Forum

Pages : 1

#1 Le 24-11-2024 à 21h19

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

06/04 : Ajout du chapitre 5


https://zupimages.net/up/24/47/47fm.png


Bonjour/Bonsoir à tous et toutes et bienvenue sur cette histoire.


Peut-être que vous êtes ici parce que vous avez eu un contact, d’une façon ou d’une autre, avec mon style d’écriture et qu’il vous plaît ? Ou peut-être que vous cherchiez juste un endroit où passer le temps ? Qu’importe. Quelle que soit la raison, je vous remercie d’être venu en ces lieux pour laisser une chance à mes mots.

Cela fait cinq ans maintenant que cette histoire murît doucement dans mon cœur. Elle avait été publiée une première fois, dans une version maladroite, avant d’être emportée par les flammes de l’incendie. Depuis, elle a été reprise, remaniée et retravaillée pour aboutir à la version que j’ai le courage de vous présenter aujourd’hui. Et cela grâce à @Aespenn qui a su trouver les mots pour faire taire les sempiternels « Et si » qui tournaient dans mon esprit, m’empêchant de sauter le pas. Un grand merci à elle pour cela.

Quant à cette histoire, elle représente à elle seule la plus grande partie de la vie de ma gardienne, mais aussi ses pires démons. Alors ? Tenterez-vous l’aventure à ses côtés ?


https://zupimages.net/up/24/47/21ph.png


A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum


https://zupimages.net/up/24/47/yhku.png


--> Afin de ne pas reproduire les incohérences scénaristiques qui se sont retrouvées tout au long du jeu, la nourriture n’est pas rationnée dans l’Eldarya que je m’apprête à vous dépeindre.
--> Le métissage de Valkyon est inconnu.
--> Il n’est pas nécessaire d’être à jour dans les épisodes pour profiter de ce texte puisqu’il ne suit que très peu la trame de l’histoire originale.
--> Dans mon univers, il existe cinq gardes au sein d'Eel, la dernière étant la garde Écarlate.
--> Cette histoire est de la fantaisie noire. Par conséquent, il y aura quelques scènes de combats avec un peu de violence (bien édulcorée et rien de gratuit afin de rester dans les règles) et de la psychologie, sur fond d’amitié et de romance.
--> Les chapitres sortiront une semaine sur deux, les dimanches.



https://zupimages.net/up/24/47/dv4c.png


La jeune femme s’arrêta un instant devant l’entrée de la Cavité Bleue. Là où tout allait se jouer. Le seul compagnon qui lui était autorisé était son familier. Aucun guerrier n’allait l’accompagner. Elle devrait se débrouiller seule.
«  Lulyah, ne fais pas de folie, ordonna son chef de garde. Tu ne sais pas ce qui peut t’attendre là-bas, alors réfléchi bien ! Si tu te rétractes, nous trouverons une autre solution. Ne te mets pas en danger !
La faelienne se retourna vers lui, serrant les poings pour empêcher ses mains de trembler. Elle avait peur, oui. Mais elle ne reculerait pas.
— Ma décision est prise Valkyon. Je rentrerais victorieuse ou je ne reviendrais pas. Mais je suis prête à tout. Pour lui, j’irai jusqu’au bout ! »

Une mission qui tourne au cauchemar est tout ce qu’il faut à Lulyah pour que sa vie bascule de la pire des manières. Se retrouvant confrontée aux remords, à la solitude et aux doutes, sa seule chance de se racheter est de se rendre sur les lieux où reposent les réponses aux questions de son existence. Cependant, là non plus, personne ne l’attend. Dans un monde qui ne veut pas d’elle, elle n’aura d’autre choix que de se forger une place pour exister avant que ses derniers espoirs ne se désagrègent.


Quand les rêves se brisent, il ne reste plus que le cauchemar que l’on nomme Réalité.


https://zupimages.net/up/24/50/nkin.png


Je suis finalement revenue sur mon idée première et ai instauré une petite liste de prévenu.e.s. Si tu souhaites en faire partie, il suffit de me le demander en commentaire ou par MP afin de ne rater aucune sortie de chapitre /static/img/forum/smilies/wink.png

~ @Lillion
~ @Florianne
~ @Aespenn
~ @Elehann

Merci à vous



https://zupimages.net/up/24/47/rlen.png


Chapitre I: Mission d'investigation



Chapitre II : Erreur tactique



/!\ Ce chapitre met en scène un combat et la violence inévitable qui l’accompagne. Même s’il n’y a rien de très graphique, vous voici prévenu.e.s.


Chapitre III : En plein cauchemar



Chapitre IV : Douloureux regrets



Chapitre V : Se relever et avancer




https://zupimages.net/up/24/47/qh56.png

Tous les éléments visuels (header, marteau des séparateurs et couvertures de chapitres) ont été réalisés par @Celsiuss

Dernière modification par Lulyah (Le 06-04-2025 à 20h54)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#2 Le 24-11-2024 à 21h21

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

Post réservé


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#3 Le 24-11-2024 à 21h24

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

Post réservé également (sait-on jamais)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#4 Le 07-12-2024 à 16h00

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Après t’avoir vu papillonné un peu partout sur la section, il est plus que normal que je prenne enfin le temps de venir m’arrêter sur ta proposition n_n



La présentation
Je trouve toujours que les headers dessinés ont un charme! J’aime beaucoup la pose dynamique des personnages qui vient mettre l’accent sur le titre (j’irais jusqu’au bout -> je combattrais n’importe qui pour toi).

Partager ses écrits, c’est toujours un processus intimidant! C’est normal de douter. Mais les échanges qui peuvent en résulter sont tellement riches que je crois que ça en vaut la peine.
Déjà, tu as toutes mes félicitations d’avoir muri et travailler autant sur ce projet n_n

J’aime aussi beaucoup tes séparateurs! Ça fait très obsidienne /static/img/forum/smilies/wink.png

Ton résumé est très accrocheur! Quelques lignes de dialogues puis un narrateur externe qui en explique les enjeux… C’est un de mes types d’accroche préféré!
Bref, je ne m’étends pas plus sur la présentation et j’ouvre le premier spoiler avec beaucoup d’intérêt~


L’histoire
Quelle surprise de découvrir une illustration! Je trouve ça vraiment charmant : elle est très bien faite et ça fait un peu comme un teaser du chapitre!

J’ai beaucoup aimé la scène d’introduction. Les explications rythmées de dialogues dans un contexte presque quotidien : le tout s’équilibrait parfaitement! Tu as des tournures de phrases et un vocabulaire qui vient me rejoindre : j’ai beaucoup apprécié ma lecture! Les phrases s’enchainaient fluidement ce qui permettait de suivre le déroulement de l’action presque sans y penser.

On ne s’appendit pas trop longtemps sur l’introduction et on entre rapidement dans le vif du sujet! J’aime bien l’enquête que tu dépeins : on ressent bien les responsabilités, le travail et l’importance de la garde!
Et comme Lulyah la souligner, malgré les airs taquins de Nevra, il reste chef et c’était bien de le voir mettre son côté professionnel de l’avant.
Je me suis quand même questionné à propos des Pachirondo. Même s’ils ne sont pas typiques de la région, ne serait-il pas possible qu’un groupe de briguant de cette région ne les utilise pour se déplacer ailleurs? Nevra a rejeté cette hypothèse avec tant de conviction parce que d’eux-mêmes, ces familiers ne seraient pas à Yomagris, mais je me demandais si, pousser par des gens, c’était quand même impossible que ça arrive?
Dans tous les cas, ça semble être des trolls qui les attendent et ça aussi l’air d’être un sacré problème!
Je me demande si Valkyon fera partie des renforts que Nevra a demandé~

Petite erreur d’inattention



Comme tu n’as pas de liste de prévenues, je ferais attention de repasser régulièrement sur ta fiction pour découvrir les nouveaux chapitres n_n

D’ici là, porte-toi bien!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#5 Le 08-12-2024 à 12h23

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Bonjour Florianne ! ^^


Tout d’abord, je tiens à t’adresser un grand merci pour avoir pris le temps de t’arrêter en ce lieu et pour avoir donné une chance à l’histoire de Lulu. Surtout avec un commentaire aussi gentil, je vais essayer de faire une réponse qui soit un tant soit peu à la hauteur.

