Forum

Pages : 1

#1 Le 09-02-2023 à 19h05

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

https://www.zupimages.net/up/23/06/ztug.jpg

A tous les enfants d'Eldarya

Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum


Bienvenue sur mon topic

Merci d'avoir cliqué et de t'être arrêté pour lire ceci ! Avant de commencer véritablement ta lecture, je tenais à préciser deux-trois choses sur ma fiction. Bien que celle-ci soit dans l'univers d'Eldarya, elle ne traitera pas de la garde d'Eel. J'apprécie le jeu, mais mon intrigue n'a pas besoin d'être spécifiquement dans la garde (même si je prévois quelques passages pour en parler).

De plus, les créatures fantastiques et certaines mythologies dévieront du jeu aussi, cette fois-ci car elles pourraient entrer en contradiction avec mon scénario.

N'hésitez pas à me faire part de ce que vous aimez ou ce qui vous intrigue, je ferais beaucoup de références discrètes dans mes textes alors si un élément attire votre attention demandez-moi /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.zupimages.net/up/23/06/4zyd.png



Prologue



Illustration Prologue



Chapitre 1



Chapitre 2

Dernière modification par Eiwa (Le 15-05-2023 à 17h20)

Hors ligne

#2 Le 10-02-2023 à 15h33

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Post Réservé

Hors ligne

#3 Le 10-02-2023 à 15h38

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Post Réservé

Hors ligne

#4 Le 21-02-2023 à 15h14

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Post Réservé

Hors ligne

#5 Le 12-03-2023 à 17h38

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour Eiwa!
C’est la première fois que je te croise dans la section et c’est un plaisir de découvrir une nouvelle tête par ici n_n

Ton titre est bien intriguant! J’avoue, dès qu’on parle légendes et traditions, ça m’intéresse alors je n’étais pas très difficile à convaincre x)
Du coup, je profite d’un petit moment de calme pour venir découvrir ce que tu nous proposes.

La cérémonie du prologue permet de bien intégré les croyances de ta protagoniste. Au début, nous ne sommes pas certains de l’endroit où nous sommes, mais on réalise bien vite qu’on est sur Terre avec des gens qui ont une connexion particulière avec l’univers (ou les univers dans notre cas).

Je m’attendais presque à ce que la cérémonie ait pour but de faire traverser quelqu’un d’un monde à l’autre, mais ça m’a aussi plût que ce ne soit pas la voie que tu aies choisies d’emprunter. Du coup, je me suis dépêchée d’ouvrir le chapitre 1 pour comprendre ce qu’il en était!

Le rêve étrange rajoute une couche de mystères ce qui promet une histoire riche et intéressante. Cela balançait aussi bien le quotidien un peu banal des voisins dérangeants, des siestes et des bains. Enfin, banale en apparence parce que ce Caleb a l’air d’avoir quelque chose de particulier… Il est intriguant et peut-être pas aussi banal qu’il n’y parait.

Les premiers chapitres servent à bien établir ton personnage, ce que tu sembles très bien faire. Comme je le mentionnais, tu sèmes aussi des petits indices et mystères en même temps, ce qui permet d’être accroché et de se questionner sur la suite.

Je te souhaite du succès dans la suite de ta publication!
Bonne continuation n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#6 Le 26-04-2023 à 17h50

Garde Obsidienne
Eiwa
Jeune recrue
Eiwa
...
Messages: 21

Bonjour Florianne,

Merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite va te plaire :)

J'ai mis des musiques pour celles et ceux qui aiment en écouter en lisant et j'ai pris soin de sélectionner des morceaux en accord avec mon histoire (peut-être que je ferais même une partie sous spoiler sur les sources des différents cultes druidiques).

Je pensais à créer quelques illustrations, car j'aime bien faire de longue description de mes personnages mais il n'empêche que je trouverais ça plus immersif d'avoir un visuel sur certaines scènes (si vous voulez voir mon travail le lien de mon Insta est dans ma signature).

