Bonjour, je viens (enfin) présenter ma petite gardienne. J'ai fais un résumé de toute son histoire et compte faire une fiche bien plus détaillée dans le futur ! J'espère néanmoins que cela vous plaira.
[ TW : Mention de violence psychologique / Maladie. ]
Présentation
Prénom : Ghisarma (Garde d'Eel), ce prénom est originaire du mot "Guisarme", une arme en forme de hallebarde, un clin d'oeil aussi à l'arme fétiche de Ghisarma qui est une lance ; Feng Lián (Au sein du temple Fenghuang), tiré du mot chinois 莲花, Liánhuā fleur de Lotus. Elle a été nommée comme ça par sa mère adoptive, ne changeant de nom pour Ghisarma que lorsqu'elle entra dans la garde.
Nom de famille : Aucun nom de famille, mais on peut soulever son appartenance aux Yi-Fenghuang.
Race de faerie : Loup-Garou (biologiquement), Fenghuang (naturalisation)
Description physique : Une carrure de guerrière malgré sa condition de Traqueuse, Ghisarma n'est pas ce qu'elle laisse paraître. Son air déterminé et combattant ne coïncide pas du tout avec sa condition de Lame Obscure, mais n'est-ce pas là le plus grand des avantages? Une grande taille qui va avec sa carrure, des bras et des jambes plutôt musclés malgré une fine taille, Ghisarma est la parfaite athlète et ça, grace à sa nature animale qui prend le dessus. Ses yeux ambrés percent chaque regards qui se posent sur elle, sa peau bronzée rappelle sa nature de Fenghuang et son don de pyromancie, ses cheveux blancs eux, son assez long et ébouriffés d'une telle manière à ce que ses oreilles de louves ne soient presque pas perceptive. Elle porte un tatouage rouge au centre du front, descendant doucement vers son nez , marque de sa nature. La plupart de ses accoutrements sont originaires du temple Fenghuang, une inspiration très asiatique ressort de ses habits de combats et de tout les jours. Elle porte souvent un grand hakama rouge rattaché par une ceinture noire à un haut blanc aux manches amples, par dessus et uniquement lors des combats, elle porte un plastron en métal qui lui sert de protection. Des gants rouges ornent ses mains sveltes tandis qu'elle porte sur l'épaule gauche le symbole de sa garde et le symbole des Yi-Fenghuang.
Caractère : Ghisarma a toujours été têtue. Du moins lorsqu'elle est avec ses proches, elle refuse de les laisser faire quelque chose de grave et se mettra en travers leurs chemins, même si elle doit risquer de lourdes conséquences. Elle est une femme plutôt malicieuse, en fait, elle représente bien sa garde ou du moins, son chef de garde Nevra. Ces airs empli de mesquinerie et de prétentions sont visible par ceux qui ne sont pas ses proches et elle aime jouer de ses charmes et séduire quiconque lui tape dans l'œil, comme lorsqu'un certain garçon à la peau mate avait rejoint le QG. Le comportement de Ghisarma en dehors des espaces de détentes et donc en situation critique est néanmoins changeant, il peut lui arriver d'avoir un comportement assez maternel, refusant catégoriquement que l'on fasse du mal à ses protégés comme Chrome par exemple et défendant coûte que coûte ses opinions. Son éducation de Yi-Fenghuang fait d'elle quelqu'un de droit et honnête. Malgré ses écarts de malice et de séduction, elle reste quelqu'un qui dit ce qu'elle pense tout en restant fine. Elle est une personne digne de confiance qui ne révèlerait jamais un secret, même si ce dernier se révèle grave.
Histoire : Née de l'union de deux loup-garou, elle fut retrouvée, nourrisson, aux portes du temple Fenghuang un matin d'hiver. Ainsi, elle n'a jamais connu ses parents biologiques et fut faite Fenghuang grâce au fameux rituel, mais si d'autres races de Faerie semblait plus simple à transformer, la nature animale de Ghisarma ressortait de plus en plus en grandissant, posant parfois quelques soucis d'égalité au sein des enfants Fenghuang. Elle était plus impulsive, beaucoup plus hargneuse, un coté sauvage que les autres n'avaient point. En grandissant, le Phénix décida d'envoyer Ghisarma au sein d'une autre contrée, une contrée où elle saurait à la fois représenter sa patrie mais où elle se sentirait beaucoup mieux: Eel.
