Hello tout le monde !!!
Pour celleux qui ont suivi cette fanfic avant l’immense tragédie, j’ai la grande joie de vous annoncer sa nouvelle publication avec toutefois quelques modifications.
En effet, en relisant mon texte que j’ai heureusement sauvegardé, je constate qu’il est trop chargé d’informations inutiles à l’histoire.
J’ai donc réécris certains passages pour plus de fluidité.
Vous suivrez l’aventure de mon OC, Elisa Camélion, qui débarquera fraîchement sur Eldarya (the Origins).
Elle arrivera au moment où Erika se rend sur les terres de Jade avec Chrome (épisode6-7)
ATTENTION!!! RISQUE DE SPOIL !!!
Peut-être pas trop grave mais je préviens quand même
Bonne (re)lecture
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum
>> MES PREVENU(E)S
Si vous avez aimé le début de l'histoire et si vous voulez être prévenu de la publication des prochains chapitres, merci de m'envoyer un MP et je vous ajouterai sur ma liste
Mes précieux lecteurs/lectrices♥
Prysme
...
...
>> Présentation de mon OC
Élisa CAMELION
Jeune femme de 18 ans, dont sa vie a basculé à l’âge de 13 ans.
Mate de peau, yeux noisettes et cheveux longs noirs.
Comme Erika, elle a découvert qu’elle n’était pas seulement une humaine, mais aussi d’une autre espèce.
Elle est un mélange de notre monde et celui dite fictif : mi réelle et mi-dessinée.
Toutes deux ont des choses en commun, à une exception près : Erika s’est retrouvée coincée dans un autre univers alors qu’Élisa peut en visiter plusieurs sans problème.
En même temps, 5 ans se sont écoulés et elle s’est beaucoup entraînée pour arriver à maîtriser ses pouvoirs.
Elle semble invincible mais c’est un lourd fardeau qui lui pèse sur les épaules.
Elle aurait aimé ne pas les avoir eu d’une certaine façon : après la mort de ses prédécesseurs.
Pour ne pas trop y penser, elle avait le soutien de sa famille et de ses amis pour atteindre deux importants objectifs.
Pour y parvenir, Élisa doit voyager de monde en monde, tous aussi différents des uns des autres.
La plupart de ces univers sont d’ailleurs très connu du grand public et elle est donc obligée de se taire pour ne pas éveiller des soupçons
Mais curieusement, pour on ne sait quelle raison, c’est parfois une autre dimension parallèle qui vient à elle.
Explications dans le prologue
>> PROLOGUE
Avant que tout commence...
Une jeune fille blonde à double couette était sur son ordinateur.
La nuit était tombée depuis longtemps, et du coup, une autre demoiselle du même âge fit son entrée :
_Kelly, il est deux heures du matin… Il faut te coucher maintenant.
_J’ai pas vu l’heure, désolée…
_Dis au revoir avec les personnes avec qui tu joues en ligne et dodo.
_Ben en fait, Élisa… Ce n’est pas vraiment ça.
Cette dernière leva les yeux au ciel :
_Laisse-moi deviner… Un de tes jeux de ferme ?
_Perdu !!! un otome game !!!
_Un quoi ?
_Un jeu de drague si tu préfères.
_Ah oui !!! Tu choisis le gars qui te plaît et en fonction des réponses, il t’aimera ou pas.
_En gros, oui.
_Quel intérêt ? Je préfère mille fois les jeux d’action que de draguer des gars complètement fictifs, mais bon... je respecte tes choix.
_Le monde dont lequel nous vivons est censé être fictif aussi, non ? Dont une partie est ancrée en toi.
_Un jeu vidéo, c’est différent.
_Beaucoup de jeux vidéos sont devenus des dessins animés et forcément des mondes parallèles.
_ Je ne sais pas si ce jeu est récent mais je ne pense pas trouver ce que je recherche dedans… Donc hors de question d’y mettre les pieds.
_Jette quand même un œil sur les beaux gosses du jeu.
_Et comment il s’appelle ton jeu ?
_Eldarya, un monde de fantasy.
_Est-ce qu’il y a un troll parmi tes beaux gosses ?
_Non.
_Dommage, ça aurait été original… Un elfe, c’est du classique… Et les autres ?
_Un vampire, un lorialet et un faélien.
_C’est quoi un faélien ?
_C’est apparemment un métis : il est mi-faery et mi-humain.
_Faery ?
_En gros, un faery c’est un ogre, un elfe, ou vampire, etc.
_Ok… Bon, bref, au lit !!! S’exclama Élisa en lui balançant un oreiller en pleine poire.
Durant son sommeil, quelque chose apparut au pied du lit d’Élisa: un petit champignon blanc.
Un autre sortit de nulle part juste à côté du premier, puis un troisième, un quatrième, tous à la fil indienne et finissent par se rejoindre en formant un cercle autour de la jeune fille.
Une lumière aveuglante jaillit, ce qui la réveilla, croyant que quelqu’un avait appuyé sur l’interrupteur:
_Oh non!!! Sérieux ?!!! Pas maintenant !!!
Elle disparut avec son lit, sans que personne ne s’en aperçoive.
Élisa était au cœur d'un tourbillon de lumière; toutes ses affaires aspirées avec elle flottaient autour : son matelas, sa couverture, son oreiller, la structure en bois et quelques vêtements.
Cela tombait bien car elle se rendit compte qu’elle portait uniquement une petite culotte et une chemise blanche. Elle tria tant bien que mal pour trouver un bas.
Elle se contenta de la mini-jupe d’écolière de son amie, avant de voir le bout du tunnel.
Elle découvrit quelque chose de bleu; était-ce le ciel? la mer? En tout cas, elle fonça tout droit vers cette ouverture de façon déterminée.
Une fois le passage franchi, elle constata qu'elle était dans les airs, au-dessus d'un vaste océan. Elle ne perdit pas son sang froid et observa les alentours.
À sa droite, un petit bateau à voiles jaunes qui s’en allait au loin, et à sa gauche, une île, avec une zone qui semblait habitée au bord d'une falaise: elle distinguait un bâtiment en forme de tour et un mur blanc qui l'encerclait.
Elle ferma ensuite ses yeux, l'air concentrée. Quelque chose surgit aussitôt de son dos, déchirant l’arrière de sa chemise: des ailes aux plumes aussi blanches que la neige.
Elle avait réussi à reprendre le contrôle de sa chute et espérait rejoindre la terre ferme de façon discrète.
Quand cette "ange" tombée du ciel effleura l'eau, brusquement, un tentacule géant, de couleurs bleu et violet, sortit des abysses et l'attrapa.
Elle essaya tant bien que mal de s’en dégager.
De plus, quelque chose clochait : elle se sentit d'un coup très fatiguée, et cela n’avait rien avoir avec le manque de sommeil. Vu la situation, elle ne pouvait pas s'endormir comme ça, en pleine lutte.
C’est comme si toute son énergie vitale avait été aspirée par la créature.
Ses ailes se relogèrent alors dans son dos et ses paupières devinrent lourdes.
C'est alors qu'une boule de feu bleutée atterrit sur le tentacule et la lâcha par réflexe.
Le monstre hurla de douleur et s'enfonça dans les profondeurs de l'océan.
Quelqu'un de gigantesque empoigna la jeune fille qui allait boire la tasse :
_C'est pas vrai, encore une humaine? Entendit-elle juste à côté.
C’était apparemment une femme. Un nouveau poids s’abattit sur son corps.
Elle se remémora de ce qui venait de se passer puis elle réalisa que ce n’était qu'un tissu sec et épais.
Ces personnes la ramenèrent sur la plage. D'autres voix résonnèrent au loin, puis s'approchèrent rapidement:
_Il pleut des humains maintenant? s'exclama cette fois-ci un homme.
Élisa essaya de toutes ses forces de parler et d'ouvrir les yeux.
Elle était consciente que si on la traitait ainsi, c'est qu'elle se trouvait dans un monde venant d'une autre galaxie ou d'un conte féerique....
Peu importe, est-ce au moins un univers connu de son répertoire?
Elle arriva enfin à soulever ses lourdes paupières, et vit un elfe aux cheveux longs et bleus, attaché en queue de cheval, un vampire d'un brun ténébreux avec un cache-œil, et un homme avec la peau foncée, plus musclé que les deux autres, à la chevelure mi-longue et blanche. Il paraissait tout à fait normal au premier abord...
Elle reconnut aussitôt les personnages que Kelly lui avait montré récemment.
Elle réalisa que ses voyages ne se limitaient pas aux livres et aux animes, mais aussi aux « jeux ». Elle va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu, celui d'Eldarya:
_Fais chier…
_En voilà un très joli langage… répondit l’elfe avant que cette dernière s’évanouit complètement.
>> CHAPITRES
CHAPITRE 1: L'humaine 2.0
Tout était sombre, des voix s'exclamaient à quelque mètres de là.
Elle ouvrit ses yeux et remarqua qu'elle était allongée dans un lit.
Voyant des étagères débordantes de bandages et divers flacons qu'elle supposait être des médicaments, elle conclut qu'elle se trouvait dans un hôpital… ou pas?
Elle entendit toujours la discussion, sans trop comprendre: elle fixa une porte et comprit d'où cela venait. Elle se leva, difficilement, lentement, essayant de ne pas faire trop de bruit, surtout quand elle entrouvrit l'entrée pour mieux écouter:
_Nan, mais sérieusement, on se débarrasse d'une humaine et voilà qu'une autre débarque !!!! Je suppose qu'on va aussi faire d'elle un membre de la garde, et lui faire passer le test de faery....Tu aurais dû la laisser se noyer et se faire bouffer par le Poulpatata géant, Miiko.
_Ezarel, arrête un peu ce genre de blague, veux-tu? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cru voir autre chose qu'une humaine qui tombait du ciel....Comme si il y avait....une "forme" qui manquait...
_En tout cas, elle est tout aussi mignonne que la première. répliqua le vampire.
_Nevra....
_ Et heureusement que ce familier, anormalement gigantesque, n'a pas attaqué le bateau de Chrome... ajouta la seule personne ressemblant à un homme.
_ C'est qui déjà celui-là? ah oui! Val....Valkyon je crois. pensa Élisa.
Soudain, le regard d'Ezarel se tourna vers elle. Elle se cacha aussitôt et il continua la conversation:
_Je vais préparer les ingrédients en attendant... appelez-moi quand la "remplaçante" se réveillera.
Elle se sentit soulagée de n'avoir pas été découverte. Elle jeta de nouveau un œil lorsque la porte s'ouvrit en grand et qu'elle tomba brusquement à terre :
_ Comme pour « l'autre », tu nous espionnes? c'est une manie, chez vous les humains.
Elle se releva tant bien que mal et lui répondit:
_Ce n'est pas ma faute si vous discutez un peu trop fort juste à l'entrée de cette pièce.
_C’est exactement ce que « l’autre » a aussi dit, à peu près.
Puis elle regarda Miiko, une femme aux cheveux longs noir, dégradés d'un bleu vers les pointes, idem pour ses quatre queues de renard, dont elle avait aussi les oreilles de l'animal. Le sceptre en sa possession brillait d'une flamme de la même couleur que l'attaque survenu sur la mer. Elle supposa donc que c’était celle qui lui avait sauvée la vie:
_Mais en tout cas, je vous remercie de votre aide... Mon nom est Élisa.
Miiko se présenta à son tour, elle était la cheffe suprême de la garde d'Eel, qui se nommait "Étincelante". Il y avait aussi Jamon, son bras droit, un grand colosse au visage de phacochère. C'était lui qui l'avait repêché dans l’eau.
Dans la même catégorie, Kero, qui ressemblait à une Licorne humanisée à lunettes. Son rôle était la paperasse et les archives à la bibliothèque.
Ensuite, les trois garçons qu'elle avait rencontré pour la première fois sur la plage, tous commandants des autres troupes: l'elfe Ezarel dans l'Absynthe, Nevra le vampire dans la garde de l'Ombre et Valkyon le faelien dans l'Obsidienne.
ils se mirent d'accord pour qu'ils se tutoient.
Avec toutes ses coïncidences avec l’autre humaine, Ezarel ne put s'empêcher de demander:
_Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas sauté dans un cercle de champignons?
_Heu… Maintenant que tu le dis… Oui… et non…
_Comment ça ?
_En fait, le cercle est apparu à mes pieds et c'était trop tard pour m'en échapper.
_Tu es sûr que c’était un cercle de champignons ? Car normalement, il ne peut téléporter que des êtres vivants, et non des objets.fit remarquer Valkyon.
_J'en suis sûre… Mais peut-être que celui-ci était spécial ? Je n’y connais pas grand-chose en champignons.
_Comme c’est étonnant. Répondit Ezarel.
Elle ajouta:
_Par contre cette créature a littéralement vidé toute mon énergie... et d'après de ce que j'ai entendu, ce n'est pas normal, exact?
Ils hochèrent la tête:
_Si besoin, je serais ravie de vous aider.
_Toi? nous aider? Faiblarde comme tu es? Tu rigoles!!! Mais pour faire l'appât, promis, on te fera signe, ha ha. ricana-t-il tandis qu’Élisa le regardait de travers.
_Pour le moment, répondit Miiko, ce Poulpatata ne représente aucun danger à l'heure actuelle...Mais j'ai quand même envoyé des gardes sur la plage pour surveiller qu'il ne s'approche pas trop près des côtes. Il se fait tard, on en reparlera demain matin à la première heure.
_C'est.... déjà la nuit? s'étonna Élisa.
_ Eh oui, tu as dormi une journée entière. avoua Kero.
_Et.... je suppose que je vais devoir dormir ici, à... l'infirmerie?
_Nous n’avons pas pu sauver les affaires qui t’accompagnaient, dont ton lit qui en faisait partie, je suppose. Finit par dire Valkyon.
Ezarel rajouta de manière dramatique :
_Oh zut !!! pour une fois qu’elle pouvait avoir un matelas sans le réclamer !!!
Le vampire l’accompagna dans sa remarque :
_Ne t’en fais pas, Ez, on le repiquera à Kéro !!!
_Hé !!! Hors de question !!! Il… Il m’a coûté cher en plus !!!
La kitsune soupira et répondit à Élisa :
_ Non… Mais attends d’abord notre infirmière qui ne va pas tarder à revenir pour t'ausculter, maintenant que tu es réveillée. Et si tout va bien, on pourra te prêter une chambre.
_On a aussi de très belles cellules. Se moqua l'elfe, comme toujours.
_Sinon tu peux dormir avec moi. sourit ce dragueur de vampire.
Miiko fixa ce dernier de manière suspecte :
_Maintenant que j'y pense, j'ai entendu dire que tu avais les doubles des clés d'Erika...
_Heu....
_ Cela nous fera gagner du temps, elle dormira dans la chambre de l'autre humaine qui est absente pour le moment.
_Bon, ok. dit-il en boudant et en donnant les clés à Élisa.
_Remplaçante jusqu'au bout. ajouta Ezarel avec son plus beau sourire de psychopathe.
Kero, attristé:
_Dommage qu'elle vient de partir avec Chrome, je suis sûr que vous vous entendriez à merveille et que vous aviez beaucoup de choses en commun.
_ Comme sa stupidité, fragilité, maladresse, inutilité, un fardeau pour notre société...
_Tu as de la chance, "l’elfe", que je sois trop faible pour ne pas te faire voltiger par dessus les escaliers. finit par avouer la jeune fille.
_Mais c'est qu'elle mordrait la petite humaine.
_J'ai un nom figure-toi!!!
_Moi aussi je te signale....
_....
_Ezarel.... un, Élisa .... zéro. murmura Nevra à Valkyon.
_Bon,il serait temps de laisser Élisa se reposer en attendant Eweleïn. Mais d'abord je vais lui expliquer où se trouve sa chambre provisoire. Vous pouvez disposer messieurs.
Tout le monde partit aussitôt sous l'ordre de Miiko. Le lieu que lui indiquait cette dernière n'était qu'à deux pas d'ici.
À ce moment-là, cette infirmière nommée Eweleïn, arriva juste à point. C'était aussi une elfe, à la peau violette pâle, aux cheveux et aux yeux bleu clair. Des petits cônes dorés ornaient la pointe de ses longues oreilles. En tout cas, elle était bien plus sympathique que le "bleudinet".
Après les contrôles de routine sur sa santé, Élisa se dirigea vers le couloir menant aux chambres, lorsqu'elle murmura:
_La lune est pleine ce soir.....
Elle décida de sortir. Elle continua sa route vers des jardins magnifiques sous cette nuit étoilée et chercha un coin tranquille pour s'installer.
Arrivée face à un kiosque, elle tourna à sa gauche et admira un immense arbre aux feuilles rosées.
Elle s'assit sur l'herbe fraîche et attendit que les nuages se dispersent pour contempler une Lune bien ronde et rayonnante, identique à celle de la Terre. Puis elle se leva et déploya ses ailes majestueuses:
_ Wow....
Elle se retourna. Un homme blond avec des mèches noires la fixait:
_Pardonnez-moi si je vous ai effrayé mademoiselle, ce n'était point mon intention... Êtes-vous...vraiment l'humaine que Miiko m'a parlé? Celle tombée du ciel? Ou alors je me suis trompé, mais....
_Rassurez-vous, je suis cette humaine.
_Ou plutôt une faelienne.... c'est le nom qu'on donne à une sang-mêlée: mi-humaine, mi-faery.
_Eh bien.... je suis mi-humaine et mi-angélienne. Et si Miiko vous a parlé de moi, vous savez donc comment je m'appelle... Et vous?
_Veuillez excuser mon impolitesse, je me nomme Leiftan. Et je constate que vous aimez vous aussi prendre un bain de rayons lunaires… Vous n’auriez pas aussi du sang de lorialet dans votre famille ?
_Je ne crois pas, non… Mais quand je retournerais chez moi, je leur demanderai.
_Heu... Oui, bien sûr... rien ne presse mais, bon... Hum...Il se fait tard, il serait plus sage de retourner au QG... Je vous raccompagne.
_D'accord, mais avant....
Elle rentra, comme par magie, ses longues plumes dans son dos.
Ensuite, elle ramassa trois cailloux et les balança très fort dans un buisson. Le même nombre de personnes se leva aussitôt: Ezarel se frottant la tête, Nevra le front et Valkyon, rien en particulier. Avait-elle manqué sa cible ou avait-il évité la pierre? Mais vu son gabarit, il n’avait peut-être rien senti.
_Même si vous êtes restés discrets jusqu'au bout, ce n'est pas la première fois qu'on me surveille et avec l'expérience, c'est devenu une habitude ... On en reparlera demain, ok? dit-elle avec un grand sourire.
Elle reprit la route au bras de Leiftan, qui regardait le trio d'un air désolé.
Dans le couloir, son accompagnateur lui montra exactement la porte de la chambre d’Erika, avant de se souhaiter une bonne nuit.
Elle entra timidement et alluma la lumière: la pièce avait l'air spacieuse,avec un gazon au pied d'un grand lit et une étagère débordant de bouquins dans le fond.
Elle s'allongea direct, réfléchissant non pas à comment rentrer chez elle, mais comment vaincre ce "poulpatata", car elle avait un mauvais pressentiment.
CHAPITRE 2: le poulpatata maléfique
Cette nuit, Élisa fit un étrange rêve : elle voyait une femme avec des ailes sur tout le corps, des cornes sur la tête et une queue... de lézard ? Derrière elle, un énorme rocher bleu dont cette dernière, avant d’y entrer aisément, s’exprima :
_Sauve-le…
Le lendemain matin, dans la salle de cristal, tout le monde attendait impatiemment Élisa.
Une fois qu'elle avait franchi la porte, elle ne put s’empêcher d’observer l’immense objet de la pièce, celui qu’elle avait vu dans son songe. Miiko se précipita vers elle:
_Bonjour Élisa, les garçons m'ont mis au courant de ton côté faery....Est-ce que ... tu peux me les montrer?
_Montrer quoi ?
_Tu sais bien !!!...Ce que tu as dans ton dos...
_Oh!!! Eh bien je....heu....
_S'il te plaît? finit-elle en faisant les yeux doux du chat potté.
_.....D'ac....cord.
Elle se concentra, puis ses ailes se dévoilèrent. C'est avec admiration que Miiko s'exclama:
_C'est... extraordinaire!!!! Je savais bien que je n'avais pas rêver!!! Parce que sur le coup, je me disais que c'est peut-être ton vêtement blanc qui s'est gonflé durant ta chute… Mais en fait, non, ce sont bien des ailes !!! Est-ce que...Tu sais de quel métissage tu es ?
_Heu…Hier soir, je l’ai dit à Leiftan… et "eux" ont dû sûrement l’entendre et donc sont venus vous le dire, non ?
_J’aimerais entendre ta version…
Ezarel leva les yeux tandis que Nevra murmura :
_Je savais qu’elle nous croirait pas.
_Eh bien… Je ne sais pas si vous connaissez cette espèce mais je suis...une angélienne.
_Une angélienne ?
_Oui…
_…
_Un problème ?
_Non, rien… Tu es sûr ?
_Bah oui, je me suis renseignée sur ma race auprès des miens.
_Car il y en a d’autres ?
_Hum… Miiko, il existe sûrement plusieurs races « d’ange », tout comme pour les brownies et les sirènes, par exemple.
_Sûrement. Répondit Miiko, déçue.
Élisa fit disparaître ses ailes et la regarda d’un air interrogatif. Elle voulut avoir plus d'informations mais Ezarel changea presque de sujet:
_Et qu’as-tu fais pour être renvoyer du Paradis?
C’est ce qu’elle redoutait le plus, le cliché des anges. Mais elle ne se laissa pas faire :
_Et toi, qu’as-tu fait pour énerver le Diable ?
_… Petit ange déchue.
_Diablotin exilé.
_Ça suffit tous les deux!!! Revenons au poulpatata...D'après le rapport des sirènes qui l'ont vu de près, il semblerait qu'il devient translucide et insaisissable quand on essaye de l'attaquer.
_Donc impossible de le toucher directement sans éveiller des soupçons… Comment allons-nous procéder? questionna Nevra.
_Et si l'une des sirènes tente de rester à l'endroit même du poulpatata? Tôt ou tard il devra se matérialiser et elle pourra le neutraliser de l'intérieur. Proposa Valkyon.
_C'est une bonne idée mais trop risquée. On ne sait pas quel autre pouvoir il peut avoir, ça pourrait très bien être un piège.
Il y eut un moment de silence et Miiko reprit:
_Ce n'est pas tout, quand il devient transparent, on voit son cœur, mais pas seulement.
_Si c'est pour ajouter ses intestins, ses reins, son estomac, son foie et ses excréments… c’est inutile. répliqua Ezarel.
Élisa suffoqua de rire:
_Et moi qui croyait te donner envie de vomir.... raté.
_Les lovigis, silence!!!!
_Les quoi? Et j’ai rien dit en plus….
_Je t'expliquerais plus tard. dit l'elfe en lui faisant un clin d’œil.
_Je....reprends..... Oui, on voit son cœur.... ou plutôt quelque chose au centre de ce corps géant. D’après la description, je pense qu’il s’agit du "vrai" poulpatata, lui-même prisonnier dans une sorte de brume noire.
Tous furent surpris. Elle continua :
_ D'après le rapport, il semblerait que cette chose soit vivante et empêche le familier de sortir.
_Est-ce que cette brume avait une forme particulière? a-t-elle des yeux? Enfin plutôt deux formes vides qui y ressemblent? Paniqua l’angélienne.
_Oui ? Comment tu le sais ?
_A-t-elle fait un croquis ? Je veux voir !!!
_On se calme jeune fille… Ordonna l’elfe.
Valkyon lui posa ensuite quelques questions:
_Est-ce que tu sais ce que c'est ? Tu en as déjà vu auparavant?
_Je me trompe peut-être mais si c’est bien à quoi je pense, on est mal...
_Dit toujours. répondit Ezarel.
_ Je vais essayer de faire court....Lors d’un affrontement, j’ai dû briser le sceptre magique de mon adversaire, et chacun de ces pouvoirs se sont dispersés dans le monde… Ou plutôt LES mondes… Ils ressemblaient tous à une créature ectoplasmique, une forme étirée en quatre pointes. Ils sont potentiellement dangereux car ils peuvent posséder et contrôler n’importe quel être vivant sur leur passage. Étant la fautive, je me suis portée volontaire pour les capturer.
_Et l'un d'entre eux est arrivé ici, à Eldarya. Conclut Valkyon.
Nevra, intrigué:
_Quand tu dis les mondes… tu parles bien sûr de la Terre et d’Eldarya ?
