Enquête boueuse
Élisa en maillot de bain en passant devant Ezarel, choqué :
_Bah quoi ? Je suis pas à poil ni en nuisette, à ce que je sache…
_Heu… oui mais bon… Comment dire…
_Fais gaffe à ce que tu vas dire…
_Ça… te vas bien…
Elle leva les yeux au ciel :
_T’es pas obligé de me complimenter… Je veux juste que tu respectes mes choix vestimentaires…
_C’est juste que c’est rare de te voir à l’aise dans cette tenue au sein du QG…
_Parce que je suis sensée être à l’aise dedans uniquement à la plage ?
_J’aurais mieux fait de me taire… regretta-t-il intérieurement.
_En guise de punition, tu devras toi aussi te mettre en maillot de bain…
_Quoi ?!!! Hors de question…
_C’est mon anniversaire aujourd’hui, donc fais ce que je te dis !!!
_Ce n’est pas une raison !!!
_J’ai préparé ton dîner pour le tien, tu me dois au moins ça !!! Et je sais que tu n’as rien de prévu aujourd’hui, donc…
_Ok, ok… Je ferai cet effort…
_Parfait !!! Rejoins-moi au parc de la fontaine…
_Pas à la plage ?
_C’est juste notre point de rendez-vous…
_Ok… Et on sera…
_Plusieurs, évidemment.
_…
_Tu as 30 minutes… à tout de suite !!!
_…
Une fois prêt, il se rendit comme convenu sur les lieux et constata qu’il n’y avait qu’elle et que de plus, elle était de dos. Comme elle ne l’avait pas vu, il en profita pour s’approcher discrètement pour l’effrayer quand il remarqua le spectacle : l’eau du bassin était brun. Élisa se retourna ensuite et s’exclama :
_Ah, Ez, tu tombes bien… Il faudrait peut-être analyser de quelle substance il s’agit.
_Pourquoi ça ? C’est sûrement de la boue…
_De cette quantité ? … J’ai l’impression que c’est autre chose… Et je ne vais pas goûter pour vérifier…
_De l’excrément ?… Je pense que ça se sentirait…
_Pas faux… Mais si Karuto avait refait sa fameuse recette de Pâques, ça se sentirait aussi, non ? Et il se serait prit hyper en avance.
_Pourtant, il n’y a pas qu’à cette fête qu’on consomme du chocolat…Car aujourd’hui, c’est aussi la Saint...
_Ou alors il était en train de tester une nouvelle recette. Coupa-t-elle.
_… Peut-être… D’ailleurs ça me fait penser que tu ne t’es pas du tout baigner l’an dernier dans cette marre de chocolat… C’est pourtant ta gourmandise préférée.
_Parce que toi, tu n’hésiterais pas à sauter dans du miel et à être tout collant ? Bon courage pour t’en débarrasser complètement et bonjour l’hygiène… Et qui voudrait manger du chocolat souillé par des poils de loup ?
_Effectivement, ça donne moins envie… Sourit-il… Mais tu t’es quand même régalé avec le chocolat qui coulait de la fontaine.
_ Il était évident que c’était la partie la plus propre à la consommation… Bon, tu as de quoi prendre un échantillon dans cette sacoche que tu trimballes tout le temps ?
Il leva les yeux au ciel, tout en soupirant et s’exécutant. Il s’approcha du bassin et s’agenouilla. En plongeant délicatement l’éprouvette dans le liquide visqueux, il perdit l’équilibre après avoir senti une violente pression sur son fessier et tomba à l’eau. Élisa éclata de rire :
_Non mais ça va pas ? !!! À cause de toi, j’ai bu la tasse et ça a un goût dégueulasse !!! Imagine que ça soit toxique !!!
_Mais non, t’inquiète !!! C’est de la boue spéciale que j’ai concocté moi-même… Avec de l’aide bien sûr… On l’utilise dans les SPA et c’est très bon pour la peau…
_Les quoi ?
_Et rassure-toi, je te rejoins de suite… YOU HOUUUU !!! cria-t-elle avant de sauter dans l’étang, éclaboussant le chef Absynthe au passage.
_Et on va se débarrasser comment de cette boue après?… Nos traces de pas jusqu’aux douches communes risquent d’énerver Miiko…
_C’est sûr qu’elle nous « passera un savon »… de préférence à la lavande.
