Forum

Pages : 1

#1 Le 29-06-2024 à 08h36

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125

https://i.goopics.net/800/nopriw.jpg

Sept ans se sont écoulés depuis que la guerre a été livrée sur la plaine d’Eel.
Sept ans depuis le triomphe de la Garde et l’entrée d’Eldarya dans une nouvelle ère.

Expulsée du Cristal sans raison apparente, Erika est malade de tristesse. Quant à Lance, il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Sept ans depuis que Valkyon est mort.

Mais s’il existait un moyen de le ramener à la vie ?


https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.goopics.net/800/0ymti8.png

Alors oui,

J’ai conscience que le forum est déserté depuis l’incendie et davantage depuis la fin du jeu, même si un projet de redynamiser la section des Contes est en cours.

Mais je sais également qu'il arrive encore à des petits lecteurs fantômes de passer par ici de temps à autres.

Pour cette raison, je vous partage humblement ce travail qui peut-être sera lu et plaira à certain.e.s d'entre vous.

Qu’on se le dise, il n’est pas question ici d’une histoire d’amour entre Lance et Erika. Cette fiction explorera les thèmes du deuil, de la haine, de la rédemption et de l’espoir.

Aux Valkyries qui n'ont pas pu pleurer la perte de notre dragon préféré,
Aux Ez'sclaves qui ont dû renoncer à notre elfe plein de sarcasme,
Aux Lancelottes qui attendaient un chemin de rédemption,

Et à tous les autres...

Je vous propose un scénario alternatif à la saison 2 !

Pour le bien de cette histoire, quelques modifications ont été apportées à l’univers d’Origines.

A noter que cette histoire est déjà en cours sur Wattpad au lien suivant : https://www.wattpad.com/story/351524578-au-nom-d%27un-fr%C3%A8re-erika-lance-eldarya-a-new-era
Si vous voulez me soutenir, ce serait très gentil de votre part /static/img/forum/smilies/smile.png


https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.goopics.net/800/qabnyz.png
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
- Pas de HS, de flood ou de pub !
- Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
- Un commentaire = au moins une phrase
- Surveillez votre comportement.
- Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
- Tenez compte des remarques des modérateurs.
- Merci de relire attentivement les règles du forum


https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.ibb.co/sWpcBvh/pr-venus.png

Les endeuillés (aka prévenus)



https://i.goopics.net/800/mrnby5.png

https://i.goopics.net/800/9ol5vw.png


I - Le Baiser de l'ange



II - Un vœu éternel



III - Et si...



IV - Ezarel

Dernière modification par Kioku (Le 23-12-2024 à 20h39)


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#2 Le 29-06-2024 à 08h39

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125

POST RESERVE


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#3 Le 29-06-2024 à 08h42

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125

POST RESERVE


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#4 Le 29-06-2024 à 22h45

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Quel plaisir de te voir lancer une nouvelle fiction ici!

J’avoue, j’avais vu ton header et ton titre sur Wattpad, mais je n’avais pas réalisé que c’était lié à Eldarya ^^’

Et comme on ne change pas une habitude en si bon chemin, je me tiens à jour (autant que possible ^^’) sur les fictions du forum alors me revoici pour suivre une de tes nouvelles histoires!
D’ailleurs, je trouve ta petite dédicace aux Valkyries, aux Ez’claves et aux Lancelottes très chouette!

Même si celle-ci n’est pas axé sur la romance, j’ai beaucoup aimé ton style d’écriture dans Désillusion, donc je n’attends pas plus et je plonge dans cette nouvelle aventure n_n


1. Le Baiser de l’ange
Wow. Quelle entrée en matière! Ça ne te dit pas d’envoyer ton CV à Beemoov pour écrire des scénarios?
Un prologue et tu m’as complétement vendu les remords de Lance!
Ça va être une sacrée pente à remonter pour emprunter le chemin de la rédemption, surtout qu’on sent qu’il a atteint le fond du fond et qu’être en vie est sa pénitence… Franchement, c’était vraiment très bien mené!

