Entendez-vous ces hurlements ? Ces cris d’encouragement résonnant dans les tribunes ?
Les râles de douleur s’élevant dans l’Arène, et les murmures stratégiques soufflés depuis la loge d’Atrénya ?
Ressentez-vous cette fierté ? Ce soutien sans faille émanant de vos Frères et Sœurs restés dans les gradins ?
La hargne de vaincre transpirant des combattants sur le terrain ? Vous percevez ? Alors...Atrénya, la référente des Maîtres d'Armes de la Garde au Rubis, a assisté a bien des combats depuis la loge d'honneur surplombant notre Arène.
Cette Guerrière de grande renommée a ainsi pu guider nombre de recrues venues ici se frotter à nos jeux belliqueux, sur l'illustre voie menant au titre d'As du Combat.
Les Obsidien(ne)s sont incontestablement d'admirables guerriers et guerrières, et ne se lassent jamais de venir dans cette cour ensablée, prouver leur valeur !
En première ligne, ces braves défendent la Cité d’Eel et si d’aucuns ne doute de leur puissance, les habitants du Refuge se demandent encore d’où leur vient cette Force et ce Courage inébranlable.
Vous, vous le savez ! A l’Arène, vous vous entrainez sans relâche, combattez sans répit et faites face à des adversaires qu’aucun Faerie ne voudrait avoir à affronter de front.
Mais chaque Obsidien se bat à sa manière, prouve son courage de différentes façons et manie son couteau avec un style qui lui est propre.
Montrez-nous... Nous voulons voir, nous voulons savoir !
Que se trame-t-il dans l'enceinte de l’Arène ?En pénétrant dans l'Arène des Combattants, vous pourrez prendre part ou assister à 2 types d'affrontements :
le
Combat des Titans ou la
Mêlée.
- L'Équipe Obsidienne VS L'Adversaire -
Les membres de l'Obsidienne devront ici affronter en équipe, un puissant Adversaire : ces deux camps mettront alors chacun en jeu, leurs jauges de Points de Vie (PdV).
En tant que membre de l'Équipe Obsidienne, il vous faudra ainsi tout mettre en œuvre afin de vaincre votre Adversaire, avant que celui-ci ne fasse tomber la jauge obsidienne à 0 !
Le combat prend fin lorsque l’Adversaire ou l’Équipe Obsidienne a perdu tous ses PdV !
⚔ L'ÉQUIPE OBSIDIENNE ⚔Ce rôle ne nécessite aucune inscription préalable. Peut donc être rejointe à tout moment au cours du jeu.Pour mettre K.O votre adversaire ou préserver votre jauge de vie commune, vous pourrez mener soit des actions offensives, soit des actions défensives.
➟ Il vous suffira ici de simplement RP une attaque ou un geste défensif.
- Une
action défensive peut être une parade, un sort de soin, un positionnement stratégique comme serrer les rangs, ou encercler l’adversaire,...
Chaque
action défensive permettra à l’équipe de gagner ou regagner
15 PdV.
- Une
action offensive pourra être une phrase simple ou plus élaborée, indiquant la zone que vous visez sur l'adversaire, comment et avec quoi
(armes, techniques de combat, sorts offensifs,...).
Plus il y aura de posts d'attaques consécutifs, et plus les dégâts infligés à l'Adversaire seront importants !Ainsi, 1 attaque isolée n'infligera que
-5 PdV à l'Adversaire.
- 2 posts offensifs consécutifs =
combo basique : l'adversaire perdra
15 PdV- 3 posts offensifs consécutifs =
triple combo : l'adversaire perdra
25 PdV- 4 posts offensifs consécutifs =
combo parfait : l'adversaire perdra
35 PdV- 5 posts offensifs consécutifs =
combo fatidique : l'adversaire perdra
45 PdVNB : des attaques sont combinées, dès lors que les membres de l'équipe parviennent à poster au moins 2 actions offensives consécutives.
>> Vous n'aurez donc pas nécessairement besoin de tenir compte des RP des joueurs vous précédant pour réaliser un combo !➟ Les attaques isolées
- c-à-d les posts offensifs non directement suivis d'autres posts offensifs -, seront les seules à pouvoir être parées ou esquivées par l'Adversaire.
