Par tous les saints, deux épisodes de parlotte inutile à la suite ? Vraiment ??
Je sais que l’épisode 17 est sorti aujourd’hui et qu’il serait temps de commenter l’épisode 16, mais vraiment la seule différence avec le 15 c’est qu’on est à la Garde et pas à Yaqut, c’est terrible. Ça parle, ça parle, mais ça dit rien d’intéressant, ça tourne encore à la propagande hua-esque, et même la scène d’action est rendue comique avec l’évolution du familier.
J’ai dépensé 2854 maanas, sachant que j’ai choisi de faire 3 scènes facultatives (et que j’en regrette une lol)
CDC TO : Valkyky le Silencieux
CDC ANE : Personne, route de Mathieu
Retour sur la scène de bataille avec des familiers communs apparemment presque aussi puissants qu’un dragon. Comme quoi faut pas sous-estimer les familiers communs, hâte de voir des Crylasms de guerre et des Cargoches de combat.
C’est la pagaille, entre le familier qui sert à rien, les vampires qui sont perdus sans les ordres de leur chef et Leiftan qui est parti se planquer parce que, spoiler, il sert à rien non plus. Nan vraiment, à quoi ça sert de s’obstiner à l’intégrer aux épisodes missions s’il a aucune raison d’y être ?? Il a, littéralement, servi à rien dans l’épisode 15, les blabla sur la morale ne comptent pas il a rien dit de pertinent. Il aurait pas été là ça n’aurait strictement rien changé.
Quand soudain, alors que des Rookhs allaient s’abattre sur Erika et son familier, ce dernier les repousse de sa soudaine forme évoluée !
« Bah tu vois Nore, c’est pour ça que le familier a été intégré à l’épisode, c’était pour qu’il ait une évolution spectaculaire lors d’un moment crucial »
Spectaculaire, spectaculaire, moi tout ce que ça m’évoque c’est l’anime Pokémon à chaque fois qu’il y en a un qui évolue de manière complètement loufoque pour les besoins du scénario alors qu’il a rien foutu depuis 200 épisodes, désolée de pas me réjouir.
« Vite ! Le scénario m’appelle ! »
Et visiblement c’est contagieux puisque Skala se met à évoluer elle aussi pour protéger tout le monde. Si j’avais su qu’il suffisait de mettre les familiers en danger pour qu’ils évoluent plus vite j’aurais changé de méthode pour faire évoluer les miens, qui a besoin d’une potion d’évolution quand on peut envoyer le familier au casse-pipe ?
Et alors que la plupart des Rookhs sont en déroute, horreur, malheur, l’un d’eux s’attaque à Nevra !! Il est blessé !!! Il crache du sang !!!! En plus le soleil s’est levé !!!!! Va-t-il survivre ??????
Eh oh c’est bon tout le monde sait ici qu’un CDC ne peut pas mourir avant la fin d’une saison, suspense inutile. Ça aurait mieux marché si ça avait été Chrome ou Karenn, au moins on aurait pu caresser l’espoir de pouvoir être débarrassé-e-s de l’un des deux.
Orgelz, affectueusement surnommé Gaston par mes soins de par sa ressemblance avec le méchant de La Belle et la Bête en termes de couleurs et de capacités cognitives, s’énerve parce qu’ils ont tous failli y rester et qu’on ferait mieux de rentrer à Yaqut ! Karenn le fait rapidement taire parce qu’il n’a aucune autorité, et franchement la question c’est bien comment il a pu devenir chef, de base. Nous reprenons alors la route en compagnie de Mathieu, inquiète de ce qui nous attend sur le chemin, mais aussi de ce que nous allons trouver en rentrant au QG. Notre héroïne est également hantée par de sombres pensées : elle se persuade que de toute façon, tout le monde va canner de manière horrible et qu’aucun d’eux ne connaîtra des jours paisibles. On dirait moi quand je pense à l’état actuel du monde mdr
Gaston tente de convaincre les autres vampires de la dangerosité de la Garde qui les manipule etc, mais heureusement, il a un QI à 2 chiffres et le premier c’est 0, du coup absolument personne ne l’écoute et il ferme son clapet à la première remontrance d’Erika puis de Karenn. Quand je pense qu’on nous a vendu cet individu comme un potentiel danger, il a jamais fait peur à qui que ce soit, je comprends même pas l’intérêt de ce personnage… Il est censé être celui qui a mis Yaqut dans la situation dans laquelle elle est à présent, mais comment c’est possible quand il est infoutu d’avoir le dessus sur une abrutie finie comme Erika ?
