Forum

Pages : 1

#1 Le 14-06-2023 à 11h07

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 156

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Au bord du Vide.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2023-06/el-ep19-lancement-648830a229a94.jpg

Hors ligne

#2 Le 14-06-2023 à 17h48

Garde Ombre
ElizabethD
Jeune recrue
ElizabethD
...
Messages: 11

J'ai beaucoup pleuré avec ce chapitre, mais pas parce que l'histoire est bonne, ou quelque chose comme ça, mais à cause de la tristesse de voir comment ils ont détruit un jeu aussi beau et beau que l'était Eldarya.

Une histoire si riche et pleine de mille façons de l'exploiter, détruite comme si de rien n'était...

Des personnages anciens comme Ezarel, Miiko, Alajea, le corps de Valkyon, nous ne saurons jamais ce qui leur est arrivé, s'ils ont survécu ou sont morts.

Il est triste que tant d'années de lecture, d'être fidèle à une histoire, l'aient détruite et détruite de cette façon.

Oui, comme le dit l'épisode à la fin "Eldarya n'existe plus" et tout cela grâce à vous...


Amour Sucrette se termine par un mariage, une lune de miel et une fin heureuse, tandis qu'à Eldarya, nous devons mettre fin à la fin de notre monde. Une fin idéale pour un otome.

L'organisation Men in Black qu'ils ont éliminée est très décalée. Ils n'ont pas de ressources, répétés sept fois par l'homme, mais c'est une organisation ancienne, qui est dans de nombreuses parties, avec des hommes renommés qui n'ont pas pu arrêter Charles, tous très logiques.

Ophélie c'est Eldarya, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé là-bas, mais bon, ce qu'on dit n'a plus d'importance.

La musique et le cadre merveilleux et réussis. (Quand ils veulent, ils savent bien faire les choses)

L'image de la route Nevra est très belle.


https://i.imgur.com/xzVhR7l.jpg


https://i.imgur.com/KoB2Fv2.jpg

Hors ligne

#3 Le 14-06-2023 à 18h25

Garde Absynthe
Leo
Jeune recrue
Leo
...
Messages: 10

Bonjour Beemoov,
Tout d'abord merci pour l'épisode .
Je suis assez neutre face à celui-ci que je n'ai pas trouvé spécialement bon ou mauvais. Il se lit bien et c'est déjà pas mal vu la pénibilité à la lecture d'autres épisodes.

A l'instar d'Elizabeth, je trouve dommage qu'Eldarya sombre ainsi (il y avait tant de lore et de personnages qui pouvaient encore être exploités et que vous avez totalement effacés au profil de l'intrigue de la fin d'Eldarya -que je ne déteste pas pour ma part, c'est une idée intéressant mais mal utilisée-)

Il y a deux grandes maladresses néanmoins dans cet épisode :

1/ Le flashback "tenue" qui est scénaristiquement maladroit et très artificiel. ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

2/ La mort de Huang Hua. Nous avions deux "couples" queer sur Eldarya . Karuto et Feng Zifu et Ewelein et HH. Vous avez tué un des deux partenaires dans chacun de ces couples renvoyant l'idée que Beemoov n'aime pas les couples homosexuels. Je comprends l'intérêt scénaristique mais c'est HYPER MALADROIT, surtout en ce mois des fiertés.

Pour le reste, je suis curieuse de voir comment vous allez traiter le dernier épisode et si Eldarya se conclut avec cette deuxième saison.

A très bientôt et RIP HH.

Ps : Si la tenue the Messanger est plutôt jolie, je ne comprends pas comment votre DA a pu valider les ailes qui sont étonnamment hyper mal faites... C'est triste pour un item habituellement hyper apprécié.

PS 2 : L'illustration avec Leiftan au sein de l'épisode est complétement écrasée, c'est horrible... Pourquoi faire des erreurs aussi facilement évitables... Beta-testez vos épisodes au moins...

Dernière modification par Leo (Le 14-06-2023 à 18h36)

Hors ligne

#4 Le 14-06-2023 à 18h29

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 161


CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Coût : 3132 maanas dont 1170 pour la tenue (très chère mais superbe)
Illustrations : 1/4


Bonjour,
Merci pour ce nouvel épisode.


L'épisode commence dans la salle du conseil et on apprend que Huang-Hua est à l'infirmerie.

Huang-Chù pense qu'on ne peut pas stabiliser le « portail géant » qu'est la faille et chacun tente de trouver quoi faire pour sauver les Eldaryens, Chrome est le + déterminé et prêt à tout tenter.

Ewelein vient nous chercher car Huang-Hua veut parler à la gardienne, A l'infirmerie elle lui annonce qu'elle se meurt et tient à lui dire « au-revoir », elle tient aussi à s'excuser de son comportement depuis notre réveil, de son manque de discernement sur le ressenti de la gardienne face à ses cachoteries car elle ne pensait qu'aux intérêts de la garde sans s'occuper du bien-être et des sentiments des gens, Surtout les nôtres depuis le « réveil ».

La gardienne lui dit qu'elle a été à la hauteur vu les événements, et HH lui dit qu'elle est heureuse qu'on soit « revenu » et n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement et qu'elle sait que la gardienne saura guider les autres sur Terre, Ensuite elle demande à voir sa sœur une dernière fois.

Quand HC revient, il émane d'elle une aura d'énergie lumineuse, elle nous annonce le décès de sa sœur et accepte enfin le fait que c'est elle le Phénix et qu'elle doit nous guider. Il est décider qu'elle est la nouvelle cheffe de l'étincelante.

Décision est prise que HC et la gardienne (ainsi que l'otage Charles) allons en éclaireurs sur Terre et devons essayer de rallier les hommes de la commanderie.

Elle réussi à stabiliser la faille et nous passons, Accueil chaleureux d'une dizaine de fusils braqués sur nous, puis arrivée de Cobra (Julien) qui dit quil travaille pour une organisation nommée BOAE (Bureau Opérationnel des Affaires Eldaryenne) qui lutte contre les templiers et s'efforce de les empêcher de nuire (joli retournement de situation)  /static/img/forum/smilies/wink.png
Je pense qu'on peut se fier à Cobra, qui s'était montré très sympa avec nous, Il fait un peu penser à Jamon, un gros nounours au ♥ d'or.

Cobra explique qu'il est là pour nous aider et permettre de « cacher » les fearies au grand public, la BOAE ayant dans ses rangs des gens haut placés (armée, politique, médias...)

De retour au QG, les événements ressemble à la vision de l'oracle, tout est en train de s'écrouler et il faut d'urgence faire passer les fearies par la faille, On apprend que d'autres failles se sont ouvertes et qu'il y a à ces endroits où sont Azarel ou Miiko, des passeurs comme HC, Avec l'aide des membres de la garde, on réussi à faire passer tous les Fearies présents juste à temps,
Mais c'est fini, le monde d'Eldarya n'existe plus, Eldarya n'est plus... /static/img/forum/smilies/sad.png

Un épisode avec quelques dialogues inutiles mais bon on a l'habitude.

J'avoue que je m'attendais à ce que le chef d'escouade qu'on avait libéré soit avec Cobra, Je suis un peu déçue qu'il n'ai pas rejoint le BOAE.

Un peu surprise de la rapidité de la mort de HH presque dès le début, même si on s'y attendait de toute façon, vu qu'elle avait été annoncée...

Pour le reste aucune surprise vu que tout s'est déroulé exactement comme dans la vision de l'Oracle !

J'espère qu'il y aura une saison 3 où on verra de quelle façon les fearies s'adaptent et pourquoi pas, s'ils retrouve Mémoria... Sinon, si c'est juste qu'ils sont sur Terre et que tout est bien qui finit bien, ce serait vraiment minable comme fin !


Dernière modification par Farfala-Malva (Le 14-06-2023 à 18h41)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#5 Le 14-06-2023 à 19h38

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 29

Bonjour!
Tout d'abord, merci pour cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png


L'épisode commence d'une manière assez sinistre... j'ai versé quelques larmes face à la disparition de Huang Hua (... va savoir pourquoi mes personnages préférés meurent toujours...)


La révélation du Phoenix, je n'ai pas grand chose à dire sur ça, on s'y attendait, c'est arrivé, elle remplit bien son rôle.


Notre retour (final) sur Terre va être tumultueux, même avec des alliés ça sera compliqué.

Eldarya n'est plus. Je trouve ça un peu dommage d'avoir une telle fin, même si ça parait compréhensible, je trouve qu'on aurait pu avoir notre fin heureuse. On peut peut-être l'espérer dans une saison 3...? (J'ai peu d'espoir, la Terre nous réserve de nombreuses surprises, et généralement pas des bonnes...).