Je te remercie tout d’abord pour tes félicitations. Comme tu le dis, c’est un processus intimidant, sachant que j’ai déjà eu une expérience assez malheureuse ici. Mais finalement, on a su me convaincre, j’espère pour le meilleur. Je n’écris pas avec mes connaissances littéraires, finalement assez pauvres, mais avec mon cœur. En ce sens, mon histoire est loin d’être parfaite, malgré tous mes efforts, mais si elle peut te faire passer un bon moment (ainsi qu’aux éventuels lecteurs fantômes) je n’en demande pas plus ^^.

Euh… pour la présentation, je te remercie de tous ces compliments, mais je ne mérite pas tant d’éloges puisque je n’y suis absolument pour rien ^^’. Comme l’indique les crédits, tout est de l’œuvre de @Celsiuss, que ce soit le header ou les séparateurs… Mais si ça rend bien, c’est le principal ! Je suis certaine que ces compliments lui feront chaud au cœur ! ^^ En revanche, je suis contente pour ton retour concernant le résumé. N’étant pas très douée pour cela, c’est une approche que j’utilise souvent et je suis ravie de savoir qu’elle te plaît ! ^_^

Concernant l’histoire et plus particulièrement l’image, je n’ai une fois encore aucun mérite ^^’. C’est @Celsiuss qui m’a proposé cette idée de faire une couverture pour chacun d’entre eux et j’ai accepté, sachant qu’elle réalise ces illustrations avec beaucoup de talent.

En tout cas, je suis ravie de savoir que la scène d’introduction n’est ni trop courte, ni trop longue. Je me souviens avoir écrit ce chapitre à l’époque où les descriptions me faisaient encore défaut dans leur ensemble. Je suis touchée par ce que tu penses de ma manière d’écrire et te remercie sincèrement. Si les phrases s’enchainent sans être une corvée à lire, c’est déjà un très bon point.

Je suis contente que cette mission te plaise ! Je voulais montrer que la garde a quand même une place prépondérante dans le monde d’Eldarya, notamment pour aider les petits villages qui ne savent pas se défendre. Parmi les nombreux peuples de faieries, je pense que certains sont entièrement pacifiques et en ce sens, qu’ils ont besoin de quelqu’un pour les protéger et leur venir en aide en cas de besoin.

Quant à Nevra, je dirais que c’est un peu la même chose. C’est un personnage que j’affectionne largement et je trouve cela regrettable qu’il soit le plus souvent cantonné à l’image de dragueur invétéré un peu lourdingue qui lui colle à la peau. Bien sûr, malgré tout, ça fait partie de sa personnalité que j’ai également reprise, mais je continue de penser qu’il est bien plus que ça. Et que s’il est chef de garde, c’est pour une bonne raison.

Je ne pensais pas que cette histoire de Pachirondo ferait autant réfléchir. Mais quelque part, ça me touche de voir que tu prends le temps de faire des suppositions et réfléchir autant sur mon histoire. Ça veut dire que tu es plutôt bien entrée dans le récit, c’est plutôt encourageant pour moi. C’est vrai que c’est tout à fait possible, mais pas pour Nevra et ses connaissances, ce qui est un peu expliqué dans le chapitre suivant.

En tout cas, comme tu dis, les trolls ne s’annoncent pas être une mince affaire. Quant à la présence ou non de Valkyon dans les renforts, je présume que seule la suite nous le dira.

En tout cas, je te remercie de m’avoir signalé cette petite erreur d’inattention. J’ai beau avoir relu de nombreuses fois mon chapitre, je suis passée à côté à chaque fois. Le problème d’être la personne qui écrit : on finit par lire sans vraiment lire au final.

Effectivement, je n’ai pas de liste de prévenus puisque je me suis dit que ça serait démoralisant de la voir demeurer désespérément vide X’) Mais tant que mon rythme d’écriture suivra, ainsi que le rythme des couvertures de ma dessinatrice préférée, je compte poster un chapitre un dimanche sur deux. En tout cas, ce sera toujours à bras ouvert que tu seras accueillie sur ma modeste histoire. ^^


Je te remercie encore une fois pour ton doux retour et te souhaite un agréable dimanche. /static/img/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#6 Le 08-12-2024 à 21h28

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Salut Lulyah !

Après plusieurs jours à voir passer ton topic, j'ai trouvé le temps de commenter /static/img/forum/smilies/smile.png

Est-ce que c'est toi qui dessine les esquisses au début des chapitres ? Elles sont super.

Chapitre 1

J'adore les débuts in medias res, c'est tellement accrocheur. Dès le début tu m'as fait rire :
— Un peu de nerf Lulu ! Nous sommes presque arrivés au village où nous devons nous rendre.
— Ça va bien faire une heure que tu me répètes ça. Depuis qu’on est parti en fait…
— Et tu verras que je finirais bien par avoir raison.

On dirait mes parents en voiture quand j'étais gamine haha

C'est la première fiction Eldarya que je lise qui utilise les vouivres serpentaires comme race pour la protagoniste, très curieuse de ce que ça va donner comme pouvoirs pour Lulyah.

L'amitié entre Nevra et Lulyah est touchante. Etant donné les tags de cette fic, ça donne envie de savoir comment ça va évoluer !
Lulyah elle-même est sympa comme tout, on a envie qu'elle parvienne à faire ses preuves.

J'aime beaucoup la façon dont tu écris. C'est très vif, on ne perd pas de temps, tout en ayant assez de descriptions pour placer les scènes.

Chapitre 2

Des trolls ! Petits souvenirs du Hobbit, espérons que personne ne passe à la marmite x)

Oh wow ça vire au vinaigre. Je comprends complètement la pauvre Lulyah - tuer quelqu'un ça doit être horrifiant, surtout à arme blanche.
Petite suggestion pour cette phrase :
Et bien que cette créature soit dangereuse, c’était avant tout un être vivant.

Plutôt que "être vivant", peut-être "être intelligent" ? Sinon ça implique que Lulyah n'a pas l'habitude de e.g. chasser pour se nourrir, et dans le monde d'Eldarya ça doit être assez improbable ?
(Ou bien c'est intentionnel et tu nous prépares pour de futures révélations, auquel cas ignore-moi x) )

On dirait qu'on va avoir une démonstration de capacités de Nevra... Et peut-être de celles de Lulyah ? Espérons que les renforts d'Eldarya arrivent à temps !

Hâte de lire la suite, et très curieuse de ce qui va être l'intrigue de l'histoire. Est-ce que tu peux m'ajouter aux prévenues ?

Bises à toi !


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#7 Le 09-12-2024 à 21h27

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Coucou Lillion ^^


Tout d’abord, je tiens à te remercier sincèrement d’être passée sur cette modeste histoire et encore plus de m’avoir fait parvenir un retour aussi gentil. Aussi, je m’en viens te répondre du mieux que je le peux ^^

Alors tout d’abord, concernant, les esquisses, non, elles ne sont pas de moi. Autrement, elles ne seraient pas si belles XD Elles sont, tout comme le marteau des titres et le header, l’œuvre de ma très chère @Celsiuss. D’ailleurs, c’est elle qui m’a proposé de faire des couvertures pour chaque chapitre, je n’y aurais jamais pensé moi-même.

Bon eh bien si j’ai réussi à te faire rire, c’est déjà une bonne chose /static/img/forum/smilies/smile.png C’est vrai que je pense que c’est une conversation que bon nombre d’entre nous ont dû vivre dans leur enfance X)

C’est probablement la première fiction que tu lis sur ce peuple puisque je l’ai inventé en m’inspirant librement de la légende des vouivres. J’espère toutefois que la présentation ce celui-ci sera à la hauteur de tes espérances et que ça te plaira ^_^

Je suis ravie de le lire. Si pour moi, cette amitié est évidente, j’avais peur qu’elle donne l’impression d’être sortie de nulle part. Et contente également que tu penses cela de ma très chère Lulu. C’est après tout l’héroïne de cette histoire, alors autant que les lecteurs l’apprécient, c’est mieux quand même /static/img/forum/smilies/wink.png

C’est super gentil, merci. Tes compliments sur ma manière d’écrire me vont droit au cœur ^^

Alors je vais avouer que je n’ai jamais lu ou vu le Hobbit (pas plus que le Seigneur des anneaux) donc je ne sais pas s’ils leur ressemblent, mais on verra.

