Forum

Pages : 1

#1 Le 14-04-2021 à 11h28

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 156

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Jour de colère.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-01/lancement-60016f52b0eb3.jpg

Hors ligne

#2 Le 30-04-2021 à 17h28

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 239

Originellement publié le 23 janvier 2021.

Bien le bonjour, c’est avec joie que je vous annonce que j’ai survécu à cet épisode, et que je suis donc à mesure de vous en parler, même si je ne garantis pas de pouvoir coller aux valeurs de l’épisode concernant la restriction d’émotions essentielles.

https://zupimages.net/up/20/46/ij8c.png

Depuis les six années que le jeu existe et depuis les six années où je suis inscrite dessus, c’est probablement l’épisode qui m’a été le plus PÉNIBLE à jouer. Vraiment. J’avais râlé sur l’épisode 18 de TO où il se passait quasiment rien, mais comparé à cet épisode c’était une fresque épique.

Et pourtant, dans le peu de contenu que vous nous proposez, vous avez quand même réussi à nous servir vos valeurs douteuses pendant toute la partie à peu près intéressante de l’épisode. Du coup ce sera quand même un avis fourni.

J’ai dépensé à peu près 2860 maanas. 2860 MAANAS. Qu’est-ce qui passe par la tête des joueurs/euses déjà en train de dire que « ça va c’est correct, » j’en sais rien, parce qu’il se passe RIEN dans cet épisode. Pas assez en tout cas pour justifier quasiment 3000 maanas, alors que, pour rappel encore une fois, 3000 maanas c’était ce à quoi on arrivait après l’épisode 20, quand l’histoire décollait vraiment.

A l’épisode 2 on était à 2500, là on est à +2800, vous croyez que ça va être quoi, à l’épisode 20, quand y’aura vraiment de l’action et de l’avancement de l’histoire dans tout l’épisode, sérieux ?

Le nouveau système il est avantageux uniquement pour The Origins, le reste c’est de la poudre aux yeux.

Oups, je commence à être colère, et c’est pas bien d’être colère >w<


https://zupimages.net/up/21/03/tdu5.png

Je vous avoue que la scène d’intro avec Erika qui fait des papouilles pendant 3 ans à son familier ça m’a pas spécialement mise dans de bonnes dispositions mais bon, restons courtoise pour le moment et allons parler à Jamon.

L’entraînement se passe, jusqu’à ce qu’Erika ressente les effets de la morsure du Warrifang (bien qu’il faille attendre un moment avant qu’elle fasse le lien entre son bras qui la démange et ses malaises car Erikonne). Comme toute personne sensée le ferait, Jamon la traîne à l’infirmerie… Et elle est pas contente.

Alors ok y’a le poison qui joue sur son humeur mais quand même, quand quelqu’un s’évanouit c’est un peu normal de l’emmener à l’infirmerie, calme-toi >_>

Du coup après elle passe ses nerfs sur Nevra. Alors dans cette scène, c’est vrai qu’elle s’énerve pour rien, même si Nevra n’arrange rien en la provocant volontairement, mais gardons ce passage en tête pour plus tard, surtout quand elle suggère à Nevra d’arrêter de lui dire ce qu’elle doit ressentir.

Après ça m’énerve parce qu’elle a clairement conscience que quelque chose tourne pas rond, entre ses accès de colère, le fait qu’elle ait aussi chaud et autant de vertiges, mais sûrement à cause d’une espèce de vieille fierté mal placée, Madame refuse de retourner encore à l’infirmerie. Je déteste tellement quand les gens savent pertinemment qu’ils ont un problème qui nécessite d’aller voir un médecin mais refusent de le faire parce que « nan tkt ça va passer »


                              https://media.tenor.com/images/3553b8b9606bf8c07d552f0a4811fd46/tenor.gif
                              « Jour de colère, » on disait donc.

Adalric (je l’avais appelé Edelric dans l’épisode 2 parce que c’était la seule façon que j’avais trouvé de retenir l’ordre des lettres de son nom mais comme je l’aime bien et que j’ai fini par retenir je lui rends son vrai prénom mdr) (même si le fait qu’il parle d’alchimie juste après j’ai trouvé ça rigolo du coup) vient nous rendre visite pour nous informer que Huang Chù lui a demander d’aller faire des courses au marché et de nous y emmener.

Tout à fait entre nous, moi ça me va très bien parce que je suis dans la garde Absynthe, et j’aimerais bien que ça ait un peu de sens pour une fois dans l’histoire, du coup nous renseigner sur l’alchimie ça tombe sous le sens, mais pour les gardien-ne-s dans l’Ombre ou l’Obsidienne c’est pas super justifié (à moins que les dialogues soient différents mais du coup je sais pas ce qui est dit). Enfin ça peut être utile j’dis pas, mais j’espère juste que de temps en temps ça ressortira dans l’histoire, parce que dans les 30 épisodes de TO, on n’a eu qu’une seule scène spécifique aux gardes, et je trouve ça un peu maigrichon pour un concept qui, même s’il ne signifie plus grand-chose sur le jeu à part sur le forum, a quand même son importance au sein de l’histoire. J’en demande pas une par épisode parce que je comprends bien que c’est chiant à mettre en place (j’ai une idée réduisez le nombres de dialogues inutiles ça laissera plus de temps pour faire des scènes intéressantes AHEM), mais de temps en temps ça changerait.

EDIT : On vient de me confirmer que l'objet des emplettes et la personne avec qui on y va diffère selon la garde, du coup c'est cool ! Après je maintiens, j'espère qu'on retrouvera ça de temps en temps, plus que dans TO.

Cela dit j’ai bien aimé le fait qu’on ait dû se souvenir de ce que nous avait appris Adalric pour choisir les herbes acides.

Quand soudain, malheur, une nouvelle crise du poison, sauf que celle-ci est couplée à une vision d’horreur pour Erika… Lance !!! Que personne n’avait vu venir !!!!!!!

D’ailleurs ouais pourquoi elle s’étonne de le voir en vie elle l’a pas vu mourir à la bataille ?_? Ou alors elle s’était mis en tête qu’il avait été exécuté ? x)

Bref Erika pète son câble face à Lance, elle est traînée à l’infirmerie, le poison est drainé de son corps, elle aura donc toute sa tête pour toute la partie qui suit, et qui concentre les gros problèmes de cet épisode et de ce début de saison 2, sur lesquels je vais devoir m’attarder plus longuement.

(Par contre mdr dire qu’Erika a vu Ewe le matin même après son malaise et Chù qui nous dit l’après-midi qu’Ewe est sur les Terres de Jade la meuf elle s’est TP ou quoi /static/img/forum/smilies/lol.png)


https://zupimages.net/up/21/03/y4yg.png

Ça non plus, vous l’aviez pas vu venir, n’est-ce pas ? :’)

Avant toute chose, le nouveau design de Lance : en vrai j’aime pas trop mdr. L’armure est plutôt cool (à part la vieille ceinture à cordes vert fluo là), mais je sais pas, la queue de cheval un peu ridicule, la vague barbe de trois jours, les yeux un peu grands pour le visage, avec les cheveux blanc en plus on dirait un peu un Geralt de Riv du pauvre mdr


                              https://i.imgur.com/Cls22LB.gif?noredirect
                              J’ai pas joué aux jeux alors ce sera un gif de la série.

Après c’est purement un goût personnel, même pas lié à mon appréciation ou non du personnage, hein, donc tant mieux pour celleux qui aiment bien, moi c’est juste pas mon cas ¯\_(ツ)_/¯

Bon, attaquons maintenant le gros morceau.

Je l’ai déjà dit dans d’autres avis, je l’ai déjà dit dans le topic de discussion, mon problème avec Lance, c’est pas que ce soit un méchant, c’est que ce soit un méchant hyper mal foutu. Je serais partie direct avec s’il était pas passé de personnage mystérieux et charismatique à gromeychan pakontent qui tue parce qu’il est pakontent. Déjà, ça, c’est le premier problème, le gros problème de TO, et qui a fait perdre tout son sel à l’un des persos les plus intéressants de la saison 1 (mais a augmenté le mien, de taux de sel).

Et maintenant qu’on arrive dans la saison 2, la conséquence c’est qu’on passe sans transition de « Gromeychan boss de fin de la saison 1 » à « Chef de la garde obsidienne si t’es pas contente c’est pareil. » C’est juste pas possible. C’est d’une incroyable paresse, et ça pourrit l’immersion pour les lecteurs/trices. Que la transition soit brutale pour Erika, c’est logique, mais pas pour nous. C’est pas comme ça qu’on décrit les personnages qui font un tel revirement. On a finalement eu le droit à ce que je craignais, Huang Chù et d’autres qui nous font simplement un vague récit de comment il s’est racheté pour la Garde (et quelques mois voire un an de prison déso mais non c’est loin d’être « beaucoup » ptdr), et c’est marre, t’acceptes ou tu la fermes (Erika comme nous lol).

On avait déjà eu le problème avec Leiftan : le problème c’est pas que le perso passe de méchant à gentil, le problème c’est que ça soit fait SANS rédemption. Et le plus frustrant, c’est que autant Leiftan c’était vraiment fichu n’importe comment, en mode « j’me suis fait griller j’ai plus qu’à les caresser dans les sens du poil et être sympa avec Erika pour qu’elle m’aime bien » et bam là d’un coup magie il est devenu Jonti, ce qui n’a aucun sens dans aucune partie de l’univers, autant Lance, il a effectivement fait un effort pour se racheter (toutes proportions gardées parce que bon on se rachète pas d’une tentative de génocide comme ça lol hein).

(Ouais parce que déjà de base, la rédemption par la mort et le sacrifice c’est le paroxysme de la flemme, et j’aurai bien plus d’intérêt pour un personnage qui se rachète en faisant des vrais trucs utiles et tangibles pour les gens qu’il a blessés.)

Sauf que du coup ben y’a pas de rédemption quand même, c’est juste « il a été sympa du coup maintenant c’est un gentil, à plus. » Ça suffit pas.

Je vais faire une comparaison avec un personnage dont j’ai bien aimé la rédemption : Gaara dans Naruto. On m’a dit que celle de Zuko dans Avatar, le Dernier Maître de l’Air était super aussi, j’ai pas vu la série alors j’en parlerai pas, mais du coup voilà c’est aussi, à ce qu’il paraît, un bon exemple d’arc de rédemption réussi.

Gaara pour résumer c’est donc un perso d’abord introduit comme un antagoniste pakontent lui aussi et qui tue ceux qui le regardent de travers, le héros lui met un coup de tatane et lui infuse le Pouvoir de l’Amitié™, Gaara réalise qu’il était dans l’erreur, il vient en aide à d’autres personnages principaux, et après une ellipse de trois ans il devient chef de village et sera dorénavant dans le clan des Gentils. Pas mal de similitudes avec l’histoire de Lance, donc.

Quelles sont les différences dans le traitement de ces deux personnages ?

Ben déjà, Gaara est beaucoup plus kiki.


                              https://media.tenor.com/images/5fd4421d0b8aa472f0afd48a598dd0ce/tenor.gif
                              GOUZI GOUZI LE FUTUR TUEUR EN SÉRIE !!! >w<

AHEM. Je disais donc. Le point vraiment important quand on cherche à donner une rédemption à un méchant, c’est : l’empathie. Il faut créer de l’empathie avec le personnage qui doit se repentir, sinon ce sera juste pas possible d’accepter son revirement. Et avec Lance, il n’y a rien.

Pour Gaara, ça commence lorsqu’il explique un peu son passé, les tentatives d’assassinat de son père sur lui, c’est franchement pas une scène propice à le trouver aimable parce qu’il pète son câble et voulait tuer un autre perso mdr mais déjà le héros lui-même se prend d’empathie pour lui à ce moment-là, puisqu’il se dit qu’il aurait carrément pu devenir pareil si les circonstances avaient été différentes pour lui, vu qu’ils ont tous les deux un démon en eux machin. Ensuite y’a la scène flashback où on voit l’enfance de Gaara, comment il a été traité, comment il essayait d’être gentil mais on le rejetait quand même de toute part, sa relation avec son oncle qui est à peu près la seule personne qui lui donne de l’affection, et enfin quand son oncle le trahit en essayant de le tuer et en lui disant des trucs horribles, on voit son point de bascule, pourquoi il est devenu méchant, ça donne l’explication.

Pour Lance, c’est à peine si on connaît son point de bascule : un personnage nous dit vite fait en coup de vent qu’il a lu des trucs sur le Sacrifice Bleu un beau matin de printemps et PAF il est devenu berserk. Même dans l’épisode 26 on en apprend pas beaucoup plus, il fait que gueuler que les faëries sont des assassins qui ont laissé le peuple des dragons se sacrifier, on sait même pas ce qu’il ressent lui, en tant que personne, c’est à peine plus élaboré que « grougrou ça m’énerve è_é »

Quant à l’empathie, la seule empathie que j’ai eue c’était avec le Ashkore du début, celui qui avait des motivations douteuses mais nous donnait des raisons de nous méfier de la Garde et nous faisait miroiter son aide future. Pour le reste, dès l’épisode 15, c’est agrougrou colère, il faut attendre genre 5 ou 6 épisodes avant la fin pour que Valkyon nous parle vaguement de leur enfance, quelques élans de sympathie dans l’épisode 26 entre deux tentatives de meurtre, on a Miiko qui nous sort entre la poire et le fromage qu’elle était amoureuse de lui puis on en reparle plus jamais du coup on sait pas si elle le trouvait juste méga-beau ou si ça voulait dire qu’il a été assez sympa pour que Miiko tombe amoureuse lol. Si on avait eu un aperçu de leur relation quand il était encore dans la Garde, ça aurait permis de savoir à peu près qui il était avant de devenir Ashkore. Pareil si on avait eu un vrai aperçu de sa relation avec Valkyon, pas seulement une narration après coup.

Puis c’est con mais, si je reprends ma comparaison : Gaara n’a pas tué de personnage important. Les seuls qu’on le voit tuer c’est des randoms qui ont même pas de nom ou un perso lui-même classé antagoniste (Dosu). Lance, lui, a tué Valkyon, l’un des protagonistes, et qui plus est le potentiel amoureux du perso principal, qu’on est censé incarner, en plus de ça. Ça aura été le point de non-retour pour beaucoup de joueurs/euses, et honnêtement on peut comprendre pourquoi celleux qui avaient Valkyon en CDC (moi incluse après un replay) seraient mal à l’aise de pouvoir se mettre en couple avec l’assassin de leur ancien crush, sur le principe c’est un peu craignos, quoi. Il a aussi potentiellement tué Papi Kappa, même s’il est pas directement responsable (c’était les marids dont il a perdu le contrôle), mais ça a pas vraiment l’air de l’avoir dérangé…

Et aussi Lance avait quand même prévu de génocider l’entièreté d’Eldarya mdr. C’est quand même légèrement élevé sur l’échelle de méchantitude.


                              https://64.media.tumblr.com/755fae876970015b470234f73167af55/tumblr_ogcw09xTFE1s3h7g4o2_640.gifv
                              Faites pas gaffe j’aère juste le texte lol

C’est d’ailleurs un autre point qui nous manque chez Lance : l’expression du remord.

