Bonjour à tous et bienvenue sur la seconde fanfiction que j’écris sur Eldarya. Mon ancienne fanfiction « Je t’ai toujours regardé… » ne sera pas postée car obsolète par rapport à l’histoire actuelle de ma gardienne et de ses compagnons. (sauf si j’ai des demandes en ce sens)
Cette fanfiction raconte une partie de
l’histoire d’Ayane et de ses quatre compagnons. A eux cinq, ils forment une petite équipe que la garde a la mauvaise habitude d’envoyer dans les missions un peu
trop périlleuses pour qui possède le don de réflexion. Cette histoire se situe deux ans après la fin de The Origins.
Attention cette histoire contient des spoils de la fin de TO et du début de NE. Vous êtes prévenus ! A tous les enfants d'EldaryaAvant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive
(4/5 lignes par post)--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement
les règles du forum SynopsisAyane est en couple avec Aobhan depuis maintenant presque trois ans. Elle l’aime plus que tout. Néanmoins, depuis quelques semaines, quelque chose cloche…
Depuis qu’IL est devenu chef de l’Obsidienne. Depuis qu’elle est obligée de le croiser tous les jours en allant au Bastion. Depuis qu’elle doit travailler à ses côtés, en tant que bras-droit. Elle qui a toujours été la courageuse Obsidienne qu’elle s’était promise d’être. Elle qui a toujours été d’une franchise sans faille envers ses amis. Elle est aujourd’hui prise en étau. Comment expliquer à Aobhan et à ses amis qu’elle éprouve une attirance insurmontable envers son supérieur ?
Serait-ce dû au sang qui coule dans ses veines ?
News03/05 : Début de la fanfiction et post du prologue et du premier chapitre
PrévenuesSi vous désirez être prévenu par mp lors de la sortie d’un nouveau chapitre où d’une nouveauté concernant « Les enfants de Mémoria », n’hésitez pas à m’envoyer un mp.
PS : En tant que modératrice, vous n’avez pas besoin de m’envoyer une DA pour m’envoyer un mp.
Prévenues (1)
- Aubépine
- …
- …
ChapitresBonne lecture à toutes et à tous !
Chapitre 1
Lund’Mulhingar, aussi appelée la Cité des Elfes. On raconte que cette ville est le lieu de naissance de l’alchimie. Que c’est ici que les tous premiers parchemins ont été écrits. Ici, que la toute première potion a été concoctée. Malheureusement, à Eldarya, les légendes se mêlent souvent aux faits et, finalement, personne ne sait vraiment ce qui a eu lieu ou non. L’Histoire avec un grand « H » est bien complexe à conter. Heureusement pour moi, c’est uniquement une histoire avec un petit « h » que je vais vous raconter aujourd’hui.
Alors, dîtes-moi, comment imaginez-vous Lund’Mulhingar ? Grande, belle, majestueuse ? Magique, peut-être ? C’est sans doute le cas, en temps normal, mais, aujourd’hui, le mot que j’utiliserai serait plutôt… Bordélique !
Ce matin-là, les habitants de la Cité se sont réveillés avec le doux son d’une explosion provenant tout droit d’un des nombreux laboratoires de la ville. Paniqués, les elfes ont tout essayé : potions de stabilité, magie aquatique, relique anti-feu. Certains ont même couru au point d’eau le plus proche. Autant dire, qu’ils ont sué sang et eau pour calmer l’incendie, et, quand ils ont enfin eu l’impression de voir le bout du tunnel, celui-ci a commencé à s’effondrer. S’effondrer via d’immenses fissures dans les murs d’enceinte de la ville. Des fissures qui grandissent, grandissent et grandissent encore. Quelques cailloux commencent déjà à tomber, vite suivis par des blocs un peu plus gros, plus imposants, plus meurtriers.
Alors que le cri d’un enfant retentit dans la ville, il est aussitôt suivi d’exclamations de surprise. Il est sauf. Le gros bloc de pierre ne l’a pas écrasé. Mais, comment ? Le petit ouvre les yeux et pousse un cri mêlant effroi, surprise et extase. Il vole ! La jolie jeune femme qui le porte lui sourit alors et, d’un battement de ses puissantes ailes aux écailles rouges, se stabilise à quelques mètres au-dessus du mur d’enceinte.