➟ L’Équipe Obsidienne ne pourra en tout poster que
5 actions - offensives et/ou défensives - avant de devoir attendre l’intervention des Maîtres du Jeu (MJ).
➟ Notez que si
aucune action défensive n’est menée avant l’intervention des MJ, l'équipe recevra alors un
malus défensif de -20 PdV !
⚔ L'ADVERSAIRE ⚔Rôle joué par les MJ (Maîtres du Jeu), après inscription des volontaires au cours du Repos des Guerriers (voir post suivant). Les MJ devront utiliser les actions prédéfinies pour le rôle de l'Adversaire, afin de faire baisser les PdV de l'Équipe Obsidienne - ou restaurer les points de sa propre jauge.
L'Adversaire pourra
parer ou esquiver les actions offensives isolées menées par les Obsi' (1 seule max. par intervention) !
➟ Ce sera aux MJ de déclarer si les attaques obsidiennes ont (ou pas) abouti, et de tenir les comptes des points infligés (ou restaurés) dans les deux camps.
➟ Les MJ pourront intervenir dès lors que
3 actions de l'Équipe Obsidienne auront été postées !
- L'Attaque Mystère - Un ou plusieurs indices sur le
point faible de l'Adversaire seront donnés en début de chaque partie par les MJ.
Si l'une ou plusieurs attaques Obsidiennes visent la bonne zone ou utilise un élément lié à ce point faible, l'adversaire recevra alors
un malus offensif de -20 PdV.
➟ Dans le cas où le point faible est trouvé par une des attaques formant un combo, les MJ devront alors tenir compte des points infligés par le combo + le malus,
➟ Dans le cas où le point faible est trouvé par une attaque isolée, les MJ devront tenir compte des points infligés par le malus et ce, que l'attaque soit ou non esquivée !
➟ Si plusieurs posts offensifs visent le point faible de l'Adversaire, les MJ devront multiplier l'effet du malus par le nombre d’attaques concernées !Ce sera donc à l'Équipe Obsidienne de déduire de l’intervention des MJ, lequel des assauts menées contre l'Adversaire lui aura été
presque fatal !
- LES SPECTATEURS -Ce rôle ne nécessite aucune inscription préalable. Il n'est pas cumulable avec un autre rôle.Les Obsi’ qui assistent au combat depuis les gradins, pourront fournir des
Artéfacts à à l’Adversaire OU à leurs camarades se battant dans l'Arène !
➟ Au cours d'un combat, les spectateurs ne pourront donner en tout et pour tout, que
2 Lotions de Soin, 2 Bombes et 2 Potions de Force.
➟ Les interventions des spectateurs pourront interrompre les combos Obsidiens, si et
uniquement si une Bombe est lancée dans l'Arène !
➟ les Spectateurs pourront aussi venir
encourager l'Équipe Obsidienne ou l'Adversaire, ce qui permettre à l'un ou à l'autre d'obtenir
10 PdV !
☆ Lotion de Soin : cet artéfact pourra être fourni soit à l'Équipe Obsidienne, soit à l’Adversaire, et permettra au bénéficiaire de restaurer
+20 PdV.
☆ Bombe : ne peut être envoyée que sur l’Adversaire, ce qui lui infligera
-30 PdV, mais aussi,
-10 PdV à l'Équipe Obsidienne à cause des débris projetés.
☆ Potion de Force : les forces de l'Équipe Obsi' ou de l’adversaire seront décuplées, et leur prochaine attaque infligera ainsi
2x plus de dégâts !
- Une potion de force est destinée à l'Adversaire: les dégâts qu'il infligera aux obsi' à sa prochaine intervention, seront donc doublés.
- Une potion de force est destinée à l'Équipe Obsi' : l'attaque (combinée ou isolée) qui suivra le don du spectateur vaudra alors double.
/!\ Si aucune attaque Obsidienne n'est postée après le don d'un spectateur à l'Équipe, la potion de force et ses effets seront perdus ! - ACTIONS PREDEFINIES POUR LE ROLE DE L'ADVERSAIRE -
Coups offensifs
Coup Frontal : - 40 PdV contre les Obsi’, - 5 contre l'Adversaire.
Ce coup offensif utilise une technique spéciale requérant une grande partie de la puissance de l’Adversaire, ce qui impacte sa propre jauge de vie.