Pour Gaara, lorsqu’il se bat contre Naruto, ce dernier lui fait tout son speech sur le Pouvoir de l’Amitié™ et comment il comprend sa douleur mais que c’est pas comme ça qu’on gère machin, et on est alors témoin du deuxième point de bascule de Gaara : on voit le déclic se faire alors qu’il est à terre, on le voit comprendre qu’il y a un truc qui va pas dans sa vision du monde, on le voit présenter ses excuses à son frère et sa sœur. Puis, plus tard dans l’histoire, on le voit venir en aide à Lee, un autre personnage important, et on le voit discuter avec lui et expliquer comment il a compris ses erreurs et comment il est en train de se racheter, en plus du fait qu’il vient de l’aider (c’est particulièrement marquant qu’il aide ce personnage-là puisqu’il avait failli le tuer plus tôt). Il est encore en plein dans son arc de rédemption, c’est pas fini, ça continue après l’ellipse où il devient chef de village, qu’il protège son peuple d’une attaque des Gromeychan et tout le village finit par venir à sa rescousse lol (ses actions pour se repentir sont encore plus développées dans les épisodes filler de l’anime mais bon qui a le temps pour des épisodes filler) (t’façon les seuls que j’ai regardés c’est ceux avec Gaara). Bref c’est assez graduel, et surtout on est témoins de gros points clés de sa rédemption, ce qui permet, encore une fois, de développer de l’empathie pour le personnage, et mieux accepter son revirement.

Pour Lance, on a… Rien. Lorsqu’il tue Valkyon, on ne voit qu’Erika le projeter au sol et l’assommer, puis on ne le revoit plus avant cet épisode. On a juste Valkyon qui nous dit « nan mais tkt il a regretté dès qu’il m’a tué !! »

Ah bah heureusement que tu l’dis !!

On aurait pu au moins le voir avoir l’air horrifié, le voir dire « qu’est-ce que j’ai fait » ou j’en sais rien, tout ce qu’on a c’est des récits d’autres personnages, sept ans après les faits, tout est balayé d’un vieux « non mais il regrette » et c’est marre, tout le monde avale sans broncher quand l’autre nouille de Hua dit que ça va après lui avoir sondé l’esprit parce que t’façon elle sait lire dans le cœur des gens.

Ben dis donc elle aurait mieux fait de chausser ses lunettes de lecture quand elle s’est approchée de Leiftan dès l’épisode 11, hein…

En tant que lecteurs/trices, on est juste obligé-e-s de faire confiance aux autres personnages sur la transition, parce que vous n’avez même pas pris la peine de l’écrire, de nous la faire vivre, de même nous faire accepter qu’elle était possible en nous montrant des faces positives du personnage, comment voulez-vous que les gens qui n’aimaient pas Lance dans TO pour ce qu’il était se mettent à l’apprécier d’un coup d’un seul dans ANE ? C’est facile d’écrire des personnages assez cons pour pardonner des meurtriers comme Leiftan en trois coups de cuillère à pot parce qu’il fait un joli sourire et que Mâdâme Hua a décrété que ça allait, mais votre commu c’est pas des abrutis comme vos persos, on va pas se mettre à apprécier Lance si on le détestait parce que c’était un meurtrier ou un méchant mal foutu, juste parce que vous faites dire à vos persos « c’est bon maintenant il est de notre côté. »

Là la seule réaction que vous nous laissez avoir, c’est « Bon bah si c’est vous qui le dites, écoutez, apparemment on ne peut que faire avec… »

Du coup voilà, on passe de Gromeychan unilatéral dont on n’a vu QUE le côté méchant durant TOUTE la saison 1, à Grand Chef Charismatique de l’Obsidienne que tout le monde a plus ou moins accepté, sans transition, sans aucun effort de votre part dans l’écriture.

Après, de manière générale, même si un arc de rédemption est réussi, ça oblige toujours pas à aimer le personnage, hein, qu’on soit bien d’accord.

Maintenant qu’on a parlé meta, voyons un peu l’autre problème que pose votre « gestion » de la rédemption de Lance.


https://zupimages.net/up/21/03/4rmb.png

Ouais parce que bon c’est fun de se moquer d’Erikonne, mais clairement vos persos ils ont zéro considération pour elle.

Chù elle est très terre à terre, j’ai l’impression que c’est sa façon de communiquer, juste énoncer des faits, au risque de paraître un peu à côté de la plaque (pas envie de me rappeler ce dialogue abscons de l’épisode 2 bruh), mais du coup au moins elle nous le dit : elle ne fait qu’énoncer des faits. Même si c’est de la couardise de refuser de prendre position sur la question.

Hua, elle, c’est une autre histoire. Quand on est allée la confronter, j’ai décidé d’être très mal élevée lol. Parce que ça va bien deux minutes, les âneries. Évidemment qu’Erika est en colère. Évidemment que c’est normal. Il faut absolument écouter Hua quand elle décrète que tout va bien après avoir sondé l’esprit de Lance, mais pour prendre en compte le fait que, effectivement, comme elle le rappelle elle-même, ce qui est arrivé avec Lance pour Erika c’était la semaine passée, là y’a plus personne. Là faut appliquer « la tolérance et le pardon » si chers à la Garde, sans se poser de questions.

Alors que merde, y’a personne dans cette baraque pour réaliser que oui, pour Erika c’est une torture de voir cet homme soudainement adopté par tout le monde, alors qu’il y a si peu de temps pour elle, c’était l’ennemi numéro un, celui qui a tué Valkyon, l’homme de sa vie. Tout le monde s’en fout, en particulier la Grande et Belle Hua, celle qui Sait, mais qui s’en Branle comme de sa première chemise.

Elle nous reproche de voir Lance comme un ennemi alors que : c’en est un pour Erika, elle nous reproche de nous énerver alors que : meuf c’est toi qui as décidé de cacher une info aussi importante, et maintenant, comme depuis toujours dans cette foutue histoire, elle nous enjoint à pardonner.

(D’ailleurs elle nous dit : « tu as bien pardonné à Leiftan » alors non déso c’est vous qui avez décidé pour nous, moi j’ai pardonné que dalle mais bon Hua et les autres ils avaient dit que alors il a fallu faire comme ce que les autres avaient dit que…)

Karuto, lui, est dubitatif, mais « préfère la rédemption au châtiment, quand c’est possible »… Spoiler, on peut conjuguer les deux, en fait. C’est pas inconcevable.

Karenn pense qu’ostraciser Lance n’aurait aucun sens. Alors en fait si, ça peut en avoir dans l’absolu, empêcher un criminel d’être mis en avant dans le groupe dans lequel il a sévi c’est pas une mauvaise idée en soi. Après elle nous accuse de pas vouloir faire d’efforts pour comprendre qu’il a changé, mais y’a qui pour faire des efforts pour comprendre qu’elle peut pas accepter en deux semaines ? Certainement pas Karenn en tout cas, mais j’attends rien de cette cruche de toute façon.

Chrome cherche des excuses pour n’avoir rien dit à Erika, et si on fait pas confiance au Jugement Divin de Hua, alors c’est qu’on la traite de menteuse, et c pas bien.

Punaise je vais finir par la détester comme Miiko là.


                              https://i.pinimg.com/originals/24/d0/e5/24d0e59984a2f347ae9addb459dd6bbd.gif
                              Je pensais avoir gagné au change, moi >_>

Chrome finit par lui aussi nous reprocher de nous énerver.

Et c’est bien le problème. Personne n’accepte qu’Erika soit en colère. Oh ça vient bien sortir des « je comprends que ça te plaise pas » puis 10 secondes après ça lui reproche de s’énerver et de pas accepter TOUT D’SUITE que Lance n’est plus le même et qu’il est accepté dans la Garde. Il faut qu’elle se calme, qu’elle arrête de ruminer, qu’elle discute calmement, qu’elle respire un bon coup, elle est énervante à s’énerver… Il n’y a aucune place pour sa colère.

Et même Jamon, qui était pourtant bien parti, finit par lui dire que la colère est mauvaise conseillère.

Alors oui, c’est vrai… Quand elle nous aveugle. La colère en soi est loin d’être une mauvaise chose, arrêtez de nous coller vos morales à deux ronds complètement en dehors des réalités. Toutes les émotions sont importantes, toutes sont des signaux du cerveau qui nous indique une réaction à avoir. Bien sûr que quand on les laisse nous envahir trop longtemps ça cause des problèmes, mais quand on les réprime ou qu’on nous force à les réprimer ça cause des problèmes aussi, croyez-moi.

La colère c’est un moteur. Si y’avait pas eu des meufs qui s’étaient mises en colère hier et d’autres qui continuent de se mettre en colère aujourd’hui, la plupart d’entre nous qui jouons à ce jeu n’auraient probablement même pas le droit d’accéder à un ordinateur, et c’est comme ça pour toutes les luttes sociales, nos droits ont pas été acquis en demandant poliment et en proposant des petits gâteaux. Et à l’échelle individuelle, c’est pareil : la colère, c’est notre cerveau qui nous dit, « je suis pas d’accord avec ça, je veux qu’on me respecte, moi et mes valeurs. » Et ça, tous les personnages veulent le retirer à Erika sans même prendre 2 secondes pour se mettre à sa place.

Erika a le DROIT d’être en colère. Erika DOIT être en colère. Ça rejoint la scène avec Nevra où elle lui dit qu’il peut bien la laisser s’énerver si elle en a besoin, et lui dire d’arrêter ce qu’elle doit ressentir. Parce qu’en cet instant c’est ce qu’il lui faut. Et je rejoins une personne plus haut qui disait que le poison était un peu la vieille excuse pour qu’Erika soit en colère, mais elle a toutes les raisons du monde de l’être, pirouette scénaristique du poison ou non.

La discussion avec Jamon se poursuit, et Erika finit par se souvenir de ce que Valkyon lui avait dit avant qu’elle entre dans le Cristal : « Stp sois pas trop dure avec mon frère qui m’a tué et a voulu trucider la planète Eldarya, il s’en veut :’( » Et là d’un coup, magie, la colère d’Erika disparaît et se transforme en tristesse.

Alors d’une part c’est pas comme ça que ça fonctionne, déjà, mais on a bien intégré que vous aviez rien compris au fonctionnement des émotions. Un traumatisme comme ça, la colère elle va pas s’évaporer deux heures après parce que tu t’es souvenu d’un conseil particulièrement pourri (oui c’est très pourri ce qu’a dit Valkyon).

D’autre part… Jamon nous sort maintenant que la tristesse aussi est mauvaise conseillère.

Je suis fatiguée de devoir écrire que bon sang de bois, c’est hyper important de pouvoir exprimer sa tristesse sans que des glandus viennent se plaindre que ça les énerve parce que c’est la BASE. Et c’est pareil pour la colère !!!

J’sais pas y’a un milliard de fois plus de bon sens dans le Disney Vice Versa dans la description des émotions que dans tout Eldarya réuni.


                              https://64.media.tumblr.com/292b814eab240076af2ed88c38b383e2/tumblr_o2g3lc04V71qasthro1_500.gif
                              Sans doute parce que c’est écrit par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Bien sûr, je crois pas avoir besoin de vous dire ce que je pense du fait qu’Erika veuille présenter des excuses à Chrome et Karenn, alors que clairement, c’est ces deux abrutis qui lui doivent des excuses. Ainsi que Hua, tant qu’on y est. Ils ont tous les trois agi de manière méprisable, et c’est pas à Erika de faire des excuses.

Je terminerai cette partie en disant que le dernier truc qui m’horripile depuis l’épisode 1, et que je continuerai d’aborder à chaque satané épisode tant que ça sera pas réglé, c’est la façon dont Erika oublie TOTALEMENT Valkyon, à part un sursaut de bon sens quand on se rappelle que Lance l’a tué, alors que dans ma partie c’était l’homme de sa vie, et quand c’était pas notre CDC c’était censé être son ami proche.

On nous parle enfin un peu du fait qu’il a été enterré dans cet épisode, et même pas elle se pose la question de savoir où il est. Pour nous montrer sa colère (légitime !!!) face à Lance et nous rappeler comment pour elle c’était tout récent, ça c’est ok, par contre ses sentiments envers Valkyon ils sont passés dans le trou interdimensionnel du scénario, hein.

Je pourrais entendre que pour elle ce soit trop tôt pour se rendre sur sa tombe, mais ne même pas se demander où ils l’ont mis ?! Ne même pas envisager, dans un futur plus ou moins proche, de s’y rendre ?!

On a compris que vous faites tout pour que la saison 2 soit jouable sans avoir joué la saison 1, mais vous partez pas sur les bonnes bases. La saison 1 a un impact considérable, rien que dans la mémoire des personnages encore là, on peut pas faire comme si la saison 1 n’existait pas, c’est pas possible. C’est pas comme dans AS.

Les souvenirs de Lance et de la guerre c’est ok c’est frais, par contre son mec décédé ou parti à l’autre bout du continent ça va elle passe à autre chose et va draguer Mathieu dès son réveil limite. Vous voyez pas que y’a un truc qui va pas, là ?

https://zupimages.net/up/21/03/ygu9.png

Ouais alors non pas question que je détaille le reste parce que pour la première fois depuis le début du jeu, j’ai fini par cliquer sur les dialogues par automatisme sans vraiment les lire tellement je me suis fait CHIER.

J’aime pas utiliser des mots aussi forts mais vraiment j’en pouvais plus, c’était à la limite de l’insupportable. Alors c’est bien que les personnages soient beaucoup plus vivants que dans la saison 1 où on connaissait rien d’eux, mais là sérieux on aurait coupé la moitié des dialogues que j’en aurais quand même appris autant sur eux, et en prime, j’aurais pas eu autant envie de ragequit.

J’vous jure que j’étais tellement en train de supplier les personnages de fermer leur boîte à camembert à travers mon écran, j’avais l’impression de m’adresser à un congrès de tyrosémiophiles.

Je regardais sur mon enregistrement de l’épisode (ui hein tant que je le diffuse pas j’espère bien qu’il y a rien qui m’interdit d’enregistrer ma partie pour mes archives personnelles pour pouvoir y revenir quand j’ai besoin de revérifier un truc d’un épisode précédent quand je rédige ces avis), le moment où Karenn toque à la porte pour nous inviter à sa soirée là c’est vers 42 minutes, sur 77 d’enregistrement, sachant que j’ai cliqué beaucoup plus vite sur les dialogues lors des défis parce que j’en pouvais plus, c’est à dire que cette soirée prend un peu moins de la moitié de l’épisode. C’est énorme, surtout pour un truc qui s’appelle « Jour de colère » où on est en colère quelques heures et après ça va mieux parce qu’on nous dit d’arrêter d’être en colère et qu’on fait une pyjama-party.

Les seuls bons points que je relèverai c’est le fait que Koori a été beaucoup moins relou que dans l’épisode 2, qu’on en apprend un peu sur ses pouvoirs et qu’Adalric est vraiment un personnage attachant. J’espère juste que vous allez pas le gâcher avec une relation pédo comme vous aviez commencé avec Jamon en saison 1, mais maintenant faut s’attendre à tout (et surtout n’importe quoi) ici.

C’est bien que Koori ait mis sur la table le sujet de Lance, parce que oui, faut en parler. Faire l’autruche et faire comme si y’avait pas eu de problème, ça n’a jamais aidé qui que ce soit (et ça marche aussi pour les entreprises de jeux en ligne qui ne reviennent jamais sur les shitstorms qu’ils provoquent N’EST-CE PAS). J’aime pas qu’Adalric parle de « dédramatiser » la situation avec Lance, si vous avez pas compris pourquoi je peux rien pour vous.

Je note la remarque de Karenn « ça va on a pas trop d’hommes de pouvoir au QG en fait… » Si c’est pour sous-entendre que votre jeu se veut féministe parce que plus de meufs au pouvoir vous inquiétez pas c’est quand même toujours aussi mal barré niveau féminisme rassurez-vous.

Quant aux pouvoirs d’Erika, m’est avis que si elle s’était un peu plus bougé les fesses en saison 1 pour les maîtriser, p’t’être qu’elle aurait pas autant de mal aujourd’hui pour les faire « revenir. » Je mets des guillemets parce que je sais pas si on peut parler de retour pour des pouvoirs qu’elle n’a jamais utilisés que genre trois fois et toujours par un pur hasard.

