Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 29-08-2024 à 11h28

Garde Obsidienne
Opalescent
Acolyte des Licornes
Opalescent
...
Messages: 268

https://zupimages.net/up/22/40/0q8j.png
SALUTATIONS,


Je suis surprise de voir le livre d’or aussi rempli malgré la baisse d’activité depuis l’incendie. C’est la première fois que j’y rédige quelque chose et j’espère que par la suite les posts continueront de s’enchaîner. Il y a beaucoup de choses à dire, à encenser, à critiquer sur ce jeu depuis son commencement. Il y a beaucoup de noms à citer. Je prendrais le temps de lire les autres petits messages du topic mais je pense que la plupart des choses ont déjà été dites ou citées. Donc je vais me contenter de vous raconter ma petite histoire, mon chemin depuis mon premier jour sur Elda jusqu’à aujourd’hui, en ne parlant que des « milestones » sinon le post se transformera en roman et je serai bonne pour aller le mettre sur les Contes d’Eel.

J’ai commencé à jouer à l’automne 2016, pile pendant l’événement d’Halloween (qui est le meilleur d’entre tous en toute impartialité !). Deux amies que j’ai perdues de vue depuis étaient fan de ce jeu qu’elles venaient elles-mêmes de commencer. C’est l’époque du collège et j’ai tout intérêt à ce que nos centres d’intérêts soient communs. Mais finalement, des trois, c’est moi qui ai le plus accroché à Eldarya. J’ai joué les premiers épisodes et obtenu un magnifique Sabali avec +1 DE CHANCE. Que j’ai gardé longtemps. Très longtemps. C’est lui qui m’a ramené comme seul item de tout l’event la peau spectrale blanche et qui inconsciemment a créé Opalescent. (Heureusement qu’il y avait les coffres pour les explos vides à l’époque, sinon je n’aurai eu que ça !). Bref la machine était lancée.

À l’été 2017, Beemoov est présent à la Japan Expo, j’y vais avec ces deux amies. On achète les charms (que tout le monde veut maintenant, je sais que vous êtes jalou.x.ses.). Une d’elles souhaite celui de Leiftan et la personne au stand lui présente celui de Leiftan et de l’homme masqué et lui demande « quelle version elle veut ». Mon monde s’écroule. On en est seulement (seulement !) à l’épisode 15. Sur internet, le fanart de Leiftan en homme masqué tourne pas mal et même si j’essaie d’oublier, je joue jusqu’à l’épisode 20 sans pouvoir me sortir ce moment de la tête. Si jamais vous n’êtes pas au courant (non vous ne l’êtes pas haha) je HAIS Leiftan, et pourtant mon CDC so far c’était Ashkore dont j’attendais l’arrivée tardive tel ce beau gosse d’Armin. J’étais dégoûtée mais c’est pour ça que je n’ai pas pu éviter les montagnes russes de découvrir que derrière le masque n’était pas notre petit Daemon. Bref, impossible d’éviter le CDC Lance. Impossible donc de ne pas donner sa chance à New Era plus tard, n’est-ce pas ? Mais je n’ai rien à dire sur New Era donc on s’arrêtera là pour les épisodes.

Pour parler un peu plus du jeu, quand j’ai commencé, il y avait le classement des gardes chaque mois avec son item animé. C’était l’époque où être Absynthe était CLAIREMENT un avantage (ah la belle époque…). J’ai collectionné jusqu’au dernier ces items pour des milliers et des milliers de maanas. En rétrospective, j’ai préféré le marché aux épisodes haha. J’étais super active sur le topic des bonnes affaires, le seul où je postais d’ailleurs. Mais aussi sur le Bomb’œuf, une relique, une légende maintenant. Je ne sais pas combien d’heures j’ai passé sur ce mini-jeu -beaucoup trop-. J’ai fini par devenir une arnaqueuse hors pair qui jouait avec deux comptes et raflait toute la mise. J’ai probablement participé directement à sa fermeture (déso tout le monde !). Mais au moins, ça fait de bons souvenirs.

Pour en revenir au forum, un jour, par je ne sais quel coup du sort, j’ai décidé d’aller jeter un œil dans la Salle des Artistes. Ohlala si j’avais su quel impact ça aurait, je m’y serais sûrement rendue plus tôt. J’ai vu une communauté d’artistes hyper talentueuse, hyper active et hyper bienveillante. Et je me suis dit ‘damn, moi aussi j’aimerais dessiner comme ça’, et du coup j’ai essayé. Je dessinais déjà, mais sur papier et pas très bien. Quand je voyais les jolis dessins digitaux des autres gardien.nes, je ne me sentais vraiment pas capable de réserver un post et décevoir la gardienne du dessus avec un torchon. Mais j’ai fini par me jeter à l’eau et même si ce n'était pas très réussi au départ, j’ai continué. On peut probablement compter plus d’une centaine de gardiennes dessinées à ce jour, parfois j’allais même dessiner sur le serveur brésilien pour ne pas redessiner la même gardienne. Et en fait, ça m’a menée là où je suis aujourd’hui, une illustratrice.

Eldarya ça a été toute une aventure. J’y ai rencontré plein de belles âmes sur le forum et sur les serveurs discord comme Eldafun à son heure de gloire (cc). J’y ai obtenu mes premières commandes, dont je ne suis plus très fière maintenant, ça fait quelques années déjà. Mais je remercie sincèrement celleux qui m’ont fait confiance et m’ont donné confiance.

Eldarya c’était bien (jusqu’à ce que ça ne le soit plus lol), mais la communauté a toujours eu une telle force, une telle implication et un tel talent que ça a gardé la plupart du monde alors même qu’on était sur le pas de la porte. Je ne suis plus la plus active, je me connecte à peine chaque jour. Mais là je fais ce post en partie (surtout) pour le concours intergardes et c’est ce genre d’événements qui me ramène à la hype passée et me fait replonger dans ce bel univers qui a été posé il y a 10 ans maintenant. Donc merci Asïol <3

Et plein de bisous à celleux qui auront lu tout ça !



https://zupimages.net/up/22/40/us49.png
@Artemis



https://i.ibb.co/d6yxVcm/COMMI-OPALE-V-2.gif     
©Brume



https://zupimages.net/up/21/32/8lct.png



Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1