_Heu… oui, bien sûr…
_Et comment tu les recherches exactement ? Surtout sans que les humains ne s’en aperçoivent. En as-tu déjà capturer au moins? Demanda Ezarel.
_Comme l’affrontement est récent, je ne dispose pas de moyen pour les localiser… Par contre, il suffit que les... humains mentionnent des faits étranges pour que mon équipe s’y intéresse et on s’arrange, une fois le mystère résolu, de mentir sur notre conclusion.
_Ton équipe ?
_Vous croyez vraiment que j’agis seule pour les retrouver ? Et quant à ta deuxième question, Ezarel, oui… J’en ai déjà capturer un… Il est enfermé en lieu sûr.
_Et s’il se réchappe ?
_Tant que je serais vivante, aucun risque.
_Et tu les attrapes comment ? Ajouta Valkyon.
_Par un sort que seule moi peut utiliser et ce n’est pas par méfiance que je ne veux pas le partager avec vous… C’est juste… compliqué.
Elle soupira et continua :
_Bien, à mon tour d’en apprendre plus sur votre monde… La femme dans le cristal… Qui-est-ce ?
Ils furent de plus en plus étonnés, et au lieu de répondre à sa demande, ce fut l'inverse, tout en la comparant encore avec cette Erika.
Après un long moment de réflexion, Miiko lui parla enfin de l’Oracle qui est l'esprit du cristal, ainsi que de l’homme masqué, responsable de la diminution de sa taille et enfin, l’arrivée de l’humaine.
Élisa écouta attentivement:
_Maintenant que les explications sont faites, quand allons-nous passer à l’action ? S’impatienta le chef obsidien.
_Justement, concernant le sort, j’ai malheureusement pas repris assez de force pour l’exécuter… S’il ne m’avait pas pompé toute mon énergie, ça aurait suffit…
_De plus il t’a vite repérer et attraper… Coïncidence ?
Personne ne le sait. Élisa espérait en tout cas être opérationnelle vers la fin de la journée ou demain au plus tard. La cheffe décida:
_On te laisse donc te reposer… Pendant ce temps, nous allons préparer un plan d’attaque. Ah, d’ailleurs, pour participer à cette mission, tu dois d'abord faire partie de la garde d'Eel. Tu demanderas à Kero pour le test.
_Mais je ne suis que de passage ici, je ne peux pas simplement être une aide extérieure pour cette mission? Ou je peux choisir tout de suite?
_C'est mon dernier mot.
Elle quitta la pièce, les autres la suivirent. Élisa resta là, abasourdie, puis soupira:
_Bon, si elle insiste....Mais pour commencer, un endroit tranquille pour trouver "l'inspiration". dit-elle avec un regard déterminé.
L’angélienne surveillait les alentours pour ne pas croiser Kero. Puis une fois que la voie était libre, elle se dirigea vers les jardins du QG. Étant déjà aller à gauche au niveau du kiosque, elle prit le chemin de droite et admira chaque recoin:
_Ça risque d'être difficile de faire de la musique avec un piano trempé. Sourit-elle.
Il était midi passé, et n'ayant pas pris de déjeuner, elle commença à avoir faim:
_T'es qui toi? demanda une voix d'enfant.
Elle se retourna et vit un petit garçon qui avait des petites cornes de bouc:
_Tu as de drôle de vêtements....comme l'autre fille. continua-t-il.
Elle se présenta et lui de même. Le petit Mery ne voulait pas faire la sieste et il s'était sauvé de la maison. Il refusait aussi qu'elle le ramène.
Elle décida de lui raconter une histoire, en chantant:MUSIQUE: LORIE "Tendrement"
paroles en bleu: Mery.
C'était un premier jour d'été
Je flânais sur le port
Je n'avais pas imaginé
Ressentir ça si fort
Mais un frisson bizarre
A troublé nos regards
Qui de nous deux ferait le premier pas
Quand j'ai vu dans ses yeux, au loin
Son désir de s'approcher
De venir me parler
Tendrement
Il m'a donné la main doucement
Je me suis laissé guider
Comme sur un nuage
Qui voyage au gré du vent
Il a posé ses lèvres sur ma joue
Tendrement
C'est qui?
Fallait-il me dévoiler
Lui montrait le chemin
Car je cherche à me protéger
Des amours incertains
Si je crois au hasard
Qui a lié nos regards
Peut-être avons-nous le même avenir
Le temps nous le dira, tu sais
Les coups de foudre existent
ça dépend de toi et moi
Tendrement
Il m'a donné la main doucement
Je me suis laissé guider
Comme sur un nuage
Qui voyage au gré du vent
Il a posé ses lèvres sur ma bouche
Tendrement (bis)
Beurk!!!!
Avec son doux visage
Et son humour innocent
Il m'a ouvert son cœur
J'ai craqué
évidemment
Tu chantes très bien jolie madame
Et on s'est quitté Tendrement.
À la fin de la mélodie, la fleur dans ses cheveux brilla de mille feux et l'enfant s’endormit aussitôt. Élisa, soulagée:
_Tu m'as bien aidée à trouver mon inspiration, petit ange.
Brusquement, une jeune fille rousse aux grandes oreilles de lapin vint à vive allure vers elle et s'arrêta net à sa rencontre, essoufflée:
_Te.... voilà.... enfin....Mery.... pfiou!!!!
_Chut, il vient de s' endormir.
_Tu es la nouvelle humaine.... n'est-ce pas? Décidément.... c'est devenu tendance, ha ha...
Élisa fronça les sourcils:
_ À mais non, rassure-toi! Ce n'était pas un reproche! C'est juste que, une qui va en mission loin d'ici , une autre qui arrive et si toi aussi tu pars en voyage, y'aura peut-être une troisième qui va débarquer ! comme on dit, jamais deux sans trois, ah ah....Déjà que niveau nourriture, on est limité et heu....Non je..... Oublie ce que je viens de dire, je vais reprendre depuis le début.... Tu veux bien?.....Hum!!!! Je m'appelle Ykhar, je fais partie de la garde étincelante, Miiko m'a dit que tu t'appelais Élisa et .... ah, finalement tu es une faelienne… Je ne connaissais pas du tout la race angélienne mais uniquement Aengel en fait…mais bon, c’est une race disparue donc...
_ … ???
_En tout cas, bienvenue dans le monde d'Eldarya....Pfiou....
Élisa lui fit un sourire:
_Enchantée....Et du coup, tu es venu chercher ce petit bonhomme pour le ramener à ses parents?
_ Oui, enfin, à sa mère uniquement.
_ OK, ne m'en dit pas plus.
Le ventre d’Élisa fit un drôle de bruit:
_ Oh! Je vois....Ou plutôt j'entends que tu as loupé le déjeuner à la cantine.
_ Pas seulement.
_Il doit me rester quelque chose dans mon sac, attends.
_Une carotte peut-être?
_Hein?
_Non, rien.
_Ah, désolée, il me reste que ce petit bout de pain.
_Ce n'est pas grave, merci.
Ykhar prit le petit dans ses bras:
_Au fait, il y a Kero qui te cherche, tu devrais aller à la bibliothèque, c'est juste à côté de l'infirmerie à ta gauche.
_D'accord, j'irais. répondit-elle, gênée.
Après réflexion, elle décida de s'y rendre. Elle le croisa dès son entrée dans la salle des portes:
_Bonjour Élisa, comment vas-tu depuis hier ? Miiko m'a dit de te faire passer le test pour être dans l'une des gardes.
_ça va mieux, j'ai repris des forces . Mais est-ce vraiment nécessaire?
_C'est la procédure pour participer à la mission concernant le poulpatata des profondeurs.
_Pffff.... J'espère juste que ça ne va pas être trop long...
Au même moment, sous l'océan, quelque chose d'étrange se produit: des formes humanoïdes se formèrent et se détachèrent aux extrémités des tentacules du Poulpatata géant. Les sirènes, surprises, envoyèrent l'une d'entre elles pour alerter le QG. Les autres leur bloquèrent le passage.
Hélas, chaque partie de leurs corps était gélatineux, et même si on les divisait, ils reprenaient leur taille initiale. Ils se dirigèrent, sans aucune surprise, vers l'île:
_ Ezarel !!!! Il a encore modifié mon questionnaire !!!! S'énerva Kero.
_Hi hi , un vrai farceur celui-là.
_Bon....Pour finir, quelle garde aimerais-tu rejoindre?
_Ah bon? On peut finalement choisir? Alors pourquoi ce questionnaire?
_C'est juste une question pour conclure....Mais rien ne garanti que tu seras dans cette garde.
_Si j'ai bien compris, la garde Absynthe, c'est les potions....et Ezarel. La garde de l'Ombre, c'est genre....Agents secrets? Ninjas?
_Pardon?
_Non, rien.... et la garde Obsidienne, c'est plus les armes et le combat, dirigé par Valkyon.... Hum.... Ce qui est sûr, c'est que je suis nulle en produits chimiques, et il me reste que les deux autres options. Et je peux comprendre que je ne puisse pas choisir la garde Étincelante…. Bref, j'ai fait mon choix.
Tout à coup, des explosions se firent entendre. Élisa et Kero se regardèrent avant de se lever et de se précipiter vers la sortie. Mais ils découvrirent avec stupeur qu’elle était bloquée.
CHAPITRE 3: Une bataille givrée
La jeune fille essaya à plusieurs reprises de défoncer la porte, mais rien à faire. Elle entendit aussitôt des étranges bruits de l’autre côté : le QG semblait être attaqué. Elle dit à Kero de ne pas s’inquiéter car elle va utiliser un pouvoir qui changera un peu la couleur de ses yeux:
_ Vous serez plus en sécurité ici.
Un triangle vert se dessina dans ses iris, puis elle disparut instantanément.
Élisa se retrouva à l’opposé de la salle et constata qu’un sort avait été jeté sur la serrure. Elle jeta ensuite un œil par dessus la rambarde: les chefs de gardes et autres faeries se battaient contre une armée constituée de la même substance que le familier possédé.
Les armes tranchantes de Nevra et d’Ezarel n’eurent aucun effet, les membres coupés se réassemblaient.
Idem quand Valkyon les écrasait avec sa massue.
Miiko utilisait la flamme de son sceptre, en vain.
Rien ne semblait affecter plus que ça l'ennemi.
C'est alors que l’elfe sortit une fiole et jeta son contenu sur une des créatures: cette dernière fut complètement gelée. Valkyon la brisa aussitôt, au cas où.
Voyant le résultat, Élisa tendit sa main et se concentra. Mais elle fut surprise que rien ne se passait comme elle le voulait et rejoignit la bataille aux côtés du « bleudinet » :
_Ezarel, en as-tu d'autres de ses potions givrantes?
_Pas vraiment.... c'était la dernière... Et qu’as-tu essayé de faire tout à l’heure ?
_Mon pouvoir de glace est trop faible… pourtant une seule mélodie suffit pour faire le plein d'énergie.
_Hein ?
Elle se concentra de nouveau mais cette fois-ci sur les débris gelés pour les propulser sur les opposants. Ceux qui ne les avaient pas éviter mais ingérer, se retrouvèrent congelés par l’explosion interne du projectile :
_Tu… Tu peux faire ça ?
Élisa leva les yeux au ciel :
_Si tu arrêtais de me comparer à l’humaine, peut-être que tu seras moins surpris par mes capacités…
_C’est vrai qu’il y a un fossé entre elle et toi … Tu viens à peine d’arriver que tu es déjà à l’aise, même si tu ne connais pas grand-chose de notre monde.
Le chef de l’absynthe shoota un bloc froid à ses pieds sur un attaquant, suivi de la cryogénisation d’Élisa et le coup de marteau de Jamon venu prêter main forte.
_Et vous, vous m’avez accepté si facilement et si rapidement que c’était trop suspect à mon goût… Mais je suppose que c’était pour gagner ma confiance et que je baisse ma garde... Est-ce que je me trompe ?
_On ne peut rien te cacher… Avoua-t-il.
_Il est vrai que j’étais trop directe avec vous après mon réveil… Mais quand ce truc a aspiré mes forces, la sensation m’était… familière… J’ai donc conclu que ce n’était pas une coïncidence… Et que mon aide était précieuse pour réussir cette mission.
_Et en plus madame se la pète…
_…
_Désolé de vous interrompre, dit Valkyon en arrivant vers eux, mais vu que tu as l’air de maîtriser la glace, on va continuer dans cette lancée : nous leur introduirons cet élément pour que tu puisses les neutraliser.
Ils acquiescèrent et tous les alliés présents ramassèrent les fragments. Une fois les cibles atteintes, Élisa réutilisa son don, les autres les éclatèrent et ensemble, ils renouvelèrent l’opération.
Un des gardes cria que l’accès à la cave a été verrouillé, empêchant d’autres monstres d’y entrer par la voie sous-marine.
Ce qui expliquait l’invasion soudaine et si rapide.
Cependant, les envahisseurs étaient encore nombreux et Élisa était à bout de force. Sans compter que les restes gelés disparaissaient hâtivement en sublimation. L’elfe lui conseilla :
_On a différentes nourritures glacées pour familiers mais les plus proches sont dans le laboratoire… Par contre, il n’y a que des bulles gelées, et elles sont faites d’azote... Tu penses que ça ira?
_Peu importe la composition tant que c’est à basse température… Où est cette pièce ?
_Juste en haut, à droite de l’infirmerie.
_Ok… viens avec moi, si tu n’as plus rien pour les repousser.
_Ne t'en fais pas, j'ai d'autres substances chimiques en réserve, vas-y.
L'ange s'envola vers la salle indiquée. Elle ne savait pas vraiment où chercher, elle regardait chaque étagère minutieusement, mais le temps presse. C'est alors qu'elle sentit un courant d'air glacé derrière elle. Elle tendit la main pour ne pas perdre cette sensation et tomba sur un coffre avec un couvercle en verre. À travers, elle pouvait observer dix bulles de la taille de la paume de sa main. Elle l'ouvrit délicatement et se concentra pour les mettre en lévitation.
D’un geste, cette nourriture pour familier, ressemblant à une sphère brisée et creuse, se recroquevilla pour former de petites boules de neige solide. Soudain, elle entendit un hurlement et elle sortit précipitamment de la salle.
Deux équipiers étaient prisonniers dans le corps des assaillants avant d’être relâchés, inertes. Les responsables de leur état devinrent alors plus forts, plus résistants.
Elle essaya quand même en projetant l’une des billes gelées, mais elle se fracassa sur un corps instantanément devenu rocheux.
Le second adversaire se transforma en flamme qui fit fondre les glaçons aux alentours.
Miiko n’était plus là. Par contre, le vacarme dans le corridor des gardes, menant à la salle de cristal, ne présageait rien de bon.
Après tous les renseignements qu'elle avait eu à propos de cette pierre précieuse, Élisa se pressa pour les arrêter.
Elle usa encore une fois de sa téléportation, sans rencontrer de problème particulier.
Pendant ce temps, la kitsune se battait férocement en envoyant une traînée de flamme sur ses ennemis. À part les ralentir, son pouvoir n’avait pas beaucoup d’effet sur eux et avait constatée que les toucher sans être aspirer dans leur corps était impossible.
Soudain, elle poussa un cri strident quand l’angélienne apparut à côté d’elle :
_Oups, désolée.
_Mais enfin !!! qu’est-ce que… Comment ?
_Pas le temps de t’expliquer… Protège-toi avec le cristal, je me charge d’eux… Mais avant, il faudra tous les attirés ici, même ceux dans les salles environnantes.
_Heu...
_Si je m’en sors, on en reparlera…
Miiko acquiesça et s’exécuta en créant un bouclier autour d’elle et le cristal.
La jeune femme esquiva les attaques et s’envola vers le plafond.
Elle sortit les petites billes congelées cachées dans ses mains.
Elle les fit tournoyer à grande vitesse entre elles, donnant l’illusion d’une boule géante en mouvement.
Certains ennemis avaient atteint la barrière protectrice de la kitsune et commençaient à l’aspirer.
Elle grimaça et fut surprise par ce qui se produisit ensuite : Élisa s’était mise à chanter :MUSIQUE: Ariel la petite sirène ( perte de sa voix)
La fleur qu’elle portait se mit à briller.
Les monstres arrêtèrent leur actions, y compris ceux dans les environs du QG et tous se précipitèrent dans sa direction, comme des bêtes assoiffées de sang.
Ils eurent l’idée de fusionner pour essayer de l’atteindre au plus haut point de la salle.
Miiko ne comprenait pas ce qu’elle attendait pour balancer son attaque.
Elle attendait sûrement le bon moment ou se concentrait pour y mettre plus d’énergie car la boule grossit soudainement.
C’est alors que l’angelienne se téléporta et réapparut à la base de la créature. De toute ses forces, elle lui enfonça l’objet tourbillonnant dans sa chair translucide. Ce fut au départ difficile, tellement la substance était épaisse. Cependant, une fois réussi, sa main fut retenue à l’intérieur, tentant de l’entraîner entièrement dans son corps. Elle n’eut pas le choix quand elle vit le sommet gélatineux se pencher vers elle.
Elle fit exploser la bulle de glace, puis toute la masse se givra instantanément avant que la pointe ne lui toucha le dos.
La bête achevée, la kitsune et les autres la rejoignirent et ne surent pas quoi faire. S’ils brisèrent la glace trop brutalement, sa main sera aussi détruite. Tous les faeries utilisant l’élément du feu et les alchimistes se rassemblèrent pour la faire fondre délicatement à quelque centimètres de la zone. La nuit tomba vite, le bloc fut enfin dégagé et les chefs de gardes l’emmenèrent à l’infirmerie pendant que les autres se débarrassèrent des restes du monstre.
Le lendemain matin, Miiko vint la rendre visite :
_Et n’oublie pas d’en appliquer tous les jours. Dit Eweleïn en lui passant l’onguent.
Élisa la remercia et se retourna vers la cheffe étincelante :
_Bonjour Miiko, je suppose que si vous êtes là, c’est pour que je réponde à vos questions… Et comme promis, je tiendrais parole…
_Tout a été nettoyé dans la salle de cristal… Si Eweleïn donne son accord, j’aimerai qu’on discute là-bas.
L’infirmière n’y voyait pas d’inconvénient. Une fois sur place, il y avait tous les commandants des différentes gardes, Jamon, Leiftan, Ykhar et Kéro, délivré de la bibliothèque.
Ils formaient un cercle, dont la cheffe invita Élisa à se mettre au centre. Quand soudain, des barreaux lumineux l’entourèrent :
_Mais qu’est-ce que ?
_Avant qu’on ne commence, j’aimerai te féliciter pour ton exploit de hier… Tu as su vaincre les soldats de l’ennemi de manière réfléchie et spontanée… Tu es même allée jusqu’à sacrifier ta main pour nous sauver et heureusement, tu t’en es sortie en un seul morceau.
_…Et est-ce cela ma récompense ? Être votre prisonnière ?
_C’est juste par sécurité, au cas où tu veux te défiler… D’ailleurs, inutile de te servir de ta téléportation, nous avons jeter un sort à ses barreaux.
_Super...
_ Maintenant, place aux questions… Chacun d’entre nous t’en posera une… On attend bien sûr de toi des réponses claires.
_D’accord…
_Bon… Venant à l'essentiel... Est-ce que ta fleur est un morceau du cristal ?
L’angélienne fut étonnée par cette interrogation :
_Ah… Je vois… Je ne sais pas quel âge a le vôtre mais cette barrette a plusieurs siècles, voire des millénaires… Elle appartenait… à une de mes ancêtres...
_Bien… Ykhar ?
_D’après le témoignage de Miiko, quand tu as chanté, ta fleur de cristal s’est mise à briller… Pourquoi ?
_Car c’est un talisman qui renferme une partie de mes pouvoirs… Le chant permet d’accumuler de l’énergie pour le faire fonctionner.
_La téléportation en fait partie ? Questionna à son tour Leiftan.
_...Non.
Puis Valkyon prit la parole :
_Et ton pouvoir de glace ?
_Non plus…
_Si ces deux derniers pouvoirs ne proviennent pas de ta fleur magique, est-ce héréditaire ? Ajouta Ezarel.
_L’un oui, l’autre non…
_C’est-à-dire ?
L’angélienne soupira :
_Mon pouvoir de glace est héréditaire et quant à la téléportation, j’ai appris à l’utiliser.
_ Je n’ai jamais vu de sort où la couleur et la forme des yeux changeaient à ce point… En tout cas, pas en ma connaissance. S’exprima à son tour Kéro.
Le vampire demanda :
_As-tu d’autres objets enchantés? D’autres pouvoirs ?
_Aucun autre bijou magique… Et oui, j’ai d’autres atouts dans ma manche mais il sera difficile de tous les citer car il y a ceux que j’ai appris dans les livres et ceux que je découvre encore depuis ces cinq dernières années… D’autres questions ?… Jamon ?
Tous le regardèrent et celui-ci s’avança :
_Toi être dans quelle garde ?
Personne ne s’attendait à cela et la licorne hybride répondit :
_Ah !!! Oui c’est vrai, on a été interrompu par l’attaque du Poulpatata… Mais du coup, c’est toujours d’accord pour qu’elle y entre ou bien ?
_À la seule condition qu’elle ne se sauve pas par téléportation une fois les barreaux enlevés... Répliqua la femme renard.
_Je n’ai aucune intention de partir sans avoir capturer l’ectoplasme sous l’océan et sauver le… Poulpequelquechose...
_Poulpatata… Corrigea l’elfe.
_Oui, voilà…
_Répète après moi… Poul...pa...tata…
Elle leva les yeux aux ciel. Ezarel insista à plusieurs reprises :
_Poul...pa...tata… Poulpa...
_Hakuna matata… Bon, vous ouvrez ou bien ?
_J’ai une autre condition… J’aimerais vérifier par moi-même que ta barrette en forme de fleur n’est pas un morceau de cristal…
_Sérieusement ? Dans ce cas, voici ma condition… Je le ferais moi-même…
_Je ne te laisserai pas sortir et prendre le risque que tu te sauves malgré tout…
_Ce talisman est protégé par une magie dont moi seule peut le toucher sans me faire électrocuter… Si vous ne me croyez pas, essayez… Mais comme je suis gentille, vous pouvez utiliser un sort de lévitation dès que je l’aurai enlevé de ma chevelure.
Elle s’exécuta et tout le monde regarda Kéro :
_B-bon, ok, je vais le faire…
Il se concentra et sa corne se mit à briller et à emporter l’objet. Une fois à la hauteur du cristal, il le mit en contact mais rien ne se passa. Miiko insista, demandant de patienter quelques instants supplémentaires. Cependant, aucune fusion se réalisa entre les deux :
_Miiko, quel est le problème ? Es-tu sûr que ça va ?S’interrogea Valkyon.
_Oui, oui… Je me suis juste trompée… Excuse-moi, Élisa…
Elle le prouva en faisant disparaître les faisceaux de lumière autour d’elle et en lui rendant sa barrette :
_Bon, maintenant que l’interrogatoire est fini, je peux m’en aller ? Ai-je quand même le droit de me téléporter à ma chambre ?
_Tu peux te téléporter dans la mienne si tu veux… Sourit le vampire.
_Je vais finalement me balader dans les jardins du QG…
_Attends, tu ne veux pas savoir dans quelle garde tu es ? Interpella Ykhar.
_Peu importe, mais je veux du linge propre dans ma chambre et qui la déterminera… Après le sale coup que vous m’avez faites, même si c’est compréhensible, je ne suis pas d’humeur à vous écouter davantage… vous me devez bien ça, tchao !!!
Elle disparut aussitôt, laissant le petit groupe perplexe et peu fier de leur acte.
CHAPITRE 4: Bienvenue à la nouvelle gardienne
ILLUSTRATION
Après une bonne douche chaude largement méritée, il était grand temps d'enfiler la nouvelle tenue, offerte comme promis et adaptée à sa garde: elle se vêtit d'un haut bleu pastel en cuir, avec une petite armure en métal au centre, presque en forme de cœur. Elle continua avec un mini-short sous une petite jupe en laine, à effet déchiré, et retenue par une ceinture noire ornée d'une pierre orange, assortie au collier. Puis pour finir, elle chaussa les bottes et les mitaines, en harmonie avec l'ensemble, et un poignard attaché à son bras droit. Elle avait tresser ses longs cheveux noirs, attachés à l’extrémité par son talisman.
Le soir arrivait bien vite, Élisa fit son entrée dans la cantine: là où tout le monde se réunit pour chaque repas de la journée. Ceux qui étaient témoins de ses exploits l'acclamèrent et la souhaitèrent la bienvenue dans la garde d’Eel.Après une bonne dizaine de minute de discussion, elle parvint enfin au comptoir, où se trouvait Valkyon:
_Quel succès... Ta main a l’air d’aller mieux, on dirait... Comment te sens-tu depuis ce matin ?