Maintenant on espère juste que c’est pas lié à L’AmûûÛÛûÛr comme le laisse suggérer la scène de fin (que j’ai eue avec Mathieu, super gênant surtout alors qu’elle a déjà oublié Valkyon tout comme le pôle scénario de Beemoov).

Pour la mission à Genkaku, j’attends le moment où Lance va nous sauver d’une mort certaine et qu’on va être là « oooooooh il a vraiment changé il m’a sauvé la vie je me sens toute chamboulée >w< » et ça va m’énerver mais bon faut pas s’énerver la colère est mauvaise conseillère.

https://zupimages.net/up/21/03/66yn.png

- « Jamon t’as forgé une épée » -> t’a
- « Un familier enragé t’as mordue » -> t’a
- « Vous en êtes vraiment sûrs ? » (à Adalric seul) -> sûr
- « Il y a eu un moment où tu n'avais pas l'air à ce que tu faisais » -> Clairement il manque un bout de phrase, là

J’ai pas relevé d’autres trucs mais c’est pas impossible que j’en aie loupés. Je pense arrêter de relever les erreurs, t’façon ça sert pas à grand-chose puisque le topic dédié vous l’utilisez même pas. Mais je note qu’il y en a beaucoup moins qu’avant, c’est toujours ça de pris.

La rédaction semble déjà bien plus agréable à lire qu’en saison 1, heureusement pour nous vu la tétrachiée de dialogues supplémentaires qu’on se coltine.

C’est bien on voit que vous ouvrez des dictionnaires spécialisés pour mettre des termes spécifiques à un domaine (le coup de téléphoner et la fente, où je croyais que vous confondiez avec feinte mais deux fois ça me paraissait suspect), mais c’est pas non plus la peine d’en faire des caisses.

Par contre stop le capslock, la police d’écriture est super désagréable à lire quand tout est en majuscules.

https://zupimages.net/up/20/46/hta7.png

C’était long. Il se passe pas grand-chose : l’empoisonnement, le retour de Lance, la pyjama-party, un vague retour de pouvoirs et l’annonce du prochain épisode. Avec la pyjama-party qui bouffe quasiment la moitié du temps de jeu. Moi ça m’amuse pas de dépenser 2900 maanas pour ça.

Vous tirez sur la corde sans même vous cacher, avec les boîtes de récit deux fois plus petites, l’abandon des bulles multiples et l’ajout de platitudes inutiles.

Vraiment, non, « une soirée à assister aux chamailleries de Koori et Mathieu » est TOUT SAUF LE SIGNE D’UNE BONNE SOIRÉE. C’est bon, on a pigé que vous alliez nous faire des scènes chiantes comme la pluie qui vont durer trois heures pour nous faire raquer pour rien, et ce jusqu’à la fin du jeu, mais bon tant que y’a des « ça va c’est un prix correct » pourquoi remettre en cause le procédé, hein ?

Si on peut saluer l’effort pour développer les personnages secondaires comme Adalric et Koori (je compte pas Chrome et Karenn parce que ces deux-là peuvent bien aller se faire cuire le popotin pour ce que ça m’intéresse), c’est quand même regrettable d’avoir jamais pris le temps de le faire en saison 1 et d’avoir attendu « l’excuse » du paiement au dialogue pour le faire ici.

J’ose espérer que dans les épisodes suivants, les platitudes seront remplacées par des trucs qui feront vraiment avancer l’histoire ou les relations entre personnages, histoire que ni vous ni nous ne perdions de temps en blablas inutiles, surtout qu’on ressent bien plus la longueur de ces dialogues quand on sait que nos maanas s’envolent petit à petit quand on peut rien faire d’autre que cliquer pour voir la trentième insulte que Mathieu va balancer à Koori dans la même scène. Moi je veux bien payer 3000 maanas l’épisode si le contenu en vaut la peine, et là clairement c’était pas le cas.

J’attends beaucoup du traitement de Lance et de la réaction d’Erika. Je veux qu’on puisse ne pas le pardonner si on le souhaite. Et par pitié faites qu’elle se souvienne de Valkyon et cherche au moins à savoir où il est enterré, bon sang de bon soir !!!

Je pense pas avoir quoi que ce soit à dire de plus, je pose ça là comme on dit, un peu à l’arrache mais ça m’a éreintée et j’veux juste en être débarrassée et j’ai d’autres trucs à faire mdr


                              https://zupimages.net/up/21/03/2i28.gif
                              En attendant d’être vieille demain.

Dernière modification par Norellenilia (Le 30-04-2021 à 21h27)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#3 Le 30-04-2021 à 20h11

Garde Ombre
Mazykeen
Recrue
Mazykeen
...
Messages: 61

Salut^^

Pas très habitué du forum ( même si j'étais là depuis le début), voici un petit avis concernant l'épisode:

La réaction qu'elle a, c'est parfaitement normal mais moi qui suis une pacifiste dans l'âme j'ai pas trop aimé.

Sinon il ma personnellement coûté 1402 mana et j'ai eu deux illustrations: celle où Erika tape Lance ( elle avait parfaitement raison d'ailleurs !! ) et celle avec Nevra.

Je trouve qu'il était d'une bonne longueur ( environ 2 heures pour le faire), un peu vide, j'ai attendu d'avoir assez pour le faire. Vu que la première fois il m'avait coûté environ 2800 mana et grâce à la "promo" épisode 2 et 3 à 1 mana le dialogue jusqu'au 9 mai , j'ai pu facilement le finir /static/img/forum/smilies/smile.png.

Concernant Lance et étant donné le flou sur le 4e CDC j'avais des doutes sur sa réapparition mais je suis pas très fan , n'appréciant pas du tout le personne je pense que concernant mon CDC je resterai avec Nevra ♥


https://zupimages.net/up/21/17/2evp.jpg

Hors ligne

#4 Le 01-05-2021 à 13h03

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonjour, encore une fois avis rapide étant donné que je l'avais déjà donnée:

Je vais principalement parler de la colère de la gardienne, déjà la colère contre Jamon et les autres à cause de la morsure, je trouve pas ça ouf comme intrigue, bien que j'imagine que c'est aussi pour ramener à Lance. Elle demande quand même à son familier d'attaquer Jamon! Elle a un grain cette gardienne, je l'ai vraiment pas apprécié dans cette épisode!

Après parlons Lance bien évidement, la réaction de la gardienne est légitime, mais encore une fois c'est trop! Déjà on a ces amis qui ne comprenne pas que pour elle l'attaque de Lance c'est récent, mais elle non plus n'essaye pas de comprendre que pour les autres il c'est passé 7ans!!! Si personne n'essaye de comprendre l'autre comment on va s'en sortir! De plus, comme Huang Hua le dit, on a su pardonner à Leiftan (en à peine 5min) alors pourquoi on ne pourrait pas pardonner à Lance ? Doit-je rappeler que Leiftan à tuer Ykhar et tenter de tuer mon petit Chrome ? Mais c'est bon c'est pas grave c'est Leiftan on lui pardonne tout et on devient ami comme cochon !? Mais non la gardienne ne peut pas se poser 5min est se dire que si Leiftan est devenu gentil et qu'elle lui a pardonner malgré ces crimes elle ne peut pas faire de même pour Lance ? Et les dernières paroles de Valkyon c'est de la poussière ? Bref déjà que pour Lieftan on a pas vraiment eu le choix, on lui a pardonner direct, encore heureusement que peut lui balancer des piques, (même si en soit on ne peut pas si on veut l'illu avec Nevra dans l'épisode d'avant...) j'espère que vous nous laisserais vite pardonner à Lance si on le souhaite, qu'on puisse avoir une vrai conversation avec lui!

Sinon j'aime bien son nouveau design, par contre c'est celui qui fait le plus vieilli, je pense que sa route va être très intéressante! J'ai bien envie de la faire! Priorité à Nevra mais après je ferais des replay pour celle de Lance!

Et petit point sur la partie au terrier, j'ai un peu retrouvé mon Nevra, cette partie est vraiment top! On se permet de repenser à notre couple! Sauf que bien sûr il faut quelque chose pour tout gâcher et là c'est la réaction de la gardienne quand ces pouvoirs sont apparu, elle est parti directement laissant Nevra sur place, j'ai vraiment pas trouvé ça sympas de sa part!

Bon voilà, j'ai hâte de commencer le 4, en espérant enfin avoir une conversation posé avec Lance. Et de la romance avec mon beau Nevra (même si ça je me doute que ça peut attendre ><)


~Mes ordres sont absolus.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 01-05-2021 à 13h06)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#5 Le 01-05-2021 à 15h08

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 751

https://zupimages.net/up/21/17/v8kg.png

- Insérer une citation classe histoire de montrer que j'ai du goût -

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1392f2e3-d214-440d-8a97-65e1d6f5a460/ddt9vco-6e1b1f96-70eb-4805-b63e-fc0bc3a9c5a6.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGR0OXZjby02ZTFiMWY5Ni03MGViLTQ4MDUtYjYzZS1mYzBiYzNhOWM1YTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Ui-jGxYwS6lzAjkTDOtKuhbYFAk4opZMjTCkFqOEte0

Bonjour bonjour!
Je n'avais pas fait cet épisode pré-incendie mais maintenant que je suis à jour je vais en profiter ~


Alors que dire de cet épisode ✨ Déjà qu'il n'a pas été super agréable à jouer parce que je n'aime pas l'embarras de seconde-main (c'est comme ça qu'on dit en français?) et voir Erika qui fait l'hystérique en plein milieu du marché c'était pas super cool - même si elle avait parfaitement raison de se mettre en colère ofc.

Le gros truc de l'épisode c'est l'apparition de Lance ofc, et, je dois dire, niveau design je le trouve cool. Plus que les autres CDC potentiels en tous cas. Et pis un truc qui m'avait un peu inquiétée en lisant des spoilers c'était la perspective que maintenant 7 ans se sont écoulés et donc Lance tout le monde l'aime et il est reconnu et accepté de tous et hop toute sa rédemption s'est passée off-screen - et après avoir fait l'épisode, il a quand même l'air isolé dans le QG et un certain nombre de personnes ne l'aime pas (gee voilà qui est surprenant) ... Quoique entendre tous les personnages me râbacher que "non mais tu vois on ne l'aime pas mais on reconnaît qu'il est fort et indispensable à la Garde et tout et tout" ça commence à me taper un peu sur le haricot.
Surtout qu'ils sont tous là à commencer par dire "je comprends que tu sois en colère..." MAIS 10 secondes plus tard à dire à Erika de se calmer, de respirer, parce que "la colère est mauvaise conseillère" et c'est important le ✨ pardon ✨ ('fin d'un autre côté si on vit dans un monde où c'est normal qu'une femme instable et dépressive pardonne et "soit au petits soins" pour la meurtrière de son fils comme ça, en un claquement de doigts, je peux comprendre qu'ils pensent tous comme ça). En vrai la réaction de Karenn en particulier m'a mise hors de moi. Mais je m'égare.


En tous cas pour moi l'apparition de Lance laisse des pistes potentiellement intéressantes pour la suite, parce qu'il a l'air ✨ torturé ✨ et il a encore une possibilité d'avoir un redemption arc... probablement...
Et aussi je n'en reviens toujours pas que personne n'ai pensé à prévenir Erika que Lance était au QG. Je veux bien comprendre que leurs retrouvailles n'étaient pas censées se passer comme ça, mais quand même elle s'est réveillée depuis genre plusieurs semaines, et elle n'a absolument pas cherché à cacher son animosité pour Lance... Genre que les membres de l'Étincelante et les autres chefs de Garde cherchent à le cacher ok (et encore), mais elle ne parle jamais à d'autres gens si ce n'est pas on screen? À aucun moment elle n'a pensé à demander à Mathieu ou, je sais pas, littéralement n'importe quel autre membre de la Garde (je me demande si Valarian est toujours là tiens), qui était le chef de l'Obsidienne? Je crois qu'elle s'est posée la question dans les deux premiers épisodes, et quoi, elle a oublié? C'est sûr qu'elle était tellement occupée pendant les 300 jours où elle s'est baladée dans le QG à rien faire, elle pouvait pas y penser... Mais bon.


Oh, un dernier point sur les illustrations. J'aime bien celle avec Lance... (et tout de suite une reproduction parfaite de cette illu, et je sais c'est pas drôle mais moi j'ai ricané pendant 10 minutes parce que voilà)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre les autres illus je sais pas ce qui va pas mais tout le monde m'a l'air... rond? Je sais que le style anime avec les visages pointus c'est dépassé et tout et tout mais pas la peine d'aller dans l'autre extrême??? (celle de Nevra c'est vraiment la pire, il est censé avoir la trentaine???)


Enfin bref! Globalement je n'ai pas vraiment aimé cet épisode (et vous remarquerez que j'ai totalement skippé la partie sur les duels parce que... osef un peu? pas d'en savoir plus sur les personnages secondaires, ça c'est cool, mais c'était juste un peu long), je trouve qu'il était long pour rien (je suis loin d'être la seule à avoir remarqué que comme par hasard dans ANE la map a rapetissé et les dialogues s'étendent à l'infini) et que le poison c'était une mauvaise excuse parce que même sans ça Erika avait des très bonnes raisons d'être en colère... Mais cela dit ça aurait pu être pire et pis au moins on a vu un bg et vu que je suis une poire sans cerveau ça me suffit.

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1392f2e3-d214-440d-8a97-65e1d6f5a460/ddt9vco-6e1b1f96-70eb-4805-b63e-fc0bc3a9c5a6.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGR0OXZjby02ZTFiMWY5Ni03MGViLTQ4MDUtYjYzZS1mYzBiYzNhOWM1YTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Ui-jGxYwS6lzAjkTDOtKuhbYFAk4opZMjTCkFqOEte0
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1392f2e3-d214-440d-8a97-65e1d6f5a460/ddn0a91-ab31b8bf-146a-42c5-9f28-e5ecbac8f9ee.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGRuMGE5MS1hYjMxYjhiZi0xNDZhLTQyYzUtOWYyOC1lNWVjYmFjOGY5ZWUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.FzuLKCBVjnnghqJ75s4-IVmdWZtZhLxHevlIc4cKDio

Dernière modification par Luria (Le 01-05-2021 à 19h47)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#6 Le 01-05-2021 à 19h55

Garde Ombre
Liise
Fraîchement arrivée
Liise
...
Messages: 4

Bonjour !

Je vais revenir un peu sur les trois premiers épisodes en une review parce que ça prendra moins de temps que de passer sur les trois topics et parce que j'avais déjà proposé une review par épisode avant que les serveurs ne brûlent, j'ai un peu la flemme de le refaire.

Mon passif en tant que joueuse

Anciens CDC : J'ai fait TO à deux reprises, la première run s'est étalée entre 2014 et 2021. J'ai choisi comme CDC Nevra parce que j'aimais bien son caractère et je le trouvais assez fun (et puis j'étais plus jeune, il faut le dire). Je trouve que le personnage tenait bien la route jusqu'à l'épisode 20 mais il a fini par me dégoûter parce que son écriture était laissée en arrière plan et tous les moments où on le voyait finissaient en scène de sexe (donc je ne voulais plus le voir).

J'ai alors trouvé que le personnage de Leiftan - bien que personnage antagoniste - s'était toujours montré respectueux avec le mien bien qu'étant sa supposée âme soeur et étant un méchant qui aurait pu s'en prendre à mon crush. J'avais jeté un oeil à ses illustrations et elles me semblaient plus intéressantes que celles débloquées avec Nevra ; le personnage était problématique en soi (méchant + obsessionnel) mais sa relation avec la gardienne aurait pu être écrite d'une belle façon (on aurait pu avoir des POV où il aurait été déchiré à l'idée de mentir à la gardienne, on aurait pu avoir des scènes beaucoup plus tendres à l'image de ce que Leiftan était dans les épisodes 1-20, ça aurait donné une scène poignante lorsque la gardienne découvre sa vraie nature, etc.)

