semblerait plutôt logique en soit si on se fit la théorie des cordes ^^)
Mais du coup, se pourrait il que nous soyons amenés à explorer ces autres mondes ? Les perturbations que subissent la Terre et Eldarya ne serait pas les conséquences d'un dérèglement dans un autre monde ? Est-ce un monde onirique calqué sur les mondes dans lequel résident des entités supérieurs et qui relie les mondes entre eux ? Peuvent ils être amenés à trouver exile dans l'un de ces mondes (en cas de multivers) si Eldarya venait à être complètement anéanti ? :o
Et vous qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Loulouvanilla (Le 20-01-2022 à 10h27)
Bonjour,
Je vous livre mes théories
Episode 10
Ma théorie c'est que notre petit groupe est arrivé soit dans un monde "parallèle" ou la gardienne n'a pas disparue et où elle n'a que 16 ans, soit qu'on a remonté le temps, soit que ses proches ont "créé" cet endroit... :
On arrive en été, ça se voit à la couleur des feuilles sur les arbres de la fôret.
La gardienne a disparue en été, juste après son année scolaire, elle avait alors 17 ans, 17 ans 1/2. prés de 9 ans ont passés (1 an 1/2 pour TO, 7 ans dans le cristal et au moins 6 mois depuis qu'elle en est sortie) elle devrait donc avoir environ 26 ans, mais les 7 ans dans le cristal ont ralenti ce veillissement (j'imagine 1 mois pour 1 an)
Je pense que c'est le majordome (est-ce vous x?) qui arrive à la fin de l'épisode , et qu'il s'attend à pouvoir trouver la gardienne dans sa chambre !
En arrivant à la propriété, on trouve que rien n'a changé, sauf les arbres qui ont grossis... Mais est-ce sur ?
Dans la chambre tout semble pareil jusqu'à ce qu'on réalise que l'ours a ses 2 oreilles, le notre en avait une abimée. Sur le bureau il y a des cahiers et crayons neufs, les notres ne l'étaient pas. Les posters sont les mêmes que les notres, sauf qu'on les avait enlevés. C'est notre chambre d'un an avant que l'on passe par le cercle de champignons !
Donc comme je le disais au début soit :
1- Nous sommes arrivés sur une "Terre parallèle" qui a 10 ans de moins que notre Terre natale et ou la gardienne n'a que 16 ans (d'ou le matériel scolaire pour sa dernière année d'école,les posters...) et n'a donc pas disparue. Il y a des similitudes aussi, comme la fenêtre qui ne ferme plus à cause d'un yo-yo, mais des différence comme les oreilles de l'ours. Le majordome n'a pas de raison de penser que ce n'est pas elle mais ne pensait pas qu'elle était présente à ce moment.
2- Les perturbations causés par Ashkore et Leiftan dans TO sur Eldarya se sont répercutés sur la Terre et ont "détraqué" le temps. Nous sommes retourné 10 ans en arrière, vers 2011/2012, soit environ un an avant la disparition de la gardienne. Elle n'a abimé son ours que la dernière année, ce qui expliquerait qu'il a encore ses 2 oreilles. Elle n'a pas encore fini l'école et a donc son matériel neuf pour son année scolaire. Elle n'a pas encore disparue, raison pour laquelle le majordome se renseigne juste de savoir si elle est rentrée.
Mais si elle lui répond, dans un cas comme dans l'autre, être face à une gardienne d'environ 19/20 ans risque de le surprendre vu qu'elle doit n'en avoir que 16 dans ce monde ou ce temps.
3- Certains proches de la gardiennes sont de puissants fearys (ou venant d'un monde parallèle) mais ont été découverts par une organisation (ou des ennemis venus d'un univers parallèle) voulant les éliminer (ou les emprisonner). Ils ont donc (comme les dragons avant eux) créé un monde isolé des humains ou un lieu de transition, mais copié sur la Terre que connait la gardienne. Ils y ont créé un ou des portails reliés à la Terre et à Eldarya ou ils ont suivi sa trace, avec l'espoir que la gardienne toujours en vie (sentant sa présence pendant ses 7 ans dans le cristal mais ne pouvant pas la situer), le trouve et les rejoigne. La potion d'oubli n'a eu aucun effet sur eux, mais ils ont senti qu'on lui avait fait ingurgité.Pour être surs qu'elle comprenne qu'elle est attendue et la bienvenue, ils y ont recréé les lieux de son enfance et laissé un veilleur/gardien qui l'attend. Mais l'organisation (humaine ou non) a trouvé un des portails donnant à Eldarya en croyant trouver les personnes qu'ils recherchent et l'a attaqué... Car sommes-nous bien sûrs que les attaquants du QG étaient réellement des humains après tout ?
J'avoue, j'ai beaucoup d'imagination
Loulouvanilla a écrit :
Petite interrogation/théorie suite à l'épisode 10, j'aimerais avoir vos impressions sur ce passage.
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 24-01-2022 à 18h11)
Episode 10
Hé l'idée d'une dimension "parallèle" où le temps n'a pas changé depuis la disparition de la Gardienne est super intéressante ! :D
ça me fait également pensé au monde de Narnia où le temps ne s'écoule pas de la même manière entre les deux mondes, plusieurs années à Narnia pour quelques heures dans notre monde. Ce phénomène pourrait expliquer comme tu le soutiens, que le Majordome puisse être seulement surpris de la voir là et non inquiet suite à une disparition de plusieurs années.
Possible également que les actions d'Ashkore et Leiftan aient pu impacter la trame de l'espace temps puisque nos deux mondes sont intimement liés.
Je pense aussi qu'il pourrait s'agir du Majordome, le fait est qu'il la vouvoie pourrait aller dans ce sens.
Concernant la chambre similaire sans vraiment l'être, je me suis demandée aussi si par hasard l'univers n'aurait pas cherché à remédier à la "disparition" de la Gardienne dans son monde, en créant un double ! :o
Pourquoi pas un double maléfique, doppelgänger auquel cas le véritable ennemi de cette saison s'avérait la Gardienne elle-même d'une certaine façon ! :o
Oh mais non il ne faut pas dire ça ! Au contraire c'est bien d'avoir un esprit aussi imaginatif ! :)
Dernière modification par Loulouvanilla (Le 21-01-2022 à 15h00)
Episode 10*
J'aime bien ton idée de double (maléfique ou non) créé pour remédier à la disparition de la gardienne.
Si c'est un double maléfique effectivement ça pourrait être l'ennemi, mais non maléfique, pourquoi pas une aide précieuse et une alliée qui connait parfaitement le monde créait en même temps qu'elle.
Autre théorie + simple : Ses parents ont fait réparer l'oreille de l'ours, remis les posters et racheté du matériel scolaire juste pour se donner l'impression qu'elle va rentrer d'une minute à l'autre et moins pleurer quand ils viennent dans cette piéce. Et le 'est-ce vous X ? " montrerait que tout le monde, même "le majordome" a gardé cet espoir et croient toujours à son retour.
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 24-01-2022 à 18h11)
Bonjour !
Episode 10
C'est drôle, je n'ai pas du tout vu les choses comme vous ah ah !
Les gens dans les "hautes sphères" dont semble faire partie son père ont souvent beaucoup de contacts dans des endroits étranges...
Alors, avec les détails supplémentaires qu'on a eu au début de l'épisode sur lui, j'ai tout de suite pensé au fait qu'il puisse faire aussi partie de l'organisation secrète.
Peut-être que c'est lui qui n'a pas oublié et voulait retrouver sa fille. Il fait donc appel à cette société et on lui a dit qu'ils pourraient la retrouver.