_Mieux, même si j’ai encore cet interrogatoire en travers de la gorge.
_… Désolé…
_Maintenant que je suis une des vôtres, serait-il possible d’avoir plus d’infos concernant l’affaire… Chef ?
_Pour commencer, personne n'a été tué, fort heureusement… Tu as dû le remarquer à l’infirmerie.…
_Oui, à part des blessés , j’ai reconnu ceux que j’ai cru morts alors qu’ils étaient en réalité inconscients… comme moi à mon arrivée sur Eldarya…
_Le poulpatata peut apparemment partager son pouvoir… À première vue, ils se nourrissent de la magie élémentaire… L’un des gardes avait du sang de golem, d’où la transformation en roche et l’autre manipulait le feu, comme Miiko… Et Ezarel nous a expliquait que ton pouvoir de glace ne marchait plus comme tu le voulais.
_Oui, effectivement… Mais pourquoi envoyer des soldats au lieu de se déplacer ? Pourquoi n’étaient-ils pas fait de glace ?
_Vu la facilité qu’on a eu à les briser, il se doutait que se serait inefficace.
_Pas faux.
_Voici le second rapport des sirènes: apparemment, le poulpatata ne peut pas se déplacer à cause de sa forte corpulence gélatineuse. Les soldats ont été créé pour le ravitailler, d’où l’attaque…
_Il a donc besoin de prendre des forces… Mais dans quel but? il cherchera sûrement un autre chemin pour rentrer dans le QG.
_Nous avons bien sûr pris nos précautions en renforçant le bouclier qui nous entoure… Mais pas seulement…
_C’est-à-dire ?
_En tant que ton chef, il est normal que c’est à moi de t’informer : tu ne pourras pas te téléporter en dehors des murs d’Eel.
Élisa fronça les sourcils mais comprenait parfaitement. Il ajouta :
_Je vais être franc… Sache que je n’ai pas du tout apprécier la méthode de Miiko pour te soutirer des informations… Les autres sont du même avis… Nous nous connaissons peut-être à peine mais tu as prouvée que tu étais digne de faire partie de la garde d’Eel et j’ai entièrement confiance en toi.
L’angélienne fut surprise par ses paroles et posa sa main sur la sienne en signe de reconnaissance :
_Merci, chef...
_Tu… Tu peux m’appeler Valkyon, pas besoin de formalités.
_Comme c'est mignon...dit une voix familière derrière eux.
Ils se retournèrent, c'était Nevra, accompagné d'Ezarel:
_Moi j'ai envie de vomir. finit par dire ce dernier.
_Ah bon? Pourquoi? lui demanda Élisa.
_ Tu débarques à peine ici et tu te mets déjà à flirter avec ton chef.... Je trouve ça dégoûtant.
_On ne flirte pas. lui expliqua ce dernier, et tu es mal placé pour me dire ça...
_Attention Valkyon, tu risques de la vexer, surtout si elle avait prévu de te mettre dans son lit... enfin, le lit d'Érika… Elle sera pas contente d’apprendre que vous batifolez dans ses draps...
_Heu....C’est quoi ton problème, l’elfe?
_Rien, j’espère juste de ne pas t’entendre chanter un jour… Tu risques de casser mes oreilles délicates avec ta voix horrible...
_T’exagères, tu ne l’as même pas encore entendue que tu juges déjà… Je t’assure qu’elle chantait très bien. répliqua Nevra.
_Ça ne m'étonne même pas que tu prennes sa défense.
_Je ne prends pas sa défense, je constate. Je dois avouer aussi que je suis un peu jaloux...
Il regarda de haut en bas "l'héroïne du jour":
_ J'aurais aimé que tu sois dans ma garde, Élisa... Sympa ta tenue obsidienne… La mienne aurait été mieux ♥… Pardon pour cette réunion mouvementée ce matin… Un câlin ?
_Pas bouger !!! dit-elle d’un geste de la main.
.
_Hé hé, pas de bol, elle vient de te jeter. Se moqua Ezarel.
_Pfff....Et toi tu la jettes avec des sous-entendus stupide.
_Elle nous a bien jeté une pierre sur la tronche, non ?
L'angélienne leva les yeux au ciel et se commanda à boire. Ils continuèrent leur dispute:
_ Tu te souviens de la fois où tu as encouragé Érika de me mettre un vent?
_Tu es un vampire, Nevra… Je savais que tu entendrais notre conversation. Tu sais que je suis comme ça avec tout le monde, même avec mon meilleur pote...
Élisa écoutait attentivement chaque reproche, tout en buvant un verre de limonade. Après deux minutes de chamaillerie, elle se mit à sourire et se mêla à la conversation:
_Vous êtes trop mignons tous les deux.
_Oh! Merci du compliment. s'émerveilla Nevra.
_Ça, je le savais.... Tu t’en rends enfin compte ? ajouta Ezarel.
Elle essaya d'étouffer son petit cri d'amusement pour leur répondre calmement:
_Non, vous m'avez mal compris....je vous trouve mignons comme… un couple d’amoureux.
Ils firent de grands yeux, sous le choc, tandis que Valkyon recracha son verre et éclata de rire:
_Ha, ha, ha… Elle est bien bonne celle-là.
_Hé !!! Ne l'encourage pas non plus !!! Hurla le bleudinet.
_Tu sais que je peux te prouver que je suis un mec, un vrai....dit le brun ténébreux en la saisissant par la hanche.
_Mais je n'en doute pas, je sais qui est le "dominé" dans l'histoire. répondit-elle en fixant Ezarel, tout en écrasant le pied de Nevra.
_Perverse!!! s'énerva l'elfe.
_Je sais!!! affirma-t-elle en lui tirant la langue. Et sinon, chef, une autre réunion est prévue ?
_Oui, Miiko veut qu’on soit tous là demain en fin d’après-midi… Au même endroit que… ce matin. Elle te laisse la journée pour que tu puisses faire le plein d’énergie car on aura sûrement besoin de tes pouvoirs… Mais avant, j’ai prévu un entraînement au cerisier centenaire à huit heures… Te souviens-tu où c’est ?
_Comment oublier l’endroit où j’ai balancé trois cailloux dans un buisson♥. Sur ce, bonne nuit Valkyon, bonne nuit "NevrEz" !!!!
Son chef la salua, alors que les deux autres croisèrent les bras, fâchés.Mais ensuite, ils se regardèrent et un sourire malicieux se dessina sur leur visage.
Arrivée devant sa porte, elle allait mettre l'une des clés dans la serrure quand quelqu'un les lui arracha des mains. Elle ne fut pas surprise de qui il s’agissait : le vampire.Elle essaya par tous les moyens de les récupérer, mais il était plus habile qu'elle :
_Tu m’en veux encore pour la petite blague de tout à l’heure ? Constata-t-elle.
_Pas du tout, je veux juste qu’on discute en tête à tête.
Il lui tendit le trousseau, elle se méfia quelques secondes avant de le récupérer sans encombres. Mais un détail la poussa à retenir ses mains et à les regarder de plus près :
_Qu’y a-t-il ?
_Il me manque une clé, rends-la moi…
_… ?
_Tu es chef de l’Ombre… Tu as sûrement utiliser un de tes tours de passe-passe…
_Et ce n’est pas mon seul talent...
Avec un retour de bras, Nevra réussit à se dégager et à bloquer ceux d’Élisa contre le mur. Il montra ses crocs de vampire en les balayant d’un coup de langue et lui murmura à l’oreille :
_J’ai comme une envie de s…
_Sang ? Mieux vaut pas que tu y goûtes… Il est soporifique.
_Ce n’est pas ce que je voulais dire mais… Ne change pas de sujet… Je tiens vraiment à te prouver que je suis un vrai mec.
_Oh, ne t’en fais pas, je sais que t’en ai un… j’ai mon genou qui serait ravi de te les écraser…
_Ok, t’as gagné. Dit-il en la relâchant. Comment peux-tu être sûr que c’est moi qui l’ai ?
_J’ai compté le nombre avant de mettre une d’entre elles dans la serrure et…
Ezarel arriva :
_C’est à l’un d’entre vous, ça ?
Il tenait l’objet manquant :
_Heu… où l’as-tu trouvé ? Questionna Elisa.
_J’allais à ma chambre quand je l’ai vu par terre… Et comme vous êtes les seuls que je viens de croiser…
Nevra fixa la jeune femme, sourire aux lèvres et celle-ci comprit ce qu’il attendait d’elle :
_Je te ferai des excuses quand j’aurai vérifier si c’est bien la mienne…
Elle remercia le chef absynthe avant de saisir l’objet et de l’incruster dans l’emplacement prévu : l’ouverture de la porte confirma.
_Ta-daaaaa !!! s’exclama le vampire.
_Bon, ça va !!! Pardon Nevra de t’avoir accuser à tort !!!… et je trouve toujours que vous faîtes un très beau couple ♥.
Elle leur claqua au nez avant même qu’ils puissent rajouter quoi que ce soit. Après avoir verrouiller à double tour, quelque chose la tracassait, comme si ses deux-là préparaient un mauvais coup. Elle haussa ensuite les épaules et se changea avant de se coucher.
Le lendemain matin, de doux rayons de soleil se posèrent sur le visage brunâtre de la jeune fille endormie. Elle ne voulait pas ouvrir ses yeux, elle se retournait, essayait de mettre sa tête sous la couette, mais on dirait que quelque chose de lourd sur le lit l’en empêchait. C’est alors qu’elle sentit un souffle sur son nez, ce qui l'inquiéta et déploya ses paupières en grand. Nevra était allongé en face d’elle, tout souriant:
_Bonjour belle endormie ♥.
_Mais, qu'est-ce que.....
Elle n'avait pas fini sa phrase quand elle sentit quelqu'un lui tirer légèrement les cheveux. Elle reconnut le ricanement de cet insupportable bleudinet aux grandes oreilles. Un long silence régna, le temps qu'elle prenne conscience de la situation. Dans le couloir, on entendit crier:
_Bande d'idiots!!!! Vous allez me le payer!!!!
La porte de sa chambre s'ouvrit à grand fracas et les deux chefs de garde sortirent en courant, ravis, en évitant soignesement les objets balancés par Élisa:
_C'est plutôt toi qui va payer les pots cassés d'Érika, ha ha!!! Rit Ezarel.
Nevra s'arrêta aussitôt :
_Eh, attends « Ezounet », j’ai oublié de te dire que je pars en mission pendant deux ou trois jours.
_Et c'est que maintenant que tu me le dis « Nevra chou »? Tu vas me manquer mon amour...
Élisa sortit de ses appartements, ramassa un oreiller qu'elle avait jeté et le leur renvoya, sans succès:
_Vous avez de la chance que je n'ai plus assez d'énergie pour vous mettre une raclée!!!
Ils se remirent à courir :
_C'est ça!!!! Sans rancune? lui répondit de nouveau l'elfe.
Une heure plus tard, Élisa rejoignit sa garde près du grand cerisier pour un entraînement intensif. Elle avait du mal, vu le réveil brutal qu'elle venait de subir. Valkyon lui demanda ce qu'il n'allait pas. Elle lui raconta alors sa mésaventure:
_Je vois...J'aurais dû m'en douter, vu le sourire qu'ils avaient hier soir...
_Il doit y avoir un passage secret quelque part, j'en suis sûr!!! L'ennui, c'est que je ne l'ai pas trouvé.
_Je ne crois pas, j'ai moi-même fait les travaux de la pièce et je peux t'assurer qu'il n'y avait rien de suspect....Ils ont dû faire un....double de tes doubles, non?
_Je ne vois pas comment, j'ai vérifié les mains de Nevra et aucune trace de pâte à modeler pour faire une emprunte des clés.
_Pourtant, tu m'a bien dit qu'ils sont sortis par la porte de ta chambre, non? Es-tu sûr de l'avoir verrouillée?
_À deux cent pour cent...et aucune trace non plus que ma serrure a été forcée....Oh, punaise, je me creuse sûrement la tête pour rien, car la magie existe dans ce monde.
_Pour l'instant, tu es la seule que j'ai vu se téléporter...avec des reflets verts dans les yeux.
_Nevra est sauf pour l'instant, mais si je recroise cet elfe, je lui taillerais les oreilles jusqu’à ce qu’elles ressemblent aux miennes...Vu qu'il aime rabaisser les humains, il va en devenir UN !!!
_Salut Élisa!!! Ou plutôt RE-salut...
_Quand on parle de l’elfe...
_Je sais que tu es toujours en colère après moi, mais mettons cette blague matinale de côté veux-tu?
_Très bien....Quel bon vent t’amène pour nous déranger en plein entraînement?
_Ah bon? Discuter est un entraînement?
_Ez.....
_Ok, j'arrête.… Étant donné que nous sommes en manque d'effectif, j'aimerais que tu viennes cet après-midi en salle d'alchimie pour un coup de main.... Nous rassemblons un maximum de bulles gelées et d’autres ingrédients pour fabriquer de la potion de gel instantané.On se voit vers quatorze heure, ok?
_Ouais....
_Au fait, ton accumulation d’énergie, c’est sous certaines conditions ?
_Je dois chanter sans y être forcé, sans interruption et surtout, sans être « énervée »...
_Et ça marche même en chantant faux?
_Bien sûr que non et je t'emm....
_Pas de grossièreté!!!! Vilaine fille.... coupa le chef absynthe en lui pinçant les lèvres.
Il lâcha sa prise avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir physiquement.Elle s'apprêtait à se jeter sur lui quand quelqu'un l’immobilisa fermement :
_Si t’es sage, je te dirais comment on s’est introduit dans ta chambre. Dit-il avant de s’éloigner, tout joyeux.
_Calme-toi, il n'en vaut pas la peine, argumenta son supérieur, mais rassure-toi, on a tout ce qu'il faut pour te remonter le moral.
L'angélienne ne comprenait pas, et certains de ses camarades positionnèrent des cibles à l'effigie de l'elfe devant les murs:
_Vu leur état, ils ont beaucoup servi. Se réjouit -elle.
_Tu n'es pas la seule personne que Ez martyrise avec ses mots, alors pour éviter les conflits entre gardes, on a trouvé cette solution.
_Malheureusement, après m’être défouler, il faudra en fabriquer de nouvelles. dit-elle en craquant fermement ses poings.
_Ne te retiens pas, fais-toi plaisir.… Conseilla Valkyon.
CHAPITRE 5: Les histoires du passé
En fin de matinée, le ventre d’Élisa se mit à grogner. Elle fit une pause et voulut aller à la cantine pour manger un morceau. Cependant, ses nouveaux amis avaient apporté de quoi grignoter et partagèrent leur repas. Ils en profitèrent pour apprendre un peu plus sur elle. Même certains membres des autres gardes s'étaient incrustés et installés. Valkyon ajouta:
_Ne l'ennuyez pas trop, compris? On doit continuer l'entraînement et les préparatifs…
Élisa, assise sur un banc près de l'arbre centenaire, sentit cette pression sur ses épaules:
_Et bien....Je présume que vous êtes au courant que je viens de la Terre, n'est-ce pas?
_Comme l'autre humaine....Erika, je crois. affirma l'un d'entre eux.
_Je ne connais pas cette Erika, donc je n’aime pas trop qu’on me compare à elle.... De ce que je sais à son sujet, c’est qu’elle n’a découvert que depuis peu de temps qu’elle est faelienne… Pour ma part, c’est quand j’ai fêté mes treize ans... Mon père était « humain », il est mort quand j’étais plus jeune et ma mère est« angélienne ».
Un autre garde lui demanda :
_As-tu appris seule à maîtriser tes pouvoirs ?
_Non… Raphaël, un type de même espèce que moi, m'a prit sous son aile.… au sens propre comme au sens figuré.
Tous rirent légèrement :
_ Et c’est ton p'tit ami ? Prétendit une jeune fille avec des cheveux longs mi-roses et mi-noirs, attachés en deux couettes basses.
On entendit une nouvelle fois les gens glousser et curieux de connaître la suite:
_.....Il ne l’a jamais été..... dit-elle d'un ton sec.
_Ah bon? Mais pourquoi?... Trop vieux ? Trop moche ? Fiancé ? Insista-elle.
_Pas mon genre…
_Donc, tu es célibataire ?
_Heu…
Certains hommes se mirent à se recoiffer ou à bien remettre en place leurs habits, ce qui la vexa :
_Je suis seule mais je ne suis pas « désespérée »…
Ils prirent ensuite un air gêné ou déçu :
_Tu es sûr de ne pas être une Aengel ?
Tout le monde la regarda, choqué par sa question. Élisa soupira:
_Qu’est-ce qui te fais penser que j’en suis une ? Si c’est en rapport avec mes ailes, je suis sûr qu’il existe beaucoup de faeries dans le même genre, non ? !!! Comme les harpies, les femmes-cygnes, les sirènes de la Grèce antique, etc.
_ Tu n’as jamais entendu parlé du Sacrifice Bleu ? J’ai vu plusieurs professeurs dont leurs cours différaient légèrement et la nouveauté de l’un d’entre eux, c’est que les Aengels sont la forme pure des Daemons.
Elle haussa les épaules. L’adolescente continua :
_Pour créer Eldarya, il fallait le sacrifice des dragons et des Aengels… Mais ces derniers ont refusé et ils sont devenus des Daemons.
_Et pourquoi il fallait absolument que se soit cette espèce qui se sacrifie ?
_Car elle est très puissante, à la hauteur des dragons, contrairement… à nous.
_Je vois… Et tu t’es dit que comme j’ai des ailes d’un blanc immaculé et que j’ai l’air forte avec mes pouvoirs, tu es venue à cette conclusion ?
_Oui…
Elle se rendit compte que l'assemblée murmurait avec un air interrogateur et certains avaient leur main sur leurs armes. Elle essaya de calmer la foule :
_… Ce n’est pas pour sauver ma peau mais sachez que les angéliens ne possèdent aucun pouvoir particulier et héréditaire… Ils sont semblable aux humains, hormis les ailes. Tous mes pouvoirs m’ont été « offerts », dont une partie sont des sorts accessibles à tous. La fleur, que je porte, possède des capacités magiques, dont je suis la seule à pouvoir m’en servir.
_Qui te les ont offerts ? Continua la même jeune fille.
_Des… connaissances... Ils n’avaient pas d’héritiers légitimes et donc ils me les ont confiés…
_Ils n’avaient plus de famille ?
_Si, mais… c’est compliqué, voilà…
_Tu dis que ta race faery n'a pas de pouvoir en particulier... qu’elle est semblable aux humains… Pourtant dans la salle de cristal, tu as mentionné que ta magie de glace était héréditaire... Comment est-ce possible?
_Quoi ? Comment est-ce que tu…
_Les faisceaux de lumière ont dû perturber et cacher ma présence car sinon Jamon m’aurait repéré… avoua-t-elle.
_...
Les membres et habitants du QG recommencèrent à faire des messes basses quand quelqu’un leva la main. Elle reconnut Ezarel, qui s'était mêlé à la foule. Il se fraya un chemin pour la rejoindre et demanda:
_Connais-tu ton arbre généalogique ?
_Heu… Pas vraiment...
_Hormis la race humaine, serait-il possible que tes ancêtres ont pu se mélanger à une autre espèce avec certaines capacités ?
_Et bien… Je sais que ma mère avait vécu autrefois parmi d’autres… faeries, durant plusieurs générations.
_Donc voilà, tu as ta réponse… Karenn. Dit-il en regardant la fille aux cheveux bicolores.
Cette dernière fronça les sourcils. L’elfe éclaircit sa théorie :
_Elle a sûrement hérité d’un de ses ancêtres encore méconnus, c’est évident…
_Il est vrai que je ne lui ai jamais demandé… il faudrait que je discute avec elle une fois rentrée chez moi… Ajouta Élisa.
_Sauf que tu ne peux plus rentr…
_Oui, bonne idée. Coupa Ezarel.
La jeune fille ne se laissa pas faire :
_Et comment peux-tu être sûr que ce n’est pas un pouvoir offert ?
_Je… En fait, ceux qui m’ont mis sur leur « testament » m’ont affirmer que ce pouvoir n’en fait pas partie… Donc j’ai conclu à un pouvoir héréditaire… De quelle race ? Aucune idée…
Cette Karenn n’avait pas l’air convaincu. Quand elle rouvrit la bouche, Valkyon annonça que la pose était finie et que tout le monde devait repartir à leurs occupations. Pendant que les gens se dispersaient, l'elfe saisit ensuite la main d’Élisa et ils s’éclipsèrent: direction la plage. Devant les portes du QG, elle semblait hésiter de le suivre :
_Je sais ce que tu te dis, remarqua-t-il, mais ce n’est que l’utilisation de ta téléportation qui est bloquée entre ses murs… Pas toi… et je sais que tu ne te sauveras pas une fois dehors.
Elle acquiesça. Une fois arrivés, Ezarel fit comprendre aux gardes présents qu'ils prenaient la relève, le temps qu’ils aillent déjeuner. Désormais seuls, le bleudinet la gronda:
_Bon… Élisa… Pense à Réfléchir un peu avant de divulguer quoi que ce soit!!! Cette peste de Karenn est trop curieuse !!! Comme les vampires entendent très bien de loin, j'ai préféré qu'on vienne ici.
_Ah ?… C’est une vampire ?… Enfin, bref… Elle n’est pourtant pas la seule à être curieuse dans cette garde… N’est-ce pas ?
_Tu n’as pas tort, mais je pressentais qu’il fallait que j’intervienne… Ai-je raison ?
_…
_Honnêtement, je m’en fiche de l’origine de tes pouvoirs… et quelle que soit ton espèce… Ce n’est pas pour dire du mal de Miiko mais elle est allée trop loin dans son délire.
_Au moins, j’en ai appris davantage sur les Aengels… Et je comprend mieux cette histoire comme quoi il existe plusieurs « races d’ange ».
_…
_Même si j’en étais une, qu’est-ce que ça changera sur Eldarya ?
_Et bien… Il est vrai que tu n’es là que depuis peu de temps, donc personne n’a pu encore te l’expliquer… Je vais d’abord résumer notre situation : nos cultures sont comestibles mais pas nourrissantes pour notre organisme. La nourriture humaine est donc rationnée et on fait parfois quelques mélanges avec celle d’ici pour combler notre appétit. On a des moyens de retourner sur Terre pour se ravitailler mais cela demande du temps et de posséder les rares ingrédients pour ouvrir un portail.
_Je vois… Donc si les Aengels avaient été sacrifiés comme prévu, il n’y aurait pas de problèmes de cultures.
_En théorie, oui.
Élisa regarda la mer pendant que le vent soufflait sa longue tresse, dont sa fleur émit soudainement une étincelle, suivie d’un son de clochette. Par instinct, l’elfe ne dit plus un mot et s’éloigna lentement. Une douce mélodie sortit de nulle part dont Élisa l’accompagna aussitôt :CHANSON "Les ailes de mon père" de EXCALIBUR, l'épée magique
Son talisman se mit à briller intensément et la puissance obtenue se matérialisa en rayons de lumière qui dansèrent autour de l’angélienne avant de s’évaporer. Ezarel revint vers elle et ne put s'empêcher de dire:
_Hum… Finalement, tu ne chantes pas si mal que ça… Mais tu n’es pas non plus la plus grande voix du monde…
_Sans blague…
_Ah, et je croyais que c'était ta mère l'angélienne… Donc les ailes de ton père… Qui est un humain…
_…
_Et tu es loin d'être légère....
_Tu as fini ?… Ce n’est qu’une chanson que j’ai apprise…
_Et tu ne peux pas modifier les paroles ?
_Non… C’est comme une formule magique, si tu la changes ou la prononce mal, soit ça empire, soit ça ne fait rien.
_Donc si la prochaine chanson parle que tu es une sorcière cruelle, ça ne te dérange pas ?
_Je choisi mes chansons selon les situations… et cette discussion est inutile… De tout façon vous allez tous oublié…
_De quoi tu parles ?
_Rien, il doit être quatorze heures, non ?
_Dans trente minute, oui…
_Bon, on y va… Je vois les gardes qui reviennent...
En franchissant les portes du laboratoire, Élisa retrouva Eweleïn et une fille qu'elle n'avait jamais vu avant. Cette dernière avait la peau mate comme elle, de long cheveux bleus-violets qui se dégradaient en turquoise, avec deux petits chignons de chaque côté. Ses oreilles ressemblaient à des nageoires et elle avait une poitrine très développée.