Je l'ai donc choisi comme crush dans ma deuxième run, après l'incendie. Et on peut le voir à mon usage du conditionnel passé dans les dernières lignes du paragraphe précédent, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais et je me suis de nouveaux retrouvée avec un CDC avec lequel je ne partageais rien car les interactions avec lui se limitaient à du sexe.

Voilà mon background pour le jeu.

Vision de TO : Du coup, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment sur TO entre les épisodes 1 et 20 (avec tout de même des exceptions, notamment l'agression de l'épisode 13) et un moment beaucoup moins agréable entre les épisodes 21 et 30. Le scénario tenait encore bien la route (et Lance était un méchant que je trouvais plutôt bon dont les motivations n'étaient pas tirées par les cheveux - bien que son comportement était excessif mais c'est normal pour un méchant - contrairement à celles de Leiftan) mais la relation avec les CDC s'était détoriée et par extension avec les autres personnages en général. J'ai eu l'impression de perdre les interactions sympathiques qu'on avait eues pendant les deux premiers tiers du jeu.

Cette review : Je n'ai pas dit toutes ces choses par méchanceté envers les développeurs. Ce qui a été fait a été fait et j'ai décidé de faire abstraction de la saison 1 dans mon appréciation de la saison 2, mais je pense qu'il était nécssaire d'exprimer mon ressenti pour mieux m'expliquer par la suite.
Je précise aussi que comme mes VDD ont pointé les aspects négatifs du jeu, je vais essayer d'être plutôt bienveillante et de plutôt développer le positif (mais il y a des choses à côté desquelles je ne pourrai pas passer).

La transition TO/ANE

La fin des crush : Autant celle de Valkyon me semble assez satisfaisante (il meurt dans le scénario mais il devrait quand même être considéré comme un héros et avoir sa statue), autant celle d'Ezarel est assez horrible, expéditive et incohérente et je pense que, quitte à éjecter des crushs, ceux-ci doivent être traités correctement par le scénario. J'espère qu'on reverra Ezarel et que ça permettra de le conclure en tant que personnage (d'un autre côté ça risque de retourner le couteau dans la plaie pour les joueuses qui l'ont perdu - surtout si on le voit avec Marie-Anne et Twylda - et il vaut peut-être mieux en rester là.)

Note : J'ai de la chance, je n'avais ni l'un ni l'autre comme CDC donc j'ai peu de raisons d'être salée mais ça reste quand même assez horrible pour celles qui avaient choisi de les romancer.

Le deuil : Un peu dommage qu'il ne soit pas traité, vous auriez peut-être dû donner à la gardienne la sensation que du temps avait passé dans le cristal, du temps pour assimiler la mort de Valkyon parce qu'elle devrait être plus traumatisante, surtout pour celles qui l'avaient en CDC.
Mais je comprends qu'il fallait faire en sorte que les joueuses n'ayant pas fait TO puissent s'accrocher à l'histoire et oublier un peu ce qui s'était passé dans la saison 1, que la gardienne ne passe pas 5 épisodes à pleurer la mort (Valkyon), la perte (Ezarel) ou le changement (Nevra) de son ex donc je ferai abstraction de ce défaut.

Le nouveau système de maana

C'est là que le fait d'avoir dit ce qui ne plaisait pas dans TO prend du sens, j'apprécie un peu ce nouveau système. Contrairement à AS, on peut avoir jusqu'à 140 maanas par jour (donc 70 dialogues), c'est donc beaucoup moins frustrant.
Je suis contente parce qu'avec ce système, vous êtes un peu obligés de nous offrir des interactions avec les autres personnages et pour le moment je les trouve assez réussies.
Évidemment, certaines sont frustrantes (parler à son familier, parler de l'épée, le long dialogue avec Huang Chu alors que le familier est mourant et puis tout est un peu trop long) et les phrases de 7 mots sont pas très agréables, mais je trouve les petites chamailleries de Chrome et Karenn ou Matthieu et Koorie ou le duel de fin d'épisode étaient très plaisants (malgré la longueur mais j'imagine qu'on est obligé de s'y habituer donc je vais le faire).
J'ai quand même un peu (beaucoup) peur de ce que le système donnera quand on passera aux scènes de sexe (très honnêtement s'il n'y en a pas ça me dérangera pas, on en a eu assez pour 4 saisons avec TO).

Le coût des épisodes est cependant très élevé pour des épisodes 2 et 3. Heureusement l'épisode 4 a un coût largement plus acceptable (ça reste tout de même le double de l'épisode 4 de la saison 1 mais les joueuses américaines ont eu l'air de le trouver trop court donc pourquoi pas. Moi je trouve ça pas mal comme ça.)

Le scénario

Nouveau synopsis : Il a l'air très intéressant, j'aime bien ce que vous avez trouvé et je trouve que ça permet de redécouvrir Eldarya et on en a besoin (en tout cas moi j'en ai besoin). J'espère que vous prendrez votre temps avant que le scénario ne prenne trop d'ampleur et que l'écriture des personnages sera prégnante au début (ou que vous mêlerez les deux en douceur, l'épisode 4 le fait bien).

Les CDC

Matthieu : Il ne m'intéresse pas trop et je trouve un peu désagréable que la gardienne, lui-même et les autres personnages insistent sur sa beauté. Je ne le trouve pas très joli et je pense que dans un otome game, l'appréciation de la beauté de chaque personnage devrait être laissée aux joueuses.
Neanmoins je m'attendais à pire et peut-être que je finirai par le trouver appréciable lorsqu'on le connaîtra mieux.

EDIT : Je suis en train de refaire l'épisode 3 et je trouve très agréable le fait qu'il songe qu'on puisse souffrir de stress post traumatique si on lui dit "pitié ne me tue pas" quand on se bat contre lui (c'est peut-être lié à sa propre vie ?)

Leiftan : J'aime bien le fait que sa posture soit différente de celle de Lance. Vous avez gardé deux antagonistes et il ne faut pas que ça soit redondant ; je trouve donc ça bien qu'il s'efface et qu'il réflechisse. Par contre j'aimerais que le jeu ne prenne pas le pardon  pour acquis (comme le fait Huang Hua) parce que je ne l'ai pas pardonné. Je le ferai peut-être mais pour le moment ça n'est pas le cas et ça devra se mériter par des actions et des regrets sincères (qu'un simple effacement ne suffira pas à transmettre, mais c'est une bonne entrée en matière).
Niveau design je le trouve un peu étrange (il a un menton un peu long et sa natte n'aide pas. Par contre le changement de vêtements est plus que bienvenu ; je trouvais que ses abdos apparents le faisaient perdre en crédibilité).

Nevra : Etonnamment, c'est celui qui m'intéresse le plus ici alors que je ne pouvais plus le voir en peinture après ma première run du jeu. C'est une bonne chose qu'un des personnages soit traumatisé par ce qui s'est passé par TO puis par la perte de ses amis pendant les 7 ans et c'est une bonne chose qu'un personnage en veuille à Leiftan parce que tout se passe trop facilement pour lui. Contrairement à ce que vous avez pu faire avec Nathaniel, sa personnalité n'a pas l'air perdue on ne sait où (il côtoie des femmes mais plus de la même manière) et il est donc possible de lui offrir un développement intéressant en conjugant ce qu'il était avant et le poids de ses traumatismes.
Je trouve son nouveau design magnifique, sa tenue est très belle.

Lance : On en parlera dans la rubrique sur les personnages secondaires donc je vais passer le comportement horrible de Huang Hua, Karenn et Chrome. A part ça je suis contente que la gardienne soit en colère contre lui (et pas qu'à cause d'un venin) et j'espère qu'elle le restera. Comme je l'ai dit, j'apprécie le fait que sa posture soit différente de celle de Leiftan et qu'il garde certains de ses traits de caractères de TO (qu'il ne s'adoucisse pas trop quoi). J'espère cependant que sa rédemption ne sera pas rushée. Otome game ou pas, il faut que suffisamment de temps passe pour que la gardienne et la joueuse acceptent de lui parler noramelement. J'aime le discours que tiennent les autres personnages sur son changement pendant 7 ans et ses exploits parce qu'ils expliquent bien sa position dans la garde. Cependant, je veux qu'il nous le montre à nous en tant que joueuse, je veux qu'il le montre à sa gardienne  et que sa rédemption ne soit pas considérée comme achevée. Elle est encore totalement à faire pour la joueuse et la gardienne. Et comme l'a dit l'une de mes VDD, j'espère qu'elle passera à la fois par ses actions mais aussi de manière empathique, qu'on aura plusieurs démonstrations sincères de ses regrets.

Les anciens personnages secondaires

Ewelein et Zif : Ils apparaissent assez peu donc j'ai pas grand chose à dire. Le couple Ewe/HH est mimi.
Karuto : Il avait évolué dans le bon sens à la fin de TO (je me rappelle qu'il était le seul à s'inquiéter du fait que la gardienne ait pu être violée) et ça se poursuit ici.
Jamon : Un personnage également compatissant (on va dire que la relation pédophile n'a jamais existé). Un peu bizarre de le voir prononcer le mot "léthal" mais pour l'instant je l'aime bien.
Chrome et Karenn : Je les aime beaucoup et, comme je l'ai dit, j'aime leurs petites interactions. Par contre deux choses m'embêtent : (1) Chrome doit encore aussi mériter sa rédemption (2) leur réaction face à la colère de la gardienne (qui, on le rappelle, était légitime) est à vomir et j'espère qu'ils seront par la suite compatissants. Ils sont censés être les meilleurs amis de la gardienne puisque tous les autres se sont barrés alors s'il vous plait ne reproduisez pas ce genre de comportement et faites-en de réels alliés sur lesquels o peut compter.
Leurs designs sont très sympas.
Huang Hua : Le personnage est vraiment gâché par ces trois premiers épisodes. Elle est normalement sage et je veux bien croire que le fait de réintégrer Lance dans la garde puisse être une bonne décision (vous le justifiez plutôt bien dans les épisodes 3 et 4) mais si elle peut prendre une décision si "difficile", elle peut prévenir la gardienne aussi.
Son comportement est tout sauf sage vis-à-vis de la colère de la gardienne (qui est légitime, rappelons-le) et c'est clairement à elle de s'excuser. S'il vous plait ne gachez pas un des meilleurs persos de la saison 1 et n'en faites pas une deuxième Miiko.
Je veux toutefois bien comprendre sa décision de l'envoyer en mission avec Lance (c'est horrible mais il faut bien que vous trouviez un moyen de le faire interagir avec la gardienne) car la présence de chaque membre de l'équipage est bien justifiée dans l'épisode 4.
J'ai également un peu de mal avec son nouveau design que je trouve beaucoup moins élégant que l'ancien mais il sied bien à une cheffe de l'étincelante.

Les nouveaux personnages secondaires

Koori : Je l'adore. J'aime beaucoup son côté taquin, son humour un peu piquant, le fait qu'elle traite la gardienne comme une personne normale et son aspect séductrice (par contre pitié faites-en un cinquième CDC). J'ai une seule réserve à émettre sur ses discours "féministes" parce qu'ils ont vraiment l'effet inverse de celui escompté. Je pense que c'est mieux de s'en tenir à une attitude qu'à des discours qui ne reflètent pas une réelle compréhension de la lutte.
Sinon j'adore son design, elle est magnifique (par contre la pauvre ses seins ont l'air tellement gros. j'espère que c'est un effet donné par l'armure).
Aldaric : Pour l'instant j'accroche pas trop à ses longs discours sur le ciel mais pourquoi pas. Il a un très joli design.
Huang Chu : Elle a l'air un peu autoritaire mais aussi compréhensive donc à voir ce que ça donne.

EDIT : En fait je viens de voir que dans l'épisode 2 elle compare sa relation avec Mathieu et celle de la gardienne avec Lance (ce qui révolte la gardienne à très juste titre). J'avais oublié ça et elle vient de baisser dans mon estime, je reviendrai éditer ce que je pense d'elle quand j'aurai refait l'épisode 3.

Ophélia : Son design est très mimi. Ce n'est pas un personnage qui parle donc il n'y a rien d'autre à dire mais hâte de voir ce qui sera proposé avec elle.

Les décors et illustrations

On va finir par le plus positif, tout ce qui concerne l'aspect graphique du jeu. Déjà toutes les nouvelles tenues des personnages sont magnifiques, j'aime la plupart des nouveaux designs de personnages qui existaient dans la s1 et j'aime tous ceux des nouveaux personnages (peut-être à la seule exception de Matthieu mais c'est une question de goûts persos et non parce qu'il est raté).

Les décors sont somptueux. Vous les avez toujours gérés et leur upgrade est un bonbon pour les yeux.

Côté illustration je trouve qu'il y a aussi de l'amélioration sur les expressions faciales des personnages. La gardienne est devenue très belle (je n'aimais pas ses anciennes coupes de cheveux "officielles") et son illustration de réveil l'est aussi.
J'aime les trois illustrations des CDC de l'épisode 1 qui montrent bien le côté amical de Matthieu, les regrets de Leiftan et l'austérité de Nevra.
J'ai un peu plus de mal avec l'illustration Nevra/Leiftan de l'épisode 2 où les expressions faciales des trois personnages sont un peu troublantes. Par contre celles avec Matthieu et du familier sont très mignonnes et reflètent bien l'ambiance des deux scènes.
Pour celles de l'épisode 3 j'ai du mal avec l'expression faciale de la gardienne dans l'illu avec Lance et j'ai l'impression que sa position lui fait perdre en dynamisme (par contre Lance est bien dessus). Nevra fait trop jeune sur la sienne et j'ai l'impression qu'il lui manque des cheveux (je trouve en revanche la gardienne réussie). Et je n'ai rien à redire sur les illustrations de Leiftan et Matthieu.
J'ai pu faire l'épisode 4 sur mon compte américain donc je profite de cette review pour dire que j'aime les deux illustrations de l'épisode.
Je suis donc très satisfaite par les illustrations, bravo à vous !

Conclusion

En conclusion, je trouve qu'il est dommage de laisser des erreurs d'écriture de personnages (que ce soit la gardienne ou les autres) dans ANE parce qu'ils font tâche sur une nouvelle saison pourtant très prometteuse. Je sais que le nouveau système fait tiquer pas mal de joueuses mais tant qu'on a les économies pour échaîner les épisodes je ne le trouve pas si frustrant que ça. Je ne vous cache pas que j'avais envie de quitter le jeu après TO mais ANE me donne l'espoir que vous pouvez nous proposer quelque chose d'aussi plaisant que ce qu'on avait dans la majorité des deux premiers tiers de la première saison et peut proposer des personnages à la fois bien écrits, qui méritent d'être pardonnés et plaisants à cotoyer.

Dernière modification par Liise (Le 19-05-2021 à 02h57)

Hors ligne

#7 Le 02-05-2021 à 15h20

Garde Absynthe
Dømino
Jeune recrue
Lilura
...
Messages: 16

https://zupimages.net/up/21/16/zadz.jpg



Bien le bonjour !

Je vais essayer de refaire mon avis post incendie ahah

Cet épisode été un peu pénible à jouer, entre les colères non maitrisable et le fait de tourner en rond  mais bon soit il faut se remettre dans le contexte.