Peut-être même qu'il était lié aux vampires de Yaqut, mais là, c'est un peu capillotracté... et ça sous-entendrait qu'il soit "mauvais."
Du coup, toute la maisonnée serait au courant, le majordome et tous les autres ayant oublié son existence, sans pour autant se souvenir d'elle. L'organisation s'attendait à ce qu'elle repasse chez elle, ils ont donc fait évacuer toute la ville (si on est avec Nevra, il dit qu'il n'entend personne à 100m à la ronde).
D'où la surprise du majordome un peu étrange : il en avait entendu parler, mais ne sait pas vraiment à quoi elle est censée ressembler, ni quand elle est censée arriver. Il n'a pas non plus de souvenirs avec elle, d'où son côté plus curieux que soulagé.
Ils ont essayé de refaire sa chambre qui a dû être effacée avec la potion et son père a dû la refaire de mémoire, d'où les petites incohérences.
Selon cette théorie, la gardienne et son CdC vont être interceptés par l'organisation. On pourrait donc tout imaginer : ils se retrouvent en labo, ou Nevra seulement et la gardienne sera interdite de le suivre par sa famille (sous le choc, elle serait incapable de se battre) et devra sauver son CdC (ok j'avoue, j'ai essayé de caler cette théorie parce que j'aime beaucoup l'idée).
C'était la version des faits qui m'est venue en faisant l'épisode. Vous en pensez quoi ?
Je pense que revenir 10 ans en arrière est un peu compliqué à gérer, notamment pour Mathieu. Et pourquoi 10 ans et pas avant que les faerys partent ? Ou juste après ? Ce serait plus logique, je trouve.
L'idée d'un monde alternatif, d'"entre-deux" est sympa, je me demande qui serait assez puissant pour créer ça ! Peut-être que la science a fait des bonds inimaginables en 7 ans...
Concernant les traîtres potentiels, c'est vrai que si Mathieu est un réel traître, ça ferait doublon. Moi je penche plutôt pour un "rédemptionné" : il était un "no-life" sur Terre, avec une jambe en moins. Il était à l'écart de la société. L'organisation a pu lui promettre monts et merveilles en échange d'aller de l'autre côté chercher Erika ou le secret de la magie (d'où le fait qu'il soit dans la Garde d'Absynthe ?), puis qu'une fois sur Eldarya, il s'est senti chez lui et a fini par faire une croix sur sa mission.
Ca expliquerait pourquoi il a fui devant les soldats et est mal à l'aise à l'idée d'aller sur Terre (il ne veut pas être reconnu par l'organisation).
Pour Huang Hua, ce serait très intéressant. Je pense que plus personne ne l'aime depuis le début d'ANE, elle nous cache tout (alors qu'on a sauvé le monde, elle nous a même proposé d'être dans l’Étincelante, mais non, on se fait bouler quand on veut plus d'infos). J'aime beaucoup l'idée d'une altercation physique ET sociale (dans le sens de ceux qui suivent l'une et ceux qui suivent l'autre) entre Erika et Huang Hua.
HH pourrait même être au courant de l'histoire de Mathieu et ce serait la raison pour laquelle elle l'a accepté : il aime Eldarya et pourrait vendre la Terre sans s'en rendre compte.
Lance se sent mal et jamais à sa place, il lui fait entièrement confiance : facilement manipulable.
Nevra : toujours envoyé en missions dangereuses, parce que s'il meurt, c'est une difficulté en moins à gérer. Même s'il est fragile, sa relation avec Erika pourrait le faire pencher du 'mauvais côté' (selon HH).
Leiftan n'est pas un danger puisqu'il n'a pas de pouvoirs.
Dernière modification par Samisra (Le 22-01-2022 à 12h23)
Je ne trouve pas. J'aimerai bien développer ton idée encore + (attention BIG pavé)samisra a écrit :
Désolée pour le pavé et merci !
Episode 10
Les gens dans les "hautes sphères" dont semble faire partie son père ont souvent beaucoup de contacts dans des endroits étranges...
Alors, avec les détails supplémentaires qu'on a eu au début de l'épisode sur lui, j'ai tout de suite pensé au fait qu'il puisse faire aussi partie de l'organisation secrète.
Peut-être que c'est lui qui n'a pas oublié et voulait retrouver sa fille. Il fait donc appel à cette société et on lui a dit qu'ils pourraient la retrouver.
Peut-être même qu'il était lié aux vampires de Yaqut, mais là, c'est un peu capillotracté... et ça sous-entendrait qu'il soit "mauvais."
Il est possible que son père (ou la personne qui se souvient) soit lié à Yaqut, vu qu' Erika dit qu'habillé en "terrien" Nevra lui fait penser à certaines des relations de son père.... C'est plûtot bien vu
Si c'est le cas espérons qu'il ne soit pas un de ceux qui ont fait du trafic d'humain avec les vampires.Du coup, toute la maisonnée serait au courant, le majordome et tous les autres ayant oublié son existence, sans pour autant se souvenir d'elle. L'organisation s'attendait à ce qu'elle repasse chez elle, ils ont donc fait évacuer toute la ville (si on est avec Nevra, il dit qu'il n'entend personne à 100m à la ronde).
D'où la surprise du majordome un peu étrange : il en avait entendu parler, mais ne sait pas vraiment à quoi elle est censée ressembler, ni quand elle est censée arriver. Il n'a pas non plus de souvenirs avec elle, d'où son côté plus curieux que soulagé.
Ils ont essayé de refaire sa chambre qui a dû être effacée avec la potion et son père a dû la refaire de mémoire, d'où les petites incohérences
J'étais avec Lance et c'était pareil, personne dans la rue et on n'a croisé personne dans la forêt non plus, ni près de la maison.
Si seul son père (ou un autre membre de sa famille) se souvient, il a forcément remarqué qu'il était le seul de la maison et pour ne pas qu'on le prenne pour un fou, il a changé de personnel en disant aux nouveaux employés que sa fille vit ailleurs , qu'elle s'appelle Erika et qu'elle aime bien passer par la fenêtre de sa chambre pour lui faire la surprise les rares fois ou elle vient en visite.
Par contre je trouverais quand même étrange l'effacement de la chambre, et encore plus étrange qu'elle ait vraiment mis tous les gens qui la connaissait sur sa liste, on en oubli toujours... D'anciens camarades d'école primaire, des professeurs, le garçon qui la dévorait des yeux mais qu'elle n'avait pas remarqué... Des relations de son père qu'elle apercevait juste et auxquels elle ne prêtait pas attention...
Selon cette théorie, la gardienne et son CdC vont être interceptés par l'organisation. On pourrait donc tout imaginer : ils se retrouvent en labo, ou Nevra seulement et la gardienne sera interdite de le suivre par sa famille (sous le choc, elle serait incapable de se battre) et devra sauver son CdC (ok j'avoue, j'ai essayé de caler cette théorie parce que j'aime beaucoup l'idée).
C'était la version des faits qui m'est venue en faisant l'épisode. Vous en pensez quoi ?
Je pense que revenir 10 ans en arrière est un peu compliqué à gérer, notamment pour Mathieu. Et pourquoi 10 ans et pas avant que les faerys partent ? Ou juste après ? Ce serait plus logique, je trouve.
L'idée d'un monde alternatif, d'"entre-deux" est sympa, je me demande qui serait assez puissant pour créer ça ! Peut-être que la science a fait des bonds inimaginables en 7 ans...
