Bonsoir les ez'claves o/
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
J'adore ton histoire Sarimanga, c'est très mignon, et le "streap tease" à moitié faux est très rigolo ^^
C'est dommage que seul Ezarel est assisté au concert, je suis sûre que tu chantes très bien ♥
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Je vous JURE que je bosse sur cet évent depuis qu'il est sorti.
Je suis désolé, d'arriver aussi tard. J'ai vraiment galéré à trouvé du temps et de l'énergie pour le faire. En plus j'ai eu une idée qui ne se réalise pas si rapidement que ça. ^^"
Bref, voici ma contribution à l'évent :
Annivelfesaire à Velicia
Cette semaine, j'étais en mission avec Ezarel et deux autres gardiens, dans la ville portuaire de Velicia. Pour une histoire de maladie étrange.
Après quatre jours à galérer et à entendre Ezarel râler qu'on ne serait jamais rentré à temps pour son anniversaire, on a trouvé un remède. On a pu soigner tout le monde, et ouf, on a réussi à finir en une journée. C'était le 1er septembre.
Après cinq jours éreintant à compiler tous les livres les plus obscurs et à élaborer des potions de très haut niveau, on était crevé. On a bien bossé, mais c'était pas l'avis d'Ezarel :
"Vous avez bien travaillé pour des débutantes, mais si vous aviez mon talent, on aurait fini en deux jours ! Je croyais que j'avais choisi les meilleurs pourtant… Et maintenant, on ne sera jamais de retour au QG avant demain !
– Si tu veux, on a qu'à faire la route de nuit ?
– Impossible, je ne peux pas être fatigué pour mon anniversaire ! Je mérite le top du confort. ... Je sais ! Vous allez me préparer une fête d'anniversaire, ici même !
– AH NON HEIN ! On a bossé comme des fous, on est crevé nous aussi. On fait grève, si c'est comme ça."
Ezarel est parti bougon. Et nous aussi on est parti... dormir.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Le lendemain, à peine réveillée, je suis descendue dans la salle de l'auberge où nous logions pour prendre mon petit déjeuner. Je ne sais pas si j'étais la dernière ou la première levée, mais les autres gardiens n'étaient pas là.
Alors que je trempais ma tartine dans mon bol de lait, Ezarel est venu s'asseoir à ma table.
"Salut, bon anniversaire, dis-je sans entrain, encore endormie.
– Subraya, étant donné que tu es ce qui se rapproche le plus proche d'une amie ici, j'ai choisi de passer cette merveilleuse journée d'anniversaire avec toi ! Chut ! Ne me remercie pas ! Je sais que ma fabuleuse présence te ravit. ... Par contre, tu ne peux pas fêter mon anniversaire habillée comme ça !
- On est en mission ! Tu crois que j'allais prendre une robe de soirée dans mon sac ? De toute façon, il ne me reste plus que cette tenue de voyage de propre.
- Ne t'inquiète pas, j'avais remarqué que tu n'étais pas très douée pour la mode. Je t'ai acheté une tenue, tu me remercieras plus tard. Aller, ne traîne pas, je te laisse 30 minutes pour te préparer, dit-il en posant un paquet sur la table."
Gna gna gna, pourquoi faut-il qu'il récompense ma gentillesse par des insultes ? Je devrais p't’être le pousser dans un canal.
J'ai fini tranquillement mon petit déj’, et puis je suis remontée dans ma chambre pour me changer. Dans le paquet, j’ai découvert une robe beaucoup trop belle ; je déteste être belle, avec le genre de décolleté qui va me valoir un coup de soleil XXL.
Elle est pas un peu étroite cette robe ? J'ai l'impression de porter un corset.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
J’ai rejoint Ezarel devant l'auberge. Il s'était mis sur son 31, lui aussi. Je me demande combien il a dépensé pour tout ça.
"Tu aurais pu fait un effort pour être aussi magnifique que moi, raillai-je.
– C’est que tu es trop habituée à ce que je sois toujours beau, tu ne t'en rends même plus compte."