Jamon est devenu tellement incroyable !
Les dialogues avec lui sont super, il y a beaucoup plus de communication dans cette saison que dans la première et c'est rafraichissant je trouve.
Il peut me faire passer par toutes les émotions : la joie, la tristesse, la fierté etc..
Vraiment gros coup de cœur pour le développement de ce personnage ! ♥‿♥

Bon point également pour Nevra, on peut enfin discuter un peu plus avec lui, se rendre compte que son nouveau poste au sein de l'étincelante n'est pas vraiment une joie pour lui c'est même plus une contrainte j'ai l'impression.
J'ai beaucoup apprécié passer ce moment avec lui sous l'arbre du terrier, un moment très touchant, même si notre très chère gardienne se barre comme une voleuse dès qu'elle a retrouvé un semblant de pouvoir ! >.< Allez salut bonne nuit hein ! Grosse frustration !

Pour Karuto, Kareen, Chrome et toute la clic pas grand chose à rajouter, on à pu parler un peu mais rien de foufou..
J'espère retrouver une bonne relation assez rapidement avec Chrome et Ewelein qui sont mes deux persos secondaires préférés.

Leiftan, inexistant dans cet épisode, il a retrouvé sa peste de familier qui maintenant nous aime bien (jusqu’à quand ^^) mais c'est tout ce que j'ai eu comme interaction avec lui..

Huang Hua, autant dans la première saison je l'apprécié, autant dans cette saison je peux pas me la voir..
Entre jouer les entremetteuse avec Mathieu, nous cacher des informations, nous mentir, et nous imposer ses choix et ses façons de penser..
J'ai failli en casser mon écran depuis le début de cette saison !
Je ne la supporte plus mais vraiment, j'en viendrai presque à regretter Miiko ◔_◔
Son nouveau rôle de cheffe lui tape sur le système.. A voir comment ça va évoluer au fil des épisodes..

Maintenant j'en viens au point central de cet épisode.. Lance..
Ayant eu Valkyon en CDC dans la première saison ça me fais mal de le voir ici..
Je vous avoue que j'ai été très contente de pouvoir lui mettre mon poing en pleine figure !
La colère de la gardienne face à lui est compréhensible surtout qu'on lui a caché cette information depuis le début, puis pour elle, la guerre date de quelques jours donc bon.
Son design est pas mal, enfin un CDC avec un peu de pilosité faciale ahah !
Il a toujours ce faciès hautain et froid de la saison 1.
J'attends de voir comment la relation avec lui va être amené, il pourra peut être me surprendre, qui sais? 

Je crois avoir fais le tour, il ne c'est pas vraiment passé grand chose dans cet épisode, mis à part discuté avec Pierre Paul et Jacques, rien d’extraordinaire..

Je ne dirai pas que j'ai hâte de jouer l'épisode 4 car je l'ai déjà dévoré ! Je ferai mon avis sur le post dédié ᵒᴥᵒ

Passez une agréable journée !



https://zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Hors ligne

#8 Le 03-05-2021 à 14h26

Garde Ombre
SarahXXX
Garde en formation
SarahXXX
...
Messages: 175

Bonjour !


Il est temps de donner mon avis sur cet épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png je l'avais déjà fait et déjà joué avant l'incendie, donc j'ai déjà un avis dessus, qui n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai fait ^^" globalement, y'a du bien du moins bien, mais j'ai quand même apprécier le jouer.


Les dialogues : alors, j'apprécierais que la prochaine fois, pour les autres épisodes, on ne nous fasse pas le coup du dialogue à deux manaas qui fait deux lignes alors qu'on peut fait deux dialogues en un. Notamment toutes les pensées de la gardienne, à mon avis, ce n'était pas toujours hyper cohérent de faire plusieurs dialogues sur ce qu'elle pense alors qu'un gros bloc serait plus fluide et plus appréciable, surtout vu le nouveau moyen de faire avancer les épisodes... pour une fois, j'ai décidé de faire mon épisode au compte-goutte, et j'ai vraiment regretter cet aspect du jeu.

Tout comme certains dialogues avec certains personnages, comme par exemple Jamon, qui a plusieurs bulles de dialogues pour dire quelque chose qu'on pourrait mettre en une ou deux sur une page et dépenser deux ou trois manaas au lieux d'une vingtaine. J'ai compté et les "discussions" entre personnages deviennent lourdes à cause de ce moyen de procéder. En plus, ce n'est pas très agréable... bref.

Les illustrations : je l'avais déjà dit, mais je le redis. Je ne suis pas du tout fan de l'illustration au hasard, selon le l'OM. Cette fois, je le savais, je n'ai pas eu la mauvaise surprise de découvrir Matthieu au rdv au lieu de mon crush, mais bon, si vous pouviez éviter de faire en sorte à ce qu'on doive jouer avec les l'OM pour être sûre d'avoir l'illustration qu'on veut... c'est toujours mieux. Je n'aime pas vraiment devoir faire exprès de baisser le l'OM avec un personnage que je trouve sympathique pour avoir le final d'épisode que je convoite, ce n'est pas franchement le but de ce jeu.

Les personnages : en parlant de l'OM, je suis peut-être la seule à me faire cette réflexion, mais celui de Matthieu grimpe super, super vite, je trouve. Ce n'est absolument pas le genre de crush qui m'attire, alors je suis obliger de freiner ses ardeurs aussi sec, mais quand je calcul la montée de l'OM de ce nouveau personnage comparé à celles qu'on a avec les autres personnages... je comprends pourquoi je me suis faite avoir la première fois que j'ai joué l'épisode. Non seulement on parle beaucoup plus avec lui qu'avec les autres, mais en plus, étant un fan de nous (c'est cramé), il grimpe super vite et c'est difficile de le faire redescendre !

Enfin bon, c'est le seul soucis que je rencontre avec Matthieu. Si vous pouviez faire en sorte à ce qu'on parle autant avec lui qu'avec nos autres CDC, ça serait pas de refus... peut-être que vous voulez nous présenter ce personnage puisqu'il est nouveau, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est de découvrir tout le monde, pas un seul personnage.

Lance : bon, j'attendais de la colère - méritée, psychologiquement logique, etc. - je l'ai eue. Maintenant, faisant partie des idiotes qui préfèrent se laisser porter par le jeu que d'essayer de lui trouver une vraie logique, j'espère qu'on pourrait reparler avec Lance de sorte à ce que ça soit posé... et que ça évolue. Lentement, l'évolution. Les sentiments, ça ne s'efface quand même pas aussi facilement qu'on peut le penser, franchement, ne nous faites pas un coup de foudre malsain ou hyper bizarre quand la gardienne se rend compte à quel point c'est devenu un bon chef de garde. Je veux bien croire qu'elle soit optimiste et un peu trop gentille, m'enfin, elle a connu la guerre... laissez le temps à vos personnages de se pardonner aussi.

Les autres CDC : je vous l'avoue, dans cet épisode, je n'ai pas de préférence particulière. Leiftan garde son rôle de confident, tant mieux quelque part, et Nevra reste un chef de garde avec un langage que je trouve désormais trop supérieur, mais c'est mon avis personnel. Ce n'est que le début, il faut laisser le temps au temps, mais ce n'est pas de ce côté là que j'ai trouvé mon bonheur dans l'épisode. Les moments de complicité ne pouvaient pas avoir lieu, ceci dit, puisque tous les garçons ont décidés de rejeter la gardienne comme elle venait de se réveiller après 7 ans-
Je comprenne qu'elle ne veuille pas leur parler (je leur aurais encore plus fait la gueule qu'elle, je pense).

Les autres personnages : pour une fois, je suis contente, la gardienne se tait et observe les réactions des autres. C'est chouette ! Ca permet de les découvrir autrement qu'en étant tout le temps au centre des débats.

Karenn ne remporte pas mon affection pour cet épisode. Je comprends qu'elle vienne chercher sa pote pour une soirée détende, m'enfin, y'a l'art et la manière de le faire.

Chrome, lui, a mon soutient le plus complet. Se défiler quand on lui parle, bon, ça, ça mérite un coup dans la nuque, mais vu le ton de la gardienne, je peux comprendre. Il est toujours attachant et aussi gamin, c'est cool.

Aldaric, c'est mon nouveau favoris. Voilà XD j'adore sa manière de parler et la façon qu'il a de toujours dédramatiser les choses. Il est intéressant.

Et Koori... c'est Koori XD je l'aime bien aussi. Elle nous permet de retrouver nos pouvoirs, c'est chouette, en espérant qu'on puisse les travailler ensembles.


Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur cet épisode x) c'est chouette qu'on retrouve nos pouvoirs et j'espère que petit à petit, on apprendra à les contrôler. J'aime bien le fait qu'on essaye de le faire seule, prendre un peu d'indépendance par rapport aux autres, ça ne peut faire de mal à personne. Je ne suis jamais contre l'évolution personnelle des personnages  /static/img/forum/smilies/roll.png à un moment il faudra bien en parler et demander de l'aide, mais bon, pour le moment, on se débrouille bien seule, alors continuons seule ! Surtout après que les autres persos nous aient fait comprendre qu'on était plus grand chose pour eux- XD

Bonne journée !


Et dans la nuit tu illumines
Son cœur qui palpite et s'enivre
Son regard gris émerveillé
Veut percer les mystères de tes yeux mauves toujours masquées
Tes tatouages d’un or rare
Retiennent toute son attention
Pour espérer voir
Un jour sourire ce visage du soir

Hors ligne

#9 Le 05-05-2021 à 16h40

Garde Obsidienne
Lenoradu64bis
Garde en formation
Lenoradu64bis
...
Messages: 213


https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu'importe où... ¤
¤ Qui trop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour,

Je poste un avis complet qui mélange celui avant OVH (version 1) et un autre après OVH (version 2) !

Coût de l’épisode :
Version 1 : 2 893 maanas (ou 2 898 en prenant en compte la phrase de fin d’épisode que j’ai payé alors qu’elle n’aurait pas dû me débiter).
Version 2 : 1 448 maanas.
C’est assez cher je trouve, et cela me marque d’autant plus que la lecture n’était pas fluide, très déconstruite à cause la nécessiter de payer pour chaque phrase 1 par 1. Les paragraphes sont tous coupés en phrase unique ce qui rend une lecture extrêmement difficile et désagréable.


Durée de jeu :
Version 1 : 3 h et + (j’ai en grande partie écrit ce commentaire en parallèle, voilà pourquoi ça a été aussi long.) Je pense que la durée réelle de jeu est elle correcte.
Version 2 : 1 h 40. Durée qui semble correcte, mais en vrai c’était vraiment long à lire psychologiquement et difficile à supporter, on a l’impression de passer l’épisode à juste blablater dans le vide.


Illustrations débloquées :
2/4 :     Lance, + Leiftan.

Ancien CDC : Leiftan

Pour A New Era : Pas encore d’idée fixe, mais pour continuer je reste sur Leiftan le temps d’en voir un peu plus.


Pour commencer, je tiens à préciser un élément important non lié à l’épisode :
Je ne suis pas fan de Lance comme il est dans l’histoire, mais j’aurais aimé au début une vraie histoire où nous allions de son côté pendant un temps au moins.
Le revoir dans la saison 2 n’est pas une surprise, j’attends de voir comment vous aller finir de massacrer tout ça, car son personnage a quand même été assez fracassé puisqu’on est passé d’un inconnu, ennemi de la garde, mais très calme, intelligent, réfléchit et précautionneux à un bourrin psychopathe, en colère et sans consistance.

Et maintenant un élément important lié à l’épisode :
Le retour de Lance, rien que lui, et pas trop mal amené. C’est tout le reste que vous avez raté. C’est le comportement des autres personnages qui fait que votre épisode et très mauvais je trouve. Les émotions positives comme négatives sont importantes. La façon dont vous avez amené à placer les émotions négatives comme néfastes est très mal je trouve.




Bon maintenant commençons à parler un peu plus en détail de l’épisode.
J’ai joué en m’aidant de solutions. Pourquoi ? Principalement, car les illustrations sont déjà extrêmement difficiles à obtenir alors qu’on est qu’au tout début de la nouvelle saison, et en plus après avoir lu les différents avis je veux pouvoir faire une route que me convient à minimum tout en m’assurant des illustrations. Je n’ai pas cherché à obtenir le meilleur l’OM avec tout le monde (c’est bon, pour cette 2de saison je hais HH), mais pas moyen que j’ai l’illu de Mathieu au lieu de Leiftan.


La musique :
Elle est assez bien assortie à l’histoire, c’est un bon point. Mais elle peut vite devenir lassante, du coup on la coupe. Et j’ai oublié de la lancer pendant le combat contre Lance. Du coup je ne sais pas s’il y en avait une spéciale ou non. Oups. J’ai pensé à la remettre de temps en temps. Elle est bien je trouve, mais je ne pense pas que j’aurais supporté de faire tout l’épisode avec.


L’état physique de la gardienne :
C’est bon, on a compris, elle a pioncé pendant 7 ans, il faut qu’elle se remette à niveau, c’est vraiment lassant de toujours le rappeler aussi fortement et encore plus d’humilier publiquement notre personnage à chaque épisode là. Contentez-vous d’indiquer que tous les matins elle va travailler un peu son corps, faire quelques mouvements et un petit entrainement et STOP. J’en ai marre de lire à chaque épisode 1 ou plusieurs scènes où on est humilié. C’est trop là !!!!
Et puis recommencer aux bases, elle a le corps rouillé, pas le cerveau, pour elle, elle se battait dans une guerre il y quelques jours tout justes. !!!!!


Les textes dans les encadrés :
Avant on avait des bons pavés, là on a qu’une phrase, non seulement ça consomme, mais je crois le pire, quand on donne un paragraphe à lire et qu’il est séparé à toutes ces phrases par la nécessité d’un clic, c’est tout sauf fluide. Pour un jeu basé sur une histoire interactive c’est une énorme faute professionnelle je trouve.
Vous aimeriez lire un roman où il y a un retour à la ligne à chaque fin de phrase ? Non, et bien là, c’est exactement pareil. La lecture est désagréable, décousue et lourde. Il faut vraiment y remédier. OK vous voulez absolument nous faire dépenser des maanas, mais soignez quand même la qualité de lecture du texte quoi.
Les descriptions : Les descriptions à rallonge avec plein de phrases pour décrire le marché c’est lassant, inutile et pompe maanas.


La place de notre nouveau familier :
J’aime bien l’idée d’enfin montrer que les familiers font partie de l’histoire, on interagit avec lui durant l’épisode, il est vraiment lié à l’épisode.
Mais là je trouve que les interactions sont quand même assez longues et inutiles et surtout chères.
Bon sinon, au niveau gaga devant son animal je me suis bien reconnu là.

Version 2 : Au final je reste assez choqué de comment le familier tiens une place aussi importante et détaillée dans les épisodes maintenant par rapport à ce de TO. On en parle toute les 5 minutes et en vrai ça devient insupportable (surtout avec le payement à la phrase), car avant on n’en parlait jamais.


Le comportement de notre personnage sous le venin :
Totalement lunatique. Elle est en colère et en 1 seconde chrono elle tient une conversation banale de tous les jours calmement. C’est bluffant. Et c’est bien fait malgré tout, car c’est difficile de mettre en scène un tel caractère sans l’avoir déjà bien connu. Du coup c’est bien abordé là.
Mais honnêtement je regrette vraiment cette excuse bidon du venin pour justifier notre colère et notre attaque sur Lance. Même sans venin la réaction serait, devrait, être la même.


La réaction face à Lance :
Plus ou moins correct, mais bon je tiens à signaler qu’elle veut le tuer et qu’elle a une très jolie épée pointue et tranchante à sa ceinture. Tirer son épée et tenter de la planter dans on cœur par derrière dès le début c’était pas possible ? Bon OK il aurait évité et autre, mais mince, elle veut le tuer et a une arme blanche à disposition, qu’elle s’en serve directement. Qu’elle n’attende pas de lui faire complètement face pour la sortir !!!
Sinon, les 1ers petits dialogues étaient pas mal eux je trouve, le petit inconvénient d’illustrer à demi les personnages c’est qu’on avait pas tant que ça l’impression que Lance voulait nous apaiser. Il y a le texte, mais normalement cela est associé à un comportement physique qu’on ne peut pas traduire sur votre forme de jeu du coup ça rend moyen la tentative de calme.
Mais j’ai trouver que rappeler ENCORE à la gardienne qu’elle ne vaut rien en combat était inutile et mal venu, encore plus quand 5 secondes plus tôt il tenté d’apaiser sa colère. C’est contre-productif. 