Je te remercie pour cette proposition. C’est vrai que je n’avais pas réellement pensé à voir les choses de cette manière. Je verrais si je modifie du coup, ça pourrait être effectivement plus logique…

En tout cas, je ne le dirais jamais assez, mais je te remercie sincèrement pour l’intérêt que tu as porté à mon histoire. Et je n’avais pas prévu de faire de listes de prévenues, mais c’est si gentiment demandé que je vais revenir sur mes positions initiales. Du coup, c’est avec grand plaisir que je t’y ajoute !

Bises à toi aussi et très bonne soirée /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#8 Le 16-12-2024 à 03h11

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour!

Oooh! Une liste des prévenues! Puis-je en faire partie?
Je comptais commencer mon post en te disant que je comprenais que tu n’en aies pas et que j’essayerais de passer tous les dimanches pour suivre tes updates, mais comme tu l’as instauré, ce serait bête que de ne pas en profiter o/

J’avais bien vu les crédits en bas de page pour Celsiuss, mais je trouvais quand même important de souligner ce travail et je me suis dit que tu lui transmettrais fort probablement mes compliments (c’est ta sœur si je ne me trompe pas, pas vrai?). Bref, c’est une chouette collaboration que vous faites ensemble n_n

Ah pardon x) J’ai tendance à m’investir lorsqu’il y a une enquête : je me serais bien assis avec Nevra et Lulyah pour discuter des Pachirondos si j’avais pu :’)


M’enfin! Même si j’en profite pour répondre à ta réponse à mon dernier commentaire quelle phrase compliquée pour rien Flo’ ⊙﹏☉, c’est pour ce deuxième chapitre que je passe aujourd’hui!

Les vouivres ont un don de rétro cognition? Comme c’est intéressant! Franchement, j’aime beaucoup l’originalité du peuple que tu nous proposes et je sais que nous ne sommes qu’au chapitre 2 et qu’il est donc tout à fait normal que nous ayons peu d’informations sur le sujet, mais j’ai bien hâte d’en apprendre plus en même temps que Lulyah!

D’ailleurs *reprend ses lunettes d’enquêtrice*, pour des créatures aussi bêtes que Nevra trouve surprenant bien organisées, c’est plutôt louche comme histoire… Quelqu’un de plus intelligent et plus maléfique tirerait-il les ficelles?

Arf, ce sera pour une autre fois! Évidement que la sentinelle allait finir par les repérer (c’est pas drôle sinon). J’ai bien aimé la description du combat : on sent bien l’expertise de Nevra et la certaine admiration que Lulyah a pour lui. Son hésitation est totalement compréhensible : prendre la vie de quelqu’un, c’est tellement lourd à porter. Nevra n’a peut-être pas conscience qu’en tant qu’humaine (ou du moins, comme personne ayant vécu sur terre toute sa vie loin de la guerre), Lulyah n’a jamais eu à intégrer cette dure réalité…
Bref, totalement valable, mais évidemment, ça les a bien mis dans la mouise. 

Et puis là, 3 nouvelles sentinelles? Est-ce que Nevra a vraiment été négligent ou bien y a-t-il vraiment quelqu’un de plus malin derrière tout ça qui leur a soufflé qu’une sentinelle n’était pas suffisante…?


J’imagine que ce sera à découvrir la prochaine fois!

À bientôt n_n


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#9 Le 18-12-2024 à 21h06

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Bonsoir Florianne ^^


Bien sûr, je t’ai ajouté avec grand plaisir à la liste ! Bienvenue parmi les prévenues et un grand merci pour l’intérêt que tu portes à ce modeste travail.

Je n’étais pas sûre que tu avais bien vu les crédits alors je voulais mettre les choses bien au clair afin de ne pas recevoir des compliments que je ne mérite pas ^^’ En tout cas, tu ne te trompes pas et j’ai bien entendu transmis tes compliments qui lui ont fait extrêmement plaisir, elle te remercie pour cela d’ailleurs /static/img/forum/smilies/smile.png

Ne t’excuse de rien voyons ! Bien au contraire ! Si cette enquête est le point de départ de l’histoire, elle n’en est néanmoins pas le point central et je ne pensais pas que quelqu’un se poserait autant de questions dessus et s’investirait autant. Du coup, je suis contente, merci ^^

Je suis bien contente que cette révélation titille ta curiosité. Ce peuple a été librement inspiré de celui des vouivres classiques et j’espère donc que ce que j’ai imaginé sera à la hauteur de tes attentes /static/img/forum/smilies/wink.png Mais comme tu dis, nous ne sommes qu’au chapitre 2 alors encore un peu de patience avant d’en savoir plus.

J’adore tes lunettes d’enquêtrice XD Mais je ne dirais rien, mais lèvres resteront scellées. Seul l’avenir pourra répondre à tes interrogations !

Contente que la description du combat t’ait plu ! Je ne suis pas à mon premier coup d’essai, loin de là, mais ce n’est jamais simple de savoir si le lecteur comprendra bien ce que l’auteur visualise. En tout cas, tu cernes bien ma petite Lulu et j’en suis contente ! ^^

Comme tu le dis, pour le reste, tu le découvriras en temps et en heure. En attendant, encore un gros merci pour prendre un peu de ton temps pour donner une chance à mes mots.

Je te souhaite une très bonne soirée. Bises !



https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#10 Le 18-12-2024 à 21h06

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...
Messages: 1 915

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png

Coucou Lulyah ! (^_^)/

Qu'est-ce que je suis ravie de voir ta fiction ! Vraiment, ça a été une excellente surprise et je suis super contente de découvrir ton histoire avec le personnage de ta gardienne que je connais maintenant un petit peu, sans compter ton écriture !
Déjà, le header est finement réalisé avec une patte artistique que j'ai pu voir aussi en débuts de chapitres, lorsque j'ai scrollé et bien entendu, comment ne pas parler de ton petit mot à mon égard qui m'a beaucoup touché ?
Je ne m'y attendais pas du tout. Alors, il est vrai que je peux être un vrai bélier face au pessimisme, surtout lorsque moi, je crois fermement en un projet et ici, j'étais déjà convaincue par ton écriture, mais aussi par ton expérience d'auteure. De plus, tu es quelqu'un de très généreux avec un grand cœur, alors quoi de mieux que de partager tes histoires ? On dit qu'on retrouve toujours un petit peu de la personnalité de l'auteur dans ses écrits et quoi de plus logique ? Ta présence sur la section des Contes est vraiment un vent de fraîcheur, déjà en tant que lectrice alors, en tant qu'auteure, c'est avec un immense plaisir que je découvre ton univers ! Si j'y suis un petit peu pour quelque chose, j'en suis touchée mais au fond, j'ai juste déplacé quelques cailloux devant la porte et tu n'avais plus qu'à l'ouvrir car tu avais déjà fait un sacré bout de chemin par toi-même !

Sur ces belles paroles, je m'en vais découvrir le résumé de ton histoire et le premier chapitre de ce pas !

Une cinquième garde, des combats, de la violence et de la psychologie ! Ça, c'est un cocktail qui m'attire ! Je salue les quelques petites précisions que tu nous apportes afin que nous, lecteurs, puissions sous situer et avoir un apperçu de ce que nous allons découvrir, je trouve que c'est une bonne mise en bouche. De même pour le résumé qui donne envie : quelle est cette Cavité Bleue ? Que va chercher Lulyah ? Que va-t-elle y trouver et à quel point ça va chambouler son existence ?
Eh bien en attendant les réponses à ces questions, je ne peux que théoriser, mais également attaquer le premier chapitre !