2. Un vœu éternel
Je réitère ma précédente demande : tu serais une scénariste incroyable pour Beemoov! On sent que tu as de l’amour pour les personnages que tu utilises et que tu as le souci de bien les développer.

La discussion avec Eweleïn (ma chère Eweleïn qui a pratiquement disparu dans NE T-T) et Huang Hua, ancrée dans une dure vérité et non juste des espoirs. Des choses qui ont été mises en place, des doutes, des regrets, de la pitié, des confrontations… Autant d’éléments qui soulèvent le choc que vit Erika!

Et puis la pierre de Valkyon! Il n’est pas juste balayé sous le plancher comme un CDC qui n’est pas profitable, mais il est une réelle partie de l’histoire et il y a un réel attachement! Nevra qui malgré les changements qui ont pu s’opérer, n’ignore pas simplement Erika, mais qui se montre empathique à sa peine. C’est tellement bien! Et si on peut se permettre une petite plaisanterie sur Ezarel en passant, c’est encore mieux /static/img/forum/smilies/wink.png

De même, avoir une petite pensée pour Yhkar, avoir des repères d’avant le Sacrifice, ça aide vraiment à montrer qu’Erika appartient au passé. Puis vient la seconde confrontation avec Lance qui est aussi bien menée que la première! Je me demande bien quel genre de solution il a pu trouver. Surtout que je me doute qu’il ne tient pas son idée d’hier, mais qu’il a trouvé une alliée inespérée en Erika dans le sens où celle-ci est prête à faire n’importe quoi pour retrouver Valkyon. Tout comme lui. Ce ne sera décidément pas une entreprise agréable, mais elle sera ô combien intéressante, je n’en doute pas une seconde!


En somme, comme la dernière fois, je suis tombée sous le charme de ta plume!
Tu ne sembles pas avoir de liste de prévenues donc je garderai l’œil ouvert pour la suite, car je veux définitivement connaitre le plan de Lance!

À bientôt!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#5 Le 30-06-2024 à 09h47

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 25



Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png

Mais mais mais, tu fais des cachoteries !

Il était logique que cette fiction finisse là où elle a commencé après tout, quelle bonne surprise de constater que tu t'es lancée.

Je vais devoir répéter ce que j'avait commenté sur Wattpad, mais c'est un bonheur de découvrir ta plume dans un nouveau registre, plus sombre, plus amer.
Dans la Désillusion nous nous sommes tellement attachés aux personnages que c'est ici avec un œil très différent que l'on découvre ces nouveaux protagonistes.

Tu le sais, j'ai du mal à me détacher de ce prénom "Erika", tant je l'ai haï dans le jeu, lui et son incarnation décérébrée, horripilante -et laide. Ce sera le seul effort que j'aurai à faire pour poursuivre cette lecture si prometteuse.

Ton talent pour l'introspection prend une nouvelle tournure en explorant les tortures que peut s'auto-infliger un esprit, et si j'ai eu du mal à envisager un Lance alcoolisé 24h/24 je le trouve très crédible de la façon dont tu le décris. Tu connais ma passion pour les rédemptions, j'espère qu'il en prendra le chemin.

Tu combles tant de vides que Beemoov a persisté à négliger, la sépulture de Valkyon - enfin ! - une pensée pour Ykhar dont je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été aussi inutilement sacrifiée. J'ai beau détester la gardienne du jeu, je souffle de voir enfin chez ton Erika des émotions en adéquation avec sa situation.
Le narrateur aurait bien des leçons à tirer de tes écrits !

(Beemoov si vous lisez ceci il est temp de vous atteler à un reboot).


Tu connais mon manque terrible de patience en ce qui concerne tes aventures, je vais donc  faire la navette entre ici et Wattpad pour le plaisir immense de te lire encore, et crois bien que ces inédits sont un bonbon que je savoure avec bonheur ♥

A très vite, ici ou ailleurs,

°~ Nel ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Hors ligne

#6 Le 30-06-2024 à 21h35

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125



Coucou les filles !

