Bonjour !
Vous pouvez donner votre avis sur le spin-off ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini le Spin-Off
L'Effet Monchon
Pages : 1
Note : Ceci est l’avis que j’avais originellement publié sur le forum le 10 février 2018, légèrement corrigé et remanié.
Bonjour ! Eh oui, c’est moi ! Prête à vous faire part de mes opinions sur les spin-off ! Et j’en ai plein !
Alors pour des raisons financières, je n’avais pas joué aux spin-off et m’étais donc servie de vidéos YouTube pour voir de quoi il en retournait. Après tout, avant de critiquer un truc, il faut savoir de quoi on parle, et alors que cet épisode déchaînait les passions à peine l’annonce de sortie publiée, je m’étais dit qu’il fallait au moins voir ce que donnait le contenu, faute d’être satisfaite de la façon dont le contenu était proposé :’)
Je précise aussi au cas où, vu qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué tous les épisodes pour faire ce spin-off, que cet avis mentionnera parfois des éléments d’intrigues des épisodes au-delà du 12.
Si vous n’étiez pas sur le jeu lors de la sortie de cet épisode, peut-être êtes-vous confus-es par le début de mon post. Je pense qu’il est important ici une fois encore de reposer le contexte, à savoir que globalement, la communauté a semblé plutôt contente lorsqu’on nous a annoncé qu’il y allait avoir des épisodes spin-off, quoi qu’un peu méfiante, craignant que la qualité de l’histoire générale en pâtisse.
Quelle ne fut pas notre surprise de voir que les spin-off allaient coûter 250 pièces d’or, soit une recharge de 5 euros à la banque.
Je peux vous assurer qu’il a fallu moins d’une heure pour que ça devienne l’apocalypse sur le topic d’annonce
Nous étions déjà tendu-e-s sur plein de sujets, il y avait régulièrement des remarques sur le contenu payant trop grand par rapport au contenu gratuit sur l’ensemble du jeu, l’event de la Saint-Valentin approchait et on savait déjà que beaucoup seraient obligé-e-s de piocher dans leur réserve de PO, il y avait eu un scandale aussi sur Ma-Bimbo quelques jours avant, bref, c’était un peu une opération suicide de lancer un épisode à 5 euros.
Alors bien sûr qu’il y a des gens qui n’ont pas été dérangé-e-s, mais globalement, les arguments contres, c’était le prix absolument rédhibitoire ; 5 euros pour un épisode aussi court et, comme nous allons le voir, aussi pauvre, c’était vu comme du vol, et ensuite faire payer du contenu qui concerne l’histoire et les personnages que nous côtoyons, c’était un peu contraire au concept d’otome game en free-to-play et c’était injuste pour les personnes qui ne pourraient pas jouer l’épisode, en plus d’être risqué, parce que là ça va c’était un perso secondaire, mais imaginez, le prochain spin-off c’est sur l’un des CDC…
Bref, vous l’aurez compris, cette annonce m’avait mise très en colère. Le plus drôle, c’est que je ne m’attendais même pas à un contenu grandiloquent, hein.
Une tragédie en un acte.
Bon allez, voyons enfin de quoi il en retourne !
Si je décide de faire un résumé de l’épisode, voilà à peu près ce que ça donne :
Chrome, environ 15 ans*, est triste parce qu’il n’est pas aussi musclé que les chefs de garde, qui doivent bien avoir entre 20 et 30 ans. Il décide donc de faire son kéké et de fabriquer une potion pour gagner du muscle. Il est obligé de remplacer un ingrédient, du coup ça fait qu’il obtient un corps d’adulte, et on passe l’épisode à le couvrir pour sa sottise. Fin.
*Au début de A New Era, on apprend que Chrome et Karenn ont 23 ans. Si l’on soustrait les 7 ans séparant les deux saisons et une partie de la durée supposée de la saison 1 de globalement un an si on grossit le trait, je pars du principe que Chrome a donc environ 15 ans.
Alors dit comme ça perso ça m’engage pas trop, mais les goûts et les couleurs, tout ça. En ce qui me concerne, si j’avais pu jouer et avoir des décisions qui me correspondent, ça aurait fait :
Chrome : Oh non, Nore ! J’ai encore fait une bêtise, tu dis rien, hein ?