Concernant les traîtres potentiels, c'est vrai que si Mathieu est un réel traître, ça ferait doublon. Moi je penche plutôt pour un "rédemptionné" : il était un "no-life" sur Terre, avec une jambe en moins. Il était à l'écart de la société. L'organisation a pu lui promettre monts et merveilles en échange d'aller de l'autre côté chercher Erika ou le secret de la magie (d'où le fait qu'il soit dans la Garde d'Absynthe ?), puis qu'une fois sur Eldarya, il s'est senti chez lui et a fini par faire une croix sur sa mission.
Ca expliquerait pourquoi il a fui devant les soldats et est mal à l'aise à l'idée d'aller sur Terre (il ne veut pas être reconnu par l'organisation).
Moi j'espère plutôt le soulagement de son père, qui veut la retenir sur Terre.
En partant de la "traitrise de Mathieu : le père avec ses "hommes" attrape les faerys restés en forêt et les amène chez lui. Pour se racheter il va aider Erika à les libérer et elle va devoir défendre son amour d'Eldarya et de son CDC auprès de son père et essayer de le convaincre de les aider. Il serait tant que la romance commence.
D'ailleurs j'ai vu sur facebook :Auteur
XXXXXXX
J’ai beaucoup aimé l’épisode ! Cependant j’aimerais bien un peut plus de romance car parfois soit on nous repousse soit on est interrompu donc c’est ???
J’ai pas envie de dire que c’est fatiguant mais laisser nous les pécho je veux de la tentation mo… Voir plus
2 j
Auteur
Eldarya
XXXXXXX Merci pour ton retour, on le prend en compte pour les prochains épisodes
1 j
Pour Huang Hua, ce serait très intéressant. Je pense que plus personne ne l'aime depuis le début d'ANE, elle nous cache tout (alors qu'on a sauvé le monde, elle nous a même proposé d'être dans l’Étincelante, mais non, on se fait bouler quand on veut plus d'infos). J'aime beaucoup l'idée d'une altercation physique ET sociale (dans le sens de ceux qui suivent l'une et ceux qui suivent l'autre) entre Erika et Huang Hua.
HH pourrait même être au courant de l'histoire de Mathieu et ce serait la raison pour laquelle elle l'a accepté : il aime Eldarya et pourrait vendre la Terre sans s'en rendre compte.
Lance se sent mal et jamais à sa place, il lui fait entièrement confiance : facilement manipulable.
Nevra : toujours envoyé en missions dangereuses, parce que s'il meurt, c'est une difficulté en moins à gérer. Même s'il est fragile, sa relation avec Erika pourrait le faire pencher du 'mauvais côté' (selon HH).
Leiftan n'est pas un danger puisqu'il n'a pas de pouvoirs.
J'imagine mal la HH de TO en traitresse, mais c'est vrai qu'elle a bien changé...
HH et Mathieu :
Je pense que HH a la pression et sa dispute avec sa soeur qui parlait de quelque chose qui serait une terrible idée (peut-être Mathieu qui "vend" la Terre...) Mais que c'est pour sauver Eldarya, pas pour faire venir des soldats humains et la détruire.
Lance :
J'avais Valkyon comme CDC sur TO et quand on "sort" du cristal sous forme spectral, on voit le "fantôme" de Valkyon au cerisier, il nous demande d'essayer de ne pas trop en vouloir à Lance, qu'il aime et que c'est quelqu'un de meilleur qu'on ne le croit. Il dit qu'il lui a pardonner et qu'il est mort heureux puisqu'il a connu l'amour avec Erika, et que même si on ne le voit pas, il veillera sur la gardienne et qu'il l'aimera toujours. Je pense qu'à un moment Erika pourra faire part du pardon de Valkyon à Lance, ce qui l'aidera à aller mieux.
On sait qu'un fratricide est un crime sans nom, et Valkyon était sa seule famille, il ne s'en remettra surement jamais, mais peut-être qu'avec le pardon de son frère il réapprendra à vivre et trouvera sa place.
Nevra :
Il est de l'étincelante et en sait surement bien plus que nous sur les intentions de HH. Je ne pense pas que HH cherche à l'envoyer à la mort. Quand à Erika qui risque de le faire pencher du mauvais côté, je pense plus au fait qu'il veuille empêcher HH de détruire la Terre si chère à sa chérie.
Leiftan :
Il a un blocage mais a toujours ses pouvoirs, il a juste peur de s'en servir et de réveiller son côté deamon, mais il continue à essayer de réveiller son pouvoir angel.
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 24-01-2022 à 18h16)
Episode 10
Haha effectivement on a des divergences d'opinions !
Mais je trouve tes théories toutes aussi intéressantes. :)
Il est clair qu'il y a quelque chose d'étrange lorsqu'on se penche sur le père d'Erika si l'on énumère ce que l'on sait.
Un possible lien avec l'organisation qui a attaqué la Garde pourrait être envisageable, ce qui pourrait conforter le choix de la Gardienne à sauver Eldarya une seconde fois et balayer l'hésitation qui la ronge à choisir entre les siens et Eldarya bien que la nostalgie des liens affectifs peuvent tout de même la peser en dépit de ce qu'elle pourrait découvrir sur son père et l'organisation.
Après personnellement j'aurais davantage vu Mathieu en tant qu'humain coopérant avec cette organisation, ou du moins qui avait un lien passé avec elle...
Peut être était il censé infiltrer Eldarya et servir de taupe, mais son expérience avec ce monde et la vie qu'il y a mené lui ont apporté une sentiment d'appartenance (qu'aurait pu lui faire miroiter cette organisation comme tu le propose pour l'enrôler après une lassitude de la vie), l'amenant à couper définitivement les ponts avec eux et faire parti pleinement de ce nouveau monde, sa nouvelle maison. Du coup je suis 100% d'accord avec toi pour ton avis sur Mathieu, on se rejoint sur ce point. :)
En tout cas quoi qu'il puisse arriver j'aime beaucoup l'idée de devoir sauver son CDC, inversons un peu le rôle, je veux porter mon CDC dans mes bras telle une princesse en détresse ! xD
Pour la création de cet univers alternatif (si c'est le cas) je partirais davantage sur un phénomène "naturel-magique" qu'une puissance extérieure personnellement. ^^
Pour ce qui de Huang Hua, je vois ce que tu veux dire :), il y aurait une sorte de guerre interne entre ceux qui soutiendraient la Gardienne qui pense que quelque chose de louche cloche, et ceux qui au contraire son convaincu de la bonne foi de Huang Hua. (ce qui me rappelle un peu ce que nous avons pu avoir avec Debrah dans AS)
D'ailleurs j'ai eu une petite frayeur lorsqu'ils ont passé le portail, je me suis demandée si Huang Hua ne chercherait pas à les empêcher de revenir sur Eldarya par la suite ... :o
épisode 11
1-Le père de la gardienne :
Il l'aime bien + qu'elle ne le croit et n'est absolument pas indifférent à sa disparition, puisqu'il a prit le risque de passer pour un fou aux yeux de tous même de sa propre femme, en refusant de nier qu'il a une fille et en reconstituant sa chambre parfaitement, preuve qu'il faisait attention à elle bien + qu'elle ne le croyait. Il a fait des dessins d'elle (pas 1 mais plusieurs), Ignace nous l'a dit, donc son souvenir d'elle est entier et il pense toujours à elle et veut absolument la retrouver, quel qu'en soit le prix !
Donc contrairement à ce qu'elle pense, il a surement embauché un ou des détectives (les meilleurs, il en a les moyens) à qui il a remis des copies des dessins qu'il a fait d'elle pour qu'il(s) la cherche(nt) encore 8 ans après sa disparition.