Elle portait une combinaison qui se découvrait au niveaux des épaules et des cuisses. À ces endroits, on peut apercevoir des écailles bleues foncées. Du tissu fin transparent, aux reflets multicolores, ceinturait sa taille et pendait en trois points le long de ses jambes. Chaque extrémité était ornée d’une décoration : celles sur les côtés avaient de petites sphères avec des poissons, tandis que celle du centre une boule de corde orange. Puis la mystérieuse inconnue s’avança timidement vers Élisa, émerveillée par sa présence, et s’écria :
_En...Enchantée de faire ta connaissance !!! Je suis Alajéa !!! Membre de la garde absynthe !!! Je suis une sirène !!! Une amie de Karenn !!! Elle est très curieuse mais très gentille !!! Dis, je peux te tutoyer ? Voir tes ailes ? Tes pouvoirs ?
_Alajéa, on n’a pas le temps pour des tours de magie, il faut que les munitions soient prêtes avant la réunion de ce soir… Et Élisa est là pour nous donner un coup de main… Tu vas d’ailleurs lui montrer comment procéder.
Les yeux de la sirène se mirent à luire : elle lui attrapa le bras pour l’emmener jusqu’à la table de chimie et lui décrit tout ce qui s’y trouvait. Ezarel soupira tandis qu’Ewelein sourit, amusée. L’angélienne était fascinée par les ingrédients représentés : de la « neige éternelle » qui, comme son nom l’indiquait, ne fond pas ; de l’argile scintillante, donnant une jolie couleur au produit créé ;de l’herbe acide, dont elle n’aimerait pas goûtée, etc.
Heureusement que la recette était rapide à réaliser, mais il restait un dernier travail à faire : insérer le gel dans les armes. En effet, pour que tout le monde puisse l’utiliser au mieux, de simples fioles ne suffisaient pas. La garde obsidienne s’était mobilisée pour créer des pointes en verre pour les flèches des archers, ainsi que des boules de cristal qui serviront de grenades.
Eweleïn et Alajéa partirent définitivement avec les derniers cartons vers la forge. Ils ne restaient qu’Élisa et Ezarel :
_Prête pour la réunion ? Demanda ce dernier.
_Avant qu’on y aille, j’ai été sage comme une image aujourd’hui…
_Ah oui !!! Notre intrusion dans ton lit !!!… T’es sûr d’avoir été sage ?
Elle croisa les bras, le regard insistant :
_Bon, très bien… C’est simple, on avait prévu de te faire un bizutage avant même notre entrée dans la cantine… Quand Nevra t’a collé, il a échangé vos clés et il m’a passé l’une des tiennes pour en faire un double. Pour gagner du temps, il t’a rejoint et ré-inversé les trousseaux devant ta chambre, tout en sachant que tu remarqueras celle manquante ; accusations, dragage lourd… Pile ce qu’il fallait pour que je rentre en scène.
_… Ok…
Elle tendit la main, mais l’elfe ne comprenait pas. Elle répondit :
_Le double et le moulage.
Il leva les yeux au ciel avant de sortir de sa sacoche les objets réclamés. Elle les rangea ensuite :
_Je les détruirai dès que je récupérerai entièrement mon pouvoir de glace…
_Et comment tu procéderas ?
_En capturant l’ectoplasme, bien sûr… Je suppose que Miiko a un plan ?
_Tout dépend de ta coopération à la réunion.
Dans la salle de cristal, les mêmes personnes de la dernière fois étaient présentes, sauf Nevra, toujours en mission :
_Allons droit au but… qu’attendez-vous de moi ? Dit Élisa d’un ton sec.
Miiko comprit qu’elle n’avait toujours pas pardonnée et répliqua :
_Ton pouvoir de téléportation. Une fois sur la plage, peux-tu l’utiliser en entrant à l’intérieur du poulpatata géant ?
_Non… Ma téléportation a comme un traçage… Je ne peux me déplacer qu’aux endroits que j’ai visité.
_ Moi qui comptait sur ce pouvoir pour notre plan !!! Si tu avais été plus coopérative, on aurait…
_Miiko… coupa Élisa, tu étais tellement préoccupée par ma fleur de cristal et convaincue que je sois une « Aengel » que tu m’as emprisonnée et interrogée comme si j’étais un ennemi de la garde !!!
_Une Aengel ? Mais qui t’a parlé de...
_En parlant d’ennemi… Pourquoi, lors de l’attaque, Kéro et moi nous étions enfermés dans la bibliothèque par un sortilège ?
Ils firent de grands yeux, réalisant ce détail important :
_Ashkore… Murmura la kitsune.
_Est-ce un hasard ou il s’est associé avec la créature ? S’interrogea Leiftan.
_En tout cas, je ne pense pas qu’il voulait juste s’amuser à les enfermer dans la bibliothèque. Répliqua Valkyon.
_Il ne s’attendait pas à ce que je puisse me téléporter… Et je suis sûr qu’il surveille désormais mes moindres gestes… Qui sait s’il n’est pas en train d’écouter cette réunion…
Tout le monde surveillait leurs arrières, avant qu’Élisa reprit :
_De toute façon, il n’y a pas trente-six solutions… Il faut que je sois directement en contact avec le poul… familier… Chut.
Le dernier mot était adressé à Ezarel, qui allait prendre la parole :
_Quoi ?!!! Tu es folle, tu ne peux même pas respirer sous l’eau !!! Interpella la cheffe étincelante.
_Sinon, nous pouvons faire un filtre de Sironomajie et …
Miiko fusilla Kéro du regard, il continua en bégayant :
_… Le… Le problème c’est que… que nous n’avons pas les ingrédients nécessaires… hum…
_Même si filtre, Élisa besoin de ses jambes pour combattre méchant poulpatata. Ajouta Jamon.
_Ne vous inquiétez pas, je sais comment procéder. Rassura l’angélienne.
L’elfe parla à son tour :
_Laisse-moi deviner… C’est encore un de tes pouvoirs cachés ?
_Exactement… Et pour des raisons évidentes, je n’en dit pas plus…
_Bien… Dans ce cas, je n’en dis pas plus moi aussi sur l’horaire du rendez-vous sur la plage… Quelqu’un viendra te chercher demain… Tiens toi donc prête, tu as carte blanche pour cette mission. Ordonna la femme renard.
_Je suis plus que prête.
Les deux femmes se défièrent du regard avant que la recrue obsidienne quitta la salle de cristal. Ezarel la suivit :
_Quel sale caractère… Personne n’avait vraiment tenue tête à Miiko… Tu as du cran, j’adore ♥.
_Je ne suis pas d’humeur Ez, laisse-moi tranquille.
_Tu es encore en colère après elle ?
_À ton avis ?!!! Je suis du genre rancunière… Surtout si c’est encore frais dans ma mémoire… J’ai besoin de temps et d’une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain.
_D’accord…
_Pas de visite surprise dans mon lit demain, ok ?
_Ah, ah, aucun risque puisque tu as confisqué mon passe-partout.
_Qui me dit que tu n’as pas fait plusieurs clés ?
_Pas faux… Et… Comment dire…
_… ?
_ Tu as de très jolis yeux quand tu te téléportes…
Il y eu comme un blanc dans la conversation, puis l’angélienne répondit :
_Parce que là, ils sont moches ?
_Heu… Non, ce n’est pas ce que je voulais dire…
Elle pouffa de rire :
_Je te taquine, voyons… Si tu pouvais voir ta tête…
_Tout comme la tienne… Je préfère te voir sourire.
Elle se mit à rougir et lui souhaita une bonne nuit avant de refermer la porte. Il resta devant, comme perdu dans ses pensées. Il hésitait même à frapper mais se désista et se frotta la nuque avant d’entrer dans ses appartements. Par contre, l’ombre qui les observait un moment n’hésita pas :
_Si c’est encore toi, Ez… Va te coucher !!!
On toqua de nouveau et Élisa dût se lever :
_Si c’est une farce pour me faire croire que la mission c’est tout de suite…
Elle fut surprise par la personne qui se tenait à l’entrée ; un visage familier, des cheveux aux couleurs bien séparées et distinctes : Karenn :
_Salut, je me doutais un peu que tu ne passerais pas à la cantine, alors je t’ai ramené de quoi grignoter… Je peux entrer ?
Elle haussa un sourcil mais s’avoua vaincue et l’invita dans sa chambre.
Pendant ce temps, en dehors du QG, la mer était calme. Elle semblait retenir sa respiration pour ne pas troubler le croissant de lune qui s'admirait. On pourrait même se demander qui était le reflet de l'autre, tellement on pouvait les confondre. Cependant, des ondes se propagèrent à la surface, au passage d'une barque cherchant la discrétion sous des branchages de camouflage. Une fois à l'abri des regards, une silhouette se redressa: un homme masqué, entièrement vêtu d'une armure noire, fixait la surface de l'eau. Ce n’est en aucun cas pour se contempler, il attendait plutôt que quelque chose se produit. Soudain, son reflet se déforma et l'individu vit un tentacule surgir à cet endroit. D'un geste de la main, il arrêta subitement l'attaque du poulpatata:
_Je sais ce que tu veux.… Mais j’ai quelque chose de bien plus précieux que mon pouvoir de glace…
Il sortit de son sac une pierre bleutée, brillant de mille feux. Le bras visqueux la saisit et replongea, la clarté du fragment diminua à grande vitesse, puis disparut dans les profondeurs de l'océan.
CHAPITRE 6: Colères et enlèvement
Le lendemain matin, exactement le cinquième jour de son arrivée sur Eldarya, Ezarel traînait dans le couloir, se demandant si l'angélienne avait passé une bonne nuit. En marchant devant sa chambre, il entendit :
_Mais arrête, tu me chatouilles!!!!
Il comprit alors qu'elle n'était pas seule et par réflexe, il tendit l’oreille. Malheureusement, ce fut ensuite le grand silence. Inquiet, il toqua:
_Élisa? Est-ce que ça va?
Pas de réponse, il insista:
_Sinon je défonce la porte....Ah ben non, quel idiot, j'ai un double....
Des bruits de pas précipités retentirent de l’autre côté:
_Je t'ai eu.… dit-il en voyant le visage grincheux d’Élisa.
_C’est l’heure, c’est ça ?
_Pas encore...Je peux entrer?
_Non....
_Pourquoi? Il y a déjà quelqu'un dans ta chambre, c'est ça?
_...Y'a personne....
_Menteuse....
_C'est juste que je ne suis pas habillée, alors va-t-en.
_....Je vois ça, oui.... Dit-il en la regardant de haut en bas.
Elle ne portait que sa chemise blanche, toute déboutonnée, montrant ainsi ses sous-vêtements.
Elle lui claqua au nez:
_Non mais, tu ne pouvais pas dire avant? Espèce de pervers!!!
_En tout cas, on sera deux à t’avoir vu en petite tenue… Passe le bonjour à l’inconnu qui a … passé la nuit avec toi… Est-ce que je me trompe ? Dit-il d’un ton sec tout d’un coup.
_Puisque je te dis que je suis seule!!!!
_Je t'ai entendu crier qu'il devait arrêter de te....chatouiller....
_Je ne vois pas en quoi ça te regarde....
_Ok… Peu importe avec qui tu es… Mais sois à la plage à dix heures.
Quelque instants plus tard, Karenn lui souffla:
_Ooooh, le vilain jaloux... Peut-être que tu aurais dû lui dire ...
_Non...Je n'ai pas envie que tu te fasses gronder... Et puis ça l'apprendra de m'embêter lourdement...
_J’ai l’habitude, tu sais… La prochaine fois, dis-le lui… Il saura plus où se mettre ensuite. Ajouta-t-elle en lui faisant un clin d’œil, merci pour cette conversation hier soir et de m’avoir laissée dormir avec toi.
Après une douche et un petit déjeuner, quand la faelienne franchit les portes du QG, elle eut l’idée de se téléporter directement sur la plage et tomba pile sur Ezarel. Elle s’excusa en se poussant rapidement de son dos et voulut l’aider à se relever en attrapant son bras :
_Ne me touche pas !!! Kof, kof !!! Nous n’avons pas élever les mooglizs ensemble à ce que je sache ?!!! Kof, kof !!! Beurk, j’ai du sable plein la bouche à cause de toi !!!
_Encore une fois, désolée…
_Et ne t’avises plus de recommencer avec ta téléportation !!! Tu peux blesser quelqu’un, comme moi à l’instant !!!
_Eh oh !!! ça va, calme-toi !!! Mille excuses MonSeigneur !!! T’as juste goûté un peu de sable, tu vas pas en mourir...
_Tu peux aussi te blesser si des armes étaient à ma place !!! Marche comme tout le monde, même à l’extérieur du QG !!
Elle préféra l’ignorer et regarda autour d’elle :
_Où sont les autres?
_… En fait… Il faut que je t’avoue que j’ai menti pour l’heure… Je voulais qu’on discute seul à seul.
_Pourquoi ?
_…
En absence de réponse, elle conclut :
_Ne me dit pas que tu es encore sur ce qui s’est passé tôt ce matin ?!!!
_Non, je…
_C’est à quelle heure notre « vrai » départ ?
_Vers quinze heures… Le temps que nous chargeons la barque des munitions pour que tu le gèles de l’intérieur, et nous à l’extérieur s’il se manifeste.
_Très bien à plus tard !!!
Il lui agrippa le bras, celle-ci le repoussa de la même manière :
_Moi non plus je n’aime pas qu’on me touche !!!… Tu m’ as fait venir ici pour rien !!! J’avais mieux à faire !!!
_Comme batifoler avec ton amant ?
_Nous y voilà… J’avais raison… Encore une fois, de quoi je me mêle ? On n’est pas ensemble, je te signale !
_Je sais bien, mais…
_Mais quoi ?!!! J’en ai marre d’être juger pour mes choix de vie !!! Qu’on me fasse constamment des reproches sur mon comportement, mes fréquentations, ma façon de m’habiller et que sais-je ?!!!
_Je…
_Toi aussi tu vas me dire que tu es meilleur que tous les autres ? Que j’ai fais une erreur de ne pas te choisir ? Que j’ai bien fait de quitter mon « ex » ?
_Mais de qui elle parle ? Se demanda le chef absynthe.
_Et dire que je commençais à t’apprécier, mais tu es comme lui… Raphaël…
_Raphaël ?… Ton… Ton mentor ? Se rappela-t-il.
_D’ailleurs, à propos de la personne qui était dans ma chambre, qu'est-ce qui te fait croire que c'était un garçon? Ça aurait pu être un familier ou alors... une fille que tu as du mal à supporter à cause de sa « curiosité »!!!
Il comprit soudainement de qui il s’agissait, puis les yeux de l’angélienne changèrent d’apparence:
_Bouffe encore du sable, comme ça tu diras moins de bêtises, blanc bec.
Elle disparut aussitôt. Avec le sort sur l’ensemble du QG, logiquement, elle devrait être devant le portail. Ezarel resta pensif, analysant tout ce qu’elle venait de dire.
Élisa retourna vers le cerisier et sortit les nouvelles cibles à l’effigie d’Ezarel de leur cachette. Elle les explosa littéralement à coup de massue :
_D’habitude, elle prend tout son temps, là c’est foutu si elle veut encore se défouler. Murmura un gardien à un autre.
Brusquement, ils prirent peur quand cette dernière les fixa :
_Ne vous en faites pas, je peux les réparer à volonté.
En pointant du doigt les débris de bois, ceux-ci lévitèrent et reprirent leur formes initiales. Ils furent émerveillés par ce nouveau pouvoir révélé. Mais cela avait épuisé son énergie et décida de s’éclipser un moment vers l'endroit où elle avait rencontré le petit Mery. Quelqu'un était derrière elle :
_Ah, Leiftan, c’est toi ? Comment tu vas ?
_Mieux que toi, je présume… J’ai vu ce qui s’est passé…
_…
_Est-ce que …Pardonne-moi pour ma curiosité mais... pour ta main… tu aurais pu…
_Oui… J’aurais pu me la guérir toute seule... mais j’ai préféré de ne pas attirer encore plus l’attention sur moi… De toute façon je n’étais pas en état de la soigner complètement, j’avais épuisé toutes mes forces dans cette bataille.
_Je suppose aussi qu’Ezarel t’as fait des remarques blessantes ... Tu sais, il n’est pas méchant… Il est juste… maladroit dans sa façon de parler… Ne fais pas attention…
_Pour tout avouer, ce qu’il m’a dit m’a rappelée de mauvais souvenirs et j’ai craqué…
_Une peine de cœur ?
_Pas vraiment, il m’a plutôt fait penser à un de mes prétendants... Prétentieux et narcissique.
_Oh, je vois… Je n’insisterai pas sur les détails de votre dispute.
_Merci.
_Mais je sais comment te consoler.
Il siffla et deux animaux à plumes apparurent dans le ciel et se posèrent sur l'un des bras du jeune homme:
_Ce sont...tes familiers? demanda-t-elle en caressant l'un d'entre eux.
_Non, mais rien ne m'en empêche d'en côtoyer d'autres...Ce sont des Lovigis.
_Oh, voici à quoi ressemblent ces fameuses créatures...Elles sont magnifiques...Comment s'appellent-elles?
_Le mâle se nomme Géméos et la femelle Geminis. Si tu le désires, ils peuvent être à toi...
_C'est très gentil mais....J'ai déjà refusé à Kéro d’en avoir un et je doute que je resterais longtemps ici…
_Heu…
_Je sais que de votre point de vue, je ne pourrai pas partir de votre monde sans passer par un de vos portails magiques… Mais je préfère ne rien rajouter.
_Je comprends, je te laisse te reposer… à plus tard…
Une fois seule, sa fleur recommença son rituel, ainsi qu’Élisa :MUSIQUE: "Dis-moi" de Lorie
texte en bleu: action
Depuis quelque temps je pense
Qu'on devrait bien se parler
Nos instants d'indifférence
Sont vraiment lourds a porter
Prendre le chemin de l'incertitude
Ça ne fera que nous éloigner
Ce n'est pas la bonne attitude
Pour me garder, alors dis-moi
{Refrain:}
Qui je suis dans ton cœur
Un amour qui passe ou pour la vie
Réponds-moi,
Même si tu as peur
Oh dis-moi
Qui je suis vraiment pour toi
Je n'ai toujours pas compris
Pourquoi tu n' veux pas échanger
Les clefs de tes envies
Contre mon jardin secret ( Lovigis sur ses mains )
Si tu veux voler dans le superficiel ( vol des Lovigis vers le firmament)
Ça n'est pas la couleur de mon ciel
Ce soir je veux voir clair en moi
Et pour savoir
Alors dis-moi
Un amour qui passe ou pour la vie
Réponds-moi,
Même si tu as peur
Oh dis-moi
Qui est cette fille entre tes bras
Une amie, même pour quelques heures
Oh dis-moi
Partager les joies
Et les coups de blues sur le cœur
Moi c'est comme ça
Que je vois le bonheur, oh mais dis-moi
{au Refrain}
L’énergie l’entoura de nouveau avant de retourner dans sa barrette. En entendant du bruit derrière elle, elle pensait que c’était Leiftan qui revenait. Hélas, un homme masqué entièrement en armure lui fit face et mit un mouchoir sur sa figure. Son regard se troubla. Elle essaya de se défendre en donnant des coups, en vain. Elle réussit enfin à se dégager mais trop tard, le produit fit son effet et elle s’évanouit.
Quand elle rouvrit ses yeux en les clignant plusieurs fois, elle se rendit compte qu'elle n'était plus au QG. Elle était dans une grotte peu profonde: elle pouvait voir la verdure de la forêt en face d'elle. Près de l'entrée, un feu de camp éteint, et quelque draps au sol en guise de lit. Elle prit conscience aussi de la position de ses bras : attachés au dessus de sa tête, poignées ornés de gros bracelets rouges avec des inscriptions dessus. Un cadenas retenait la chaîne dorée des menottes à une barre forgée en U, incrustée dans la roche. Une ombre apparut brusquement sur le mur de pierre: elle reconnut l’homme en armure:
_Qu...Qui êtes-vous?
Il ne répondit pas. Il tendit sa main, voulant attraper l'élément spécial de sa tresse, mais un éclair surgit. Il décida enfin à communiquer:
_Même avec ses menottes anti-magie, ton « anti-vol » reste fonctionnel...
_De toute façon, ses pouvoirs ne fonctionnent qu’avec moi… Et je vous vois mal chanter pour le faire marcher…
_Le but était de juste de te le confisquer… et te faire du chantage avec parce que j’ai une proposition à te faire…
_Que me voulez-vous ?
_Que tu te joignes à nous pour anéantir la garde d’Eel…
Elle fit de grands yeux, surprise :
_Vous… Vous êtes Ashkore, c’est ça ?
_Quelle perspicacité ! Se moqua l’individu.
_Je ne vois pas pourquoi je ferais ça…
_Ils t’ont emprisonnée, interrogée de force, considérée comme un ennemi de la garde… Te souviens-tu de tes propres paroles maintenant ?
_Je comprends tout à fait l’agissement de Miiko…
_Et si tu avais été une Aengel, elle t’aurait sacrifiée…
_...
_Alors ?
_Je viens à peine de débarquer dans ce monde… Il n’est pas évident de savoir à qui faire confiance… Et vous êtes loin d’être irréprochable…
_D’ailleurs, le poulpatata est rassasié…
_Pardon ?
_Je lui ai donné de quoi reprendre des forces… Un fragment du cristal trouvé sur le chemin du retour…
_Sur le chemin du retour ? Comment ça ?
_J’étais pas là quand l’attaque des soldats gluants s’est produit… Mais un de mes complices me l’a raconté…
_Un de vos complices ? Vous n’agissez donc pas seul…
_Exactement… J’ai entendu pas mal de choses à ton sujet durant mon absence… Tu es bien plus performante que cette cruche d’Erika…
_Vous n’allez pas vous y mettre aussi !!! J’en ai marre d’être toujours comparée à elle comme si nous étions concurrentes… C’est lassant…
_L’heure tourne… Si tu ne te joignes pas à nous, le poulpatata n’en fera qu’une bouchée de tes sois-disant amis…
_C’est ce qu’on verra…
_Je peux aussi enlever le sort qui t’empêche de te téléporter au sein du QG… Pouvoir très pratique pour des attaques surprises…
_Dans ce cas, j’accepte…
_Bien essayé… Mais sache que même levé, tu garderas tes beaux bracelets par sûreté… Je n’ai aucune confiance en toi et ma patience a des limites…
_Pareil…
_J’en profiterai pour capturer la petite peste… C’est la garanti que tu nous poignarderas pas dans notre dos…
Élisa fut horrifiée :
_Karenn ?!!! Laissez-la en dehors de ça !!!
Il partit, confiant, pendant qu’elle se débattait, cherchant un moyen de se libérer.
CHAPITRE 7:Jour de recherches
Bientôt quinze heures, Ezarel se demandait pourquoi rien n’était prêt et alla donc vers la salle de cristal. Dans le corridor, il vit Jamon de dos, tenant Karenn à la hauteur de son museau. Il grondait la gamine avant de la reposer et de retourner dans la pièce principale. Ezarel s'approcha de la vampire:
_Toi, tu étais encore en train d'espionner, n'est-ce pas?
Celle-ci lui donna un coup de pied dans la jambe en guise de réponse:
_Aïeuh!!! Non mais.... ça va pas?!!! Sale petite peste !!!
_Tu l'as bien cherché!!! Qu’as-tu dit à Élisa pour qu’elle soit introuvable ?!!! Je savais que tu étais un tyran, mais pas à ce point !!!
_Quoi?!!!
Il courut rejoindre les autres. La kitsune, en le voyant, s'empressa de lui demander:
_Ez, te voilà!!! Quand as-tu vu Élisa pour la dernière fois?
_Ce matin sur la plage… Puis j’ai entendu certains gardes marmonnaient qu’elle était dans les jardins du QG dans la journée.
_Je confirme, dit Leiftan, mais je n’aurais pas dû la quitter des yeux… Si j’avais su…
Miiko le rassura :
_Ce n’est pas de ta faute, tu ne pouvais pas le savoir… Sans parler de mon inquiétude concernant l’humaine partie en mission avec Chrome… Je vais convoquer les filles pour des recherches, quant à vous, retrouvez Élisa.
_En espérant qu’ils sont toujours sur les terres de Jade, ajouta Kéro, mieux vaut qu’ils y restent, le temps qu’on s’occupe du poulpatata…
Karenn fit les cent pas devant la salle, attendant d’avoir des nouvelles d’Élisa. Puis elle se dit qu’elle devait être en danger et en allant vers la sortie du couloir, elle remarqua une silouette étrange se diriger vers la porte menant à la cave. Normalement, personne n'était supposé y aller depuis que l'accès a été bloqué. Curieuse par nature, elle se pressa pour vérifier les lieux. Elle descendit les longues marches, regarda chaque recoin et constata que la barrière de protection s’était évaporée. C'est alors qu’une ombre enveloppa la sienne et ce fut le noir complet.