Chapitre I - Mission d'Investigation



Et voilà pour ce premier commentaire ! Est-ce que tu peux m'ajouter à la liste des prévenus, s'il te plaît ?
Je suis vraiment contente de voir ton histoire sur cette section et je la suis avec grand plaisir ! Je me réserve la lecture du second chapitre pour demain ou vendredi et en attendant, je te souhaite une très bonne soirée et je te dis à bientôt ! (^_^)/



 

https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png


@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓


https://i.ibb.co/y54RDD1/APOTHEOSIS-Small.png

Hors ligne

#11 Le 22-12-2024 à 15h00

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Coucou Aespenn ^^


Je ne m’attendais pas à recevoir autant d’engouement, mais j’en suis ravie, ça me touche. Il est tout à fait normal que j’ai eu un petit mot à ton égard puisque tu as réellement été l’élément déclencheur de cette fic. Sans toi, elle moisirait toujours perdue dans un dossier de mon PC. Et assez de compliments, je n’en mérite pas tant, vraiment. Surtout que rien ne peut affirmer que mon histoire ne sera pas nulle finalement XD

En tout cas, je suis contente de savoir que les modifications que j’ai apportées à la trame de base ne te rebutent pas. Je suis contente que tu aimes bien mes descriptions. Même si elles restent sommaires sur certains aspects (les vêtements notamment), j’essaie de faire en sorte de rendre la scène la plus vivante possible, comme avec cette feuille rousse par exemple. On se rejoint sur les antihéros, moi aussi j’aime beaucoup, raison pour laquelle Lulyah en est une. Je pense qu’elle est plus attachante comme ça que ses anciennes versions un peu plus reluisantes, mais plus Mary Sue également. Alors depuis ta remarque, je m’imagine le bonhomme du Monopoly au village et ça change complètement ma perception de la chose XD Mais c’est la magie de l’écriture : chacun imagine ce qu’il veut !

Merci de m’avoir fait remonter ce petit bémol, je ne m’en étais pas rendu compte et c’est vrai que ça donne l’impression qu’il a sorti son familier de sa poche, c’est ridicule /static/img/forum/smilies/lol.png Je crois que je me suis laissée contaminer par la propension du jeu à voir les familiers sortir de nulle part ^^’. Mais grâce à toi, deux phrases de narration plus tard et ce problème est réglé X)

En tout cas, je te remercie sincèrement pour ton passage et te souhaite bienvenue dans la liste des prévenues. Tu passes quand tu veux, il faut que lire reste un plaisir. Et quand bien même tu ne repasserais jamais, ton premier commentaire et tout ce dont j’avais besoin pour cette aventure et je te remercie une nouvelle fois.

Très bonne fin de week-end et à bientôt ^^



https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#12 Le 22-12-2024 à 20h00

Garde Ombre
Almodis
Bleusaille
Almodis
...
Messages: 99

Bonjour à toi !

J’ai cliqué sur ta fanfic un peu par hasard et je regrette pas du tout : une cinquième garde, du psychologique, un peu de violence… C’est tout ce que j’aime ! Ça m’intrigue !
Donc. Me voilà. ^^

Tout d’abord, je rejoins @Florianne et @Lillion sur la beauté de la présentation et des illus. @Celciuss a vraiment fait du bon boulot !

Concernant l’histoire en elle-même, ça me fait vraiment plaisir de voir la garde être dépêchée pour quelque chose d’aussi banal qu’un vol de bétail. À mon sens, ça apporte une touche de réalisme : les missions de la garde ne peuvent pas toutes avoir des enjeux aussi importants que la survie du monde d’Eldarya. C’est quelque chose que j’aurais aimé voir plus souvent dans le jeu, surtout lorsque la gardienne débute.

La première scène avec cette pauvre Lulyah à la traîne, m’a rappelé cette fois où ma sœur, beaucoup plus sportive que moi, m’a emmenée faire une rando soi-disant facile en pleine montagne. Je la revois, à attendre loin devant moi que j’arrive à la rejoindre. Elle avait un grand sourire et a affirmé pendant une bonne heure qu’on était bientôt arrivé. De mon côté, j’avais très envie de l’étrangler.
Tout ça pour dire que je compatis avec Lulyah.

En ce qui concerne Nevra, c’est cool de le voir aussi professionnel et efficace dans son travail. On voit sans problème pourquoi il est chef de garde. Et en même temps, je comprends aussi tout à fait pourquoi Lulyah est gênée de le voir flirter avec toutes les jeunes femmes du village. Même si elles sont efficaces, ses méthodes restent gênantes à observer x)

Côté style d’écriture, je rejoins les autres pour dire que c’est fluide et que ça se lit bien. Continue comme ça ! Cela dit, j’ai quelques petits chipotages à te soumettre. Principalement des petites coquilles que j’ai repéré. Après, je reconnais que ça ne m’a pas sorti de ma lecture (c’est juste que je pinaille beaucoup)

Minute chipotage



Je n’ai pas encore lu les chapitres suivants, mais je suis curieuse de découvrir la suite de leur enquête (et les trolls!). Je repasserai très certainement plus tard.
Bonne continuation à toi !

Dernière modification par Almodis (Le 22-12-2024 à 20h00)

Hors ligne

#13 Le 27-12-2024 à 19h38

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Coucou Lulyah !

Ça y est j'ai un moment pour me poser et profiter de ce nouveau chapitre.

Grosse scène de combat !
Nevra est vraiment digne de son rang de chef de garde et c'est super à voir.
L'héroïne qui au début de l'histoire n'est pas assez forte, mais trouve un regain de vigueur pour protéger son ami - c'est un trope qui marche toujours. Moi perso ça me rend toujours un perso sympathique.
En tout cas ça pose très bien le personnage : elle veut être plus forte, pour l'instant elle a besoin d'être sauvée par Valkyon, j'imagine que ça va bien la torturer que Nevra ait été blessé pour elle. Et la motiver pour s'entraîner dur ? (J'adore les power-ups)

La pauvre, si elle avait tué le troll facilement elle s'en serait voulu, mais maintenant elle s'en veut de ne pas l'avoir tué assez vite...

Petite suggestion (si tu préfères que je m'abstienne sur les suggestions n'hésite pas) : "De plus" dans les dialogues ça ne me paraît jamais naturel à moins que les dialogues soient ultra-formels.

Oh, cette fin c'est vraiment une invitation à un character arc. Très curieuse de comment Lulyah va agir lors du prochain chapitre, et de comment la guérison de Nevra va jouer. Est-ce qu'elle va demander à Valkyon de l'aider à devenir plus forte ?

Hâte de lire la suite !


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#14 Le 28-12-2024 à 04h59

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Alors, la dernière fois que je suis passée, Lulyah et Nevra étaient en bien mauvaise posture… Le titre de ton chapitre n’a rien fait pour me rassurer et l’illustration du début a fini de m’achever (pauvre Nevra T-T)
Encore une fois, tous mes compliments à Celciuss~

Les scènes de combat peuvent être difficile à décrire : pourtant, tu t’en sors très très bien! On suit facilement l’action qui s’y déroule, ce qui nous permet de nous créer une image mentale de ce qui est en train de se produire.

Lulyah est une bleue : elle manque d’expériences et d’entrainement, ça se ressent. Ça rend son sentiment d’impuissance et sa culpabilité d’autant plus palpable. Elle parle de solitude, mais ce qui prône, c’est qu’elle n’a pas l’air de se sentir à sa place parmi ces étrangers qui ne sont pas portés vers elle. J’ai vraiment envie de lui faire un gros câlin ♥

J’ai bien aimé que Valkyon arrive en Saint Sauveur, les cheveux au vent : c’est toujours le genre de moment qui a son petit effet x)
Je suis quand même un peu inquiète à l’idée de ce raid sur le repère des trolls avec la possibilité d’un mastermind derrière tout ça… Ce sera à découvrir prochainement! Il va déjà falloir tirer Nevra d’affaire avec de s’inquiéter pour quelqu’un d’autre :’)

Quelques conjugaisons



Je te souhaite une belle fin d’année 2024 et encore plein d’inspiration pour 2025!
À la prochaine n_n


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#15 Le 04-01-2025 à 19h58

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/24/47/e2c6.png

Your hands are so warm... Have they always been?


https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png


Bonsoir !