Il était persuadé qu'elle reviendrait un jour et a laissé le majordome dans la maison pour qu'il y ait quelqu'un pour l'accueillir quand ça se produirait. Il devient également évident que c'est de lui qu'elle tient son sang fearie.
Il ne la laissera surement pas repartir aussi facilement qu'elle le pense maintenant qu'il l'a enfin retrouvé !
La gardienne se retrouve enfermée (emprisonnée puisque les portes sont verrouillées) dans la voiture aux vitres teintées, mais on n'a que du noir et ses réflexions donc : est-elle seule dans la voiture ? Ou est-ce-que papounet est là ?
2- Mathieu :
De mon point de vue, son comportement est étrange ! Au fastfood, il veut soit disant aller aux toilettes, mais Nevra le retrouve dans la rue.
Soit comme le croit HC pour fuir, vu qu'elle s'inquiète du comportement bizarre de Mathieu et nous prévient que personne n'a cru à son histoire de djinn. Elle pense (sans vraiment le dire) que c'est un lâche et qu'il va s'enfuir de nouveau. Après tout on ne sait rien de lui sauf ce qu'il raconte.
Soit comme je le crois moi, pour entrer en contact avec ses complices. (probablement ceux qui ont attaqués le QG) et les prévenir que des 5 fearies sont sur Terre à tel endroit.
Notre idiote de gardienne le laisse seul aller voir les jeunes pour emprunter un téléphone, alors que Huang-Chù lui a fait part de ses doutes le concernant. Qui sait combien de messages il a envoyé en + de la photo vers sa propre messagerie ?
A la bibliothèque, il détourne notre attention vers les autres pour qu'on ne voit pas sa messagerie surement pour qu'on ne puisse pas voir la réponse de son (ses) contact(s).
Ensuite, il a regardé plusieurs sites avant notre retour mais ne parle que de 2 ce qui veut surement dire que ce que nous cherchons se trouve dans les 1ers résultats de recherche et qu'il le sait parfaitement ce qui fait se demander :
Pourquoi nous le cache-t-il ?
Qui veut-il protéger ?
Que nous cache t-il d'autre encore de plus grave probablement?
Qui est-il vraiment ?
Il est de plus en plus louche et l'intrigue laisse peu de doute sur sa complicité avec les assaillants d'Eldarya vu sa fuite quand on était dans la forêt, certainement pour protéger ses acolytes (ou un membre de sa famille) et pas à cause d'un djinn comme il se plait à le raconter...
Ou bien c'est un puissant feary qui était prisonnier de cette organisation (ils savent qu'il y a des fearys avec des grands pouvoirs) qui a réussi à leur échapper et qui a reconnu l'un d'eux dans la forêt d'où sa fuite. On a vu dans TO que Leiftan pouvait cacher ce qu'il était grâce à un talisman.
Ou alors c'est vraiment le roi des lâches... Mais j'en doute !
3- Lance :
Il est prêt à nous protéger quoi qu'il arrive. La tristesse dans son regard quand on part avec Cobra et les 5 autres colosses de papa est explicite. On SAIT qu'il remuera ciel et terre pour nous retrouver si il prend à papa l'envie de nous empêcher de le rejoindre !
Et si la trahison vient de Mathieu comme je le pense, je crois qu'on reverra la fureur du dragon !!!
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 12-03-2022 à 11h11)
Episode 11
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que son père est fortement attaché à sa fille. :)
Comme tu le soulignes, le fait qu'il est prit le risque de se faire passer par un fou pour son entourage, qu'il est prit la peine de reconstruire sa chambre, de faire ces dessins... ça en dit long.
Au début on pourrait penser si on suit l'idée qu'il puisse être à la tête de l'organisation secrète, qu'il a cette obsession pour elle uniquement pour ce qu'elle est et non qui elle est. Hors le fait qu'il est reconstitué sa chambre n'aurait pas de sens dans ce contexte, ça montre quelque chose de plus profond et bien une attache émotionnelle à sa fille. Et puis, il aurait gardé cette information secrète.
Il semblerait des déductions que l'on peut faire, que la Gardienne se méprend profondément sur sa personne. Elle aveuglée par sa colère et son impression de rejet qui lui empêche de voir objectivement la situation et il y a fort à parier qu'elle risque de jouer les "idiotes" dans un premier temps au cours de leur échange ... :')
Elle pourrait avoir le même comportement qu'avec Cobra.
Après ce serait intéressant que l'on est le choix de se laisser guider par ses émotions et de se montrer dur voir insolente avec lui ou bien d'essayer d'aborder la situation plus subtilement et jouer un jeu pour tenter de comprendre ce qui se passe, qui est vraiment son père, ce qu'il veut, etc...
Très clairement elle est en position de faiblesse pouvoir ou non, il va falloir tourner la situation à son avantage si elle veut s'en sortir et pouvoir aider ses amis (qui ne resteront surement pas de marbre et chercheront à la récupérer).
En tout cas, j'espère que cette conversation permettra d'en apprendre davantage sur ses origines faeries, l'histoire de leur famille, etc... :)
Du coup comme je te le disais sur le FC de Lance, je doute qu'il y avait quelqu'un avec elle, sinon on aurait eu une allusion à cette personne ou bien elle lui aurait adressé quelques mots. ^^
Sinon pour en revenir à son père, j'hésite entre deux options possibles :
- Soit il est à la tête de l'organisation ou travaille avec elle et à des ambitions plus ou moins obscures pour Eldarya
- Soit il n'a rien à voir avec cette histoire, ce n'est qu'un père meurtri de la perte de sa fille qu'il aimait profondément en dépit de ce que pouvait penser la Gardienne et est seulement conscient de l'héritage familial sans plus.
Pour le coup c'est vraiment la boite mystère et je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il en est dans le 12 ! *o*☽✦✹✧✹✦☾
Haha pour ce cher Mathieu ça semble gros comme un camion qu'il cache quelque chose. ^^
Je ne sais pas si on peut dire qu'il est un traitre potentiel puisque c'est assez sous texté et sujet à l'interprétation, mais clairement il y a quelque chose de louche ... :o
Je tilté aussi sur le coup "mais il était pas censé être aux toilettes ?! C'est louche !" *-*
Personnellement je pense pas qu'il était tenté de s'enfuir comme le suggérait Huang Chu, je serais plus de ton avis à savoir qu'il essayerait de contacter des complices éventuellement.
Peut être à l'aide d'une cabine téléphonique ? Des soldats qui les épient depuis le début en secret d'où le malaise de la Gardienne ?
Ce qui me fait penser, peut être que l'on a tout faux sur le père de la Gardienne au sujet de ses liens avec l'organisation et que là bim en pleine conversation cette dernière arrive dans le salon armée jusqu'au dent, neutralisant les Cobras, pour s'emparer de la Gardienne et faire pression sur ses amis ? *o*
Tout est possible à ce stade ! ^^
Pour l'histoire du téléphone, je suis aussi d'avis que ce n'était pas une bonne idée de le laisser aller seul, même si d'un côté si on se serait rendu à deux ça aurait peut être eux l'air louche pour les jeunes attablés, l'impression peut être que la Gardienne et Mathieu sont complices pour voler leur téléphone ? :o
Pour le coup ça aurait été sympa d'avoir le choix de douter ou non. ^^
Là aussi pour la médiathèque c'était super louche ! :o
Après je ne pense pas que Mathieu était un puissant faery (si j'ai bien compris ta théorie ^^) je suis plus d'avis pour ce passage qu'il est fuit en voyant ses anciens compagnons soit parce qu'il a retourné sa veste, soit parce qu'il se doutait de ce qui allait se produire.