Il pouffa de rire avant de continuer :
_Mais j’ai tout prévu : derrière les buissons, une douche a été installée… Pas le choix de le cacher sinon tu aurais trouvé ça suspect…
_Et en quel honneur cette mise en scène ? J’avoue que cette boue est vraiment très agréable, j’ai l’impression de renaître…
_Tu en avais grandement besoin, tu travailles trop… Et moi aussi d’ailleurs, avec mes entraînements… Il arrive parfois que mes sœurs de cœur me forcent à faire ce genre de « séance » pour me relaxer… J’étais sceptique au début mais finalement c’est super cool.
_Le fameux SPA ?
_Ouais, et il n’y a pas que des bains de boue, il y a aussi des bains à la vapeur comme le sauna et le hammam, ainsi que différents types de massages, soins du corps et du visage…
_Et quel genre de massage préfères-tu ? Dit-il en étant si près de son visage, au-dessus d’elle.
Elle ne l’avait même pas senti se rapprocher ; elle rougit aussitôt et le repoussa par réflexe. Elle se leva ensuite en disant que le bain de boue était terminé et qu’elle allait se rincer. Il haussa les épaules et se laissa flotter sur la surface de l’eau boueuse.
Pendant sa douche, Élisa n’arrêta de marmonner les même mots :
_Pourquoi j’ai pas choisi le chocolat ?…Pourquoi j’ai pas choisi le chocolat ?… Avec quelques fraises pistachées, il aurait été délicieux… Un vrai banana split géant et…
Quand tout à coup, quelqu’un la poussa hors du jet d’eau :
_Bon allez, à mon tour maintenant… Ouste !!!
_Hé !!! De quelle droit tu poses ton sale pied boueux sur mon arrière train ?
_Je te retourne la même question... Tu sais ? Quand tu m’as jeté dans le bassin tout à l’heure…
_…
Elle le regarda sans rien dire de plus, les bras croisés et l’air fâché. L’elfe lâcha ses cheveux pour mieux les laver. La jeune femme se retint de se mordre les lèvres ; ce qui la trahirait. Mais le bleudinet n’était pas dupe, il savait qu’elle savourait le spectacle, ce qui lui donna l’idée, une fois propre, de glisser le savon dans son maillot de bain :
_Oups. Conclut-il avec un clin d’œil.
La jeune femme devint rouge pivoine et le dégagea de la douche :
_Garde-le !!! Je...Je m’en fiche !!! Je vais juste rincer ta tâche de boue et …
Puis Ezarel, dans son dos, la prit dans ses bras. Elle resta figée et il ajouta :
_Arrêtons de tourner autour du pot de miel… Allons droit au but… Je serai ton cadeau d’anniversaire et de la Saint-Valentin… Ok ?
_Heu… Que quoi ?!!! Comment ?!!!
_Je te promets de ne rien tenter sans ton consentement… d’accord ?
_Je… Je…
Soudain, ils entendirent des voix au loin : c’était Karenn et Chrome qui les cherchaient. Ezarel soupira, déçu d’être interrompu de la sorte et il savait que sa partenaire allait en profiter pour partir à leur rencontre. Mais étonnamment, elle ne le fit pas. Au contraire, elle se retourna et s’accrocha à lui :
_On… se téléporte dans ma chambre ? Ça sera… plus sûr…
Au tour de l’elfe de rougir et de bégayer. Elle prit cette réponse pour un oui et ils se volatilisèrent juste quand Chrome allait les découvrir :
_Zut !!! J’étais sûr qu’ils étaient là, j'ai senti leur odeur et vu les traces de pas.
_Mon loulou, arrête de les embêter et laisse-les tranquille… Tu n’as toujours pas compris qu’ils avaient besoin d’intimité ?
_N’empêche, je ne comprends toujours pas ce qu’elle lui trouve…
_Va savoir… Mais vu que la douche est libre, on va pouvoir se débarbouiller…
_Dommage que ce n’était pas du chocolat comme la dernière fois… Je me serais juste lécher le corps…
_Et comme tu es gourmand, pas seulement le tiens. Rougit Karenn.
_Tu as dit quelque chose ?
_Non, rien… Tu as pensé au savon ?
_Non, mais t’inquiète, j’en vois un par terre, ils nous ont laissé un bout… Snif snif… Et en plus senteur miel…
FIN
j'ai croisé la demoiselle en question... Je ne l'ai pas reconnu tout de suite jusqu'à ce que je trouvais suspect qu'il demande à des groupes de filles ce qu'elles pensent d'Ezarel. Et comme elles sont pipelettes, j'ai dû interrompre la discussion quand l'une d'entre elles allait révéler qui craquait pour lui malgré ses défauts x)
Oh !!! j'aimerais aussi visité cette contrée éphémère de Tiya!!! Tu nous emmèneras la prochaine fois? ^^