Une plume blanche dans une main, Élisa réussit à forcer le cadenas mais n’était toujours pas libérer des menottes anti-magie. Les bracelets n'avaient pas de serrure, il fallait certainement une formule magique pour s'en débarrasser. C’est alors que des familiers, et pas n’importe lesquels, vinrent vers elle :
_Géméos ? Géminis ?
Soudain, elle entendit des bruits de pas et vit les fougères bouger.
Instinctivement, Élisa donna sa plume aux Lovigis et les chassa au plus vite en précisant de retourner au QG. Elle se réinstalla sur son emplacement, en cachant le cadenas ouvert. L'homme masqué était de retour avec Karenn, inconsciente:
_Comment avez-vous oser ? S’énerva l’angélienne
_Je savais qu’elle allait me suivre à la cave, pendant que je réciterai une incantation pour libérer l’accès sous-marin ET le sort anti-téléportation… Maintenant, tu n’as guère le choix… Tu as les pieds et les poings liés…
_Les pieds, je ne crois pas, mais mes mains, je confirme… Relâchez-moi, maintenant...
_Tu n’es pas en position pour me donner des ordres !!!
_Vous avez Karenn… Jamais je ne prendrai de risques de me téléporter avec elle dans vos griffes.
_Hors de question, il m’a dit de me méfier de toi car on ne sait pas quels autres pouvoirs tu pourrais avoir… Surtout que je t’ai vu utiliser ton don de guérison ou de régénération.
_Et alors ?
Il posa la gamine et s’approcha de l’angélienne :
_Tu n’avais pas l’air de t’inquiéter que tu ne puisses plus rentrer chez toi… Comme si tu avais déjà un moyen pour partir sans soucis…
_Je vois…
Elle laissa tomber le cadenas, attirant l’attention d’Ashkore. De ses deux poings, elle en profita pour lui donner un violent coup sur sa tête. Une fois à terre, elle transporta la vampire du mieux qu’elle pouvait et courut le plus loin possible. Surpris et légèrement sonné par cette attaque, l’ennemi se releva et selon quelques traces de pas laissées dans la précipitation, il partit à leur poursuite.
Pendant ce temps, au QG, Ykhar, Eweleïn et Alajéa étaient à la recherche de Schwarz, le familier de Chrome, aperçu hier par Miiko mais qu’elle avait perdue de vue. Il avait sûrement sur lui un message qui pourrait éclaircir leur situation actuelle.
Nevra, étant revenu récemment, décida d’aider Ezarel, Leiftan et autres membres à trouver des indices sur la disparition de la faelienne.
C’est alors que derrière un buisson, l’elfe tomba sur le collier que portait Élisa, ainsi qu’un mouchoir usagé, dont il comprit à l’odeur le déroulement de la scène :
_Pas de doute, elle a été enlevée… et depuis plusieurs heures déjà.
_Tu penses que c’est Ashkore ? Demanda le lorialet.
_Qui d’autre sinon ?
Des Lovigis descendirent du ciel et s’approchèrent du chef absynthe :
_Heu… Bonjour tous les deux… Que me voulez-vous ? Reprit-il.
Les familiers lui donnèrent la plume en guise de réponse. Il ne comprit pas au début, croyant que l’objet leur appartenait, quand tout à coup, ce dernier se mit à briller. Il devina ensuite qui était la vraie propriétaire, qu’ils avaient retrouvé sa trace et qu’il fallait donc les suivre. Bizarrement, ils se dirigèrent plutôt sur les épaules de Leiftan. Tout le monde le regarda, surpris :
_B… Beau travail !!! S’exprima Leiftan.
_Tu avais envoyé des familiers à sa recherche ? Demanda Nevra.
_O...oui, pour aller plus vite… Je suis content qu’ils ont trouvé un indice, reste à savoir où.
Puis l’elfe renifla la plume :
_Elle sent la forêt… N’est-ce pas les Lovigis ?
Ils gazouillèrent en sautillant :
_Alors c’est par là que nous irons…
Mais au moment où ils arrivèrent devant l’entrée du QG, les gardes les interdirent de sortir en grand nombre car le poulpatata semblait s’agiter et qu’il fallait être prêts si une nouvelle attaque survenait. Ils repensèrent à cette annonce faite récemment, par une des filles qui avait fini par retrouver Schwarz : Chrome et Erika seront de retour à tout instant, mais par un autre moyen car ils ont perdu le bateau :
_En temps que chef de garde, je propose de sortir seul pour retrouver l’angélienne Élisa, indispensable pour exorciser la créature sous-marine, ainsi que les familiers ici présents… Si tu es d’accord Leiftan…
_Aucun soucis.
_Attends, je viens avec toi. Décida le vampire.
_Non, j’irai seul… Repose-toi un peu mais avant, va voir Miiko avec les autres à la salle de cristal pour avoir plus d’informations sur le poulpatata…
_Mais si ce Ashkore s’en prends à toi ?
_Ne t’en fais pas, je sais me défendre, tout comme Élisa… Je sais qu’elle ne se laissera jamais marcher sur les pieds par ce type.
Au même moment, le sol s’écroula et les deux kidnappées tombèrent dans un trou profond et bien caché. L’homme masqué ricana au-dessus d’elles:
_Je vois qu’un de mes pièges a fonctionné… Je te laisse une dernière chance de te rallier à moi....Surtout que la petite est très mal au point.
Karenn s’était réveillée et semblait blessée, peut-être dû à la chute car elle était bien plus pâle que d’habitude, mais aucune plaie apparente. Élisa regarda donc le mystérieux ennemi, intriguée :
_Elle est en manque de sang… Tu t’en souviens quand je t’ai dis que j’ai donné un morceau de cristal au poulpatata ?
Elle resta attentive à ses paroles :
_Et bien, au moment de partir, la chose ectoplasmique m’est apparu et m’a offert un échantillon de son pouvoir : celui de voler l’énergie des autres.
Élisa s’affola :
_Bien sûr, les vampires n’ont normalement pas de pouvoirs élémentaires mais rien ne l’empêchait de vider les êtres de leur énergie vitale… elle m’a donc servi de cobaye et n’ayant plus de chloroforme, je n’allais pas trimballer un boulet agité… Hélas, je n’avais le droit qu’à un essai… Que vas-tu faire maintenant ? Sans tes pouvoirs, tu ne pourras pas la sauver…
Elle prit son poignard à son bras :
_Et tu comptes faire quoi avec ça? Me blesser peut-être? Essaye d’abord de sortir de ce trou… se moqua l'homme masqué.
Elle coupa presque toute sa tresse et l'envoya à son ravisseur, ainsi que son arme. Ce dernier s'écarta, pour éviter l'électrocution et la lame. La gardienne lui expliqua:
_Si je coupe moi-même mes cheveux, il n'y a aucun risque...Vous pouvez désormais attraper par les mèches sans crainte, et c'est ma garanti que je ne vous trahirais pas cette fois.… Mais laissez-moi d’abord soigner cette jeune fille.
Il hésita, puis saisit la coupe et réalisa qu'elle n'avait pas menti:
_Je t’ai déjà dit que je ne compte pas te libérer de ses menottes…
_Pas de soucis, j’ai un autre moyen…
Elle montra son cou à Karenn :
_Mords-moi…
_Quoi ?!!! Mais si je fais ça, je risque de…
_Tu as besoin de sang pour te remettre… Je n’ai pas envie que tu meures par ma faute… Ensuite, tu feras un profond sommeil…
Ashkore réfléchit :
_Il me semble que mon complice m’a aussi dit que ton sang était soporifique… Mais vu que ta magie est coupée, c’est du sang ordinaire qui coule dans tes veines.
_Après ce repas forcé, elle aura de toute façon besoin de repos…
Karenn prit une grand inspiration et dès que ses crocs acérés furent plantés dans sa chair, l’angélienne se retint de crier de douleur.C'était comme recevoir une décharge électrique mais en plus puissant et la sensation d'être complètement vidé de son sang. Les paupières de la vampire se fermèrent doucement et Élisa la posa sur le côté. Le kidnappeur balança une liane ensuite pour qu’elle puisse remonter.
Ezarel était dans la forêt avec les Lovigis, plume à la main. Cette dernière devint de plus en plus intense. Il se mit à crier:
_Élisa!!!!
L’homme masqué l’entendit et quand Élisa montra le bout de son nez, il l’attrapa par les cheveux et prit son poignard pour le mettre au niveau de son cou. L’elfe fit son apparition et assista à la scène :
_Lâchez-là tout de suite!!!
_Si tu t'approches d'un pas de plus, je l'égorge...
_Des menottes anti-magie....Qu'a-t-il fait à tes cheveux?!!! Observa l'elfe.
_En cadeau pour laisser la vie sauve à la petite vampire... Répondit-il.
_Karenn?!!!Comment ça ?!!!
Il lui montra, d’un signe de la tête, le trou derrière eux :
_C’est pas vrai, elle aussi ?!! Est-ce qu’elle va bien ?
_Oui, ne t’en fais pas, elle est mieux là où elle est qu’à ma place…
_Et pour être sûr que tu nous suivras pas, rentres-y… Ajouta le preneur d’otage.
_Fais ce qu’il dit… Si tu es en sécurité avec elle, tout rentrera dans l’ordre…
Ezarel ne comprit pas où elle voulait en venir, mais bizarrement, il sentit qu’elle avait un plan et obéit. Il cacha la plume rapidement dans un espace de sa manche et se laissa glisser le long de la liane pour atteindre le fond et la jeune vampire :
_Karenn ? Est-ce que tu m’entends ? Réveille-toi !!!
Ashkore ordonna à Élisa de remonter la corde végétal. C’est à ce moment qu’il remarqua deux déchirures distinctes dans le dos de la jeune femme. Celle-ci comprit et sortit ses ailes subitement, le repoussant en arrière, lâchant prise sa tresse coupée et son poignard. En voulant récupérer sa fleur de cristal, Ashkore se jeta sur elle, avec sa propre arme. Elle se protégea avec ses menottes et essaya tant bien que mal de le repousser. C’est alors que les Lovigis passèrent à l’action et l’attaquèrent :
_Je HAIS les familiers !!! S’exclama-t-il en essayant de les atteindre.
Grossière erreur quand la faelienne en profita pour reprendre son dû. Mais le type masqué n’avait pas dit son dernier mot :
_Je savais bien que ce plan ne marcherait pas… J’avais beau le dissuader mais il n’a rien voulu savoir… Tu n’as qu’à crever ici, toi et tes « amis »…
Il fonça sur elle et lui donna un violent coup de pied qui la renvoya dans la fosse. Ezarel se précipita pour la relever. Ensuite, le criminel marmonna quelque chose dont le chef de garde comprit :
_Il va nous enterrer vivant !!!
Élisa s’approcha de Karenn, qui rouvrit ses yeux à ce moment-là. L’angélienne lui sourit et lui dit :
_Tu es prête ?
_Je crois, oui…
Les Lovigis les rejoignirent et se posèrent sur les épaules de la vampire, qui eut comme un pic d’énergie à leur contact. Son regard devint vide, puis Élisa prit d’une main celle de Karenn et tendit au maximum l’autre à Ezarel. Celui-ci savait que ce n’était pas le moment de faire sa chochotte et s’exécuta.
Ashkore sentait aussi que quelque chose clochait mais n’interrompit pas son incantation. Élisa murmura à l’oreille de Karenn :
_Maintenant dit-le…
_Té… Téléportation…
Un triangle vert se dessina dans les yeux de Karenn. Au même instant, Ashkore prononça le dernier mot et une explosion ensevelit le lieu creusé. Pensant avoir gagné, il allait enlever son masque lorsqu’il les vit au-dessus du tas de terre, flottant dans un amas de lumière. Élisa lui tira la langue, avant que la boule étincelante s’étira en direction du QG. L’ennemi hurla, fou de rage.
CHAPITRE 8: Le retour d'Erika
Le trio et les Lovigis atterrirent à l’infirmerie, sous les yeux médusés d’Eweleïn et des autres occupants :
_Mais… Que s’est-il passé ? Demanda alors cette infirmière.
_J’aimerais bien savoir aussi. Répondit Ezarel.
Karenn s’évanouit aussitôt et Eweleïn se précipita pour l’examiner :
_Elle va bien, elle est juste fatiguée… Elle a besoin de repos.
Elle fit signe à ses collègues de la transporter sur un lit, puis se retourna vers les deux autres et fit la même chose :
_On va bien, je t’assure… Marmonna le bleudinet.
_Pas de ça avec moi, tu sais très bien que je ne vous laisserai jamais sortir d’ici sans vérification… Attendez une minute… Élisa, tu as des bracelets qui bloquent la magie… Comment avez-vous pu vous téléporter ?
_Comme je te le disais, Ewe, j’aimerais aussi savoir.
Ils regardèrent l’angélienne qui soupira :
_Karenn a bu mon sang… Elle a donc subi un effet secondaire, celui de pouvoir utiliser ma téléportation…
_Donc si on boit ton sang, on pourra…
_Pas forcément… Ce n’était d’ailleurs pas suffisant… Les Lovigis lui ont donné un coup de main…
_Comment ça ? Demanda l’infirmière.
_Pendant que je chantais, avant mon enlèvement, les familiers étaient à mes côtés… Sur eux, comme sur les animaux terriens à plumes, cela provoque un partage d’énergie, qui s’amplifie quand ils gazouillent.
_Parce qu’ils chantent avec leur cœur ? Conclut Ezarel.
_Oui, et je ne pense pas qu’elle pourra s’en resservir de si tôt…
_Ouf !!! Tant mieux, ça serait la panique partout dans le QG si elle pouvait apparaître où elle voudrait… Même Nevra ne sera plus tranquille dans sa chambre.
Eweleïn leva les yeux au ciel :
_En tout cas, si vous aviez pu vous téléporter ici, c’est que le sort sur l’ensemble du QG ne marche plus… Mais bon, vous allez bien, c’est le principal… Allez, ouste !!! Chrome et Erika peuvent être là d’une minute à l’autre et je veux que tout soit prêt avant leur arrivée… Allez à la bibliothèque, je pense que vous trouverez un sort pour les menottes… Allez voir ensuite Miiko pour les explications…
Ils s’exécutèrent sans broncher, tandis que les Lovigis restèrent aux côtés de la vampire.
Pendant ce temps, sous l’océan, deux sirènes s’engouffrèrent dans la grotte sous-marine, là où les soldats du Poulpatata étaient passés pour envahir la garde. Tout semblait normal pour eux car ils n’étaient pas au courant que l’entrée avait été scellée pendant un laps de temps. C’est alors que la seconde eût comme un malaise :
_Je n’arrive plus à parler… qu’est-ce qu’il m’arrive ? Chrome, où es-tu ?… Je commence à me sentir si faible, je dois avancer...
Elle ne se doutait pas qu’un tentacule, quasiment translucide, s’était accroché à sa queue de poisson. Au bout d’un moment, il lâcha sa prise.
Dans la bibliothèque, un parchemin était posé sur les menottes d’Élisa, dégageant une fumée bleue :
_Je suis désolée, Ez.…
_De quoi ?
_De t’avoir crier sur la plage...
_Non, c'est moi, c'est de ma faute....Je n'aurais pas dû me mêler de ce qui me regardait pas… Et puis… Même si on était ensemble, je devrais avoir plus confiance en toi… dit-il en rougissant et en détournant les yeux.
Les bracelets s’ouvrirent. Elle fut soulagée et massa ses poignets. Elle vérifia si sa magie refonctionnait en rétablissant le lien entre sa tresse et sa chevelure actuelle :
_Et hop !!! Comme si je ne les ai jamais coupés.
_Plus rien ne m’étonne te concernant… D’ailleurs, pour tes ailes…
_Oh oui !!! Merci de me le rappeler !!!
Elle ferma les trous à l’arrière de son haut et reprit :
_Bien que cela ne sert à rien puisque je vais encore les déchirer quand je les ressortirai… Mais ça évitera d’empirer si ça s’accroche quelque part.
_Tes ailes ne sont donc pas « magiques » ?
_Et non… N’oublie pas que j’avais dis que les angéliens sont dépourvus de magie, sauf si offerte ou métisse… j’ai dû les sortir pour prendre une plume et décrocheter un cadenas pour me libérer…
_Pourtant, elle s’illuminait en ma possession… par magie.
_Tu oublies aussi qu’elle n’était plus sous l’emprise des menottes et mes ailes sont naturellement imbibées de magie, grâce à la lune…
_D’où ta sortie nocturne ?
_Exactement…
_J’ai du mal à suivre mais je vais supposer que c’est un autre pouvoir…
_Oui, bon… J’ai l’air super cheatée comme fille mais ce n’est pas si simple… si je n’avais pas reçu d’héritage de la part de certaines personnes, je serais sûrement morte depuis longtemps…
_Je comprends... Il faudrait maintenant voir Miiko pour lui signaler ton retour et…
_Le dernier arrivé est une poule mouillée ! Dit-elle avec ses iris devenus verts.
Elle disparut, le laissant en plan. Il soupira longuement, se massant la tête, avec ensuite un petit sourire aux lèvres, tellement il trouvait sa façon d’agir… irrésistible.
L’angélienne ne voulait pas encore effrayée Miiko en se téléportant dans la salle de cristal, du coup, ça sera dans le couloir devant la pièce. Mais une fois sur place par magie, elle percuta quelqu’un : c'était un jeune garçon aux cheveux noirs avec des mèches rouges, des oreilles pointues et poilues comme la kitsune, mais avec qu’une seule queue, si on ne comptait pas celle qu’il cachait :
_Oh non, une fille!!! Regarde ailleurs, sale perverse!!! s'exclama-t-il.
_Moi?!!!Perverse?!!! C'est toi l’exhibitionniste sale mioche!!!
Elle lui donna un coup de poing sur la tête:
_Aïeuh!!!
_Va t'habiller!!!
_C'est ce que j'allais faire, idiote !!!
_Eh bien hors de ma vue, maintenant!!!! Ordonna-t-elle, pointant du doigt le couloir.
_Mais c'est qui celle-là encore?!!! dit-il en s'éloignant.
Miiko se précipita à son tour en dehors de la salle de cristal, dos à Élisa. Ne l'ayant donc pas vu, l'angélienne voulait l’appeler mais comme elle avait l’air pressée, elle la suivit en silence vers la pièce centrale. Ykhar vint à la rencontre de la kitsune depuis la porte menant à la cave:
_Elle arrive!!! Leiftan la transporte dans ses bras !!! Elle a l'air mal en point!!!
_C'est ce que je craignais....Vite!!! À l'infirmerie !!!
Tous les chefs de gardes étaient à l'étage et avaient tout entendu. Leiftan apparut aussitôt comme prévu. Il avait recouvert, avec son manteau, la personne qu'il portait. Une queue de poisson dépassait:
_Une...sirène? s'étonna Élisa, restée cachée à l'entrée du corridor.
Ils s'enfermèrent dans la salle. La faelienne se téléporta près de la porte pour écouter:
_Elle va redevenir humaine, elle a déjà perdu ses branchies...
_Je vois, je pars.
Elle reconnut en premier la voix de Miiko, puis celle de Nevra :
_Et alors? demanda l'elfe.
_Et bien vous savez… Elle… Sortez!!! Ordonna la renarde.
_Je ne vois pas en quoi ça dérange. Ce n'est qu'un....
_Les garçons, partons. Coupa gentiment Leiftan à Valkyon.
_Dégagez à la fin!!! s'énerva la kitsune.
La porte s'ouvrit: Nevra sortit sans broncher. Leiftan voulait le suivre, mais il fut poussé en même temps que Valkyon et Ezarel. Ykhar referma ensuite l'accès, dévoilant Élisa, qui était juste derrière le vantail, les bras croisés:
_Quelle déception....Je sais qui sont les vrais pervers maintenant!
Ils se retournèrent:
_Oh, Elisa!!! S'exclama le vampire.
_Bon retour parmi nous....Ton voyage s'est bien passé?
_Oui, mon ange....Et toi, Ashkore ne t’a pas trop brutalisé ? Dit-il en prenant le visage de la jeune femme entre ses mains.
_Je m’en remettrai, j’ai connu pire… Vu que Miiko est occupée, je n’ai pas pu lui dire que j’étais revenue saine et sauve… J’aurai pu les aider avec l’humaine…
_Ne t'en fais pas, Eweleïn est une très bonne infirmière… Elle va vite la remettre sur.... "pieds"... répondit l'elfe, fier de lui.
_Au fait, Nevra, il faut que je te dise quelque chose… C’est à propos de Karenn…
_Elle a fait quoi encore ?
Ezarel se souvint qu’il n’était pas au courant que l’adolescente avait aussi été enlevée, ni les autres d’ailleurs. Et si Élisa comptait lui en parler, c’est qu’elle connaissait le lien entre Karenn et Nevra. En même temps, elles avaient dû beaucoup discuter l’autre soir :
_J’ai juste peur de sa réaction, pensa l’elfe, pas envers Élisa mais Ashkore… Il serait capable de foncer, tête baissée, dans la forêt pour le retrouver.
Brusquement, quelqu’un sauta et s’accrocha au dos du vampire :
_Grand frère !!!
_Tiens, quand on parle du loup… Enfin, de la vampire… À ce qu’on m’a dit, tu as encore fais des bêtises…
_Pas du tout…
_Mais oui, c’est ça, menteuse…
Élisa les interrompit :
_Karenn… Tu vas… bien ?
_Bien sûr !!! Pourquoi ?
_Et bien…
_Oh, je vois !!! C’est à cause de mon évanouissement !!!
_Quel évanouissement ? S’inquiéta son frère.
_En fait, je manquais de sang et comme Élisa était la seule « presque » humaine disponible pour me nourrir, j’ai dû la croquer un peu… Et comme tu m’as dit qu’il était soporifique, j’ai fais un petit somme à l’infirmerie. Ewe m’a donc examinée pour voir si tout allait bien et me revoilà… Si j’avais su que l’autre humaine reviendrait à cet instant, je serais restée encore un peu.
_Cela s’est passé quand ?… avant son enlèvement ?
_Oui, c’est pour ça que tu ne m’as pas vu de l’après-midi… J’étais à l’infirmerie.
_Mais Ewe ne m’a rien dit quand je l’ai croisée à mon retour.
_Elle a dû oublier ou elle ne voulait pas t’inquiéter… En même temps elle était débordée avec le familier de Chrome à chercher.
_Ok… C’est de ça que tu voulais me parler, Élisa ?
_Oui… Répondit-elle timidement.
_Rassure-toi, je ne t’en veux pas… C’était pour une bonne raison… Bon, tu descends ? Tu commences à être lourde, Karenn.
_Très drôle, Nevra.
Elle s’exécuta quand même et fila en leur disant qu’elle va voir Chrome, qui devait être habillé maintenant. L’angélienne prit conscience qui était le jeune homme dans le couloir, ce qui expliquait sa tenue d’Adam. Sans s’y attendre, le vampire s’agrippa à son bras :
_J’ai dit que je ne t’en voulais pas mais… je veux bien faire une petite balade avec toi dans les jardins, pour te faire pardonner de cette petite frayeur.
_Heu… ok, j’accepte.
_À plus les gars !!!
Le bleudinet serra les poings, énervé. L'ayant remarqué, Valkyon sourit :
_Ne t'en fais pas Ez.… Elle va te le rendre, ton Nevra chou.
_Très drôle....
_J'ai raté un épisode? demanda Leiftan.
_Rien d'intéressant. Grimaça l'elfe.
Il descendit les escaliers et le chef obsidien insista:
_Tu comptes les espionner?
_Qui, moi? Pas du tout… J’ai le droit de me balader aussi, non ?
_Donc, si je comprends bien, on sera de corvée pour rapporter à Miiko votre retour ?
_Oui, voilà, à demain.
CHAPITRE 9: Révélations
Pendant ce temps, le vampire et l’angélienne s’étaient installés sur l’herbe, en face d’une fontaine en forme de grosses éponges rondes collées les unes aux autres, dont l’eau découlait des trous et continuait leur course sur deux grandes coupelles, avant de finir dans un grand bassin rempli de nénuphars. Au centre de ce dernier, il y avait une plate-forme avec d’immenses rochers en décoration et un étrange lampadaire avec une boule de cristal suspendu, dont le continu était rempli d’un liquide fluorescent. La brillance du croissant de lune l’accompagnait par cette nuit étoilée. Nevra la fit sortir de sa rêverie en touchant du bout des doigts son cou. Elle sursauta :
_C’est là qu’elle t’a mordue ? Demanda-t-il.
