Qu'est ce que le secret santa ?
"Secret Santa, ou Noël canadien au Québec, ou Père Noël Secret dans les pays francophones, est une tradition de Noël, surtout dans les pays anglo-saxons, lors de laquelle les membres d'un groupe ou d'une communauté s'offrent au hasard des cadeaux.
Le tirage au sort est anonyme (il peut y avoir des variantes, mais souvent le nom de l'offrant est révélé seulement le jour de l'échange des cadeaux)."
Comment s'inscrire ?
- Avant même de dire bonjour il faut choisir votre catégorie. Merci de bien vouloir reposter l'image qui correspond à votre catégorie :
Catégorie dessin:
[img]https://i63.servimg.com/u/f63/11/23/10/52/jem_in12.png[/img]
Catégorie écriture :
[img]https://i63.servimg.com/u/f63/11/23/10/52/zocrit12.png[/img]
Catégorie graphisme :
[img]https://i63.servimg.com/u/f63/11/23/10/52/graphi12.png[/img]
- Vous pouvez ensuite énoncer le souhait que vous souhaitez que votre Secret Santa réalise. Attention, votre souhait doit être de la même catégorie que celle à laquelle vous vous êtes inscrite !
- Veuillez rester raisonnable dans votre souhait ! Par exemple, pour la catégorie dessin, ne demandez pas tous les personnages du jeu avec votre gardienne.
MAXIMUM 2 PERSONNAGES (comprenant les familiers) avec éventuellement des options. Si vous demandez plus que cela c'est à vos risques et périls.
Votre secret santa sera en droit de réduire votre demande de personnage.
Exemple de souhait valide => Ma gardienne avec son familier OU Ma gardienne en rendez-vous avec Nevra OU, ...
- Au niveau de l'écriture, il est demandé d'écrire au minimum deux pages word.
Cette règle est ajoutée cette année au vu des débordements de l'année précédente. N'oubliez pas que l'objectif est de faire plaisir !
- Il est interdit de modifier son souhait après la clôture des inscriptions, même si c'est un petit détail. Une fois la date passée aucun changement de votre vœu n'est possible !
Comment se passe la distribution des souhaits ?
Une fois les inscriptions closes, les modératrices de la section vont, au hasard, transmettre les souhaits, par mps, aux différents Secret Santa. Bien évidement, chaque Santa devra réaliser un souhait de sa catégorie.
Attention, vous ne devez JAMAIS, dire quel souhait vous devez réaliser. C'est une surprise qui durera jusqu'au jour de rendu des cadeaux.
Si vous avez des questions concernant le souhait que vous devez réaliser, vous ne devez donc PAS contacter directement la personne à qui vous réalisez le cadeau. Contactez moi et je me chargerai de transmettre votre question, tel un petit lutin.
Comment rendre mon cadeau ?
- Nous récupérons les cadeaux en mps. Vous devez donc nous envoyer (à @HolyBerry @Ayane), votre cadeau directement via la messagerie d'Eldarya.
- Vous devez rendre votre création sous forme de lien URL quelle que soit votre catégorie. Pour la catégorie écriture, un google doc avec accès est recommandé.
- Une fois la date de rendu passée il est impossible de rendre son cadeau car la création que vous deviez réaliser va être confiée à un Secret Santa de secours. Vous serez donc sur la liste des interdits pour l'an prochain et vous ne pourrez donc pas participer au Secret Santa de l'année suivante.
Les interdits de cette année sont :
Les dates à retenir
- L'inscription se déroule du jeudi 2 novembre au dimanche 12 novembre inclus. Passé ce délai, impossible de vous inscrire.
- Vous recevrez ensuite un MP de notre part, concernant le vœu a effectuer ainsi que la date limite.
- Vous aurez ainsi 3 semaines pour réaliser votre vœu du 13 novembre au 3 décembre inclus.
- Les semaines du 4 décembre au 23 décembre permettrons de réaliser les vœux de secours.
24 décembre distribution des cadeaux !