Enfin, l'illustration est jolie! Ainsi que la tenue -> avec des ailes noires pour moi, ce qui me fait me poser des questions concernant cette décision.

J'espère sincèrement que le choix des ténèbres, ou de la lumière, n'impactera pas la fin de l'histoire, et/ou dans le cas où cela l'impacterait, qu'on ait le choix dans LE dernier épisode, sans avoir à recommencer TOUS les épisodes de la saison juste pour un petit choix comme ça...

Ca serait appréciable si on pouvait apprendre à contrôler à la fois la lumière et les ténèbres, comme Leiftan. Et d'avoir le choix (au cours de l'épisode) à recourir à l'un ou l'autre par exemple.

J'ai vraiment peur que mon choix (lointain) des ténèbres me mène à une "mauvaise" fin. J'espère vraiment que cela n'aurait pas d'incidence, ça serait VRAIMENT dommage. A moins d'avoir le choix au cours de l'épisode fatidique.



Voilà, merci à vous!
En espérant une prochaine saison à la hauteur de la première /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#6 Le 14-06-2023 à 20h01

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1/4

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 19 :

La tenue

J'aime beaucoup les ailes avec leurs déclinaisons en boutique.

les soeurs Huang-Chù & Huang-Hua

Huang-Chu entourée de la lumière du Phoenix est glorieuse, cette femme est faite pour être cheffe.
Huang-Hua nous présente ses excuses sont lit de mort que je les ai acceptées même si pour moi ce n'est plus une amie.

La vision de l'Oracle

La vision de l'Orcale se réalise le monde d'Eldarya disparait et nous n'avons aucun indice sur notre capacité à renverser la situation.

L'organisation BOAE

Notre père est livré au Bureau Opérationnel des Affaires Eldaryenne c'est un poids en moins.
Mais Quid des vraies intentions du BOAE ?

The dark path

La gardienne va dans le mur en étant incapable d'équilibrer le positif et le négatif de sa nature. Les ailes noires sont superbes et ses pouvoirs sont bien maitrisés nous arrivons mêmes sans efforts a sauver la vie de Leiftan qui n'a pas suivi nos conseils de prudence lors du sauvetage des derniers Eldariens.

La destruction d'Eel

Je pense que la Gardienne à le pouvoir de récréer un monde ou de renverser la situation... à voir lors de l'épisode 20. D'ailleurs l'épisode 20 est-il bien le dernier ?

Le CDC

Illustration est jolie mais c'est encore un baisé alors que notre relation est plutôt au second plan.

Une saison 3

J'espère pas qu'il va y avoir une saison 3, le manque de romance de la saison 2 ne me donne pas envie de poursuivre.
Les fonds, les décors, les musiques sont superbes comme toujours.

Bonne semaine à vous & à bientôt pour l'Event de la fête de la musique ou de l'été.

Edit : Merci pour les nouveaux fonds en boutique.

Dernière modification par Raphaae (Le 14-06-2023 à 20h20)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#7 Le 14-06-2023 à 23h28

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png


Bonsoir,

Alors que dire, mon avis ne change pas de tout les avis que j'ai mis depuis le départ: je n'aime pas cette intrigue/scénario. Oui l'épisode reste assez sympas, mais ça ne change pas que je suis juste triste de voir comment Eldarya c'est perdu avec A New Era, qui pourtant partait bien, je me souviens encore des émotions ressenti avec le premier épisode! Quand on se réveille c'était juste magique, et au final l'intrigue c'est perdu.

Je vais quand même détailler mon avis sur certain points.

Déjà la mort de Huang Hua, on le savait, et là ça tombe juste comme ça, pour ma part aucune émotion, juste quand c'est annoncé par Huang Chu, mais la discussion avec Huang Hua ne m'a rien apporté.

Huang Chu qui devient le Phénix là aussi on le savait, le fait qu'elle passe cheffe de l'étincelante et Koori de l'absynthe, j'aime bien! Hunag Chu  montre avec cet épisode qu'elle fera une très bonne cheffe!

Le petit moment avec Nevra après le conseil c'est ça qu'on veut! Des petit moment sympas avec nos cdc!

La découverte du BOAE, j'ai apprécié y voir Cobra, à voir s'ils finissent par être de vrai alliés..

Une chose intéressante c'est la mention de Ezarel, Miiko et nos autres amis, savoir s'ils vont s'en sortir, je suis contente que vous ayez pris la peine de penser à eux!

D'ailleurs en parlant des autres, Huang Chu nous fait clairement comprendre qu'Eldrya est immense, qu'il y a beaucoup de peuple avec leurs mythes et tradition, et ça me peine vraiment, car c'est ça qu'on voulait avec Eldarya, du fantastique! Et pas juste se retrouver sur Terre.. vous aviez un monde à exploiter, tellement de chose possible, surtout avec le fantastique, mais non vous avez décidé de mettre la Terre qui n'a rien de fantastique.. dans se cas autant aller jouer à AS!

Autre moment qui aurait pu être exploité, que Nevra devienne chef des vampire, ça se passe en 5min dans la précipitation, alors que ça aurait pu être quelque chose qui aurait pris une bonne moitié d'épisode en organisant une sorte de tournoie entre les deux champion.. en tout cas Nevra pense laissé la place à sa mère, une bonne décision, il a trop de chose à gérer déjà!

Et la fin, Eldarya n'est plus, le jeu lui même n'est plus, on peut le renommé Eldaterre ou Terrya.. vraiment de la peine à se moment, la détresse de Nevra, et juste la mienne en temps que joueuse, j'ai l'impression de vraiment perdre se jeu que pourtant j'aime, j'attend quand même l'épisode 20, s'il est bien le dernier de cette saison, mais là remonter se flop de A New Era c'est impossible.

On va devoir vivre sur Terre, caché. Plus de Eldarya. Même pas besoin de dire qu'Eldarya c'est là où se trouve ces habitants. Non. C'était se merveilleux monde fantastique.

Malgré tout, si l'épisode 20 est le dernier épisode de A New Era, j'espère une saison 3 centré sur la romance! On a eu le droit à notre fin heureuse avec notre CDC sur AS, laissez-la nous sur Eldarya aussi! Même si je suis déçu et que je n'ai aucune envie de jouer en étant à présent sur la Terre, je veux voir ma romance avec Nevra avoir sa fin heureuse!

Pour donner un exemple de pourquoi je n'aime pas cette intrigue, je lis des romantasy, donc des romans mêlant romance et fantasy, et dans certaines ils arrivent que le monde moderne soit présent, ou juste quelque aspect, et en général ça gâche tout le livre. Et c'est exactement se que je ressens avec Eldarya.. Je vois vraiment pas Nevra et autre utilisé un téléphone, un ordinateur ou autre.. je voulais vraiment garder le côté fantastique avec Eldarya..

Enfin bon le mal est fait..

Sinon un peu de positif quand même, les décors sont toujours très bien travailler et j'aime mon illu avec Nevra, la tenue est sympas aussi. En soit je sais que vous faite un travaille de fou pour nous sortir ces jeux et je vous en remercie, malheureusement les intrigues ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Bonne soirée.

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#8 Le 15-06-2023 à 22h25

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 751

Bonjour,

Merci pour l'épisode ! Pas merci pour le prix exorbitant de la tenue, comme d'habitude, mais merci pour les ailes qui sont bien stylées.


Je l'ai déjà dit maintes fois, mais je ne suis pas fan de cette progression. Mais maintenant, eh bien, il va falloir qu'on s'y fasse même si c'est nul. On est au même niveau que les personnages, dans ce sens.
La mort de Huang Hua ne m'a pas vraiment émue, mais je suppose que c'était un bon adieu pour le personnage.
Mskn Ezarel s'il est mort abandonné de tous - à quand l'alternate life ou équivalent, d'ailleurs ?
J'ai apprécié de pouvoir sauver (ou pas) différentes personnes, et en vrai s'il y a une partie de l'épisode qui m'ait fait ressentir quoi que ce soit c'était la discussion avec Ophélia. Même si ça me saoule que jusqu'à la fin, littéralement, Erika ait eu l'air de re-découvrir qu'Ophélia était l'oracle à chaque conversation. Enfin, c'est consistent avec son personnage, if nothing else...

Sinon, je reviendrai pour un avis plus construit plus tard.