Tout comme toi, je doute que Mathieu soit le roi des lâches. ^^
Il me donne plus l'impression d'un jeune homme perdu, qui semble davantage coupé en deux que la Gardienne, entre la Terre et Eldarya.
Et c'est l'un des intérêts du personnage, pouvoir le mettre en parallèle avec la Gardienne de part leurs origines terrestres, on a deux chemins possibles entre l'un s'étant adapté à ce nouveau monde, potentiellement un pivot entre les deux, et l'un prenant parti pour son monde au risque de causer la perte de l'autre, c'est intéressant à voir comment ça va évoluer. :)☽✦✹✧✹✦☾
Initialement j'étais un peu refroidie par la scène de baiser dans le cadre de la route Lance car je trouvais que c'était hors character (enfin après cet avis est influencé par mon image de Lance TO, pour Lance NE avec du recul ça peut correspondre) mais je suis d'accord sur le fait qu'il fera n'importe quoi pour la retrouver. ^^
Lance est un personnage qui a faim de reconnaissance et d'acceptation (c'est en parti pour ça qu'il fait tous ces efforts au péril de sa propre vie en plus d'être un moyen pour lui d'obtenir la rédemption) mais qui en même tant à beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres à cause du poids sur sa conscience. Le fait qu'il est envie et qu'il est accepté cette relation avec la Gardienne est un pas immense dans l'évolution du personnage. En ce sens, cette relation lui est extrêmement précieuse, elle lui est vitale maintenant qu'il l'a trouvé et fera effectivement tout ce qui est en son pouvoir pour la récupérer. S'il rebasculait un peu dans ses vielles habitudes au passage je ne dirais pas non héhé ... 8)
*Un bon petit fight à coup de poele*
Entre Mathieu et Lance il y a un lien particulier qui s'est construit, celui de l'élève et du mentor mais aussi celui du frère de substitution. Il est indéniable que Lance voit Valkyon plus jeune débordant d'admiration à travers Mathieu.
Si Mathieu s'avère un traite, on aurait une mise en miroir, un retour de karma si l'on peut dire, où Lance est celui qui est trahis et doit porter le poids de cette trahison tout comme Valkyon l'a fait pour lui lorsque les masques sont tombés.
Je serais très curieuse de voir comme Lance va gérer tout ça, à mon sens la relation Mathieu Lance est l'une des relations (hors CDCs) qui a un gros potentiel dans NE pour ce qu'elle peut apporter. ^.^
Dernière modification par Loulouvanilla (Le 12-03-2022 à 18h49)
épisode 11
Après je ne pense pas que Mathieu était un puissant faery (si j'ai bien compris ta théorie ^^) je suis plus d'avis pour ce passage qu'il est fuit en voyant ses anciens compagnons soit parce qu'il a retourné sa veste, soit parce qu'il se doutait de ce qui allait se produire.
Tout comme toi, je doute que Mathieu soit le roi des lâches. ^^
Il me donne plus l'impression d'un jeune homme perdu, qui semble davantage coupé en deux que la Gardienne, entre la Terre et Eldarya.
Et c'est l'un des intérêts du personnage, pouvoir le mettre en parallèle avec la Gardienne de part leurs origines terrestres, on a deux chemins possibles entre l'un s'étant adapté à ce nouveau monde, potentiellement un pivot entre les deux, et l'un prenant parti pour son monde au risque de causer la perte de l'autre, c'est intéressant à voir comment ça va évoluer.
Je ne pense pas non plus que Mathieu soit un feary, puissant où pas, c'ést une hypothèse que j'ai émise sans y croire, mais vu que j'y ai pensé, je l'ai partagée... On ne sait jamais avec les scénaristes.
Je suis plutôt d'avis soit comme toi qu'il a retourné sa veste et que c'est eux qu'il cherche à fuir d'où sa tentative au fast-food de filer se planquer, soit qu'il avait été envoyé en éclaireur et devait attendre qu'on le contacte.
Ton idée d'un parallèle entre les 2 terriens est intéressante je n'avais pas envisagé ce scénario, j'avoue.
En 1 an Mathieu a appris à connaître les fearys et à les apprécier et il ne sait plus sur quel pied danser et cherche à contacter l'organisation pour essayer de leur faire changer d'avis sur leurs desseins pour Eldarya. Il est déchiré entre sa loyauté à l'organisation et la véritable amitié qu'il a créé avec certains faerys.
Initialement j'étais un peu refroidie par la scène de baiser dans le cadre de la route Lance car je trouvais que c'était hors character (enfin après cet avis est influencé par mon image de Lance TO, pour Lance NE avec du recul ça peut correspondre) mais je suis d'accord sur le fait qu'il fera n'importe quoi pour la retrouver. ^^
Lance est un personnage qui a faim de reconnaissance et d'acceptation (c'est en parti pour ça qu'il fait tous ces efforts au péril de sa propre vie en plus d'être un moyen pour lui d'obtenir la rédemption) mais qui en même tant à beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres à cause du poids sur sa conscience. Le fait qu'il est envie et qu'il est accepté cette relation avec la Gardienne est un pas immense dans l'évolution du personnage. En ce sens, cette relation lui est extrêmement précieuse, elle lui est vitale maintenant qu'il l'a trouvé et fera effectivement tout ce qui est en son pouvoir pour la récupérer. S'il rebasculait un peu dans ses vielles habitudes au passage je ne dirais pas non héhé ... 8)
Bon je fais ma feignasse et te mets un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le FC de Lance un peu étoffé :
Contrairement à certaines, je pense que malgré ce qu'on peut penser de sa façon d'agir, le baiser avait un sens qui disait : Hé les 6 colosses, c'est ma copine alors faites gaffe si vous lui faites du mal, aussi balaises que vous soyez, je vous trouverais et vous le ferais payer cher, vous découvrirez "la fureur du dragon" ! Si vous avez suivi la route de Valkion, ce qu'il a dit de son frère laisse penser que c'était un "papa poule" avec son "petit" frère et qu'il nous donne ce baiser n'est pas si surprenant.
Dans le spin off de Valkyon il y a un moment où il parle de Lance et où il dit qu'il était (je cite) : plein d'empathie et avait une grande capacité à aider les autres. Il avait de l'assurance, de la bonté d'âme et de la joie de vivre qui séduisait tout le monde. etc...
J'ajouterai que je pense que le comportement de Lance venait du pacte passé avec Leiftan (la gardienne ressent tout son côté sombre depuis qu'ils sont liés, sa nervosité vient peut-être de ça d'ailleurs) et que ce lien qu'ils avaient avait commencé à "se fissurer" quand Leiftan a avoué être un traitre (et failli en mourir et nous faire mourir) s'est définitivement rompu quand Valkion est mort et que chacun est redevenu ce qu'il était avant. A savoir un deamon pour Leiftan et une personne empathique et généreuse pour Lance avec la joie de vivre et l'assurance en moins.
Je développe un peu ce qui me laisse penser comme ça :
A Mémoria quand on a revu Fafnir avec Lance, celui-ci nous a expliqué qu'il est persuadé qu'il reste du bon en Lance qu'il peut faire ressortir et plus tard on y retourne et il nous dit que pour briser le pacte entre lui et Leiftan, il fallait que l'un des deux meurt.