Pour commencer, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2025. Que santé, joie et bonheur soient au rendez-vous pour les mois à venir. J’espère que cette nouvelle année sera postée sous le signe de la chance et qu’elle sera propice à la réalisation de tous vos projets, quels qu’ils soient. Ensuite, je tiens à vous remercier, un peu tardivement, et je m’en excuse, pour votre passage sur ma modeste histoire.

Almodis


Je te remercie de ton passage et de ton avis, y compris les compliments pour Celsiuss que je lui ai bien entendu transmis. Je comprends que tu aies eu envie d’étrangler ta sœur ce jour-là et du coup, effectivement, ce passage a dû faire écho à ta situation.

Contente que cette version-ci de Nevra te plaise. Je ne le dirais jamais assez, mais pour moi c’est plus qu’un dragueur lourdingue. S’il est chef de garde, c’est bien pour une raison. Mais malgré tout, il ne peut pas rester de marbre face à une femme ou ça ne serait plus Nevra.

Je te remercie pour tes encouragements sur ma façon d’écrire et te remercie également pour ta minute chipotage. Comme ceci est une fanfiction et non un projet perso, je n’ai pas de relecteur et j’ai donc des fautes qui passent au travers des mailles malgré mes efforts. Du coup, tes signalements permettent d’améliorer mon texte et je t’en remercie.

En tout cas, encore merci pour ton passage et peut-être à bientôt

Lillion


Contente de te revoir en ces modestes lieux ! Je suis bien contente de savoir que Nevra remplit bien son rôle de chef dans cette histoire. Et tant mieux si c’est un trope qui te plaît. J’avais un peu peur que ça fasse super cliché, mais je ne vois pas ma petite Lulu autrement. En tout cas, j’espère que son power-up au fil de l’histoire sera à la hauteur de tes attentes dans ce cas.

Alors concernant tes suggestions, au contraire, je les accepte avec plaisir. Comme dit plus haut, autant j’ai des relecteurs pour mes projets perso, autant je travaille sans filet pour les fanfictions alors je suis ouverte à toutes propositions pouvant améliorer la qualité du texte. Je t’avoue que je ne me suis jamais fait la remarque puisque « De plus » est une expression que j’emploie souvent dans les dialogues, y compris les miens. Mais tu as peut-être raison. Je vais aller relire le passage et voir pour changer pour autre chose dans ce cas. En tout cas, je te remercie pour ton avis.

Quant aux réponses à tes questions, elles arriveront bien entendu petit à petit avec la suite de l’histoire. J’espère que ça te plaira malgré tout. D’ici là, encore merci de me lire et à bientôt ! ^^

Florianne


Ravie de te revoir en ces lieux ! Et un grand merci pour tes compliments envers Celsiuss qui lui font extrêmement plaisir ! ^^

En tout cas, je suis bien contente de savoir que les scènes de combats se suivent bien parce que c’est quand même le point central de ce chapitre alors il est important que ce ne soit pas une torture pour le lecteur ^^’ Et je vois que tu as bien cerné l’image que je voulais renvoyer de cette pauvre Lulu et je suis contente. C’est un plaisir d’avoir une lectrice aussi attentive que toi ^^

Contente que ça te plaise parce qu’on ne va pas se mentir : l’arrivée avec les cheveux au vent, c’est super cliché, mais j’ai pas pu m’en empêcher XD, Mais exactement, nous verrons tout cela dans le futur, avec la suite.

Je te remercie également pour le signalement de ces petites fautes. Effectivement, j’aurais dû les voir, mais c’est toujours pareil : on voit mieux les fautes des autres que les siennes, c’en est frustrant. En tout cas, les voici corrigées et par ta contribution, le chapitre s’en retrouve améliorer et je t’en remercie !

Encore une fois, je te remercie sincèrement pour ton passage et te souhaite également une bonne année 2025 emplie d’inspiration.

Encore merci de votre passage à toutes les trois et passez une excellente soirée !



https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png

I am finally home again... Faerghus... How I missed you...

https://zupimages.net/up/24/47/7neh.png

Par @Argui


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#16 Le 10-01-2025 à 22h44

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Coucou Lulyah ! J'arrive avec un peu de retard mais prête pour ce moment de lecture.

Pauvre Lulyah, cette espèce de parade inversée qu'elle subit au retour à Eel, quelle horreur.

Lulyah ne se trouve pas douée au combat mais elle a une sacrée résistance à la douleur pour avoir fait tant de chemin avec des blessures pareilles. Ou bien elle était si préoccupée de l'état de Nevra qu'elle a ignoré ses propres blessures. (Si c'est le cas, je trouve ça super sympa comme façon de nous exposer son caractère, et surtout son affection pour Nevra)

J'avoue que ça me fait plaisir, paradoxalement, que Karenn attaque verbalement Lulyah. Jusqu'ici son retour au QG manquait de... hm, de conflit ? Karenn rend la situation explosive et c'est horrible pour Lulyah mais en tant que lectrice, ça m'implique beaucoup plus émotionnellement.
Intéressant encore une fois de voir Lulyah s'écraser immédiatement face aux reproches de Karenn. Je me demande si c'est un aspect de sa personnalité qui va évoluer si elle devient une guerrière plus puissante, ou bien si ça va rester.

Oh, cette dernière ligne est super intrigante ! J'imaginais un arc de power-up mais si Lulyah tente vraiment de revenir dans le passé, ce serait super inattendu !

Encore un bon moment de lecture, merci à toi <3 Vivement le prochain chapitre


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#17 Le 12-01-2025 à 15h32

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...
Messages: 1 915


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à toi Lulyah ! (^_^)/

J'espère que tu vas bien en cette nouvelle année et d'ailleurs, je te le souhaite : bonne année !
Alors, depuis mon dernier commentaire sur cette fiction, je vois que plusieurs chapitres ont été postés et quel régal ! Je vais pouvoir reprendre le cours de la mission de Nevra et Lulyah avec le second chapitre. C'est parti !

Chapitre II - Erreur Tactique



En tout cas, merci pour cette lecture en ce dimanche froid ! (^_^)/ Je reviens pour lire le chapitre 3 très bientôt !





https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓


https://i.ibb.co/y54RDD1/APOTHEOSIS-Small.png

Hors ligne

#18 Le 27-01-2025 à 00h18

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

J’ai bien aimé la manière dont tu as géré les retomber de la mission! Les premiers chapitres étaient assez haut en action, mais cela implique donc un contrecoup important et je suis contente que tu aies pris le temps de développer cet aspect.

On avait senti les doutes de Lulyah pendant son combat et maintenant, elle doit en gérer les conséquences. J’ai apprécié qu’elle soit bien entourée : que Iryanna, Eweleïn et même Miiko reconnaissent l’impact mental qu’une telle mission peut avoir sur quelqu’un (le sacré syndrome du survivant!). Le clash avec Karenn, qui est très émotive (ce qui se comprend) est d’autant plus fort puisqu’il est différent des autres. On se doute bien que c’est quand même celui-là qui marquera le plus Lyluah puisqu’il fait le plus écho à ses propres peurs.

Bref, j’ai trouvé ça très bien mené dans l’ensemble!

D’ailleurs, la phrase de fin fait un peu écho au titre : serait-ce pour Nevra que Lulyah serait prête à aller jusqu’au bout? Et avec un possible voyage dans le temps?
Bref, tu titilles ma curiosité pour la suite n_n

J’ai repéré une petite coquille pendant ma lecture :
Mais là, les mots qu’elle lui lançait été cruels -> étaient cruels

Sur ce, je te dis à une prochaine fois n_n


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#19 Le 03-04-2025 à 18h12

Garde Obsidienne
Elehann
Acolyte des Sylphes
Elehann
...
Messages: 1 159

https://zupimages.net/up/22/35/a4px.png

Bonjour Lulyah,

Je suis ravie de venir pointer le bout de mon nez sur ta fiction, d’autant que je dois t'avouer que Nevra et Valkyon (mais ce dernier, tu dois t’en douter ^^) sont deux personnages que j'affectionne tout particulièrement dans le jeu. (enfin presque, pour Nevra…)

Me voilà alors ravie de me lancer dans la lecture de ton récit, qui me propose d’ailleurs une jolie présentation et des séparateurs dignes d'une vraie Obsidienne !

