La dragonne lunaire sort de sa grotte pour voir un peu ce qu'elle a loupé. La nuit vient de tomber, alors autant en profiter. (ok je me suis peut-être endormie entre temps...)
Bien voyons voir...
Comme à ton habitude
Ahekida, tu m'éblouis par tes modifications d'illustrations. Sache que je vois des améliorations depuis que j'ai croisé ton chemin il y a un an. Continue comme ça !
Dame Vanille, j'espère que le FC Nevra trouvera autant de succès que celui de Lance. Et tout ça grâce à toi !
Emileberg, je me rappelle avoir été l'élément déclencheur de ton cosplay
Ravie d'avoir pu t'inspirer. C'est original de voir comment nous sommes capable de représenter un personnage sur Eldarya selon notre garde-robe !
Concernant tes dessins, je ne sais plus si j'avais déjà émis mon avis sur le discord. Mais quoi qu'il en soit j'aime assez les façons dont on peut représenter Lance. Tu as un joli coup de crayon.
Et aussi un grand merci à
Choupette &
Edmia pour vos commentaires sur mon cosplay, j'en suis flattée !
Episode 4, avis et théorie.
Qu'avez-vous pensé des échanges entre notre Gardienne et Lance ?
Nous en avions terriblement besoin, mais je reste un peu sur ma faim. L'arc de Lance se développe doucement et on peut déjà déceler que notre cher dragon a bien changé... Il ne possède plus que des cicatrices physiques, elles sont aussi psychologiques. Je le sens un peu "vide", dans le sens où sa vie est maintenant défini "être chef de l'Obsidienne et vivre dans le regret, n'être qu'un atout pour la Garde", comme si il avait été déshumanisé (bien qu'il ne soit pas très humain )
J'ai maintenant hâte de voir comment tout va se dégoupiller et si il va davantage se confier à nous, voir la faille.
Etes-vous satisfaite de l'évolution de leur relation ?
Satisfaite... Disons que c'est logique. Elle ne lui saute pas au cou, il ne la provoque pas, comme de bons ennemis. Il ne se comporte plus comme le Lance qu'il était et je trouve son comportement plutôt juste vis-à-vis d'Erika. J'ai même beaucoup aimé la phrase "je ne dépenserai pas d'énergie à te convaincre que je suis devenu bon", ce qui nous laisse le droit de lui pardonner ou d'avoir cette relation ennemie "saine".
Quel était votre passage favori en sa compagnie ?
A vrai dire, tout celel où l'on s'explique avec lui. J'ai vraiment adoré, on le cerne un peu plus, on découvre son réel caractère avec un peu de mordant. Et l'avantage c'est qu'on peut se montrer tout à fait honnête sans qu'il se vexe... Certains devraient en prendre de la graine
Quelques théories pour la suite ?
Comme toujours voyons.
La première chose qui m'a interloqué est venue au moment de l'illustration (bien évidemment que j'ai poussé un cri, enfin il se dévoile un peu plus à nous). Il ne possède aucune cicatrice sur le corps comme je l'imaginais mais pourquoi avoir gardé ses épaulières ?
Voilà que je vais spéculer. Peut-être cache-t-il en dessous de ces dernières les fameuses cicatrices, et pas forcément de combat à mon avis. Je pense que lorsqu'il s'est retrouvé en prison, il s'est puni, il s'est fait du mal pour tenter d'expier le mal qu'il a fait. Parce qu'il culpabilise, parce qu'il est tourmenté (et le fait de ne pas avoir pu assister à l'enterrement de son frère le plonge dans un deuil difficile). Il était déjà tourmenté pendant The Origins, mais là je pense que l'on découvrira un peu plus cette facette.
Je ne sais pas comment imaginer l'épisode 5, car je pense qu'il sera plus accès sur Koori et son mari. Peut-être Lance prendra sa défense si son mari tente de lui faire du mal.
Loulou
Mes pauvres petits yeux, tes jolies réponses sont devenues secrètes. J'ai du lire en passant ma souris dessus
Je pense sincèrement que notre caractère effrontée, lui a plu et continuera à lui plaire. Peut-être nous présentera-t-il ses excuses à ce sujet !
Alhena
Tu me fais lever une nouvelle théorie. J'avais oublié qu'Erika le regardait combattre. Je crois que j'ai été trop happée par le sauvetage
Lance pourrait donc devenir notre mentor pour recouvrer nos pouvoirs puisque Leiftan a l'air de vouloir devenir un fardeau.
Intéressante théorie au sujet d'un potentiel enlèvement pour Koori, mais je ne pense pas qu'on soit emprisonné avec Lance, sinon on ne pourrait pas développer les autres routes. Quoi que ça pourrait être intéressant dans un sens... A voir !
Arès
Ta théorie est intéressante ! Et cela soulève cette question... Peut-être qu'Erika, en se confrontant à la peur que lui procure Lance, et ainsi il ne deviendrait plus "son pire cauchemar".
Choupette
Je ne sens vraiment pas HH dans cette saison, elle nous entourloupe un peu trop. Et en te relisant, j'ai l'impression qu'elle a envie de faire encore plus culpabiliser Lance sur sa situation, en lui encrant dans le crâne qu'il est seul et que ce sera toujours ainsi. A voir...
J'espère aussi que nous aurons aussi une scène "au-dessus de la tombe", bien que je crois que Lance est interdit de s'y confesser. Mais je fais sûrement une erreur!
Edmia
Erika et Lance, sauveurs officiels de draflayels. Lance va-t-il encore vouloir les tuer... As-t-il encore une haine envers les familiers ? Voilà que tu me fais conspirer
Kalyna
Je pense simplement que Erika cherche à paraître plus forte aux yeux de Lance, qu'elle ne veut plus avoir peur de lui (bien qu'il la terrorise). Soit parce qu'elle ressasse trop le passé (Memoria, l'enlèvement, le combat) soit parce qu'elle a été vexée de ses propos lors de l'épisode 3 quand il s'entretient avec Mathieu !
Comme d'habitude, si je ne vous ai pas répondu c'est que nous avons simplement les mêmes pensées krkr.
Et n'oublions pas les nouvelles Lancelottes qui rejoignent la dragonnière, c'est un réel plaisir !
Prenez soin de vous,