Nore : Mdr
Nore : Miiko, y’a Chrome qui a fouillé dans le labo secret d’Ezarel et qui a fait une potion dans son dos !
Miiko : Chrome ! Sale garnement ! Viens là que je te tire les oreilles !
Chrome : Nore, t’es trop méchante, j’te déteste ! Ouin, ouin !
Nore : Cheh
Bon la fin aurait été tout aussi ubuesque puisque Miiko n’aurait probablement toujours pas puni Chrome (on en reparlera), mais au moins on se serait épargné beaucoup de choses.
Vous me direz, ça signifie que ça vaudrait encore moins les 5 euros qu’on nous demande pour jouer à ça.
Nous commençons donc notre voyage dans l’inconnu avec Ykhar qui nous confie une mission cueillette dans les bois. Rien de bien passionnant dans cette partie, mis à part quand Ykhar nous gratifie d’un « Je ne vais pas te réexpliquer tout notre système économique c relou lol » Bah en fait moi je suis pas contre, peut-être que ça me permettrait de comprendre pourquoi on doit donner un rein pour une paire de chaussures et pourquoi on devrait donner l’équivalent d’un repas pour se voir confier une mission cueillette et jouer les baby-sitters pour un gosse de 15 ans.
Après wow on profite de notre temps libre, ça faisait longtemps, et on fait un footing. On croise Miiko qui se paye notre tronche en nous parlant du principe des rencontres aléatoires.
Ah ouais c’est clair que sur Eldarya, on connaît bien, les rencontres aléatoires. Never forget la plage à l’épisode 18 pour trouver un gars avec qui j’y suis jamais allée mdr
Nous croisons ensuite Ezarel. Alors, qu’on se mette définitivement d’accord là-dessus : être sarcastique et piquant, ça ne veut pas dire avoir la répartie d’un môme de primaire. Nan parce que « Mdr rien qu’entendre ta voix ça m’énerve lol » ; « Mdr bah moi j’vais arrêter de t’écouter ça m’abrutit le cerveau » ; « Mdr tu le fais très bien toute seule »…
Waouh, ça c’est une conversation de qualité. Des trentenaires qui parlent comme ça (et même des gens dans la vingtaine) perso ça me fait un peu pitié.
Nan parce que ça devient malaisant un peu.
Venons-en enfin au cœur du sujet : nous nous cognons dans ce qui semble être un inconnu.
Un inconnu qui porte les fringues de Chrome, qui a la même coiffure que Chrome, qui a les mêmes yeux que Chrome, qui a les mêmes mimiques que Chrome, qui a les mêmes attributs lupins que Chrome.
On pourrait se dire qu’il y a anguille sous roche, voire même baleine sous gravillon, mais non, Erika be like, « Nope, inconnu au bataillon ! »
« Capacités de déduction, » qu’ils disaient, hein, encore une fois.
Chrome nous explique donc comment il en est arrivé là : il observait un chef de garde (dans la vidéo que j’ai vue, il s’agit de Valkyon, mais j’ai l’impression que ça n’est pas fixe ?) et, voyant qu’il n’avait pas autant de muscles que lui, il est jaloux, parce que les femmes n’ont d’yeux que pour le musclé. Du coup, il décide de commencer à s’entraîner, à faire des abdos et à soulever des poids, pour pouvoir être aussi beau et musclé quand il atteindra l’âge de Valkyon !
Ah non, il décide d’aller faire une potion en scred pour gagner du muscle MAINTENANT.
Bon j’comprends, hein, on prend tou-te-s des décisions un peu bêtes quand on est ado, je juge pas (enfin si, un peu, quand c’est aussi débile que ça).
Il s’infiltre donc dans la cachette secrète d’Ezarel dans le labo d’alchimie. Comment il en connaît l’entrée, j’en sais rien, est-ce que c’est grâce à ses accointances avec Le Grand Méchant Leiftan ou juste parce que la Garde d’Eel a une définition toute relative de ce qu’est la sécurité, les paris sont ouverts.
