Peut-être anciennement connu.e sous le pseudo Sew-Chan, j'ai décidé de reprendre l'aventure Eldarya après l'incendie.
Oui, je fais partie de ces fous qui étaient inscrits avant même le lancement du jeu, qui suivait le développement sur facebook et tout, oui oui... Et aujourd'hui je me suis recréé un compte par pure nostalgie. Et aussi pour le forum, et un peu les events ; si jamais je me décide à finir ma fanfiction (et un jour je le ferai), je la publierai là-bas.
Sew est une faélienne dont les cheveux changent de couleur en fonction de ses émotions.
Sont ils bleus ? Elle doit être ravie !
Sont-ils rouge ? Vous l'avez sûrement contrariée.
Vert clair ? Ne la dérangez pas, elle est concentrée sur ses potions !
Sont-ils mauve ou orangés comme un coucher de soleil ? Ah, ça veut dire qu'elle est sûre d'elle (et peut-être aussi qu'elle vous fait du charme)
S'ils sont gris c'est qu'elle a besoin de réconfort.
S'ils sont jaunes c'est que vous l'avez surprise !
Décidément on s'y perd, avec toutes ces couleurs... Arriverez-vous à vous en rappeler ?
II/ L'Amoureuse à l'Origine
Une petite Absynthe excentrique qui voulait jouer aux chimistes et est tombée folle amoureuse de son chef de garde, comme c'est cocasse... Sew a toujours eu un petit faible pour les elfes, et pour tout ce qui est bleu, et drôle, et beau et intelligent... Alors même s'il la prend un peu de haut, qu'il est une fleur magnifique et elle une patate rose (aux bouclettes qui changent de couleurs !), eh bien c'est agréable d'avoir un crush... Alors elle se laisse rêver, en grande romantique, et ses cheveux prennent une teinte si bleue, si intense...
Ce n'est pas une combattante, alors Sew passe le plus clair de son temps dans la Bibliothèque ou dans le Laboratoire ; elle essaie d'aider tant qu'elle peut à l'Infirmerie, sous la supervision de sa grande amie Eweleïn. C'est un peu grâce à elle si Sew est dans la garde aujourd'hui, elles se connaissent depuis un temps ces deux là !
Et dire que sa meilleure amie est l'ex de son crush, qui est leur chef de garde commun, quand je vous disais que c'était cocasse...
D'un naturel jovial et optimiste, on peut compter sur elle pour remonter le moral à ses camarades ! Elle ne fait pas trop la bagarre, mais qu'est-ce qu'elle fait bien les câlins...
Sew a tout un tas de collections bizarres, et sa chambre est remplie de bazar. Sa garderobe est aussi une source de fierté pour elle, ô qu'elle aime se pavaner dans ses plus beaux vêtements ! Comme elle s'amuse à assembler les couleurs d'objets qui n'ont pas été confectionnés pour la même tenue ! La chambre de Sew est pleine d'étagères, elles-mêmes pleines de tout un tas de bric-à-brac plus ou moins inutile, et ça la comble de bonheur.
Hors-mis ses collections, Sew n'a pas vraiment de grande passion, c'est vraiment une touche-à-tout qui s'ennuie vite et dont le temps d'attention peut être... limité. Elle change aussi vite de passe-temps favori que de tenue, que de couleur de cheveux !
Sew est aussi énormément attachée à chacun de ses familiers comme Lihuu son premier petit Sabali.
Enfin, elle l'était...
III/ Bienvenue en Enfer
Un jour funeste hélas, beaucoup de gardiens perdirent tout ce qu'ils avaient dans un terrible incendie qui emporta avec lui chaque objet bizarre, toute la garderobe, et tous les familiers chéris de Sew. Puis la guerre qui lui prit bien des amis et bien des illusions...
Sans parler du monstre de fumée noire qui avait dévorré toutes les informations de la bibliothèque au printemps d'avant, Sew n'a pu récupérer l'histoire qu'elle y avait publiée que grâce à la copie qu'elle gardait dans son sac en espérant trouver soudain l'inspiration nécessaire pour la finir. Et dire qu'elle l'avait intitulée L'Ascension depuis les Enfers, quel drôle de coup du destin.
Ses amis et même son cher Ezarel furent là pour la soutenir évidemment, mais ce fut hélas trop dur pour elle, et Sew décida de quitter Eel, et de laisser cette partie de son passé derrière elle.
IV/ De Nouvelles Couleurs pour une Nouvelle Ère ?
Des années plus tard, Sew revint au QG un peu par hasard, et un peu par nostalgie. Pour elle, idéaliste qui pensait certaines choses immuables, ce fut un véritable choc d'apprendre qu'à son tour, Ezarel était parti.
Bien que terriblement déçue, elle ne put lui en vouloir ; étant la première à s'en être allée.
Bien sûr, Sew a retrouvé Ewe, et d'autres de ses amis, mais pourtant si peu par rapport à ceux qu'elle avait rencontrés tantôt... Elle a un peu de mal à se réintégrer, mais elle compte bien repartir sur de bonnes bases !
Et la petite Noémie, un tout jeune Beccola, sera là pour l'accompagner.
Sew avait toujours su, au fond, qu'elle finirait par revenir à Eel, mais en sept ans tout est devenu si différent, elle la première ! Même ses cheveux, qui d'aussi loin qu'elle s'en souviennent avaient une certaine consistance dans leurs couleurs, commencent à se teinter bizarrement. Parfois ils deviennent bleus ou rouges, ou mauves ou blancs, alors qu'ils devraient être logiquement d'une toute autre couleur ! C'est si déstabilisant. C'est comme si ils étaient déréglés, mais qu'est-ce qui a provoqué cette anomalie, et comment la fixer ?
Ah, ses précieux cheveux ! Ils ont bien poussé depuis l'époque où elle est partie, ce n'était as prévu au départ, mais elle a reçu tant de compliments sur ses cheveux longs qu'elle ne les coupera peut-être pas. Mh, ça la rend un peu nostalgique d'une autre personne aux longs cheveux bleus, qu'elle espère secrètement revoir un jour.
Si elle est revenue, peut-être que lui aussi, après tout ?