À la revoyure, peut-être pour la dernière fois...
(dramatique je sais)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#9 Le 17-06-2023 à 18h50

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 19

Bonsoirr

Merci pour l'épisode !! ❤

Je pense que c'est un des rares épisodes dans lequel je n'ai pas skip tous les dialogues inutiles. J'ai vraiment bien aimé l'épisode dans sa globalité, c'était bien écrit j'ai beaucoup aimé. Bon on s'approche de la fin rien d'étonnant.

La mort de Huang Hua m'a pas forcément plus émue que ça, en revanche la scène ou Hang Chu découvre qu'elle est le Phénix j'ai beaucoup aimé. L'aura étincelée autour d'elle c'était assez puissant. Puis la rencontre avec Cobra ma foi, j'ai pas entièrement confiance mais bon. On verra bien.

La fusion avec la Terre que dire..Pour un monde fantastique comme Eldarya c'est dommage que la finalité soit une fusion avec bah...la Terre ? Pour moi, il y avait tellement de scénarios possibles sans pour autant inclure la Terre. Ah et quand bien même je l'ai déjà dit, on s'approche de la fin et bis repetita mais c'est vraiment dommage que l'intrigue ait autant empiétée sur la romance avec nos CDC. C'est vraiment pour moi une des plus grosses déceptions de la saison.


Pour finir sur une note positive, je suis fan des décors et de l'illustration avec Nevra notamment. Elle est très réussie merci beaucoup.

À la prochaine ❤

Dernière modification par Cxxdice (Le 17-06-2023 à 18h55)

Hors ligne

#10 Le 22-06-2023 à 08h09

Garde Obsidienne
xFrozenxHeartx
Jeune recrue
xFrozenxHeartx
...
Messages: 10

Bonjour à tous !

J'ai fini cet épisode hier. J'attendais que les fortes émotions s'estompent avant d'écrire ma critique.

J'ai trouvé cet épisode extraordinaire. Il est haletant d'un bout à l'autre, sans longueur, et empreint d'une infinie tristesse.

On savait que Huang Hua allait mourir, mais je ne pensais pas que ce serait aussi brutal. Je trouve cela bien : c'est dans l'ordre des choses. On ne peut pas toujours préparer un départ et certaines morts sont brutales. J'ai envie de dire que c'est la vie. Mais j'ai été touchée par les quelques mots qu'elle échange avec Erika, surtout au regard de l'amitié qu'elles ont entretenu depuis le début de l'histoire. Huang Hua va manquer, c'est certain.

Et justement, j'aimerais parler d'Ewelin qui m'a fait très mal au coeur. Sa peine est logique, et j'ai eu peur qu'on soit obligé de la laisser quand il est temps de partir. J'aurais compris cette décision mais elle aurait elle aussi fortement manqué dans la saga.

Question en vrac : les morts de Feng Zifu et de Huang Hua sont-elles faites pour laisser la place à Miiko et, peut-être, Ezarel ? Puisqu'on les mentionne (et j'ai apprécié cela, d'ailleurs, trouvant réaliste le fait qu'on ne sache pas exactement ce que chacun est devenu).

Je ne sais pas si je crois en la BOAE. On connait la nature humaine et j'ignore s'ils pourront vraiment garantir la sécurité des faeries. Ce serait utopique de croire que les créatures vont trouver leur place assez rapidement.

Mais je pense aussitôt à la toute fin de l'épisode. Erika n'ose pas rouvrir les yeux, n'osant pas se dire qu'elle est sur Terre. Et si elle n'était pas arrivée sur Terre mais à un autre endroit d'Eldarya ? Ou à un tout autre endroit de la Terre, certainement pas en France ?

Contrairement à certains, j'ai hâte de voir l'évolution du peuple d'Eldarya sur Terre. J'ai adoré lire les épisodes qui se déroulaient sur Terre, avec notamment la découverte de nos technologies. Une ellipse sera peut-être nécessaire, pour ne pas être uniquement dans la découverte, cependant ?

D'ailleurs, certains parlent de volume III. Sachez que si vous voulez faire un troisième volume, je vous suivrai les yeux fermés. J'ai aimé le premier arc et j'ai adoré le deuxième arc. Il est plus sombre, plus mature, les moments avec le CDC sont moins joyeux mais c'est le reflet de la réalité. J'ai aimé chaque personnage, j'ai été touchée à plusieurs reprises, et j'ai envie de les voir évoluer.

Je conclurai donc cette critique en parlant des moments avec le CDC. Très brefs, mais je les ai aimés. Ayant Nevra en CDC j'ai aimé le moment où il prend la tête des vampires. L'aspect "dans la précipitation" rend les choses brutes, mais ce n'est pas mauvais, parfois. Parfois, agir dans la précipitation peut aider.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! Merci beaucoup pour cet épisode !

PS : la tenue était magnifique !
PS 2 : l'illustration aussi, bien que celle de Nevra apparaissait très écrasée dans l'encart de jeu.

Dernière modification par xFrozenxHeartx (Le 22-06-2023 à 08h09)

Hors ligne

#11 Le 23-06-2023 à 01h24

Garde Absynthe
Knako
Fraîchement arrivée
Knako
...
Messages: 2

Bonjour, bonsoir !


Ce sera un avis court pour ma part puisqu'il ne concernera que le dialogue que nous avons avec Huang Hua, avant que celle-ci ne s'éteigne.


Son discours ressemble *beaucoup* à des excuses de la part de Beemoov. Toutes les choses que les joueurs et les joueuses ont critiqué se retrouvent fourrées dans le monologue de Huang Hua. Notez qu'on ne peut même pas l'envoyer balader clairement et cela m'a fait me demander : est-ce qu'il fallait comprendre "On est désolé, on a voulu tenter quelque chose et visiblement, on a raté" ou "Si vous n'êtes pas capables d'accepter que des personnages puissent faire des erreurs, on est désolé pour vous mais il fallait voir ailleurs" ?

Dans un cas comme dans l'autre, Beemoov, comprenez bien que, même si il y a des imbéciles, la plupart des gens qui critiquent votre jeu le font parce qu'ils s'y intéressent. Ils s'y intéressent tellement qu'ils remarquent des détails qui vous ont échappés et qui créent des incohérences dans l'intrigue.
Que Huang Hua soit un personnage assez puissant pour être capable de remarquer le changement de mentalité d'un criminel qui veut se repentir et soit assez pragmatique pour se dire qu'il serait mieux en liberté qu'en prison, c'est une chose. On peut critiquer la décision mais pas vous. Vous établissez un personnage qui a du caractère et qui privilégie l'efficacité. C'est tout.
Là où ça pose problème, c'est que cette même Huang Hua, établie comme puissante spirituellement et pragmatique, ne soit pas capable de répondre aux émotions d'une jeune femme perdue et qui demande à ce qu'on la tienne au courant de ce qu'elle a raté.
Comment se fait-il que Huang Hua soit capable de percevoir le changement de Lance mais ne puisse pas anticiper qu'Erika soit en colère en voyant cet homme, qu'elle considère comme un meurtrier, se balader en toute liberté ?

Pour moi, c'est une incohérence. Ou une facilité scénaristique. Et dans les deux cas, il fallait vous attendre à des remarques.


Si vous avez vos idées et que vous avez vos raisons de les garder telles quelles dans l'histoire, qu'est-ce qui vous empêche de nous le dire et de nous l'expliquer ? C'est valable aussi pour les events et le reste du site. Il y a des choses dont les gens se plaignent depuis longtemps, que ce soit dans les salons dédiés aux évènements précédents ou dans le livre d'or. Sur le nombre de problèmes soulevés par les joueurs et les joueuses, combien on été résolus ? Sur ceux qui ne l'ont pas été, combien ont une bonne excuse ? Aucune idée, puisque vous ne dites rien.
C'est ce genre de choses que l'on critique et ça ne demandait pas d'excuses, que ce soit d'un personnage ou de vous. Ce qu'on demande (et ça fait longtemps, de ce que j'ai vu), c'est de la communication. Créer des discussions autour des épisodes que vous sortez, c'est bien. Ce qui serait mieux, c'est de nous donner un signe explicite que vous lisez ce qu'on prend la peine de vous écrire. (Ou alors, j'ai raté vos communiqués... Si c'est le cas, j'aimerais sincèrement qu'on me dise où les trouver, sur le forum. Peut-être aies-je simplement mal cherché ?)


J'ai dit que mon avis ne concernerait que le dialogue avec Huang Hua mais j'ai un peu débordé, ah ah.
Je ne ferais pas plus long et je termine mon gros pavé ici.


Merci Beemoov pour votre travail, malgré tout ce que j'ai pu écrire plus tôt.
Bonne journée à toutes et à tous !