J’ai pouffé de rire.
"Tu devrais te faire belle plus souvent, dit-il en me regardant comme s’il me voyait pour la première fois.
– Je préfère être confortable. Je suis pas certaine d'arriver à courir avec ces talons, et ce "sac" est tellement petit que j'ai pas pris le quart de ce dont je risque d'avoir besoin aujourd'hui.
– Garde tes jérémiades pour demain, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'veux rien entendre. D'autant plus qu'on va au palais du duc, ne me fais pas honte devant tout le gratin de la ville."
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Voyage en carriole :
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Nous sommes arrivés devant le plus beau palais de la ville. Difficile de ne pas se rendre compte qu'on mettait les pieds dans la haute société. C'était intimidant. Je me suis contentée de faire bonne figure et je suis restée collée à Ezarel, qui lui, avait l'air d'être dans son élément.
Toutes les personnes ici semblaient très heureuses d'avoir un gardien d'Eel connu parmi elles. Et Ezarel le leur rendait bien : à le croire, tous les bourgeois de cette ville sont célèbres dans tout Eldarya.
Moi, j'osais à peine parler, et de toute façon, la plupart de ces bourgeois me calculaient à peine. Il devait bien voir que je n'étais pas à l'aise ici et pas de leur monde.
À un moment, je me suis échappée de l'ombre de Ezarel pour aller aux toilettes, alors que je revenais, j'ai croisé un serveur dans les escaliers :
"Vous êtes une gardienne d'Eel ? Je vous reconnais ! Je sais que ce n'est pas protocolaire, mais je tenais à vous dire merci. Ma fille et mon beau-frère étaient malades et vous les avez sauvés. Beaucoup d'entre nous avaient des malades parmi nos familles, parmi mes collègues, mes amis, bref, on a été bien plus touché que toutes les grandes familles de la cité. Je tenais à vous dire merci au nom de nous tous."
J'étais touchée et je voulais lui manifester mon soutien, mais des bruits de talons hauts dans les escaliers ont interrompu notre conversation et le serveur est parti à petits pas vifs, ne voulant pas se faire remarquer à parler avec une invitée au lieu de travailler.
Je suis retournée dans la grande salle de réception, et il semblerait que le Duc de Velicia ait de bons informateurs, parce que celui-ci a surpris tout le monde en offrant un cadeau d'anniversaire à Ezarel, en commençant par ce dernier qui ne s'y attendait vraiment pas. Après avoir énoncé plus de remerciements que je n’en avais jamais entendu dans ma vie, notre elfe préféré se fit remettre son cadeau.
"il s'agit d'un ..."
Je n'ai rien compris aux explications du duc. J'ai même pas retenu le nom de l'objet. Ça ressemble à un contenant en verre couvert de dorures, avec des fonctions de fou.
"... ce cadeau est certes à l'occasion de votre anniversaire, cher chef de la garde Absynthe d'Eel, mais c'est aussi un remerciement pour avoir sauvé la ville de cette épidémie inconnue. Et une preuve du lien de confiance qui lie la garde d'Eel à la ville de Velicia."
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
La réception chez le duc s'était finie en début d'après-midi. Alors que les serviteurs du duc livraient le cadeau d'Ezarel directement à l'auberge, il m'a invitée à le suivre jusque dans une petite rue.
"Tu cherches à me perdre dans la ville, en fait ?
– Impossible, j'ai essayé, mais tu marches trop vite.
– Je marche avec des talons énormes, sur des pavés ! Je pense que si tu n'arrives pas à me semer, c'est parce que tu as trop mangé au buffet du duc.
– Impossible, je ne suis pas une grosse dinde qui se jette sur la nourriture comme toi.
– Pour me jeter sur la nourriture, il aurait fallu que je puisse avaler quelque chose dans cette robe qui me comprime. T’étais pas obligé de la prendre deux tailles en dessous de la mienne.
– Tu manges tellement qu'ils n'ont pas ta taille au magasin.