Ce n'est pas l'un des 2 qui est mort mais je crois que quand Valkion est mort, une très grande part de Lance est morte avec lui à ce moment-là et ça a fini de briser le pacte qui le liait à Leiftan... Ce n'est que mon avis
Très clairement elle est en position de faiblesse pouvoir ou non, il va falloir tourner la situation à son avantage si elle veut s'en sortir et pouvoir aider ses amis (qui ne resteront surement pas de marbre et chercheront à la récupérer).
En tout cas, j'espère que cette conversation permettra d'en apprendre davantage sur ses origines faeries, l'histoire de leur famille, etc...
Du coup comme je te le disais sur le FC de Lance, je doute qu'il y avait quelqu'un avec elle, sinon on aurait eu une allusion à cette personne ou bien elle lui aurait adressé quelques mots. ^^
Sinon pour en revenir à son père, j'hésite entre deux options possibles :
- Soit il est à la tête de l'organisation ou travaille avec elle et à des ambitions plus ou moins obscures pour Eldarya
- Soit il n'a rien à voir avec cette histoire, ce n'est qu'un père meurtri de la perte de sa fille qu'il aimait profondément en dépit de ce que pouvait penser la Gardienne et est seulement conscient de l'héritage familial sans plus.
Pour le coup c'est vraiment la boite mystère et je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il en est dans le 12 ! *o*
J'espère comme toi qu'on va en apprendre un peu plus sur sa famille et ses origines fealienne.
Sinon ce qui m'a fait penser qu'elle n'est PEUT-ÊTRE pas seule dans la voiture, c'est le fait qu'on ait vu que du noir. La gardienne vient d'être "jetée" dans une voiture dont elle ne peut pas sortir et aux vitres teintées alors qu'il y a un grand soleil dehors, donc elle n'y voit rien au début... Le temps qu'elle y voit un peu (le temps qu'elle pense : ce n'est pas nécessaire de m'enfermer, je vais voir papa...) et qu'elle réalise vraiment ce qu'il y a ou plutôt qui il y a avec elle dans la voiture.
Tout le monde le dit : pourquoi son père qui ne l'a pas vu depuis 8 ans et la recherche sans arrêt ne serait pas venu la chercher lui-même ?
Je pense qu'elle a juste une vision d'enfant, d'un père qui travaillait beaucoup et était rarement à la maison. Il partait surement avant qu'elle se lève pour l'école et rentrait un peu avant qu'elle se couche d'où cette impression d'indifférence.
Entre Mathieu et Lance il y a un lien particulier qui s'est construit, celui de l'élève et du mentor mais aussi celui du frère de substitution. Il est indéniable que Lance voit Valkyon plus jeune débordant d'admiration à travers Mathieu.
Si Mathieu s'avère un traite, on aurait une mise en miroir, un retour de karma si l'on peut dire, où Lance est celui qui est trahis et doit porter le poids de cette trahison tout comme Valkyon l'a fait pour lui lorsque les masques sont tombés.
Je serais très curieuse de voir comme Lance va gérer tout ça, à mon sens la relation Mathieu Lance est l'une des relations (hors CDCs) qui a un gros potentiel dans NE pour ce qu'elle peut apporter. ^.^
Je n'avais pas fait ce parallèle non plus sur la relation Lance/Mathieu et Lance/Valkion.
Si Mathieu est effectivement un traitre mais qu'il a des scrupules maintenant qu'il s'est lié à son mentor, ça rejoindrait ce que j'ai dit avant : il ne sait plus sur quel pied danser et ne sait plus comment se sortir de cette situation.
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 13-03-2022 à 17h33)
Episode 11
Oui après tout tout est possible dans l'univers de la fiction, et justement c'est ça qui est intéressant, on est jamais au bout de nos surprises ! xD
Je te rejoins complètement sur le fait que Mathieu ait tourné sa veste, c'est ce qui me semble le plus probable.
Ce qui me fait dire que on le voit peut être comme un traitre, mais qi ça se trouve en réalité il cherche à brouiller les pistes pour ne pas être retrouvé et que ses amis se retrouvent en danger, c'est un traitre sans l'être ! :oEn 1 an Mathieu a appris à connaître les fearys et à les apprécier et il ne sait plus sur quel pied danser et cherche à contacter l'organisation pour essayer de leur faire changer d'avis sur leurs desseins pour Eldarya. Il est déchiré entre sa loyauté à l'organisation et la véritable amitié qu'il a créé avec certains faerys.
J'approuve complètement !
L'idée que la noirceur de l'âme de Lance puisse découler en parti, ou du moins a exacerbé la graine qui grandissait en lui, du pacte avec Leiftan est intéressante.
Je me souviens qu'à l'époque, j'avais l'impression que Lance, Erika et Leiftan formaient un triangle de part cette histoire de lien :
Lance - > Leiftan - > Erika et indirectement Lance - Erika. (même si au final cette théorie s'est avérée fausse ^^)
Imagines si le lien que partageait la Gardienne avec Leiftan aurait influencé indirectement celui que partageait Leiftan avec Lance :
On aurait admettons pu avoir une fin Aengel où on résonne Lance ou une fin Daemon où l'on choisi de se joindre à lui et de détruire Eldarya ! *-*
D'ailleurs plus j'y pense et plus je pense que l'option "destruction" peut être intéressant.
Dans de nombreuses mythologies, je pense notamment à la danse destructrice de Shiva de la mythologie hindoue, la destruction est une étape indispensable dans le cycle de renouveau.
En parlant de Shiva, c'est marrant car sa parèdre Parvati régule le pouvoir destructeur de ses danses en calmant plus ou moins sa colère. On aurait pu avoir ce cas de figure avec Lance ! xD
Ce qui me fait penser, peut être qu'en empêchant Lance de détruire le cristal, on a fait que retarder l'inévitable, peut être que cette fusion devait avoir lieu d'une manière ou d'une autre et que la destruction du cristal aurait permis le renouveau de ce monde que de préserver ses fondations fragiles et de rebâtir dessus au risque de le voir s'effondrer.
En parlant de Daemon/Aengel, j'aimerais tellement que la Gardienne soit plus nuancée dans sa polarité, qu'on puisse osciller entre les deux, avoir une vision plus grise.
Sinon pour en revenir à l'obscurité qui résidait dans le cœur de Lance, il y a eu la théorie de la corruption par un fragment de cristal qui pouvait l'appuyer, mais je me souviens que nous avons également penser à influence par un ancêtre draconique aux intentions plus sombres (sorte de dark fafnir xD) qui aurait manipulé Lance pour assouvir son désir de vengeance et on faire son vassal. Cet ancêtre aurait eu le nom d'Ashkore, nom que Lance aurait reprit pour bénéficier de sa puissance (ici on peut faire un rapprochement avec l'Héritage (Eragon) pour cette idée où les noms sont puissants).
Pour le coup en parlant d'Ashkore, ce serait sympa que nous en discutions avec Lance, pourquoi ce nom ? Il aurait peut être une anecdote, légende à nous transmettre sur ce personnage. ^^
Je pense que cet avis est pertinent, je suis bien d'accord. :)Je pense qu'elle a juste une vision d'enfant
Je te rejoins complètement sur ce point, je pense aussi qu'elle voit son père avec des œillères et qu'elle est restée sur l'image qu'elle en avait plus jeune.
Dernière modification par Loulouvanilla (Le 13-03-2022 à 09h22)
épisode 11
D'ailleurs plus j'y pense et plus je pense que l'option "destruction" peut être intéressant.
Dans de nombreuses mythologies, je pense notamment à la danse destructrice de Shiva de la mythologie hindoue, la destruction est une étape indispensable dans le cycle de renouveau.
