Bonjour-Bravo à tous pour cette dernière épreuve ! Le thème était assez vaste mais vous avez eu de très bonnes idées et encore une fois très variées.
Pour rappel, cette épreuve consiste à représenter un thème donné à travers votre tenue et ce thème doit être visible au premier coup d’œil, vous devez aussi fournir des petites explications sur votre démarche afin que les juges puissent comprendre davantage cette dernière. L’esthétisme de la tenue, l’apparence physique et les idées représentées influencent la notation.
✧ Notes et commentaires ✧➟Vesperine Je te place dans le thème.D’emblée, ta tenue représente vraiment la gourmandise. Le côté pâtissière ressort directement et on comprend tout de suite le thème que ce soit au niveau du choix des items pour des couleurs. En parlant des couleurs, je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir représenté le côté acidulé des bonbons à travers le vert et violet choisis, c’est bien reconnaissable tout comme le chocolat qui semble fondre de ta sucrette. Au niveau de ton approche, la représentation de l’effet du sucre est bien pensé avec le côté très pétillant que dégage ta tenue. Pour les items, le tout a soigneusement été choisi et tes explications concernant l’assemblage des items est tout aussi bien travaillé. Le tout est cohérent et ta tenue est vraiment mignonne.
C’est une jolie réussite de l’épreuve, bravo !
Je t'attribue
5,5 pts➟Aerin Je te place dans le thème.A première vue, ta tenue représente plus ou moins la gourmandise. En effet, je trouve qu’elle un peu simple pour le thème qui reprend quelque chose d’assez abondant. Cependant, je trouve tes explications cohérentes et le choix de tes items bien pensé. Au niveau de ton approche, la représentation de la transformation du chocolat sous différentes formes est bien pensé comme par exemple les items dorés pour reprendre les décorations des gâteaux ou encore les pièces des défilés du salon du chocolat dont tu fais référence. Je trouve aussi que l’ajout de la fragrance de Vénus est bien pensé pour représenter le côté satisfaisant et/ou irrésistible des sucreries et du chocolat. Pour chipoter, je ne comprend pas trop l’utilisation de la tunique Spring Bohemian (pour de la crème au vue de sa couleur peut-être ?).
Mise à part un manque de contenu, c’est une jolie représentation du thème, bravo !
Je t'attribue
4 pts➟Khidra Je te place dans le thème.D’emblée, ta tenue représente vraiment bien la gourmandise, que ce soit au niveau des couleurs ou du choix des items. J’aime beaucoup le côté chocolaté qui ressort directement de ta tenue, le chocolat étant je pense le symbole de la gourmandise. Au niveau de ton approche, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir combiner enfance et gourmandise pour représenter ce thème, les deux se complètent bien. Au niveau du choix des items, tu as joué des formes et des noms de ceux-là pour bien reprendre le thème et c’est une très bonne idée. Le petit clin d’œil au familier est bien pensé aussi notamment ceux en rapport avec Pâques qui ont des designs très alimentaires. Le tout est très cohérent et ta tenue très mignonne.
C’est une jolie réussite de l’épreuve, bravo !
Je t'attribue
5,5 pts➟Florianne Je te place dans le thème.A première vue, ta tenue m’a assez surprise par son originalité et j’avoue avoir eu un peu de mal à comprendre le thème mais tes explications sont vraiment bien pensées et grâce à elles on comprend vraiment bien le thème. Je trouve que tu as eu une approche originale aussi avec la représentation directe du sucre et le côté négatif de la gourmandise avec les problèmes que cela peut engendrer. Au niveau de tes explications, je trouve le tout très cohérent et l’agencement de tes items bien pensé comme la représentation de l’excès avec les innombrables colliers et couronnes ou encore les expressions lié à la gourmandise. Ta représentation de la gourmandise comme un démon est vraiment bien pensé (en référence aux pêchés capitaux peut-être?). Pour chipoter, j’aurais bien voulu voir davantage le côté chocolat ou plus d’items marrons qu’on ne retrouve pas assez je trouve surtout lorsque tu dis que c’est la couleur représentative de la gourmandise.
Mise à part ça, c’est une jolie réussite de l’épreuve, bravo !
Je t'attribue
5 pts
Bonne fin de journée et hâte de voir vos tenues pour la finale !