Bref, le reste du voyage on s’en fiche, on rentre au bercail.
Incroyable, les nouvelles sont plutôt bonnes, personne n’est mort, le QG est intact, y’a juste Hua qui est « souffrante » et qui n’assistera pas au rapport devant le Conseil.
Nous prenons un repas bien mérité avec nos compagnons de galère, et lors d’une discussion sur le réarrangement du refuge, Lance déclare qu’ils ne vont pas pouvoir tenir un tel rythme d’accueil de réfugiés très longtemps et qu’il faut songer à réparer les perturbations dans le maana. Et là Karenn s’énerve et accuse Lance de sous-entendre que c’était une perte de temps d’accueillir les vampires, je ?
Je sais que c’est pour introduire le pseudo-dilemme moral sur la présence des vampires au QG, mais j’ai beau relire le dialogue, la formulation de Lance était limpide ; pour moi il dit juste qu’accueillir les réfugiés c’est cool, mais bientôt on aura plus la place, donc au lieu de continuellement mettre des pansements sur un os cassé, ce serait bien de songer à mettre un plâtre, si je puis me permettre cette métaphore. Donc bon oui elle est à cran machin, mais la faire s’énerver sur une phrase vraiment pas ambiguë ça la met pas vraiment en valeur.
Vient l’heure du Conseil. Feng Zifu entame la séance en s’adressant aux « gardiens, gardiennes, Leiftan et Mathieu, » ce qui semble sous-entendre qu’effectivement Mathieu a eu une suspension et non une mise à l’épreuve comme dit pourtant dans l’épisode 14 ???
Du coup vraiment qu’est-ce qu’il fout en MISSION ?????
Y’a déjà Leiftan qui se fait embarquer sans raison dans des missions officielles, là
Je sais que je tourne en boucle là-dessus mais c’est quoi l’intérêt d’avoir un système de Garde avec des règles et une hiérarchie à respecter si c’est pour que des gens qui n’en font plus partie, temporairement ou non, puissent continuer à travailler dedans et à participer à des missions officielles et potentiellement dangereuses, surtout quand ils en ont été exclus pour avoir été dangereux ?????
Bon je pense que ça fait partie des causes perdues de la saison mais bon. Je le soulignerai quand même à chaque fois que l’occasion se présentera :’)
Tiens à propos de trucs à souligner, je sais pas si j’en ai déjà parlé, mais Où EsT eNtErRé VaLkYoN ????????
AHEM. Karenn raconte donc les événements de la mission. À la fin de son récit, Chù intervient en rappelant que l’on vient de ramener dans les murs de la cité 80 vampires menés par un fou furieux qui déteste la Garde, vampires qui se délectent également du sang de l’élue de l’Oracle et de son compère humain qu’on aime bien aussi, du coup est-ce que c’était vraiment une bonne idée de les ramener là ?
Bien sûr Karenn s’énerve, d’autant plus que j’ai choisi d’être d’accord avec Chù à chaque fois (même si je ne savais pas qu’elle allait en venir là, elle a juste décrit les faits, donc bon), et si je comprends qu’elle le prenne pas bien, je continue d’être d’accord avec Chù, dans le sens où les vampires ont choisi la solution de la survie, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être dangereux, il faut rester méfiants le temps qu’ils s’acclimatent, surtout au cas où l’un d’entre eux serait assez bête pour écouter Gaston.