En parlant de Shiva, c'est marrant car sa parèdre Parvati régule le pouvoir destructeur de ses danses en calmant plus ou moins sa colère. On aurait pu avoir ce cas de figure avec Lance ! xD
Ce qui me fait penser, peut être qu'en empêchant Lance de détruire le cristal, on a fait que retarder l'inévitable, peut être que cette fusion devait avoir lieu d'une manière ou d'une autre et que la destruction du cristal aurait permis le renouveau de ce monde que de préserver ses fondations fragiles et de rebâtir dessus au risque de le voir s'effondrer.
Tu parle de la destruction indispensable dans le cycle de renouveau de la mythologie hindoue.
Plus proche de nous, il y a une carte du tarot de Marseille dont tout le monde à peur à tort : "la mort" (surnommée la "sans nom" par crainte ou superstition).
Beaucoup de gens pensent qu'elle annonce une mort physique, mais c'est vraiment très très rare qu'elle annonce ça !
En règle générale cette carte annonce que quelque chose de négatif (ou que l'on voit comme tel) va déboucher sur une chose très positive. Une libération par "la mort" de l'ancienne vie vers "la renaissance" d'une vie nouvelle et meilleure ! C'est la libération du passé vers un nouveau départ "du bon pied".
Ce qui rejoint ce que tu dis : il faut parfois savoir détruire quelque chose de bancal, pour reconstruire quelque chose de solide et repartir sur des bases solides.
En parlant de Daemon/Aengel, j'aimerais tellement que la Gardienne soit plus nuancée dans sa polarité, qu'on puisse osciller entre les deux, avoir une vision plus grise.
Tout à fait d'accord, il serait temps aussi qu'elle soit plus réfléchie. Je trouve qu'elle est restée une vraie ado "godiche" alors qu'avec tout ce qu'elle a vécu elle aurait du murir et ça vaut pour les autres aussi, ils ont souvent des comportement d'ados n'ayant pas encore quitté les jupons de maman !Sinon pour en revenir à l'obscurité qui résidait dans le cœur de Lance, il y a eu la théorie de la corruption par un fragment de cristal qui pouvait l'appuyer, mais je me souviens que nous avons également penser à influence par un ancêtre draconique aux intentions plus sombres (sorte de dark fafnir xD) qui aurait manipulé Lance pour assouvir son désir de vengeance et on faire son vassal. Cet ancêtre aurait eu le nom d'Ashkore, nom que Lance aurait reprit pour bénéficier de sa puissance (ici on peut faire un rapprochement avec l'Héritage (Eragon) pour cette idée où les noms sont puissants).
Pour le coup en parlant d'Ashkore, ce serait sympa que nous en discutions avec Lance, pourquoi ce nom ? Il aurait peut être une anecdote, légende à nous transmettre sur ce personnage. ^^
Une théorie dit que le nom d'Ashkore a été inspiré par un mot l'anglais "sore" qui veut dire "irrité". Il est aussi possible que son nom est composé des mots anglais "ash" (cendre) et "core" (noyau, cœur). (source Wiki Eldarya) Ce qui donne cœur de cendre.
Ashkore est un pseudonyme, qui était le nom d'un dragon légendaire mort il y a très longtemps. mais il n'est pas précisé si c'était un de ses ancêtres.
C'est très possible que prendre ce nom lui ait permis d'accroitre sa puissance avec également l'aide du grimoire de Leiftan.
Ce qui lui a permis de faire cette incantation : "Par cette prière sacrée, de ces chaînes , la lumière me libère, qu'à nouveau, je puisse fouler ces terres." quand il était emprisonner et entravé par le lasso de Miiko et ensuite à Mémoria d'emprisonner la gardienne dans une "cage transparente".
Selon Valkyon, il est moins réfléchit et plus impulsif sous la colère, ce qui peut l'amener à faire des erreurs. Et dans TO il est en colère en permanence, ce qui peut aussi expliquer en partie ce côté sombre et ses actes irréfléchis. Cependant, Lance aime beaucoup son frère, même s'ils ne sont plus dans le même "camp" dans TO, d'ailleurs c'est Lance qui lui a offert Floppy, (le familier de Valkyon), c'était son dernier cadeau pour son frère avant sa disparition. On ne sait même pas ce qu'elle est devenue...
Mais ce serait bien qu'on en apprenne un peu plus sur la raison de ce choix de surnom en effet.
En Aparté : Si on fait le spin-Off de Leiftan on voit que l'arrivée de la gardienne se déroule juste après une attaque d'Ashkore... que Leiftan avait commanditée pour récupérer une larme de dragon. Il récupère la larme et s'en prend d'ailleurs violemment à Ashkore car il pensait qu'il attaquerait de nuit, avant de finalement lui demander de libérer la gardienne. Quand c'est fait il aide à son tour Ashkore à s'enfuir.
La 1ére fois que l'oracle apparait, il l'entend (c'est le seul) et décide qu'il doit la "museler". Lorsqu'il apprend que la gardienne a du sang de Faery,il tente encore d'atrophier ce lien qu'elle a avec le cristal, ce qu'il réussi à faire. On découvre également que l'attaque des Terres de Jade était commanditée par Leiftan.
C'est lui qui a un grimoire de magie noire et n'hésite pas à s'en servir, je suis persuadée que cet histoire de pacte entre Lance et lui, venait de lui et était tiré de ce grimoire et persuadée également que ce pacte favorisait celui dont l'âme était la plus noire en déteignant sur l'autre d'où le comportement de Lance qui ne lui ressemblait pas, mais ressemblait à celui de Leiftan qui est un être manipulateur, calculateur, froid, rempli de haine et de rancœur ! Leiftan aurait d'ailleurs des connaissances dans le domaine de la possession. L'oracle à un moment nous supplie de l'aider car le deamon essaie de la posséder.
C'est quand Leiftan l'a trahi car il est tombé amoureux de la gardienne, que Lance a perdu les pédales et je pense que ce pétage de plombs est lié à leur pacte. Si Lance était possédé, cette trahison a pu être une sorte de déclencheur, il a commencé à comprendre qu'il y avait un truc anormal lié à ce pacte qui lui brouillait les pensées et ça a exacerbé sa colère et conduit à des actes complétement insensés...
Et le problème c'est qu'on ne pourra probablement pas brisé le lien car le sort qu'il a utilisé pour sauver la gardienne disait : "Deux âmes, par le sang, liées aujourd'hui et à jamais, leurs vies seront partagées." Donc si il meurt, on meurt avec lui à cause de ça et donc il restera si le jeu à une saison 3 !
Par contre, petit point positif (il faut bien qu'il y en ait un) à ce lien qu'on subit, il peut être un atout pour retrouver la gardienne si elle est retenue contre son gré, Leiftan sentira si elle est proche d'eux ou pas.
Autre sujet : est-ce que Mémoria est sur Terre, ils n'ont même pas cherché à le savoir alors qu'ils ont vu qu'il y avait des familiers et ce que certains leur faisaient subir, qu'un stade de foot (ou autre je ne sais plus) a disparu... Ils n'ont pas regardé si des îles étaient apparues, ce qui aurait pourtant dû être une des recherches principales avec celle de l'organisation qui traque les fealiens !
HS :
J'aimerai avoir ton avis, par rapport au dernier dessin de Lance : je trouve qu'il y a une ressemblance.