_Ou...Oui…
_S’il n’était pas soporifique, je te mordrai bien aussi…
_Tu peux toujours rêver.
_Même en cas de nécessité ?
_Là, ça serait différent.
_Je ne pourrais pas goûter juste un peu ?
_Et moi te cogner juste un peu ?
Il s’approcha de plus en plus et au moment où elle s’apprêtait à le frapper, il lui murmura :
_Il nous observe.
_Qui ? L’homme masqué ?
_Non… un elfe…
_…
Ce dernier rampa pour mieux les entendre :
_Nevra, on ne devrait pas faire ça ici…
_Et pourquoi pas ? On est ensemble maintenant.
Le chef absynthe fut choqué par ses mots et eut un pincement au cœur :
_Et Ezarel ? Il faudra le lui dire…
_Ne t’en fais pas, il s’en remettra…
Vexé, il allait partir quand Élisa ajouta :
_Mais… c’est ton « Ezounet », on ne peut pas lui faire ça.
_Dorénavant, c’est toi qui m’appellera « Nevra chou ».
_Très drôle !!! S’exclama Ezarel en sortant de sa cachette.
_On t’as bien eu. Sourit le brun ténébreux pendant que l’angélienne lui faisait la grimace.
Il ne savait plus quoi rajouter et bouda en croisant les bras. Nevra reprit :
_Tu n’étais pas discret non plus… et je crois bien que si tu nous a suivis, c’est que tu avais quelque chose d’important à dire à Élisa… Est-ce que je me trompe ?
_Je… heu…
_Très bien, je vous laisse alors… Ah oui, concernant le Poulpatata, fausse alerte, mais réunion demain à huit heures… Bonne nuit les Lovigis ♥.
Les deux concernés détournèrent le regard, rougissant. Une fois seuls, Élisa lui demanda :
_Alors… Qu’avais-tu à me dire ?
_Heu…
Elle haussa un sourcil puis soupira :
_Ok, j’ai compris… Bonne nuit.
_Attends !!! Je… Écoute… Je t’apprécie beaucoup… Je sais qu’on se connaît à peine mais... je tiens à toi…
_Tu ne devrais pas… Quand tout sera terminé, je retournerai d’où je viens…
_Mais le soucis, comme je te l’ai expliqué d’une certaine manière, c’est…
_J’avais compris que retourner sur Terre, c’est compliqué… Mais je ne suis pas concernée…
_Comment ça pas concernée ? Tu viens de la Terre non ?
_Oui mais… Pas de cette Terre-là…
_Je ne comprends toujours pas…
_Eldarya est une sorte de monde parallèle à la Terre, n’est-ce pas ?
_Heu… oui, on peut dire ça comme ça…
_Là d’où je viens, c’est un peu aussi le cas… Un troisième monde, si tu préfères.
Cette révélation lui cloua le bec. Elle continua :
_Et je préfère ne pas perdre mon temps pour expliquer car de toute façon vous allez tous perdre la mémoire…
_Perdre la mémoire ?
_Une fois que j’aurai franchie mon « propre » portail magique, les résidus effaceront mon existence de vos esprits… sauf pour Karenn.
_Parce qu’elle a bu ton sang ?
_Oui… Quant aux événements qui ont eu lieu, j'ignore comment ça va se passer, mais j'ai deux hypothèses: si on prends l'exemple du poulpe, il se peut que cette mission n'aura jamais existé et que les rapports disparaîtront; ou bien, ces derniers seront toujours là mais que les souvenirs et écrits seront modifiés et que l'un d’entre vous sera le "héros"…
_…
_ Au fait, qu’as-tu fais de ma plume ?
_Hein ? Bah, j’en sais rien, j’ai dû la perdre dans la forêt durant l’affrontement avec Ashkore.
_Je vois…
_Pourquoi cette question ?
_Oh, pour rien…
_Attends… Ne me dis pas que cette plume…
Élisa ravala sa salive car elle se doutait qu’elle en avait trop dit. Puis le bleudinet termina sa phrase en lui pinçant la joue :
_… a une valeur sentimentale ?
_Mais lâche-moi, tu veux !!! S’exclama-t-elle d’un air surpris.
_T’inquiète pas, tu en as d’autres à cajoler sur ton dos … Et tu as ta magie pour la faire repousser, non ?
_Les plumes manquantes sont vite remplacées par des nouvelles.
_Bah alors, de quoi tu te plains ? À moins que c’est comme les dents de lait : la p’tite musarose passera te donner une pièce en échange?
_Je présume que c’est un familier qui ressemble à une souris, pensa-t-elle, et il n’aborde plus le sujet de mon départ imminent vers un autre monde ou de ses sentiments… C’est mieux ainsi… Pour nous deux.
_Bon, allons nous coucher… J’espère que les autres ont pu parler à Miiko pour ton retour.
Le lendemain matin, cette dernière fut ravie qu’Élisa soit indemne et voulut connaître les moindres détails sur son enlèvement. Elle raconta l’essentiel, sans mentionner Karenn à cause de la présence de Nevra. Tout le monde fut surpris par son récit sur le morceau de cristal offert au poulpatata et le sceau de protection de la cave levé : ce qui expliquait comment Chrome et Erika ont pu passer par là sans problème. Puis Leiftan souleva un point :
_Même si le sort anti-téléportation a aussi été annulé… Comment avez-vous atterrit à l’infirmerie alors que tu avais des menottes anti-magie ?
_Heu…
_Les Lovigis, coupa Ezarel, la magie d’Élisa est passée en eux avant son enlèvement et ont hérité temporairement de ses pouvoirs… encore merci Leiftan de me les avoir confiés… Sinon je ne sais pas ce qui se serait passer sans leur intervention.
_Heu… de rien.
La kitsune reprit la parole :
_Bon… concernant Erika, on a prélevé de drôles de résidus sur sa queue de sirène avant sa dé-transformation… Après analyse, c’est la même substance que le poulpatata…
_Elle est donc dans le coma à cause de lui? Supposa Valkyon.
_Oui, mais elle est hors de danger, c’est déjà ça… Mais cela voudrait dire que ses tentacules peuvent atteindre désormais le QG car d’après le témoignage de Chrome, il n’avait rien vu de suspect avant leur arrivée.
_Le morceau de cristal, sûrement. Conclut Nevra
_Malheureusement, il nous faudra plus de temps pour sceller de nouveau cette entrée… Le mieux que nous puissions faire c’est de bloquer la porte principale en la barricadant.
Soudain, ils entendirent une explosion, ne signalant rien de bon. En sortant du bâtiment, des pics de glaces géants foncèrent sur eux. Heureusement, grâce au bouclier magique, ils étaient protégés. Ils virent ensuite une étrange créature volante, faite de la même matière, et qui ressemblait à un dragon, avec toutefois une particularité: sa tête avait la même forme que celle de l’ectoplasme :
_C’est sa signature... Répondit Elisa.
_Comment ça ? Demanda Miiko.
_J’étais étonnée que les monstres n’étaient pas à son effigie, peut-être qu’il ne voulait pas s’attarder sur les détails par manque d’énergie… Maintenant qu’il a repris des forces, il montre son vrai visage.
_C’est donc lui, la-haut ? Paniqua Kéro.
_Non… C’est encore une de ses créations… faite en partie avec ma magie de glace… et il n’a pas l’air de vouloir venir en personne… Et s’il continue à lancer ses attaques ou à foncer sur le bouclier, il va inévitablement le briser…
Elle se téléporta brusquement, se doutant tous qu’elle était en dehors des murs. Ils virent, peu de temps après, sa silhouette ailée s’envoler vers le monstre de glace :
_Mais quelle idiote !!! Elle fonce tête baissée sans qu’on prévoit un plan avant !!! Hurla Ezarel.
_Surtout que nos armes de gel instantané sont désormais inutiles. Souligna le lorialet.
La kitsune fit jaillir sa flamme bleue de son sceptre et ordonna :
_ Valkyon et Jamon, rassemblez les archers et les autres obsidiens à la forge !!! Changez la pointe de vos flèches pour des ordinaires et prenez d'autres armes adéquats !!! … Nevra, appelle tous les gardes disponible utilisant l’élément du feu … Ezarel, arme-toi, ainsi que tes membres de produits inflammables si tu en as en réserve. Leiftan t’accompagne pour t’aider… Kéro, charge-toi des sorts de protection et d’emprisonnement… Vite!!!
Ils s’exécutèrent, tandis qu’Élisa passa plusieurs fois devant le museau de la bête, en lui balançant des cailloux pris sur son chemin avant de s’envoler, ce qui l'énerva encore plus et finit par la pourchasser.
Elle se retrouvait désormais au dessus de l'océan et évitait à maintes reprises ses crachats glaciales et épineux, en faisant des zig-zags dans le ciel. À force de bouger dans tous les sens, comme dans les montagnes russes, la fatigue se fit ressentir. Elle réfléchissait à un plan mais ne savait pas quoi faire, à part gagner du temps.
Elle passa exprès devant le soleil pour l'aveugler et en profita pour se poser sur son dos. Elle maintint fermement ses mains sur deux extrémités de son visage, tout en serrant ses jambes autour de son cou pour ne pas tomber. Le contact avec ses écailles, extrêmement froides, était trop dur à supporter. L'angélienne devait tenir bon car les agitations de la bête s’intensifièrent.
Malheureusement, elle fut éjectée de son dos. Sa chute était par chance pas trop haute et tomba dans l’eau sans encombres, près des côtes. Elle prit peur quand elle vit la création foncer sur le QG.
Sur place, ils étaient tous prêts à l’accueillir : des archers enflammèrent leur flèches grâce au pouvoir du feu de leur camarades à proximité, et attendaient l'ordre de Valkyon. Il murmurait un compte à rebours, en parfaite synchronisation avec Miiko qui se dirigeait vers la salle de cristal. En prononçant le chiffre « zéro », le monstre arriva pile dans l’enceinte de la cité, dont la kitsune vint de lever le bouclier. Puis le chef obsidien donna le signal et la majorité des projectiles en feu l’atteignirent. Criant de douleur, il voulut retourner vers le ciel, mais la barrière de protection, réactivée, l’en empêcha. Il plut de nouveau de brindilles flamboyantes, ainsi que des lances et de jet de pierres brûlants. Le dragon de glace inspira un bon coup pour attaquer. Cependant, des chaînes magiques et réelles lui fermèrent le museau et les affrontements poursuivirent. Malgré les coups de griffes et de queue, toute la garde ne le lâcha guère.
Miiko revint et ordonna aux mages de feux de se rassembler autour d’elle. Après avoir réciter une formule magique, un cercle rempli de symboles se dessina sur le sol, en entourant la Kitsune. La créature réussit à briser les chaînes et rouvrit son énorme gueule pour cracher un jet de froid en sa direction. Au même moment, Kéro ordonna à un groupe de former un bouclier de protection, déviant l’attaque. L’ennemi ne s’avoua pas vaincu et recommença sa technique. Cette fois, un sort d’emprisonnement piégea son crachat. Il s’énerva et donc tenta de les écraser ou de balayer tout obstacle avec sa queue. C’est alors que les flammes des membres et de la jeune femme renarde ne firent plus qu’un et furent projeté contre le monstre qui se protégea in extremis avec son souffle glaciale. Tour à tour, chacun prenait le pas sur l’autre. Puis Miiko, déterminée, envoya toute sa puissance qui fit reculer l’attaque du dragon, jusqu’à atteindre l’intérieur de son corps, volant ce dernier en éclat. Les résidus, scintillants, se répandirent sur tout le QG comme une pluie de cristaux de neige. Les alliés s’exclamèrent de joie, tandis qu’Ezarel cherchait Élisa des yeux.
Cette dernière apparut derrière lui, toute trempée et affaiblie. Il voulait lui passait un savon pour sa maladresse mais quelque chose clochait : elle tomba dans ses bras et il remarqua une flèche plantée dans son dos. De la glace recouvrit son corps et comprit que c’était une des pointes remplies de gel instantané. Il l’enleva aussitôt. Cependant, la dose ne devrait pas être suffisante pour la congeler totalement: pourtant sa propagation s’intensifiait. Élisa n’arrivait plus à parler, sa gorge était frigorifiée. Soudain, un autre évènement se produisit : un sceau vert apparut sur la poitrine de l’angélienne. Quelque chose semblait vouloir en sortir. Un ectoplasme montra le bout de son nez, sursautant l’elfe. Un des gardes étala sa théorie :
_J’en été sûr !!! Elle est de mèche avec la créature sous-marine !!! Tuons-la !!!
Des murmures de surprise et de haine s’accentuèrent. Certains foncèrent sans réfléchir, arme en main. Quand tout à coup, l’Oracle fit son apparition, protégeant la jeune femme blessée. Ils furent tous sous le choc. Les attaquants lâchèrent leurs lances et leurs lames tranchantes, avant de s’agenouiller devant elle. Ils implorèrent son pardon. La femme disparut ensuite, reconnaissante :
_Heureusement que l’Oracle est intervenue, sinon vous aurez fait une « énorme » bêtise. Défendit une voix familière.
C’était Karenn, qui se jeta aussitôt dans les bras de l’angélienne et reprit :
_Si vous l’avez achevée, vous aurez empirer les choses !!! Élisa est un « réceptacle »… Elle utilise son corps pour enfermer ces créatures car aucun objet magique peut les contenir… Si elle meurt, les ectoplasmes seront libres.
Brusquement, Ezarel se rappela de ce qu’Élisa avait dit un jour :
(flash-back) chapitre2
_ […] Il est enfermé en lieu sûr.
_Et s’il se réchappe ?
_Tant que je serais vivante, aucun risque.
(Retour au présent)
_Karenn… Cela voudrait dire qu’elle est en train de mourir ?
_À ton avis ?!!! Mais c’est pas le moment !!!
_Oui… Il faut l’emmener à l’infirmerie, du feu pour la réchauffer et…
_C’est trop tard !!!…
Ezarel se sentit désarmé. La vampire posa sa main sur la fleur de la faelienne : aucun électrochoc ne survint. Est-ce dû au fait qu’elle avait bu son sang ? Ou développé les même pouvoirs ? Ou bien parce qu’elle mourrait ? Impossible de savoir :
_Je vais essayer de te rendre ce qui me reste de ton énergie… Élisa, si tu m’entends, bats-toi !!! … Pas seulement pour moi, mais aussi pour ce crétin d’elfe…
Ce dernier grimaça mais il préféra ne rien répondre, étant donné la situation. Cependant, il murmura en caressant la joue de la gardienne, déjà cristallisée::
_Élisa… Si tu t’en sors.. Je te promets de te rendre ce qui t’appartient…
La vue d’Élisa devint trouble après qu’elle fut recouverte d'une couche fine de glace. Ils virent une buée glacée sortir de sa bouche, exprimant son dernier souffle :
_Élisa...ÉLISA!!!!! cria Karenn, paniquée.
CHAPITRE 10: Décisions
Une voix résonnait dans sa tête, prononçant son nom. Elle était très familière, mais elle n'appartenait ni à Karenn, ni à aucune autre fille d'Eldarya. En ouvrant les yeux, une silhouette se dessina doucement sur un fond noir. Petit à petit, elle se rendit compte que c'était sa meilleure amie, cependant ses cheveux étaient de la même couleur qu'elle:
_Élisa....Ne crains rien...Je serais toujours à tes côtés, quoi qu'il arrive.... Même... dans l'au-delà...
Puis une lumière blanche l'aveugla et elle se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle, essoufflée: elle était dans la chambre d’Erika. Elle portait ses habits d'humaine et n'avait aucune égratignure... Avait-elle rêvé? Survécu ?...Mais comment? elle n'était pas consciente pour se soigner elle-même. Soudain, on frappa à la porte:
_Heu...Entrez?
C'était Eweleïn avec un verre d'eau accompagné de petites graines vertes sur un plateau:
_Oh ? Tu es réveillée ? J’ai bien fait de ne pas entrer sans m’annoncer... Voilà des vitamines pour te redonner des forces.
Élisa avala sans broncher. L'infirmière devina à ses yeux qu'elle voulait savoir ce qui s'était passé:
_ Contre toute attente, plusieurs familiers volants se sont jetés sur toi et une quantité phénoménale de magie t’a été transmise, puis ton corps a décongelé… Mais tu es restée inconsciente...
Toujours silencieuse, Eweleïn lui demanda:
_Quelque chose ne va pas? À quoi penses-tu?
_J’ai juste fait un drôle de rêve… Comme toujours… J’ai dormi longtemps ?
_Une nuit entière.
_On est le lendemain ?!!! Est-ce que le poulpe a ré-attaqué?… Et Ashkore ?!!! C’est… C’est lui qui m’a lancé une flèche en plein dos !!!
_C’est ce qu’on s’est dit aussi…
_Il m’a eu par surprise… Et il m’a poursuivi pour m’achever… Si j’avais reçu une autre dose, j’aurai été morte bien avant de réussir à vous joindre.
_Surtout que les doses ont été triplées… Il a dû en voler durant l’affrontement avec le dragon de glace…
_Ou bien avant… Car il a un complice au sein de la garde…
_Quoi ? Qui est-ce ?
_J’ai oublié de le signaler à Miiko… Mais je ne sais pas qui c’est…
_ Je vais lui en toucher deux mots si tu veux bien… Sinon, aucune nouvelle du « poulpe » mais je pense que créer un dragon de glace de cette taille doit demander beaucoup d’énergie…
_Et il doit certainement se reposer, avant de nous ré-attaquer pour refaire le plein… Je m’écroule souvent ces derniers temps.
_Je vais te laisser… Si tu as besoin de quoi que se soit, je serais à l’infirmerie.
Une fois sortie, Élisa réalisa ensuite un nœud à sa chemise, remontant au-dessus de son nombril. Sa fleur avait aussi repris sa place en tant que barrette, en relâchant ses cheveux. En ouvrant la porte de sa chambre, elle tomba nez-à-nez devant Ezarel… avec une moustache. Difficile à dire si elle était agréablement surprise ou terriblement choquée. Quand il haussa rapidement ses sourcils, elle ne put s'empêcher de lui faire volt-face en étouffant tant bien que mal son rire:
_J'aime te voir te tortiller de la sorte...se moqua-t-il, tu te sens mieux, maintenant ?
_Oui, mais… Mais pourquoi cet accoutrement? Réussit-elle à dire.
_Je voulais te faire la blague que tu as dormi pendant des siècles… mais je vais devoir la faire à Erika maintenant.
_Tu allais frapper à ma porte ?
_Non, je suis de garde devant ta chambre aujourd’hui… N’oublie pas que ce Ash veut ta peau et il a presque réussi… Donc on te surveille dorénavant de près.
_Mais maintenant que je suis réveillée, c’est plus la peine.
_Bien sûr que si !!! Il peut te ré-attaquer à tout moment.
_Vous êtes tous aussi sous son collimateur, donc je pense que je vais te surveiller aussi…
_Volontiers. Dit-il en touchant la pointe de sa moustache.
_Pff… Enlève ça d’abord, sinon ça va me déconcentrer pour te garder à l’oeil…
Il s’éxécuta et le rangea dans sa sacoche :
_.…Ok, de toute façon, j'ai vu ce que je voulais voir...
_Quoi donc? Mon étrange fou rire?
Il se rapprocha de son visage:
_....Ton doux sourire...
Elle devint rouge comme une tomate lorsqu’un jeune homme familier passa à côté d’eux, d’un air dégoûté :
_Erk…
_Je t’ai entendu, Chrome. Répondit-il en le fixant.
Celui-ci lui tira la langue avant de continuer son chemin, portant des vêtements dans ses mains. L’angélienne se demandait où il allait avec :
_ C'est ta corvée pour avoir perdu le bateau? Ricana Ezarel.
_Très drôle…
_Tu peux aussi passer dans ma chambre pour récupérer mon linge sale ?
_Même pas en rêve !!! quoi que… Je les balancerai bien à la poubelle !!!
_Finalement, ne mets pas tes pa-pattes dans mes affaires… J’aurai du mal à enlever tous tes poils…
_Grrr…
Il se moqua une dernière fois de l’adolescent avant de se retourner vers Élisa :
_Bon, où en étais-je ?
Cependant, celle-ci avait disparue. Il vérifia dans la pièce, personne. Il se frappa le front, se demandant quand elle arrêtera d’utiliser ce pouvoir pour fuir toute conversation gênante, alors que cela l’amusait tellement. Pendant ce temps, en montant les marches, Chrome fut surpris par la présence de la fuyarde devant l’infirmerie :
_Mais… comment ? Ah oui, c’est vrai… ta téléportation…
_Tu es donc au courant.
_Oui, Karenn m’en a parlé… C’est donc toi, Élisa.
_Yep…Tu es quoi en fait....Un chiot?
_Un chiot ?!!.... Un chiot?!! Je suis un loup-garou, crétine!!! Ou alors c’est cet idiot d’elfe qui te l’a fait croire !!!… J’vais le tuer…
_Oh pardon, excuse-moi… Et baisse d'un ton, nous sommes juste en face de l'infirmerie et je peux t'assurer qu'on entend TRÈS BIEN de l'intérieur...
_Mgrhfff.....
_Allez, fait pas cette tête... Je te trouve très mignon d'ailleurs....
_Ouais, ouais... Bien rattrapé…
_Je suppose que ce sont les habits d’Erika ?
_Exactement… Mon familier est parti les récupérer sur une île avant-hier, et il n’a pu revenir qu’après cette histoire de dragon de glace...Idem pour les miens...C'est pour ça que tu m’avais vu....heu...enfin, tu vois?....Hum, hum.... Bref, le service de la blanchisserie les a lavés et comme je passais par là pour prendre mes affaires, on me les a donné aussi. Elle en aura sûrement besoin à son réveil.
_Sans blague… Est-ce que ça te dérangerait si j’y dépose à ta place?
_Heu....Non, pourquoi?
_Oh, heu....Je dois voir Eweleïn pour des raisons personnelles...
_Tu veux plutôt voir l'autre humaine, pas vrai?
_Eh bien....
_Ok, tiens.
_C'est... gentil...Je n'pensais pas que tu accepterais aussi vite.
_Si Karenn te fais confiance, alors moi aussi… Et puis, c'est normal de vouloir se rapprocher d'une personne venant du même monde...On se sent moins seul après...Maintenant que j'ai pu discuter avec toi, tu m'as l'air plutôt sympathique...
_Malgré notre première rencontre qui n'était pas des plus tendres...
_Vu que tu en parles....Figure-toi que j'ai toujours mal au crâne à cause de toi!
_Oh....Tu veux un câlin?
_Non merci....
_Je te taquine...
Il lui passa les vêtements:
_Bon, ben merci, je vais aller faire mon rapport, du coup.
_Ok! Bon courage!
Chrome poursuivit son chemin vers la bibliothèque. Élisa toqua à la porte de l'infirmerie, mais personne ne répondait. N'étant pas verrouillée, elle entra : la patiente, toujours inconsciente, était entourée d'appareils, plus étranges les uns que les autres. Elle avait des cheveux longs châtains avec une coupe dégradée et deux petites nattes faisant forcément le tour de sa tête. L'angélienne posa ses affaires sur une chaise et s'approcha du lit:
_Tu es plutôt jolie...Je me demande lequel des quatre garçons as-tu choisi… Est-ce que le fait que ce soit Leiftan qui t’a porté jusqu’ici est un indice ? dit-elle en remettant correctement une mèche d'Erika.
Puis Élisa lui murmura à l'oreille:
_Même si ton monde te manque, je pense que ta place est désormais ici… sur Eldarya.
Elle allait partir, mais au moment où elle saisit le poignet de la porte, elle entendit des voix de l'autre côté de la pièce:
_Il ne faut pas qu’Élisa combatte ce monstre…
_Je comprends mais sinon, qui le fera ? Malgré votre réussite contre le dragon de glace, aucun de nous peut emprisonner la créature brumeuse dans son corps…
Intriguée par leur discussion, elle continua d'écouter: c'était Miiko qui s'adressait à Eweleïn:
_Malgré qu’elle soit protégée par l’Oracle, beaucoup de nos alliés ont peur pour sa vie… Mais aussi pour « leur » vie. Et dire qu’au départ, ils l’acclamaient puis ensuite, ils voulaient la tuer, croyant d'abord que c’était une Aengel… Si Karenn n’avait pas tenue sa langue, cette rumeur ne se serait pas répandue... Et ensuite, la responsable des attaques.
_Mais toi aussi tu as cru qu’elle était une Aengel, non ? Est-ce que par hasard tu n’aurais pas, toi aussi, voulu la sacrifier ?