Le résumé



Chapitre 1



Chapitre 2



Chapitre 3



Chapitre 4



Voilà mon petit commentaire à chaud achevé. Je veux bien que tu m’ajoutes à ta liste des prévenues pour connaître la suite de ce récit si bien écrit. J’en profite pour saluer ta plume, fluide, naturelle, riche qui me permet aisément de me projeter et d’imaginer chacune de tes scènes.

A très vite de te retrouver pour la suite des aventures de Lulyah.

Ele'

https://zupimages.net/up/22/35/1dq5.png

Hors ligne

#20 Le 05-04-2025 à 12h51

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/24/17/k19y.gif

Step right, this way, watch carefully !


https://zupimages.net/up/24/17/iu8t.png


Bien le bonjour par ici !


Non non, vous ne rêvez pas et ce n’est pas un mirage non plus, l’auteure de cette histoire est toujours en vie (plus que son familier en tout cas). Je sais que j’avais initialement annoncé poster un chapitre un dimanche sur deux, mais les études de ma dessinatrice, mes problèmes IRL et mon travail qui constitue en cette période la totalité de ma vie font que je n’avais plus trop de temps. Bref, je n’ai pas d’excuses, mais je vous les présente platement tout de même. Aussi, je vous remercie pour votre passage que je viens reprendre (mieux vaut tard que jamais…)

Lillion


Aucun problème pour ton petit retard, le mien est mille fois plus énorme ^^’

Concernant la résistance à la douleur de Lulu, ce n’est pas précisé dans le texte tout simplement parce qu’en tant qu’auteure, pour moi, c’était évident qu’elle était tellement obnubilée par Nevra qu’elle ne se préoccupait pas d’elle-même et que dans tous les cas, elle ne s’estime pas digne de se plaindre après ce qui s’est passé. Mais si ça se comprend sans que j’ai besoin de le dire clairement, j’en suis bien contente ^^

Eh ben j’en suis ravie écoute ! Je ne voulais pas tomber dans le cliché de l’héroïne qui se foire, mais que tout le monde console parce que « ça arrive, c’est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois ». Là, l’état de Nevra est critique et les personnes qui lui sont proches ne peuvent accepter un simple « c’est pas grave » et balayer ce qui vient de se passer. Et si en plus cette petite explosion te plaît, c’est tout bénèf pour moi ^^
Pour le caractère de Lulyah, j’imagine qu’on le saura dans l’avenir. J’aimerais bien avoir ton retour là-dessus dans les chapitres futurs. Parce qu’en tant qu’auteure, parfois, on se rend pas forcément compte de l’évolution de son personnage et de l’échelle de cette dernière.

Tes hypothèses me font rire et surtout, je trouve ça incroyable de voir ce que les lecteurs peuvent imaginer avec un simple chapitre. La réponse viendra dans le chapitre qui sort CE WEEK-END sans faute !

En tout cas, merci de ton passage et de ton engouement pour cette modeste histoire.

Aespenn


Premièrement, je suis super contente de te revoir en ces lieux, tes passages et tes commentaires me font toujours énormément plaisir ! Deuxièmement, j’ai super honte de ne revenir te remercier que maintenant et je m’en excuse encore une fois platement…

Merci beaucoup de chanter les louanges de Celsiuss ! Je ne dirais jamais assez à quel point je suis fière d’elle et je le suis d’autant plus quand les gens reconnaissent son talent ! Même si ce n’est pas le sujet, fallait que je le dise X)

Je vois que je n’ai berné personne XD, Mais qu’on se le dise, si tout ce passe aussi bien que ce que j’essaie de faire croire (pour reprendre tes termes), est-ce que ça rendrait l’histoire intéressante ? Je ne crois pas, ni pour vous, lecteurs, ni pour moi.

Oh, je suis contente que tu apprécies ce petit côté de ma Lulu. C’est vrai que les obsidiennes sont bourrines et débordantes de confiance en elles comme tu dis, mais je trouve que ça fait Mary Sue à la longue et ce n’est pas mon truc ce genre de perso. En tout cas, tu as super bien cerné ma petite héroïne et ça me comble de joie. Pour cette situation précise, j’ai tout simplement essayé de me mettre à sa place en me disant que si du jour au lendemain on me dit d’aller tuer un troll, même si c’est « un gros méchant pas beau », est-ce que je le fais ? Et je pense que c’est une question légitime pour quiconque se retrouve dans ce genre de situation. D’autant plus que rappelons que dix-huit mois plus tôt, Lulyah était une étudiante en droit sans histoire alors bon. Ne devient pas une héroïne badass qui veut XD

Ta réflexion m’a tuée et j’imagine trop bien la scène. Mais bon, pas sûre du résultat XD Après, pour sa force sur ce coup, y a peut-être une justification, aussi maigre soit-elle, sur le fait qu’elle ait été envoyée chez les obsidiennes X)

Alors j’avoue, les cliffhangers me viennent de mon époque Skyblock et Fanfiction.net et ça ne m’a visiblement pas passé. C’est dans l’hypothèse où mon scénario deviendrait boiteux, je me dis que peut-être, ça peut garder les lecteurs ^^’

Bref ! Merci beaucoup pour ton passage et ta bonne humeur et au plaisir de te revoir, peut-être, sur  les lieux. Tu y seras toujours excessivement bien accueillie ^^

Florianne


Merci beaucoup pour ton assiduité à suivre mon histoire et je m’excuse de ne pas en avoir autant pour poster mes chapitres, hélas…

En tout cas, je suis contente que ce chapitre te plaise ! J’avais un peu peur qu’il rebute un peu parce qu’il se passe moins de choses que dans les précédents, mais comme tu le dis, tout ne peut pas continuellement se passer à cent à l’heure, mais le retour et l’impact psychologique de cette mission sur Lulyah sont importants et j’avais très à cœur de les mettre en lumière.

Eh oui, Lulyah n’est pas complètement seule, même si elle a dû mal à le voir parce que, comme tu le dis, c’est le comportement de Karenn qui lui est le plus marquant. Mais en même temps, la victime est quand même le frère de cette dernière, il aurait été utopique de penser qu’elle accepterait calmement la situation.

Effectivement, ravie que tu aies vu le petit clin d’œil au titre ! Pour la suite, tu as des suppositions intéressantes, mais je n’en dirais pas plus. En tout cas, contente que tu partages tes hypothèses, ça me donne un autre regard sur mon histoire ^^

Si seulement il ne pouvait y avoir qu’une seule coquille, la vie serait quand même vachement belle XD En tout cas, merci de m’avoir signalé celle-ci, je vais pouvoir la corriger /static/img/forum/smilies/wink.png

En tout cas, une fois encore, merci pour ton passage !

Elehann


Bonjour et bienvenue sur cette modeste histoire ! Ravie de constater que mes plusieurs mois d’inactivités ne t’ont pas rebuté et t’ont donné envie de laisser une petite chance à mon récit ^^ Effectivement, pour Valkyon, je m’en doute un peu, mais contente que la mention de son nom ait guidé tes pas jusqu’ici. Je vois que tu n’as pas perdu de temps pour tout lire et vais faire de mon mieux pour te répondre dignement.

Pour le résumé, tu as raison, le terme serait plutôt « demi-résumé » XD. Mais je vais être honnête, je ne sais pas vraiment en écrire alors j’aime bien prendre un morceau de mon histoire, ça me donne matière à rebondir (et donne un premier exemple de comment j’écris). Mais si ça t’a donné envie de lire, on peut dire que cette méthode ne marche pas trop mal.