Coup Riposte : - 30 PdV contre l’Équipe Obsidienne.
Contre-attaque de l'adversaire en une réponse vive et instantanée, lui permettant de reprendre l'initiative !
Coup Feinté : - 20 PdV contre l’Équipe Obsidienne, + 20 pour l'Adversaire.
Permet de feinter un des coups offensifs de l'Équipe Obsidienne, pour les faire eux-mêmes se blesser ou se retrouver en mauvaise posture.
Le temps que l’équipe se remette de la fourberie, l’adversaire pourra alors reprendre des forces.
Coup Miroir : - X points contre l'Équipe Obsidienne.
L'Adversaire pourra, une seule et unique fois au cours du jeu, renvoyer aux Obsi la totalité des dégâts qui lui auront été infligés, à compter de la dernière intervention des MJ.
Actions Défensives
Repli Défensif : + 40 points pour l'adversaire.
Action lui permettant d’échapper au feu du combat pour récupérer des PdV.
/!\ Notez que si entre temps les obsi ont usé d’une action défensive visant à encercler l’Adversaire, celui-ci ne pourra pas alors réaliser de repli défensif !
Parade ou Esquive : annule les dégâts que lui auraient infligés une des attaques obsidiennes dites isolées.
La parade ou l'esquive est cumulable avec un Coup offensif ou un Repli Défensif.
⚔ Exemple de Déroulement d'un Combat des Titans ⚔
Indice sur le point faible de l'Adversaire : phobie d'un des 5 éléments.
- Florianne s'élance pour frapper du pied, le flanc du monstre >> action offensive
- Mikumo utilise un sort réparateur >> action défensive
- Elehann tire une flèche vers l'épaule du monstre >> action offensive
Intervention des MJ >> Le sort réparateur accorde 10 PdV aux obsi'.
Aucune attaque combinée, l'Adversaire encaisse le coup au flanc et évite aisément la flèche : il ne perd que 5 pdv.
L'Adversaire contre-attaque : Coup Riposte inflige -30 PdV à l'Équipe Obsidienne !
- Serenata pare la contre-attaque du monstre avec son bouclier >> action défensive
- Asïol vient croiser le fer avec l'adversaire, espérant ainsi créer une ouverture pour ses alliées >> action offensive
Intervention d'un spectateur : J'envoie une lotion de soin à Serenata !
- Angerona saisit l'opportunité créée par l'Assaillante et assène un puissant coup dans les côtes de l'adversaire >> action offensive
- Kémentarie fait surgir des ronces pour enclaver les pieds du monstre et ainsi l'empêcher de fuir >> action défensive
- Elehann tire cette fois une flèche enflammée sur l'adversaire >> action offensive
Intervention des MJ >> La lotion de soin et les actions défensives des obsi' leur permettent de regagner 50 PdV.
L'Adversaire n'est pas parvenu à esquiver la flèche enflammée, et a en plus subi une attaque combinée (basique) !
Et parce que l'une des attaques à titiller son point faible, il perd (15 + 5 + 20) 40 PdV
...
En fonction du nombre de volontaires, une Mêlée pourra être lancée à la place d'un Combat des Titans :
Il ne s'agira plus d'affronter en équipe un puissant Adversaire, mais de vous mesurer en solo,
à plusieurs autres Obsidien(ne)s, jusqu'à ce que le ou la meilleur(e) gagne !
Quels adversaires plus redoutables, que vos alliés de tous les jours ?
Pour ce mode de jeu, les combattants devront user d'
actions prédéfinies. Ils partiront chacun avec
100 PdV dans leur jauge individuelles.
Vous aurez alors pour objectif de faire baisser la jauge de vos adversaires tout en tâchant de préserver la vôtre.
Le combat prendra fin lorsqu'il n'y aura plus qu'
un(e) seul(e) Obsidien(e) debout !
Les
Spectateurs pourront venir ici aussi fournir des
Artéfacts (Potions de Force & Lotions de Soin
uniquement), ou
encourager leurs challengers préférés :
➟ chacun des belligérants aura ainsi la possibilité de recevoir jusqu'à
3 artéfacts maximum.