_…
_Même si elle en était une, je ne peux tolérer cet acte abominable… Dit Eweleïn d’un ton sec.
_Je sais… Mais maintenant qu’elle est intouchable, ils ont peur qu’elle meurt un jour et qu’on soit envahi par ces esprits maléfiques… Et si elle échoue ?
_C’est pourquoi il lui faut les plus compétents à ses côtés lors de cette mission… Et un plan, Miiko…
_Mais quel plan ? À part se jeter dans la gueule du poulpatata, je ne vois pas… Les habitants veulent qu’elle soit emprisonnée et sa magie scellée, jusqu’à la prochaine expédition pour la Terre.
_L’exiler ne sert aussi à rien… Elle peut revenir par un autre cercle de champignon, ou que celui-ci réapparaît à ses pieds, comme à son arrivée… Entrons.
Élisa recula et se précipita aussitôt derrière un paravent présent dans la pièce, juste à temps. Eweleïn reprit la parole:
_Élisa n’est pas une novice, elle sait se battre et n’oublie pas que tu m’as parlé d'un nouveau pouvoir qu'elle utilisera sur place…
_Dont j’ignore ce que c’est… et puis Élisa me déteste de toute façon…
_Après le coup de la barrière magique alors qu’elle vous a sauvé la vie, je peux comprendre.
_Et je ne veux pas faire deux fois la même erreur… Ce n’est pas au peuple de décider de son sort… Je préfère d’abord lui en parler et après on réfléchira à comment se débarrasser de l’ectoplasme.
_Sage décision… Une idée de l’identité du complice de Ashkore ?
_Pas vraiment… Je suspectais éventuellement cette possibilité et Élisa m’a confirmée mes craintes.
Puis elle remarqua quelque chose de nouveau sur la table et Miiko reprit:
_Tiens? Ce sont les vêtements d'Érika… Schwarz est donc revenu?
_Chrome a dû les déposer là. Conclut l’infirmière.
_Ou pas...
Elles se figèrent, car elles ont reconnues la voix du principal sujet de leur conversation. L'angélienne sortit de sa cachette:
_Élisa, je...
_Pas de soucis, Miiko… Je comprends tout à fait la réaction des habitants du QG… Si je dois résumer, je suis passée d’une héroïne à une personne maudite à leur yeux… Je ne peux pas les en vouloir car il est vrai que je suis responsable de ces attaques… Si je n’avais pas brisé le sceptre, l’ectoplasme ne serait jamais venu jusqu’ici… Malgré nos différends, je sais que tu n’es pas une mauvaise personne… Merci de m'avoir accueillie parmi vous, je ne l'oublierais jamais....Contrairement à vous.
_C...Comment ça ?
_Je vous ai causé assez d’ennuis … Il voudrait mieux que je m’occupe de la chose, seule…
_Non, attends !!!
Mais elle s’évapora subitement. Elles comprirent sa destination, et la kitsune décida de prévenir les chefs de garde pour partir la retrouver. Avec un peu de chance, l’angélienne sera encore sur les lieux, le temps de faire le plein d’énergie.
Miiko tomba d’abord sur Ezarel et lui expliqua la situation. Les deux autres gradés arrivèrent en même temps et ayant tout entendu, ils vinrent à leur rencontre pour plus de détails. Le vampire décida de s’y rendre le premier en éclaireur, le chef obsidien s'en alla récupérer une arme et le bleudinet, quelques potions. Ils rejoignirent leur ami de l'Ombre devant les escaliers en grès, menant vers la plage. Cependant, Nevra leur annonça qu’une barrière magique empêchait quiconque de descendre. L’elfe s’énerva en frappant sur l’obstacle :
_Bon sang, mais c’est quoi son problème ?!!! Pourquoi agit-elle toujours sans réfléchir ?!!! Tu n’es pas seule Élisa… Tu m’entends ?!!! Tu n’es pas seule !!!
CHAPITRE 11: Les deux héritages
Ezarel frappa toujours à tue-tête le bouclier magique en criant le nom de l'angélienne. Pendant ce temps, cette dernière était assise sur le sable, en train de méditer, près des débris d’une barque, avec une rame encore en bon état.
Les bruits des vagues, s'échouant sur la plage, résonnaient dans sa tête. Par la même occasion, une musique traversa son esprit et la fit sourire :
MUSIQUE:Vaiana LE BLEU LUMIERE
Texte bleu entre parenthèse=Actions d’Élisa
Texte bleu entre guillemets= parole d’Ezarel
(yeux clos durant les douze secondes de son)
Le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer,
Ce bleu que moi je préfère,
Sans vraiment savoir pourquoi
(se lève, regarde tout autour)
J’aimerais tant rester fidèle à ma terre
Oublier le vent éphémère
J’ai essayé tant de fois
(marche lente sur le sable vers les escaliers)
J’ai beau dire « je reste, je n’partirai pas »
Chacun de mes gestes, chacun de mes pas
Me ramène sans cesse, malgré les promesses
(se retourne)
Vers ce bleu lumière
(court vers l'océan)
L’horizon où la mer touche le ciel et m’appelle
(attrape la rame intacte)
Cache un trésor que tous ignorent
(se redresse et rame verticale en arrière)
C’est le vent, doucement, qui se lève et me révèle
Le bleu de l’eau
Si je pars, j’irai plus loin et toujours plus haut
(plante la rame dans le sable )
(remarche lentement vers les escaliers)
Il faut aimer mon île et son histoire
Pour ceux qui veulent encore y croire
Oublier le temps qui passe
(main sur la roche et fixe les escaliers)
Il faut aimer mon île et son histoire
Et garder encore l’espoir,
Un jour, je trouverai ma place
(monte les marches en appuyant sur ses pieds)
Je peux les guider, les rendre plus grands
Les accompagner, je prendrai le temps
(voit les trois garçons derrière le bouclier )
Mais cette voix cachée pense tout autrement
(main sur le bouclier... à l'opposé de celle de l'elfe)
Je ne comprends pas
"Normal que tu n'comprends pas, tu vas t'faire tuer espèce d’idiote!!!"
(sourire d’Élisa)
Le soleil vient danser sur la mer éternelle
(descend des escaliers en courant) "Revient ici !!!"
Mais tous ignorent ses reflets d’or
(court sur le sable)
Elle m’attend sous un tapis de lumière, la mer m’appelle
Moi, je veux voir
(prend la rame )
Derrière les nuages, de nouveaux rivages
(pousse une planche dans l'eau)
L’horizon où la mer touche le ciel et m’appelle
(rame)
Cache un trésor que tous ignorent
C’est le vent, doucement, qui se lève et me révèle
Que j’ai le droit d’aller là-bas
La mer devint sombre et des tentacules jaillirent de l'eau. Élisa prit le chemin des airs avant que sa planche ne soit détruite par l'un des bras du monstre. Hors de portée, sa fleur se mit à clignoter et ensuite, à briller intensément.
Chanson des WINX transformation Sirénix
Élisa se retrouva dans une sorte de sphère colorée: une longue ficelle dorée s'entrelaça autour de son bras droit, ses cheveux se dressèrent pour que sa fleur se transforma en chouchou multicolore. Sa tenue d'humaine laissa place à un top semi-transparent, et une jupe assortie; ses jambes entières et ses pieds étaient tâchés de motifs jaune et blanc, avec des petites nageoires à l'arrière des chevilles. Ses ailes d'ange brillèrent et se changèrent en une forme plus évasée, translucide et en harmonie avec son ensemble. La bulle protectrice éclata. Elle semblait revivre comme une chenille sortant de sa chrysalide, en devenant un papillon.
Elle créa ensuite un dôme autour de la créature qui n'hésita pas à l'aspirer lentement:
_Dors bien avec cette énergie soporifique. Murmura-t-elle.
Elle en profita pour plonger dans les profondeurs de l'océan. Elle respirait aisément sous l'eau et constata que des tentacules protégeaient la partie supérieure du poulpatata. Il était donc impossible de rentrer par là. Elle descendit donc à la base du problème: des gardes en pierre surveillaient l'accès. Elle se cacha aussitôt derrière une barrière de coraux. Elle réfléchit et créa aussitôt des poissons d'énergie, nageant sous leur museau et comme attirés par leur magie, ils quittèrent leur poste. Comme convenu, il devint translucide au moindre contact avec un corps étranger. Elle patienta à l'emplacement et au bout de quelques minutes, le poulpatata se rematérialisa. L'intérieur était au sec et respirable. Elle leva les yeux: le vrai familier, violet aux rayures bleus et de petite taille, ressemblait à un croisement entre un poulpe et un chat, avec une sorte d'antenne, aussi lumineuse que ses yeux, ornant sa tête. En s’envolant vers lui, elle aperçut brièvement un rocher à l’intérieur de cette lumière aveuglante : était-ce le fameux morceau de cristal ? Il était prisonnier dans une bulle, au centre de la pièce, reliée par des tuyaux transparents finissant leur courses contre les parois de l’enveloppe géante. De la poussière scintillante y circulait : provenant forcément de son dôme à la surface. Élisa put comprendre aisément le fonctionnement de la bête. Quand la poudre atteignit le poulpatata miniature, il s’endormit doucement. Cependant, aucune trace de la brume noire décrite par la garde. C’est alors qu’une forme sombre apparut derrière elle et l’enlaça fermement avec force. Elle le repoussa d’un coup de pied et de coude bien placés. Quand elle fit face à son agresseur, elle ne s’attendait pas à voir Ashkore, avec des ailes semblable au dragon de glace, ainsi qu’un nouveau masque à l’effigie du spectre :
_Voyez-vous ça… Une tenue féerique adaptée à la plongée… ma création t’a plu ?
_Pardon ?
_Tu as vraiment cru que seul ton énergie élémentaire a suffi pour créer la créature de glace ?
_Je pensais que le morceau de cristal y été aussi pour quelque chose… Mais vu vos ailes, vous aussi vous êtes du même élément, pas vrai ?
Il applaudit en signe de réponse :
_Tu te demandes maintenant pourquoi je ne suis pas évanoui ?
_Je crains d’avoir la réponse sous mes yeux…
_Tu es au courant que ces esprits peuvent communiquer avec leur porteur ? … Bien sûr que non, étant donner que tu n’es qu’une « prison » pour eux et que tu les utilises comme bon te semble sans les écouter… Et pour les différencier de tes autres sources de magie, il y a ce petit changement dans le regard… Comme la téléportation, par exemple… N’est-ce pas ?
_Tsss….
_Le sceptre de ton ennemi…Ré... était en fait ton premier héritage... Mais je ne comprends pas pourquoi il t’a fait un tel cadeau.
_Dans le seul but de me contrôler une fois son âme en moi.
_D’où la destruction de son sceptre… la seule boule de cristal qui pouvait les contenir… Et est-ce vraiment et uniquement parce qu’ils sont « néfastes » que tu veux les récupérer ? Ou juste pour ton compte personnel ? Après tout, ils t’appartenaient.
_Je veux les purifier… Mais cela ne marchera qu’une fois qu’ils seront tous rassembler….
_Car tu les as jugé « impurs » sans les comprendre… Alors que moi, comme tu peux le constater, je l’ai compris et on s’entraide pour détruire ce monde d’injustice.
_Qu’on fait la garde pour que vous les détester à ce point ?
_Ayant appris pas mal de choses sur toi, venant d’un monde parallèle à Eldarya et à la Terre , j’accepte de raconter mon histoire qui a débuté le jour du Sacrifice Bleu… Mais avant…
Brusquement, des tentacules sortirent de nulle part et immobilisèrent la jeune femme. Elle eût beau se débattre, sa magie n’eut aucun effet car cette dernière fut de nouveau aspirée par les liens. L’ennemi reprit :
_Pour être sûr que tu ne m’interromps, je préfères prendre des précautions... Ton énergie sera aspirée encore plus lentement que d’habitude pour que tu restes consciente un petit moment… Es-tu bien installée ?
Elle grimaça, l’air énervée :
_Je prends ça pour un oui…. Je vais pouvoir commencer…
Valkyon essaya de défoncer le barrage bloquant l'accès à la plage. Après plusieurs tentatives, il donna des coups de hache, sans résultat. Ez fouilla ensuite sa sacoche et sortit une de ses fioles. Il demanda aux gars de se pousser. Il la fracassa contre le mur en verre et quelques secondes plus tard, il se mit à fondre. Ils comprirent alors qu'elle contenait de l'acide concentré. Mais le dôme semblait se reconstruire automatiquement, et sans réfléchir, l'elfe se faufila à temps de l'autre côté. À peine arrivé en bas des escaliers que des tentacules à perte de vue rampèrent sur le sable. Il utilisa ses dernières potions avant de prendre son fleuret mais constata, au contact de sa lame, le dédoublement des membres. Ils furent donc plus nombreux et réussirent à l'immobiliser. Au niveau de son cou, le tentacule aspira son énergie, ayant la forme de points luisants qui descendirent le long du tuyau visqueux, pour rejoindre les entrailles du poulpatata géant. Au même moment, lui et Élisa s’évanouirent et la plume cachée dans la manche d’Ezarel se mit à briller.
Quelques instants plus tard, les paupières de la faelienne se levèrent difficilement. Elle flottait dans un lieu sombre et sans fond. Elle distingua de manière floue, une forme devant elle, à quelque mètres. Elle reconnut Ezarel, inerte. Surprise, elle cria son nom. Celui-ci l'entendit et ouvrit lentement les yeux. Quand il reprit complètement ses esprits, il observa attentivement de la tête aux pieds la jeune femme:
_C’est ça ton nouveau pouvoir ? Cette tenue bling bling ? Elles sont passées où tes ailes d’ange ? À moins que ce ne soit un rêve…
_Non, ce n’est pas un rêve… Tu as réussi à passer le bouclier, n’est-ce pas? Si c'est le cas, ce poulpe a dû t’accueillir à bras ouverts.... Ou plutôt tentacules.…
_Mais comment tu peux être sûr que ce n’est pas un rêve ?
Elle lui donna une gifle et il l’avait bien senti passé :
_Pas convaincu ? Tu veux un coup de boule en supplément ?Ajouta-t-elle.
_Non merci, je te crois… Mais comment ?
_Je ne sais pas… Peut-être en lien avec mon héritage… féérique.
_Sûrement… Karenn m’a tout raconté la nuit dernière… concernant tes « deux héritages ». L’un est de cet ennemi dont tu veux récupérer les spectres et de l’autre, celui d’une fée… Et pas n’importe laquelle, une fée des rêves.
Elle fut surprise que la vampire lui ait confié leur petit secret, mais cela devait partir d’une bonne intention et il l’aurait su tôt ou tard. Il continua :
_Je ne pense pas que tu as eu le temps ni l’envie de tout lui révéler mais cette personne t’était proche contrairement à l’autre type et de plus… C’était la mère de ton mentor, n’est-ce pas ?
_Oui…
_C’est pour ça qu’elle ne pouvait pas confier son héritage à son fils ? Parce que ta tenue ne lui irait pas ?
_Pfff…. Idiot !!! Non… C’est juste qu’elle savait que j’en aurai besoin pour retrouver les ectoplasmes…
_… Et ta sœur…
_…
_Tu la retrouveras, j’en suis sûr…
_Merci…
_Toujours aucune idée de pourquoi nous sommes tous les deux dans le même rêve ? Même si ça en n’est pas vraiment un…
_Les pouvoirs de fée sont très complexe… Je ne sais pas tous les utiliser et comme elle n’avait pas pu tous me les enseigner, je suis aussi perdue que toi… Mais bon, profitons de notre inconscience pour trouver un plan, car j’ai des nouvelles infos à te transmettre.
Ashkore observa la demoiselle endormie :
_J’ai hâte de lui ôter la vie… Mais je dois attendre que toute son énergie soit aspirée… c’est-à-dire dès sa dé-transformation… Quel dommage…
_Quoi ?!!! ils se sont associés ?!!! S’étonna l’elfe.
Même si cet ennemi lui a avoué pourquoi il voulait détruire le cristal, avant qu’elle ne perdit connaissance, son intuition lui criait de ne rien lui dévoiler à ce sujet :
_Que fait-on maintenant? Reprit le chef absynthe.
_J’en sais rien… De base, je devais exorciser le familier mais la présence de ce Ash n’était pas prévu… et les tentacules vont bientôt me vider de toute mon énergie… Une fois sans défense, je serai à sa merci…
Soudain, une idée germa dans l’esprit du bleudinet et attrapa l’angélienne par les épaules :
_Donc tu n’as pas le choix… Tu dois refaire le plein.
_Hein ?!!!
Les multiples bras gélatineux se rallongèrent de plus en plus et aspirèrent le bouclier qui donnait accès à la plage. Les deux chefs restants se doutèrent que c’était peine perdue et coururent vers le QG. Malheureusement, ils furent rattraper. Ce fut ensuite le même cas pour toute la cité : ils passèrent facilement par la cave. Les gardes essayèrent de repousser l’ennemi, en vain. Bizarrement, tous rejoignirent Élisa et Ezarel dans cette espace noire interdimensionnelle. Miiko était là :
_Élisa ?!!! Que se passe-t-il ?... Où sommes-nous ?...C’est quoi cette tenue ?
_On dirait presque que tu es une sirène !!! ajouta Alajéa.
_Pas le temps d’expliquer, répondit Ezarel, il faut qu’elle se concentre pour refaire le plein d’énergie.
_Mais pourquoi vouloir nourrir d’avantage cette forme visqueuse ? Reprit la Kitsune.
_Une surdose d’énergie !!! Conclut alors Chrome.
_Quoi ?
_Bah, vous vous souvenez quand j’ai abusé du lait de moogliz pour un pari idiot ? J’ai failli exploser avec mon gros bide…
Elle comprit l’idée et aimerait pouvoir l’aider dans cette mission :
_Les lovigis !!! Et les autres familiers volants !!! S’exclama Karenn.
Tout le monde fut confus. Elle ajouta :
_Les familiers ont un lien particulier avec Élisa… Ceux qui avaient son énergie avaient senti sa détresse quand elle a failli se changer en glace et ils se sont tous précipités sur elle pour la soigner.
_Justement, je croyais que seuls les Lovigis de Leiftan avaient temporairement le don d’Élisa. Pourquoi sont-ils plusieurs maintenant ? Demanda la Kitsune.
_Parce que c’est contagieux… Mais uniquement entre eux… Répondit la faelienne.
_Si les familiers sentent notre détresse, ils nous donneront leur surplus d’énergie pour nous sauver. Continua Karenn.
_Mais comment veux-tu qu’ils nous viennent en aide alors qu’ils ne sont que liés à Élisa ? Interpella Nevra.
_Vu les circonstances, Peut-être qu’il faudrait que je vous distribue un peu de mon énergie... ici ?
_Heu… Ne compte pas sur moi pour boire ton sang. Répliqua Ezarel.
Élisa leva les yeux :
_Nous sommes en quelque sorte des projections astrales donc impossible qu’on m’ouvre les veines même si nous pouvons nous toucher et ressentir la douleur… Ce que je veux dire c’est que tout le monde doit se connecter avec moi pendant que je chante et peut-être que mon énergie vous sera transmis et peut-être que ça attirera les familiers volants.
_Peut-être, peut-être… Pfff… Quel plan absurde. Marmonna un garde.
Jamon le fixa et lui demanda :
_Toi meilleur plan ?
_Heu… non.
_Alors toi te taire !!!
_…
_Alors mettons-nous tous en cercle… Avec un peu de chance, ils comprendront. Dit la vampire, confiante.
Elle lui sourit et ferma les yeux. Tout le monde se positionna et prit la main de son voisin. Chrome tenait celle de Karenn et Élisa de l’autre. Ezarel prit la sienne restante et la caressa du pouce tendrement. Elle réagit en détournant la tête. Quelques instants après, les oiseaux eldaryens arrêtèrent leurs activités quotidiennes. Comme hypnotisés, ils se dirigèrent vers les personnes évanouies, victimes du poulpatata géant.
Dans les profondeurs de l’océan, l’apparence d’Élisa endormie semblait changer, ce qui réjouissait les ennemis. Sauf que les énergies aspirées avaient brusquement triplé de volume :elles ne ressemblaient plus à des points lumineux en circulation mais à un liquide brillant coulant rapidement. La quantité était tellement impressionnante qu'il y eut des fuites visibles. L'angélienne rouvrit brusquement les yeux, toujours en fée et plus radieuse que jamais, explosant les tentacules qui l’immobilisaient. La bulle où le familier était prisonnier finit par éclater à son tour. Élisa le rattrapa dans le courant de la cascade d’énergie. N’étant plus au cœur de l’enveloppe, tout commençait à s’écrouler et l’intérieur se remplit du surplus de carburant magique :
_Grossière erreur… Au cas où tu l’aurez oublier, j’ai, grâce à cet esprit, le pouvoir d’absorber ce liquide contenant tous les pouvoirs élémentaires… Et je ne te laissera pas t’enfuir !!!
Il s’exécuta en touchant les parois du faux poulpatata: son corps se recouvrit de roches, de flammes, et de plantes carnivores :
_Tu oublies aussi que ma propre énergie est mêlée à cette source... et donc moi aussi, je peux l’utiliser à ma guise. Dit-elle en perçant un trou pour que le familier s’échappe.
Elle murmura quelque chose qui rendit lumineux toute la pièce, avec des sceaux qui effrayèrent l’ectoplasme :
_Attaque-la !!! cria t-il d’une voix grave.
ILLUSTRATION BONUS
Ayant oublié d'incruster un dessin au dernier chapitre, j'ai préféré le postuler après ^^
Voici sa transformation SIRENIX
PS: seules les ailes ont été ajoutées ( sans couleurs )
Le dessin et la totale colorisation sont de moi ^^
CHAPITRE 12 : L'heure des adieux
Les autres se réveillèrent lentement. Les tentacules à leurs côtés les avaient lâchés et mourraient à leurs pieds par une évaporation accélérée. Valkyon et Nevra, une fois remis, se redirigèrent sur la plage. Tout avait disparu comme si rien ne s’était passé. Ils entendirent brusquement une explosion et virent l’eau de la mer jaillirent de plusieurs mètres à la surface. Un jet particulier fuit en son centre et forma un tourbillon lumineux dans le ciel. Ils se demandaient si c’était l’œuvre d’Élisa et espéraient qu’elle s’en était sortie.
Dans l’océan, Ashkore allait se noyer et créa une bulle d’air qui n’enveloppa que la tête. Il n’était pas à l’aise dans l’eau, contrairement à Élisa dans sa tenue spéciale. Il esquiva tant bien que mal ses coups et ses tours, mais réussit à la saisir au cou par surprise :
_Tu as peut-être fait évacuer toute la magie vers l’extérieur mais je peux toujours m’en procurer à travers toi !!!
La procédure s’exécuta, l’homme masqué continua :
_D’après Aicilam, car c’est son nom, tu ne peux pas utiliser tes deux héritages en même temps… tant que tu es sous ton apparence de fée, non seulement tu ne peux pas utiliser les pouvoirs de ce Ré, mais tu ne peux pas non plus les capturer...
C’est là qu’une idée lui vint à l’esprit et se laissa vider de son énergie. Elle recouvra petit à petit ses habits d’humaine et peina à respirer. Puis le sceau sur sa poitrine s’illumina : une fumée verte en forme de bras en sortit. Ayant compris, Ash lâcha vite sa prise mais la jeune femme s’agrippa en serrant ses jambes autour de sa taille. Cependant, elle était à bout, et l’ennemi mit peu de temps à s’en dégager lorsque des familiers marins et des sirènes l’immobilisèrent à leur tour. L’étrange nuage saisit l’opportunité : l'esprit lutta un bon moment avant de se détacher du masque de son hôte. Le portail se referma aussitôt sur lui. Fou de rage, par une puissance colossale, Ashkore propulsa ses opposants de tous les côtés et s’enfuit.
Les sirènes voulurent le poursuivre mais Élisa était en danger et allait se noyer. Elles lui fournirent l’air nécessaire jusqu’à la remonter à la surface. Elle fut sauvée mais encore une fois, elle allait être au bout de l’évanouissement. Et ce n’était pas dû au pouvoir de l’ectoplasme, mais à sa dé-transformation. Le fait d’avoir donner volontairement son énergie était très risqué. N’étant pas une vraie fée, la métamorphose lui demandait beaucoup de force magique, voir la totalité, avant de s’évaporer une fois revenue à la normale. C’était pour cette raison qu’elle utilisait cet héritage qu’en dernier recours.
Heureusement, elle ne s’en servait que rarement.