Hors ligne

#12 Le 27-06-2023 à 18h51

Garde Absynthe
olivensucre
Bleusaille
olivensucre
...
Messages: 83

https://zupimages.net/up/23/24/amh0.png

Wow

Je viens juste de finir l'épisode mais je l'ai joué en plusieurs fois comme je n'avais plus assez de maanas à cause de la tenue...
Donc je ne me souviens pas de tous les détails mais il y a eu beaucoup d'émotions parsemées dans l'épisode.

Voir Nevra si fébrile et sensible à cause de l'état de Huang hua c'était hyper touchant et le moment passé à le réconforter était beau.
C'est très triste de voir partir huang hua quand on se rappelle d'elle dans The origins, elle était toujours adorable, avec le sourire jusqu'aux oreilles...
Elle a fait ce qu'elle pouvait pour la garde tout comme Miiko à sa manière, je ne vois pas quoi lui reprocher.
Pour Eweleïn, vouloir l'emmener sur terre est tout à fait compréhensible, plutôt que de la laisser disparaître avec Eldarya.

Le discours avec Ophelia ou plutôt l'Oracle a aussi sa part d'émotions.
Mais je pense qu'on a eu droit à une grosse révélation (sauf si tout le monde le savait et j'ai oublié)
car on apprend après 49 épisodes en tout, qu'on a été appelée sur Eldarya pour la sauver et que notre présence dans ce monde était tout sauf un hasard de cercle de champignons.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai interprété lorsqu'elle dit "Ma vie, leurs vies en dépendaient, alors je t'ai appelée" et je n'avais jamais vraiment vu les choses comme ça, même si on sait qu'on est l'élue de l'Oracle, pour moi elle avait plutôt été choisie après son arrivée.

Et même si on est l'élue des 2 mondes, comme elle le dit on n'appartenait qu'à la Terre à la base et c'est quelque chose qui a dû être abandonné.
Ca me fait penser à Leiftan qui a tout de suite su quand elle est arrivée que c'était un signe etc, donc ça me rappelle que ça n'avait rien d'un hasard.


J'espère que ça signe une nouvelle partie dans le jeu ou juste une longue continuité à venir, en retrouvant les anciens membres de la garde.
J'ai hâte de revoir Ezarel et Miiko, je pense que ce serait plutôt un affront de pas les revoir surtout quand on nous parle d'eux.

Je suis curieuse de voir comment leur vie sur Terre va se dérouler, ce sera vraiment affreux après avoir perdu Eldarya, alors qu'ils ne savaient presque rien de ce monde.
Je trouve vraiment triste qu'il disparaisse alors qu'on a à peine voyagé finalement, surtout dans New era -j'aimerais bien qu'il réapparaisse par magie, ou qu'on ait droit à un nouveau monde plutôt que la Terre...
On nous a parlé de légendes, de certaines régions où personne n'est allé et c'est vraiment dommage de ne pas savoir jusqu'où s'étendait ce monde.


Quand la gardienne dit "je ne veux pas qu'un autre familier meure pour moi" je ne vois pas vraiment de quoi elle parle, j'ai dû oublier un passage lointain,
je sais que certains sont morts mais je ne me souviens pas que l'un d'eux soit mort "pour elle".

J'aime beaucoup Cobra et sa façon de parler, je m'amusais à lui parler très gentiment dans les épisodes d'avant car il a toujours été poli et ses réactions étaient super,
je suis heureuse de voir son caractère et j'espère sa sincérité concernant sa préoccupation pour le peuple d'Eldarya.
Heureuse d'avoir deviné que c'était huang chu qui guiderait le peuple, c'était pas très compliqué mais je prends.

La tenue et les illustrations sont vraiment magnifiques.

J'ai hâte de voir les péripéties à venir et j'espère que ce sera pas trop barbant du côté humains, les affaires de la Terre etc...
J'aimerais bien voir comment ils vont s'en sortir avec toutes les autres failles et qui ils vont retrouver ou rencontrer.

Merci pour cet épisode

https://zupimages.net/up/23/24/x7ab.png

Dernière modification par olivensucre (Le 27-06-2023 à 18h57)


✦   Youtube  ❀  Amour Sucré  ❀  Ma bimbo
https://zupimages.net/up/20/22/9m2f.gif

Hors ligne

#13 Le 11-07-2023 à 12h50

Garde Obsidienne
Ayle
Fraîchement arrivée
Ayle
...
Messages: 2

Critique à froid
CDC origin: Leiftan
CDC NE: Leiftan

Bonjour,

Je fais partie de la communauté de gardienne qui est sceptique vis à vis du choix de l'intrigue/scénario sur le déclin d'Eldarya, alors qu'il nous restait tellement de chose à découvrir et d'aventure à vivre...


je suis assez perplexe par rapport à la mort de Huang Hua (même si elle était attendu), la scène est émouvante mais vite expédié.
Et il y a un point qui me perturbe , nous aussi nous sommes liée au cristal, à l'Oracle et donc au destin d'eldarya et la gardienne ne semble pas être aussi affecté que HH à la fin du monde. Dans la saison 1, la gardienne était constamment au bord de l'évanouissement quand il arrivait quelque chose au cristal mais là plus rien ....


Beaucoup de dialogue inutile... je lisais sans trop m'attarder...
La tenue est superbe même si les ailes sont un peu grossière.
L'illustration est magnifique, et le choix des musique nous transporte bien dans l'histoire.


J'ai bien aimé le fait que Huang Chu accepte pleinement son rôle de phoenix et qu'elle prenne les choses en main.
Mais le fait qu'elle mentionne la grandeur de ce monde et tous ce qu'il restait encore à découvrir d'Eldarya, m'attriste beaucoup...
Surtout que durant cette saison nous avons beaucoup voyager, et cela sonne comme un aveu de votre part que l'on en découvrira pas plus et que le jeu est clairement fini et c'est tellement triste ....



J'ai encore espoir qu'a l'episode 20: Surprise! Eldarya n'as pas totalement disparu et que ce n'est qu'une remise à zéro de ce monde.

J'ai adoré la saison 1 qui à su prendre son temps, la saison 2 me laisse sur ma faim.
J'aurais tellement aimé en apprendre plus sur le passé de Mathieu, surtout Leiftan et Lance. Savoir pourquoi ils avaient autant de haine à l'époque, savoir ce que Lance a ressentit pendant ses années de repentance, ses regrets vis à vis de son frère...

Si une saison 3 est prévue, j'espère qu'il y auras plus d'équilibre entre la romance et l'intrigue, car soyons honnête le scenario à pris beaucoup de place, et il y a eu très peu de dialogue décisif et réellement impactant avec notre CDC.

Dernière modification par Ayle (Le 27-09-2023 à 17h08)

Hors ligne

#14 Le 24-09-2023 à 21h30

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 239

Ya-ha-haaa !

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Après la sortie de l’annonce de l’épisode 20, je me suis dit qu’il était peut-être temps de combler mon retard :’)

Cet épisode fut surprenant, parfois en bien, parfois en moins bien. Il va quelque part, mais il sait pas comment, du coup il y va un peu au pif, et ce au détriment de l’immersion et de la cohérence.

J’ai dépensé 2114 maanas en dialogues et je m’en suis fait voler 1170, oui j’ai toujours le giga seum du prix des tenues, oui je continuerai d’appeler ça du vol.

Allez, en avant Guingamp !

CDC TO : Valkyky des Limbes d’Eldarya
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/23/38/j9du.png

L’épisode s’ouvre sur un Conseil en stress parce que Hua s’est effondrée lors de la création de la faille, et personne ne sait quoi faire concernant ladite faille, parce qu’on peut pas savoir ce qui se passera en passant à travers, mais bon au moins on a un portail tout frais payé.

Je trouve la réaction de Nevra envers Chrome inutilement brusque, le pauvre bougre refuse l’idée qu’on puisse rien faire et essaie de proposer des trucs, ok c’est pas révolutionnaire et ça ne peut pas fonctionner mais c’est humain d’essayer et j’ai pas trouvé ça si déconnant. Pareil quand juste après Nevra se moque de lui en mode « c’est ça et on va faire vivre les réfugiés sur la plage pour avoir une vue sur la mer quand on sera avalés par la faille » c’est quel degré d’insensibilité ? Au moins Chrome essaie de faire quelque chose et de gagner du temps, lui il fait juste son Sasuke déprimé, là >_>


                              https://giffiles.alphacoders.com/215/215602.gif
                              Je suis tr0 d4rK et mystérieux

Puis bon au final iels vont vivre dans des champs sur Terre je sais pas s’iels y gagnent au change :’)

Eweleïn nous informe que Hua veut nous voir seule à seule car… Spoiler… Elle va mourir !!!

