Bonjour à toi, qui prends le temps de lire ces lignes,
Je n'ai rien de mieux à faire en cet instant T, voici donc une petite présentation de moi qui connaîtra sans doute des modifications et dont, de fait, je serai sans doute la (re)lectrice la plus assidue. Cet ennui explique aussi certainement mon titre de présentation, qui donne une image de moi un peu je m'en fous-t-iste… Peut-être que je le suis, peut-être pas.
En tout cas bienvenue !
Comment j'en suis arrivée là
J'ai découvert Eldarya en décembre 2018, alors que je m'ennuyais sur Amour Sucré (jamais assez de PA et du mal à accrocher vraiment à l'histoire). J'ai tout de suite aimé l'univers et malgré ses défauts, Eldraya est mon otome préféré à l'heure actuelle. Mon ancien pseudo était Imnyr, que j'ai eu du mal à trouver, mais comme Wilhelmine me plaît bien plus, j'ai sauté sur l'occasion de le prendre à la recréation de mon compte.
Pendant ma première partie j'avais Nevra en CDC, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de prendre la route Leiftan dans ma seconde.~ Pour New Era je ne sais pas encore qui je vais choisir, mais pas Mathieu en tout cas, il m'énerve…
Qui suis-je ?
Je suis une petite (1m60, c'est petit pour vous ?) metalleuse franco-allemande de 23 ans (qui a dû réfléchir avant d'écrire son âge). J'ai de longs cheveux avec une vieille teinture rouge qui s'en va, je suis bélier, végétarienne et je me suis découverte bi il y a quelques mois. Je sais que ça ne regarde personne en soit, mais comme je peux pas être out auprès de toute ma famille, au moins je serai out ici. Je suis en couple depuis quelques années et j'ai un petit chachat roux répondant au nom de Woody (Toy Story ou Woody Woodpecker, je ne sais pas, c'est la SPA qui l'a baptisé). J'ai toujours vécu près de l'océan Atlantique jusqu'à cette dernière année scolaire et la mer me manque horriblement.
Niveau caractère, dans ma tête c'est le bordel et je saurais pas trop le décrire… Je suis assez calme de prime abord, mais je suis super nerveuse, impatiente, un peu colérique, mais aussi ouverte aux autres, perfectionniste, flemmarde et d'un naturel bon vivant.
Où vais-je ?
Après un bac L, une année au pair en Allemagne et une double licence de Droit et de LEA, je suis en master de Traduction audiovisuelle et je suis actuellement stagiaire en traduction de jeux vidéos à Berlin. Mon master finit dans à peine plus d'un an et j'ai aucune idée d'où aller ensuite. Peut-être près de la mer à nouveau, ou retourner à Berlin. Le plan c'est de devenir traductrice freelance mais j'ai peur de la paperasse alors on verra bien !
Dans quel état j'erre ?
Je ne sais pas, mais ce jeu de mot pourri vous en donne une idée. Je touche un peu à tout, je suis bassiste, je confectionne des costumes steampunk et post-apo, j'ai un projet d'écriture sur lequel je bloque un peu et qui devrait se dérouler en deux tomes, je fais de l'escrime artistique, du yoga et parfois je joue à quelques jeux (the Sinking City, Degrees of Separation, mes vieux Pokémon sur GBA/DS…). J'adore aller en concert et sur des festivals donc autant vous dire que l'année passée a été très dure pour moi !
Qu'est-ce que j'aime ?
En vrac : Les chats, le rouge et le noir (sans avoir jamais lu Stendhal), la bière, les falafels, le chocolat, les méchants dans les anime, les serpents, la traduction, parler de tout jusqu'à pas d'heure, les ongles qui ressemblent à des griffes, les road-trips, me baigner dans la mer en janvier, le metal, avec une légère préférence pour le black et le death mélodiques même si j'écoute de tout. Je me suis aussi découvert une passion pour la musique industrielle récemment.
Pour vous donner une idée générale de mes goûts, mon film préféré de tous les temps est Crimson Peak, mes anime préférés Hellsing et Gintama. J'attends également avec grande impatience la saison 4 de Wakfu (en même temps je suis une grosse groupie de Qilby). Mes livres préférés sont la trilogie du Voyage du Jerle Shannara de Terry Brooks et si je dois citer une célébrité qui m'inspire je dirais Dita Von Teese.
Merci de m'avoir lue ♦
Dernière modification par Wilhelmine (Le 06-05-2021 à 15h39)