Ohlalala quel accueil, je ne m’attendais pas vraiment à obtenir des retours en postant, c’est si gentil de votre part ! MERCI à vous, mon cœur se remplit de joie.

Florianne,

Chère petite fée du forum, le plaisir est partagé de te retrouver pour cette nouvelle aventure !
Toi qui étais arrivée à la fin de l’histoire pour La Désillusion, là tu attrapes le train avant qu’il soit parti pour son périlleux voyage /static/img/forum/smilies/wink.png

Comme tu l’as si bien dit dans le salon de thé, c’est qu’on est bien ici. J’ai beau traîner sur Wattpad, circonstances obligent, le côté intéressé fait que je suis quand même souvent nostalgique du forum… Et j’ai songé que peut-être il y aurait encore un public que cette histoire pourrait toucher par ici.

Alors oui, on est dans un tout autre registre que La Désillusion comme tu as pu le constater. C’est un challenge pour moi qui n’ai presque qu’exclusivement écrit à la première personne, d’aussi loin que je me souvienne, alors bien entendu les remarques, s’il y en a, sont bonnes à prendre /static/img/forum/smilies/smile.png Mais quel plaisir, quelle liberté de ne plus être restreinte par le voile d’un seul individu !

Tu m’en vois ravie si ce début te semble convaincant. Effectivement… ahum… je tenais à remettre certaines choses dans leur juste contexte comme cette pauvre sépulture dont nul n’a jamais entendu parler :’)

Plus sérieusement, il y a longtemps que je souhaitais me lancer dans cette histoire. L’idée avait mûri à partir du moment où j’ai compris que Valkyky était mort pour de bon (et même pas enterré sniff), et que bon nombre de joueuses, dont je faisais partie, avaient manifesté leur désarroi et leur frustration.

Je sais que ce n’est qu’un jeu, que ce n’est pas réel, mais les années ont beau avoir passé, la façon dont les événements ont été traités coince encore pour moi. Je sais aussi que je ne suis pas la seule. C’est ma manière de faire table rase et d’explorer ce qui aurait pu être. Et je pose ce travail là au cas où cela peut aider d’autres à cheminer…

Ah et en parlant de liste de prévenue.es, je n'en ai pas fait car je n'étais déjà pas certaine d'avoir des retours, mais si tu veux, je te préviendrai à la sortie du prochain chapitre x)

Un grand merci en tout cas d’être venue lire et commenter avec ton application coutumière, c’est un geste très précieux.


Nelsha,

Mais mais mais… simple coup de tête à 7h du matin !! C’est la vérité en plus hahaha

J’avais oublié combien il était chronophage de venir publier sur le forum :’) Entre la présentation et toutes les mises en forme du texte qu’on copie colle, c’est un sacré travail dis donc, oupsi.

Ma très chère auteure en pause dans ses merveilleux projets – et je constate que ta plume est toujours empreinte de lyrisme même dans la simplicité – quelle n’a pas été ma surprise de trouver un commentaire de ta part sur cette histoire… que tu avais déjà commentée xD Mais que tu prennes le temps m’écrire malgré tout avec les aléas et les occupations de la vie, c’est un geste qui me va droit au cœur.

De l’amertume, dis-tu, c’est vrai qu’il y a de ça. Il me tardait tant de me lancer dans une histoire plus sombre que la Désillusion qui est un projet, malgré des passages de désespoir, certainement moins lourd. Moins hanté. J’ai presque plus d’enthousiasme à écrire cette fiction, mais c’est sans doute l’attrait de la nouveauté et le fait de savoir qu’il ne s’agira pas d’une aventure à rallonge, qu’il sera facile de mettre le point final.

Pas de souci, je comprends l’aversion pour Erika et son prénom qui nous l’a presque tous.tes fait détester :’)

Comme pour Florianne, je suis contente que tu aies remarqué tous ces détails distillés ici et là (Valk’ a même une statue pour lui si si…) Je travaille dur pour rendre cette aventure cohérente mais je ne suis pas exempte de coquilles ou de loupés alors il ne faudra pas hésiter à me dire le cas échéant !