Je sais, je sais, personne ne s’attendait à ça, quelle nouvelle, quel choc, qui l’eût cru Lustucru etc.

En vrai j’ai toujours pas compris pourquoi la disparition d’Eldarya a autant de répercussions sur elle, oui y’a le côté Peuple Fondateur, les fenghuangs sont les plus faibles des trois, machin, mais dans ce cas-là, à moins qu’on me dise que 90 % des autres fenghuangs sont mort-e-s aussi (elle est quand même censée être puissante parmi son peuple si je ne m’abuse, au point d’avoir été considérée comme la potentielle future phénix pendant des années, donc si elle elle meurt qu’en est-il du pécore de base ?), je pige toujours pas le rapport. En fait, même avec l’histoire des Peuples Fondateurs je suis même pas sûre de comprendre, j’ai pas souvenir qu’ils aient mis leur énergie dans la création d’Eldarya, ils ont juste dit dans le 26 de The Origins qu’ils s’arrangeraient pour que le message du Sacrifice Bleu soit passé à tout le monde ou j’sais pas quoi, donc ??? Pourquoi la disparition d’Eldarya impacterait les fenghuangs s’ils ont rien donné pour la créer ???

Hua nous dit qu’elle a tout fait pour la protéger en tant que future phénix puis en tant que cheffe de la Garde, mais encore une fois ça a rien à voir, le phénix du peu qu’on nous en a dit c’est juste le chef spirituel des fenghuangs avec des pouvoirs stylés mais ça reste confiné au peuple fenghuang, ça a zéro influence sur les autres peuples de faëries. C’est encore pire pour le rôle de cheffe de la Garde, son seul lien avec la protection d’Eldarya c’est de surveiller le Grand Cristal, et la seule que ça a vraiment affectée c’est Erika.

Vraiment je ne comprends pas quel lien on est censé-e-s faire entre la destruction d’Eldarya et la mort de Hua, les deux n’ont aucun rapport, à part cette espèce de fascination sectaire que vous vouez à Hua en faisant dire à Erika que si elle tombe elle entraînera Eldarya dans sa chute etc, mais dans les faits qui nous ont été donnés depuis 49 épisodes, ben je trouve pas la logique. Mais si quelqu’un a l’explication je suis preneuse, hein !

Vient ensuite ce passage extrêmement malaisant qui consiste pour Hua à énumérer tout ce que les joueurs-euses reprochent à ce personnage depuis le début de la saison, à lui faire dire « ui c’était nul dsl » et à avoir le choix entre trois propositions qui reviennent toutes à dire « tkt c’est ok entre nous maintenant » à divers degrés.

Je suis franchement mal à l’aise par rapport à ce procédé : tout ce que je lis, c’est le pôle scénario qui concède enfin que certains points du personnage sont super bancals parce qu’on le dit à chaque épisode qui passe, on nous en fait la liste pour dire « regardez, j’ai pris en compte vos critiques et je reconnais que ce sont des choses négatives que ce personnage a faites et qu’elles auraient dû être traitées comme telles au lieu d’être ignorées et/ou minimisées. » Alors ouais c’est bien de reconnaître enfin que Hua aurait pas dû cacher Lance à Erika, lui cacher d’autres choses (quelles autres choses ???), envoyer Leiftan en mission pour rien, laisser Chù harceler Mathieu, etc. Mais mdr se contenter d’une check-list sur le lit de mort de Hua à un épisode de la fin du jeu c’est pas vraiment le mea culpa du siècle, que ce soit en termes de rédaction ou même pour le personnage. Parce que oui jusqu’à présent, seule l’histoire avec Lance a été évoquée par d’autres persos, et ce probablement uniquement parce que c’est celle qui a le plus été critiquée sur les topics d’avis, et encore on cherchait désespérément des excuses à Hua. Le reste, soit ça a été ignoré, soit ça a été renforcé (le comportement de Chù). Donc bon excusez-moi d’être franchement dubitative sur cette idée de tout caser dans un dialogue larmoyant de Hua à deux doigts de clamser…


                              https://media.tenor.com/fyrF2vDuNh4AAAAd/frog-revive.gif
                              « Au fait tant que j’y pense dsl pour tout ! »

Je serais aussi curieuse de savoir qui lui a reproché d’avoir caché la présence de Lance à Erika et sa façon de gérer la situation après parce qu’aux dernières nouvelles, tout le QG a reproché à Erika d’avoir été en colère et traumatisée et pas respectueuse de la décision de Hua de faire de Lance le chef de l’Obsidienne…

Après en soi, la mort de Hua et toute l’attente autour, les adieux, c’est pas mal fait, je ressens les émotions, mais comme le dit Erika si on choisit de répondre « d’accord je te remercie, » ça fait forcé, comme si le pardon était encore une fois attendu de nous. Au moins c’est même pas la réponse qui fait baisser le LoM, mais je suis curieuse de l’alignement aengel/daemon.

Chù part voir sa sœur et revient peu de temps après avec la terrible nouvelle et une aura étincelante. Elle nous révèle alors qu’elle est le Phénix, le guide des fenghuangs, qui se reconvertit apparemment en guide tout court pour tous les peuples d’Eldarya mais passons.

Il faut un chef maintenant que Hua n’est plus, et je trouve ça franchement drôle de voir le déroulé de la scène avec Nevra qui fait la suggestion, Koori qui le soupçonne de vouloir s’attribuer le rôle de chef, Nevra qui décide d’emblée que Chù sera la nouvelle cheffe et que Koori la remplacera en tant que cheffe de l’Absynthe… Alors d’une, Nevra est le seul bras droit restant de la cheffe (après la mort de Cif), c’est littéralement son rôle normalement de prendre le relai en cas d’incapacité de la cheffe à faire ses trucs de cheffe, et de deux, il agit déjà comme chef, il nomme des gens à des postes et personne ne moufte mdr.

Et de trois, t’façon tout le monde sait que parmi tous les clampins présents dans la salle, c’est probablement le seul à savoir agir comme un chef et guider des troupes…

Il reste maintenant la question de savoir ce qu’on fait : c’est risqué de faire traverser tout le monde sans savoir ce qui se passe de l’autre côté de la faille. Chù et Erika décident qu’elles partiront en éclaireurs pour essayer de négocier un passage en toute sécurité. Erika connecte également ses trois neurones et décide que la meilleure façon de les utiliser est de s’auto-proclamer cheffe des soldats restants de la commanderie de son père. Je sais pas si c’est l’énergie de Nevra qui déclare tout le monde cheffe à tour de bras qui lui a fait pousser des ailes, mais soit.

Y’a aussi une grosse incompréhension du mécanisme d’emprise dans un milieu sectaire comme l’Ordre du Temple du Jardin des Anciens, du coup Erika qui pense que t’façon les gens sont tellement bêtes/dénués de libre arbitre qu’ils suivent l’Ordre sans réfléchir et qu’il suffit de les convaincre qu’on leur a menti pour qu’ils changent d’allégeance, c’est irrespectueux et démontre une méconnaissance totale du sujet. C’est pas étonnant venant de vous mais c’est toujours aussi décevant. Être sous l’emprise d’une personne ou d’une institution ça se résume pas à l’intelligence ou l’incapacité de décider pour soi-même, et s’il suffisait de dire aux personnes « ce qu’on te dit est faux tu t’es fait-e rouler dans la farine !!! » la MILIVUDES croulerait pas sous les signalements.

Sans compter qu’Erika qui se dit « hmmm ces gens sont sous l’emprise de mon père et le suivent aveuglément ? Je vais m’arranger pour qu’ils m’écoutent moi et me suivent aveuglément à la place hihi ! » ça me met mal à l’aise aussi.

On décide également que Papounet sera de la partie en tant que  ̶m̶o̶n̶n̶a̶i̶e̶ ̶d̶’̶é̶c̶h̶a̶n̶g̶e̶ otage. J’avoue que j’ai bien aimé cet échange entre Chrome et Lance x)


https://zupimages.net/up/23/38/re8m.png

Mathieu et Erika se retrouvent rapidement pour une scène qui n’a pas vraiment besoin que je m’attarde dessus, puis alors que Mathieu est appelé en renfort au refuge, Erika décide que pour passer le temps, elle va se promener et se doucher.

Je me disais bien, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un objectif comme ça :’) Heureusement qu’elle avait pas d’autre choix, genre préparer sa stratégie pour « convaincre » les soldats de lui obéir, ou que sais-je.