Pour le chapitre 1 : Bon ben tant mieux, j’avoue que je ne savais pas trop où je partais en commençant. ‘Fin si, j’avais besoin d’une mission pour mon intrigue, mais quelque chose qui pourrait justifier qu’il y avait peu de monde d’envoyer et d’un peu toutes les gardes. Donc si ça fait crédible, tant mieux. En tout cas, contente que tu aies envie d’en découvrir un peu plus sur Lulu. C’est après tout l’héroïne de l’histoire, mieux vaut qu’elle soit attachante plutôt que se soit une tare de se la coltiner.

Pour le chapitre 2 : Ah ben j’en suis ravie alors ! ^^ Je suis contente que tu soulignes ce point parce que dans le jeu, je trouve qu’il n’y a pas grand-chose en dehors de son côté dragueur lourdingue, tout du moins, quand il n’est pas CDC (je parle pour TO, je n’ai pas joué NE). Donc je voulais montrer ici que s’il était chef de garde, ce n’était pas pour son joli minois, qu’il y a une vraie raison. Contente que tu aies trouvé cette section de doute réussie. J’adore ton explication, elle me tue XD, Mais tu as raison, je trouve ça frustrant les scènes de doutes qui ne servent à rien dans les films et livres donc j’ai essayé de ne pas reproduire la chose.

Tu ne peux pas savoir à quel point c’est agréable pour un auteur de s’entendre dire que la personnalité de son personnage est agréable et/ou attachante. Pour les vouivres, surtout de mon point de vue (vu que c’est revisité un peu à ma sauce) ça viendra, mais au fur et à mesure de l’histoire. Il va donc te falloir encore un peu de patience X)

Pour le chapitre 3 : Merci ! Je crois qu’on pouvait difficilement me faire plus beau compliment, ça me touche énormément.

J’avoue, ils passent un sale quart d’heure tous les deux. La culpabilité de Lulyah est un point important, mais je suis contente de savoir qu’elle a au moins l’empathie des lecteurs. Et de rien pour cette arrivée alors ^^ On va pas se mentir, l’arrivée épique, cheveux au vent, c’est diablement cliché, mais faut prendre ça comme une facétie de l’auteure. C’est Valky quoi XD

Pour le chapitre 4 : Forcément il se passe moins de choses, mais si tu l’as trouvé chouette, c’est tant mieux. Comme je l’ai dit plus haut (à Florianne je crois), j’avais peur que ce chapitre ne plaise pas parce qu’il s’y passe moins de choses. Pourtant, il est très important, mais c’est plus du psychologique et du coup, j’ai parfaitement conscience que ça ne plaît pas à tout le monde, loin s’en faut. Mais bon, si ça ne le rend pas rasoir pour autant, tant mieux ! Tant mieux que tu aies bien aimé cette version de Miiko. Je ne vais pas mentir, je déteste ce qu’elle est dans le jeu, je trouve que son comportement ne justifie pas son rôle de cheffe et j’essaie de ne pas tomber dans les mêmes travers. Contente de savoir que la réaction de Karenn est touchante et ne donne pas plutôt l’impression d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Quant à savoir si on en saura plus, seul l’avenir nous le dira !

Alors j’ai l’immense plaisir d’annoncer que la suite (qu’on n’attendait plus) arrivera demain et avec elle, les réponses à certaines de tes questions ^^

En tout cas, je te remercie sincèrement pour ton commentaire qui m’a fait plaisir au-delà de tout mot. Ayant enfin un peu de temps pour moi, je me suis connectée aujourd’hui pour répondre à mes lecteurs en me disant que cette fic n’intéresserait plus personne et je trouve ton commentaire. Ça me rebooste, tu n’imagines pas à quel point. Je te remercie sincèrement pour tes mots concernant ma plume. Je sais qu’elle n’est pas parfaite malgré tout, mais ça me fait chaud au cœur. Je te remercie une fois encore pour ton passage empli de bonne humeur et d’enthousiasme ! Naturellement, je t’ajoute de ce pas à la liste des prévenues et te dis à très bientôt j’espère ^^


Sur ce, encore merci à toutes les personnes bienveillantes qui prennent le temps de lire cette modeste historie et à très bientôt j’’espère ^^


https://zupimages.net/up/24/17/v09i.png


See you, next illusion !


https://zupimages.net/up/24/17/41p8.gif

Dernière modification par Lulyah (Le 06-04-2025 à 21h14)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#21 Le 06-04-2025 à 22h21

Garde Obsidienne
Elehann
Acolyte des Sylphes
Elehann
...
Messages: 1 159

https://zupimages.net/up/22/35/a4px.png

Bonsoir Lulyah,

Je viens ici déposer mon avis sur ton tout nouveau chapitre ^^

Chapitre 5



Merci à toi pour ce nouveau chapitre qui me tient en haleine ♥

A très bientôt,

Ele'

https://zupimages.net/up/22/35/1dq5.png

Hors ligne

#22 Le 14-04-2025 à 04h00

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...
Messages: 26 144

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Oooh! Quel plaisir de voir cet update! C’est le jeu avec les fanfictions, ce n’est pas comme un livre, les updates sont plus ou moins ponctuels (c’est la vie), mais la beauté, c’est qu’on se retrouve des mois, parfois même des années, à suivre un projet. Qu’on le voit évoluer en même temps que l’auteur. Bref, ça a son charme et il ne faut pas trop te prendre la tête avec ça ;)

Et dans la même idée, pas de stress pour les illustrations! C’est un bonus (un bonus vraiment très chouette!) et ça reste un bonus: ça n’empêche en rien d’apprécier l’histoire pour ce qu’elle est ;)

BREF!

Chapitre 5
Pauvre Lulyah! J’ai juste envie d’entrer dans l’histoire et de lui faire un gros câlin ♡
C’est normal de spiraler autant après un événement traumatique! C’est pour ça qu’on a besoin de quelqu’un qui nous aide à relativiser, à garder les pieds sur terre… Karuto a fait un bel effort, mais il va falloir plus que ça à Lulyah! J’espère que Valkyon rentra bientôt…

Cela dit, la tristesse du moment ne m’a pas empêché d’arrêter sur le détail de la garde Écarlate! J’ai vraiment trouvé que c’était une bonne idée, expliquée simplement et s’appuyant sur le propre sentiment de paria de Lulyah, ça a tout à fait sa place dans le contexte! Il faut, qu’on le veuille ou non, faire quelque chose avec les criminels et les contaminés du cristal et dans un monde où les ressources sont limitées, cela tombe sous le sens même si ça reste cruel.

Ah… Je retire ce que j’ai dit finalement: Valkyon aurait pu rester en mission un peu plus longtemps x)
Calme ne veut pas dire doux, hein, je tâcherai de m’en rappeler…
Au final, ça semble quand même avoir fonctionné. Ça n’a pas consolé Lulyah, mais ça a rationalisé la situation, alors c’est au moins ça :’)

Et on finit sur les prémisses de la réunion! On va commencer à entrer dans la véritable enquête sur les trolls (et peut-être ce fameux tireur de ficelle..?)!
En tout cas, la suite promet d’être intéressante n_n

Petites coquilles



Sur ce, je te dis à une prochaine fois ♡

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

En ligne

#23 Hier à 21h49

Garde Absynthe
Daraen
La réponse à tout
Daraen
...
Messages: 1 593

Hello ici

ça fait un petit moment que je prévois de commencer ta fiction et me voici enfin c':
Déjà ton univers m'intrigue, une garde écarlate, de la psychologie, de l'enquête… Il me tarde de décourvrir l'histoire de ta gardienne plus en détails c:

La présentation

Bravo à Celsiuss pour les header et les couvertures de chapitres, ça en jette, et ça nous plonge dans l'histoire d'entrée.