Malgré tout, Karenn n’admet pas qu’on puisse émettre des réserves et hausse le ton (c’est cool elle insulte une cheffe de Garde et on lui dit rien lol), perso j’pense qu’elle devrait redescendre un peu, ou « toucher de l’herbe » comme on dit en anglais. Bien sûr qu’ils sont des réfugiés, mais bien sûr aussi qu’ils viennent d’un milieu qui les a rendus très hostiles à la Garde, donc il faut faire gaffe. Surtout si l’un d’eux s’en prend à Erika, ok elle est bête comme ses pieds et serait à peine un troufion de base si elle avait pas ses pouvoirs d’aengel et son pass Perso Principal, mais il paraît qu’elle est la clé pour sauver Eldarya, si elle crève parce qu’un vampire a décidé de faire une entorse à son régime, ils sont pas dans le caca :’)
Jamon nous fait ensuite un discours sur la Grande et Belle Garde qui tend la main aux miséreux et qui a pas peur du danger, Chù rétorque que de là à amener le danger dans nos jardins quand même, Jamon dit que la Garde est assez forte pour se battre dans ses propres jardins, et j’rigole parce que quand y’avait Ashkore qui se baladait dans le QG au vu et au su de tous ils ont jamais été très efficaces pour l’arrêter
Le conseil se finit et Erika veut parler avec Zif à propos de Hua. Mais il reste muet comme une carpe (Erika se dit « bien sûr comme si un membre de l’Étincelante allait me donner une info juste parce je le demande » mais lol c’est pas comme si c’était déjà arrivé), avant de tout de même lui proposer de poser directement la question à la fenghuang.
Après une discussion bouffe-maana sur la pluie, le beau temps et les tensions entre PNJ, nous commençons à aborder le problème qui turlupine Erika : la santé de Hua.
Alors j’ai vu que d’autres personnes y ont pensé et je les rejoins, mais la dernière fois qu’on a vu les fenghuangs mal en point, c’était après le bris du Cristal, vous savez le truc qui avait causé la première rupture du rythme nycthéméral (je remets le mot compliqué parce qu’on a toujours l’air plus cool quand on utilise des mots compliqués c’est la loi). On avait été les voir exprès, tout ça pour juste aller cueillir des gousses de Qirin et j’sais pas quoi, faire une vague prière et ça avait donné « un remède et vaccin, » on a jamais su contre quoi mais apparemment ça avait marché et on avait servi quasiment à rien et ça m’avait énervée. Du coup je sais pas pourquoi on en reparle pas ici.
Hua nous semble terriblement affaiblie. Ce qui fait peur à Erika, parce qu’elle a l’habitude de la voir « si solaire, si volontaire ; d’ordinaire, il émane d’elle une puissance indescriptible. […] Si elle s’effondre, elle emportera la Garde dans sa chute. Et Eldarya toute entière la suivra. Tout disparaîtra. »
WOOOOOOW alors on va se calmer deux minutes, déjà ??
Je pensais qu’on en avait déjà assez vu avec la Secte de Sainte Miiko, moi ??
Même vibe que quand on disait de Miiko qu’elle puisait beaucoup dans son énergie « pour faire tenir cette Garde et le monde » et qu’elle faisait « une apparition divine » sur son Chiromagnus dans la bataille finale, là, faut pas déconner, on a assez soupé de l’adoration malsaine de Miiko, c’est pas pour la retrouver avec Hua !
Moi qui pensais qu’on y gagnerait largement au change même si j’étais pas trop fan de Hua, je me suis bien faite avoir. Alors oui elle prend moins de décisions stupides que Miikonne, mais elle reste une grosse cachottière (ça se voit et elle ment délibérément en disant que non non elle sait pas pour certains trucs) dont les décisions ne doivent pas être contestées, sauf qu’elle c’est pas parce qu’elle a un passé triste c’est parce qu’elle est grande, belle, généreuse et qu’elle a le don de soi-disant sonder le cœur des gens… Du coup on se doit de l’adorer, de l’admirer, et maintenant ça y est, sans elle la Garde et le monde disparaîtront…
Déjà j’ai envie de dire, je pense que la Garde se porterait très bien sans elle, Zif est toujours là, et Nevra me semble un bon candidat de remplacement (ok il préfère aller sur le terrain mais clairement il sait être un chef). Quant à sa puissance, lol, Lance a dit lui-même que s’il voulait prendre le contrôle de la Garde, rien ne l’en empêcherait, et Nevra serait pareil. Puis on a appris que les fenghuangs sont les moins puissants des trois races originelles du Sacrifice Bleu.
