Bonjour bonjour~
Finir l’épisode sept m’a définitivement convaincue pour entrer dans le FC De Mathieu ! Je viens donc répondre au questionnaire pour devenir une Mathie
Questionnaire pour devenir une Mathie
Qu’avez-vous pensé lorsque vous avez vu le personnage pour la première fois?
« Ooooooooooh... » ça, c’est ce que j’ai dit.
« Cette bouille… CETTE BOUILLE! » ça, c’est ce que j’ai pensé.
Son sourire m’a littéralement fait fondre.
Votre l’om avec lui?
85 % en ayant finit tous les épisodes actuellement disponibles.
Quelle est votre illustration préférée?
Honnêtement, quand j’ai réfléchi aux questions hier soir, c’est-à-dire la veille de la sortie du septième épisode, j’allais répondre que ma préférée est celle dans l’ascenseur à l’épisode cinq, je l’ai trouvée à mourir de rire et pleine de charme. L’humour, moi, ça me fait craquer comme pas, alors forcément, quand j’ai vu la situation… xD
Mais je revois mon jugement : la toute dernière illustration est… à tomber par terre. J’ai pas de mot.
Pourquoi avoir choisi ce bel homme?
Pour la personnalité dépeinte par Beemov. L’humour, la sympathie, l’enthousiasme et le côté fonceur sont tout ce que j’aime chez un homme, d’autant que ça fait du bien de pouvoir partager une complicité terrienne avec quelqu’un, ça fait souffler un peu la gardienne qui boit la mélancolie des autres à longueur de journée (bien que je les apprécie aussi ceci dit).
Pensez-vous qu’il a un familier ? Si oui, lequel?
Je ne sais pas… On ne le voit jamais avec. Je dois avouer que je l’imagine assez mal avec une bestiole étonnement, ou alors un familier plutôt indépendant peut-être ?
Bon, je sais que de qualifier un familier de « bestiole » ça a tendance à vexer, m’enfin xD
Croyez-vous que quelque chose sur Eldarya a appelé Mathieu?
Honnêtement ? J’espère que non. Enfin, que ce soit le cas ne me déplairait pas non plus, mais j’apprécie l’idée que c’est quelqu’un de tout ce qu’il y a de plus normal qui a débarqué à Eldarya sans pour autant qu’il n’y ait là de notion de destinée ou d’appel quelconque. J’aime quand le hasard fait bien les choses plutôt…
D’autant que, bien que nous n’en connaissions encore que trop peu quant au Mathieu du passé, je serais très intéressée de constater une recherche identitaire profonde d’un jeune homme qui ne trouvait pas sa place sur Terre et qui en souffrait. Sur Eldarya, parfois, il agit comme un humain qui deviendrait le héro de sa propre histoire et je trouve cette attitude attendrissante et pleine de potentiel pour le développement du personnage. Après tout, il n’y a pas forcément besoin d’avoir des éléments tragiques ou prophétique pour construire l’intérêt d’un personnage ; perso, j’adore me pencher sur ceux pour qui on ne pensait pas que leurs sentiments et leur histoire puisse être aussi poignant qu’un bad boy au passé tumultueux.
Quelles qualités aimez-vous chez lui ? Idem pour les défauts.
Son humour et sa sensibilité. Mine de rien, il est touché par tout ce qu’il peut se passer autour de lui, ce qui arrive à ceux qu’il rencontre et je trouve ça attendrissant.
Côté défauts… Je dois dire que ses moments « gonflages d’égo » ne me dérange pas, bien au contraire. C’est fait gentiment et pour autant, je n’ai pas l’impression qu’il possède un complexe de supériorité. Juste un peu vantard, mais rien de lourd donc… plutôt sympathique en vrai. Ça me rappelle mon compagnon pour le coup (IRL, j’entends).
Une question à poser à Mathieu?
Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu perdes ta jambe mon bichon ? ._.
Vala ! Je répondrais au second questionnaire plus tard