Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 29-08-2024 à 23h29

Garde Ombre
Aimyyy
A vaincu une poule
Aimyyy
...
Messages: 887

https://www.zupimages.net/up/24/35/ecn0.png


"Un dragon n'est pas votre esclave, si, il vous trouve indigne de lui, vous ne n'aurez pas le temps d'hurler avant de redevenir poussière."


https://www.zupimages.net/up/24/35/om26.png


Je ne pouvais pas résister à l'envie, moi aussi, d'écrire ici. J'ai lu tous les avis qui ont été déposés dans cette section, et bien souvent, j'ai été très émue par rapport à cela.
¤

Pour commencer, Eldarya pour moi, fut ce que je recherchai. J'étais jeune et, lorsqu'après avoir entendu parler d'Amour Sucré, je suis tombé sur Eldarya. Un monde magique, avec des familiers tous plus beaux les uns que les autres, des personnages au design et à la personnalité qui m'ont tout de suite plue, un système de garde, un marché, une garde robe, des illustrations. Tout m'a énormément plus, j'ai savouré chaque events, je me suis donné à fond à chaque fois. Mais pour être honnête, je ne venais pas vraiment sur Eldarya pour son histoire, je n'avais jamais la patience d'économiser mes Maanas, je dépensais tout au marché… oups Je venais jouer pour mon familier, pour le marché, pour regarder ce qui se passait sur le forum. Avant l'incendie, j'ai dû arriver à l'épisode 15 - 16. 

Et puis j'ai totalement décroché avec les études, je n'avais plus le temps, cependant je continuai à suivre un peu de loin en regardant les nouvelles, et ce fut ainsi que j'ai appris que mes années de jeu avaient été perdues en même temps que les données de tout le monde. Ainsi, j'ai décidé de me refaire un compte au cas où un jour j'ai l'envie de me remettre à tout cela. Cependant, malgré la mise en place de la monnaie antique, je n'ai pu retrouver que la moitié de mes données et cela m'avait tellement attristé que j'avais remis en sourdine Eldarya dans un coin de ma tête. 

Puis, il y a maintenant un an, j'ai eu la soudaine envie de revenir, de me replonger dans l'histoire. Cependant, c'est aussi à ce moment-là que j'ai découvert ce jeu, qui m'a vue grandir en même temps que lui. Avait été fini, et par les nombreuses critiques que j'ai pu lire, ici sur le forum Oui, je suis bien trop curieuse J'ai été décue de ce qui était advenu de ce jeu qui fut pendant un long moment mon refuge. 

Cependant, je ne désespère pas au sujet d'Eldarya, je garde un espoir, car malgré la fin du jeu, la communauté, nous, le forum, nous sommes toujours là. Nous avons de fantastiques personnes qui boost le forum par des évènements, des histoires, des salons de discussion, des jeux, de la créativité. Alors merci à vous, j'adore discuter et m'amuser avec vous tous les jours, j'adore découvrir votre univers, j'adore rire avec vous. Et grâce à tout cela, je peux dire que les nouveaux joueurs qui s'inscrivent peuvent toujours sentir que le jeu est vivant malgré l'abandon flagrant de ses propres créateurs. Parce que finalement, nous sommes devenues l'âme du jeu, nous sommes devenues les souvenirs, de comment était Eldarya avant les nombreuses mises à jour, avant l'incendie. Alors à toi qui lit ce pavé qui part dans tous les sens. Oui je n'arrive pas à organiser mes idées, je fais à l'émotion... Sâche que je te remercie de ta présence, je te remercie de lire tout cela, je te remercie de participer, je te remercie des évènements, des créations que tu apportes à Eldarya, merci et bravo !

¤

Pour ce qui est de mon avis plus global sur le jeu en lui-même, l'histoire avait un très bon début, un bon fils conducteur, mais à un moment, même dans The Origins, je trouve qu'il y a eu une rupture et que l'histoire a été baffouée, on a l'impression qu'ils ont voulu en finir le plus vite possible. Cependant, tout n'est pas jeté, j'ai vu les spoilers, et je me base sur cela, n'ayant pas fini l'histoire et n'ayant pas commencé New Era. Je sais que je terminerais l'histoire parce que je le veux, parce que malgré tout, je veux que ma gardienne aie la véritable fin de cette épopée. Et lorsque cela arrivera, je resterai ici afin de finir mes collections de familier, de vêtement, de nourriture, d'illustrations. Je pense que cela va me tenir encore longtemps occupé. Et peut-être que d'ici là, on aura eu des nouvelles de ce jeu.

¤

Voilà, je sais bien que mon avis est très brouillon, mais je me voyais mal laisser mon avis autrement. Pour résumer mes paroles, Eldarya c'est : 

En + : 
- Un univers riche
- Une superbe communauté
- Des personnages attachants
- Des activités 
- De très bonnes illustrations et décors
- Une loooongue collection
- Des Events
- Une superbe garde robe

En - : 
- Un projet qui laisse un gout d'inachevé.
- Une histoire qui semble bâclée à certains moments.
- Un manque de clarté de la par de Beemoov
- Un sentiment d'abandon
- Une fin très, très triste.

Est ce que je recommande d'y jouer ? Oui.
Est ce que je regrette ? Non.
Est ce que je vais continuer à jouer ? Oui.
Est ce que je continue d'espérer ? Oui.

Et je pense qu'on devrait tous garder espoir : un jour, je pense qu'on aura un remake ou des nouvelles de la part de Beemoov.

Sur ceux, je tiens encore une fois à remercier ceux qui fon Bundry, Aerin, Asiol, Ahekida, Belie, Serenata, Elkö, FLorianne, Ivicy, Waitikka, Kvshi, Esdaes, Skulblaka, Lara5940, Eredia, Moody, Sarahloubard, Castor, HanaFlyy, Opalescent, Lyne0, Storms29, Artemis, Shokolys, Letalis, Nano, Faën et tout.e.s celles et ceux que j'ai croisé mais oublié de cité. Merci !


" Un dragon sans cavalier est une tragédie. Un cavalier sans dragon est mort."- Fourth Wings Tome 1

https://media0.giphy.com/media/3o7aD7sVU7LEsLBcRO/giphy.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1