L’on commence à parler du lien de ces trois races au Cristal, au maana, du fait que tous les feghuangs ne réagissent pas pareil, que Chù est la potentielle nouvelle phénix maintenant que Hua a renoncé au poste, etc. S’en suit un blabla sur les pouvoirs des fenghuangs, qui non contents de pouvoir voir le monde en version maana pour certains, peuvent également influencer les personnes autour d’eux pour d’autres. C’est très probablement le cas de Zif, qui n’a qu’à lever le petit doigt, presque littéralement, pour que l’attention soit tournée vers lui. Erika craint que ce ne soit aussi le cas de Hua, et que ce serait pour ça qu’elle est actuellement cheffe de la Garde, mais celle-ci lui précise qu’elle ne possède pas ce genre de pouvoirs. Faudrait pas qu’on vienne à penser qu’elle puisse ne pas être une oie blanche mdr
Concernant Chù et ses pouvoirs, Hua pense qu’elle les sous-estime grandement, et s’en suit une discussion sur ce qu’est le phénix et les épreuves qu’iel doit passer pour accéder à ce statut quasi-divin. On a enfin une liste desdites épreuves, la première étant « pardonner à autrui, » une autre étant « sacrifier une partie de soi-même/abandonner une chose qui nous est chère. »
D’où l’obsession sur le pardon et le sacrifice, c’est ça ?
Je comprends mieux, à présent !!
J’aime bien aussi parce qu’ils parlent de l’épreuve d’accepter sa mort machin et que Hua l’a passée en acceptant le fait qu’elle allait bientôt mourir ou je sais pas quoi, mais cette épreuve c’est dans l’épisode 30 qu’elle l’a passée quand elle s’est foutue devant Eweleïn pour la protéger de la bataille où elle aurait pas dû être en tant que médecin mdr
Bref ça débat de pourquoi Chù est très probablement la prochaine phénix et pas Hua, parce que Hua, en plus d’être Belle, Grande et Généreuse, elle est aussi Humble et sait reconnaître ses faiblesses, qu’elle est magnifique !!!
Ensuite Hua s’en va et on parle avec Zif parce que oh là là tout est konplké depuis mon réveil, au moins avant c’était simple je savais que je devais arrêter Lance mais maintenant je ne sais plus à quel saint me vouer :’(
Non bibiche on est juste passés d’un scénar nanardesque mal écrit où c’était très clairement les gentils contre les méchants (avec le seul méchant intéressant complètement gâché) à un scénar mieux écrit mais qui tente vainement de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire moralement ambigu.
Qui croit une seule seconde à ce dilemme, vraiment ? Ça aurait pu marcher, on aurait pu légitimement se poser la question, si et seulement si les méchants évoqués comme Tenjin et Orgelz avaient été crédibles une seule seconde. Tenjin c’est un archétype de méchant où à aucun moment on essaie de nous faire avoir de l’empathie pour lui, et Orgelz mdr c’est pas un méchant c’est le side-kick du méchant dans le meilleur des cas. Même Papounet, qui avait un super potentiel de méchant, est tombé dans le piège de méchant de cartoon où il manque que le rictus de haine et le rire « muhuhuwhahahaha ! »
Puis bah la Garde on en parle plus hein, dès qu’il y a des doutes, même dans ce dialogue, un perso les dissipe immédiatement, ici Zif nous dit que de toute si on avait pas ramené les vampires c’était 100 victimes assurées, que là on a le contrôle on peut s’assurer qu’ils se tiennent à carreaux, pas le droit de questionner sinon Karenn va s’énerver et si Karenn s’énerve c pas bien parce qu’elle est du côté des gentils é_è
Puis bon même ça, à la fin de l’épisode on nous dit que les vampires se font à leur nouvel habitat, ils aident à fabriquer le sang de synthèse et les autres habitant-e-s du refuge s’habituent à eux. On est pas à l’abri d’un dérapage, certes, mais même là la question morale évoquée dans le Conseil et dans ce dialogue est évacuée.