Le petit elfe est horrifié devant l'étendue des dégâts. Les maisons, les chemins, les boutiques. Même la grande fontaine est abîmée ! Seul le château royal semble avoir été épargné car éloigné des murs d’enceinte.
– Ne t’en fais pas. Nous allons arranger tout ça. Pour l’instant, dis-moi si tu vois tes parents, d’accord ?
La voix de la gentille dame rassure le petit. Il fixe alors le sol à la recherche de ses parents. Sa sauveuse se rapproche du sol pour l’aider et il finit par crier qu’il a trouvé sa mère. La jeune femme se pose aux côtés de l’elfe qui la remercie tout en serrant son fils dans ses bras.
– Merci mademoiselle, merci ! Heureusement que vous êtes là !
– Je vous en prie madame. Vous pouvez remercier la garde d’Eel de nous avoir envoyés.
Grâce à une organisation sans faille, due à un travail d’équipe qui montre la force de l’habitude, les cinq gardiens envoyés sur le terrain ont pu stabiliser la situation. Les deux gardiens ailés et celui dont la rapidité n’a d’égale que l’agilité, ont évacué tous les civils dans la cour du château, aidés par les gardes royaux. De leur côté, le gardien aux neuf queues blanches et la belle nymphe ont sécurisé le laboratoire en cause dans l’accident, avec l’assistance des alchimistes elfes présents.
Au bout d’une petite heure, Lund’Mulhingar était redevenu sûre, bien que quelques travaux soient à envisager.
– Je n’arrive pas à croire qu’un alchimiste de ce niveau puisse entraîner une catastrophe pareille ! Je suis dépité ! s’exclame un elfe aux longs cheveux bleus, portant les armoiries de la famille royale.
– Ça va, ça aurait pu être pire ! Nous n’avons aucun blessé à déclarer, répond gaiement la gardienne de la garde Absynthe. Et puis, tu as eu le bon réflexe en nous appelant directement après l’explosion.
– J’ai surtout eu de la chance que vous soyez dans le coin, tous les cinq !
– Je t’ai connu moins bougon, Ezarel !
L’ancien chef de l’Absynthe émet un sourire moqueur en direction de son ancienne subalterne. Il est vrai que retourner vivre dans sa Cité natale l’a peut-être un peu rendu coincé.
– Tu as raison Lya, désolé d’être devenu un vieux con.
– Je pense que tu devrais venir voir Nevra un peu plus souvent. Lui aussi est de plus en plus sérieux avec le temps. Ça en devient presque effrayant !
Les deux alchimistes rient en cœur sur un banc de la cour du château alors que les gardes royaux et gardiens d’Eel commencent à préparer le plan de restauration de la ville.
– Et les trois Obsidiens, comment ils vont ? Ça fait quoi d’avoir Lance comme chef ? reprend l’elfe.
– Alors là, Nathanaël le vit plutôt bien. Je dirais même qu’il s’en fiche. Ayane en revanche… Elle passe tout son temps à essayer de l’éviter. Pas facile quand on est le bras-droit du chef.
– Et Aobhan essaie d’empêcher Ayane de partir en vrille, j’imagine ?
– C’est à peu près ça, oui. Heureusement qu’il est là. Leur relation est plus fusionnelle de jour en jour.
– Ah oui ? Je les trouvais déjà très fusionnels, il y a trois ans, quand je les ai trouvés en train de se bécoter dans le laboratoire.
Lya éclate de rire à ce souvenir. Il est vrai qu’après tout le temps qu’ils ont passé à se tourner autour, ces deux-là se sont peut-être un peu trop relâchés après leur mise en couple.
– Et Silel ?
– Fidèle à lui-même. A se demander si Nevra n'essaye pas de lui ressembler. Mais le rôle du vampire calme et timide est déjà pris !
C’est ce moment que choisit Silel pour apparaître dans le dos des deux alchimistes. Enfin, arriver discrètement plutôt. Les vampires ne possèdent pas de pouvoirs de téléportation.— Du moins, pas à ma connaissance.—
– Nous sommes prêts à partir, dis le vampire, le plus calmement du monde.
Un cri de surprise toujours coincé dans la gorge, Lya prend congé d’Ezarel en lui faisant promettre de venir les voir, prochainement, au QG.
Alors qu’elle rejoint les trois autres gardiens, Silel ajoute d’une voix d’une neutralité presque effrayante.
– Et je ne suis pas timide.