Il décide d’utiliser une potion pour accélérer la croissance musculaire des familiers. Je me suis fait deux réflexions : d’une, pourquoi est-ce qu’une telle recette a besoin d’être aussi planquée (tout est relatif, hein) ? De deux, quitte à parler de potions accélérant la croissance des familiers, pourquoi la trahison de la potion d’évolution qui est jamais revenue ? D’: (Bibi en a marre des 40 à 60 jours d’attente pour les légendaires)
J’ai ri quand Eza débarque et que Chrome cache apparemment la fiole de sang et le livre dans son pantalon… Va falloir m’expliquer comment il a accompli ce miracle Quand on voit la tronche de son pantalon ça m’étonnerait qu’il puisse y cacher quoi que ce soit.
Et comme il a la flemme de chercher les poils de monchon machin là, il décide qu’un cheveu de Jamon fera l’affaire, et on a droit à un QTE-câlin pour lui arracher quelques poils. Bon. C’est un peu abscon comme action mais on n’est plus à ça près. Chrome a enfin tout ce qu’il lui faut : il va pouvoir faire sa potion, et comme ça, « Karenn me verra peut-être enfin comme un homme, un vrai ! »
T’AS. QUINZE. ANS. J’veux bien que dans cet univers, avec l’ambiance gué-guerre et tout, on soit obligé-e de revoir sa définition de la majorité, m’enfin Karenn on a établi par la suite qu’elle a le même âge que lui ?! Puis à 15 ans, on est loin d’avoir fini de grandir, y’a pas de cours de bio, à Eel ? x)
On passera sur le fait que « un homme, un vrai, » c’est musclé et viril, hein.
Manque de bol, il gagne du muscle, mais aussi de l’âge : il se retrouve dans un corps d’adulte.
Je vous demanderai de garder en tête qu’il s’agit d’un jeune ado dans un corps d’adulte.
Alors que Chrome cherche à se cacher parce qu’il a trop peur de se faire renvoyer, il croise un groupe de jeunes femmes qui ricanent hihihi huhuhu quelles cruches hahaha, il croise Miiko dans le couloir, et Mâdâme est vexée qu’on lui ait fait remarquer que pour une fois, elle ne se trouvait pas dans la Salle de Cristal.
Ben dis donc, moi qui me trouvais susceptible. Surtout que bon, vu ce qu’elle glande dans la Salle du Cristal, hein, voilà.
Nous retombons enfin sur la scène où Chrome et Erika se croisent, et vient maintenant le moment fatidique : comment gérer cette bourde et la dissimuler ?
Quelqu’un d’un minimum responsable aurait enguirlandé Chrome et l’aurait forcé à aller en parler aux autorités compét… Aux autorités en place, mais il s’agit d’Erika, alors elle cède et accepte de l’aider (j’imagine que si on ne souhaite pas céder, on finit par le faire quand même parce que yolo), elle en plaisante même en disant que y’a bien qu’à lui que ça peut arriver ! Bah en même temps s’il est le seul glandu à essayer ce genre d’âneries c’est pas compliqué.
Accélérons un peu, on ne va pas non plus s’attarder sur chaque phrase ! On décide de trouver de nouveaux vêtements pour Chrome, car les siens sont, bien évidemment, devenu trop petits. On tente d’abord Purriry, qui tente de nous extorquer une grosse masse de maanas, comme d’hab, mais nous ne sommes pas dupes et on l’envoie balader. Chrome fait son caprice et nous rebalance l’histoire du bateau dans la face alors que c’est de sa faute (un comportement cohérent avec le reste de la Garde, me direz-vous).
Tant pis, passons au plan B : les chefs de garde ne ferment apparemment jamais leurs portes à clé.
Y’a que moi que ça choque ou bien ?
Entre ça, la cachette d’Ezarel et le coup de la bibliothèque, comment ils s’étonnent encore qu’Ashkore puisse aller et venir comme dans un moulin ? Même sans l’aide de Leiftan et Chrome il y arriverait.
D’ailleurs Naytili y est arrivée toute seule, elle aussi, maintenant que j’y pense.
On fouille donc les chambres de tout le monde, même Leiftan (qui a des vêtement tr0 d4rk, parce que c’est le MEYCHAN), et nous n’avons même pas le droit à un petit aperçu, ou même une description. Ok. Ça m’aurait moins dérangée si y’avait eu des trucs plus intéressants à faire dans l’épisode, mais là… Puis Chrome se change dans notre chambre, parce que sa serrure à lui est cassée.
Je sais j’ai mis un gif juste au-dessus mais c’était un cas d’urgence, d’accord ?
Et si l’on choisit de rentrer dans la chambre quand il n’a pas fini, on le voit torse nu, on l’aide à s’habiller, puis on a le choix de se dire qu’il a l’air canon.
Je rappelle que notre personnage SAIT qu’il s’agit d’un gamin de 15 ans.
Bon, blabla, Erika dit qu’il faudrait en parler à la Garde Étincelante quand même, mais Chrome a trop peur pour ses fesses… Alors on accepte de le couvrir et j’en ai marre de céder aux caprices d’un môme.
S’en suit une succession de scènes plus ou moins utiles. Notamment le coup de la caisse super lourde et Chrome qui sort « Ah j’ai dû prendre du muscle en grandissant lol »
MAIS DUDE c’était pour ça que tu faisais une potion DE BASE. Il leur manque tou-te-s une case, c’est pas possible…
Purral qui crache sur Chrome ça m’a réconciliée quelques minutes avec le personnage. Voilà au moins un truc sur lequel on s’entend.
Vient le moment du test de garde. Chrome se fait passer pour une nouvelle recrue, un certain Ryaha. Il drague ouvertement Ykhar, et Erika n’y trouve rien à redire, c’est super gênant. Chrome râle parce qu’il se retrouve dans la garde Absynthe. Après on fait la visite, et on nous rajoute une couche de « Miiko est grande, Miiko est belle, Miiko est généreuse, elle vire plus les gens du refuge au bout de six mois. » C’est vrai qu’on vit dans un monde où des gens trouvent ça normal d’aller buter des réfugié-e-s de guerre qui cherchent asile, mais bon ; encore heureux que Miiko vire pas les gens au bout de six mois.
On a le retour des femmes qui gloussent hihi et qui nous lancent une pique hihi les filles entre elles c’est tellement des vipères hihi. Chrome est mal à l’aise d’être la cible des regards de toutes ces femmes.
Ah bah welcome to le monde du harcèlement de rue, c’est ce que vivent toutes les femmes lol.
J’vous vois venir : non, il n’y a pas autant de femmes qui font ça. En vrai, y’a quasiment aucune femme dans la vraie vie qui fait ça. En vrai j’attends encore d’en voir.
EDIT : Un-e adorable anonyme sur Ask m'a fait part d'un fait, je cite : “Savais-tu ? Dans le spin-off d'Eldarya, si tu rencontres Valkyon et non Ezarel, Erika se retrouve à le plaindre parce qu'il subit du harcèlement de rue de la part des femmes (lol). Et elle, elle se réjouit de ne pas en subir à Eldarya parce que les mecs sont bien plus civilisés que sur Terre (lol).”
Alors c'est bien de vouloir faire un monde soi-disant plus égalitaire, mais pour ça il faut être capable de casser les codes et, surtout, de ne pas tomber soi-même dans les problématiques sexistes et misogynes. On va pas revenir sur tous les clichés qu’on a eus dans l’histoire, et on va encore moins reparler de l’épisode 13…
On croise Karenn qui rougit, sans reconnaître Chrome, et qui accepte un rendez-vous avec ce qui est censé être pour elle un adulte, oklm. Erika demande à Chrome s’il a pas peur qu’elle aille cafter, parce que quand même, « elle vendrait père et mère pour une info croustillante hihi » et ça choque personne ? J’sais pas au moins à Sweet Amoris les gens s’insurgent contre Peggy, nan ici tout le monde s’en fout ._. La meuf elle espionne des réunions importantes, elle fout son nez partout, mais c’est à peine si elle est consignée dans ses appartements. C’est parce que c’est la sœur de Nevra, c’est ça ?
Nous décidons enfin d’aller dîner sur la plage. En chemin, Chrome s’étonne d’avoir eu autant de succès auprès des filles, et Erika peut lui dire « C’est vrai que tu es plutôt beau garçon… »
Encore une fois, je rappelle à toute fin utile qu’Erika SAIT qu’il s’agit d’un GAMIN de 15 ans !
Y’a que moi que ça met super mal à l’aise ou comment ça se passe ??
Erika avec les infos de A New Era on apprend qu’elle a environ 22 ou 23 ans durant la saison 1, une femme de 22 ans qui dit d’un ado de 15 qu’il est beau garçon ça me pose un sacré problème. Et même si elle avait eu que 18 ans comme on se posait la question à l’époque vu qu’on avait pas son âge, bah une meuf de 18 ans qui dit ça à un garçon de 15 ans ça m’aurait posé problème aussi.
Nous avons enfin un passage intéressant dans cet épisode : la nostalgie de Chrome et les souvenirs de ses parents, et comment il a dû surmonter leur mort (lui aussi il s’est dit d’être « plus fort que ça » mdr). Nous apprenons également que l’action se passe entre l’épisode 12 et l’épisode 13, puisqu’Erika n’a pas encore bu la potion d’oubli. Peut-être que ça aurait pu être bien de le préciser dès le départ, juste histoire qu’on sache.
Quand soudain, pouf ! Chrome redevient ado !
Forcément, quand le vrai Ryaha débarque, le pot aux roses est découvert, et Chrome se fait sermonner bien comme il faut par Miiko.
Vous avez d’ailleurs fait une faute dans un dialogue d’Erika à ce moment-là, elle dit « Ah, mon pauvre ! » mais ça s’écrit « Ah, bien fait, tu l’auras pas volé ! »
C’est quand on a commencé à parler sanction que je suis restée sur les fesses. Chrome nous dit, « Le tyran a été plutôt cool. Je reste suspendu suite à l'affaire du bateau et même si c'était censé être ma dernière erreur, Miiko a estimé que j'avais droit à une autre chance. »
Je… Hein… Quoi ? Pardon ?
Vous allez me dire, « bah oui, mais s’il avait été renvoyé ça aurait pas collé avec la suite, réfléchis deux secondes… » Et vous aurez parfaitement raison ! Ça n’aurait effectivement pas été cohérent avec l’histoire principale.
Seulement bah, une réaction pareille, en soit c’est déjà pas cohérent. A moins que le but final soit de faire paraître Miiko complètement à côté de ses pompes, auquel cas là c’est cohérent.
Un parent qui dit à son enfant, « la prochaine fois que tu recommences telle bêtise, tu seras puni ! » y’a plutôt intérêt à ce que la punition soit appliquée, plutôt que « bon allez, je te laisse une nouvelle chance » parce que là, le parent peut être sûr à 100% que le gamin va se dire « bah, si ça se trouve, ça passera aussi la prochaine fois, qu’est-ce qui m’empêche de recommencer ? » Les menaces en l’air ça sert à rien, c’est pareil dans ce cadre-là.
Miiko avait déjà suspendu Chrome pour le bateau, j’imagine que la prochaine sanction était censée être plus grave, parce que déjà perdre le bateau c’était la belle bourde de chez belle bourde, là il s’est introduit dans le labo, dans la partie cachée, il a utilisé des ingrédients dans le dos de l’alchimiste, il a usurpé une identité, mais non, on le laisse tranquille… Faut pas s’étonner s’il continue de faire n’importe quoi. Bon il va en refaire, des cafouillages, vu qu’il est du côté de Leiftan, mais même sans ça, ce gamin il est pas fait pour rester dans la Garde, une recrue qui fait bourde sur bourde comme ça, on le laisse pas comme ça ! Si on le recadre pas, comment veut-on qu’il respecte l’autorité de ses supérieurs ?
Je crois que le pire, c’est quand Chrome « fait sa Karenn » pour entendre les justifications de Miiko quant à l’absence de sanction : « alors oui euh il a réussi à faire une formule super compliquée machin donc bon c’est un super élément » ptdr un élément prometteur qui se croit tout permis et qui vous écoutera pas parce que vous êtes pas foutu-e-s de le remettre à sa place quand il fait n’imp’ il va être DANGEREUX. Et nous on sait qu’il va l’être doublement, et là, la Garde pourra s’en prendre qu’à elle-même s’il fait tout péter, parce qu’elle lui aura bien fait comprendre que l’autorité ici elle est aux abonnés absents et qu’on peut faire un peu ce qu’on veut, tant qu’on est bon on est pas puni, et les chefs agissent avec nous comme avec des potes.
J’ai ri quand Miiko dit qu’elle a sommé Ezarel de pas tout laisser à la portée de n’importe qui… Meuf, c’était censé être CACHÉ, c’est Chrome qui a volontairement fouillé partout pour trouver la cachette… Ça sert à rien de dire à Ezarel de pas laisser les recettes à la portée de n’importe qui, faut surtout que vous appreniez à mettre en place des systèmes de sécurité EFFICACES, qui permettent pas au premier glandu qui passe de les désactiver.
