Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 23-08-2024 à 16h44

Garde Absynthe
Lyne0
Recrue
Lyne0
...
Messages: 68

Je profite d'un event pour poser des mots sur ce qui a été de ces très longues années à jouer sur ce jeu.

♦ Joueuse d'Amour Sucré, j'ai été très hype de voir la sortie d'un jeu sur un univers fantasy qui était beaucoup plus ma came, ce qui fait que j'y joue depuis sa sortie officielle.
J'ai vu l'évolution du site mais aussi sa longue chute (le paiement par déplacement / dialogue, le retrait des récompenses de la Garde du mois, l'arrivée et l'abandon des events à histoire) mais pour autant je préférais largement passer du temps sur Eldarya qu'AS.
Je trouvais qu'il y avait plus d'engagement et plus de raisons d'y rester - ne serait-ce que pour le marché qui, une fois maîtrisé est l'outil de base pour les joueuses free-to-play ! (L'histoire m'a appris le contraire, AS était largement plus apprécié par la commu /static/img/forum/smilies/lol.png)
J'ai même passé du temps sur le forum et rejoins un serveur Discord, pour une introvertie c'est un miracle ! XD
J'étais vraiment investie, que ce soit pour les solutions, la découverte des autres routes ou même d'élaborations de théories (mais depuis la fin de NE il est quasiment mort, Eldarya FR pour ceux et celles qui y ont participé : cœur sur vous~)

♦ Pour être tout à fait franche sur la saison The Origins, ayant joué les épisodes à leur sortie j'en ai que très peu de souvenirs, surtout les premiers. Donc après la fin de NE j'ai relancé une partie.
Et le retour est un peu mitigé, autant j'adore le fait que l'histoire prenne son temps et qu'on puisse parler à TOUS les personnages, autant il y a des déséquilibres entre les épisodes niveau "intérêt". Les 5 premiers épisodes sont heureusement courts mais vides, est-ce-que l'intrigue de la chambre d'Erika valait vraiment le coup pour une - très - longue vanne ? Des dialogues dont on aimerait se passer : "Tu cherches qui ? Machin ? Je l'ai pas vu." Fin.
Quand on arrive à passer ce mur, l'histoire commence à avoir de la substance. J'ai même été surprise de voir certains clins d’œil à de futurs événements dont j'avais totalement oublié, notamment l'arc Ezarel qui est 10 à 15 épisodes plus tard mais dont les graines sont déjà semées à l'arc d'Elliot.
Même Erika me semble "moins" cruche au fur et à mesure des épisodes, elle a même des petits level up de temps en temps et prend le temps de se réactualiser en fonction des événements (contrairement à NE mais j'y reviendrais si je m'en rappelle /static/img/forum/smilies/lol.png).
Actuellement j'en suis à l'épisode 17 et je me balade, à parler avec chaque perso dès que j'en ai la possibilité, sauf les grottes. TOUT sauf les grottes. La forêt a beau être une plaie reconnue dans la commu mais je trouve que les grottes sont tellement plus déroutantes. J'ai speedrun le passage autant que j'ai pu en ayant nettement moins galéré qu'à l'époque mais c'est une certaine vision de l'enfer /static/img/forum/smilies/lol.png

♦ On aimerait que ce soit l'incendie lui-même qui a basculé le jeu vers l'oubli mais la descente a commencé bien avant l'arrivée de New Era.
La saison... a beaucoup de défauts pour un "jeu de romance".
Elle est rapide, elle n'a beau avoir 20 épisodes le ressenti est net comparé à TO.
Les personnages sont fonctionnels, pour les personnages secondaires ça peut se comprendre mais les CDC ? C'est-à-dire qu'on interagit avec UNIQUEMENT si l'intrigue ne le permets et il faut choisir VITE sa route.
Tout comme Erika, tout nous tombe d'un coup sur la gueule et il n'y a pas de flottement (il y a bien le bal et le mariage mais ce sont plus des éléments "forcés" que de réelles pauses). D'ailleurs notre MC n'a même pas le temps de se poser, toute la réflexion qu'elle aurait dû avoir tout au long de la saison est balancée d'un coup quand tout est terminé. Avec ses regrets et des rappels à d'autres personnages écartés de la série.
J'ai bien évidemment été triste de ne pas revoir Ezarel mon CDC TO, Nevra a dû le remplacer sur NE et il a été... fade ? J'ai juste eu l'impression de voir une version plus superficielle de ce qu'il a été - et ce sans avoir fait sa route. Je trouvais qu'il était beaucoup plus mature tout en ayant un brin de couleur dans TO, même si l'histoire justifie pourquoi ce changement de personnalité... Je trouve qu'il est redonnant avec Lance et je ne comprends pas vraiment la raison d'un tel changement, surtout qu'il était le CDC populaire du jeu avant NE comme Castiel l'est pour AS.
Pour le coup j'étais plus hypée sur "ce qui allait ce passer" que de m'intéresser au CDC qui est passé aux stades retrouvailles - flirt - petit ami en un claquement de doigts, sans compter les passages -18 pour "compenser" artificiellement. J'ai rien contre, mais en ressentant aucune alchimie avec notre MC c'est un poil plus compliqué /static/img/forum/smilies/hmm.png
Donc j'ai été déçue du côté romance mais l'intrigue relève un peu le tout, quoique avec une fin un peu démoralisante vu les circonstances IRL.
C'était certainement pas la direction à laquelle je m'attendais d'un univers intriguant et qui avait été "sauvé" dans la saison précédente. Et qu'en plus de ça cela se passe... sur Terre. Sans compter tout ce qu'à subi Erika qui ne pouvait PAS y retourner et qu'on lui a bien fait comprendre (notamment LA fameuse potion Mnémosyne). Déjà que les personnages sont un peu secs avec elle dès son réveil ça m'étonne même qu'elle n'aie pas pété un câble plus tôt.
Ça donne un certain goût amer, un ressenti"Bah ce que t'as fait jusque là ça servait à rien. Lol"
Et d'un autre côté j'imagine que c'était l'effet voulu pour une "fin du monde" convaincante. Je n'en suis pas spécialement friande mais cela restait divertissant, en plus d'approfondir le lien avec le manaa ainsi qu'en appuyant sur le rôle de la Garde qui était... plus passive dans TO qu'elle ne l'est dans NE.


C'est tout ce que j'avais en tête en ce moment, je reviendrai peut-être pour ajouter des points ou en éclaircir d'autres /static/img/forum/smilies/lol.png


En bref, c'est un bon pavé dans la mare mais je ne regrette pas d'avoir joué.
J'y ai vécu de bon moments dans et en-dehors du jeu et je continuerai de passer une tête jusqu'à la fin officielle, si elle est prévue.
Merci à l'équipe d'avoir créé ce jeu qui aura bercé une partie de mon adolescence ♥

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1