Notre vie à l’infirmerie :
– Quel professionnalisme Eweleïn d’abandonner un de tes patients qui as fait un malaise.
– Ne pas vérifier si une personne n’est pas infectée après avoir été mordue par un animal différent de ce qu’il devrait être et avoir eu un comportement bizarre.
– J’étais hyper contente de voir Huang Chu plutôt que Eweleïn lorsqu’on se réveille après avoir attaqué Lance.


La confrontation avec Huang Hua :
Comment exprimer ma double déception.
Non seulement HH n’a eu aucune considération pour nous. Elle nous concède que pour nous c’était il y a 3 jours la guerre, mais refuse d’en prendre considération et nous rabâche que Lance à changé et qu’on doit accepter et déjà le pardonner.
Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu l’occasion de lui dire en face que je regrettai de m’être sacrifiée pour un tel peuple et qu’ils n’en valaient clairement pas la peine, car c’est exactement ce que je ressens avec cet épisode.
Et puis petit problème sur sa représentation : un clic elle est joyeuse, un clic elle est en colère, un clic elle est joyeuse, un clic elle est en colère..... Encore plus lunatique que nous empoisonné.


La soirée duel :
Je l’ai bien aimé, elle est assez chère en maana ceci dit. Mais à part ça elle est assez amusante et rafraichissante. Mais assez long à lire et jouer.


Les personnages :

Karuto : Très gentil maintenant je trouve. Je l’aime bien. J’ai vraiment aimé sa réaction face à notre colère, il était posé et compréhensif. Il a essayé de nous expliquer sans nous forcer à quoi que ce soit. Et j’ai adoré apprendre que Lance avait droit à des plats trop salé et/ou trop poivré. Minuscule vengeance, mais ça doit faire du bien.

Jamon : Je bloque sur son langage, choisissez. Il sait parler oui ou non ? Un coup il parle comme une brute sans vocabulaire avec des phrases douloureuses à lire mal formé, et un autre il parle super bien, avec un langage très soutenu et diversifié. Il est compréhensif par rapport à notre colère, mais son discours sur les méfaits de la colère est juste faux. La colère (toutes les émotions) est nécessaire au bon développement de l’esprit. Les personnes n’étant jamais en colère sont généralement des psychopathes et sociopathes.

Nevra : pas vraiment d’avis dessus sur lui même. J’ai du mal à le suivre.

Lance : Il est différent, plus qu’à voir.

Huang Chu : Je l’aime bien, elle est neutre, c’est la Suisse. J’ai bien aimé que ce soit elle qui nous ai donné les 1res explications calmement. J’ai vraiment aimé la façon dont elle a donné les explications et comment elle a gardé son propre avis pour elle, tout en compatissant avec nous.

Huang Hua : Y a pas à dire, même si j’adore son maquillage, son nouveau caractère me rebiffe, c’est bon je la déteste déjà là.

Chrome, Karen : Juste pour faire court, ils n’ont aucune compassion, ils sont monstrueux en fait. Et je regrette que mon personnage se soit sacrifié pour des personnes telles qu’eux. Et ce qui me choque le plus c’est comment on se calme d’un coup et qu’on veut même s’excuser de notre colère.

Koori : Ho ma jolie Koori que j’aime. Je l’adore cette fille. Ho Korri si tu savais comme je suis contente que toi aussi tu ne supportes pas Lance.

Adalric : c’est toujours un plaisir de lui parler. J’adore passer des moments avec lui. Et j’adore ces répliques. Une vraie bouffée de fraicheur.

Leiftan : très calme apaisé. Sachant que j’étais en couple avec lui avant ça fait bizarre, mais j’y vois malgré tout une logique.


Le retour de nos pouvoirs :
C’est bien amené, mais la fin est bâclée, même se jeter du haut d’une falaise serait moins violent. J’ai mal pour les garçons qui nous ont aidés à retrouver nos pouvoirs là.


Orthographe du texte :
J’ai moi-même réussi à trouver des fautes (moi qui suis dyslexique et dysorthographique).
En tant que professionnel il serait bien que vous soyez vraiment attentif à ce détail, et une question simple, est-ce que quand on signale les erreurs et qu’on vous donne carrément la correction ça vous sert à quelque chose ? Je demande, car il y a (avais) un topic exprès et vous n’avez jamais corrigé les fautes de vos histoires.
Vous pourriez m’expliquer ce que vous vouliez dire quand on se promène en dehors du QG après avoir vu la discussion entre Lance et Mathieu et que vous écrivez je cite :
« J’avais meilleur compte de profiter du paysage. » Je ne comprends pas là.


Les gros points d’incohérence :
– Pas d’explication de pourquoi Leiftan que ne se mêle plus des affaires de la garde viens en exploration.
– L’expression sur les visages des personnages pas en raccord avec le texte qu’on lit. Exemple Leiftan nous parle gentiment à un moment, mais son visage exprime une colère. Sur tout un dialogue de dispute avec HH un coup elle est joyeuse un coup elle est en colère, ça change à chaque clic.
– On porte notre Seifaun bébé sur notre épaule, or, un seifaun bébé nous arrive déjà à la taille, même mon chien qui est 2-3 plus petits (et donc moins lourd) ne tient pas sur l’épaule donc le Seifaun sur l’épaule c’est impossible !!
– La surprésence du familier par rapport à avant.
– On veut s’excuser auprès de tout le monde pour notre colère, mais non, on a eu raison, il n’y a pas d’excuse à donner.




Pour conclure :
Un épisode mitigé, assez lourd à lire, car chaque phrase nécessite un clic et les paragraphes en sont totalement déconstruit, l’histoire en est décousue je trouve.
Notre personnage est humilié, rabaissé pendant 60 % de l’épisode. On est en colère, mais on ne réplique pas. Moi perso, j’aurais clairement dit à HH que si j’avais su qu’ils auraient repris Lance en héros je les aurais laissés mourir, je ne me serais pas sacrifié pour des personnes comme eux. Et j’aurais même demandé à quitter la garde sur-le-champ.
Sinon j’ai bien aimé l’épisode en lui même de manière générale même si les points soulevés au-dessus le rendent moins agréable.
Et il faudrait penser à faire attention aux fautes et aux énormes incohérences.


https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §


https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png


Des bons conseils pour choisir votre familier sur le jeu ? C'est juste ---> ICI

Hors ligne

#10 Le 10-05-2021 à 21h07

Garde Ombre
Tenshi
Fraîchement arrivée
Tenshi
...
Messages: 3

Ceci est l’avis que j’ai écris en Janvier dernier avant l’incident d’OVH, je le reposte donc. J’ai tout de même complété et rajouté certaines choses que j’avais oublié ou auxquelles je n’avais pas fait attention la première fois que j’ai joué l’épisode !

CDC TO: Leiftan
CDC NE: Leiftan (pas encore officiel)
Coût de l’épisode: environ 2800-3000 Maanas (la première fois que je l’ai fais en tout cas). Je n’ai pas compté pour la deuxième.
Illustrations que j’ai obtenue: Leiftan et Lance


Coût

Globalement j’ai apprécié cet épisode. Il était assez long, trop même sur certains passages (Erika qui s’extasie sur trois fois rien, certains détails dont on se fout mais royalement...) mais comme on a passé du temps à parler avec les autres personnages ça allait. Au niveau du prix en maana j’ai été agréablement surprise: j’ai économisé depuis l’épisode 2 (que j’avais fini en retard) et j’ai quand même réussi à finir l’épisode d’une traite et sans banquer. Pour le coup je suis satisfaite !

Edit: La première fois que j’ai joué j’avais des maanas en réserve, du coup le prix m’a paru correct oui. Cependant étant donné que je n’avais plus aucune réserve la deuxième fois et que je jouais avec les 50 maanas par jour, je me suis vite rendue compte d’une chose: les Maanas descendent SUPER VITE. Pourquoi ? Parce qu’il y a TROP de dialogues inutiles, mais vraiment TROP. C’est là qu’on voit votre nouvelle stratégie avec les dialogues payant. C’est ultra frustrant de cliquer pour des bouts de phrase qui pourraient être regroupés. Outre le fait que les maanas soient décomptés à chaque fois, ça rallonge le récit pour rien et c’est juste super ENNUYEUX et désagréable à lire. La première fois que j’ai joué j’ai dû cliqué à la hâte sans vraiment lire parce que ça m’avait pas plus choqué que ça mais la deuxième fois les dialogues à rallonge sur le paysage et le familier je les ai senti passer ! Je comprend la nécessité que le système soit rentable mais dans ce cas là, quitte à fractionner les dialogues autant le faire sur des moments intéressants avec des vrais morceaux de textes pas sur des phrases inutiles dont on se fout royalement. J’ai arrêté Amour Sucré à partir de Campus Life à cause de ce problème justement. Qu’on nous fasse payer les dialogue d’accord, mais dans ce cas qu’on nous donne des VRAIS dialogues, des phrases qui valent le coup, qui sont INTÉRESSANTES, sinon ça sert à rien et ça saoule les joueurs.

Je vous met en évidence les phrases qu’on a au début de l’épisode lors de la scène à la cantine avec le familier, je les mets coupées telles qu’elles le sont dans l’épisode (je précise que c’est un monologue d’Erika, elle parle juste au familier et à elle-même). Y’a pas tout mais c’est pour vous donner une idée de ce pour quoi on clique :

-(...) Mais ce n’est pas pour les petits seifauns ! Même les petits seifauns trop mignons !
-(...) Mais pas tout de suite ! Oh non, pas tout de suite ! Tu veux savoir pourquoi ?
-Parce que t’as une petite bouille toute mignonne et adorable !
-Rha, je ne peux pas t’en vouloir ! T’es trop chou, allez.
-Eh mais l’heure tourne ! Et toi qui ne me dis rien ! Sacré toi, va !
-(Mais qu’est-ce que je raconte ? Ce familier me rend gâteuse...)
-(Il faut que je me dépêche si je ne veux pas faire attendre Jamon.)


.... Vous voyez pas que il y’a un problème là ? Je veux bien avoir des bouts de phrases quand les passages sont intéressants (à la limite) mais là c’est de l’abus, c’est ennuyeux et franchement on s’en cogne du familier !
Et c’est pas le seul moment: quand on nous parle du monopole de Karuto sur la gastronomie, du déjeuner que doit prendre la gardienne, de la vie au marché, du paysage... Vraiment ces moments là faut éviter les découpages, on a l’impression de ne pas avancer, surtout quand on a pas de réserve de maanas d’avance !

Ça m’a tellement saoulée d’ailleurs que la scène où la gardienne sort pour voir le lever de soleil j’ai zappé les 3/4 des phrases, parce qu’on s’en fout du paysage clairement.


Histoire

Bon c’était prévisible mais Lance est de retour et c’est bien lui le 4ème CDC. Je reviendrais sur lui un peu plus bas, là je vais surtout parler du scénario.

L’histoire du familier venimeux, c’est intéressant mais mon dieu s’il vous-plaît arrêtez de mettre toutes les misères sur le dos d’Erika. Dans la saison 1 elle avait toujours des soucis (blessures, noyade, évanouissements, elle a frôlé la mort à de multiples reprises, et j’en passe) elle le dit elle-même qu’elle en a marre de finir à l’infirmerie alors respectez-là T^T
Non sérieux c’est vraiment saoulant d’avoir un personnage toujours en danger, toujours malade, toujours faible, toujours mal en point et là on nous remet un empoisonnement. Avouez que vous aimez la faire souffrir ! x)

Plus sérieusement faut vraiment arrêter avec ça, c’est chiant et puis surtout ça aurait très bien pus arriver à un autre personnage qu’elle et ça n’aurait strictement rien changer à l’histoire, l’intrigue aurait été la même. (Oui parce que sa colère face à Lance était réelle hein, c’était pas dû au venin du familier.)

Pareil arrêtez de rappeler toutes les 30 secondes qu’Erika est nulle en combat à chaque fois qu’elle s’entraîne. Certes elle doit pas être excellente m’enfin elle avait appris à se battre dans la saison 1 il me semble ? Les entraînements avec Caméria et Jamon, les 3-4 batailles auxquelles elle était, l’arme qu’elle maniait... Ça s’oublie pas normalement. Que son corps doivent se « dérouiller » je veux bien, m’enfin le reste c’est des connaissances, c’est des choses qu’elle a apprise elle ne peut pas avoir tout oublier comme ça, surtout quand on nous dit que pour elle la guerre c’était il y’a quelque jours.
Bref arrêtez de la mettre en personnage faible et en victime, ou au moins arrêtez de le rappeler toutes les 5 minutes parce que c’est lourd à lire. Vraiment. Rendez-là plus forte, être sauvé par des beaux gosses c’est mignon de temps en temps mais nous on veut une héroïne forte qui sait se défendre et qui peut protéger les autres aussi ! C’est romantique de se faire sauver, mais une étincelle d’admiration dans le regard des autres ça serait tout aussi gratifiant pour elle et elle gagnerait enfin en crédibilité.


La fameuse rencontre avec Lance: Je suis contente de la tournure de cette rencontre. La réaction d’Erika face à Lance était logique, c’était évident qu’elle n’allait pas bien réagir en le voyant, c’est même normal. C’est pourquoi j’avais envie de m’arracher les cheveux quand je voyais tout le monde la remballer quand elle s’énervait. C’est NORMAL qu’elle s’énerve !

(Petit commentaire que j’ai écrit sur un groupe et que je vous remet car il résume ma pensée):

Autant de base je déteste Erika mais excusez-moi pour le coup sa colère est justifiée. Certes c’était chiant de se balader dans le QG et de la voir insulter tout le monde mais d’un autre côté, on peut pas dire que les autres ont été très compatissants non plus. Ils ont eu 7 ans pour se faire à l’idée. 7 ANS. Il s’en passe des choses en 7 ANS, on ÉVOLUE en 7 ANS. Pour elle la guerre s’est déroulé il y a très peu de temps (quelques semaines au plus ?), Lance voulait buter tout le monde, elle, ses potes, tout le QG et Eldarya tout entier. Il a tué son ami/son petit-ami, il l’a kidnappé, faillit la tuer à plusieurs reprises (il l’a jeté d’une falaise quand même, qu’on s’en rappelle). Tout ces événements sont très frais dans sa tête et là non seulement on lui cache la vérité (genre elle s’en rendrait pas compte ?? mdr) mais en plus on lui sort des trucs du genre «ouais reviens me voir quand tu seras calmée » ?? Alors que c’est celle qui s’est fait le plus ch*er dessus par Lance ? La bonne blague ! 

Parce que oui, j’ai trouvé l’attitude des autres vraiment dégueulasse. Je suis la première à dire qu’Erika est une cruche débile, agaçante et immature qui ne fait que pleurer tout le temps pour rien mais là pour le coup j’ai trouvé sa colère plus que justifiée ! En soit je n’ai rien contre le fait qu’ils pensent que Lance ait changé, ça me dérange pas non plus mais leur sérieux manque d’empathie et de compréhension vis-à-vis d’Erika m’a totalement sidérée ! Ils ont eu le temps de se faire à l’idée EUX, ils ont eu 7 ANS devant eux ! Donc oui Erika est en colère mais c’est pas en la traitant comme une hystérique que ça arrangera les choses. Certes elle y a été fort sur certaines piques (je pense notamment à Chrome), mais qui n’a jamais dit des choses méchantes sous le coup de la colère ? Donc oui quand je vois Chrome (qui lui a plus de recul sur la situation) qui me sort « ouais tu m’énerves, va t’énerver toute seule dans ton coin et reviens me voir quand tu seras calmée » ou alors Huang Hua qui menace presque Erika si elle n’accepte pas le fait que Lance soit à leurs côtés, oui ça me fait câbler ! Elle s’est SACRIFIÉE pour les sauver de Lance et pour qu’ils puissent tous VIVRE en paix et voilà qu’on lui crache à la tronche en lui disant que c’est elle l’hystérique et qu’elle finira seule si elle n’accepte pas la situation, nan mais quel sketch !