Enfin je suis heureuse de publier (enfin) le chapitre 2. J'ai eu pas mal d'examens qui ont retardé son écriture, mais surtout j'ai énormément hésité sur le déroulé des évènements (peut-être que je vous en parlerais lorsque cette fiction sera finie, ou lorsqu'il y aura des révélations pour vous montrer en quoi mes choix ont fait diverger l'histoire). J'ai déjà en tête la fin, tout du moins dans les grandes lignes, ça me permet de garder un fil conducteur cohérent pour la suite alors ouvrez l'œil car j'adore parsemer mes textes d'indices !

Par ailleurs, je suis très curieuse de comment vous imaginez l'ouverture des portails et leur conséquence sur le monde ainsi que le rôle de notre héroïne dedans.

Bonne lecture à toutes et tous et à bientôt pour le chapitre 3 :)

Dernière modification par Eiwa (Le 26-04-2023 à 17h50)

Hors ligne

#7 Le 16-04-2025 à 20h57

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Je profite du petit challenge lancé par le loup blanc pour repointer le bout de mon nez sur ta fiction n_n
Lors de mon dernier passage, j’avais commenté le prologue et le chapitre 1. Aujourd’hui, je viens donc t’écrire mon ressenti du chapitre 2 n_n

On continue d’établir le personnage de Caleb qui est décidément bien particulier! J’ai apprécié que sa froideur apparente ne perdure pas trop longtemps. Le changement de son comportement est graduel et tout à fait naturel (merci Martha!). C’est un moment très mignon et très bien décrit! Juste ta façon d’établir l’appréhension Eurydice en début de chapitre, c’est très immersif : je suis très fan de tes descriptions n_n

Nous ne sommes pas encore tout à fait dans le vif de sujet (mon petit doigt me dit que ça n’a peut-être pas rien avoir avec le mystérieux travail de Caleb), mais on sent que c’est pour bientôt!
Et puis, qu’est-ce qu’elle a la voisine du dessous? Qu’est-ce qui se passe tous les samedis? Arf, trop de questions x)
Tu as définitivement titillé ma curiosité!

Je repasserai peut-être dans l’avenir pour découvrir ces fameuses réponses, mais d’ici là, je te souhaite une bonne continuation dans ton projet n_n


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#8 Aujourd'hui à 12h27

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/24/17/k19y.gif

Step right, this way, watch carefully !


https://zupimages.net/up/24/17/iu8t.png


Bien le bonjour Erya !


Depuis le temps que je lis le titre de ton histoire, je décide enfin aujourd’hui de m’arrêter sur ton texte pour le découvrir plus en profondeur. Surtout après avoir lu ton avant-propos qui affirme s’éloigner de la garde et de ce que l’on connaît d’Eldarya. Du coup, ça pique un peu ma curiosité, de quoi me conforter dans l’idée de poursuivre ma lecture. Alors c’est parti !

Le prologue.


Je dois avouer que nous entrons dans le vif du sujet avec un passage bien nébuleux. Je constate que ton héroïne se nomme Eurydice. Allons-nous avoir des références à son mythe ? Si c’est ça, c’est une bonne chose, j’aime beaucoup ce dernier ! Au milieu de cette fête, on découvre quelques-uns des protagonistes, notamment Charles qui semble être quelqu’un de gentil, mais d’un peu perdu, et la grande prêtresse. Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette dernière. Elle n’a pas l’air hyper désagréable, mais elle ne semble pas très empathique non plus. Tout comme notre protagoniste qui ne semble pas vraiment avoir d’atomes crochus avec elle. Donc à voir pour la suite. Par contre, j’aime bien l’utilisation de l’italique pour les dialogues, mais aussi dans la narration, pour montrer que notre héroïne se parle directement à elle-même. C’est un concept que j’aime beaucoup dans les récits à la première personne du singulier donc je tenais à le souligner. De même, j’aime beaucoup l’illustration qui accompagne le prologue. Je la trouve super jolie, les couleurs sont douces, et ça donne un aperçu de notre protagoniste. C’est un petit bonus bienvenu.