Une immense merci pour ton passage. Comme d’habitude, tes encouragements infusent dans mon cœur une douce chaleur. Tu as été et tu resteras pour toujours mon modèle en matière d’écriture, et de savoir que mes mots puissent te transporter, cela signifie beaucoup.


Au plaisir d’échanger à nouveau.

Sincèrement vôtre,
Kioku

https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 30-06-2024 à 21h42)


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#7 Le 08-09-2024 à 05h17

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Très contente de voir un nouveau chapitre de ton histoire migré vers le forum! Je résiste encore à l’envie de me spoiler sur Wattpad, c’est donc avec un certain empressement que je me suis dépêchée de découvrir Et si…~

Alors, c’est beaucoup d’informations en début de chapitre, mais c’était nécessaire pour bien poser les bases du lore que tu proposes. Tu as choisi une façon judicieuse de le faire et Erika met fin à la conversation juste au bon moment. Au début, moi aussi j’ai pensé « un vœu, ben voyons », mais les arguments de Lance étaient plutôt convainquant! C’était bien mené o/

Décidément, j’aime beaucoup comment tu écris Nevra! Franchement, tu fais des merveilles avec lui : en 3 chapitres, je suis complétement sous le charme (plus que les 50 épisodes du lore original n’ont pu le faire!). J’aime ta façon de décrire ses réflexions, d’expliquer ses actions, sa vision du monde… Pour l’instant, il est en train de se faire une place assez solide dans mes persos préférés~
Tu as fait une dédicace aux autres dans ta présentation, mais je suis certaine que tu pourrais aussi combler plus d’une Nevr’appât!

Pour le coup, je suis d’autant plus curieuse de voir ce que tu feras avec Leiftan! Et encore mille fois plus avec Ezarel *^*
Je ne voyais pas encore comment tu avais l’intention de le ramener dans l’histoire, mais j’aime beaucoup l’idée qu’il soit un élément « essentiel » du plan!

Et donc, comme la dernière fois, tu me vois très emballée pour la suite!
À une prochaine fois n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#8 Le 16-09-2024 à 18h03

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125




Chère Florianne,

Mais comment, tu es modératrice maintenant ?? Haha quelle allure, j’ai presque eu un coup de pression en voyant apparaître le symbole de l’Etincelante :’) Félicitations pour ta promotion !

Oups pour Wattpad, je vais essayer de publier dans la semaine un autre chapitre sur le fofo alors :p

Alors oui, il y a beaucoup d’informations et finalement ce récit me prend plus de temps que prévu car j’ai complètement changé le lore (un peu trop ^^’) et donc l’exercice n’est plus seulement un exercice d’écriture mais bien de construction d’univers, de géographie etc… Ce qui est loin d’être exceptionnel pour les fanfics du forum mais voilà avec "La Désillusion", c’est difficile de jongler entre les deux projets !

Merci beaucoup pour Nevra, je suis vraiment contente qu’il te plaise ! Il est mon perso préféré de cette histoire et il est prévu que son passé à lui et Karenn soit exploré dans quelques chapitres. Ezarel revient bientôt dans la partie, j’espère que son développement sera à la hauteur de tes attentes !

Ohlala par contre Leiftan est le plus grand défi xD

Je suis très heureuse que cette suite t’ait emballée et te remercie chaleureusement pour ta fidélité, que ce soit ici ou ailleurs.

Te souhaitant une belle semaine,
Kioku


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#9 Le 23-11-2024 à 21h17

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/24/47/e2c6.png

Your hands are so warm... Have they always been?


https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png


Bonsoir !