Après, dialogue sur le fait que ui on peut pas prévoir les conséquences de nos actions, si on avait tué Lance il y a 7 ans p’t’être Nevra serait mort aujourd’hui, si on avait tué Tenjin p’t’être y’aurait eu un conflit de succession meurtrier, de la pitié de Bilbon peut dépendre le sort de beaucoup etc, sur le fait qu’on sait pas ce qui va se passer mais osef on cherchera juste des solutions, allez perds pas espoir on est tous avec toi Erika le Pouvoir de l’Amitié™ vaincra et ceci et cela et depuis combien de temps je suis sur cette scène avec Hua et Zif là ???
Alleeeez, avec ça c’est bientôt la fin de l’épisode, n’est-ce pas… ?
Nous accourons au chevet de Nevra qui s’est réveillé, mais le bougre s’ennuie, peu habitué qu’il est à être du côté des éclopés forcés de rester au lit. Erika lui propose de lui apporter des inventaires en retard ou des rapports de missions à recopier, « vu que personne n’a jamais le temps de les faire »…
Meuf y’a deux minutes tu disais que tu savais pas quoi faire de ta journée à part te promener pourquoi tu te portes pas volontaire ???
Je sais pas si le coup de la promenade c’était une vanne de votre part sur le fait que quand elle déclare avoir enfin le temps de se poser après avoir couru tout le QG pour demander leur avis aux PNJ sur tout et n’importe quoi tout ce qu’elle sait faire c’est aller se promener, mais dans tous les cas vous faites rien pour la rendre agréable, votre perso principale, c’est incroyable.
Je note aussi qu’il paraît que dans cette scène, sur la route de Nevra, alors que son gars lui livre ses doutes et ses faiblesses, elle tout ce à quoi elle pense c’est le KU le SAIKS le ZIZI, parce qu’on a oublié que c’était un jeu de romance, maintenant c’est un jeu de popotin mais que quand on y pense entre trois épisodes de faux dilemmes et de faux méchants.
Après Karenn et Maora débarquent, et Karenn fait une critique de l’hétérosexualité en tant que système qui force les meufs se mettre en compétition entre elles pour séduire les mecs mais ça va c’est juste pour énerver sa réac de mère D’ailleurs j’aime pas Maora, elle a eu l’air d’être une mauvaise mère et j’aime pas les réacs, et je déteste le fait que Karenn veuille forcer Nevra à se réconcilier avec elle, parce que c’est encore dans votre lignée débile de « faut pardonner tout à tout le monde » gneugneu mes fesses.
On a la scène avec Leiftan wouah trop beau quelle émotion snif snouf bravo le daemon, moi j’ai surtout vu que si on a choisi les réponses « daemon » lors de certains choix de l’histoire (genre ce qu’on fait pour ouvrir la porte de la cellule de Caméria dans l’épisode 13), alors Leiftan nous jarte de sa conscience. Très bonne idée, sauf que perso, même si j’ai pris des choix daemon, j’ai pas vraiment souvenir d’avoir pris des choix aengel (peut-être sur le bateau, je sais plus), plutôt des choix neutres, ou alors je sais vraiment pas ce qui est pris en compte, du coup je suis triste de pas être perçue comme daemon par le jeu :’)
Vient ensuite la séquence de scènes facultatives. J’ai fait celle de Mathieu, puisque je suis sa route, mais bon dieu que je l’ai regretté. La scène s’étirait. En longueur. Toutes ces actions. Décrites en une phrase. Très courte. Pendant 10 ans. C’est indigeste. Vous le savez. Mais vous continuez. Parce que vous vous en fichez qu’on aime pas. Donc vous dites au scénariste de faire des phrases courtes. Plein. Tout plein. Pour faire plein de petites boîtes de dialogues. Quitte à rallonger pour rien. Comme quand on fait une dissert’. Peu importe si ça a du sens. Ou de l’utilité. Bref.