Elle est arrivée très tôt dans la garde, assez tôt pour connaître l'arrivée dans la garde de Lance et Valkyon. Ce fut d'ailleurs cette rencontre qui marqua sa vie, car après avoir croisé le regard du dragon de glace, elle ne put s'empêcher de faire connaissance avec et très vite, une relation naissait entre ces deux malgré la présence d'une Kitsune très proche de reprendre les commandes de la garde. Elle avait été envoyée dans la Garde de l'Ombre et accueilli aussi le petit Chrome avec qui elle se lia rapidement d'un lien très fort, telle une mère et son fils.
Néanmoins, l'évènement le plus marquant dans l'histoire de Ghisarma est l'une des missions qu'elle a du accomplir avec Lance. Durant cette mission au sein des contrées Fenghuang, Ghisarma retrouva ses parents biologiques sous formes animales, ces derniers avaient été contaminés par un virus touchant chaque lycanthrope se développant dès la naissance et arrivant à terme à l'âge adulte. Ses deux parents étant atteint de ce dernier, elle était ainsi elle aussi porteuse et destinée à une mort ou une folie certaine si rien n'était fait. Sûrement dans un espoir d'éradiquer une potentielle descendance de Ghisarma elle aussi atteinte, ses deux propres parents l'avaient attaqués dans un but simple : mettre fin à sa vie pour qu'elle ne connaisse jamais l'horreur de la maladie.
Mais c'était sans compter sur la présence de Lance, qui à cette époque là flirtait simplement avec Ghisarma mais avait commencé à avoir de véritables sentiments. Lance massacra les deux loups pour sauver Ghisarma qui lui avoua tout ses sentiments en pensant mourir...
Ghisarma était l'une des seules avec Leiftan à savoir la réelle identité de Ashkore. Bien que juste avant de disparaître et confier ce secret à Ghisarma, Lance et elle s'était séparé pour des raisons évidentes : leurs objectifs ne pouvaient coïncider et Ghisarma se mettait en travers du chemin de Lance qui possédait comme un voile, son amour pour Ghisarma ne pouvait surpasser la haine qui l'alimentait. Malgré la violence psychologique exercée par Lance sur Ghisarma, elle ne pouvait le trahir et du garder le secret jusqu'au jour où il fut démasqué par la garde et qu'il emmena Erika sur Memoria.
Ce fut peu avant le Sacrifice Blanc et la mort de Valkyon que Ghisarma depassa un stade dans sa croissance, permettant à sa maladie de se développer. Bien que le Sacrifice Blanc sauva Eldarya et que tout les maux de ce monde étaient maintenant du passé, Ghisarma se retrouvait confronter à deux problèmes majeurs : traiter sa maladie en premier temps, bien qu'elle semblait la supporter, le fait de pouvoir la transmettre à Chrome la terrorisait, et en deuxième temps, pouvoir reformer son couple avec Lance malgré tout ses méfaits...
Autre :
- Ghisarma est une membre des traqueurs et plus précisément des Lames Obscures.
- Elle possède un don, la maîtrise du feu.
- Sa forme louve est blanche avec des poils hérissés au niveau des extrémités, ressemblant fortement à des flammes.
- La maladie dont est atteint Ghisarma est une maladie touchant uniquement les lycanthropes ou hybride lycanthropes, elle se caractérise par un souci sanguin qui fait que Ghisarma a du mal à contrôler son taux de maanas, provoquant parfois de l'épuisement radicale ou encore un excès de maanas et l'activation de ses pouvoirs de transformation ou de feu. Chez ses parents, la maladie les avait condamner à rester sous forme bestiale toute leurs vies.
- Malgré tout ses méfaits, Ghisarma n'a jamais cessé d'aimer Lance. Et ce dernier semblait lui aussi toujours amoureux d'elle lorsqu'il reprit ses esprits, une fois enfermé.
- Chrome considère Ghisarma comme sa propre mère et elle le considère comme son propre fils.
Commentaires
@Elluora Pauvre maman J'espère que Elluora réussira à la réveiller et que la garde pourra l'aider, je suis sûre que si tout le monde s'y met, ils trouveront cette plante !
@BielkeGunillå J'aime beaucoup la race de faerie de ta deuxième OC, je trouve ça très original et ressent bien l'inspiration potentiellement mythologique dans la création de sa race? Je trouve son histoire plutôt triste, je n'ai pas encore lu la fiche complète mais dès que j'ai du temps je m'y attèlerai ! J'espère en tout cas qu'elle pourra retrouver son pauvre bébé