Bonsoir,
oh non, je suis arrivée trop tard
(ma faute bien sûr, je n'ai pas réservé le post et j'ai attendu des mois avant de m'y atteler)
je met tout de même mon texte avec les mots de Syllea
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Depuis 4 mois que nous étions sur ce site, je n’en pouvais plus de ne dépoussiérer que des fragments de tuiles recouvertes de sable. Inutile de gaspiller du carbone 14 pour trouver la période d’utilisation de ces morceaux d’argiles. Les toits de tuiles dans cette contrée du monde ne pouvaient remonter à plus de 200 ans. Bien trop récent pour ce que nous cherchions. Mais le passé est toujours important et peut-être que dans 2000 ans, ces morceaux de tuiles révèleront des choses sur notre époque à ceux du futur. Donc je dépoussière et je classe, comme la bonne petite archéologue que je suis.
Je pose la pièce que je viens de classifier sur la planche derrière moi quand la trompette annonce le déjeuner. Enfin, je meurs de faim. Je me lève pour rejoindre le réfectoire.
En sortant, je passe devant une amphore que mon mentor m’avait offert pour mon premier site de fouilles. Je caresse l'animal mythologique gravé dessus, presque effacé par les siècles qui me sépare de sa création. Je sais qu’un jour, je trouverais, moi aussi, une pièce d’exception, que j’en découvrirais son histoire et que je pourrais la partager au monde entier.
Mon estomac gronde et je soulève la toile de ma tente pour sortir sous le soleil.
Edit : je viens de lire le texte de LadyAyorin et je vois qu'on est partie sur la même situation ^^
(la faute à l'amphore probablement)
Je vais réservé les mots de LadyAyorin également
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’adore l’urbex. Visiter des lieux oubliés et imaginer la vie des gens qui y habitaient. C’est une source d’inspiration incroyable. Dans ces espaces où le temps est figé, reste des fragments de vie qui racontent une histoire.
Comme ces pelotes de laine et ce début de tricot abandonné près d’une cheminée qui n’a pas vu de feu depuis des années. J’imagine une mère voulant réaliser un pull pour son enfant qui joue calmement devant le feu avec des soldats de plombs.
Ou ce rideau rosâtre qui vole mollement au rythme du vent qui traverse la fenêtre éclatée. J’y vois une femme attendant son époux, parti travailler aux champs et revenant bien tard dans son logis où une soupe chaude l’attend.
Dans une chambre où le sol est couvert de livres qui tombent en poussière, j’extirpe une gravure représentant un tableau de chasse qui devait être accroché au mur au-dessus du bureau. Je peux en deviner la trace plus claire sur le papier peint gonflé par l’humidité. M’apparaît un jeune garçon qui fait ses devoirs, mais dont l’esprit s’évade dans une chasse à courre, à la poursuite d’un élégant cerf.
Quand je sors de la maison, le temps s’est refroidit. Le soleil va bientôt se coucher, l’heure est parfaite pour quelques photos volées dans une atmosphère hors du temps, entre chien et loup, comme disait ma grand-mère.
Quand il fera nuit, je reviendrais pour écouter les voix du passé qui restent bloquées entre ces murs et qui sait, peut-être pourrais-je libérer certaines de ces âmes et leur offrir un repos au goût d’éternité.
et voici les mots que je vais proposer
livre, écouter, jaune, pluie, vol, perle (bon courage)
Edit: en regardant de nouveau les règles du forum, je me suis rendue compte que les textes devait faire 12 lignes minimum, c'est bien le cas sur mon fichier word, mais pas sur le topic. S'il faut rallonger, je le ferais.
Dernière modification par Angelcassidy (Le 07-04-2024 à 22h59)