En ce qui concerne la scène, un des seuls trucs que j’ai retenus parce que j’ai littéralement pas lu j’ai cliqué comme si j’étais sur Cookie Clicker tellement je voulais sortir de là, je note que Mathieu est de nouveau autorisé au labo parce que « situation être critique, » ils doivent vraiment être désespérés parce qu’il me semblait que c’était acté qu’il était super nul en alchimie et que ça rendait Chù complètement folle.
Après j’ai été voir Chù parce que malgré de grosses faiblesses dans son personnage y’a des moments où j’aime beaucoup sa répartie, puis après je suis allée voir Lance parce que jsp j’avais envie mdr.
Les jours qui viennent sont relativement calmes donc on suppose qu’Erika ne fout rien de ses journées à part se promener et s’envoyer en l’air avec Mathieu alors qu’elle pourrait s’occuper de mille et une façons différentes, entre l’aide au refuge, au labo, à la bibliothèque (tiens d’ailleurs pensée pour le fait qu’en saison 1 j’avais choisi la spécialité bibliothèque et ça avait servi à : rien), MAIS BON.
On arrive enfin à la révélation de cette fin d’épisode : Chrome et Karenn vont se marier !!!
Youpi.
Bon j’ai jamais caché ma détestation de ces deux personnages, surtout Karenn, donc ça m’intéresse pas, et j’ai pas encore joué à l’épisode 17 mais j’ai pas les mots pour vous dire à quel point j’ai PAS HÂTE de devoir jouer la « sœur d’un jour » de Karenn et de devoir faire un crédit pour payer la tenue que Purriry va nous forcer à acheter sous couvert de « ma chérie en tant que sœur d’un jour tu te dois d’être jolie heureusement je suis magnanime je te fais un rabais de 0,1 % pour ne pas que tu aies à porter tes guenilles habituelles hihihihohoho ! »
Discours sur le fait que « on se marie au cas où on ait plus l’occasion de le faire après » (et on rappelle que Karenn c’est la meuf qui avait gueulé sur Chrome quand il avait dit « arrête de te disputer avec ton frère au cas où tu puisses plus lui parler après » hein MAIS BON), oh là là si on meurt après-demain et bien demain dansons, fin de l’épisode.
ENFIN.
Nan vraiment, deux épisodes comme ça à la suite c’est éreintant, ça marcherait seulement dans une histoire qui n’est pas épisodique comme celle-ci. Parce que là, on joue le 15, c’est chiant, tant pis ce sera pour le prochain, et là BAM, le 16, de la parlotte aussi, rien n’a avancé depuis deux épisodes (déso mais ramener des vampires assoiffés ok c’est une péripétie mais ça apporte quoi à l’intrigue ? C’est l’épisode 16 sur 20, les gars), du coup c’est mal agencé.
Et puis là le 17 je pense pas qu’on va beaucoup avancer non plus, ça va laisser trois épisodes pour tout conclure ? Mais ça va être bâclé ?! On sait toujours pas ce qui cause les perturbations du maana, vous avez laissé entendre que Tenjin voulait se venger, on sait pas ce qui se passe avec le mal des anciens ou si ça va juste se régler en sauvant le monde, on sait pas pourquoi Hua savait pour les balles, faut caser une confrontation avec les templiers, avec Papounet, faut qu’on sache où est enterré Valkyon (je suis sérieuse, je comprends pas que ça n’ait jamais été dit, alors même que je l’ai mis en CDC de saison 1), bref ça commence à faire pas mal de choses à caser en 3 épisodes, tout en prenant le temps de faire les choses bien.