Hisoire


J'ai entamé ces 5 chapitres sans difficulté, ton récit est plaisant à suivre et les descriptions qui y sont faites permettent de s'imaginer facilement les scènes qui s'y déroulent, c'est très appréciable c:

Je me permet de tout commenter d'une traite :

Dès les premières lignes on rentre de suite dans le vif du sujet, sans trop s'étaler ni trop rusher, l'entre deux parfait.
L'enquête commence et… Ahh, on ne refait pas ce cher Nevra à ce que je vois. Il est vraiment mims à essayer de la rassurer maladroitement sur son apparence, leur relation est adorable Lulu, comme c'est mimi, même si monsieur le grand séducteur peut se montrer désespérant par moment cx

Lulyah est encore peu sûre d'elle, il faut dire que, pendant 1 année entière à se voir donner la même tâche redondante qui ne plairait pas à tout le monde, et passer à une mission d'une plus grande importance, ça met la pression.
On peut comprendre la culpabilité qu'elle doit ressentir à la suite de son combat aux cotés de Nevra. Elle a fait ce qu'elle a pu, se remettre d'un tel trauma ne sera pas chose simple. Heureusement les renforts sont arrivés à temps et ce, grâce au temps qu'elle a réussi à gagner sans abandonner.
Mais le coup de gueule de Karenn n'a pas aidé.
Diabolo est la pour lui apporter un minimum de réconfort, et Valkyon pour la remotiver un peu malgré cette dure période, après tous ces regards jugeurs et haineux qu'elle a pu recevoir, ça doit faire du bien de voir des personnes de son coté Ewelein aussi !

J'ai dû me stoper à un moment dans ma lecture pour me dire que si ma dame lorialet était dans ton univers, elle se serait jetée sur la petite Lulyah pour lui faire un gros câlin !

Je repense aussi à son rapprochement envers Nevra, et son pouvoir qui s'est déclenché soudainement au "mauvais moment". Moment qui a permis à nos deux amis de finalement se rapprocher et devenir comme que frère et sœur, c'est adorable.

Et maintenant, que fera Lulyah ? Comment va t-elle s'en remettre ? Comment arrivera t-elle à faire face à Nevra après tout ça ? Il va falloir faire remonter l'estime de soi là !

Il me tarde de découvrir tout ça en détail dans le prochaine chapitre ~

à la prochaine c:



https://zupimages.net/up/25/01/vqfs.pnghttps://zupimages.net/up/25/10/txx7.jpeg
© Thimberly                                   © Istalrì

En ligne

#24 Aujourd'hui à 11h04

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 217

https://zupimages.net/up/24/17/k19y.gif

Step right, this way, watch carefully !


https://zupimages.net/up/24/17/iu8t.png


Bonjour à tous et toutes !


Ravie de constater qu'il y a toujours du mouvement ici, malgré le temps qu'il m'a fallu pour revenir. Merci beaucoup pour cette assiduité, ça me touche beaucoup ^^

Elehann


Je suis contente d'avoir ton retour sur les origines de l'amitié entre Lulyah et Nev. C'est vrai que je l'avais toujours imaginé comme ça, mais j'avais peur que ce soit perçu par les autres comme terriblement niais donc ravie de savoir que ce n'est pas le cas. Et je suis contente que le pouvoir de Lulyah te plaise. Ne t'inquiète pas, tu devrais être satisfaite dans l'avenir avec celui-ci /static/img/forum/smilies/wink.png

Oui, j'ai toujours eu la pensée que, malgré ce qu'on essaie de nous faire croire dans le jeu, les différents peuplent ne sont pas forcément tendre les uns avec les autres et que des langues de vipères se délient parfois dans les ombres des couloirs et c'est ce que je voulais représenter ici. Mais oui, Karuto a toujours été là pour soutenir la gardienne, même en étant maladroit et c'est pareil ici.

Ah ? J'ai peut-être mal exprimé son intention alors. Pour moi, Valkyon est quelqu'un de calme, mais de ferme et non pas de doux. Et là en l'occurence, Lulyah a besoin d'une prise de position ferme pour ne pas reculer, car si elle s'écoute, elle n'ira pas à la réunion. C'est donc pour ça que je l'ai fait agir comme ça, mais si ça dénote tant que ça, c'est que je me suis plantée à l'écriture. Il faudra que je relise voir ce que je peux faire. Mais merci de me faire part de ton ressenti en tout cas, c'est important pour moi et je ne le prends pas mal du tout dans tous les cas ^^

En tout cas, je ne me répéterais jamais assez mais merci d'être au rendez-vous avec ton enthousiasme et ta bonne humeur, c'est toujours un plaisir de te lire ^^

Florianne


Déjà, merci beaucoup pour tes mots et ta compréhension, c'est vraiment gentil et ça me rassure un peu. Même si ce sont les aléas de la vie, je me sens toujours mal de "planter" les gens mais je suis contente de savoir que nulle rigueur ne m'en est tenue. Et un grand merci aussi de te voir toujours au rendez-vous.

Et ça se serait avec grand plaisir que je te laisserais faire parce qu'elle en a effectivement grand besoin, la pauvre.
C'est sûr que dans une situation comme ça, on a besoin d'aide pour ne pas se laisser dévorer par ses démons. Karuto étant un personnage que j'aime bien, je voulais lui donner un beau rôle, aussi modeste soit-il. Son côté bourru qui énonce une vérité qui peut servir à remonter légèrement le moral, même si c'est peu.

Oh, je suis contente d'avoir ton retour sur ce point puisque, noyé dans la narration, je ne pensais pas que les lecteurs y prêteraient grande attention. Contente aussi que cette brève mention est tout à fait sa place ici, je ne voulais pas que ça donne l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe. C'est ça, et comme ça reste très cruel, je me dis que tout le monde ne serait pas capable de le faire, surtout quand les contaminés sont des gens qu'on a connu, d'où l'existence de cette garde.

C'est exactement ça pour Valkyon. Comme je l'ai expliqué à @Elehann, je l'imagine calme, mais ferme. Parce que pour moi, c'est ce qu'il faut quand on est à la tête d'une garde exclusivement de combattant. Parfois, il faut se montrer inébranlable pour que nos soldats continuent à nous suivre sur le champ de bataille. Puis je me suis dit que pour arrêter de reculer, plus que de la douceur, Lulyah avait un grand besoin de se faire secouer les puces X)

J'espère sincèrement qu'elle le sera pour vous en tout cas. Et merci pour le signalement de ces petites coquilles, j'irais les corriger !

Encore merci pour ce retour et j'espère te revoir bientôt pour le prochain chapitre ! ^^

Daraen


Déjà, pour commencer, bienvenue sur cette modeste fiction. C'est avec bonheur que je t'accueille sur les lieux, je suis touchée de voir que tu as pris un peu de ton temps pour me lire ^^

Contente de savoir que la présentation ait réussi à te convaincre de poursuivre ta lecture. Et merci beaucoup pour @Celsiuss. Je suis sûre que tes compliments lui feront grand plaisir ^^ Je me suis empressée de les lui transmettre d'ailleurs /static/img/forum/smilies/wink.png

Les cinq d'un coup ? Tu étais motivée mais merci pour ma manière d'écrire, ça veut dire que c'est pas trop pénible à lire.

Eh oui, une petite mission pour commencer, je me suis dit que c'était la meilleure option. Mais contente que la relation entre Nev et Lulu te plaise. Oui, Nevra ne se refait pas, il reste un séducteur dans l'âme /static/img/forum/smilies/smile.png

En tout cas, je suis super contente de te lire parce que je trouve que tu as su très bien capter l'essence de ce que je voulais raconter  et ça me touche beaucoup ! Que ce soit les états d'âmes de Lulu ou sa relation avec les autres, tout est parfait, tu as tout très bien résumé !

Et le câlin de ta dame lorialet serait accepté avec plaisir dans ces temps troubles, c'est certain ! C'est pile ce qu'il faudrait à Lulyah d'ailleurs !

Je le redis, mais je suis contente que son début d'amitié avec Nevra soit perçu comme adorable et non niais. Ca fait plusieurs années que j'y pense, mais je n'avais jamais eut le retour de lecteurs à ce sujet alors je suis contente de savoir que ça passe.

En tout cas, je te remercie une nouvelle fois sincèrement pour ton passage sur cette fiction et espère te revoir au prochain chapitre ^^


D'ici là, bonne journée à tous et toutes et bon lundi de Pâques !


https://zupimages.net/up/24/17/v09i.png


See you, next illusion !


https://zupimages.net/up/24/17/41p8.gif


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

Pages : 1