– Menteur. Tu l'as fait exprès pour me torturer.
– Et je te torture tellement que je t'ai amenée ici pour faire un tour en vondole ! Il parait que c'est ici qu'ils proposent les meilleures balades en vondoles."
L'enseigne sur la porte disait : Chez Nicole, Promenades en vondoles. Ezarel toqua à la porte. Une femme qui me parut familière ouvra.
"Ah ! Bonjour ! Je vous attendais ! Je ne vous avais pas reconnu dans cette tenue. C'est mon frère qui va s'occuper de votre promenade. Je vous aurais bien proposé de le faire moi-même, mais j'ai une terrible migraine. J'espère que cela ne vous dérange pas.
– Je vous en prie, reposez-vous. Je m'en voudrais que vous tombiez de nouveau malade si tôt, Répondit Ezarel."
Mais oui ! C'est l'une des personnes qu'on a soignées hier ! Est-ce qu'on est venu ici parce qu'il a obtenu un tour de barque gratuit ?
C'est donc un ornimorphe, une sorte de faery mi-humanoïde mi-oiseau, du nom d’Esteban, qui nous a fait monter sur sa vongole pour un tour de barque. Il avait des airs de moineau et chantait presque comme un lovigis.
Les petits canaux par lesquels on passait étaient tous plus adorables les uns que les autres, mais un petit vent frais me laissait quand même espérer qu'on passerait par l’un des grands canaux de la ville, histoire de profiter un peu plus du soleil.
"Je pense que c'est le bon moment pour m'expliquer à quel point je suis génial. ♥
– T'es sérieux ?
– C'est mon anniversaire ! Tu ne pensais pas t'en sortir comme ça, sans rien m'offrir ni même faire un effort ?! Allez, j'attends."
Pendant un moment, j'ai considéré l'option de le jeter par-dessus bord. Mais comme il m'a offert une robe, une visite chez le duc et un tour en vondole, ça ne serait pas très fairplay. Je me suis dit qu'il valait mieux attendre demain pour le jeter à l'eau.
"Hum ... J'imagine que tu es ... très intelligent. «drôle» ((Les guillemets s'entendent à l'oral XD)), bon alchimiste ...
- C'est un bon début, mais tu pourrais y mettre plus d'entrain, allez ! m’encourage Ezarel avec un sourire en coin.
- Tu sais, ton air de vouloir te faire détester et d'aimer ça ... C'est rafraîchissant. En général, les gens n'aiment pas qu'on ne les aime pas, ou alors ils s'en fichent. Mais toi, t'as l'air d'adorer ça. Pour quelqu'un comme moi qui a été éduqué, forcé à devoir plaire à tout le monde, c'est juste la liberté. Alors sache que t'es insupportable.
– Merci. Je suppose que tu ne pourras pas faire mieux, alors ça ira."
Je jure que demain, tu finis à l'eau, toi.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Après la promenade en vondole, on s'est promené un moment dans la ville, tranquillement.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
"J'ai bien aimé passer la journée avec toi, c'était sympa, j'ai fait plein de choses que je ne pensais pas faire, et puis, profiter d'un jour de repos, c'est toujours une bonne chose, ai-je dit à Ezarel.
- Si tu m'attends ici quelques minutes, on pourrait bien passer la soirée ensemble aussi."
On était retourné à l'auberge, et je comprenais pas trop pourquoi il faisait tout un mystère alors qu'il allait probablement juste aux toilettes. P't’être que les elfes, c'est comme les princesses : ça fait pas caca, ça pète des papillons.
Je l'attendais dans l'auberge, et j'ai croisé une brownie qui avait une chambre ici, elle aussi. Elle avait une tête à faire peur et marchait comme si elle avait un peu trop bu.
"ça va ?
- J'ai juste la tête qui tourne, ça va aller, Gardienne. "
Je l’ai laissé retourner à sa chambre. Je ne me souvenais pas que cette dame me connaissait. Ça faisait déjà quelques jours qu'on était là et j'ai tellement eu la tête dans la mission, il était normal que je ne me souvienne pas de tous mes voisins de chambre.