Et ça c’est pas un truc auquel vous nous habituez. Beaucoup des faiblesses de scénario et d’écriture viennent de la saison 1 qui, on le sait, n’a jamais su briller pour sa construction et sa cohérence. Et si l’écriture s’est quand même bien améliorée (notamment pour l’orthographe, cet épisode était plutôt garni mais pas autant qu’a pu l’être The Origins), y’a pas non plus masse d’efforts qui ont été faits pour rectifier le tir niveau cohérence, ça a même empiré pour les portails.
Pourtant je crois que vous avez conscience de certains défauts qu’on vous reproche (même si parfois les reproches sont compris comme ça vous arrange vous…), parce que j’ai repéré dans cet épisode à plusieurs reprises des répliques qui ressemblent à des sortes de clins d’œil à ce qui a pu vous être reproché :
- Erika qui dit « oh je sais pas quoi faire, peut-être j’irai me promener »
- Koori qui fait une remarque sur le fait qu’on sait plus combien de temps s’est écoulé depuis qu’Erika a su que Lance était dans la Garde
- Lance qui a oublié le mot « nycthéméral »
C’est bien beau de nous faire remarquer que vous avez noté, mais ce serait encore plus beau d’agir. Oui c’est relou que la seule activité qu’on puisse faire faire à Erika en dehors des phases de récit c’est d’aller se promener pour parler aux PNJ. Oui c’est déstabilisant de n’avoir absolument aucune notion de temps dans le jeu, on sait pas placer les événements par rapport aux autres et ça n’aide pas à se plonger dans le récit. Non en soi y’a aucun mal à caser des mots « savants » ou des expressions obsolètes dans un récit, mais si ça ne correspond pas au langage du personnage qui les emploie, à part pour se sentir supérieur ou répondre à un pari de caser des mots rigolos ça sert pas à grand-chose, surtout pour des trucs du style « le plaisir m’a débordée » ça dsl j’ai cherché (eh non je suis pas du style à dire que « si je connais pas c’est que ça n’existe pas ») et j'ai rien trouvé à part une vague occurrence sur un site d’escort girls mdrrr
Je pense que j’ai assez parlé de l’obsession malsaine qui se développe pour Hua de la même manière qu’on avait eue pour Miiko, vraiment on s’en passera, merci bien.
Le dilemme envers la Garde, envers les méchants qu’on a épargnés, ça tombe à l’eau parce que l’histoire n’est absolument pas construite pour qu’on puisse avoir la moindre empathie envers eux ou le moindre doute envers les intentions de la Garde ; chaque fois qu’il y en a ils sont balayés, du coup se poser la question de savoir si c’était bien d’épargner les ennemis bah oui c’était bien parce que la Garde fait le Bien, et les intentions de la Garde bah elles sont toujours Pures et Pacifiques parce que la Garde est un Rempart contre les Forces du Mal, point à la ligne. Aucune marge de manœuvre, on nous fait une pub et puis y’a tromperie sur la marchandise. J’ai rien contre une histoire 100 % gentils contre 100 % méchants, hein, mais si c’est ça que vous voulez faire bah faites-le, et présentez pas des dilemmes moraux alors que y’a pas de dilemme si la réponse est évidente.
Je vais dire un truc positif comme ça on m’accusera pas d’être une rageuse qui rage : c’est pas mal le coup des scènes facultatives, ça permet de choisir quel perso on veut voir ou bien de speed à la suite du scénario mdr. M’enfin j’ai pas trop d’espoir parce qu’à l’épisode 13 de TO on avait eu les quêtes secondaires pour savoir à qui aller parler quand fallait faire le tour de tous les habitants du QG mais c’est jamais réapparu…
J’ai le sentiment que je vais souffrir comme jamais à l’épisode 17 en me coltinant Karenn et en me faisant voler par Purriry, mais qu’à cela ne tienne, on arrive bientôt à la fin de la saison alors je vais pas lâcher maintenant !!!
En vous souhaitant une bonne journée, prenez soin de vous et à bientôt !!
Priez pour mon âme svp
Dernière modification par Norellenilia (Le 26-01-2023 à 00h34)
Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie