Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 22-08-2024 à 23h58

Garde Absynthe
Beliae
Recrue
Beliae
...
Messages: 3 475


Petite note de départ, au moment où je rédige mon avis, je n'ai pas encore fini New Era. J'en suis à l'épisode 14.

Globalement, je ne suis pas une joueuse d'Otome Game. Quand j'étais plus jeune, je jouais à des jeux Beemoov donc, je suis arrivée sur Eldarya dès les tous débuts. J'ai dû m'en lassée en 2017 car j'ai arrêté pendant longtemps. La curiosité (et un arrêt maladie un peu longuet) m'a poussé à revenir en début d'année.

Je m'accroche. J'aime toujours Eldarya. L'ambiance fantastique, l'idée, les personnages, l'exploration, l'alchimie, les gardes, les familiers et, en plus et surtout, le marché... J'adore. Vraiment, c'est la recette du bonheur pour moi.

Malheureusement, c'est un bonheur très déceptif. Quand on aime beaucoup, on est d'autant plus déçu quand quelque chose ne semble pas à la hauteur.
L'histoire est génial, mais par moment il a des choix de fait qui me semble complétement incohérent, très éloigné de ce que tout être humain normalement constitué aurait fait. A minima. Pour moi, le plus choquant à ce niveau là, ça a été le début de New Era. Comment est-ce possible qu'Erika n'ait pas voulu aller voir où avait été enterré Valkyon ? Pour les CDC avec Ezarel, comme moi... C'était l'amour de sa vie, les 7 ans c'était un battement de cil pour Erika. Comment se fait-il qu'elle n'ait pas, a minima, cherché à savoir où il était, s'il allait bien, s'il avait refait sa vie. Et, comment ses "amis" (non, parce qu'à ce niveau on pourrait presque en douter) peuvent-ils lui en vouloir d'avoir tant de mal à accepter la présence de Lance ? Ce mec a commit des génocides, tué son frère sous ses yeux (pour certains Valkyon était leur CDC), il a essayé d'attenter à sa vie plus d'une fois... Déjà en faire un crush... Je trouve ça cringe, peu importe à quel point il peut être badass... Mais bon...

Puis bon, mon arrêt a été long, mais il n'y a plus de communication, plus de tournoi des gardes, les events sont super aléatoires quant aux items à trouver, et là, il y a un concours, c'est génial. Mais le familier exclusif, aura-t'on d'autres occasions de l'obtenir? Le jeu est terminé, on pourrait espérer un peu de com sur ce genre de choses, et un peu plus de souplesse pour ceux qui veulent encore faire vivre le jeu...

Bref, j'aime tellement ce jeu que je suis parfois super déçue et dégoutée de voir comment les choses sont faites. De voir qu'il y a si peu de communication.

Dernière modification par Beliae (Le 31-08-2024 à 17h57)


https://zupimages.net/up/24/07/hk5n.jpg

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1