/!\ Si vous n'avez pas demandé à être inscrit pour prendre part à la mêlée, il ne vous sera alors possible de poster sur le topic, que dans le rôle de Spectateur.NB : Les Obsi' qui auront été mis K.O au cours d’une mêlée, pourront prendre le rôle de Spectateurs !
- ACTIONS PREDEFINIES POUR LES COMBATTANTS DES MELEES -
Coups Offensifs :
Coup Fatidique : - 20 points contre l'un de vos opposants.
/!\ Vous aurez besoin de temps pour reprendre vos forces, vous ne pourrez donc pas employer cette attaque deux fois de suite.
Contre-Attaque : - 10 points contre l'un de vos opposants
Coup Basique : - 5 points contre l'un de vos opposants
Coup Multiple : - 10 points contre au moins de 2 de vos opposants, - 5 points pour vous si vous attaquez plus de 2 opposants
Plus vous visez d'opposants, et plus vous prenez des risques tout en puisant conséquemment dans vos ressources.
Actions Défensives :
Parade ou Esquive ou Repli Défensif : + 10 points pour vous
Réduit les dégâts infligés par vos opposants. L'une ou l'autre de ces actions pourra être cumulée à une action offensive.
Sort de Soin : + 20 points pour vous, + 5 points pour tous les autres opposants
Un sort de soin accordé par Atrénya. Particulièrement efficace, mais soigne aussi vos opposants.
/!\ Ce Sort ne pourra être demandé que 3 fois par joueur.
⚔ Exemple de Déroulement d'une Mêlée ⚔
Intervention de @Nøra
Hier Eden m'a bien cherché à la Taverne : l'heure de la vengeance a sonné !
*Saisit son épée à deux mains et s'élance en direction de la Brownie*
➠ Coup Basique : -5 PdV pour Eden
PdV de Nøra : 100
PdV d'Eden : 95
Intervention de @Eden
- Il va falloir faire mieux, se moque Eden en parant sans peine l'attaque d'Eyvør (Nøra)
➠ Parade : +10 PdV pour Eden
PdV d'Eden : 105
Intervention de @Elehann
Je lance un sort de brouillard sur Asïol : la pauvre toute perdue se tape dans le mur.
➠ Coup Basique : -5 PdV pour Asïol
PdV d'Elehann : 100
PdV d'Asïol : 95
Intervention de @Asïol
Paniquée au milieu du brouillard, je lance des flammes tout autour de moi et entends alors pester, deux voix familières.
Celles d'une Brownie et d'une certaine Berserker...
➠ Coup Multiple : - 10 pts pour Eden et Nøra
PdV d'Asïol : 95
PdV de Nøra : 90
PdV d'Eden : 95
Intervention de @Eden
Quelques poils cramer, mais toujours d'attaque ! Je profite du restant de brouillard pour prendre par surprise l'Enchanteresse.
➠ Coup Fatidique: -20 pour Elehann
PdV d'Eden : 90
PdV d'Elehann : 80
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➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
et les règles de la section Garde d'Eel, pour plus de précisions.
A SAVOIR !
➟ Les PdV de l’Équipe Obsidienne en début de partie seront égaux à ceux définis par les MJ pour l’Adversaire.
➟ Si l'Équipe Obsidienne est inactive pendant plus d'une semaine, elle recevra alors un malus de -50 PdV !
➟ Si les MJ sont inactifs pendant plus d'une semaine, l'Équipe pourra reprendre l'offensive indépendamment du quota de 5 posts imposés.
➟ L'utilisation des BBcodes fournis pour les différents rôles est OBLIGATOIRE (voir post 3).
➟ Contrairement aux membres de l'Équipe Obsidienne, les MJ auront le droit de réserver leurs posts, mais devront impérativement les éditer dans l'heure !
Si vous avez la moindre question concernant ce topic, n’hésitez pas à les poser à :
La Gérante : Istalrìen charge des posts de présentation, du palmarès des As du Combat
et des interventions de l’Adversaire s’il n’y a pas de volontaires pour ce rôle.La Co-gérante : Cornen charge des interventions de l’Adversaire s’il n’y a pas de volontaires pour ce rôle.Crédits
Version originale du jeu par @Nøra >> Le Combat des Titans #1 <<
>> Le Combat des Titans #2 <<