Flashback sur l’arnaque de Purriry, et honnêtement je comprends pas le concept, Erika ne porte ses vêtements qu’une seule fois ?? Genre elle dit qu’elle a pris des fringues à Purriry « au cas où » quand elle a pris la robe magique de sœur d’un jour, mais son placard est vide ?? Elle garde pas ses autres fringues ?? Je sais qu’on a cette scène pour avoir une excuse de nous voler l’équivalent d’un tiers du prix de l’épisode, mais dans le jeu ça paraît quand même complètement con.

Also est-ce qu’une énième paire d’ailes en plumes (hyper délavée de surcroît) c’était vraiment vraiment nécessaire ?

Nous retrouvons Chù, Jamon et Papounet à la grande porte, alors que ce dernier essaie d’engager Jamon comme main d’œuvre probablement pas très légale et qu’Erika se contient pour pas lui en coller une. Et ça va être de plus en plus visible mais le meilleur adjectif pour décrire Papounet dans cet épisode c’est « pathétique ». Il est juste couard, il a aucune autorité, et peut-être que c’est pour montrer qu’il se sait en position de faiblesse et qu’il le vit pas spécialement bien, mais ça rentre dans tout ce système qu’on a depuis le début du jeu où les antagonistes ont l’air impressionnants au début, et puis très vite ils ressemblent plus à rien, ils ne font plus peur dans le sens où personne de sérieux ne les voit comme une menace, rien n’est fait pour qu’on puisse ressentir ne serait-ce qu’une once d’empathie pour eux, ou même un simple intérêt, et au final les failles entre les mondes auront constitué une bien meilleure menace dans cette saison que Tenjin, Orgelz et Papounet réunis.

Chù fait ses trucs de phénix et nous traversons la faille pour atterrir dans une version un peu dévastée de la forêt terrienne. Des gros bras armés de gros guns nous accueillent, mais ni Erika, ni son père ne savent qui ils sont ni d’où ils viennent, ce qui ne rassure personne.

Quand soudain, surprise ! C’est M. Muscles qui s’avance, aka Cobra, l’homme de main de Papounet. Sauf que Papounet n’a aucune idée de ce qu’il fout là, et Cobra nous annonce qu’il n’est pas loyal à ce dernier, mais à… Nous ??


                              https://media.tenor.com/8KKKffguuMwAAAAC/john-cena-are-you-sure-about-that.gif
                              Il est pas trop tard pour reculer, tu sais ?

En voilà une surprise qui n’est pas ironique, pour une fois. Mais que diable fait-il donc là, alors ? Et bien il s’avère que notre ami fait partie d’une organisation au nom onomatopée-esque de BOAE, pour Bureau Opérationnel des Affaires Eldaryennes… Au-delà du nom pas très convaincant, je me demande surtout pourquoi on nous sort une telle organisation d’un chapeau magique à l’avant-dernier épisode. En effet, Cobra nous explique que le BOAE a été fondé par d’anciens membres de l’Ordre du Temple du Jardin de mon Popotin et ont décidé de faire sécession parce qu’ils n’aimaient leurs méthodes, et Cobra travaille pour eux depuis le début et agissait un peu en espion pour essayer de comprendre ce que fichait Papounet avec ses expériences chelou.

On passe ensuite une partie de la scène à essayer de justifier in-game pourquoi le BOAE a l’air finalement aussi désorganisé et mal fichu que la Garde d’Eel. En effet, pour une organisation censée contrer l’Ordre, ils n’ont pas été très efficaces, mais c’est parce qu’ils ont pas de sous. Et si leurs sous sont dépensés dans des armes et des barbelés, bah c’est au cas où ils soient attaqués par des démons sortant de la faille. Si Cobra a jamais pu découvrir ce que fichait Charles (alors qu’il a suffi à Erika de descendre un escalier), c’est que le boss parle pas avec le petit personnel. Chù exprime ses doutes quant au BOAE et à la sincérité de Cobra ? La seule réponse qu’il lui donne c’est « frère j’te jure c’est vrai. »

D’autant plus qu’alors que quand Cobra explique que seuls le BOAE et l’Ordre connaissent l’existence d’Eldarya et que Chù fait remarquer qu’il y a eu plein de sociétés qui l’auraient visitée au cours des siècles, tout ce que répond Cobra c’est que « s’ils ont visité Eldarya c’est que c’était des branches du Temple et ils voulaient toujours coloniser nous on est les gentils qui luttons contre ça de manière 100 % désintéressée et pure et on a jamais eu les sous pour pouvoir y aller nous-mêmes t’façons lol »


                              https://media.tenor.com/LBBx29EpLAEAAAAM/sus-among.gif
                              Julien si tu veux qu’on te croie fais un effort stp

J’veux dire, j’ai absolument aucun doute sur le fait qu’il dit la vérité parce que vous êtes jamais subtils et les retournements de veste c’est pas votre point fort, mais dans l’absolu si le mec veut gagner la confiance de Chù et d’Erika il le fait de la pire manière possible, en fait.

Et je suis vraiment soufflée quand Cobra dit qu’ils ne sont sûrs de l’existence des eldaryen-ne-s que depuis la dernière visite d’Erika, ça veut dire que vraiment le mec il a fait un espion de merde s’il a jamais entendu parler des faëries torturés dans les geôles, genre y’a des troufions de base qui en savaient plus que lui rien que parce qu’ils gardaient les cellules ça me fume.

J’aime bien aussi comment Erika dit « nous » en parlant des faëries. Alors oui ok elle en est une et vit à Eldarya depuis genre, allez, deux ans (+ sept ans dans le coma donc bon est-ce que ça compte ?), mais jusqu’à y’a quelques mois elle savait pas se servir de ses pouvoirs, et entre nous je pensais qu’étant donné que son sang d’aengel est aussi dilué qu’un principe actif dans une bille d’homéopathie, ça lui permettrait pas d’avoir des pouvoirs aussi puissants qu’un « pur souche » comme Leiftan, mais bon. Elle m’a brièvement fait penser aux blancs qui se réclament d’une tribu native américaine parce qu’iels ont eu 0,2 % de sang amérindien sur 23andme.

Erika essaie ensuite de convaincre Cobra de pas venir avec des hommes armés au cas où les soldats auraient la gâchette facile à cause de la peur, et insiste qu’un ogre sera moins dangereux qu’un homme armé qui flippe… Et pardon mais je trouve ça fallacieux comme raisonnement, parce qu’un bougre comme Jamon qui panique alors qu’il a une hache dans la main, les soldats auront peut-être des armes à distance contrairement à lui mais dans tous les cas il sera aussi dangereux envers les péquins lambda que le soldat qui fait pan-pan-pziou-pziou parce qu’il a vu un ogre… Je trouve ça malhonnête de toujours partir du principe que c’est les humains qui vont merder alors que des magiciens, des dragons et des colosses armés de haches sont tout autant susceptibles de perdre le contrôle et de causer d’énormes dégâts. On rappelle que Leiftan a tué tous les soldats du sous-sol de la commanderie quand il s’est énervé.

Après qu’on soit clairs, d’un côté comme de l’autre la peur serait une réaction logique, mais du coup c’est ça qui m’embête : qu’on parte du principe qu’elle ne peut venir que d’un seul côté. Quant à Cobra qui nous dit « non mais ces hommes je leur fais confiance je leur confierais ma vie, » Erika a raison de lui dire qu’elle n’en fera pas de même, ça se vérifie quand elle utilise son pouvoir et que les mecs paniquent.

Papounet est ensuite transféré aux hommes du BOAE, et ses plaintes à sa fille pour qu’elle ne les laisse pas l’emmener, ça me rappelle à quel point le personnage est mal ficelé… On dirait qu’il se souvient seulement maintenant qu’elle est sa fille, plus tôt devant elle il dit d’un de ses employés random qu’il le considérait comme son fils, alors que de base il a été construit sur le postulat qu’il voulait retrouver sa fille, il a envoyé Mathieu sur Eldarya pour retrouver sa fille, et une semaine plus tôt il a envoyé ses sbires tirer dans le tas pour aller récupérer sa fille… Et à aucun moment il n’a montré le moindre semblant d’affection envers elle, même pas il n’a semblé blessé qu’elle le rejette, même pas il a fait une Leiftan à essayer de faire croire qu’il se repentait pour la mettre dans sa poche, et là il est juste paniqué et se raccroche à ce qu’il peut.


                              https://i.gifer.com/Sg9c.gif
                              Charles élu Papounet de l’année par Daddy Issues Magazine.