Seul Jamon a été réellement compréhensif et au moins ses mots à lui ont été réconfortant. Il m’a presque fait pleurer je vous jure T-T

Pour le reste j’ai bien apprécié les moments avec les autres: le repas à la cantine, les duels... J’ai beaucoup apprécié aussi !

Edit: Mais encore une fois attention aux lignes de dialogues à rallonge !

Moments avec le CDC

Le moment romantique par contre... Aie. Le seul moment où j’ai enfin pus passer du temps avec Leiftan (assez absent hein on va pas se le cacher) Mademoiselle se casse « parce que ses pouvoirs sont plus importants », alors oui c’est vrai mais c’était une occasion de renouer un peu avec celui qu’elle aimait et qu’elle ne voit plus et elle s’en va comme ça d’un coup. Elle a pas capté encore que c’était grâce à Leiftan qu’elle a eu un déclic avec ses pouvoirs ?

(Edit: D’ailleurs je toujours choquée qu’elle n’en n’ai strictement rien à pété qu’il l’ai largué comme ça.
C’était censé être « l’amour de sa vie », « son âme-soeur » et elle, elle s’en fout, elle n’y repense même pas, comme si leur relation n’avait jamais existé. Elle l’aimait quoi et entre eux y’a pas eu 7 ans d’écoulés comme avec Nevra par exemple donc je comprend pas son détachement vis-vis de ça ? Je vous jure j’ai limite le coeur plus brisé qu’elle ! xD)

Arrêtez de faire passer Erika à s’extasier 3h devant son familier et mettez nous plus de moments avec Leiftan par pitié, il me manque vous n’imaginez même pas à quel point ! ;-;

S’il vous-plaît, ne faites la même erreur qu’avec ASLL où les passages avec le crush durent juste 2 secondes sur la fin d’un épisode.


Illustration

Les Illustrations sont vraiment belles ! J’ai obtenu celle de Lance (très belle scène je trouve) et celle de Leiftan (adorable mais quand je pense à comment le moment mignon entre les deux a été expédié en deux secondes... je pleure). J’ai vu aussi celles des autres crush et d’ailleurs sur celle de Nevra ce dernier a une tête vraiment chelou, on dirait un gamin et il ne ressemble absolument pas au personnage que cela soit dans le jeu ou sur les illus précédentes.

Edit: Aussi ça serait bien de revoir le système d’obtention des illus. Parce que calculer à l’avance combien de LoM je dois gagner ou perdre avec tel ou tel personnage (alors que j’en ai pas forcément l’envie) juste pour être sûre d’avoir le crush que je veux sur l’illu c’est vraiment pas ouf. C’est le début de la saison, laissez nous avoir le choix pour les RDV au moins, laissez nous choisir vers quel CDC on veut se tourner. Surtout que les dialogues avec les CdC ne sont pas très équitables, On passe BEAUCOUP plus de temps avec Matthieu et monter le LoM avec lui c’est super simple, alors que Nevra et Leiftan on les croise une fois ou deux à tout casser et les moments avec eux sont super courts.

Personnages


Lance: je suis complètement mitigée. D’un côté qu’il soit un CDC je m’en moque complètement et je suis même très curieuse de voir sa route. Mon côté fangirl d’il y a quelques années quand il était encore l’homme masqué ressort tout content xD. Mais d’un autre côté, d’un point de vue moral surtout.... c’est pas ouf. Si encore dans TO vous l’aviez laissé tel qu’il était au début ça aurait été parfait mais vu ce que vous en avez fait, ça risque de choquer une grande partie des joueurs.

Soyons honnêtes, vous avez littéralement massacrer l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) personnage d’Eldarya en le transformant en grand méchant pas beau qui tue tout le monde juste pour avoir un méchant sérieux pour servir le scénario. D’accord c’est un choix, mais vous pouvez pas revenir en arrière la saison d’après en disant qu’il est tout beau tout gentil et qu’on peut le pécho. Ça colle pas, c’est pas logique. C’est pas Leiftan le petit traître là, c’est le mec qui allait causer la fin du monde ptdr y’a un fossé là. C’est vraiment délicat comme situation.
Il a TUÉ des gens, il a MASSACRÉ des peuples, il allait DÉTRUIRE le monde si Erika ne s’était pas sacrifiée avec Leiftan sans compter qu’il a TUÉ un des CDC, son frère qui plus est... Donc le mettre lui même en CDC c’est quand même franchement malsain.

Alors on va me dire « Oui mais Leiftan aussi était méchant, a tué des gens et il est draguable » Oui c’était une enflure, mais la différence avec Leiftan c’est que Leiftan lui était amoureux d’Erika à la base, même si il avait ses mauvaise intentions envers la garde il l’a toujours aimé et ne lui a jamais voulu de mal. Donc malgré ce qu’il a fait bah on peut quand même envisager une romance mais là Lance lui il l’a kidnappé, malmenée et a quand même tenté de la tuer un nombre incalculable de fois, c’est malsain et limite glauque. Maintenant sa rédemption j’y crois (uniquement parce que c’est un personnage que j’aimais à la base hein) et j’ai très hâte de voir l’évolution de son personnage (je prie pour que vous ne le massacriez pas encore une fois) mais de là à le mettre en CDC... je sais pas, j’attend de voir parce que pour l’instant je suis perplexe.

Après il est beau, (j’adore son design *-*) et son caractère actuel me plaît bien, en tout cas du peu que j’ai vu. J’avoue que j’aurais été tenté si il n’y avait pas son passif derrière lui.

Leiftan: J’espère qu’il va se remuer parce que son côté vieux sage anti-violence m’agace profondément. C’est bien qu’il ait des remords etc mais le faire passer de mec intelligent, attentionné, gentil mais avec des côtés plus sombre et torturé à gardien de la paix-mou du genou-pacifiste c’est pas possible, arrêtez ça. Déjà que je déteste son nouveau design, si son caractère ne suit plus je vais pas tenir longtemps, surtout vu comment il a tej Erika à l’épisode d’avant >.<. Et puis où est passé son côté attentionné pour la gardienne ? J’aurais vraiment apprécié avoir un moment où il l’aide à « reconquérir » ses pouvoir, à ré apprendre à les utiliser (étant donné qu’il avait plus d’expérience dans la matière), j’étais vraiment déçue qu’il ne veuille même pas l’aider. Ok il veut plus de battre mais donner un coup de main à celle qu’il est censée aimé (ou avoir censé aimé) bah ça lui coûte rien. J’espère que le daemon en lui va ressortir, j’aime tellement quand il est sous cette forme *-*


Nevra: il s’est amélioré par rapport à l’épisode d’avant, c’est un bon point ! C’était cool d’en apprendre plus sur lui et de voir qu’il n’est pas totalement heureux dans ses nouvelles fonctions. Il y a encore une part de l’ancien lui et ça fait plaisir. Je ne supporte pas son nouveau côté hautain.

Jamon: Une pépite ce personnage ! J’avais peur au début car on avait l’impression qu’il vivait dans un monde de bisounours, où tout le monde il est gentil et où il faut pardonner à tout le monde... Mais quand il nous a parlé dans cet épisode, c’était incroyable. Je ne partage pas totalement sa vision des choses, car non la colère n’est pas toujours « mauvaise conseillère », toutes les émotions sont importantes. Mais le discours qu’il nous a fait c’était magnifique, j’en avais les larmes aux yeux, c’était super beau. On voit qu’il a sa propre vision des choses et c’est quelque chose que j’adore. C’est un personnage à part entière qui a une sensibilité, de l’empathie et qui est réellement compréhensif.

Miik... Huang Hua pardon :) : Ma plus grosse déception ce personnage. Je l’adorais dans la saison 1 et là elle est en train de nous faire une Miiko 2.0. On est repartie pour des cachoteries, des « oui Erika je te prend pour une grosse débile» et j’en passe. Certes Erika est con-con et immature m’enfin elle mérite un minimum de respect. Donc moi non plus je ne comprend pas pourquoi on lui érige des statuts et on lui fait des courbettes si c’est pour lui cacher des choses et la prendre pour une idiote derrière. C’est d’une hypocrisie sans nom. Elle espérait quoi Huang Hua ? Que Lance ne croise pas Erika ? C’était inévitable alors pourquoi lui avoir caché la vérité encore une fois ? Elle aurait dû lui dire d’entrée de jeu, point. Y’a pas de meilleure façon pour annoncer une nouvelle aussi brutale, Erika aurait pété les plombs dans tout les cas mais au moins HH aurait été honnête ! Elle a eu tout le temps qu’elle voulait pour lui dire mais non elle l’envoie en mission, la laisse se balader à droite à gauche en espérant qu’elle ne tombe pas sur Lance... Elle est où la logique là-dedans ?

Et la menacer de finir toute seule si elle ne dit pas Amen à ses décisions alors qu’Erika a sacrifié 7 ans de sa vie pour lui sauver ses fesses c’est bas, très bas. Elle en a rien à secouer en fait, d’ailleurs elle n’est pas censée lire dans les émotions des gens ? J’en ai voulu à Chrome et Karenn d’avoir envoyer bouler Erika mais étant donné leur caractère ça reste plausible comme comportement, mais ELLE elle est chef de garde, elle a des responsabilités, des capacités spéciales elle est censée être quelqu’un de SAGE, D’OUVERT, de BIENVEILLANT et de TOLÉRANT et elle n’est même pas foutue d’être compréhensive et à l’écoute d’une de ses subordonnées et AMIE qui plus est !
Et en plus c’est la gardienne qui doit s’excuser ???? Nan mais on se moque de qui là ?! C’est à elle de faire des excuses pour ses cachoteries, pas l’inverse !

Pareil, comment elle peut comparer Leiftan et Lance ? Ok ils étaient complices mais comme je l’ai dit précédemment le rapport qu’ils entretenaient avec la gardienne est complètement différent, surtout si on est en couple avec Leiftan ! Qu’elle se garde son « D’ailleurs n’as-tu pas pardonné à Leiftan ? Ils étaient complices... »  Bien évidemment que j’ai pardonné à Leiftan grosse maligne, il ne m’a prise en otage, ni menacée avec un couteau sous la gorge et ne m’a jamais jeté d’une falaise lui ! --‘
J’aurais vraiment aimé que la gardienne rétorque un truc du style plutôt que de se taire et se mordre la lèvre.

Karenn: Je suis vraiment contente de son évolution, elle fait moins gamine qu’avant et me fait rire, je l’adore maintenant ! Ses répliques et ses manières sont géniales, lire ses dialogues est un régal !
Je vais pas m’étaler sur sa réaction vis-vis de la colère de la gardienne, c’est comme pour les autres. L’empathie et le tact n’ont jamais été ses points forts.

Chrome: un de mes personnages préférés mais il m’a vraiment déçue dans cet épisode. Je sais que le tact c’est pas son fort et que Madame Cruche n’a pas été très fine mais EMPATHIE CHROME, EM-PA-THIE !

Mathieu: Il me fait rire mais honnêtement j’ai du mal à le voir comme un CDC ^^ Mais c’est un très bon pote en vrai et j’aime bien le « dragouiller » juste pour rire, genre le « t’as de beaux yeux tu sais » m’a tuée, j’ai adoré xD. En vrai il est super mignon comme personnage et très rafraîchissant à côté des 2 dépressifs.

Huang Chù: Je l’adooore ! J’ai trop envie de la voir plus souvent ! Elle est cassante mais franche elle au moins, c’est une qualité que j’aime.

Koori: je l’aime beaucoup et je suis vraiment curieuse de la voir en combat réel et de voir son pouvoir à l’oeuvre.

Aldaric: Pareil, faites le apparaître plus souvent: son innocence et sa naïveté me font rire il est très attachant comme personnage.



Conclusion

Un bon épisode, mieux que les précédents. On sent qu’il y a un peu plus de tension et que ça avance un petit peu. Les petits moments avec les autres sont appréciables et c’est vraiment génial de parler avec eux, de les connaître et de les voir intéragir entre eux, ça les approfondis et c’est un bon point ! Je n’ai pas grand chose à dire d’autres car même si il s’est passé pas mal de trucs, ça reste quand même un épisode « transition » qui sert encore à introduire des éléments.

Les seuls point négatifs pour moi sont les moments avec le CDC qui sont quasiment inexistants pour l’instant (je sais que c’est le début mais je tiens quand même à le souligner, en espérant que ça s’arrange par la suite), les dialogues inutiles et à rallonge sur le paysage et le familier et enfin les faiblesses d’Erika qui sont rabâchées sans cesses.

Je crois que j’ai tout dit ! J’ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, en espérant qu’il y ait de l’action !


PS: Prenez votre temps pour sortir les épisodes, personnellement je préfère attendre 2-3 mois et avoir un bon épisode de qualité plutôt qu’attendre 3 semaine et avoir quelque chose de bâclé et de médiocre ! ;)

Dernière modification par Tenshi (Le 10-05-2021 à 23h32)

Hors ligne

#11 Le 13-08-2021 à 21h38

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 264


  Salutations   

C'est encore moi qui viens déterrer les sujets sur les premiers épisodes de New Era, bien que certainement tout à déjà été dit


Lance
Je suis curieuse de voir ce qu'il est devenu.
Il à l'air d'avoir perdu en caractère, tout comme Névra... (Sans parler de Leiftan en pèlerinage)

La réaction de nos "amis" face à la colère d'Erika
-Je suis vraiment déçu de l'attitude de Karenn et Chrome, aucune compassion. Au lieu d'essayer de soutenir notre gardienne ils préfèrent la faire culpabiliser et lui dire de revenir plus tard une fois qu'elle sera calme. Pardon ? Je crois que n'attend plus rien de ces deux là.
C'est dans c'est moment là que Kero me manque, d'ailleurs je pense que si Ykhar était encore là, elle nous aurait montré plus de soutiens que la vampirette et le loup. (Merci Leiftan d'avoir raté Chrome mais pas Ykhar, lol)
Honnêtement c'est puéril et méchant de ma part mais j'espère bien que Chrome ou Karen ne survivra pas à cette saison 2. Histoire de voir comment eux relativise
-Comme ça a déjà était dit au dessus de moi, non Huang Hua j'ai r pardonné à Leiftan /static/img/forum/smilies/smile.png
-Il y que Jamon dont j'ai apprécier le soutiens, même si il ne partage pas notre point de vue il essaie de se mettre à notre place. Et bien que tous les perso mettent la pression a Erika pour qu'elle choisisse la voie du pardon et que ça à le don de m'énerver, venant je Jamon qui est végétarien et pacifique c'est mieux accueilli (mais ça reste mon avis personnel).

Les illustration:
Très jolies, je n'ai rien a redire sur celle de Lance, bravo. Pour la deuxième j'ai eu celle avec Mathieu, jolie illu même si j'avoue que je ne le trouve pas très beau dessus, il fait beaucoup trop gamin à mon goût.

Mon avis sur les Crush (au secours!)
Entre Nevra le coureur de jupons donneur de leçons, les deux assassins et le nouveau qui idolâtre celui qui a voulu nous tuer plus d'une fois... C'est compliqué de trouver l'amour. ToT
Y'a pas moyen de mettre Jamon cdc ?