J’ai cliqué par curiosité sur ton histoire parce que le titre m’a intrigué. Et puis j’ai lu un récit qui promettait le retour de Valkyon et Ezarel et la route de rédemption de Lance, tout ce qui a manquait pour me donner envie de continuer Eldarya. En plus, le deuil et la rédemption sont des sujets qui me plaisent à lire. Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée dans ma lecture et je m’en viens, certes de manière désordonnée, t’offrir mes ressentis ^^

Chapitre 1


Je vois qu’on entre tout de suite dans le vif du sujet avec une image de Lance beaucoup moins glorieuse que ce qui est dépeint dans le jeu. Mais ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. J’aime beaucoup le fait que sa vie soit plus ou moins restée bloquée sept ans en arrière et qu’il ne parvienne pas aller de l’avant. En même temps, il en a fait du mal ! Et le fait que l’alcool dans son métabolisme lui fasse tout d’abord penser qu’Erika n’est qu’une nouvelle hallucination de son esprit meurtri. La scène des coups est également très bien décrite de son point de vue à lui. J’aime beaucoup le fait qu’il rende les armes, prêt à accepter la mort qu’il se sait mériter. Tu as d’ailleurs des phrases que je trouve très poétiques, notamment celle stipulant que même le soleil ne veut plus l’aveugler. Franchement, c’est une entrée en matière qui me plaît beaucoup. Puis j’aime les persos torturés comme ça XD

Chapitre 2


J’espérais bien que ce chapitre soit vu du point de vue d’Erika et ai été heureuse de constater que c’était le cas. Déjà, j’aime beaucoup les descriptions que tu fais des lieux ou des personnages. On se les représente facilement au fil de tes mots. Par contre, je me rends compte que je n’aime toujours pas Huang Hua XD Et j’aime beaucoup le comportement d’Erika. Je le trouve tellement vrai, sa rage et sa douleur sont palpables, j’ai l’impression de les comprendre. D’ailleurs, le simple fait de savoir que Valkyon et elle étaient fiancés m’a encore plus bouleversée. D’ailleurs, la conversation avec Nevra m’a touché. Quelqu’un qui semble partager sa peine. Et c’est vrai ce qu’il dit. Il a déjà perdu ses deux frères de cœur avec le départ d’Ez et la mort de Valk, alors revoir Erika a dû être un soulagement inestimable.
La description dans la bibliothèque était très belle, surtout couplée avec les souvenirs d’Ykhar. Je suis contente qu’elle soit mentionnée dans ton histoire. Après tout, elle était effectivement très proche d’Erika. Et pour elle, la guerre et toutes ces atrocités ne remontent pas à sept ans vu qu’elle était endormie. C’est comme si c’était la veille. Et la scène finale avec Lance, je la trouve tellement vraie et réelle. Certains diront peut-être qu’elle en fait trop, mais je comprends les réactions d’Erika dues au chagrin. Et la dernière phrase, une vraie bombe ! Je me demande sincèrement quelle est cette solution qu’il mentionne. J’ai hâte de le découvrir ! ^^

Chapitre 3


D’ordinaire, je ne suis pas amatrice des récits riches en injures, mais je dois avouer qu’ici, elles sont largement légitimes. La colère d’Erika est tellement compréhensible. J’ai bien aimé la légende de la création d’Eldarya, ça change. Je dois avouer que je me suis surprise à vouloir faire le même vœu que notre héroïne. Et j’ai aussi aimé que le fait que Lance lui est appris tout ça ne lui fasse pas changer de regard sur lui. J’aurais été déçue si ça avait été le cas, mais la dernière phrase qu’elle lui lance avant de partir m’a rassurée. J’aime beaucoup son caractère sous ta plume.
Et alors, Nevra, parlons-en, il est tellement mieux ici que ce qu’il est devenu dans le jeu. J’aime vraiment le lien qu’il a avec Erika. Je dois avouer qu’en revanche, je ne m’attendais pas à voir Leiftan, mais je me demandais malgré tout ce qu’il avait pu devenir depuis son réveil puisqu’on ne l’avait pas encore vu. Je suis d’ailleurs assez contente qu’Erika ne semble pas non plus être super proche de lui, qu’elle n’ait pas oublié ce qu’il a fait lui aussi. La référence de l’ouïe fine de Nevra qui lui permet de savoir quand notre héroïne ment était bien pensée. Et sa réaction est légitime. C’est vrai qu’on ne devrait pas ramener un mort à la vie, c’est contre nature. Mais c’est Valky quoi ! D’ailleurs, il ne pouvait clairement rien faire contre la détermination d’Erika. Et je suis super contente que leur première destination soit de retrouver Ezarel. Moi aussi il me manque. En attendant, il me tarde de découvrir comment ils vont réussir à subtiliser le morceau de cristal. Et aussi, quand est-ce qu’ils vont retrouver Lance. Comme l’idée de base était de lui, il est évident qu’il ne se laissera pas mettre sur le carreau aussi facilement. Mais j’espère tout de même qu’il ne fera pas capoter la mission. Autrement, je crois qu’il se fera définitivement étriper par Erika ^^’. Je me demande également s’ils ne finiront pas par être vus plus ou moins comme des « ennemis » de la garde et s’il n’y aura pas une sorte de course-poursuite pour la suite de l’histoire ? Trop de questions !