Ezarel est revenu.
" Du coup, tu parlais d'une soirée ?
– Bien sûr, ça te dit de venir dans ma chambre ?"
J'ai accepté la proposition d'Ezarel.
"Alors, pas top déçu que ton anniversaire ne se soit pas déroulé avec tes amis au QG ?
– C'est vrai que j'avais parié avec Nevra un énorme cadeau si on rentrait de mission pour mon anniversaire, mais la journée s'est plutôt bien passé.
– Et c'était quoi ce cadeau que tu avais parié ?
– Si je te le dis, tu me l'offres ?
– Oublie ça ! Je sens que ça va être soit trop cher pour mon salaire, soit trop gênant, probablement les deux.
– Je connais un cadeau pas cher et pas trop gênant. Enfin, si déjà t'arrives pas à me complimenter sans être gênée, c'est pas gagné.
– Et c'est quoi ce piège encore ?
– M’embrasser.
– J'crois que je peux faire ça."
Je me suis approchée de lui.
"Tu ne vas pas me faire une mauvaise blague ?
– Mais non, j'veux juste mon cadeau ♥"
J’ai fait un pas de plus vers lui.
TOC, TOC !
"Qui peux bien frapper à la porte ?
– Oublie ça, ou verra plus tard."
Plus proche de lui que jamais, j'étais fébrile. C'était LE grand moment du baiser. J’appréhendais tellement. Depuis le temps que je rêvais d'embrasser cette tête de mule si attachante.
Je passais mes mains autour de ses épaules, nos visages si proches l’un de l’autre que je sentais son souffle sur mes joues. J’ai fermé les yeux, pour le moment décisif. Et, au moment où mes lèvres allaient toucher les siennes,
rien.
Je n'ai rien touché.
Je suis tombée vers l'avant et j'ai rouvert les yeux pour voir qu'Ezarel s'était volatilisé dans un nuage de poussière.
Qu'est-ce que ?! Quoi?
C'était pas le vrai Ezarel ? Depuis quand ?
Sur mon incompréhension, la porte s'est ouverte et je me suis retrouvée nez à nez avec un "zombie", mais pas mort.
La brownie de toute à l'heure ?! Ah mince, j'avais pas capté ! C'était une des personnes qu'on a soignées en fait. Effet secondaire de la potion de soin ?
J'ai regardé autour de moi. J’étais seule dans une chambre dont la seule issue était bouchée par cette dame, et je ne pouvais même pas la tabasser comme si c'était un vrai zombie, parce que je devais la soigner.
"Meeeeerrrde"
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
J'espère que ça vous a bien faire rire.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Perso, l'idée que le Ez disparaisse en poussière au moment du baisé et qu'un zombi se retrouve à sa place m'a fait trop rire.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
J'espère que vous êtes pas trop déçue que l'histoire se termine sans donner de conclusion à tout les arcs narratifs lancés, mais c'était vraiment ce rendu que je voulais donner à l'histoire.
Du coup, je propose un mini évent : trouver comment se déroule la suite de mon histoire X'D
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
On n'était que 2 pour l'évent ? VRAIMENT ?
Sortez vos crayons, aller ! C'est pas trop tard ! ♥
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Perso, je vais me coucher, ça fait depuis ce matin que je bosse sur le 2ème dessin pour le FINIR ENFIN, j'en peut plus ^^"
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Edit : J'ai modifié le texte pour tenter de corriger l'orthographe et la concordance des temps selon les conseils de Togame. Même si j'ai laissé les chiffres en chiffres, ce qu'elle n'aime pas. Et que j'ai laissé le texte centré, parce que le forum m'aide vraiment pas à faire la mise en page. ^^" J'espère que j'ai bien corriger.
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Ezous ♥
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Dernière modification par Subraya (Le 25-09-2022 à 13h00)