Son portail magique était ouvert dans le ciel mais elle n’était pas en état de partir. Ses yeux allaient se fermer quand le bébé poulpatata agita son antenne devant son visage, dont il mit en contact le cristal sur son front. Elle vit ensuite l’Oracle qui lui répondit :
_Je vais t’aider.
Ensuite, le corps d’Élisa s’illumina d’une teinte bleutée et retrouva sa tenue de fée. Elle fut de nouveau en pleine forme et la remercia intérieurement, ainsi que les sirènes et le jeune familier. Elle prit le fragment avant de se rendre vers la plage. Cependant, elle constata de loin qu’Ezarel était toujours à terre, dont Nevra le secouait pour le réveiller. Elle se précipita alors vers eux :
_Élisa, tu vas bien ? Tu as pu avoir le spectre ? Demanda le vampire.
_Oui, mais… Et lui ? Comment va-t-il ? Dit-elle en écoutant son cœur.
_Fais-lui du bouche-à-bouche et tu verras… Ajouta-t-il en souriant.
Elle fit comme si elle n’avait rien entendu et se sentit rassurée :
_Je sens son pouls et il respire.
Valkyon ne disait rien, mais semblait en colère:
_Utilise sinon ton pouvoir de guérison. Continua le vampire.
_Je veux bien mais je n'ai plus assez d'énergie et je ne vois aucune blessure… Il est peut-être tout simplement dans le coma ? D’ailleurs, vous êtes sensés être évanouis après l’absorption d’énergie, non ?
_Je suppose que quand le faux poulpatata a cesser de nous pomper, les lovigis ont pu nous soigner sans problème, conclut Nevra.
_Ce portail dans le ciel… C’est le tien ? Demanda Valkyon, bien qu’il se doutait de la réponse.
_...Oui... Il me permettra de rentrer chez moi… Et rien à voir avec la Terre que vous connaissez.
Ils restèrent tous silencieux quelques minutes. Les garçons se doutèrent qu’elle se concentrait sur un choix de mélodie et n’osèrent pas la brusquer. Elle soupira et répondit :
_Je....J'ai une chanson qui me vient en tête mais....Je vous préviens....c'est en dehors de son contexte....Vous m'avez compris?
Ils haussèrent les épaules en signe de réponse.
ARIEL 1er couplet
Mon seul désir
Vivre à tes côtés,( Nevra retient son rire )
Mon seul espoir
Rester là près de toi
Te regarder me sourire
Tendre les bras
Loin de la mer
Et pour toujours
Vivre sur Terre
Rêver au grand jour
Ne m'oublie pas
( Elisa effleure sa joue )
L'amour est là,
( Ezarel réagit et ouvre les yeux lentement )
Pour toi et moi !
_Élisa....
_Ez!!!..... Est-ce que....ça va?…
_Ça irait mieux si tu ne m'avais pas touché, rechigna-t-il en retenant son bras, mais jolie chanson qui était… Comment tu l’as dit ? «en dehors de son contexte » .
Nevra éclata de rire et Valkyon secoua la tête. Elle comprit qu’il avait fait semblant d’être resté évanoui : elle l'insulta donc de tous les noms en voulant le frapper avec son autre bras. Le bleudinet se défendit en immobilisant ce dernier. Puis, elle fit un mouvement en arrière, ce qui redressa l'elfe, maintenant assis:
_Elle était nulle ta blague!!!… Ne me fait plus jamais une peur pareille!!!
_Toi aussi, c'était ma p’tite revanche... Tu es sûr de ne pas vouloir rester là, près de moi ?
_Hein ?
_ Me regarder te sourire… Tendre les bras… Loin de la mer et pour toujours…
Elle devina qu’il se moquait encore d’elle :
_Ezarel… si tu me lâches pas, je...
_Tu vas faire quoi ?
_Ça !!! Affirma-t-elle en lui donnant un coup de boule.
Il la lâcha aussitôt pour masser son front endolori:
_Tu l'as bien cherché… Elle n'est pas dans ma garde pour rien. Se moqua Valkyon.
Les mains libres, elle se releva et se dirigea vers les autres garçons :
_Allez, quoi !!! Reste encore un peu !!! Insista-t-il.
_Je risque de me défouler de nouveau sur toi si je reste… Ma colère n’est pas encore apaisée…
_Il y a pourtant des cibles à mon effigie pour l’évacuer.
_Ah… Parce que tu étais au courant ?
_Je les ai moi-même proposer… Que veux-tu ?... J’aime être au centre de l’attention ♥.
Elle leva les yeux au ciel et donna ensuite le morceau de cristal à son supérieur :
_Si je pouvais rester, j’aurai été ravie de mieux vous connaître et de combattre à vos côtés… Mais le destin en a décidé autrement.
Il acquiesça. Dès qu'Ezarel les rejoignit, celui-ci lui demanda :
_Au fait, as-tu récupérer ton pouvoir élémentaire ?
_Heu… Maintenant que tu le dis, je n’ai pas encore vérifié…
Il lui tendit une clé et le moulage :
_Tu les avais laissé dans la chambre d’Erika quant tu t’es sauvée de notre dernière conversation.
Elle testa donc sur les objets qui se cristallisèrent et volèrent en éclat : le résultat était positif. Puis l’elfe balança un trousseau à Nevra. Il ne comprit pas tout de suite, puis son ami lui expliqua que de base, c’était lui avait les doubles des clés d’Erika. Il risquerait de se demander où il les aurait mis. Puis le chef de l’Ombre enlaça la jeune femme :
_Tu vas me manquer… Même si je vais t’oublier… T’es sûr que tu ne veux pas que je te mords ?
_Nevra… S’énerva Ezarel.
_Ok, ok… Je vous laisse…
Valkyon pensait que l’elfe allait les suivre mais Nevra lui murmura que leurs adieux risqueraient d'être longs. Il haussa un sourcil et les observa : le chef absynthe se frottait la nuque en regardant vers le ciel tandis qu’Élisa tortillait une de ses mèches, tête baissée. L'homme aux cheveux blancs comprit enfin et n'insista pas. Désormais seuls, le bleudinet reprit la parole:
_...Bon, hum… Récapitulons… moule et copie de clé détruits, les doubles rendus à Nevra, morceau de cristal donné à Valkyon, don du sang et mémoire intacte pour Karenn… Qu’aurais-je droit, moi avant ton départ?
_...Ma plume...
_...Ah? Tu me l’offres ?… Enfin, si je la retrouve… Et si je me souviens de son importance…
_Allez, rends-la moi !!!
_Plaît-il ?
_Ne me mens pas, je ressens mon énergie sur toi…
_Et le mot magique, jeune fille?
_Please?
_Peut mieux faire… Sois aussi créative que tes insultes de tout à l'heure… Mais en compliments...
_Ça va être dur...
_Je vais t'aider...Pourquoi tu n'essayerais pas: "pitié grand maître Ezarel, et je vous en serais ÉTERNELLEMENT reconnaissante, en devenant votre EZclave à jamais".
_Très amusant... Surtout que de toute manière, c'est trop tard pour faire un antidote avec... Et ce n'est guère suffisant.
_Je me doute bien… J’attends que tu prononces la phrase magique...
_...Tssss....
_Tu veux que je te le note? Car j'ai l'impression d'avoir oublié un mot après "EZclave"...
_Ma plume... Tout de suite!!!
_Pourquoi insistes-tu si elle est inoffensive?
_Je préfère ne rien laisser traîner ici.
_Pourquoi pas? Comme ça, tu auras une bonne raison de revenir.
_Je ne reviendrai plus jamais...
Le silence s'était de nouveau installé. Ezarel soupira :
_Ne jamais dire jamais… Tu sais que nous avons encore du temps devant nous?
_Comment ça ?
_ Car si tu vas effacer la mémoire de tout le monde, vaut mieux attendre que le fragment du cristal soit à sa place que dans les mains de Valkyon. Sinon il va s’interroger… Les autres aussi d’ailleurs... Le trajet est quand même assez long pour arriver jusqu'au QG... Plus les explications auprès de Miiko.
_Très bien....Que veux-tu savoir? Sachant que ça sera inutile vu que tu vas tout oublier…
_Peut-être mais de ton côté, cela te permettra d’avoir différents points de vues sur ta situation en tant que réceptacle.
_Comme quoi ?
_Tu ne risques vraiment rien en tant que tel? Comme la possibilité qu'ils puissent contrôler ton corps comme avec le poulpatata?
_Le sceau m'en protège également… D'autres questions?
_Comment se passera la purification ?
_Un rituel, comme ma transformation en réceptacle… Mais pour les détails, laisse tomber… j’ai de toute façon rien compris au charabia de mes alliés...
_Et il y en a combien de ces spectres?
_J’en sais rien…
_Sérieux ? Mais comment vas-tu...
_Pose-moi plutôt des questions ne concernant pas mes pouvoirs… Changeons littéralement de sujet.
_Je suppose que pour localiser ta sœur, tu as aussi d’autres moyens… Donc dans ce cas, parle-moi de ce… Raphaël.
Elle fut étonnée par cette demande:
_Non, oublie… Oublie ce que j'ai dit...C'était indiscret de ma part...
Elle sourit:
_Tu veux savoir si j’ai eu un faible pour lui ?… Ne t’en fais pas, cela ne me dérange pas… Il est vrai que je l’ai trouvé mignon au début mais je me suis vite rendue compte qu'il n'était pas celui que je croyais… Ayant quand même des qualités, je lui ai laissé une seconde chance en proposant d'être son élève....
_ Pour t’apprendre à utiliser les pouvoirs de sa mère ?
_Pas vraiment, bien qu’il ait eu des occasions de voir sa mère à l’œuvre… en fait, c’était plus pour ses techniques de combat car je ne peux pas compter que sur la magie pour me défendre… Et inévitablement, il pensait à tort que je m'intéressais encore à lui et continuait à me faire des avances, alors que j’avais d’autres priorités... De plus, j'étais déjà en couple avec quelqu'un à cette période...
_Ah....Oui.… C’est ce que j’avais compris quand tu t’es énervée contre moi sur la plage.
_Cependant, quand j'ai rompu avec cette personne, le prince est revenu à la charge et m'a fait tout un tas de reproches, comme quoi il avait raison sur notre relation qu’il jugeait sans valeur... Je te passe les détails.
_...Car en plus c’est un prince ? Bon, peu importe… Je comprends mieux pourquoi tu me comparais à lui... Je t'ai aussi jugée sans pitié...
_Tu ne lui ressembles pas tant que ça, finalement... Tu es même...mieux que lui...dit-elle timidement en rougissant.
Il sourit à son tour et lui tendit la plume, sortie de sa manche. L'angélienne la saisit mais l'elfe attrapa sa main et la caressa du bout de son pouce:
_Si vraiment on ne se verra plus, laisse-moi t'offrir au moins un baiser d'adieu...
_Ezarel, je....
Il l'interrompit, avec l'index de son autre main sur les lèvres d’Élisa. Il se pencha lentement vers elle, lorsque quelqu'un cria:
_Élisaaaaaa!!!!!!
À peine elle se retourna qu'elle fut plaquée au sol par....Karenn:
_Tu es en vie!!!! Ça a marché avec les familiers !!! Je suis SI contente!!!.... Mon frère m'a dit que tu allais partir, et de plus, sans me dire au revoir.... C'est pas sympa!!! Surtout que ma mémoire restera intacte et....
_D'accord, ça va, j'ai compris, excuse-moi....Je peux me relever maintenant s'il te plaît?
Quand elle se remit debout, Karenn ajouta :
_Au fait, Élisa, d’après Chrome tu as rendue une petite visite à Erika avant de combattre le poulpatata, non ?
_Oui, d’ailleurs elle est toujours dans le coma ?
_Je crois, oui… Je ne l’ai jamais vu, donc…
_Et tu n’es pas sensée non plus avoir vu sa chambre… Il faudra que tu es l’air surprise si elle t’y invite.
_Pas faux…
Soudain, le visage de l'angélienne se figea quelque secondes. Ensuite, elle fit un sourire malgré ses yeux remplis de tristesse:
_Le cristal vient de se fusionner avec le fragment… Je peux partir tranquille… Et tant pis pour ceux que je n'ai pas pu voir une dernière fois.
La plume à la main, Élisa la fixa attentivement et au lieu de la détruire par le froid, elle absorba l’énergie qu’elle contenait:
_Tu peux désormais la garder… dit-elle en la plantant dans l’écharpe turquoise de l’elfe.
_Tu es sûr ?
_C’est une plume ordinaire, maintenant.
_Merci...
_Ah! Au fait, les bracelets anti-magie! Vous n'êtes pas sensés les avoir, mais je suppose que vous avez des tas de bricoles magiques accumulées quelque part et...
_Disparus...
_Quoi?!!!
_À mon avis, il a dû les récupérer discrètement à un moment donné.
_Sérieusement? Il a pris ses précautions, alors… D’ailleurs, est-il au courant pour la mémoire ?
_Ne t'en préoccupes pas, ce n'est pas si grave...Tant que ce n'est que ça qui s'est volatilisé, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
_D'accord... Bon, et bien je m'en vais… Prends soin de toi Karenn.
_Toi aussi… Sois prudente!!! Et j'espère de tout mon cœur que tu retrouveras ta sœur.
_Merci beaucoup.
_Je me demande quelle sera la prochaine mi-humaine qui va débarquer après toi… Ajouta l'elfe.
_Comment ça ?
_On a eu droit à une "Erika", ensuite toi, une "Élisa"… La troisième sera quoi ?… Une "Erina" ?
_Très drôle… Mais comme Ykhar l’avait dit : jamais deux sans trois.… Adieu Ezarel.
_À bientôt mon "Ange-fée" !!! Plaisanta-t-il.
Elle quitta enfin le sol et se positionna devant le portail. Élisa regarda le bleudinet d'en haut et chanta le deuxième couplet de sa dernière chanson :
Je ne sais pas
Pourquoi je t'aime,
Mais je suis prête
A t'aimer quand même
Prince de la chance
La vie commence
Pour toi et moi !!
Elle disparut ensuite à travers la brèche. Comme elle l'avait prédit, au moment où le vortex se referma, la poussière magique autour se dispersa : les pouvoirs volés des faeries furent rendus et la mémoire de son passage effacée ; les rapports sur le poulpatata maléfique se volatilisèrent et une fois cette lumière dissipée, Ezarel regarda la plume accrochée à son vêtement. Il l'enleva et l'observa attentivement :
_Laisse-moi deviner....Tu te demandes comment c'est arrivé là, hein? se moqua Karenn.
_Pas du tout.... En fait, je dois vite me préparer pour le réveil d’Erika.
_Pour lui faire ta fameuse blague ?
_Exactement… J’espère qu’à la vue de ma moustache, ça va lui faire aussi rire.
_ « Aussi »? demanda-t-elle, perplexe.
_Ben oui, tu ne t'en souviens pas? Tu m’as surpris en train de la fabriquer et quand je l’ai essayé, tu t’es mise à rire.
_Ah... oui…
Karenn se rappela de ce qu’Élisa avait dit à propos des souvenirs. Soit les événements ont été effacés, soit l'angélienne a été remplacée par une autre personne. Karenn l’avait bien vu le faire mais à aucun moment il ne l’avait mis devant elle. Elle constata aussi que la plume était redevenue plus brillante qu’avant :
_Vivement qu’elle revienne…
_Qui ça ?
_Tu sais très bien de qui je parle… La faelienne tombée du ciel. Répondit-il en levant la tête.
La vampire fit de grands yeux et se demandait s’il ne se moquait pas d’elle car elle n’avait aucune intention de trahir le secret d’Élisa. Cependant, ses révélations ne pouvaient pas être une coïncidence. Elle bafouilla :
_Heu… Tu veux plutôt dire la faelienne tombée dans la salle de cristal, non ?
_Shhhhh....Répondit-il en lui faisant un clin d’œil et le signe de silence avec la plume.
>> EPILOGUE
Topo sur Eldarya
Dans une étrange salle, Kelly s’adressa à une fillette tapant sur un clavier devant plusieurs écrans virtuels :
_Alors Lily ? Tu as pu la localiser ?
_Nulle part… j’ai essayé toute la liste d’animes, cartoons, jeux en ligne, films d’animation et en 3D, rien… aucune présence suspecte…
_Tu as fais aussi les films réels ? Oh, et les otome games ? On en avait parlé avant sa disparition… C’est peut-être un indice…
_Pourquoi pas ?…
Lily faisait partie de l’équipe de recherches pour localiser les pouvoirs de Ré, éparpillés à travers les mondes, mais aussi Élisa, en cas de disparition soudaine. À peine âgée de dix ans, elle était la petite intello de la bande, inventrice, chimiste, et adorant la mécanique. Elle était aussi la sœur cadette d’une autre jeune fille à côté d’elle, Wendy, douze ans, plus discrète. Cette dernière avait appris à l’angélienne les bases du chant, aimant la mode et le stylisme. Quant au rôle de Kelly, à part être sa meilleure amie, avait reprit la suite de Wendy en tant que coach pour la musique et autres entraînements. Lily avait analysé la chambre d’Élisa, mais aucune trace de résidu du passage trans-dimensionnel qui aurait pu l’aider à la retrouver. C’est alors qu’une brèche apparut dans la salle : Élisa en sortit, sous son apparence de fée. Elles comprirent immédiatement et l'attrapèrent toutes de justesse. Quand elle rouvrit ses paupières : elle était dans sa chambre, sur un nouveau lit, et seule. Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi car les voyages à travers les mondes parallèles et ses évanouissements répétitifs lui faisaient perdre la notion du temps. À ce moment, quelqu’un entra et elle reconnut Kelly qui lui apporta un chocolat chaud et des cookies:
_Pile à l’heure… Je pensais te réveiller avec le doux parfum de ta tasse mais c’est inutile.
_Oh, merci… Où sont les filles ?
_Nous sommes le matin, donc forcément à l’école… Elles ont insisté pour rester mais je les ai mises dehors avec leur frère… Tu as donc évoluer en Sirenix ?
_Oui...
_Tu es allée sous l'eau, alors?
_Oui...Très utile pour respirer sous la mer.
_L'Harmonix aussi....
_C'est vrai mais j'avais besoin de plus de puissance.
_Dis plutôt que tu n'aimes pas porter constamment des robes....
_Sans parler des rubans qui m'entouraient les jambes.... J’étais plus à l’aise cette fois-ci.
_D’ailleurs, tu étais dans quel monde ?
_Sur… Eldarya.
_Non....Sans blague....Tu étais là-bas?!!!… Raconte !!!
Au bout d'un quart d'heure sans interruption, la blondinette s'exclama:
_Tu as rencontré l'Oracle?!! ....Mmmhhh....Tu ne serais pas la deuxième élue d'Eldarya, par hasard ?
_Ne dis pas de bêtise… Je pense plutôt qu'elle a ressenti une autre aura en moi.
_Celle de ta réincarnation ?
_Peut-être…
_Et a-t-elle dit quelque chose à propos d'Erika? Son espèce ?
_Non, pourquoi ?
_Dommage... J’aurai eu un spoil… Mais ça aurait énervé ceux qui ne veulent rien savoir sans preuve… Et....Ça te faisais quoi de me voir avec une autre couleur de cheveux ?
_Bizarre...Je ne me rappelle plus trop de ce que tu me disais mais....Ça ne t'allait pas du tout...Je te préfère en blonde...Car tu es comme un rayon de soleil dans ma vie...
_Oh, merci ♥ !!! Rougit-elle, et qui est ton chouchou parmi les playboys?
_Oh, non.…Pas encore.
_...Je parie sur Ezarel!!!
_Heu… Je ne suis pas désespérée, tu sais.
_Mais ça n’empêche pas tes hormones de réagir face à quelqu’un qui te plaît… Tu es si prévisible… En me racontant ton séjour là-bas, tu détournais les yeux à chaque fois que tu parlais de lui… C'était donc logique qu'il te faisait de l'effet... Et je suis quasiment sûre que tu ne m'as pas tout dit à son sujet....N'est-ce pas?
_...
_Pas étonnant que je te fasse penser à Karenn, hein?!
_C'est sûr.… Elle me saute aussi au cou… comme vous toutes.
_On a donc une nouvelle sœur de cœur dans la bande? Cool!!! J'ai hâte de la rencontrer...
_N'y pense même pas, je n'y retournerais pas...
_C'est EXACTEMENT ce que tu disais concernant le monde de Naruto.
_...
_...Tu vas t'inscrire?
_M'inscrire à quoi?
_Sur le site d'Eldarya!!!
_Pour quoi faire? Je jouerais pas de toute façon.
_Tu n'as pas envie d'en apprendre un peu plus sur lui et sur ce monde?
_Non… Quel intérêt?
_Tu sais, il s'est passé beaucoup de choses après la transformation d'Erika en sirène.
_Et alors ? De plus, je jouerai le rôle d'Erika, ça ne sera pas vraiment moi.
_Oh, je vois… Tu as peur, qu’à travers elle, il tombe amoureux d'Erika ?
_...
Kelly soupira, ouvrit son ordinateur portable et lui montra l’écran :
_Regarde le nombre d'inscrites.... Ça en fait des Erikas, non? Idem pour Ezarel...
_Argh, l'horreur!!! Un Ezarel, ça suffit!!!....Et où veux-tu en venir?
_...Que le nombre de gardiennes correspondent au nombre de mondes parallèles d'Eldarya !!! Et ça ne s'arrêtera pas là...
_...
_Mais concentrons-nous sur LE monde que tu as visité.... Que l'on considérera comme "l'Original"....Tu as vu Erika en sirène, non?...Qui l'a transportée à l'infirmerie?
_...Leiftan...
_Donc cette "Erika" a un coup de cœur pour Leiftan....Tu peux être soulagée... Mais sache une chose...Quelque soit le mec que tu choisiras dans l'avenir, il ne t'est pas "réservé" à l'avance. Mépriser tes rivales ne fait pas de toi une mauvaise personne. S'il ne t'aimes pas, ne te prends pas la tête.....Si tu t'en sors gagnante, tant pis pour les autres, qu'elles le méritent ou non...C'est triste, mais c'est la vie.… De plus, depuis quand tu te préoccupes de ce que les gens pensent de toi?... Ça ne te ressemble pas!!!
_...
_Vas de l'avant, comme tu l'as toujours fait, et fais de belles et nouvelles rencontres… Flirte avec qui tu veux… Je sais que tu trouveras un jour chaussure à ton pied, car tu mérites d'être heureuse.... C'est mon souhait le plus cher...
_...Et dire qu'il y a quelques années....C'est moi qui te secouer pour que tu reprennes ta vie en main.
_C’est vrai… Grâce à toi, j’ai retrouvé goût à la vie et je ferai n’importe quoi pour te rendre heureuse.
_Tu es ma meilleure amie, c’est largement suffisant.
_Mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez.
_Détrompe-toi… Ta dette est payée.
La blondinette lui sourit timidement et insista sur un autre sujet :
_Alors ? Vas-tu ouvrir un compte et forcément un nouveau monde parallèle d’Eldarya ?.… Dis-toi que tu suivras le point de vue d’Erika....
_C'est sûr que ça n'aura rien à voir avec celui que j'ai visité... Je ne les entendrais ni parler, ni bouger, ni me toucher...
Kelly fit une autre remarque :
_Je suppose que je dois faire une croix sur quelques affaires emportées dans ton passage dans ce monde… Comme ma rame… Ma jupe te va bien…
_Ah oui, je me disais que la planche en guise de déplacement sur l’eau ressemblait à mon ancien lit… Quant à la rame… Qu’est-ce que ça foutait là ?
_J’ai toujours était bordélique, tu le sais…
_Dans un sens, ça a servi… Ainsi que ta jupette car j’étais en petite culotte… si des brèches s’ouvrent encore pendant mon sommeil, vaut mieux que je sois prête.
Après une dernière discussion, Kelly décida de la laisser tranquille pour qu’elle puisse encore se reposer un peu. Mais une fois au pied de la porte, elle demanda :
_ Au fait, ça t'as fait quoi d'être piégée par des... TENTACULES?!!!
_DÉGAGE!!! S'exclama l'angélienne en ratant sa cible avec un oreiller.
Pendant une trentaine de minutes, Élisa tournait en rond dans sa chambre, hésitante devant son écran. Elle soupira un long moment avant de se décider enfin.
Ne voulant pas utiliser de pseudo et souhaitant être appelée par son vrai nom, elle ne va pas par quatre chemins et écrit : ÉlisaCamélion*.
FIN
* Inutile de chercher, compte non créé et interdiction de l'utiliser comme pseudo ( droit d'auteur ), merci pour votre compréhension ^^
Dernière modification par sarimanga (Le 23-08-2021 à 10h52)