Et on termine sur la scène avec Karenn, où l’on apprend que hihi elle adore le shopping mais elle est pauvre alors elle pique l’argent de Nevra, et également que les membres de la Garde ont en fait chacun-e une seule tenue mais en cinq mille exemplaires, ce qui expliquerait pourquoi Erika passe son temps à se changer mais à avoir toujours la même tenue.
Je repasse vite fait sur quelques erreurs :
- « Comme indiqué dans celle-ci » (à propos de la recette) -> « Comme indiqué » aurait suffi, là c’est super lourd pour rien et pas du tout naturel.
- « J'ai averti ce dernier » pareil, c’est à peine si ça passe à l’écrit, surtout vu le reste du niveau de langage. « Je l’ai donc averti » aurait été compréhensible.
- L’impolitesse de Chrome. Encore et toujours. Ça ne me choquerait pas s’il n’y avait pas de sanction à l’encontre des gens qui utilisent ce langage. Je comprends parfaitement que la vulgarité ne soit pas autorisée sur le forum, hein, mais dans ce cas, on ne l’utilise pas non plus sur le site, c’est pas compliqué.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais cet épisode était encore plus vide que le 18 de The Origins. Il ne s’y passe rien d’intéressant, on n’apprend rien sur Chrome, on a des adultes qui se comportent comme des gamins et des gamins qui essaient d’être des adultes. Cet épisode, c’était juste du fan service pour les gens qui auraient voulu draguer Chrome, une excuse pour le dessiner torse poil et le rendre attirant. Étant donné qu’il reste un jeune garçon de 15 ans, perso je trouve ça malsain.
On retrouve des personnages superficiels, sans profondeur, et vous trouvez en plus le moyen de les faire paraître encore plus défectueux : Miiko a un vrai problème avec l’autorité, elle ne sait pas se faire respecter et elle ne fait rien pour arranger son cas, au contraire.
Vous savez ce qui aurait été parfait pour un spin-off ? L’épisode 18. Vraiment. En omettant les références à l’intrigue principale si vous voulez, mais c’est une sous-intrigue qui n’a rien à voir avec la trame principale, on y croise des personnages qui ne sont là que le temps de cet épisode, et il a au moins le mérite d’être plus long à jouer.
Mais quel que soit son contenu, un épisode spin-off ne devrait en aucun cas être réservé à la seule élite banqueuse, car il aura toujours une incidence sur l’histoire, que ce soit parce qu’il nous fait découvrir un peu plus le monde dans lequel on évolue, parce qu’on en apprend plus sur un personnage, même secondaire, ou parce qu’on étoffe une relation entre des personnages, le nôtre inclus ou pas. On ne peut pas priver la majorité de la communauté de l’accès à l'histoire sur un otome.
Je pense que cette histoire de spin-off ne serait jamais partie aussi loin s’ils avaient été payables en maanas. Même si c’est genre 2500 ou j’en sais rien, on aurait toujours pu débattre sur le prix, mais au moins ça aurait été accessible à tout le monde, soit avec de la patience, soit en banquant pour aller plus vite, parce que c’est déjà le concept avec les épisodes classiques. Pour moi sur un jeu comme Eldarya, c’est les vêtements et les familiers qui peuvent être exclusifs en PO (en quantité raisonnable lol), certainement pas un épisode. Et encore moins un épisode de cet acabit, aussi court et franchement pas à la hauteur en terme de contenu.
Enfin voilà, c’est l’histoire de L’Effet Monchon et du tollé qu’il a provoqué :’) J’en profite pour dire que c’est pas à moi de vous juger si vous avez dépensé 5 balles pour jouer à ce spin-off, c’est vos sous c’est à vous de les gérer, cependant je fais partie des gens qui estiment que nous ne devrions pas avoir à payer de l’argent réel ou patienter 84 ans pour récolter assez de pièces dans les baluchons pour un épisode, et quand bien même, 5 euros c’est bien trop cher pour ça.
Sur ce, je vous ai pris assez de votre temps, et moi faut que je m’attaque au spin-off de Leiftan, alors à la revoyure !
Pages : 1