J'ai mis ça sur le FC également pour avoir l'avis des autres Lancelotes
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 13-03-2022 à 17h38)
Episode 11
Effectivement très juste avec la carte de la Mort ! :D
Yep ce n'est presque jamais le cas ^^, le sens premier de cette carte c'est surtout un changement brutal (personnellement je la trouve plutôt positif lorsque je la tire, elle m'inspire un "grand nettoyage" dans ma vie qui s'avère libérateur comme tu l'as si bien dit)
Ce qui est aussi le cas pour la Tour, le Diable (voir le Pendu), de manière générale, il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" lames, c'est plus ambigu que ce qui nous est présenté au premier abord lors d'un tirage. ^^
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, je m'étais amusée à imaginer quel arcane majeur pourrait correspondre à tel CDC ! xD
Voilà ce que ça donne :
Ezarel => Le Magicien
Valkyon => La Force
Leiftan => TO : Le Diable / NE : L'Hermite
Lance => TO : La Tour / NE : Le Pendu
Nevra => La Justice
Mathieu => Le Fou
Qu'en penses-tu ? :)
Ce serait intéressant de se rendre compte qu'en fin de comptes, la destruction est la seule solution pour restaurer l'équilibre.
Ce qui est fascinant avec cette théorie, c'est que ça placerait indirectement les personnages principaux dans le rôle d'antagonistes, ils n'ont fait qu'aggraver les choses au final à travers le sacrifice blanc, la preuve en est ce qui est en train de se passer, la fusion des deux mondes.
On a bouché le trou à un endroit mais ça se perce ailleurs.
Dans cette idée le Phénix pourrait peut être avoir un rôle à jouer ! :o
Après tout n'était il pas un excellent symbole de ce cycle de destruction/renouveau ?
Du coup ce qui me fait dire que la théorie Dark Phoenix peut prendre un tout autre sens et apporter une dimension plus grise...
Après malheureusement je doute de plus en plus de cette théorie, on est déjà à la moitié de la saison, j'ai l'impression que la trame narrative sera davantage concentrée sur la Terre. Mais qui sait, encore une fois tout peut arriver dans la fiction, on pourrait peut être avoir un retournement de situation inattendue, à voir. ^^☽✦✹✧✹✦☾
Je pense que ça fait parti de la manière dont est dépeint le personnage de la Gardienne, ce manque de maturité fait parti intégrant de sa personnalité comme par exemple l'impassibilité est un trait de caractère chez Lance.
Je me suis fait la réflexion que ce n'est pas une "mauvaise écriture" en soi, mais la direction artistique pour caractériser le personnage.
C'est un choix plutôt audacieux puisque ça en fait un personnage profondément imparfait avec lequel il parfois difficile de s'identifier.
Du coup ça rentre un peu en conflit avec la volonté dans faire un personnage fort puisqu'elle en est décrédibilisée par sa nature immature comme on peut le voir avec sa confrontation avec Cobra.
Après, tout l'intérêt d'écrire l'histoire d'un personnage, c'est de le faire évoluer, grandir à travers son voyage.
Etant donné que c'est trait de caractère qui était présent depuis le début de son voyage, on peut peut être s'attendre qu'il évolue positivement dans la suite des épisodes pour se faire finalement remplacer par cette image de femme forte et réfléchie vers laquelle veut tendre la Gardienne, on verra bien. ^^
Je pense aussi serait une caractérisation intéressante de dire que la Gardienne est "une enfant" qui doit se faire sa place entre les deux mondes. Certes la Gardienne est une jeune femme, mais c'est une image du voyage du héros.
Maintenant elle doit devenir une femme et sortir de sa zone de confort, changer sa vision des choses et grandir à travers les épreuves qu'elle subira à l'avenir.
Changer son regard sur son père, et avoir plus de sagacité sur ce point, ce serait un pas immense dans l'évolution du personnage.
Tout du moins, j'espère avoir le choix entre rester camper sur mes positions ou écouter ce qu'à dire notre père, le voir différemment que ce regard d'enfant que l'on porte sur lui.☽✦✹✧✹✦☾
Une théorie dit que le nom d'Ashkore a été inspiré par un mot l'anglais "sore" qui veut dire "irrité". Il est aussi possible que son nom est composé des mots anglais "ash" (cendre) et "core" (noyau, cœur). (source Wiki Eldarya) Ce qui donne cœur de cendre.
Oooooh c'est magnifique, j'aime beaucoup ! *-*
Ah je n'avais pas pensé au grimoire de Leiftan mais effectivement ils auraient pu se servir d'un rituel pour puiser sa puissance dans ce nom ancien ! :D
En parlant de Floppy, ce serait bien d'avoir de ses nouvelles bouuh... T.T
Il peut y avoir une influence de Leiftan à travers leur lien yep ! Mais je pense aussi que c'était quelque chose qui était déjà présent en lui. Chacun à une part d'ombre qui ne demande qu'à être alimentée/éveillée.
Et c'est ce que je trouve dommage avec Lance de NE, cet effacement de cet aspect de sa personnalité, au lieu d'apprendre à l'accepter, de vivre avec ça, que ce soit reconnu comme un aspect intégrante du personnage.
Après beaucoup de réflexion sur le personnage de Lance, je trouve sa psychologie dans TO intéressante.
D'une certaine façon, je trouve que Lance de TO représente (de manière exagérer par l'aspect fictif) les personnes qui souffrent de dédoublement de personnalité (un petit côté Joker), il vit enfermer dans ce qu'il considère comme sa réalité de fait (le fait que les dragons soient prisonniers du cristal, qu'ils ont été sacrifiés contre leur volonté), se berçant d'illusions, mais aussi de personne victime d'un burn out qui les déconnectent de la réalité suite à un (ou des) évènements traumatisant et qui peuvent les faire sombrer dans des extrêmes (est-ce que par hasard il n'y aurait pas du vrai dans "sa mort" ? Serait-ce en fin de compte une tentative de suicide ?...). Un personnage qui se montre fort et assuré (comme il est dépeint par Valkyon dans son spin off) peut cacher des fondations plus fragiles et c'est souvent le cas. Il suffit de trouver la faille pour que tout s'effondre.
Quand on est déprimé, nos émotions dérapent et la colère ou la tristesse peuvent s'en retrouver exaspérée à l'extrême.
Et encore une fois, je trouve dommage de faire disparaitre cette singularité du personnage au lieu de le montrer faire à face à cet aspect de sa personnalité et vivre avec, sans pour autant chercher à le faire disparaitre.
Je trouve que ça aurait été intéressant d'aborder le sujet à travers Lance, les personnages souffrant de troubles psy peuvent aussi être des personnages intégrant dans un récit, c'est bien d'en parler sans tabou comme tous les sujets qui pouvaient l'être jusqu'à présent. On explicite pas clairement, mais tous les indices sont là pour identifier un personnage en tant que tel.
De ce fait, cette conclusion m'amène à penser que Lance n'a pas eu une écriture si mauvaise en fin de comptes dans TO, seulement une mauvaise interprétation du personnage si on se lance dans cette ligne directive avec sa personnalité et je pense que c'est comme ça qu'il faut voir le personnage.
☽✦✹✧✹✦☾
Effectivement, point positif de ce lien il agit comme une balise GPS ! xDHS :
J'aimerai avoir ton avis, par rapport au dernier dessin de Lance : je trouve qu'il y a une ressemblance.
(Aaaaww mon cher Gaspard Ulliel, ça fait mal à mon petit coeur ... T.T)
Effectivement pour le coup il y a air ! ♡.♡
J'aime beaucoup la manière dont il est dessiné sur l'illu perso, il me rappelle son sprite de TO, il était moins "bœuf" haha. :)
(même si j'aime les hommes musclés aussi avec de la barbe ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
Discussion fermée