En tout cas, je le redis, mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je te remercie sincèrement de nous offrir une version alternative de la saison deux. Merci de penser à tous celles et ceux qui ont été déçus ^^ N’étant pas du tout amatrice de Wattpad, j’attendrais patiemment que tu postes la suite ici que je reviendrais lire avec grand plaisir !

D’ici là, porte-toi bien et que l’inspiration guide ta plume. Très belle soirée ^^



https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png

I am finally home again... Faerghus... How I missed you...

https://zupimages.net/up/24/47/7neh.png

Par @Argui

Dernière modification par Lulyah (Le 23-11-2024 à 21h24)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#10 Le 23-12-2024 à 20h19

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 125




Bonjour à toi Lulyah et bienvenue !

Désolée pour mon retard de réponse étant donné que je ne passe plus très souvent dans le coin, mais je te remercie pour ton intérêt et de t’être arrêtée par ici dans ton périple à la découverte des Contes /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis vraiment ravie que ce début de fic t’ait convaincue. J’avais très envie de me lancer dans un récit assez psychologique avec des personnages torturés comme tu le dis. Car torturés, les pauvres, ils le sont bien. Cette histoire est à propos des traumatismes de la guerre, de la perte d’êtres chers… et Lance est le premier concerné par le sujet !

Hahaha Hua n’est pas vraiment faite pour être aimée xD Tout comme ma haine était dirigée vers Miiko dans la première saison, en quelques épisodes la dame a baissé dans mon estime et… je crois que ça se ressent dans l’écriture de cette fiction :’)

Je n’ai personnellement pas apprécié la réaction de Nevra dans le jeu qui m’a semblé difficilement compréhensible. Erika et lui étaient si proches autrefois et il a été si distant lors des retrouvailles… Ca me fait vraiment plaisir que tu aies apprécié ce que tu as lu de lui jusque là car il est le personnage que je trouve le plus intéressant à travailler dans ce récit. Et puis, la pauvre Erika avait quand même besoin du soutien d’un vrai ami… ! (je déteste Karenn loool)

Le lore a été changé, comme tu l’as vu, pour pouvoir donner naissance à ce scénario. Et d’ailleurs, Lance n’est pas aussi responsable des événements de la saison 1 dans cette histoire que dans le jeu ! Honnêtement, je ne peux pas lui pardonner l’assassinat de Valky-chou donc les choses se sont passées un peu différemment ici. Des fragments du passé seront révélés au fil des chapitres mais disons qu’il a rejoint un parti adverse à la Garde dont il n’était pas le dirigeant mais l’adjoint/général /static/img/forum/smilies/smile.png

Tes hypothèses concernant la suite sont très intéressantes mais bien sûr, c’est motus et bouche cousue hihi

Un grand merci d’être venue me lire et pour ce riche commentaire !

Bonne soirée à toi.


Au passage, le chapitre IV - Ezarel est disponible.

Belles fêtes de fin d’année à tous et à toutes !