Sinon je conclurais par dire que j'ai quand même globalement bien aimé l'épisode. Bon, c'est toujours aussi indécent de voir comment Valkyon est passé aux oubliettes, mais ça a été déjà détaillé.
J'ai beaucoup apprécié Koori et Adalric dans cet ep.
Ça fait plaisir de voir les personnages interagir entre eux et apprendre à les connaître, mais j'espère qu'il y aura plus d'actions et intrigues dans les prochains épisodes ^^

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 13-08-2021 à 21h41)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

#12 Le 29-08-2021 à 17h30

Garde Ombre
Lerya
Fraîchement arrivée
Lerya
...
Messages: 6

Bonjour,

Ayant terminé l'épisode 3 de Eldarya A New Era, je me permet de donner mon avis sur cet épisode.
Jusqu'à l'épisode 2 de cette nouvelle saison, je n'avais encore jamais ressenti le besoin de donner mon avis pour des épisodes car je n'avais pas vraiment soulevé de points négatifs particuliers pour la saison "The Origin" (à part peut-être dans l'épisode 28 vis-à-vis des retrouvailles avec Valkyon, mais ce n'était pas trop dérangeant...et vu le nombre d'avis qu'il y avait déjà cela n'aurait pas été très utile ^^). Dans l'ensemble, j'avais juste Adoré !!! Ce qui n'est visiblement et malheureusement pas le cas pour cette nouvelle saison (je parles surtout des points négatifs et points gênants que j'ai pu relever, et non de l'histoire en elle même que j'adore ^^).

Comme pour l'épisode précédent, on va commencer par les points négatifs (il y a aussi des points qui m'ont un peu gênés mais j'en parlerais à la fin ^^) pour finir sur du positif :

- Tout d'abord, les musiques... qui malheureusement se coupent pour je ne sais quelles raisons en milieu d'épisode !  Et je trouve cela assez gênant et parfois même agaçant !!! (ça gâche un peu la qualité de l'épisode car c'est ce qui donne l'ambiance générale). Je pense qu'à certains moment (ex : à la fin de l'épisode, dans la salle du conseil) cela doit être fait exprès, mais il doit aussi y avoir des bugs car je sais qu'à plusieurs reprises j'ai été obligée de bouger le curseur de la musique du jeu (qui à droite à côté de la fenêtre du jeu) pour que la musique reprenne, et je n'avais pas eu ce genre de problème avec les épisodes de la saison "The Origin" (alors que je n'y touche pas durant toute la durée de l'épisode où le curseur est au maximum /static/img/forum/smilies/hmm.png ) => Ayant fait un Replay Histoire le lendemain (pour une raison que j'expliquerais juste après), je me suis rendue compte que la musique ne se coupait pas au même endroit, donc il s'agirait effectivement d'un bug !

Par contre, cette fois-ci, il n'y a rien à dire concernant le changement de musiques de fond : elles changent beaucoup moins que pour l'épisode 2, et c'est plus agréable ! Et aussi contrairement à l'épisode 2, je n'ai pas eu de problème concernant le niveau sonore des musiques (on a pas eu de musique très faible suivit d'une musique avec un niveau sonore très élevé, c'était plutôt équilibré. En tout cas, je n'ai pas eu à changer les paramètres de son de mon ordi pour les ramener à un même niveau sonore)

- Puis vient le moment du RDV avec le garçon qui a le LOM le plus élevé (pour ma part il s'agissait de "Mathieu"). Cela ne m'a pas choqué que ce soit lui qui soit venu à notre rencontre et pas les autres CDC, dans la mesure où Leiftan a décidé de prendre de la distance avec tout le monde et que Nevra soit devenu un peu plus froid et distant avec nous (jusqu'à présent il n'a pas cherché à passer du temps avec nous, et il aurait très bien pu annuler ses autres rendez-vous nocturne pour discuter avec sa meilleure amie qui est revenue à la vie... donc bref passons). Non, ce qui m'a vraiment dérangé c'est plutôt ce à quoi notre gardienne a pensé juste avant le levé de soleil lorsqu'elle était avec Mathieu :
*"(Est-ce que je devrais tenter un rapprochement ? J'ai l'impression que le moment est idéal...)"
*"(Je pourrais lui prendre la main, ou poser ma tête sur son épaule...)"
*"(Mais je ne suis pas sûre qu'il soit de cet avis...Pourtant j'ai envie de...)"
*"(Mathieu à passer son bras autour de mon épaule. Je l'ai laissé faire ravie.)" 

... Eh!Oh! STOP !!! Que quelqu'un l'arrête ! (c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai lu le texte ^^)En ce qui me concerne, j'ai un très bon feeling avec Mathieu, mais pas au point d'en tomber amoureuse (en tout cas, c'est l'impression que ce moment m'a donné)... Pour moi, Mathieu serait plutôt un très bon ami, voir peut-être meilleur ami par la suite mais PAS DU TOUT petit-ami. Je peux comprendre le fait que le rouge lui monte au joue en pensant qu'elle est seule avec lui à regarder le lever de soleil (d'ailleurs très bonne comparaison avec le cinéma), mais de là à vouloir lui prendre la main ou poser sa tête sur son épaule, ça fait plutôt "intime" non !? Et je n'ai pas l'impression que lui et la gardienne aient ce genre de relation, pas au bout de 3 épisodes en tout cas /static/img/forum/smilies/hmm.png Si ça avait été Nevra cela aurait été déjà plus plausible car ils sont amis de longue date OU si Nevra ou Leiftan étaient l'ancien CDC de notre gardienne...mais Mathieu !? Notre gardienne le connait depuis quelques jours à peine, et en ce qui me concerne mon ancien CDC était Valkyon (je rappelle qu'il est mort il y a peu), donc je suis désolée mais pour moi il y a une erreur dans le scénario lorsqu'il s'agit de Mathieu et qu'on avait un CDC dans "The Origin"  ! En tout cas j'ai été vraiment déçue, je trouve que ces quelques phrases ont gâché cet épisode !!! Du coup, je pense que je vais rejouer l'épisode de manière à avoir le RDV avec Nevra... même si j'avoue que ça m'embête d'avoir à re-dépenser autant de Manaa juste pour ça /static/img/forum/smilies/hmm.png donc à voir ... J'aurais préféré avoir à choisir le garçon plutôt que cela dépende du LOM (je ne suis pas fan de ce principe car cela nous oblige à baisser le LOM avec d'autres pour augmenter celui qu'on veut alors qu'on aurait pas forcément choisi cette réponse)

Du coup, OUI, vous avez deviné, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un Replay Histoire ^^ Pour moi, il était impensable de finir sur une fin comme celle-ci... (Heureusement d'ailleurs que j'avais de la réserve car je ne sais pas vous mais dépenser 2988 maanas pour un Replay, je trouve que cela fait Cher !!!)

Mais sinon, j'ai été plutôt satisfaite de cette autre fin avec pour RDV "Nevra" (Je l'ai choisi car c'est un ami de longue date de la gardienne, et donc j'ai pensé que cela serait déjà plus cohérent). J'ai bien aimé le fait qu'on évoque un moment de solitude, et qu'elle se mette tout de suite à se dire qu'elle aimerait bien que Nevra soit là (Vu comment il a été assez froid et distant ces derniers jours, elle aimerait effectivement retrouver cette complicité qu'elle avait avec son meilleur ami il y a 7 ans). C'est même bienvenu ^^ Et j'ai effectivement eu l'impression que ce moment ensemble les a rapprochés :
*"(Même si à mon réveil, son accueil a été plus tiède que je ne l'aurais voulu...)"
*"(il est toujours un repère pour moi, dans ce monde que je connais mal.)"
*"(Il a toujours été là pour moi, j'ai toujours pu compter sur lui.)"
*"(Nevra reste une des personnes dont je suis le plus proche, ici.)"
Même si juste après elle se dit que ce moment est particulièrement romantique et qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent à ce moment précis, à part se regarder dans les yeux et Nevra qui replace une de ses mèches de cheveux, je ne trouve pas que cela fasse top romantique non plus et c'est un bon point me concernant car cela aurait été encore trop tôt selon moi (en même temps il faut avouer que regarder un lever de soleil avec un garçon est une scène typique d'un film de romance, mais bon chaque chose en son temps : pour le moment qu'elle essaye déjà de renouer son amitié avec Nevra ^^)

Maintenant que tout cela est dit, passons aux points positifs (j’évoquerais les points qui m'ont "un peu" gênés juste après cette partie) :

- L'Histoire

*J'ai juste adoré toutes la première partie qu'il y a eu autour du venin laissé suite à la morsure du familier sauvage : notre gardienne qui s'énerve un peu contre tout le monde sous l'effet du venin, avec tous les effets secondaires qu'elle a eu (vertiges, la vue qui se trouble et la sensation de chaleur), et le fait que personne ne s'attendait à ce que la morsure soit venimeuse puisque ce n'était encore jamais arrivé... C'était une très bonne idée !!!

* Mais aussi la partie autour des "retrouvailles" avec Lance qui était assez explosive (à juste titre!), le fait qu'on apprenne qu'il ait réintégré la garde de l'Obsidienne (et ce, même s'il a tué son propre frère qui était le précédant chef de cette garde) et toutes la partie où on "discute" avec nos amis pour avoir leur avis sur le sujet : tout ça la touche énormément et je le comprend très bien vu que Valkyon mon ancien CDC a été tué par Lance, mais ça nous montre aussi que de toute façon il n'est pas simple de pardonner et ce peu importe ce que Lance fera à l'avenir (il n'y a rien qui pourra réellement "prouvé" à notre gardienne qu'il est de notre côté ET RIEN ne pourra soulager sa peine, si ce n'est laissé le temps aux choses). D'autant plus que ça la touche personnellement, et j'ai trouvé que c'était très bien de le mettre en avant (avec toute la partie sur le fait de ne pas se laisser diriger par sa colère ou sa tristesse)!

*J'ai aussi particulièrement apprécié l'échange qu'on a eu avec Jamon sur le sujet, car notre gardienne a enfin pu dire ce qu'elle avait sur le cœur vis-à-vis de Lance et de Valkyon (C'était vraiment très émouvant, à tel point que je me suis mise à pleurer quand elle a pleuré en repensant à Valkyon >< Et oui que voulez-vous, j'ai assez mal supporté la mort de Valkyon...)

Et cela ma aussi rassuré sur le fait qu'elle ne soit pas réellement "passé à autre chose" vis-à-vis de Valkyon, comme elle l'avait elle-même sous-entendu au début de l'épisode 2 (lorsqu'elle dit "Maintenant il va falloir que je trouve le courage d'aller de l'avant..." et que peu de temps après elle se mettait à penser à sa vie amoureuse future /static/img/forum/smilies/hmm.png ) Car en y réfléchissant bien, il n'y as pas vraiment eu de moment de deuil dans les épisodes précédant où elle se mettait à pleurer à chaudes larmes en repensant à Valkyon, à la vie qu'ils avaient eu ensemble et celle qu'ils auraient pu avoir... et j'avais vraiment peur que cela passe à la trappe car cela fait à peine quelques jours que Valkyon est mort pour elle (en ce qui me concerne je m'étais sentie mal pendant plusieurs jours/semaines, et je me mettais à pleurer dès que je pensais à Valkyon au moment de sa mort)... quoi que j'ai eu un gros doute là-dessus au moment du RDV avec Mathieu /static/img/forum/smilies/hmm.png

* J'ai bien aimé le moment "duel" avec nos amis (j'aurais cru qu'il y aurait un QTE lorsque notre gardienne affronte un adversaire mais ce ne fut pas le cas)

*Ah et j'ai bien aimé aussi tous les moments qu'on passe avec notre familier (même si notre gardienne est effectivement un peu trop gaga par moment, avec par exemple "C'est qui le plus adorable des familiers ? C'est qui? C'est toi?"... ça je pense qu'on aurait pu s'en passer /static/img/forum/smilies/hmm.png )

* Sinon, l'histoire en elle-même étais très fluide (vraiment dommage qu'il y ait des problèmes au niveau de la musique) : j'ai été plongé dans l'histoire du début à la fin et je n'ai pas senti que les dialogues/monologues étaient inutilement long (Contrairement à l'épisode 2), et je tiens à remercier l'équipe sur ce point !

- Les Illustrations
J'adore la 1ère illustration avec Lance, elle est superbe ! Par contre, je suis moins fan de la 2ème... La première fois, j'ai eu celle avec Mathieu, mais il y a quelque chose au niveau du visage/des yeux de la gardienne qui me gêne (peut-être est-ce que cela vient de l'ombre qu'il y a entre ses yeux...je ne serais pas le dire). Et en ce qui concerne l'illustration avec Nevra, c'est plutôt la tête de Nevra qui me gêne (je trouve que ses cheveux sont trop courts par rapport au design du personnage dans le jeu, et je le préfère dans le jeu)

- Les décors
Toujours aussi Magnifique, il n'y a rien à dire !

Voyons maintenant les moments qui m'ont un peu gênés :

* Comme par exemple, le fait que notre gardienne pensait que Lance était mort ... Ah bon !? Cela m'a un peu interpelé dans l'épisode 1 lorsqu'elle parlait avec Koori et qu'elle disait avoir "vaincu" Lance, mais je m'étais dit qu'elle faisait référence au fait d'avoir gagné la guerre... Parce que dans mon souvenir Lance s'était "figé" sur place après tué son propre frère Valkyon (il venait surement de prendre conscience de ce qu'il avait fait), et nous avions profité de ce moment pour se sacrifier et fusionner avec le Cristal. Donc pour moi Lance était en vie en prison ou en exil, mais en tout cas pas mort ! Donc je vois pas pourquoi elle pensait qu'il était mort /static/img/forum/smilies/hmm.png

*Ah et j'allais oublié le moment où notre familier grimpe sur notre épaule ^^ Si je ne me trompe pas notre familier se rapproche le plus du faon et je ne pense pas que ce type d'animal puisse tenir sur une épaule, comme le ferait une souris ou un oiseau (quoi que peut-être l'épaule de Jamon vu sa carrure !?), en tout cas pas si on regarde sa taille sur l'illustration avec le familier dans l'épisode 2 /static/img/forum/smilies/hmm.png Je pense que le fait de le faire marcher à côté de nous aurait été suffisant (ou alors de le porter dans nos bras)

*Sinon à part ça, notre gardienne ne s'est toujours pas renseigné pour savoir où avait été enterré Valkyon (et à la fin de l'épisode on nous dit qu'il s'est écoulé 6 jours ... je dois avouer que je suis assez perplexe et j'espère vraiment qu'elle posera la question au retour de la mission !!!Ne serait-ce que pour ce recueillir au moins une fois et après à la rigueur on en parle plus).

*Ah et aussi, pourquoi on nous dit que Leiftan par en mission avec nous !? N'avait-il pas dit qu'il voulait prendre du temps pour lui et de justement ne pas s'impliquer dans les affaires de la garde /static/img/forum/smilies/hmm.png Surtout que Huang Hua a laissé le choix à notre gardienne de ne pas partir en mission puisque Lance était de la partie, donc je ne la vois pas imposer cela à Leiftan.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel ! J'ai toujours cette déception en ce qui concerne le RDV avec Mathieu, et donc d'avoir été obligée de dépenser presque 3000 maanas en Replay pour avoir un scénario cohérent avec le vécu de la gardienne et son ressenti (ce qui pour moi n'est pas le cas avec Mathieu : c'est encore trop tôt pour ce type de rapprochement avec lui!). Mais j'ai quand même hâte de poursuivre l'aventure de Eldarya A New Era !!!

Dernière modification par Lerya (Le 30-08-2021 à 12h11)

Hors ligne

Pages : 1