Lya avait oublié que leur ami, bien que discret, pouvait parfois se montrer susceptible.
– Désolée Silel, je ne le dirai plus.
Sans rien ajouter de plus, le vampire et la nymphe rejoignirent leurs trois amis, prêts à rentrer sur les terres d’Eel.
– Tu as bien discuté avec Ezarel, Lya ? Il t’a dit des choses intéressantes ? demande Ayane, alors qu’elle finit de seller son Shau'kobow.
– Pas vraiment, il m’a surtout demandé des nouvelles du QG. On a beaucoup parlé de Lance.
Ayane grimace à l’entente de ce nom.
– Son nom est sur toutes les lèvres.
– Hey, les filles, vous faites quoi ? On n’a pas le temps de causer là, on a un rapport urgent à amener au QG, s’exclame le kitsune blanc, déjà assis sur sa monture.
– Deux rapports, pour être exact, ajoute le gardien aux ailes du même rouge écarlate que celles de sa sœur.
– On arrive les gars, désolée !
Ayane semble assez heureuse de ne pas continuer sa conversation avec Lya. Il faut dire qu’elle en a assez d’entendre parler de Lance à longueur de journée. Elle est déjà obligée de le voir pratiquement constamment au QG. Elle n’a aucune envie qu’il peuple les conversations en dehors de ses murs !
Une fois tout le monde sur son Shau'kobow, Ayane rappelle au chef des gardes qu’Eel va leur apporter du soutien le plus rapidement possible et ils talonnent tous les cinq leur monture, direction les terres d’Eel.
En chemin, Aobhan voit bien qu’Ayane est encore troublée et fait en sorte de voyager à côté d’elle.
– Ça ne va pas ? Je vous ai entendues parler de Lance tout à l’heure. Sa promotion te met encore dans tous tes états ?
Le kitsune essaie d’avoir la voix la plus douce possible pour rassurer sa compagne qui, bien qu’elle soit une guerrière émérite, a la fâcheuse habitude de partir au quart de tour quand elle ne contrôle pas une situation. Et, s’il y a bien quelque chose qu’elle ne contrôle pas, ce sont les décisions de Huang Hua.
– Je ne pensais pas que tu le détestais autant. Après tout, nous n’étions même pas là quand la grande bataille a eu lieu.
– Eh bien il en a de la chance que nous n’étions pas là ! La mission sur laquelle on bossait l’a sauvé d’un avenir bien moins radieux, crois-moi !
Aobhan sourit un peu mais sait très bien qu’Ayane ne pense pas vraiment ce qu’elle dit. Elle se doute bien que, même s’ils appartiennent à la même espèce, elle est bien moins puissante que Lance. Ce qui l’énerve d’autant plus.
– Tu sais, tu ne serais pas dans cette situation si tu avais accepté le poste avant lui.
– Et toi, tu sais très bien pourquoi j’ai refusé ! Je ne suis pas faite pour être cheffe.
– Que tu dis chérie. Moi je trouve que tu fais très bien la cheffe quand tu veux.
Ayane se contente de tirer la langue vers Aobhan qui se met, cette fois, à rire vraiment. Elle a beau avoir vingt-trois ans, ça la soulage d’avoir une attitude enfantine, de temps en temps.
– Ne dis pas « chérie » avec un ton aussi ironique ou je te frappe là où je pense.
– Tu n’oserai pas ! s’exclame Aobhan, faussement outré, ce qui fait rire le couple.
En réalité, Ayane est assez triste de ne pas avoir été présente lors de cette fameuse bataille. Celle qui a entraîné le sacrifice des deux aengels. Celle où deux dragons de sang-pur se sont battus à mort, entraînant la destruction d’une partie du QG. Rentrer chez soi, des mois après être partie dans une autre mission impossible dont Miiko avait le secret, et retrouver sa maison dévastée par la mort et la destruction. C’est dur. Évidemment, les gardiens d’Eel ont remporté la victoire, mais à quel prix ?
Rien que de penser au moment où on lui a annoncé la mort de Valkyon, Ayane sent son cœur se serrer. Ils n’étaient proches que pour l’entraînement et le travail, mais il était quelqu’un qu’elle respectait profondément. Quelle ironie que son cher frère jumeau soit à sa place aujourd’hui. Ce même frère qui l’a assassiné. Enfin, la vie n’est jamais simple. C’est une certitude qu’Ayane et les cinq ont depuis bien longtemps.