Kioku

https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#11 Le 28-12-2024 à 02h28

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Quel plaisir de voir cette update! Avec la promesse du retour d’Ezarel, tu ne peux pas savoir comment c’était difficile de ne pas aller me spoiler sur Wattpad ^^’
Mais j’ai tenu bon :’)

Bref!
Ezarel *w*

Oh, mon pauvre petit elfe… Sa situation me fait beaucoup de peine, mais c’est effectivement un des grands contre coup de la guerre : elle nous suit pour le restant de nos vies. Avec la scène du début, tu montres bien comment il essaie de se reconstruire, pourquoi il était primordial qu’il quitte Eel et pourquoi il n’est pas revenu. On sent bien que tu as du respect pour le personnage d’Ezarel et que tu as le souci de bien l’écrire!

Puis, l’arrivée tant attendue de Nevra et Erika! Quel beau moment tu nous offres : une réunion miraculeuse emplie d’émotion ♥w♥
Avec la découverte de Leiftan qui attendait Ezarel au tournant x)
C’est pas un monde de bisounours non plus, sinon, c’est pas drôle :’)


Je trouve les explications bien menées : on sent l’hésitation d’Ezarel avec ses arguments très sensés, mais lorsqu’on parle d’êtres chers, ce sont souvent les sentiments qui l’emportent. Il y avait une bonne balance dans le dialogue entre l’espoir pour l’avenir et la nostalgie de leurs vies passées.

La complicité de Nevra, Ezarel et Erika est également palpable et on voit bien que les veilles habitudes ont la vie dure malgré tout ce qui a pu changer :’)

Ah! Quand ç'a été mentionné qu’Ezarel avait changé de style, je n’étais pas allée jusqu’à m’imaginer une barbe xD
Mais bon, je suis sûre que ça lui va bien :’)


Sur ce, je te dis à une prochaine fois~

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#12 Le 05-01-2025 à 12h06

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/24/47/e2c6.png

Your hands are so warm... Have they always been?


https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png


Coucou Kioku !


Ça m’aura pris un peu de temps, mais me voici pour lire le chapitre 4 de ton histoire ! Surtout qu’il promet le retour d’Ezarel alors maintenant que ma vie est redevenue calme, je n’avais plus aucune excuse pour retarder davantage ma lecture. Donc me voici !

Déjà, je commencerais par t’adresser un énorme MERCI pour ne pas avoir repris l’idée grotesque qu’il soit parti s’installer avec Twylda et Marie-Anne. J’ai toujours trouvé cela ridicule et tellement mal à propos. Encore une des nombreuses raisons pour laquelle je n’ai pas fait la saison deux. Mais bref ! J’ai beaucoup aimé la description de ce qu’est sa vie maintenant. Même s’il est un berger, l’alchimie n’est pas complètement sortie de sa vie. Même s’il semble avoir la tête bien trop ailleurs pour mener à bien ses potions. Et j’avoue que la petite Méline, je pensais aussi que c’était sa copine. Elle a l’air super gentille et de ne pas avoir eu de chance dans sa vie. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur elle dans le futur.

L’arrivée d’Erika et de Nevra était vraiment ce que j’attendais le plus. Après tout, on veut tous que le rabat-joie d’Ez’ rejoigne la fine équipe ! D’ailleurs, même s’il était évident qui rejoindrait ses vieux amis, j’ai beaucoup aimé qu’il soit réticent au début, qu’il essaye de raisonner Erika. Parce que même si on veut tous revoir Valkyon, ressusciter les morts reste contre nature. Et même si on a tous fait ce vœu un jour dans notre vie, ce n’est pas une bonne chose. Pourquoi ramener une vie plutôt qu’une autre ? Alors même si nous, lecteurs, nous voulons le retour de Valky, je pense que c’est une très bonne chose de mettre quand même ce genre de réflexion en avant. Jouer de la vie et de la mort n’est pas une chose que l’on fait à la légère après tout.