Chapitre 1


Dans ce début de chapitre, nous avons confirmation que nous ne sommes pas sur Eldarya mais sur Terre et j’aime beaucoup puisque, avec cette histoire de portails qui menacent de s’ouvrir, on peut dire que la menace est inversée par rapport au jeu originel (‘fin, concernant TO, j’ai pas fait NE). J’aime beaucoup d’ailleurs ce côté un peu mystique avec la cérémonie avec prêtresses et druides et le retour au quotidien parfaitement banal que l’on a tous sur Terre. Le rêve en tout cas a titillé ma curiosité. C’était plus qu’un simple rêve vu toutes les sensations qu’Eurydice y a eues. Mais quelle est sa signification ? Est-ce une mise en garde sur ce qui est à venir ? Ce sont des guides pour l’éveil futur de notre protagoniste ? Je me le demande. J’aime bien aussi le fait que notre héroïne soit une sorcière tout en étant très cartésienne. Je trouve que ça lui donne de la consistance. Et nous en arrivons maintenant à ce mystérieux Caleb (qui n’a pas pu m’empêcher de me rappeler le mec dans les WITCH XD) et son invitation qui est tout aussi mystérieuse. Je trouve qu’elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, l’excuse des étages n’étant pour moi qu’un prétexte, et que cela cache quelque chose de plus louche. Voyons dans le chapitre suivant si je me plante ou pas. D’ailleurs, je rebondis sur cette histoire d’étages. C’est tellement bizarre que je me demande si ce n’est pas ce Caleb, à l’aide d’un pouvoir quelconque, qui a créé cet échange pour que ses invités toquent toujours chez Eurydice de sorte à lui faire une excuse pour la rencontrer ? Franchement, si ça se trouve, je pars beaucoup trop loin, mais je dois avouer que ça m’intrigue ! Du coup, je file vers le chapitre 2 en espérant obtenir des réponses !

Chapitre 2


Alors déjà, j’aime beaucoup l’appréhension qui saisit Eurydice pendant qu’elle monte les escaliers. Parce que même si elle est sociable, cette invitation reste louche. Et il faut plus que les beaux yeux de Caleb pour l’oublier. D’ailleurs, je trouve que son comportement froid et distant n’aide pas à le trouver moins bizarre. Et la jovialité de sa sœur n’aide pas à démentir cette impression. Mon avis est certainement biaisé par ce que j’ai déduit, mais je trouve bizarre qu’elle ait insisté pour invité Eurydice et surtout qu’elle ne concentre la conversation que sur elle. Même si c’est pour la mettre à l’aise, c’est étrange une personne qui veut en savoir autant sur nous et qui en dit peu sur elle. Puis la langue étrangement indéfinissable que notre protagoniste semble connaître, est-ce que ça serait une langue non terrienne ? Genre le langage des esprits ou je ne sais quoi ? J’imagine que l’avenir me le dira. Mais cette histoire de chercheur anthropologue me fait dire que cette famille n’est pas une famille normale.
Eh ben je pense que j’ai raison, en toute modestie ! Il sait qu’Eurydice va faire l’espèce de danse/rituel tous les samedis. Du coup, ça me conforte dans le fait que l’invitation n’est définitivement pas innocente ! Mais ça me ramène à ma question précédente : dans quel but ? Tout ce mystère m’intrigue, j’espère que nous aurons des réponses dans le chapitre suivant !

En attendant, il est temps pour moi de tirer ma révérence. J’admets que je ne pensais pas être autant prise dans l’histoire au début de ma lecture, mais finalement, il me tarde de découvrir la suite !


D’ici là, je te souhaite une bonne journée. Que l’inspiration soit avec toi !


https://zupimages.net/up/24/17/v09i.png


See you, next illusion !


https://zupimages.net/up/24/17/41p8.gif


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

Pages : 1