Alors peut-être que c’est parce qu’il a trop intégré le délire de « faëries méchants qui piquent énergie céruléenne bouh bouh taper » et que du coup sa fille c’est plus devenu une excuse qu’autre chose pour envahir Eldarya je dis pas, mais pour être honnête, déjà j’ai jamais vu un personnage d’Eldarya être assez travaillé pour que ce soit plausible, c’est triste mais c’est comme ça, et ensuite bah à quel moment on le sait ? A quel moment c’est dit ? Si c’est bien ça la raison de son comportement, ou un autre truc plus profond que « méchant fait méchancetés sans tenir compte du lien familial, » à quand Erika qui dit « je me rends compte que tous ces discours sur le fait de me chercher et de me sauver n’étaient (devenus) qu’une façade, » à quand Charles qui dit « je voulais vraiment te sauver mais j’ai compris qu’eldaryens méchants et donc toi aussi puisque tu veux pas m’écouter » ?

En parlant de points de lore qui me turlupinent aussi, bon Chù se présente comme guide des faëries machin, j’ai déjà commenté dessus, mais je réalise que le rôle de la Garde vis-à-vis d’Eldarya a fini par devenir super flou. On nous l’a présentée comme un équivalent au Mur de Game of Thrones qui accueille tous les reclus et ceux qui veulent changer de vie et la mettre au service de la défense des peuples d’Eldarya. Ok. Mais plus ça va, plus on a l’impression que c’est l’épicentre de tout et la gardienne de la survie de ce monde mais je comprends pas pourquoi. Il y a le Cristal, certes, mais je sais même pas pourquoi la défense d’un truc aussi important a été confiée à une bande de pignoufs aussi désorganisés, déjà, et ensuite genre, quel lien elle a avec tous les autres peuples qu’on verra jamais parce qu’ils habitent à l’autre bout du monde et qu’au final la Garde a zéro influence sur eux et ils ont zéro influence sur la Garde, ‘fin je sais pas encore une fois j’ai l’impression que la Garde a fini par être considérée comme cette espèce d’institution surpuissante qui abrite la Vie, la Mort et le Destin de chacun-e des habitant-e-s d’Eldarya, alors qu’en début de saison 1 on avait plus des vibes d’ONG dont les missions oscillent entre retrouver le chat de la mère Michel et empêcher des villageois d’exterminer leurs voisins.

On commence à penser logistique pour l’accueil des faëries sur Terre. Erika essaie encore de se convaincre que la commanderie est « désorganisée » (t’as vu ça où ? Aux dernières nouvelles, ils étaient assez organisés pour mener des attaques et perpétrer des enlèvements de masse) et que son nom seul suffira à convaincre ces abrutis de soldats assez bêtes pour suivre son père honhonhon. Quant aux réfugiés, qui seraient au nombre de 10 000 environ, il va falloir trouver une sacrée solution, parce que comment caser tout ce beau mon–

« MDR CA VA ÊTRE FACILE ON FAIT FACILEMENT TENIR 10 000 PERSONNES DANS UN STADE ET AU PIRE Y’A LA FORÊT ALLEZ ÇA C’EST RÉGLÉ »


                              https://www.reactiongifs.com/r/2012/10/seriously.gif
                              Après presque 6 mois sans commenter un épisode j’avais presque oublié Erikonne

Alors déjà oui on peut faire tenir 10 000 personnes dans un stade… Assises ou debout, le temps de quelques heures, on parle pas de réfugié-e-s qui vont devoir y vivre au moins quelques jours, en étant optimiste. Quant à la forêt mdr il doit y en avoir la moitié qui a été mangée par la faille qu’est-ce que tu vas faire ??

On a ensuite un gros TGCM (je sais même pas si j’ai déjà explicité la ref mais c’est pour « Ta Gueule C’est Magique ») pour expliquer que ce ne soit pas la panique mondiale suite à l’ouverture de la faille : on a pu éloigner les gueux et ensuite ce ne sera que les rumeurs qui resteront hihi !

Bro y’a toujours des gens qui pensent que les chemtrails, la zone 51 et les cryptides c’est des vrais trucs, à quel moment tu penses que des gens qui auront littéralement pris en photo/vidéo une déchirure de l’espace-temps vont laisser tomber ?? On est à l’ère des réseaux sociaux, pour ce qu’on en sait y’a tout le pays qui est en route pour voir la faille parce que xXenzodu49Xx a posté sa vidéo sur TikTok omg, à moins qu’ils aient mis toute l’armée autour du périmètre va falloir s’attendre à des vagues de curieux.

Encore une fois ça me dérange pas que pour le scénario on s’arrange pour qu’il y ait pas cette vague de curieux qui créerait du drama inutilement, mais bon sang faites des efforts sur les justifications, qu’elles aient au moins l’air de faire semblant de tenir la route…

Après Cobra/le scénario s’embourbe encore dans des explications bancales sur le fait que c’est bon on pourra contenir les rumeurs car nos membres font partie de grandes institutions publiques et ce qu’on entend par « ressources » c’est juste l’argent et ça c’est l’Ordre qui l’a, punaise décidez-vous je commence à en avoir marre, après on ressort les violons sur les humains qui sont pas prêts à accueillir des milliers de créatures de contes de fées, je me répète mais oui ok d’accord mais c’est pas comme si les faëries accueilleraient des milliers de réfugiés humains les bras ouverts non plus arrêtez de faire genre, après on décide que les faëries, qui doivent rester caché-e-s le temps que ça se tasse, seront installé-e-s en plein dans des champs parce que qu’est-ce que ça va être DISCRET mon dieu bande d’abrutis c’est la pire idée du monde, après on apprend qu’on a pas entendu parler d’autres failles pour le moment et pouf on retourne de l’autre côté.

Vraiment cette discussion était beaucoup trop longue, et pas seulement par sa durée.


https://zupimages.net/up/23/38/7o0r.png

Cela dit, cette nouvelle partie commence fort aussi, puisqu’Erika a réussi à ne pas voir que, depuis quelques jours, des afflux de faëries arrivaient à la cité pour traverser la faille. Comment ? Vraiment, comment ??

Ensuite y’a la discussion sur les peuples éloignés d’Eldarya, et ça confirme ce que je disais tout à l’heure, le phénix il a pas un rôle prophétique pour l’entièreté des faëries, y’a plein de peuples qui vivent leur vie sans en avoir quoi que ce soit à faire d’une Garde à l’autre bout du monde, alors pourquoi la Garde est-elle présentée comme un truc aussi important, pourquoi on nous parle du phénix comme guide d’Eldarya, pourquoi pourquoi, tant de questions qui, on le sait maintenant, ne trouveront jamais de réponses, et ça m’énerve.

C’est pareil ils savent pas si Eldarya est ronde, mais bon sang y’a une Garde avec des gens qui viennent d’horizons hyper différents, et dans le tas vous allez me dire qu’il y a pas UN SEUL PEUPLE qui a essayé de savoir ?? Alors que sur Terre y’a 2000+ ans y’a un type qui a mesuré la circonférence de la Terre en comptant les pas d’un chameau ??? Doit bien y avoir des faëries qui ont connu des endroits où on a démontré que la Terre était ronde, ils ont pas conservé ces connaissances en passant sur Eldarya pour les transmettre ????

Ah non lol c’est vrai personne s’intéresse à l’Histoire du coup on note rien et quand on note c’est mangé par des monstres de bibliothèque.

Nouveau TGCM où l’on apprend que d’autres failles se sont ouvertes et que, si Cobra n’est pas au courant, c’est qu’elles donnent sur des endroits peu peuplés de la Terre, écoutez peu importe, essayons de prendre les choses comme elles viennent parce que sinon je pourrais contrer que vu comment Cobra est pas foutu de savoir ce que c’est que l’énergie céruléenne alors qu’il espionnait Papounet j’ai pas confiance dans sa capacité à rassembler des infos.

Retour au Conseil pour faire le point sur la situation, mais à peine avons-nous le temps de finir le topo qu’un gros tremblement annonce que la fin inéluctable d’Eldarya est en train de se produire pour de bon. Pendant que Chù va à la faille, Nevra chez les vampires et Lance à la plage, j’ai choisi d’aller directement à l’infirmerie. Je sais pas si j’ai bien fait, j’ai vu que si on y allait trop tôt Ewe nous envoyait bouler mais là ça avait l’être le déroulement normal de l’histoire mdr.

Je suis partagée sur cette scène. Elle remue beaucoup de choses chez moi, parce que je sais que si j’étais à la place d’Ewe je ferais pas la maligne non plus. Et je la comprends aussi parfaitement quand elle dit qu’elle veut un lieu pour se recueillir, parce que j’ai le même besoin : savoir que la personne est précisément là, que ce soit ses cendres, son corps ou bien l’arbre qui aurait poussé grâce au compost de son corps si cette méthode était autorisée en France. Juste une plaque ou quoi il me manquerait quelque chose et je serais pas bien. La scène pose aussi la question du respect des dernières volontés du/de la défunt-e, et c’est tout un autre sujet, mais ma position c’est qu’on fait au mieux, et au final faut aussi prendre en compte les besoins des survivant-e-s, qui sont bien là, et je ne blâmerais pas quelqu’un qui a fait ce qu’iel a pu pour respecter les vœux, mais qui ne pourra pas tout exaucer parce que ça rentre en conflit avec ses valeurs/ses besoins/ses envies par rapport à son historique avec le/la défunt-e.


                              https://media.tenor.com/WBSt2gcsNVMAAAAd/we-dont-care.gif
                              Écoutez c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup ok laissez-moi :’(

Et le truc qui fait que je suis partagée, on en a longuement parlé dans l’épisode 18, c’est qu’on a encore un couple homo qui n’aura pas sa fin heureuse. Comme c’est mieux que je ne me répète pas pour la santé mentale de tout le monde, je vous mets le lien de >mon post sur l’épisode 18< si jamais ça intéresse quelqu’un d’avoir mon avis plus détaillé sur la question.

Je pige toujours pas non plus en quoi Hua a « donné sa vie pour un monde perdu » mais bon yolo ¯\_(ツ)_/¯

Le passage avec les Purrekos est particulièrement pénible et me conforte dans ma détestation de Purriry et de Purral et dans mon adoration de Purreru (et Purroy est ok, je suppose ? x) Le pauvre on le voit jamais) (et je sais pas où est le cinquième, celui qui nous annonce les choix importants en début d’épisode parfois là). Nous apprenons d’ailleurs que… Floppy est toujours vivante !!! Elle est aux bons soins de Purreru, justement, mais cela soulève plusieurs questions :

- Quelle est la durée de vie d’une Musarose ???
- Pourquoi Erika n’a jamais cherché à savoir où elle était ?
- Pourquoi Purreru ne lui a jamais rien dit alors que tout le monde savait qu’elle aimait Valkyon ?

Et je vais en parler maintenant parce que c’est dans le thème et que ça m’interroge et m’énerve premier degré, mais maintenant qu’Eldarya va disparaître pour de bon, il y a une autre question à laquelle nous n’aurons jamais de réponse :

ON NE SAURA JAMAIS OÙ ÉTAIT ENTERRÉ VALKYON.

Oui je fais la même vanne depuis 19 épisodes mais je suis sérieuse, je comprends pas pourquoi ça n’a jamais été dit même en passant, en mode « je passai à côté de la tombe de Valkyon à X endroit, » surtout alors que je l’ai mis en CDC !!! On a eu le droit de savoir où s’étaient barrées Alajéa et Coraya, vaguement Ezarel, ici on a le droit de savoir que Miikonne va passer par une faille, mais juste avoir la localisation de la tombe de notre crush c’est trop demander ?! C’est quoi, la justification ? Personne a demandé à ce qu’on aille se recueillir sur sa tombe trois fois par épisode, mais juste avoir une confirmation de savoir où il était, éventuellement un dialogue à choix pour pouvoir aller le voir et c’est bon, déjà qu’elle l’a oublié dès le moment ou elle a foutu les pieds hors du Cristal, vraiment ça me fait rager, surtout dans un épisode avec un personnage qui exprime le souhait d’avoir un endroit physique où se recueillir pour sa compagne, quoi.


                              https://plateforhm.fr/wp-content/uploads/2023/01/chercher.gif
                              Moi cherchant la sépulture de Valkyky jusqu’au bout

On convainc notre familier de décamper, on presse Karuto et on se retrouve au labo pour une scène qui là non plus ne méritait probablement pas de s’étirer aussi longtemps vu les circonstances, surtout que passer de la musique de panique à la musique de film érotique alors qu’Erika a la culotte qui frétille ça sort un peu de l’ambiance, si je puis me permettre.

Je suis pas contre un instant de romance au milieu du chaos, mais je trouve que ça avait été mieux géré dans l’épisode 29 de TO, pour tout ce qu’il y avait à redire dessus.

Erika ressent le besoin de passer par la Salle du Cristal et y trouve Ophelia, qui nous confirme qu’elle est l’Oracle, si tant est que c’était nécessaire tellement tout le monde le sait depuis l’épisode 1. Elle nous annonce qu’elle ne fait pas partie d’Eldarya, mais qu’elle est Eldarya, et est donc condamnée à disparaître avec elle. Du coup je m’interroge sur la « mort » de la première Oracle en saison 1, c’était quoi le délire, était-ce vraiment une mort ? Parce que sinon ça veut dire qu’Eldarya aurait dû disparaître à ce moment-là ? Du coup qu’est-ce qui s’est passé, qu’est-ce qui lui est arrivé, y’a eu quoi entre ce moment et l’apparition d’Ophelia, wtf, à quoi ça sert de s’inquiéter du lore maintenant t’façon le monde disparaît ¯\_(ツ)_/¯

L’Oracle nous dit alors adieu, nous dit qu’elle est contente de nous avoir choisie, qu’il faut qu’on soit miséricordieuse et magnanime (/static/img/forum/smilies/roll.png) et à la hauteur de ceux qui nous ont élue. Je sais pas trop de qui on parle exactement mais tant pis.

Tout s’accélère, Erika rejoint Mathieu et Chù, les derniers faëries traversent la faille, Erika la passe à son tour, et c’est fini.

Eldarya n’existe plus.

Fin de l’épisode !!!


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

BON. Alors déjà, je vais juste faire un commentaire sur la musique parce que je sais pas où caser ça.

J’ai trouvé que c’était mal dosé dans cet épisode. Il y a des moments où la même musique passe en boucle pendant hyper longtemps et ça devient redondant, en plus de faire perdre un peu la scène en intensité.

Le bug où le volume se coupe ou baisse d’un coup est toujours présent.

Je trouve qu’à part la scène « romantique, » la partie de fin avec la panique et l’exode est plutôt bien réalisée, même si certaines scènes s’étalent trop, comme si elles se passaient dans un contexte plus calme jusqu’à ce qu’un bâtiment s’effondre ou qu’Erika dise de se presser, comme avec les Purrekos et Mathieu. J’étais investie dedans, et pour le coup le changement de musique à la fin était plutôt efficace.

Dans l’ensemble, si on compare cet avant-dernier épisode de saison avec celui de The Origins, beh c’est pas compliqué d’en déduire que celui-ci est supérieur tant le 29 de TO était un festival de facepalms.

Mais je vais pas mentir, c’est pas non plus incroyable. Le coup du BOAE qui sort de nulle part c’est vraiment le deus ex-machina de dernière minute, et en plus il est franchement pas brillant. Cobra est nul en espion, et les explications pour les faiblesses de l’organisation ne sont pas convaincantes et semblent avoir été trouvées à l’arrache.

J’ai eu l’impression de voir ressortir plein de nouveaux points faibles dans le scénario et le lore, est-ce que c’est moi qui ai vraiment trop décortiqué cette fois-ci ou non, je sais pas, mais ça appuie le fait qu’en plus de pas avoir été aidés par les scénaristes de la saison 1 qui n’ont pas fait le travail pour poser des bases solides, ben en saison 2 y’a pas non plus eu beaucoup d’efforts pour rectifier le tir, du coup beaucoup de choses se contredisent entre les deux saisons et de nouveaux flous apparaissent, et ils ne peuvent pas être compensés par l’amélioration évidente de l’écriture.

Enfin, des questions resteront éternellement sans réponse maintenant que nous savons que l’épisode 20 sera le dernier tout court (enfin nous savons… Quand on fouille le forum pour lire les screens des échanges avec le support parce qu’il y a toujours pas eu de communication officielle sur le sujet… /static/img/forum/smilies/roll.png).

Je sais pas à quoi m’attendre pour le dernier épisode, vraiment pas. Mais je m’attends à du bâclé, en tout cas sur certains points, parce que je vois pas comment caser toutes les résolutions à faire. Peut-être que je me trompe et que le délai d’attente plus long qu’à l’accoutumée va en valoir le coup.

Advienne que pourra, plus que quelques jours avant notre fin de l’histoire d’Eldarya à nous aussi.

A la revoyure !


https://zupimages.net/up/23/38/a9wb.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 25-09-2023 à 11h13)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

Pages : 1