Ensuite, j’en viens à Leiftan. J’ai été déçue de ce qu’était réellement ce personnage dans le jeu et je suis d’accord avec Erika et les autres pour dire que rien ne peut excuser son comportement. Toutefois, je dois avouer que la perspective de savoir qu’il a peut-être été conscient durant sept ans, prisonnier de son propre corps dans une prison cristalline, ça inspire un peu de pitié malgré tout. Surtout que tu m’as dit que le Lance de ton histoire n’avait pas fait exactement toutes les horreurs du jeu. Je me demande donc si ce n’est pas également le cas de Leiftan et s’il n’y a pas des explications à tout ça qui nous attendent. Et que du coup, le fait d’être conscient dans le cristal ne soit pas une sorte de punition, donnée par l’Oracle ou même par lui-même, qui sait ? En tout cas, le fait qu’il se soit réfugié dans un mutisme prouve qu’il a dû vivre quelque chose de très dur. J’espère que nous aurons l’occasion de voir son arc un peu plus loin dans le récit pour essayer de comprendre tout ça.

Ensuite, Miiko. J’avoue, c’est un personnage que je déteste parce que je trouve qu’elle ne sert à rien du tout dans le jeu et que sa place de cheffe n’est absolument pas justifiée. Mais entendre les personnages dire que c’était de sa faute que la guerre soit arrivé aux portes d’Eel (ce qui est vrai, on ne peut le nier) m’a un peu fait de peine pour elle. Elle a finalement essayé de faire ce qu’elle pouvait, mais elle s’y est pris comme un manche, c’est tout. Je me demande du coup s’il y aura une brève mention de ce qu’elle est devenue depuis sa démission du QG. Et alors tu ne m’avais pas menti quand tu affirmais que ton aversion pour Hua se retrouvait dans ton écrit XD Mais ça ne me dérange pas parce que je ne l’aime pas du tout non plus. De plus, je trouve que les arguments d’Ez’ et compagnie sont très recevables. Je veux dire, ça ne fait pas « on se méfie d’elle parce que notre auteure ne l’aime pas », il y a de vraies raisons. Et des raisons que l’on trouve déjà dans le jeu de base. Pour cela, je dois avouer que je trouve que tu as réellement su t’approprier la base de l’univers pour en faire une saison 2 bien plus prenante.

Bon, Ez’ a affirmé venir avec eux et, avec la prudence qu’il incarne, le petit groupe à une arme en plus. Cependant, n’oublions pas le fragment de cristal subtilisé. Je ne sais pas combien de temps il leur a fallu pour trouver Ezarel, mais mes avis que la garde s’est rendu compte que son artefact avait été morcelé. Et je doute qu’elle les laisse faire les bras croisés. Surtout que notre cher elfe a dit qu’il fallait deux mois pour se rendre au mont du Tamur et cela si tout se passe bien. Donc dans l’hypothèse où tout va bien dans le meilleur des mondes (ce qui ne va évidemment pas être le cas) il faudra quatre mois aller-retour et ça fait long pour le cristal. Surtout que je me demande si cet emprunt ne va pas causer quelques dérèglements sur le monde ? Après tout, c’est parce que le Cristal était brisé qu’Eldarya allait un peu à vaux l’eau naguère. Je reste campé du coup sur mon hypothèse qu’ils vont devenir ennemis de la garde et peut-être qu’il y aura des combats contre d’anciens amis ? Et n’oublions pas que nous n’avons plus de nouvelles de Lance. Et je dois avouer que son absence n’est pas rassurante. J’espère sincèrement qu’il ne va pas faire n’importe quoi. En tout cas, tu m’as promis des éclaircissements sur son passé alors j’attends son arc avec impatience à lui aussi. Je le redis, mais dommage que ton scénario n’ait pas été réellement la saison deux. Je n’aurais jamais laissé tomber l’histoire autrement XD

En tout cas, encore merci pour ce chapitre, j’ai beaucoup aimé ma lecture et attends la suite avec grande impatience. D’ailleurs, est-ce que je peux faire partie des endeuillées s’il te plaît ?

Je te souhaite une excellente journée, que l’inspiration soit avec toi !



https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png

I am finally home again... Faerghus... How I missed you...

https://zupimages.net/up/24/47/7neh.png

Par @Argui

Dernière modification par Lulyah (Le 06-01-2025 à 16h55)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

Pages : 1